Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7628 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°12528707
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 28-08-2007 à 15:36:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le sujet a dû être maintes fois abordé ici même, n'hésite pas à remonter dans ce topic.
Sinon, pose-toi des questions du genre :
- veux-tu privilégier le réalisme, la santé, le "loisir" ?
- plutôt pied-poings ou plutôt lutte ?
- la compétition t'intéresse-t-elle ?
- ...

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 15:36:04  profilanswer

n°12528776
weblook$$
Posté le 28-08-2007 à 15:40:57  profilanswer

très bien merci pour ta réponse, moi je serais plutôt pied-poings

n°12529391
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 28-08-2007 à 16:33:25  profilanswer

dolohan a écrit :

je suis d'accord avec toi. mais les consequences a long terme de ce type de comportements individualistes ne sont pas negligeables. l'inaction et la sousmission sans condition genere un sentiment d'impunité, voir meme d'immunité.
l'agresseur finit par ne plus realiser qu'on peut lui opposer de la resistance et continue ses mefaits en agravant chaque fois un peu plus la nature de ses delits.

je pense que dorenavant, un pratiquant de sport de combat doit adopter une posture pedagogique. s'il peut repondre sans trop de risque pour sa santé, qu'il le fasse et que la sanction soit cuisante. idem s'il est temoin d'une agression.

l'inaction est au service de la terreur.

C bien pour ça que j'ai écrit "si ils sont plusieurs et possiblement armés".

Il est bien évident qu'un mec qui va venir me péter les burnes ,je vais pas me laisser faire ....

n°12530064
weblook$$
Posté le 28-08-2007 à 17:28:18  profilanswer

c'est clair faut le défoncer  :fou:

Message édité par weblook$$ le 28-08-2007 à 17:29:41
n°12530470
rienderien
Posté le 28-08-2007 à 18:07:07  profilanswer

Mario_ a écrit :

Je suis pas persuadé que ce ne soit pas l'inverse qui se produise si un mec qui s'appelle Sarkozy se balade seul :d

J'y réfléchirais à deux fois avant de dépouiller le fils/frère du président.

dolohan a écrit :

je suis d'accord avec toi. mais les consequences a long terme de ce type de comportements individualistes ne sont pas negligeables. l'inaction et la sousmission sans condition genere un sentiment d'impunité, voir meme d'immunité.
l'agresseur finit par ne plus realiser qu'on peut lui opposer de la resistance et continue ses mefaits en agravant chaque fois un peu plus la nature de ses delits.

je pense que dorenavant, un pratiquant de sport de combat doit adopter une posture pedagogique. s'il peut repondre sans trop de risque pour sa santé, qu'il le fasse et que la sanction soit cuisante. idem s'il est temoin d'une agression.

l'inaction est au service de la terreur.

Le sentiment d'impunité ils l'ont déjà. Un mineur peut faire ce qu'il veut sans grande conséquence en retour. Et les adultes ne risque pas grand chose s'il vole un mec.
Il faudrait déjà pouvoir vraiment condamner les mineurs (rôle de l'état).
De plus, faut pas vraiment leur en vouloir mais dans leur milieu social il y en a pas beaucoup qui ont un avenir.
Faudrait aussi arrêter de parquer les gens dans ces cités.
Beaucoup commence à voler par "obligation", faire partie d'un groupe, pression des plus vieux et petit à petit, comme ils vont de gardes à vue en gardes à vue, cela devient un jeu.

Et tu parles d'une posture pédagogique mais le plus dur n'est pas de défoncer son agresseur (enfin quand même un peu suivant la situation) mais c'est de subir les repésailles.
Quand à la question d'être témoin d'une agression, j'ai honte de le dire mais si je vois sur le trottoir d'en face un mec se faire dépouiller je passe mon chemin, bien heureux qu'ils ne s'en prennent pas à moi. De nos jours ça peut coûter cher de jouer les héros.
Je reconnais cependant que si c'est une jolie fille j'irais au moins essayer de négocier.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par rienderien le 28-08-2007 à 18:07:50
n°12532329
silga
Posté le 28-08-2007 à 21:14:03  profilanswer

rienderien a écrit :

De plus, faut pas vraiment leur en vouloir mais dans leur milieu social il y en a pas beaucoup qui ont un avenir.
Faudrait aussi arrêter de parquer les gens dans ces cités.  
Beaucoup commence à voler par "obligation", faire partie d'un groupe, pression des plus vieux et petit à petit, comme ils vont de gardes à vue en gardes à vue, cela devient un jeu.

