Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7628 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°12246422
zackary
Posté le 28-07-2007 à 20:18:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

m@rtiou a écrit :

Pas du tout :jap:.

et merde  :cry:

edit: et je suppose que ya rien en appareil d interieur pas bruyant et pas cher qui pourrait correspondre à ce que je recherche?

Message cité 1 fois
Message édité par zackary le 28-07-2007 à 20:20:46
mood
Publicité
Posté le 28-07-2007 à 20:18:23  profilanswer

n°12246454
m@rtiou
Posté le 28-07-2007 à 20:25:24  profilanswer

zackary a écrit :

et merde  :cry:

edit: et je suppose que ya rien en appareil d interieur pas bruyant et pas cher qui pourrait correspondre à ce que je recherche?

pompes + saut sur place (pas besoin de corde) pendant 5 minutes, enfin du classique quoi.

---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°12246637
zackary
Posté le 28-07-2007 à 21:01:29  profilanswer

m@rtiou a écrit :

pompes + saut sur place (pas besoin de corde) pendant 5 minutes, enfin du classique quoi.

nan mais pour les sauts les voisins du dessous vont pas aimer  :D  
jva devoir aller dehors me trouver un coin peinard pour faire de la corde, ca va etre super pratique :/
bon sinon est ce que le velo d appart c'est quand meme un minimum compatible avec des entrainements de boxe ( pour travailler l endurance par exemple, mais peut etre que ca nique l explosivite  :??: )

n°12246690
m@rtiou
Posté le 28-07-2007 à 21:13:32  profilanswer

zackary a écrit :

nan mais pour les sauts les voisins du dessous vont pas aimer  :D  
jva devoir aller dehors me trouver un coin peinard pour faire de la corde, ca va etre super pratique :/
bon sinon est ce que le velo d appart c'est quand meme un minimum compatible avec des entrainements de boxe ( pour travailler l endurance par exemple, mais peut etre que ca nique l explosivite  :??: )

Vas faire des footing plutôt ca coute moins chere

---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°12246765
zackary
Posté le 28-07-2007 à 21:31:31  profilanswer

m@rtiou a écrit :

je sais bien
mais les footings je peux pas en faire plus de deux par semaine parce apres je me blesse  :sweat:  

n°12247888
gee
Bon ben hon
Posté le 29-07-2007 à 00:16:12  profilanswer

Pour la corde à sauter ma voisine a appeler genre 5 minutes après que j'ai commencé, je l'ai ramené le lendemain :cry:

Mais y'a probablement moyen de diminuer le bruit en mettant des trucs en mousse au sol.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°12249788
kenjiro
Posté le 29-07-2007 à 11:30:12  profilanswer

A moins d'en faire avec des grosses pantoufles rembourrées  :lol: , mais gare aux glissades [:daique]

n°12249807
jc convena​nt
Profil: ta soeur!
Posté le 29-07-2007 à 11:35:30  profilanswer

zackary a écrit :

je sais bien
mais les footings je peux pas en faire plus de deux par semaine parce apres je me blesse  :sweat:  

bah commence par 2, puis augmente progressivement le kilométrage puis passe à 3  ;)  

sinon bon je sais que c'est le topic AM mais je me demandais: en fait j'ai une impression c'est qu'en boxe anglaise les mecs ils tapent plus fort que dans les autres boxes, peut-être parce qu'ils ont le droit qu'aux poings.. c'est juste une impression ou pas?

n°12255988
vrolok
J'ai soif...
Posté le 30-07-2007 à 10:24:10  profilanswer

c'est une impression... d'autant plus que dans les boxes pieds/poings tu es censé également bosser pas mal en anglaise...

:)

par contre, pour moi, leur force principale c'est surtout de pouvoir enchainer beaucoup de frappes à force et vitesse constantes et pendant longtemps... or ça ça déstabilise...

c'est même impressionnant de les voir bosser aux pattes d'ours en enchaînant à mort.

en pieds/poings on a tendance à enchaîner 2 ou 3 frappes au poings puis rentrer en low kick ou autres frappes de jambes...

