Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7722 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°12501026
m@rtiou
Posté le 25-08-2007 à 12:26:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

philippe06 a écrit :

la boxe thaï c bien pour l'autodefense ou un complément de grappling est indispensable?

Non la boxe thaï suffit, c'est également très bon pour le physique et le coeur.

---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
mood
Publicité
Posté le 25-08-2007 à 12:26:00  profilanswer

n°12501112
rienderien
Posté le 25-08-2007 à 12:38:34  profilanswer

Son post sur le krav me fait penser à une chose.  
Le krav maga est tout le temps présenté comme un self defense efficace et à mes yeux je trouve cela dangereux. Cela berce l'illusion d'une sécurité et une trop grand confiance. Ainsi en cas d'agression le risque est que certains n'hésiteront pas à combattre pensant s'en sortir grâce à leur pratique du krav. Ce qui peut mettre la victime en danger car n'oublions pas qu'en cas d'agression le meilleur art martial reste le carl lewis jutsu.

n°12501156
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2007 à 12:43:20  answer

J'ai 16 ans et je souhaite commencer la capoeira. Jusqu'ici je n'ai fait que du foot durant 9 ans, donc je n'ai pas travaillé ma souplesse jusqu'ici.
J'ai lu que la capoeira pouvait être commencée à n'importe quel âge, j'ai eu des retours très positifs quand à l'ambiance à l'intérieur.

C'est gênant de commencer à 16 ans :/ ?

n°12501178
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 25-08-2007 à 12:47:06  profilanswer

16 ans, t'es encore super-jeune :o
Et puis, à ma connaissance sur la capoeira, certes être souple est un plus, mais y a moyen de t'amuser même sans ça (dans mon club, certains en font et ont l'air plus proche du manche à balai que de Nadia Comanecci) et, surtout, la souplesse se gagne avec le temps et l'exercice. Donc aucun problème :)

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°12501245
silga
Posté le 25-08-2007 à 13:02:06  profilanswer

:sleep:  ca y est, c'est reparti pour le kikoodébatcékoilesportleplusmieux...

n°12501324
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2007 à 13:14:32  answer

Mario_ a écrit :

16 ans, t'es encore super-jeune :o
Et puis, à ma connaissance sur la capoeira, certes être souple est un plus, mais y a moyen de t'amuser même sans ça (dans mon club, certains en font et ont l'air plus proche du manche à balai que de Nadia Comanecci) et, surtout, la souplesse se gagne avec le temps et l'exercice. Donc aucun problème :)

:ouch:  

Au foot, si tu commences pas avant 10 ans, tu peux oublier totallement de faire partit des titulaires :/.

Bref merci beaucoup, je crois que j'vais aller faire un tour au club le plus proche :jap:

n°12501356
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 25-08-2007 à 13:20:39  profilanswer

Non mais si ton but est de faire de la compétition internationale de capoeira, je t'arrête tout de suite, en effet :d
Si ton but, en revanche, est de te faire plaisir et de t'améliorer tout en te faisant du bien sur le plan sportif, fonce :)

---------------
n°12501946
da_totor
Posté le 25-08-2007 à 14:46:52  profilanswer

rienderien a écrit :

Le krav maga est tout le temps présenté comme un self defense efficace et à mes yeux je trouve cela dangereux. Cela berce l'illusion d'une sécurité et une trop grand confiance. Ainsi en cas d'agression le risque est que certains n'hésiteront pas à combattre pensant s'en sortir grâce à leur pratique du krav. Ce qui peut mettre la victime en danger car n'oublions pas qu'en cas d'agression le meilleur art martial reste le carl lewis jutsu.

Je ne dis pas ici que le Krav est la solution ultime, simplement qu'apres une pratique de plus années de karaté, je prends un peu de recul par rapport au arts martiaux "traditionnels". Apres mes 6 premiers mois de krav, j'ai appris plus qu'en 2 ans de karaté. Ce que je veut simplement faire passer comme message, c'est que le Krav est une solution idéale pour quelqu'un qui veut apprendre du concret rapidement. Au Krav, (en tout cas dans mon ecole), pas de ceinture, de chi-chu de kata ou autre, chaqun evolue a son rythme, tous les niveaux sont mélangés, des débutants aux avancés, ceci dans le but de pouvoir progresser le plus rapidement possible. Le premier mois est difficile, il faut un peu se mettre en confiance, mais après, l'immense fraternité dans le club vous fait progresser a une vitesse tout simplement impréssionnante.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu parles d'une illusion de sécurité... Si il y en a une dans le krav, alors il y en a également dans toutes les autres "self" comme tu dit et les arts martiaux. Le krav ne te fais pas uniquement apprendre des techniques, il t'apprend également à te gérer, à connaitre tes forces, tes faiblesses, et à savoir quand tu peut ou pas y aller. Il est évidement qu'il t'apprend également à avoir plus confiance en toi, et une personne en confiance se fera beaucoup moins facilement agresser, tout simplement parce qu'un simple regard confiant et sans peur décourage la plupart des petits valandes si je puis les apeller comme ça.