Faut pas déconner non plus, celui qui veut s'en sortir, il peut.

n°12532650
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-08-2007 à 21:38:13  profilanswer

vouloir n'est pas pouvoir.

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°12532682
rienderien
Posté le 28-08-2007 à 21:40:45  profilanswer

silga a écrit :

Faut pas déconner non plus, celui qui veut s'en sortir, il peut.

Le problème est que dans leur conditions ils ne peuvent pas vouloir.  
Bien sûr il y a des mecs qui s'en sortent très bien mais ils ont juste eu de la chance d'avoir pu prendre un chemin différent.

n°12532834
gee
Bon ben hon
Posté le 28-08-2007 à 21:50:33  profilanswer

rienderien a écrit :

Bien sûr il y a des mecs qui s'en sortent très bien mais ils ont juste eu de la chance d'avoir pu prendre un chemin différenteu quelque part un bon entourage (parent/prof/ami/autre).

Message édité par gee le 28-08-2007 à 21:50:50

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°12558334
clairwill
Posté le 31-08-2007 à 11:26:19  profilanswer

Salut à tous, dans la masse des MMA, combats libres et Pancraces de toutes sortes, vient d'émerger un style codifié qui vise à la pratique de masse, c'est le Pangration Athlima. Il vient d'être reconnu style de la FILA (Fédération Internationale de Luttes Associées) et fait donc l'objet de Championnats du Monde dans une fédération Olympique (Les Jeux Mondiaux d'Antalya en septembre 2007).  
Son règlement sportif est conçu de telle manière à pouvoir intégrer rapidement des combattants venus de divers styles.  
Toutes les infos sont sur www.pancrace.fr

mood
Publicité
Posté le 31-08-2007 à 11:26:19  profilanswer

n°12559150
philippe06
Posté le 31-08-2007 à 12:47:48  profilanswer

ca ressemble beaucoup à du free fight quand même ...  

Sinon j'ai une question à propos du sambo: j'ai lu des choses contradictoires à ce sujet, certains disent que c'est du judo, d'autres disent que c'est quasiment du free fight! Qq un pratique t il le sambo ici?

Autre question: en free fight (UFC, pride) les frappes sur les articulations (genre coups de pied non circulaire sur le genou, ou frappes circulaire sur l'interieur du genou) et la gorge sont elles autorisées?

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°12559336
clairwill
Posté le 31-08-2007 à 13:13:01  profilanswer

[quotemsg=12559150,4261,130994]
ca ressemble beaucoup à du free fight quand même ...  

Salut, ça y ressemble dans l'éventail technique permis mais c'est codifié, c'est pas au KO, c'est amateur, y a pas de DVD à gagner, on mange pas de créatine à la cuillère à soupe, il y a des enfants, des athlètes féminines regarde les vidéos:
http://www.dailymotion.com/tag/Pangration/

Pour répondre à ta question sur le sambo, il se trouve que je suis également instructeur de sambo depuis 1996 à Paris, je continue à l'enseigner au Paris Université Club (PUC), il y a trois formes de sambo:
1. Le sambo dit sportif, qui ressemble à un mélange de lutte olympique et de judo, avec un éventail technique supérieur à la somme des deux disciplines précitées;
2. Le sambo-combat, qui est une forme de "combat libre" incluant pieds-poings, projections et soumissions avec KO autorisé, dont un des champions du monde est le fameux Fedor, par ailleurs star célèbre des championnats Pro de type Pride/UFC;
3. Le sambo-défense, qui est un système de défense personnelle issu des forces spéciales ex-soviétiques.

