Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  993  994  995  ..  1862  1863  1864  1865  1866  1867
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°47364639
oranginaaa​a
Posté le 12-10-2016 à 14:35:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso je pense partir sur la Klamp EXS500, à 69 ou 79 euros selon la batterie retenue. Leur SAV a une bonne réputation, tout comme leur matériel a priori.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
mood
Publicité
Posté le 12-10-2016 à 14:35:57  profilanswer

n°47364673
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 12-10-2016 à 14:38:14  profilanswer

Je pense qu'il va m'en falloir une pour la SaintéLyon (ou plutôt la prépa ;o)
Pour l'instant j'ai une Petzl bas de gamme, mais c'est clairement pas la folie....

n°47364802
lucas77
Posté le 12-10-2016 à 14:46:12  profilanswer

frih-deh-bi-de-uh a écrit :

Désolé pour le retard.  
J'avais chopé la mienne sur Amazon pour une soixantaine d'euros (61.44 exactement) avec la batterie incluse (la batterie doit valoir pas loin de 20€ seule je pense) : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Livré en deux jours.

Bon par contre plus dispo en ce moment...

J'ai pris la batterie à part, une chinoiserie pas cher sur AliExpress...
Elle est tellement performante que je viens d'en acheter une nouvelle sur Amazon, en regardant bien les avis cet fois.

n°47364819
oranginaaa​a
Posté le 12-10-2016 à 14:47:06  profilanswer

Sur le Sancy avec ma petite lampe 140 lumens de chez decathlon, ça faisait l'affaire comme avaient judicieusement précisé certains intervenants ici, vu que nous étions assez groupés ; sur le même parcours, seul, ç'eût été différent.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°47365005
ak enemy
Posté le 12-10-2016 à 14:59:02  profilanswer

C'est pour cela que je parle de la prépa :D
pendant la SaintéLyon, vu le monde je ne pense pas que cela fasse un énorme différence.

n°47367469
wintrow
Posté le 12-10-2016 à 17:52:33  profilanswer

À la STL il y a au maximum 20 minutes de descente technique qui nécessitent des lumen.
Si t'es prêt à ralentir dans ces passages, pas besoin d'une frontale puissante.

n°47367998
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 12-10-2016 à 18:46:48  profilanswer

frih-deh-bi-de-uh a écrit :

(la batterie doit valoir pas loin de 20€ seule je pense)

[:clooney24]  

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°47368430
lucas77
Posté le 12-10-2016 à 19:38:00  profilanswer

Une 18650 de qualitay avec son chargeur, en effet c'est environs 20€.
Il y a des chinoiserie bien moins cher mais qui tiennent pas du tout.

n°47368543
ak enemy
Posté le 12-10-2016 à 19:49:38  profilanswer

wintrow a écrit :

À la STL il y a au maximum 20 minutes de descente technique qui nécessitent des lumen.
Si t'es prêt à ralentir dans ces passages, pas besoin d'une frontale puissante.

Et risquer de faire 10h50 au lieu de 10h30 ? :o

n°47368558
Atlantis
Posté le 12-10-2016 à 19:52:34  profilanswer

lucas77 a écrit :

Une 18650 de qualitay avec son chargeur, en effet c'est environs 20€.
Il y a des chinoiserie bien moins cher mais qui tiennent pas du tout.

euh, et evidemment les "chinoiseries" (qui sont donc moins bonnes que les chinoiseries à 20 roros) tu les as testé avec un chargeur adéquat pour en parler, pour voir la capacité réelle, le vieillissement etc ? :o

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
mood
Publicité
Posté le 12-10-2016 à 19:52:34  profilanswer

n°47369083
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-10-2016 à 20:56:47  profilanswer

Nan mais achetez des stoots, c'est des bonnes chinoiseries.
Passeque bon, v'voyez, y'a les bonnes chinoiseries, et les mauvaises chinoiseries ....

n°47371197
frih-deh-b​i-de-uh
gütten früden
Posté le 13-10-2016 à 00:28:29  profilanswer