n°12501989
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 25-08-2007 à 14:53:06  profilanswer

mdr..t'as pas du en voir beaucoup des "vandales"...

n°12502072
da_totor
Posté le 25-08-2007 à 15:05:39  profilanswer

Si, justement. J'ai habité en banlieue parisienne pendant 2 ans. Je t'assure que si tu montres a ce genre de connards qui trainent tout le temps dans la rue que tu a une hésitation ou peur, il vont venir te faire chier. Et je te jure que quand ça fait 3 fois que le meme merdeux te vole ton fric, que tu as gagné en travaillant, et lui te le vole alors qu'il fout rien de la journée, c'est rageant. C'est ce qui m'as poussé à commencer le Krav. 2 mois après avoir commencé, le merdeux en question est revenu, autant te dire qu'il a du avoir de la glace sur ses couilles pendant toute la journée. Depuis, plus rien, j'ai eu peur des représailles de son "groupe", mais étant donné que je me suis fait des amis dans "son camp" qui heureusement sont pas autant stupides que lui, rien du tout.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2007 à 15:05:39  profilanswer

n°12502080
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-08-2007 à 15:07:26  profilanswer

c'est vrai qu'en premier lieu ca fonctionne à l'attitude et au physique, mais faut pas faire de généralité non plus :o

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°12502088
le_noob
Posté le 25-08-2007 à 15:08:28  profilanswer

rienderien a écrit :

Et si ton agresseur court plus vite que toi ?  :D  

Par contre là où je suis d'accord, ça sert à rien de présenter ça comme une solution miracle, ça fait trop pub. Parcque pour que le krav soit efficace, ça dépend avant tout de la personne qui le pratique.

n°12502352
philippe06
Posté le 25-08-2007 à 16:07:42  profilanswer

rienderien a écrit :

+1, t'évites de prendre des coups, d'avoir des problèmes juridiques (la justice est aveugle ...) ou de retrouver le gars avec 5 de ses potes et un pitbull le lendemain. Si tu peux plus prendre ton metro/bus/café parce que les mecs te cherchent, ca fait chier. Donc vive le carl lewis jutsu.

da_totor a écrit :

Si, justement. J'ai habité en banlieue parisienne pendant 2 ans. Je t'assure que si tu montres a ce genre de connards qui trainent tout le temps dans la rue que tu a une hésitation ou peur, il vont venir te faire chier. Et je te jure que quand ça fait 3 fois que le meme merdeux te vole ton fric, que tu as gagné en travaillant, et lui te le vole alors qu'il fout rien de la journée, c'est rageant. C'est ce qui m'as poussé à commencer le Krav. 2 mois après avoir commencé, le merdeux en question est revenu, autant te dire qu'il a du avoir de la glace sur ses couilles pendant toute la journée. Depuis, plus rien, j'ai eu peur des représailles de son "groupe", mais étant donné que je me suis fait des amis dans "son camp" qui heureusement sont pas autant stupides que lui, rien du tout.

Ce n'est pas très glorieux, mais j'ai été victime 2 fois d'une tentative de vol, une fois le mec avait un cutter, l'autre fois il faisait pas loin de 2 metres, assez barak (je faisais 170 cm et surtout 60 kg à l'époque). Tu sais comment je m'en suis sorti? J'ai dit que j'avais rien ... serieusement ... "même pas un portable?" ... bein non, dans la poche interieur de ma veste en fait. Pour le gars avec le cutter j'ai sorti des petites pièces pour le café que je glisse dans une micro poche dans la poche de jeans pour le café, le gars me dit "et les billets son' ou tousketa?", bein ca lui a suffit en fait.

C'est tout sauf glorieux. Mais si j'avais fait le chaud je me serais fait défoncer.