Sur ta question concernant les règles de l'UFC ou du Pride, je ne pratique pas ni ne prépare à ce genre de compétitions dont je ne connais pas les règles, moi je reste orienté sur le sport amateur codifié et sur sa fonction sociale et pédagogique.

n°12562684
rienderien
Posté le 31-08-2007 à 17:43:55  profilanswer

philippe06 a écrit :

Autre question: en free fight (UFC, pride) les frappes sur les articulations (genre coups de pied non circulaire sur le genou, ou frappes circulaire sur l'interieur du genou) et la gorge sont elles autorisées?

Je suis pas un grand amateur de free fight donc quelqu'un d'autre confirmera mais je crois que les coups aux articulations sont interdits. Par contre les coups à la gogre c'est quasiment sûr qu'ils sont interdits.

n°12637460
hiflyingbo​y
Vert de rage
Posté le 09-09-2007 à 06:46:03  profilanswer

bonjour,  
je recherche une vidéo qui etait passée sur le topic (si mes souvenirs sont exacts) d'un boxeur thailandais incroyable,qui se permet de "jouer" sur le ring,et qui met sa pétée a un boxeur français.
pas moyen de me souvenir du nom de l'un  ou de l'autre et la recherche intra topic tombe a plat,donc si quelqu'un voit de quelle video je parle,je lui serais gré de remettre le lien,merci  :)

n°12637682
philippe06
Posté le 09-09-2007 à 10:23:12  profilanswer

senchai ou un truc comme ca, le gars qui fait des high kick sautés?

http://www.youtube.com/watch?v=AMGqa_Rtrx8

Message cité 2 fois
Message édité par philippe06 le 09-09-2007 à 10:23:39

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°12637850
rienderien
Posté le 09-09-2007 à 11:25:10  profilanswer

philippe06 a écrit :

Le premier round est vraiment impressionnant.

n°12641286
hiflyingbo​y
Vert de rage
Posté le 09-09-2007 à 19:53:53  profilanswer

philippe06 a écrit :

merci,c'est bien cette video la  :jap:  

n°12644391
gee
Bon ben hon
Posté le 10-09-2007 à 02:17:56  profilanswer

bon je suis en train de penser à laisser tomber le Wing Chun.
Ca a l'air de suivre des bons principes et tout, mais franchement je m'ennuie trop dans les entrainements, j'ai souvent hate que ca soit finit... Ca fait quelques temps que j'y pense mais je n'aime pas abandonné un truc que j'ai commencé mais bon je ne vois plus trop l'intéret. Je suis passé de 3 fois par semaine à 1 fois, et là aujourd'hui même pas eu envie d'y aller...

J'avais tenté le TKD et j'avais trouvé cela 'divertissant', j'ai du Hung Gar en face de chez moi je le verrai pareil?

Si vous avez d'autres conseils je prend aussi.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°12649196
rienderien
Posté le 10-09-2007 à 18:21:53  profilanswer

gee a écrit :

bon je suis en train de penser à laisser tomber le Wing Chun.
Ca a l'air de suivre des bons principes et tout, mais franchement je m'ennuie trop dans les entrainements, j'ai souvent hate que ca soit finit... Ca fait quelques temps que j'y pense mais je n'aime pas abandonné un truc que j'ai commencé mais bon je ne vois plus trop l'intéret. Je suis passé de 3 fois par semaine à 1 fois, et là aujourd'hui même pas eu envie d'y aller...

J'avais tenté le TKD et j'avais trouvé cela 'divertissant', j'ai du Hung Gar en face de chez moi je le verrai pareil?

Si vous avez d'autres conseils je prend aussi.

C'est l'ambiance de ton club que tu n'aimes plus ou bien le wing chun lui même. Tu pourrais peut être essayer ailleurs.  

Sinon ce sont toujours les même questions, il faut choisir en fonction de tes attentes à savoir pied/poings, prise, lent/rapide.

n°12649605
gee
Bon ben hon
Posté le 10-09-2007 à 19:03:40  profilanswer

Bah disons que les exos qu'on fait et trucs de genre ne m'emballent pas (passer une heure sur du Chi Sao ca m'embétait au début, et maintenant ca m'endort presque)... Je me suis demandé aussi si dans un autre club ca serait différent mais je n'en sais rien.
Je voulais étudier un art interne mais finalement je m'ennuie pas mal...
Note, ca ne veut pas dire que c'est facile, c'est juste que je ne "m'amuse pas" et je sens que je me force à y aller...