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°12257380
el_marco
om mani padme hum
Posté le 30-07-2007 à 13:20:09  profilanswer

le_noob a écrit :

Je pense qu'il faut aller plus loin.
Ne pas avoir peur n'est pas forcément de l'inconscience. C'est aussi accepter la défaite et ses conséquences, ce qui implique avoir conscience de ces conséquences. C'est dans ce sens là que je l'entends.
C'est pas pour autant qu'il faut être suicidaire, faut trouver cet équilibre.

On pourrait dire que dans l'absolu c'est ne pas avoir peur de mourir, sans pour autant chercher à mourir.

Pour ceux qui ont des métiers où ils risquent leur vie régulièrement, j'aimerais savoir ce qu'ils en pensent (Militaires, gardes du corps, pompiers, monteur d'échafaudage...).

je pense que tu t'es jamais battu dans la rue et vu une lame de couteau briller de près.
ou alors t'etre fait mis une belle rouste.

parce qu'en baston de rue il y a bien plus à perdre qu'un peu de fierté.

Message cité 1 fois
Message édité par el_marco le 30-07-2007 à 13:21:02
mood
Publicité
Posté le 30-07-2007 à 13:20:09  profilanswer

n°12257386
jc convena​nt
Profil: ta soeur!
Posté le 30-07-2007 à 13:20:52  profilanswer

oki Vrolok ;)

n°12258291
le_noob
Posté le 30-07-2007 à 15:03:18  profilanswer

el_marco a écrit :

je pense que tu t'es jamais battu dans la rue et vu une lame de couteau briller de près.
ou alors t'etre fait mis une belle rouste.

parce qu'en baston de rue il y a bien plus à perdre qu'un peu de fierté.

Comme dans beaucoup d'autres situations.

Visiblement tout le monde s'accorde à dire que la pratique d'un AM ne permet pas de ne plus avoir peur dans la rue et n'empèche pas de se faire agresser.

n°12259324
gee
Bon ben hon
Posté le 30-07-2007 à 16:55:16  profilanswer

hier j'ai enfin trouvé le véritable intéret des AM, dans un concert on peut difficilement me pousser (bon par contre ma pause faisait délirer une charmante demoiselle mais bon) ^^

Bon quand toute la foule s'y met c'est fini bien sûr, mais quelques personnes je le tiens :o

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°12259361
m@rtiou
Posté le 30-07-2007 à 16:58:09  profilanswer

gee a écrit :

hier j'ai enfin trouvé le véritable intéret des AM, dans un concert on peut difficilement me pousser (bon par contre ma pause faisait délirer une charmante demoiselle mais bon) ^^

Bon quand toute la foule s'y met c'est fini bien sûr, mais quelques personnes je le tiens :o

Tu peux faire une distribution de baffes aussi. celui qui pousse c'est une baffe, s'il recommence c'est 2 baffes, s'il s'entête un bon cou d'tête :sol:

---------------
n°12259387
gee
Bon ben hon
Posté le 30-07-2007 à 16:59:33  profilanswer

ouais problème :  
y'avait des jolies filles que je préférais laisser venir
y'avait des mastodontes que je ne voulais vraiment pas énerver :o

---------------
n°12259677
philippe06
Posté le 30-07-2007 à 17:26:02  profilanswer

m@rtiou a écrit :

Et les chaussures qui armotissent bien, c'est gratos?  :(  47 euros en solde je les ai payé mes super chaussures de running 28 jours satisfait ou remboursée   :sweat:

zackary a écrit :

je sais bien

Courir longtemps lentement est très traumatisant pour les articulations. Faire du fractionnée + sprints te ferait moins mal et est je crois plus adapté aux AM.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°12304956
Bryan kung​fu
quand on a finit on recommence
Posté le 04-08-2007 à 15:46:08  profilanswer

oui c'est vrais j'ai vue sa sur e=m6

n°12304971
Bryan kung​fu
quand on a finit on recommence
Posté le 04-08-2007 à 15:48:11  profilanswer

sinon j'ai une question quelqun a til a probleme au bassin(pas asser large)qui ne lui permettera jamais de faire le grand ecart facial moi c'est mon cas sa me degoute un peu parceque je suis plutot sportif jujitsu kung fu ect..