Pardon après verif c'est plutôt la moitié :o
Il me semblait être tombé sur le prix annoncé mais en fait non...
En tout cas en mode 1000 lumen ça crache bien (et en mode 200 ça suffit dans la plupart des cas)

n°47371210
Atlantis
Posté le 13-10-2016 à 00:35:47  profilanswer

en mode maxi faut vérifier (par un test perso) si un modèle a des restrictions de durée/chauffe/coupure si pas assez de jus de l'accus. ça évite les déboires pas drôle genre devoir rentrer avec une loupiote pour deux coureurs :o

---------------
n°47372709
bezoukhov_
Posté le 13-10-2016 à 10:26:30  profilanswer

n°47373025
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-10-2016 à 10:48:46  profilanswer

Je me sens pas du tout prêt pour la 100 :D

n°47373505
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-10-2016 à 11:26:06  profilanswer

Tu retentes ? :D

Chou Andy a écrit :

Je me sens pas du tout prêt pour la 100 :D

Ca va t'as le temps de préparer :o

---------------
More GG, more skill
n°47373602
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-10-2016 à 11:31:29  profilanswer

Dans ma tête je veux dire !

n°47373662
oranginaaa​a
Posté le 13-10-2016 à 11:35:54  profilanswer

Depuis le Sancy ça me gave de courir dans mon bled, c'est fade et sans saveur. :/

---------------
n°47373941
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-10-2016 à 11:51:53  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Depuis le Sancy ça me gave de courir dans mon bled, c'est fade et sans saveur. :/

Tu m'étonnes :D

Moi ça m'a plutôt motivé à reprendre l'entrainement par la base, bien progresser sur ma vitesse de base, pour pouvoir me faire encore plus plaisir sur ce genre de formats !

Mais c'est vrai que les paysages envoyaient grave  :love:

On peut pas manger au 3* toute l'année, faut juste en caler suffisamment dans la saison pour bien se faire plaisir :)

Message cité 1 fois
Message édité par eviltyler le 13-10-2016 à 11:52:40

---------------
More GG, more skill
n°47375409
bezoukhov_
Posté le 13-10-2016 à 13:59:45  profilanswer

eviltyler a écrit :

Tu retentes ? :D

Non, j'y retournerai pour la finir mais pas tout de suite !  :D  

n°47383272
oranginaaa​a
Posté le 13-10-2016 à 22:23:03  profilanswer

eviltyler a écrit :

Tu m'étonnes :D

Moi ça m'a plutôt motivé à reprendre l'entrainement par la base, bien progresser sur ma vitesse de base, pour pouvoir me faire encore plus plaisir sur ce genre de formats !

Mais c'est vrai que les paysages envoyaient grave  :love:  

On peut pas manger au 3* toute l'année, faut juste en caler suffisamment dans la saison pour bien se faire plaisir :)

Aujourd'hui j'ai fait un bout de GR vers le Loir, sous la pluie, ça m'a redonné un peu le moral.

---------------
n°47388498
perrout
BBQs everyday
Posté le 14-10-2016 à 10:45:33  profilanswer

C'est qui le gars derriere la page FB "trail a raymond"? https://www.facebook.com/Trail-a-ra [...] 694760284/
Au debut je trouvais ca marrant mais la ca devient relou de s'offusquer de n'importe quoi.
Il trouve que Jurek est inconscient de partir en rando avec son nourisson. La il degueule sur Mizuno car ils vont stopper la team trail (genre c'est un devoir/une mission pour une marque de sponsoriser...). Enfin bref, il tourne pas rond le gars :/

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°47388561
Boucher-a-​pied
Posté le 14-10-2016 à 10:49:02  profilanswer

Putain moi il me régale  [:aulas]

n°47388822
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-10-2016 à 11:02:13  profilanswer

Ben....c'est Raymond, non? :D

n°47389327
eclaireur
Posté le 14-10-2016 à 11:29:24  profilanswer

Je suis encore en phase d'hésitation concernant cette course  [:dks]  

Mais les 100km fin septembre m'ont mis 2 semaines de stop, et j'ai été une semaine malade après. 'puis j'ai deux semaines en novembre de vacances, pas forcément bénéfique à la CAP :o

L'année prochaine j'hésite entre l'Eco-TrailCourse Nature 80km, ou alors la tranju'trail.

