Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7659 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°12087215
paprika en​ herbe
Posté le 11-07-2007 à 22:10:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

le gnou c fou a écrit :

paprika en  herbe: Comme deja dit, ton amie aurait tout aussi bien pu subir la meme blessure en tombant des escaliers.. Apres, y'en a aussi qui commencent et qui n'ont aucune conscience de leur corps (filles comme garcons, meme si c'est plus général pour les filles), ce qui facilite d'autant les petites blessures liées a un manque de maitrise. Pas d'inquiétude, tout cela vient avec la pratique. (Regarde Myriam Lamarre: c'est bien une fille! et "pourtant", quelle tenacité!)
Sinon, quelqu'un avait retorqué qu'il ne voyait pas l'interet de faire un AM si on ne souhaitait pas se battre... passe encore pour un SDC, mais aujourd'hui, il y a au contraire de multiples raisons fondées de pratiquer sans vouloir forcément peter son gueule a tout le monde. Si personnellement l'aspect contact est plus que recherché dans ma pratique (entre autres), il est tout a fait concevable de voir aujourd'hui dans les arts guerriers une facon de, aux choix, garder la forme / s'amuser / se lier avec une certaine culture / s'améliorer et actualiser ses possibilitées / se livrer un combat contre soi meme..et j'en passe. Dans notre monde moderne, ou les AM ne peuvent, pour la majorité des pratiquants, n'etre considérés que comme un loisir (certes un peu spécial), ne pas poser comme but ultime la confrontation physique avec autrui me parrait, au contraire, etre un comportement tout a fait sein (surtout quand on voit les motivations de certains..)

Et puis, si la confrontation "violente" ne t'attire pas de prime abord, rien ne dit qu'un jour tu n'aura pas envie de mettre en pratique de façon plus "virile" ce que tu as appris, juste pour voir.. et que tu finisse par y prendre gout.

Apres, pour ton choix, dis nous ce qui t'attire, et on pourra toujours te donner quelques pistes..

Non pas du tout, bien au contraire ca me permettrai de me défouler  :)  
Pour ce qui m'attire, ben en fait j'aimerais trouver un art martial qui exploite a fond , le coté physique bien entendu avec les combats etc ..., mais aussi le coté "mental" et pas implicitement a travers les combats.Un sport qui impose de la rigeur/discipline et le dépassement de ses limites. Z'avez une idée ?  [:barthaliastoxik]  

gee a écrit :

Complétement (et le fait de vouloir jouer à la brute en donnant des coups pour faire comme à la TV).

Mon dernier conseil, à mon humble avis, plus important que le style (enfin presque, c'est sûr que faire du Judo quand on veut faire du Muay Thay...) c'est l'école. Le fait d'avoir un professeur que tu apprécies (peu importe la raison) et une classe que tu apprécies te donnera probablement un bien meilleur résultat que l'hypothétique choix d'un style bien précis mais dans une école que tu n'aimes pas.

N'hésite pas à poser des questions une fois que tu as cerné tes envies, ou même l'art martial qui te plairait. Si vraiment le combat ne te dit rien mais tu veux du Kung Fu je regarderai du coté du Tai Chi Quan, voir même du Gi Quong ou autres pratiques internes.

Tout a fais d'accord avec toi  :) .
Le probléme étant que si je me retrouve dans un club que j'apprécies moyen ca m'étonnerait que je puisse changer par la suite , y'a pas des masses de clubs d'art martial par chez moi  [:poooop]

mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 22:10:23  profilanswer

n°12087395
rienderien
Posté le 11-07-2007 à 22:35:54  profilanswer

gerardo a écrit :

merci pour la confirmation.  

le dan tien inférieur est une des appellations du point que tu cites (hara doit etre le mot japonais), alias qihai, ou océan du souffle, qui est un des principaux centres d'énergie dans la médecine chinoise. Je crois que le terme dan tien viens plus de la conception taoiste, et ses principes d'alchimie interne (bref...)

toujours interessant de recouper certains concepts :) en tout cas je vais me renseigner sur ce sensei.