EDIT: il m'a même pas taxé ma petite monnaie ce con

le_noob a écrit :

Et si ton agresseur court plus vite que toi ?  :D

Par contre là où je suis d'accord, ça sert à rien de présenter ça comme une solution miracle, ça fait trop pub. Parcque pour que le krav soit efficace, ça dépend avant tout de la personne qui le pratique.

OUI. Et tout le monde ne peut pas être plus fort que tout le monde, surtout si l'autre à un cutter ou t'as 3 ou 4 mecs contre toi.

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 25-08-2007 à 16:10:22

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°12503041
rienderien
Posté le 25-08-2007 à 18:14:11  profilanswer

da_totor a écrit :

Justement, tu es amis avec ses amis donc il se retrouve seul. Si tu avais été seul tu aurais passé un sale moment crois moi.

le_noob a écrit :

1) Et si ton agresseur court plus vite que toi ?  :D  

2) Par contre là où je suis d'accord, ça sert à rien de présenter ça comme une solution miracle, ça fait trop pub. Parcque pour que le krav soit efficace, ça dépend avant tout de la personne qui le pratique.

1) Et si tu pratiques le krav mais que le mec est plus fort que toi ?  :D Ben tu t'entraines, et là c'est pareil. Course à pieds et entrainement au sprint.

2) Exactement. Les mecs du krav disent souvent: "Oui mais le krav c'est pas comme les autres AM, on t'apprend à te battre dans la rue, à donner des coups dans les couilles, à déstabiliser, etc...", je suis d'accord mais un coup de poing suffit à déstabiliser, et t'as beau pratiquer depuis 15 ans, si le mec se ramène avec 5 potes et un pitbull, comme l'a dit philippe06, tu feras moins le malin, et si tu t'en sors t'as interêt à changer de région.  

Ce que j'aime bien aussi c'est les mecs qui te disent que l'armée israelienne l'utilise ainsi que le gign et d'autres. Mais ça ne veut rien dire. L'armée l'utilise parce que c'est une méthode de corps à corps. Mais dans l'armée ils sont armé ( :D ) et si moi aussi j'étais armé et avait 4 militaires à mes côtés, je n'aurais pas peur de défoncer un mec. Le problème c'est que dans la vie de tout les jours tu ne te promènes pas avec une ak 47 sur toi.  :D  

n°12506534
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2007 à 03:20:57  answer

Mario_ a écrit :

Non mais si ton but est de faire de la compétition internationale de capoeira, je t'arrête tout de suite, en effet :d
Si ton but, en revanche, est de te faire plaisir et de t'améliorer tout en te faisant du bien sur le plan sportif, fonce :)

Exactement ce que je voulais :jap: !

n°12506584
kyouray
2D.
Posté le 26-08-2007 à 03:30:03  profilanswer

ça trolle ici :gratgrat:

philippe06 a écrit :

Ce n'est pas très glorieux, mais j'ai été victime 2 fois d'une tentative de vol, une fois le mec avait un cutter, l'autre fois il faisait pas loin de 2 metres, assez barak (je faisais 170 cm et surtout 60 kg à l'époque). Tu sais comment je m'en suis sorti? J'ai dit que j'avais rien ... serieusement ... "même pas un portable?" ... bein non, dans la poche interieur de ma veste en fait. Pour le gars avec le cutter j'ai sorti des petites pièces pour le café que je glisse dans une micro poche dans la poche de jeans pour le café, le gars me dit "et les billets son' ou tousketa?", bein ca lui a suffit en fait.
C'est tout sauf glorieux. Mais si j'avais fait le chaud je me serais fait défoncer.
EDIT: il m'a même pas taxé ma petite monnaie ce con

J'ai toujours pensé à cette méthode étant donné qu'au niveau sprint, je ne suis guère rapide  :D  
Mais si ils sont plusieurs et qu'un se charge de te fouiller, ça risque de ne pas marcher, non ?  :??:

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°12507050
philippe06
Posté le 26-08-2007 à 10:02:25  profilanswer

kyouray a écrit :

J'ai toujours pensé à cette méthode étant donné qu'au niveau sprint, je ne suis guère rapide  :D  
Mais si ils sont plusieurs et qu'un se charge de te fouiller, ça risque de ne pas marcher, non ?  :??:

Ba oui la t cuit  :(  

Y a tjrs des situations ou tu peux rien faire de toute facon ... à part si t'es Chuck Norris ;)

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°12507195
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 26-08-2007 à 10:42:07  profilanswer

De toute façon,si ils sont plusieurs et possiblement armés,vaut mieux leur filer ce qu'ils veulent.