n°12306990
rienderien
Posté le 04-08-2007 à 21:12:23  profilanswer

Mario_ a écrit :

Là par contre, je suis :heink:
Ca ne concerne peut-être que moi (et certains pratiquants que je fréquente aussi en l'occurence...) mais l'une des raisons pour lesquelles j'aime me battre en club (après l'aspect défoulement physique et la simulation du réel), c'est justement parce que ça me permet de désamorcer ensuite ma colère/mon envie d'en découdre dans d'autres situations. La vie quotidienne est comme une bonbonne de gaz que je dépressurise un peu durant les combats en club :)
Par conséquent, dans la vie de tous les jours, je ne suis certainement pas en train de jauger les gens en me demandant si je peux les battre.  J'ai l'impression que:
1°) c'est la meilleure manière de choisir directement l'affrontement en cas de conflit (vu que t'es déjà dans l'optique combat).
2°) d'avoir soi-même une attitude provocante (de par le regard, par exemple) qui attise l'autre inutilement.
Et 3°), dans l'absolu, je trouve ça très malsain ( "j'suis un killer, j'vais tous les bouffer"-style).
Je me trompe peut-être sur ce que tu voulais dire mais je ne cautionne/partage pas.

Je crois comprendre ce veut dire le noob sur ce point. Il faut rester en permanence en alerte dans la vie de tout les jours, c'est dur au début mais commencer par se rappeller qu'il faut se "réveiller" à n'importe quel moment est un bon début. Vous marchez tranquillement et vous mettez en état de vigilance. Bien sûr il ne faut pas non plus être surexcité. Je ne sais pas si certains joue aux jeux video fps ici mais si c'est le cas ils doivent savoir ce qu'on ressent quand on y joue, notamment aux jeux en ligne, surveiller de partout, être prêt à tirer, en gros être attentif. C'est cet état d'esprit qu'il faut avoir, en un peu plus détendu je vous l'accorde. Cela ne doit pas être envisagé seulement dans l'optique de se battre mais permet aussi d'augmenter ses reflexes. Par exemple réussir à rattraper quelque chose qui tombe d'une table de façon imprévue. Par contre je ne pense pas que ce soit un bon état d'esprit que de se demander si on est plus fort que tel ou tel personne, comme il le dit. Mais comme dans le cas de neolife quand le danger menace être en état "d'éveille" maximum. Au karate il y a un mot pour désigner cela, c'est zanshin. Cet état de zanshin est bien sûr le trop élevé pour la vie courante mais c'est celui là qu'il faut adopter en cas de menace.

J'aimerais d'ailleurs revenir sur le cas de neolife. Je pense que la meilleure chose à faire dans ce cas est de tenir tête mais non de manière agressive. Dire simplement qu'il n'a qu'à s'asseoir ailleurs. A moins de tomber sur un mec fragile psychologiquement il en viendra rarement (car jamais est un mot trop délicat) à se battre pour se genre de chose. S'il est du genre con il va te bousculer et t'insulter, à ce moment la meilleur attitude possible pour calmer le jeu est le mépris, car en montrant que tu le méprises, avec une petite moue et un ton dans l'idée "je suis supérieur à toi, bouseux" (à ne pas prononcer  :D ) tu lui montres qu'il ne t'impressionnes pas, comme tu étais au code normalement à ce moment il ya des personnes qui tenteront de vous calmer. Sans trop m'avancer je dirais que si c'est juste un con il partira en t'insultant et t'oubliera dans la minute qui suis ou au pire le raconte à ses potes pas loin et les prochaines fois où il te verra il se rappellera juste que t'es un mec chiant  qu'il ne faut pas faire chier (et trouvera vite quelqu'un d'autre à emmerder).
Donc mieux qu'un AM je pense que ce qu'il te faut c'est, comme il a déjà été dit, une attitude et un peu de muscu car c'est malheureux à dire mais dans ce monde l'habit fait le moine.

n°12314783
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 05-08-2007 à 22:42:00  profilanswer

Question HS: JC Convenant, tu serais pas aussi sur un forum de muscu (SWT) par hasard???

n°12321069
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2007 à 15:55:18  answer

rienderien : Le probleme c'est qu'il n'avait pas du tout une tete à être fragile psychologiquement....En faite c'est le contraire.