Un très grand maître du karate shotokan, hélas décédé il y a peu.  

paprika en herbe a écrit :

Pour ce qui m'attire, ben en fait j'aimerais trouver un art martial qui exploite a fond , le coté physique bien entendu avec les combats etc ..., mais aussi le coté "mental" et pas implicitement a travers les combats.Un sport qui impose de la rigeur/discipline et le dépassement de ses limites. Z'avez une idée ?  [:barthaliastoxik]  

Je pourrais te dire le karate car je le pratique mais beaucoup (tous ?) d'art martiaux sont aussi porté sur le mental. Après ça vient surtout de la personne, et du professeur. Certains professeur mettent de côté cet aspect mais ça ne t'empêche pas de le rechercher cet aspect (même si, il est vrai, qu'un prof est toujours mieux) car le prof n'est là que pour guider l'élève dans sa pratique.

n°12089520
philippe06
Posté le 12-07-2007 à 08:35:25  profilanswer

Qu'entends tu par mental non implicite? Une étape de méditation/relaxation dans le training? Un travail rigoureux sur les techniques? De la casse? [:barthaliastoxik]

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°12090663
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 12-07-2007 à 11:11:59  profilanswer

paprika: C'est vrai que tes prérogatives ne me semblent pas tres precises...que ce soit dans la boxe ou dans l'aikido, on fait toujours appel a la rigueur, au mental et au physique..(de facon assez différente, soit..)

Une question (enfin..une série..) pour nous permettre de mieux cerner tes envies:  
Quel type de techniques t'attire le plus? Percussions? Clés? Sol? Distance courte ou "longue"? Position basse ou haute? Style rond, souple, ou carré, dur? (j'avoue que les trois dernieres sont plus difficiles pour un non pratiquant..)
Et sinon, niveau culture, tu as une préférence? (ou tu t'en fous...^^) (a savoir que la pays d'origine influe sur pas mal de facteurs...)

Et niveau mental, tu veux que ce soit quoi? l'apprentissage d'une philosophie adjacente a l'AM? du moyen de gerer le combat face a un adversaire? d'une facon de se dépasser soi meme?  

Enfin, les katas (formes imposées) ne te dérangent pas? t'attirent? Tu recherche la simplicité? l'efficacité? Les coups de pieds sautés retournés stylés artistiques qui impressionnent? le sparring?

Voila, ca fait beaucoup, mais en répondant a tout cela, tu es obligée te trouver chaussure a ton pied..

Message cité 2 fois
Message édité par le gnou c fou le 12-07-2007 à 11:15:03
n°12090714
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 12-07-2007 à 11:16:16  profilanswer

Y a peut-être aussi la question des armes à (se) poser. A moins que Paprika ait déjà répondu sur ce point...

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°12091384
philippe06
Posté le 12-07-2007 à 12:06:03  profilanswer

le gnou c fou a écrit :

paprika: C'est vrai que tes prérogatives ne me semblent pas tres precises...que ce soit dans la boxe ou dans l'aikido, on fait toujours appel a la rigueur, au mental et au physique..(de facon assez différente, soit..)

Une question (enfin..une série..) pour nous permettre de mieux cerner tes envies:  
Quel type de techniques t'attire le plus? Percussions? Clés? Sol? Distance courte ou "longue"? Position basse ou haute? Style rond, souple, ou carré, dur? (j'avoue que les trois dernieres sont plus difficiles pour un non pratiquant..)
Et sinon, niveau culture, tu as une préférence? (ou tu t'en fous...^^) (a savoir que la pays d'origine influe sur pas mal de facteurs...)

Et niveau mental, tu veux que ce soit quoi? l'apprentissage d'une philosophie adjacente a l'AM? du moyen de gerer le combat face a un adversaire? d'une facon de se dépasser soi meme?  

Enfin, les katas (formes imposées) ne te dérangent pas? t'attirent? Tu recherche la simplicité? l'efficacité? Les coups de pieds sautés retournés stylés artistiques qui impressionnent? le sparring?

Voila, ca fait beaucoup, mais en répondant a tout cela, tu es obligée te trouver chaussure a ton pied..