Ou bien les deux  [:apges:3]

Message édité par eclaireur le 14-10-2016 à 11:30:15
n°47389882
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-10-2016 à 12:03:32  profilanswer

80km du MB ou Pierra Menta été ?

23 juin vs 30 juin

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 14-10-2016 à 12:03:47
n°47393201
wintrow
Posté le 14-10-2016 à 15:59:34  profilanswer

Chou Andy a écrit :

23 juin vs 30 juin

T'as une reduc sur la pierra menta? :D

Le 80km du MB est top, je recommande, super parcours et bonne orga.

n°47393426
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-10-2016 à 16:11:38  profilanswer

Chou Andy a écrit :

23 juin vs 30 juin

Ah ben le 80 du Mt blanc me titille aussi pas mal :)

n°47393585
wintrow
Posté le 14-10-2016 à 16:19:58  profilanswer

Mon été 2015 était top : 80 km du MB et EB 85km.

n°47400850
oranginaaa​a
Posté le 15-10-2016 à 12:03:49  profilanswer

Je suis en train de préparer mon prochain parcours long, à savoir faire une grosse partie du GR de liaison 353, qui relie le GR 41 au GR 3. Plus prosaïquement, ce GR va grosso modo de Vendôme à Blois. En voiture, par route direct, ça donnerait 35 bornes, là par les petits chemins, plutôt dans les 67 kilomètres. Le parcours n'est pas franchement des plus passionnant, ça va être en bonne partie à travers champs, genre Beauce, le pied...

Par la suite, peut-être après l'hiver (j'hésite encore), je pense faire une partie du GR 655 EST, qui relie Blois à Tours. Là, au moins, j'aurai une vue imprenable sur les châteaux de la Loire, ça risque d'être assez magique je pense.

Le projet un peu fou que j'aimerais réaliser un jour, ce serait partir de Vendôme, prendre le GR 3 et me rendre jusqu'au Puy de Dôme à Ambert.

Message édité par oranginaaaa le 15-10-2016 à 12:28:39

---------------
n°47414501
ak enemy
Posté le 17-10-2016 à 11:21:16  profilanswer

ak enemy a écrit :

Tiens, RW vient de procéder à une grosse réduction de prix sur les Minimus V4.
Passage de 120€ --> 82.2€ ce qui fait 65€ avec le code qui va bien
J'en ai donc pris une paire :o

lucas77 a écrit :

Lien, code, etc  etc !  
Je guete ce modele depuis deja des lustres !

Et ben retour à l'envoyeur :o
Je m'en doutais un peu, mais le 46.5 est clairement trop petit pour moi. J'ai déjà le pied qui touche au bout à froid sans courir.
C'est donc inenvisageable de les garder, et le 47 n'est pas trouvable.
Résultat achat d'une paire de Speedcross 4 (rien à voir quoi) @77€ chez RW....  [:haussmann:3]

n°47414822
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-10-2016 à 11:39:01  profilanswer

Rapide CR des 100 miles du Sud

Après une TDS plutôt heureuse l'an dernier, c'est décidé: 2016 sera l'année des trails courts, 60kms maxi.
Du coup, après quelques papotages, motivation mutuelle...je m'inscris sur le 100 Miles du Sud, pour faire cette longue balade avec Santroll. Logique.
Le parcours donne plutôt envie (traversée des Pyrénées depuis Font-Romeu jusqu'Argelès sur mer), et la course, bien que jeune (c'est la 3eme édition) semble commencer à être bien rodée (finies les erreurs de balisages ou les ravitos foireux, apparemment, problèmes vus sur les 2 premières éditions).