Finir a l'hopital (si c ps a la morgue) pour une CB (dont on peut faire opposition rapidement) ,un portable (dont on peut bloquer la ligne) et qlqs euros,ça vaut franchement pas la peine.
L'orgueil en prends un coup mais au moins,tu peux continuer a serrer ta femme et tes gosses dans tes bras.

n°12507281
rienderien
Posté le 26-08-2007 à 11:03:40  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

De toute façon,si ils sont plusieurs et possiblement armés,vaut mieux leur filer ce qu'ils veulent.

Finir a l'hopital (si c ps a la morgue) pour une CB (dont on peut faire opposition rapidement) ,un portable (dont on peut bloquer la ligne) et qlqs euros,ça vaut franchement pas la peine.
L'orgueil en prends un coup mais au moins,tu peux continuer a serrer ta femme et tes gosses dans tes bras.

Mais si tu n'as pas de famille, pas d'amis, et une vie de merde tu peux les défoncer. :o

n°12507877
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 26-08-2007 à 12:28:55  profilanswer

La voie de la raison : raison-do :o

---------------
n°12509047
kyouray
2D.
Posté le 26-08-2007 à 15:46:18  profilanswer

philippe06 a écrit :

Ba oui la t cuit  :(  

Y a tjrs des situations ou tu peux rien faire de toute facon ... à part si t'es Chuck Norris ;)

[:ddr555]

Oui mais ça fait quand même vraiment chier si tu as vraiment des objets importants comme les clés de ton domicile (obliger de changer ta serrure [:chipp] ), un objet confié par un proche (là par contre, tu te sens vraiment gêné puisque ce n'est pas à toi ) etc...
Mais au moins tu es en vie :o

Message cité 1 fois
Message édité par kyouray le 26-08-2007 à 15:46:49

---------------
n°12509388
Finrod3
Intégrale de 2 à 3 de x.dx
Posté le 26-08-2007 à 16:39:13  profilanswer

kyouray a écrit :

Ba tu les cogne tous  :o  

n°12509768
rienderien
Posté le 26-08-2007 à 17:53:08  profilanswer

kyouray a écrit :

Oui mais ça fait quand même vraiment chier si tu as vraiment des objets importants comme les clés de ton domicile (obliger de changer ta serrure [:chipp] ), un objet confié par un proche (là par contre, tu te sens vraiment gêné puisque ce n'est pas à toi ) etc...
Mais au moins tu es en vie :o

Change de nom et appelle toi sarkozy. Dès qu'on t'emmerdes tu sors ta carte d'identité et si le mec n'a pas hiberné ces derniers mois il devrait être refroidi de te voler, dans le doute.

n°12510530
kyouray
2D.
Posté le 26-08-2007 à 19:41:36  profilanswer

:lol:

---------------
n°12510941
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 26-08-2007 à 20:42:05  profilanswer

rienderien a écrit :

Change de nom et appelle toi sarkozy. Dès qu'on t'emmerdes tu sors ta carte d'identité et si le mec n'a pas hiberné ces derniers mois il devrait être refroidi de te voler, dans le doute.

Je suis pas persuadé que ce ne soit pas l'inverse qui se produise si un mec qui s'appelle Sarkozy se balade seul :d

---------------
n°12525328
dolohan
Busard amateur
Posté le 28-08-2007 à 09:36:36  profilanswer

je suis d'accord avec toi. mais les consequences a long terme de ce type de comportements individualistes ne sont pas negligeables. l'inaction et la sousmission sans condition genere un sentiment d'impunité, voir meme d'immunité.
l'agresseur finit par ne plus realiser qu'on peut lui opposer de la resistance et continue ses mefaits en agravant chaque fois un peu plus la nature de ses delits.

je pense que dorenavant, un pratiquant de sport de combat doit adopter une posture pedagogique. s'il peut repondre sans trop de risque pour sa santé, qu'il le fasse et que la sanction soit cuisante. idem s'il est temoin d'une agression.

l'inaction est au service de la terreur.

n°12525457
philippe06
Posté le 28-08-2007 à 10:02:05  profilanswer

dolohan a écrit :

je suis d'accord avec toi. mais les consequences a long terme de ce type de comportements individualistes ne sont pas negligeables. l'inaction et la sousmission sans condition genere un sentiment d'impunité, voir meme d'immunité.
l'agresseur finit par ne plus realiser qu'on peut lui opposer de la resistance et continue ses mefaits en agravant chaque fois un peu plus la nature de ses delits.

je pense que dorenavant, un pratiquant de sport de combat doit adopter une posture pedagogique. s'il peut repondre sans trop de risque pour sa santé, qu'il le fasse et que la sanction soit cuisante. idem s'il est temoin d'une agression.