A quelqu'un qui aime à la fois les percussions, les clés, un style carré et dur, recherche l'efficacité, mais aime bien les coups de pieds bien stylés quand même, tu lui recommanderais quoi?

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°12091614
rienderien
Posté le 12-07-2007 à 12:31:11  profilanswer

philippe06 a écrit :

A quelqu'un qui aime à la fois les percussions, les clés, un style carré et dur, recherche l'efficacité, mais aime bien les coups de pieds bien stylés quand même, tu lui recommanderais quoi?

De pratiquer au moins deux AM car à ma (petite) connaissance aucun ne mélange tout ça.  
C'est pour ça que les combatants de free  fight font ce qu'on appelle du cross training.

n°12091738
vrolok
J'ai soif...
Posté le 12-07-2007 à 12:46:24  profilanswer

philippe06 a écrit :

viet vo dao et yoseikan peuvent être intéressants...

:)

karate jutsu, daïdo... etc...  

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°12091746
paprika en​ herbe
Posté le 12-07-2007 à 12:47:39  profilanswer

rienderien a écrit :

Je pourrais te dire le karate car je le pratique mais beaucoup (tous ?) d'art martiaux sont aussi porté sur le mental. Après ça vient surtout de la personne, et du professeur. Certains professeur mettent de côté cet aspect mais ça ne t'empêche pas de le rechercher cet aspect (même si, il est vrai, qu'un prof est toujours mieux) car le prof n'est là que pour guider l'élève dans sa pratique.

Ok merci je vais y penser pour le karaté  :)  

philippe06 a écrit :

Qu'entends tu par mental non implicite? Une étape de méditation/relaxation dans le training? Un travail rigoureux sur les techniques? De la casse? [:barthaliastoxik]

Voila c'est tout a fais ca.C'est vrai que la phrase de mon dernier post ressemble un peu a rien me suis mal exprimée dsl  [:barthaliastoxik]  

le gnou c fou a écrit :

Ayant assistée a des cours j'ai pas trouvé qu'il l'exploité tant que ca  :??:  
Aprés c'est qu'un avis extérieur d'une personne ni connaissant rien hein  :whistle:  

le gnou c fou a écrit :

Késako tout ça ?  :pt1cable:  

le gnou c fou a écrit :

J'aime bien tout ce qui est asiatique  :love: . Et là vous allez me dire que 80% des AM sont issue des pays asiatiques  :pt1cable:  

le gnou c fou a écrit :

Un peu de tout ça oui  :love:  

le gnou c fou a écrit :

Ah non les katas ne me dérangent pas du tout bien au contraire  :)  
Les deux  :p  
Pourquoi pas  :love:
Le sparring  :??:  

Mario_ a écrit :

Y a peut-être aussi la question des armes à (se) poser. A moins que Paprika ait déjà répondu sur ce point...

:??:  
La question des armes ?

n°12091936
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 12-07-2007 à 13:12:23  profilanswer

La question des armes ?

Veux-tu apprendre à manier les armes ? Si oui, lesquelles auraient ta préférence ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 13:12:23  profilanswer

n°12091963
paprika en​ herbe
Posté le 12-07-2007 à 13:15:20  profilanswer

Mario_ a écrit :

Veux-tu apprendre à manier les armes ? Si oui, lesquelles auraient ta préférence ?

Aucune idée . [:arn0]  
On peut pratiquer quels armes ?

n°12091985
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 12-07-2007 à 13:19:02  profilanswer

Aucune idée . [:arn0]
On peut pratiquer quels armes ?

Un peu de tout : tranchantes (sabres, poignard,...), contondantes (bâton long/court, tonfa,...),...
Par contre certains arts martiaux sont vraiment dédiés aux armes, d'autres les étudient en profondeur parallèlement au travail sans armes, d'autres ne font qu'effleurer le sujet de temps à autre. D'autres, enfin, ne veulent pas entendre parler.

Message cité 1 fois
Message édité par Mario_ le 12-07-2007 à 13:19:13

---------------
n°12092046
paprika en​ herbe
Posté le 12-07-2007 à 13:24:06  profilanswer

Mario_ a écrit :

Un peu de tout : tranchantes (sabres, poignard,...), contondantes (bâton long/court, tonfa,...),...
Par contre certains arts martiaux sont vraiment dédiés aux armes, d'autres les étudient en profondeur parallèlement au travail sans armes, d'autres ne font qu'effleurer le sujet de temps à autre. D'autres, enfin, ne veulent pas entendre parler.