Je fais de la muscu déjà... :D

:hello:

n°12328457
el_marco
om mani padme hum
Posté le 07-08-2007 à 09:18:52  profilanswer

rienderien a écrit :

Je crois comprendre ce veut dire le noob sur ce point. Il faut rester en permanence en alerte dans la vie de tout les jours, c'est dur au début mais commencer par se rappeller qu'il faut se "réveiller" à n'importe quel moment est un bon début. Vous marchez tranquillement et vous mettez en état de vigilance. Bien sûr il ne faut pas non plus être surexcité. Je ne sais pas si certains joue aux jeux video fps ici mais si c'est le cas ils doivent savoir ce qu'on ressent quand on y joue, notamment aux jeux en ligne, surveiller de partout, être prêt à tirer, en gros être attentif. C'est cet état d'esprit qu'il faut avoir, en un peu plus détendu je vous l'accorde. Cela ne doit pas être envisagé seulement dans l'optique de se battre mais permet aussi d'augmenter ses reflexes. Par exemple réussir à rattraper quelque chose qui tombe d'une table de façon imprévue. Par contre je ne pense pas que ce soit un bon état d'esprit que de se demander si on est plus fort que tel ou tel personne, comme il le dit. Mais comme dans le cas de neolife quand le danger menace être en état "d'éveille" maximum. Au karate il y a un mot pour désigner cela, c'est zanshin. Cet état de zanshin est bien sûr le trop élevé pour la vie courante mais c'est celui là qu'il faut adopter en cas de menace.

J'aimerais d'ailleurs revenir sur le cas de neolife. Je pense que la meilleure chose à faire dans ce cas est de tenir tête mais non de manière agressive. Dire simplement qu'il n'a qu'à s'asseoir ailleurs. A moins de tomber sur un mec fragile psychologiquement il en viendra rarement (car jamais est un mot trop délicat) à se battre pour se genre de chose. S'il est du genre con il va te bousculer et t'insulter, à ce moment la meilleur attitude possible pour calmer le jeu est le mépris, car en montrant que tu le méprises, avec une petite moue et un ton dans l'idée "je suis supérieur à toi, bouseux" (à ne pas prononcer  :D ) tu lui montres qu'il ne t'impressionnes pas, comme tu étais au code normalement à ce moment il ya des personnes qui tenteront de vous calmer. Sans trop m'avancer je dirais que si c'est juste un con il partira en t'insultant et t'oubliera dans la minute qui suis ou au pire le raconte à ses potes pas loin et les prochaines fois où il te verra il se rappellera juste que t'es un mec chiant  qu'il ne faut pas faire chier (et trouvera vite quelqu'un d'autre à emmerder).
Donc mieux qu'un AM je pense que ce qu'il te faut c'est, comme il a déjà été dit, une attitude et un peu de muscu car c'est malheureux à dire mais dans ce monde l'habit fait le moine.

roooh mais bon sang !
on n'est pas dans un jeu vidéo :ouch:

et je ne sais pas si vous avez été confronté à des situations tendues, mais je peux vous dire que vous pouvez toujours etre en "eveil" (moi j'appelle ça de la parano) vous ne verrez jamais un coup vicieux venir.