---------------
n°12649817
rienderien
Posté le 10-09-2007 à 19:30:24  profilanswer

gee a écrit :

Bah disons que les exos qu'on fait et trucs de genre ne m'emballent pas (passer une heure sur du Chi Sao ca m'embétait au début, et maintenant ca m'endort presque)... Je me suis demandé aussi si dans un autre club ca serait différent mais je n'en sais rien.
Je voulais étudier un art interne mais finalement je m'ennuie pas mal...
Note, ca ne veut pas dire que c'est facile, c'est juste que je ne "m'amuse pas" et je sens que je me force à y aller...

De toute façon tu peux toujours arrêter pendant un an, rien ne tempêche de reprendre plus tard.  
Je ne connais pas le wing chun mais apparemment tu cherches quelque chose de plus dynamique.

Pourquoi pas le karate ?  

Non je ne fais pas de prosélytisme mais c'est le seul que je pratique et donc le seul dont je peux parler.  :D

n°12650342
gee
Bon ben hon
Posté le 10-09-2007 à 20:25:12  profilanswer

De loin (et sans aucune connaissance) je dirais que le TKD m'attire plus que le Karate dans ce type de pratique.
Je parlais du Hung Gar car là j'ai un cours en face de chez moi, donc c'est bien pratique :)

Sinon je ne pense pas reprendre autre chose de suite vu que je ne sais pas si je reste ou pas dans ma ville / mon appart donc pas la peine de commencer un truc pendant 2 semaines, mais je me donne du temps pour bien y réfléchir cette fois :)

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 10-09-2007 à 20:26:03

---------------
n°12650627
rienderien
Posté le 10-09-2007 à 20:53:53  profilanswer

gee a écrit :

De loin (et sans aucune connaissance) je dirais que le TKD m'attire plus que le Karate dans ce type de pratique.
Je parlais du Hung Gar car là j'ai un cours en face de chez moi, donc c'est bien pratique :)

Sinon je ne pense pas reprendre autre chose de suite vu que je ne sais pas si je reste ou pas dans ma ville / mon appart donc pas la peine de commencer un truc pendant 2 semaines, mais je me donne du temps pour bien y réfléchir cette fois :)

Merci

Hung Gar connaît pas, d'ailleurs je ne connais pas grand chose des AM chinois.  
Tae kwon do d'après ce que j'ai entendu et lu il est de plus en plus orienté sport, compétitions mais peut être tu peux trouver un club traditionnel.  
Que le TKD t'attires beaucoup plus que le karate c'est assez étrange puisque ça reste dans le même style. C'est différent bien sûr mais c'est pas comme le karate et le judo.  
Et tu dis ne pas vouloir commencer deux semaines puis arrêter mais justement fais le pour te donner un idée et puis si ça t'as plu tu peux rechercher plus tard ailleurs.

n°12651165
gee
Bon ben hon
Posté le 10-09-2007 à 21:45:33  profilanswer

Oui c'est le même style c'est que je voulais dire par le même type de pratique :)
Sinon pas particulèrement d'idée pourquoi, c'est juste un à priori stupide sur le Karate je pense.
Sinon traditionnel vs sport ca change quoi?

Le judo j'ai fait il y a 15 ans j'ai detesté, aucune envie d'y retourner là.

---------------
n°12651808
rienderien
Posté le 10-09-2007 à 22:28:23  profilanswer

gee a écrit :

Oui c'est le même style c'est que je voulais dire par le même type de pratique :)
Sinon pas particulèrement d'idée pourquoi, c'est juste un à priori stupide sur le Karate je pense.
Sinon traditionnel vs sport ca change quoi?

Le judo j'ai fait il y a 15 ans j'ai detesté, aucune envie d'y retourner là.

Sport c'est orienté compétition, c'est à dire t'apprends à te battre comme en compétition avec protection, coup interdit dans les zones sensibles, souvent mauvaise technique et le plus important l'aspect psychologique est complètement délaissé. Bref t'as dû deviner mon opinion.