Ca existe un AM qui apprend a manier les armes tranchantes et contondantes "parallélement au travail sans armes" ?  
Ca me plairait bien :)

n°12092098
philippe06
Posté le 12-07-2007 à 13:29:23  profilanswer

Ca existe un AM qui apprend a manier les armes tranchantes et contondantes "parallélement au travail sans armes" ?  
Ca me plairait bien :)

Si tu fais un peu de tout, tu progresseras nulle part  :jap:

---------------
n°12092111
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 12-07-2007 à 13:31:34  profilanswer

philippe06 a écrit :

Pas faux :d
Mais un art martial comme la kali propose beaucoup de travail d'armes parallèlement à une technique sans arme très efficace. Par contre, pas de kata, me semble-t-il, et pas de jolis coups de pied, c'est ciblé sur la simplicité/efficacité.

---------------
n°12092129
paprika en​ herbe
Posté le 12-07-2007 à 13:34:49  profilanswer

philippe06 a écrit :

[:poooop]  

Mario_ a écrit :

Pas faux :d
Mais un art martial comme la kali propose beaucoup de travail d'armes parallèlement à une technique sans arme très efficace. Par contre, pas de kata, me semble-t-il, et pas de jolis coups de pied, c'est ciblé sur la simplicité/efficacité.

[:poooop]²

n°12092160
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 12-07-2007 à 13:38:10  profilanswer

"A quelqu'un qui aime à la fois les percussions, les clés, un style carré et dur, recherche l'efficacité, mais aime bien les coups de pieds bien stylés quand même, tu lui recommanderais quoi?"

Ju jitsu, ou yosekan. Sauf pour les coups de pieds artistiques. Mais en général, ce qui est basé sur "l'efficacité" est rarement tres artistique..enfin, tout dépend aussi de ce qu'on entend par artistique... (perso, je trouve plus "artistique", ou stylée, une esquive de boxe au milimetre suivie d'une remise qui touche plutot qu'un truc avec pleins de gestes dans tous les sens qui servent a rien..)

Le probleme, c'est que y'a souvent pas mal de trucs incompatibles. Si tu veux du carré, faut aller voir dans le japonnais. Pour les percus, c'est plutot du coté chinois (le karaté viens plus ou moins de la bas, mais remis a la sauce jap). Apres, pour l'artistique, comme je l'ai dit, tout dépend de ce que tu trouves beau. Si comme je le pense c'est dans le sens "spectaculaire", genre coups de pieds retournés, le tae kwon do est pas mal..dans le viet aussi, je crois, mais je connais trop mal.
Apres, rien ne t'empeche t'integrer a ton arsenal des techniques de différents styles (en plus, ca surprend généralement bien les partenaires d'entrainement ^^).

Message cité 1 fois
Message édité par le gnou c fou le 12-07-2007 à 13:43:56
n°12092188
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 12-07-2007 à 13:41:34  profilanswer

Pour paprika: http://www.webmartial.com/
Un lien deja posté mille fois, mais qui donne un rapide aperçu des différents styles. (ne va pas sur leur forum, ils ne disent généralement pas grand chose d'intelligent..en espérant ne choquer personne).

n°12092240
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 12-07-2007 à 13:48:29  profilanswer

Ce qu'on peut conseiller aussi à Paprika : aller voir sur place, c'est encore la meilleure manière de se faire une idée sur l'art martial, mais aussi sur le club et l'enseignant (qui y est pour beaucoup dans l'appréciation de l'art martial lui-même).

---------------
n°12092315
paprika en​ herbe
Posté le 12-07-2007 à 13:56:42  profilanswer

le gnou c fou a écrit :

Pour paprika: http://www.webmartial.com/
Un lien deja posté mille fois, mais qui donne un rapide aperçu des différents styles. (ne va pas sur leur forum, ils ne disent généralement pas grand chose d'intelligent..en espérant ne choquer personne).