L'année se passe bien, malgré une Montagn'hard 60 vécue un peu dans la souffrance, et j'arrive relativement bien entrainé et motivé à l'échéance début octobre.
On se retrouve à Argelès le mercredi avec Santroll, l’hôtel est à 100m de l'arrivée :sol: , le proprio nous propose de conserver nos valises jusqu'à notre retour (que l'on espère être le samedi soir....), il fait beau, chaud juste ce qu'il faut, de bonnes prévisions météo....on est chauds!
Le jeudi....pluvieux passera assez vite, on prend la navette de l'orga pour rejoindre Font-Romeu (départ de la course, à Bolquère plus précisément), retirer nos dossards, la bouteille de pif offerte (un indice sur la qualitance: c'est une capsule en plastique en guise de bouchon :D ), les minis-brioches offertes aussi, le joli TS en coton orange, et on va se poser au gite...à 200m du départ (ouais entre le gîte et l’hôtel, on a plutôt assuré :sol: ).
Repas sérieux le soir, une bonne nuit de sommeil après 4 ou 5 faisages-defaisages-refaisages de sacs de base de vie (3 bases sur la course), un petit dej sérieux lui aussi (alors que y'a pas mal de choses qui donnaient bien envie de se péter le bide....), puis direction le départ pour y laisser nos affaires, sacs, écouter le briefing...etc

Départ - Bordeeeeel - Vernet les bains (km 54)
Beau soleil au départ, température à peine fraiche (3-5°C), donc on part en TS, à un petit rythme tranquille, le début de la course étant plutôt très roulant, à profil à peine descendant.
Le passage par le fort avec la vue sur les Pyrénées derrière est particulièrement joli, à l'image de tout ce début de parcours.
A la première descente à peine marquée, Santroll s'arrête pour s'étirer les cuisses  [:deouss]  
Il a pas la tête des bons jours, j'essaie de positiver en disant que ça va vite passer avec le parcours tranquille que l'on a pour débuter.
Du coup on repart tranquillement, on fait quelques pauses...les premières montées arrivent, cela semble aller un peu mieux...et paf grosse cascade de Santroll, admirablement gérée avec enroulage du bras et tout au milieu des caillasses, presque sans heurts....Mais ses quadri n'ont pas aimé.
Je descends tranquillement (je me sens pas super léger dans ses descentes...), et Santroll la fait en marchant.
Je sais que ça regrimpe derrière, et qu'il reviendra sans peine...c'est le cas, il est 3 lacets derrière moi...cool!
Mais ça ne va pas bien mieux derrière, on se re-sépare...sans savoir à ce moment là qu'on ne se recroisera plus :/

Je continue mon bonhomme de chemin tranquillement et rallie la première base de vie de Vernet, où j'apprends que Santroll est environ 1h00 derrière...ça fait chier, mais j'ai confiance en ses cuissots et vu la montée qui attend derrière, je pense encore le voir revenir...
Je prends mon temps, mets la montre à charger, change de TS, prends les manchettes et embarque en plus un bonnet pour la nuit qui arrive (pas un bonnet pour dormir hein!)
Une bonne soupe....enfin...un bouillon avec des pâtes dans lequel ils ont la magnifique idée de mettre des knackis à chauffer...du coup, le bouillon a le gout de knacki...c'est moyen moyen :o  
Je passe une grosse demi-heure à la base (avec la pause physiologique obligatoire :o ), sans trop trop chercher à me presser.
Je me motive à encaisser le petit morceau de 10km et 1500+ qui m'attend, clairement pas le genre de passage dans lequel j'avance le plus :)
Par contre, je suis vraiment bien frais...mais j'ai fait qu'un tiers de la course :D

Vernet - Arles sur tech (km90)
C'est donc parti pour l'ascension vers le refuge des Cortalets, qui est un tronçon l' ascension complète vers le Canigou auquel nous ne passons donc pas.
Je repas de Vernet avec un coureur, on papote un peu en avançant. Il connait cette partie pour l'avoir faite en reco. Au bout d'un moment, on remarque que l'on a  pas vu de balises depuis quelques temps  [:geec]
Putaaaaaaaaaaain les boulllleeeeeets!!!!
Il enquille un chemin sur la gauche pour chercher des balises, je chercher un peu de l'autre côté. Je l'appelle plusieurs fois pour savoir si il a vu quelque chose...pas de réponse.
Du coup je repars comme un dératé en rebroussant chemin jusqu'à voir la dernière balise...Résultat 2km de rab et 15' de perdues comme un con :D
Tant pis, sur la durée de la course ça va pas changer grand chose....
L'ascension se passe plutôt pas mal, j'avance bien, sans peiner, en gérant bien l'effort, ce qui m'étonne pas mal.  
La frontale est désormais sortie, je me couvre doucement en arrivant au ravito des Cortalets, la partie suivante étant plutôt "facile", assez plate/descendante jusqu'à Arles.
Bon en fait c'est juste un merdier de pierrier par endroits où il est difficile d'avancer correctement :D