Traditionnel c'est tout simplement suivre la tradition pratiquer le "vraie" (j'aime pas ce mot mais à défaut) art martial, comme à son origine, faisant travailler l'esprit.  

Il faut toujours combattre les préjugés.  :o  
Les styles de karaté sont très variés, et si tu veux en savoir plus te peux te rendre sur cette page:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Karat [...] arat.C3.A9

Pour le tae kwon do attends qu'une personne pratiquante vienne poster ou bien va voir ton ami google.  :D

n°12651921
gee
Bon ben hon
Posté le 10-09-2007 à 22:37:43  profilanswer

Google c'est plus mon ami depuis qu'il m'a refusé un job :o
Merci :)

---------------
n°12651975
rienderien
Posté le 10-09-2007 à 22:41:32  profilanswer

gee a écrit :

Google c'est plus mon ami depuis qu'il m'a refusé un job :o
Merci :)

Le salop. :o

De rien de rien.   :D

n°12655203
philippe06
Posté le 11-09-2007 à 13:00:13  profilanswer

Mais en shotokan classique (comme le club à 100 metres de chez moi, je suppose), il y a du grappling et des frappes du coude et du genoux?

---------------
n°12655284
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 11-09-2007 à 13:12:15  profilanswer

C'est tellement à la mode ces temps-ci que certains clubs doivent le faire un peu, j'imagine. Mais si le prof est un pur karatéka, je ne suis pas convaincu que l'enseignement de ces aspects aille très loin :/ Dans l'absolu, autant les coudes et les genoux sont inclus dans le karaté, autant le grappling n'est qu'une annexe rarement prise en compte.

---------------
n°12658803
rienderien
Posté le 11-09-2007 à 18:48:22  profilanswer

Mario_ a écrit :

C'est tellement à la mode ces temps-ci que certains clubs doivent le faire un peu, j'imagine. Mais si le prof est un pur karatéka, je ne suis pas convaincu que l'enseignement de ces aspects aille très loin :/ Dans l'absolu, autant les coudes et les genoux sont inclus dans le karaté, autant le grappling n'est qu'une annexe rarement prise en compte.

Coudes genou oui c'est tout à fait normal.  
Le grappling c'est possible que certaines personnes l'enseigne à titre d'auto défense mais c'est pas courant et ne fait pas partie du shotokan "classique".

n°12665907
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 12-09-2007 à 11:18:44  profilanswer

Mais certains styles de karaté en font un petit peu. Le wado-ryu, par exemple. Enfin, si tant est qu'on puisse appeler ça du grappling. Dans le cas du Wado, il y a au moins quelques clés et projections utilisées.

---------------
n°12666725
philippe06
Posté le 12-09-2007 à 12:46:05  profilanswer

En fait un club de karaté pepere à 100 m de chez moi et un club de boxe thaï à 1300 metres, probablement moins chicos, peut être même craignos (MJC flambant neuve adossée à une cité pas très jolie) ... même si la boxe thaï m'attire plus, j'hésite!

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 12-09-2007 à 12:46:39

---------------
n°12671284
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2007 à 20:04:00  answer

C'est dans quel quartier ?

n°12674864
Mumu07
*
Posté le 13-09-2007 à 02:21:04  profilanswer

philippe vasy faire de la boxe thaï si ca t'attire, au depart y a toujours des boulets qui font du Muay pour faire genre "jfé de la boxethai ta vu" et apres ils s'en vont 1 mois apres parce que c'est trop dur. Ceux qui restent sont la parce que ils sont motiver.

Et oui c'est pas facile la boxe thai, faut avoir le mentale en combat.

n°12677013
xennca
Posté le 13-09-2007 à 12:39:21  profilanswer

philippe06 a écrit :

En fait un club de karaté pepere à 100 m de chez moi et un club de boxe thaï à 1300 metres, probablement moins chicos, peut être même craignos (MJC flambant neuve adossée à une cité pas très jolie) ... même si la boxe thaï m'attire plus, j'hésite!

Connais-tu le style du karaté qui se pratique à côté de chez toi ?

n°12677230
philippe06
Posté le 13-09-2007 à 13:05:01  profilanswer

xennca a écrit :

Connais-tu le style du karaté qui se pratique à côté de chez toi ?