Oui j'ai déjà visiter le lien, mais j'avoue que c'est pas simple quand on sait pas quoi chercher  [:poooop]  
Je vais quand meme refaire un tour  :)  

Mario_ a écrit :

Ce qu'on peut conseiller aussi à Paprika : aller voir sur place, c'est encore la meilleure manière de se faire une idée sur l'art martial, mais aussi sur le club et l'enseignant (qui y est pour beaucoup dans l'appréciation de l'art martial lui-même).

Exact  :jap:

n°12092332
philippe06
Posté le 12-07-2007 à 13:58:22  profilanswer

C'est la vie  :(  

le gnou c fou a écrit :

Ju jitsu, ou yosekan. Sauf pour les coups de pieds artistiques. Mais en général, ce qui est basé sur "l'efficacité" est rarement tres artistique..enfin, tout dépend aussi de ce qu'on entend par artistique... (perso, je trouve plus "artistique", ou stylée, une esquive de boxe au milimetre suivie d'une remise qui touche plutot qu'un truc avec pleins de gestes dans tous les sens qui servent a rien..)

Le probleme, c'est que y'a souvent pas mal de trucs incompatibles. Si tu veux du carré, faut aller voir dans le japonnais. Pour les percus, c'est plutot du coté chinois (le karaté viens plus ou moins de la bas, mais remis a la sauce jap). Apres, pour l'artistique, comme je l'ai dit, tout dépend de ce que tu trouves beau. Si comme je le pense c'est dans le sens "spectaculaire", genre coups de pieds retournés, le tae kwon do est pas mal..dans le viet aussi, je crois, mais je connais trop mal.
Apres, rien ne t'empeche t'integrer a ton arsenal des techniques de différents styles (en plus, ca surprend généralement bien les partenaires d'entrainement ^^).

Artistique pour moi: taekwondo (j'en ai fait d'ailleurs).  

En fait je voudrais faire du taekwondo (pour les jambes) avec quelques techniques de poing en + et un souci d'efficacité plus important (comme dans les boxes pied-poing), sans les poomse (= kata), de préference en évitant le folklore , avec des techniques de neutralisation / clés en +.  

Le tout dans un seul et même AM, parce que ma priorité reste avant tout de  refaire de la muscu, caser plus de 2 entrainement serait difficile au niveau recup (et au niveau emploi du temps à partir octobre ca serait plus la fête non plus  :cry: )

---------------
n°12092397
le gnou c ​fou
Monsieur Montagne..
Posté le 12-07-2007 à 14:03:35  profilanswer

Je t'aurai bien dit boxe pied-poing justement.. c'est proche du taek, mais sans les poomse et avec une vraie garde (^^). Par contre, pas de clefs... juste des saisies en muay thai. (et franchement, ca change tout..tu ne mettra plus jamais tes middle de la meme maniere..^^)
Ah, j'y pense: si le coté SDC te va, regarde ptet au niveau des MMA, du pancrace..tu sera de plus sur de pas avoir de coté folklore.

Message édité par le gnou c fou le 12-07-2007 à 14:05:24
n°12092581
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 12-07-2007 à 14:19:14  profilanswer

ce qui est rigolo c'est de voir combien de gens considerent les kata comme de la danse :o

Message cité 2 fois
Message édité par durandal2 le 12-07-2007 à 14:19:32

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°12092737
philippe06
Posté le 12-07-2007 à 14:30:24  profilanswer

durandal2 a écrit :

ce qui est rigolo c'est de voir combien de gens considerent les kata comme de la danse :o

Non la danse c'est parfois joli et tu peux chauffer les femelles avec  :o

---------------
n°12093063
zackary
Posté le 12-07-2007 à 14:51:25  profilanswer

lol suffit qu'une nana poste et direct le topic rentre en ebullition :D

n°12093703
rienderien
Posté le 12-07-2007 à 15:49:12  profilanswer

durandal2 a écrit :

Où tu as vu ça dans le topic ?

n°12093799
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 12-07-2007 à 15:56:39  profilanswer

rienderien a écrit :