ah de plus ...
oubliez les pseudos théories du genre "il preferera attaquer un plus faible si tu l'a fait chier" blablabla
dans la vie réelle abstiens toi de penser à la place des autres. :jap:
te projeter dans la peau de l'autre en te disant "il aura appris la leçon" "il choisira la facilité" "il sera impressionné parce que tu as l'air balaise" c'est le meilleur moyen de se tromper et d'endormir ton état "d'eveil" .. parce que tu ne sera plus aware dans la réalité.
le mec qui te cherche des noises, il peut etre barré dans sa tête, 2 fois plus petit que toi, avoir un couteau dans la main, ou te suivre pour te saigner dans la rue un soir, s'acharner sur toi meme s'il prends des roustes tout simplement parce qu'il t'aura pris en grippe .. t'en sais rien de sa vie ni de comment il reflechit

se prendre une rouste ou vivre un conflit c'est ridicule par rapport à ce qui peut nous attendre tout au long de notre vie.
autant prendre tout ça avec un peu de philosophie et de zenitude

n°12328580
gaille
Posté le 07-08-2007 à 09:45:39  profilanswer

le_noob a écrit :

Faut tout le temps être en situation de combat dans ta tête, faut voir chaque mec comme un adversaire. La première question que je me pose en voyant un type c'est "suis je plus fort que lui ?"

[:darkwalker_skyvador]  

T'habites dans le bronx toi ?
Je crois que tu pousses le bouchon un peu loin là...

n°12328645
gaille
Posté le 07-08-2007 à 09:53:57  profilanswer

rienderien a écrit :

Je crois comprendre ce veut dire le noob sur ce point. Il faut rester en permanence en alerte dans la vie de tout les jours, c'est dur au début mais commencer par se rappeller qu'il faut se "réveiller" à n'importe quel moment est un bon début. Vous marchez tranquillement et vous mettez en état de vigilance. Bien sûr il ne faut pas non plus être surexcité. Je ne sais pas si certains joue aux jeux video fps ici mais si c'est le cas ils doivent savoir ce qu'on ressent quand on y joue, notamment aux jeux en ligne, surveiller de partout, être prêt à tirer, en gros être attentif. C'est cet état d'esprit qu'il faut avoir, en un peu plus détendu je vous l'accorde.

Jean-Claude appellerait ça être "aware", Ross décrit cela par le mot "ounagi".
Enfin il faut savoir raison garder...

Message édité par gaille le 07-08-2007 à 10:02:15
n°12370673
kyouray
2D.
Posté le 11-08-2007 à 01:44:30  profilanswer

m@rtiou a écrit :

Sept ans de viet :jap: mais bon j'suis habituer au sport de combats donc moi le viet je le pratique surtout pour les assauts. Sinon oui ceinture probatoire (pas eu le temps et l'argent de passer devant le maitre de l'école)

7 ans et déjà ceinture noire  tu n'as pas traîné [:dawa]
en 10 ans de viet vo dao je n'ai même pas atteint ce niveau [:joce]

Message édité par kyouray le 11-08-2007 à 01:45:05

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°12371704
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 11-08-2007 à 11:32:57  profilanswer

m@rtiou a écrit :

Ouai mais les quwen à la ase c'est pour te muscler et aussi pour que tu ais de la technique intuitive donc c'est à ne pas négliger :jap:.

ouais mais beaucoup trop de gens prennent les formes codifiés pour de la danse et pensent que ca leur sert mieux de faire de assauts sur les gens :o

Message édité par durandal2 le 11-08-2007 à 11:38:09

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°12390025
Moiiiiiiii​iiiiii
Posté le 13-08-2007 à 16:07:37  profilanswer

Bonjours tout le monde,

J'ai une question a poser au boxeur (boxe thai surtout),
j'ai décidé de m'acheter une paire de pattes d'ours pour pouvoir m'entrainer les tibia pieds poing genou ect . . . (genre quand le club est fermé ou autre)  
mais je ne m'y connais pas trop encore en marque de pao, alors je voudrais savoir si quelqu'un ici s'y connait et pourrait me donner des références (sans me donner le top pour pro) j'ai un budget d'environ 80-100€, y'en a des bons pour ce prix la?  

merci beaucoup d'avance ;)

n°12390293
gee
Bon ben hon
Posté le 13-08-2007 à 16:34:44  profilanswer

paire de pattes d'ours? qu'est ce?