Non mais il est très probable que ca soit du shotokan, cela dit ce qui m'embete en karaté plus particulièrement, c'est peut être un préjugé, mais c'est le manque de travail des frappes au poing / garde et plus particulièrement de sparring avec frappes au visage, même en kyokunshinkai ils en font pas beaucoup je crois. J'ai une base de taekwondo (bleu avec des barettes, ensuite y a rouge et noir), j'ai arrété il y a 10 ans, mais je souheterais idéalement un truc assez complet (ce qui me corresponderait le mieux ca serait du sambo combat / pancrace / hapkido combat), mais j'ai des contraintes horaires assez fortes qui font que je ne peux pas trop m'éloigner.

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 13-09-2007 à 13:07:21

---------------
n°12677396
rienderien
Posté le 13-09-2007 à 13:28:20  profilanswer

philippe06 a écrit :

Non mais il est très probable que ca soit du shotokan, cela dit ce qui m'embete en karaté plus particulièrement, c'est peut être un préjugé, mais c'est le manque de travail des frappes au poing / garde et plus particulièrement de sparring avec frappes au visage, même en kyokunshinkai ils en font pas beaucoup je crois. J'ai une base de taekwondo (bleu avec des barettes, ensuite y a rouge et noir), j'ai arrété il y a 10 ans, mais je souheterais idéalement un truc assez complet (ce qui me corresponderait le mieux ca serait du sambo combat / pancrace / hapkido combat), mais j'ai des contraintes horaires assez fortes qui font que je ne peux pas trop m'éloigner.

:heink:  
T'entends quoi par frappe au poings ?
Pas de frappe au visage ? D'où tu tires ces informations ?

Cela dit apparemment tu cherches plus un sport de combat, je pense que tu devrais t'orienter vers la boixe thai.

n°12677444
philippe06
Posté le 13-09-2007 à 13:33:11  profilanswer

rienderien a écrit :

:heink:
T'entends quoi par frappe au poings ?
Pas de frappe au visage ? D'où tu tires ces informations ?

Cela dit apparemment tu cherches plus un sport de combat, je pense que tu devrais t'orienter vers la boixe thai.

En kyokunshinkai, les frappes du poing au visage sont interdites en sparring je crois. Pour les autres styles je ne sais pas, mais j'aimerais apprendre aussi à ma servir des mimines :o

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 13-09-2007 à 13:34:34

---------------
n°12677513
rienderien
Posté le 13-09-2007 à 13:39:24  profilanswer

philippe06 a écrit :

En kyokunshinkai, les frappes du poing du visage sont interdites en sparring je crois.

Je ne pratique pas le kyokushinkai mais les coups de poing au visage sont autorisé en compétition, mais pas à l'entrainement (c'est compréhensible).
Mais comme je l'ai dit un sport de combat te conviendrais mieux car tu cherches le combat.

Mimines ? mains ?
Dans tout les styles tu te sers des mains.

Message cité 1 fois
Message édité par rienderien le 13-09-2007 à 13:40:31
n°12679138
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 13-09-2007 à 15:49:59  profilanswer

rienderien a écrit :

Je ne pratique pas le kyokushinkai mais les coups de poing au visage sont autorisé en compétition, mais pas à l'entrainement (c'est compréhensible).
Mais comme je l'ai dit un sport de combat te conviendrais mieux car tu cherches le combat.  

Mimines ? mains ?
Dans tout les styles tu te sers des mains.

:non: aussi bien pour la compet qu'en entrainement, ceci dit,a l'entrainement, si ton "adversaire" est daccord, et que le sempaï le soit aussi, les frappes au poings au visage sont autorisées mais avec casque.

n°12679651
philippe06
Posté le 13-09-2007 à 16:40:50  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

:non: aussi bien pour la compet qu'en entrainement, ceci dit,a l'entrainement, si ton "adversaire" est daccord, et que le sempaï le soit aussi, les frappes au poings au visage sont autorisées mais avec casque.

à plein contact sans gants?  [:bentley]  C'est quoi un sempaï ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)