Je ne dis pas que tu as tort. Mais logiquement, c'est le boulot de la police / justice :o Je vois pas pourquoi le citoyen lambda (qui paye ses impots rubis sur ongle) risquerait des problèmes avec les délinquants, voir la justice, pour faire le taf que l'Etat fait pas  :fou:

---------------
n°12525519
dolohan
Busard amateur
Posté le 28-08-2007 à 10:14:59  profilanswer

philippe06 a écrit :

Je ne dis pas que tu as tort. Mais logiquement, c'est le boulot de la police / justice :o Je vois pas pourquoi le citoyen lambda (qui paye ses impots rubis sur ongle) risquerait des problèmes avec les délinquants, voir la justice, pour faire le taf que l'Etat fait pas  :fou:

tu es dans un registre theorique.
en pratique, en cas d'agression, la police enregistre la plainte contre X, et la justice instruit, ce qui se traduit tres generalement par un allée simple dans la poubelle.
en pratique l'agresseur ne previens pas la police en premeditant son acte, et il prefere par ailleurs que les forces de l'ordre soient abscente pour intervenir.

s'il etait question de vengeance ou de vendetta, j'abonderai dans ton sens. il faut laisse agir la police et la justice.  
mais le cas de la legitime defense est different. la police n'est pas la, et ne sera pas la a temps.

n°12525669
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 28-08-2007 à 10:35:33  profilanswer

Personnellement, je trouve que ta démarche, même si elle est très louable dans l'absolu, ne vaut généralement pas le coup si tu pars du principe que tu ne peux pas effectuer de suivi sur la personne. Je ne suis pas convaincu qu'un agresseur va arrêter ses méfaits parce qu'il se sera pris une dérouillée une fois.
Du coup, dans une situation, je penserai d'abord à moi. Si la situation en vaut la peine et que je jugerai bon d'intervenir, je le ferai. Si j'estime que je (et moi seul, dans l'idéal) risque trop pour ce qu'il y a à gagner, j'en ferai le minimum (selon les cas, parlementer, fuir ou faire ce qu'on me dit) :jap:

---------------
n°12525702
dolohan
Busard amateur
Posté le 28-08-2007 à 10:38:37  profilanswer

Mario_ a écrit :

Personnellement, je trouve que ta démarche, même si elle est très louable dans l'absolu, ne vaut généralement pas le coup si tu pars du principe que tu ne peux pas effectuer de suivi sur la personne. Je ne suis pas convaincu qu'un agresseur va arrêter ses méfaits parce qu'il se sera pris une dérouillée une fois.
Du coup, dans une situation, je penserai d'abord à moi. Si la situation en vaut la peine et que je jugerai bon d'intervenir, je le ferai. Si j'estime que je (et moi seul, dans l'idéal) risque trop pour ce qu'il y a à gagner, j'en ferai le minimum (selon les cas, parlementer, fuir ou faire ce qu'on me dit) :jap:

il ne s'agit pas de une fois, mais d'une fois sur 3, 5, 7, 10.  
reintroduire la crainte chez l'agresseur, lui faire realiser qu'on ne sais jamais sur qui on tombe. a terme, ca ne peut que payer.

n°12525746
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 28-08-2007 à 10:44:13  profilanswer

J'aimerais te croire, sincèrement.
D'après moi, ça ne pourra avoir qu'un effet pervers à long terme : les rendre plus méfiants à l'avance et, du coup, plus dangereux.

Message cité 1 fois
Message édité par Mario_ le 28-08-2007 à 10:44:20

---------------
n°12527172
palacios
Posté le 28-08-2007 à 13:13:49  profilanswer

Bonjour,

Ouf, j'ai fini la lecture de quelques dizaines de pages de topic pour me faire une idée. D'habitude je poste plutôt sur le forum horlogerie.

Bref, petit tableau.

29 ans, pas de sport depuis longtemps et reprise récente (plongée+ cardio).

Ai pratiqué dans mon jeune âge le judo, puis un peu, très peu mais très très peu de Viet Vo Dao en école d'ingé, je me disais que ce serai sympa de s'y remettre. J'avais adoré. Vraiment.