---------------
n°12390326
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 13-08-2007 à 16:37:24  profilanswer

Te prends pas la tête,prends la marque Décath.

n°12390335
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 13-08-2007 à 16:37:53  profilanswer

http://www.lien-arts-martiaux.com/images/images-arts-martiaux/PETITE-PATTE-D-OURS.jpg

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°12390414
Moiiiiiiii​iiiiii
Posté le 13-08-2007 à 16:45:08  profilanswer

Lol jvais pas prendre des décathlon quand même :s ceux de marque doivent être mieux et plus résistant :s je prefere largué 20€ de plus et avoir quelque chose de bien :s z'avez pas d'autre référence :s

n°12390587
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 13-08-2007 à 17:03:07  profilanswer

Moiiiiiiiiiiiiii a écrit :

Lol jvais pas prendre des décathlon quand même :s ceux de marque doivent être mieux et plus résistant :s je prefere largué 20€ de plus et avoir quelque chose de bien :s z'avez pas d'autre référence :s

Sauf si tu t'appel Lebanner mais sinon la marque décath c pas de la merde.

n°12390721
Moiiiiiiii​iiiiii
Posté le 13-08-2007 à 17:16:13  profilanswer

lol, je vais essayer d'aller voir si j'en vois par chez moi, tu fais de la boxe ? t'en a déjà essayer?  
merci ^^

n°12391468
gee
Bon ben hon
Posté le 13-08-2007 à 18:42:05  profilanswer

ok Merci

---------------
n°12391786
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 13-08-2007 à 19:17:30  profilanswer

J'ai fait 4 ans de sport de combats où les gants étaient obligatoire (BF et yoseikan),j'ai acheté des Décath,ils sont tjrs opérationnels.

n°12499965
da_totor
Posté le 25-08-2007 à 05:11:52  profilanswer

Le kung fu et les art martiaux en général sont pour moi quelque chose de très abstrait, à prendre avec des pincettes!

Comme le dit le nom, le kung fu est un ART martial... C'est donc un art, pas une technique de combat en soi.
Il y a donc différentes manières de voir cela:  

- Soit, vous souhaitez apprendre un philosphie de vie avant tout, et vous aimez bien les pirouettes et autres cris totalement grotesques à mon gout. Dans ce cas, faites du Kung Fu.

- Si vous souhaitez apprendre quelque chose d'efficace, non pas pour "casser des dents", mais pour pouvoir vous défendre en cas d'agression, ce qui est tout à fait compréhensible, au vu de l'explosion de la violence dans la rue ces dernières années.
Dans ce cas, je vous déconseille très fortement le Kung Fu.

Pourquoi? Tout simplement parce que le Kung Fu n'est absolument pas adapté aux situations d'aujourd'hui. Il est utile de rapeller que sa création date de plusieurs centaines d'années, et etant donné que c'est une philosophie de vie, les techniques n'évoluent que très peu. Je ne suis pas en train de dire ici que vous n'arriverez pas à mieux vous défendre en faisant du Kung Fu, mais vous pouvez avoir beaucoup, beaucoup plus pour votre argent.

Je vais citer ici une technique de défense, qui est à mon goût la plus efficace jamais mise au point. Très brutale et violente, elle prone la non-violence comme le Kung Fu, mais elle n'a pas de pitié pour vos agresseurs, quels qu'ils soient, autant qu'ils soient. Cette technique s'apelle le Krav Maga, technique développée par un expert ayant pratiqué de nombreuses compétitions internationales d'Arts Mariaux dans un premier temps, puis reprise par l'armée Israélienne (utilisé en interne au début pour le Mossad, services secrets Israeliens et rendue publique que très récemment). Cette technique a été crée car son auteur a constaté qu'entre le combat sur le ring et le combat dans la rue, ce sont deux univers totalement différents. Pour vous donner ne serait-ce qu'un exemple tout bete: sur le ring, il y a des règles, dans la rue, il n'y en a aucune. Votre agresseur ne vas pas prendre un point de penalité parce qu'il vous a envoyé un coup de coude, et il ne va pas se gener, croyez moi. Alors, que faire dans ses situations? Si tout est permis, alors autant être le plus efficace et le plus rapide possible. Il est également à noter que cette technique est adaptée à tous les gabartis, hommes ou femmes, de toutes tailles, forces et poids.