C'est pas vraiment sur le topic...
Puis il suffit de voir aussi le succès de tout ce qui est kata artistique :/

---------------
n°12093974
rienderien
Posté le 12-07-2007 à 16:10:31  profilanswer

Mario_ a écrit :

C'est pas vraiment sur le topic...
Puis il suffit de voir aussi le succès de tout ce qui est kata artistique :/

Ah oui c'est sûr les gens qui ne pratiquent pas (et même certains qui pratiquent :/) dévalorisent les katas. En même temps avec tout les films de combat et autres mangas on ne peut pas leur en vouloir d'avoir une image faussé des arts martiaux. D'ailleurs lors de démonstration suffit de voir la différence d'interêt entre les katas et les exercices de casses.

n°12094677
serenity51
Posté le 12-07-2007 à 17:16:02  profilanswer

Bonjour à ts!! J'aurais un conseil à vous demander: je suis une peureuse lorsque je me promene seule ds la rue (due à 2 rackets l'année derniere) et j'aimerais me mettre à un art martial ms je n'y connait pas grand chose.
Faut il choisir le self defense ou un sport plus comme le karaté.
Je pensais peut etre à l'aikido...  
Je sais aussi qu'il faut pas mal de pratique pour que ca devienne bien utile ms j'espere en trouver un qui pourra donner des resultats "assez" rapidement!
Merci de votre aide!!!

n°12094706
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 12-07-2007 à 17:17:58  profilanswer

Je pense que si tu veux te donner de la confiance en toi à court terme, un "sport de combat" comme le krav-maga serait l'idéal :)

---------------
n°12094780
Tourneboul​es
PSN: fourbu
Posté le 12-07-2007 à 17:24:34  profilanswer

Salut,

je commence le full-contact en septembre prochain.
J'aimerais trouver un site sérieux (avec paiement sécurisé) ou mieux une boutique en région parisienne proposant des pantalons de full.

En connaissez-vous ?
Tout le monde a le même pantalon naze domyos.

Merci !

Edit:  
1- apparemment y a ce site: http://www.matsuru-sedirep.com
En plus ils ont une boutique à Argenteuil tout près de chez moi.
2- budo store sur Paris
3- FIGHT FACTORY  
    Niveau -1 du Magasin Maxxi Games  
    7, Bd Voltaire  
    75011 Paris  
    Métro République ou Oberkampf
Entre parenthèses ce dernier, car plus présent sur les pages jaunes...

Message édité par Tourneboules le 12-07-2007 à 17:42:54
n°12094894
serenity51
Posté le 12-07-2007 à 17:34:23  profilanswer

Merci Mario!!   Ms ca consiste en quoi exactemt? ON m'a dit que ca ressemblait à de la boxe un peu. C'est plutot du self defense ou de l'attaque? Plutot pied ou poing ou de tout? tu en fais??

n°12094936
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 12-07-2007 à 17:38:12  profilanswer

serenity51 a écrit :

Merci Mario!!   Ms ca consiste en quoi exactemt? ON m'a dit que ca ressemblait à de la boxe un peu. C'est plutot du self defense ou de l'attaque? Plutot pied ou poing ou de tout? tu en fais??

En fait, y a pas de technique propre au krav-maga, c'est plus l'apprentissage d'une méthodologie de self-défense. Du coup ça peut tout à fait ressembler à de la boxe, d'ailleurs ça y ressemble fréquemment. Les entrainements y ressemblent parfois avec combats avec gants.
C'est purement de la self-défense, l'idée que j'en retiendrais est : "défends-toi avec tout ce que tu peux, le plus vite possible". Tu y fais vraiment de tout.
Je n'en fais pas personnellement, du coup, je peux me tromper sur ce que j'ai dit. Pour te donner un exemple, tu peux faire une recherche "krav-maga" sur youtube ;)

---------------
n°12095347
rienderien
Posté le 12-07-2007 à 18:15:52  profilanswer

+1 pour le krav maga.  