Avec ma femme nous avons donc décidé de nous mettre au Viet Vo Dao (après une hésitation avec le Yi Quan, le Nin Jutsu, ou le Wing Chun)

Nous habitons Lille.

J'ai vu qu'il y a selon la mairie, deux club (Ecole Minh Long), un à Fives avec un site internet complet, et l'autre dans le centre (juste en base de chez moi apparement), sans coordonnées à part un numéro de téléphone erronné.

Connaissez-vous ces clubs ? Pouvez vous nous conseiller ?

Merci d'avance de votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par palacios le 28-08-2007 à 13:16:00
n°12527248
philippe06
Posté le 28-08-2007 à 13:22:56  profilanswer

dolohan a écrit :

il ne s'agit pas de une fois, mais d'une fois sur 3, 5, 7, 10.  
reintroduire la crainte chez l'agresseur, lui faire realiser qu'on ne sais jamais sur qui on tombe. a terme, ca ne peut que payer.

Mario_ a écrit :

J'aimerais te croire, sincèrement.
D'après moi, ça ne pourra avoir qu'un effet pervers à long terme : les rendre plus méfiants à l'avance et, du coup, plus dangereux.

On peut les tuer de suite aussi :o Une balle dans la tête diminue les chances de récidives de 100%  :whistle:

---------------
n°12527614
dolohan
Busard amateur
Posté le 28-08-2007 à 14:00:00  profilanswer

philippe06 a écrit :

On peut les tuer de suite aussi :o Une balle dans la tête diminue les chances de récidives de 100%  :whistle:

ta proposition n'est pas moins inhumaine que celle consistant a les tuer socialement en les confortant dans une position de predateur que ne peut accepter notre société.

n°12527754
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 28-08-2007 à 14:12:23  profilanswer

palacios a écrit :

J'ai vu qu'il y a selon la mairie, deux club (Ecole Minh Long), un à Fives avec un site internet complet, et l'autre dans le centre (juste en base de chez moi apparement), sans coordonnées à part un numéro de téléphone erronné.

Connaissez-vous ces clubs ? Pouvez vous nous conseiller ?

Généralement, tu peux faire un ou des cours d'essai, n'hésite pas, c'est idéal pour se faire une idée quand à la pratique, à l'instructeur, etc... :)

---------------
n°12527777
le_noob
Posté le 28-08-2007 à 14:13:44  profilanswer

dolohan a écrit :

Je suis parfaitement d'accord, mais je pense qu'évaluer une situation correctement vient avec la maturité et l'expérience. Donc y'a forcément des moments où y'a le risque de se gourrer et paf. Mais bon c'est la vie.

Mario_ a écrit :

S'il est suffisemment jeune si. Y'a rien de plus qui m'énerve que de voir des gamins de 15 ans se la jouer. Après ça dépend du contexte, s'ils sont poussés(obligés) par les plus vieux, ça changera rien. Mais là c'est en banlieue et c'est loin d'être partout comme ça.

Message édité par le_noob le 28-08-2007 à 14:21:39
n°12527851
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 28-08-2007 à 14:19:57  profilanswer

Ben voilà, t'as tout dit. Forcément, si c'est un petit con que tu peux revoir pour lui mettre une torgnole de temps à autre, ok ; si c'est un gamin que tu reverras jamais, je l'imagine mal dire à ses potes "non, j'arrête les conneries, y a un gars qui m'a foutu un cocard, il m'a ouvert les yeux sur ma situation de prédateur social, maintenant, ce qui compte, c'est que j'aie mon bac".

---------------
n°12528416
weblook$$
Posté le 28-08-2007 à 15:07:20  profilanswer

j'ai 26 ans , j'ai juste fait 1,5 ans de judo plus jeune , y en a qui commence à mon age un art martial ?
tanks

n°12528474
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 28-08-2007 à 15:13:13  profilanswer

Y en a  :p

---------------
n°12528685
weblook$$
Posté le 28-08-2007 à 15:33:41  profilanswer

comment choisit-on un art martial ?
Quelles sont les critères intervenant dans ce choix ?

merci très beaucoup

n°12528707
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 28-08-2007 à 15:36:04  profilanswer

Le sujet a dû être maintes fois abordé ici même, n'hésite pas à remonter dans ce topic.
Sinon, pose-toi des questions du genre :
- veux-tu privilégier le réalisme, la santé, le "loisir" ?
- plutôt pied-poings ou plutôt lutte ?
- la compétition t'intéresse-t-elle ?
- ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)