Alors quels sont les fondements de cette technique? Plutot que de vous appredre a faire un salto en donnant un coup de pied, vous êtes immédiatement mis dans des situations réelles: etranglements, agressions avec couteaux, armes a feux, plusieurs agresseurs, etc. La plétorde d'exercices de simulation de stress, étourdiment vous amènent dans une autre dimension de cours de "combat". De nombreux stages sont également organisés avec des personnes très qualifées (entre autre d'anciens instructeurs de l'armée d'Israel).

Voila, je m'arrête la, je pourrais encore vous en parler pendant deux heures au moins, mais je pense que le mieux c'est de vous faire une idée. Une simple recherche sur Google vous donnera des sites d'écoles de Krav Maga. Personellement je vous conseille l'IKMF ou l'EIKM, qui comprend a mon avis les meilleurs instructeurs. Si vous avez simplement envie de voir à quoi ressemblent certaines techniques du Krav, faites donc une petite recherche sur YouTube!

En espérant avoir pu aider quelqu'un qui peut-être cherche à commencer quelque chose pour apprendre à se défendre vraiment efficacement, je vous souhaite une excellente journée!

n°12500720
kenjiro
Posté le 25-08-2007 à 11:40:06  profilanswer

Tu défends très bien le sujet du Krav Maga.  [:cend]  Pour ma part je n'ai pas essayé mais j'ai assisté à quelques démos ou entrainements, et çà doit très bien fonctionner en situation réelle.
Maintenant bien que tout le monde veut se sentir en sécurité dans la rue. Leur manière de s'y défendre en cas d'aggression doit venir spontanément. Elle doit découler d'un entrainement qui leur plait. Dans le cas du Kung-Fu il y a tout à fait moyen de s'en sortir, peut-être pas en pratiquant un style très externe avec des envolées et compagnie certes, mais il y a forcément des techniques plus adaptées.
Dans mon cas je suis plus orienté Taï Chi. Bien qu'ayant un mental inadapté à des situations d'auto-défense (Aah l'insouscience de la campagne  [:daique] ) je suppose être tout de même capable de ressortir un Fa Jing convaincant (seul l'avenir me le dira  :D ).
Donc savoir se défendre oui, mais avec quelquechose dans lequel on se sent bien; et le Krav a de quoi plaire c'est vrai.

n°12500893
m@rtiou
Posté le 25-08-2007 à 12:09:40  profilanswer

En général dans les cours d'arts martiaux il y a une partie "traditionnel" puis une autre partie qui nous met fasse à des situation comme ce que tu décris pour le krav maga. Je sais de quoi je parle (pratique viet v dao + boxe thaï aussi même si ce dernier n'est pas un art martial [:cend]). Bref il faut faire des cours d'essais avant de s'inscrire à un cours. Il ne fau pas aussi oublier que quelque soit l'art martial pratiqué la confiance en soit grandit chez la personne pratiquant :jap:.

---------------
n°12500993
philippe06
Posté le 25-08-2007 à 12:21:53  profilanswer

la boxe thaï c bien pour l'autodefense ou un complément de grappling est indispensable?

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°12501006
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 25-08-2007 à 12:23:51  profilanswer

Pfiou...j'ai meme pas la force de répondre face à tant d'inepties..

n°12501026
m@rtiou
Posté le 25-08-2007 à 12:26:00  profilanswer

philippe06 a écrit :

la boxe thaï c bien pour l'autodefense ou un complément de grappling est indispensable?

Non la boxe thaï suffit, c'est également très bon pour le physique et le coeur.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)