Sinon tu peux tenter d'apprendre l'art martial le plus efficace du monde: http://www.youtube.com/watch?v=5nfr4-J3fio

n°12095547
gee
Bon ben hon
Posté le 12-07-2007 à 18:43:55  profilanswer

Ok merci je vais y penser pour le karaté  :)  

Voila c'est tout a fais ca.C'est vrai que la phrase de mon dernier post ressemble un peu a rien me suis mal exprimée dsl  [:barthaliastoxik]  

Ayant assistée a des cours j'ai pas trouvé qu'il l'exploité tant que ca  :??:  
Aprés c'est qu'un avis extérieur d'une personne ni connaissant rien hein  :whistle:  

Késako tout ça ?  :pt1cable:  

J'aime bien tout ce qui est asiatique  :love: . Et là vous allez me dire que 80% des AM sont issue des pays asiatiques  :pt1cable:  

Un peu de tout ça oui  :love:  

Ah non les katas ne me dérangent pas du tout bien au contraire  :)  
Les deux  :p  
Pourquoi pas  :love:
Le sparring  :??:  

La question des armes ?

Hormis les armes, je persiste à penser que le Tai Chi Quan pourrait te plaire (mais peut être que j'associe trop cela au coté plus 'calme') à voir quelqu'un qui en fait.

Si les coups spéctaculaires ne t'interessent pas trop, le Wing Chun peut être pas mal aussi (on considère le notre pas mal interne).

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°12095621
serenity51
Posté le 12-07-2007 à 18:56:44  profilanswer

rienderien a écrit :

+1 pour le krav maga.  

Sinon tu peux tenter d'apprendre l'art martial le plus efficace du monde: http://www.youtube.com/watch?v=5nfr4-J3fio

lol!! merci grace à toi, je sens que g trouvé le sport de mes reves!!!   :lol:

n°12095669
serenity51
Posté le 12-07-2007 à 19:01:42  profilanswer

Mario_ a écrit :

En fait, y a pas de technique propre au krav-maga, c'est plus l'apprentissage d'une méthodologie de self-défense. Du coup ça peut tout à fait ressembler à de la boxe, d'ailleurs ça y ressemble fréquemment. Les entrainements y ressemblent parfois avec combats avec gants.
C'est purement de la self-défense, l'idée que j'en retiendrais est : "défends-toi avec tout ce que tu peux, le plus vite possible". Tu y fais vraiment de tout.
Je n'en fais pas personnellement, du coup, je peux me tromper sur ce que j'ai dit. Pour te donner un exemple, tu peux faire une recherche "krav-maga" sur youtube ;)

ok ben ca a l''air d'etre tt a fait ce ke je recherche: la defensepar tous les moyens!!  :)  
Tu fais quoi toi??
Sinon g fais un peu de tae kwon do ms c srtt les jambes qui travaillent et je pense que pour se defendre c pas ce qu'il y a de mieux. Les mvt ne st pas assez rapide. (enfin c mon avis d'inculte!!)  :D

n°12095997
philippe06
Posté le 12-07-2007 à 19:45:29  profilanswer

gee a écrit :

Hormis les armes, je persiste à penser que le Tai Chi Quan pourrait te plaire (mais peut être que j'associe trop cela au coté plus 'calme') à voir quelqu'un qui en fait.

Si les coups spéctaculaires ne t'interessent pas trop, le Wing Chun peut être pas mal aussi (on considère le notre pas mal interne).

Ton avatar, le guru gnu, il a trop une tête à pratiquer la wing chun ou le drunken fist ou le tai chi quan. Et aussi à boire des russes blancs (the big lebowski)  :sol:

---------------
n°12096051
gee
Bon ben hon
Posté le 12-07-2007 à 19:52:42  profilanswer

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°12096070
philippe06
Posté le 12-07-2007 à 19:56:08  profilanswer

c pas le mec de gnu, richard stallman?

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 12-07-2007 à 20:27:45

---------------
n°12098170
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 12-07-2007 à 23:09:41  profilanswer

rienderien a écrit :

c'est l'impression que ca donne: ouais je veux faire du combat et surtout pas de kata. genre c'est parce que y'a pas deux mec en train de se foutre sur la gueule que c'est de l'interne/zen/meditation/valium/levitation, et que ca te permet pas de progresser dans le coté martial.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)