Comme tout se passe étrangement bien, je décide de pimenter un peu la course en pétant un bâton dans un des pierriers   [:volta]  
La féminine espagnole devant moi me demande si il est cassé: "ah ben ouais...tant pis!"
On est autour du 70eme...je vais devoir mes trimbaler les bâtons à la main pendant 20 bornes et hésite encore sur quoi faire après....Garder un bâton et meubler avec une branche (idée vite éliminée), larguer les deux à la base de vie, piquer le bâton d'un coureur parti se ravitailler :o
La prochaine petite côte m'aiguillera vite: je largue les deux bâtons à la base et terminerait sans...de toutes façons vu comme je monte, avec ou sans bâtons ça changera pas grand  chose :D
Un coureur a l'air tout stressé à coté de moi car il est en dehors des clous pour son plan de course, il devait repartir à 2h d'Arles pour  boucler la course en 34h, et ça a l'air de bien l'emmerder!
Perso j'ai pas de plan de course, mais quelques repères en tête, et je me dis qu'il a pris vachement de marge quand même...
Ca déroule pas mal jusqu' Arles où l'on arrive à ....2h et où l'orga nous a préparé un parcours qui doit passer par toutes les rues de la ville avant d'arriver à la base...

Là, je vois un message de Tyler me disant que Santroll est 1h40 derrière :/
Petite routine à la BV, un gros popo, un ou deux bouillons, changement de chaussures, recharge de la montre, largage des bâtons, changement de la batterie de la frontale en avance pour éviter d'être emmerdé après...
Je passerai un peu plus de 45' sur cette base de vie...là encore je ne verrai ça qu'après la course, sur le coup je ne cherche pas spécialement à me presser.
Tout va encore pas mal, les jambes OK, pas de fatigue, pas sommeil, j'enquille un petit café lyophilisé :o et c'est parti pour la 2eme partie de la nuit...qui va démarrer par une bonne ascension bien sèche dans la forêt, et donc sans bâtons :D

Arles - Le Perthus (km 132)
Bon, ça démarre effectivement bien sec, mais je me sens pas si mal sans les bâtons. L'impression d'être u peu plus agile, pas encombré comme d'habitude, preuve de ma grande dextérité avec ces appendices :o
L'ascension me parait quand même super longue, en pleine nuit dans la forêt, ma frontale éclaire des balises qui donnent l'impression de flotter en l'air, de plus en plus haut...mais je ne me fais pas rattraper (rare en montée), et n'ai pes encore trop l'impression de subir.
Petit ravito qui suit une descente, et c'est reparti pour une deuxième ascension, assez costaude qui me sèchera bien vers Roc de France.  
J'en profite pour inaugurer le popo dans la forêt, une première pour moi. Pas de frontale derrière, je prépare mon coup en chopant quelques feuilles d'arbres, et hop ninja-poop ni vu ni connu (mais peut-être senti par les suivants :o ).
Le reste n'a pas un intérêt fou, je suis juste content de voir enfin le jour se lever, et on alterne passage en forêt, passages qui pourraient faciles mais qui sont blindés de caillasses que du coup t'avances pas, et pour terminer une magnifique descente sur une piste bétonnée à en faire pâlir les organisateurs de l'ecotrail de Paris.

J'arrive à la base de vie du Perthus avec les quadri bien éclatés, mais bien motivé à tout donner sur la dernière partie du parcours.
J'avais prévu une paire de godasses de rechange qui ne quittera finalement pas le sac, le reste est classique: popo (les toilettes en sous-col, pour ceux qui aiment descendre des escaliers après 130km de course :D ), changement de TS, bouillon, café...etc
J'aurai été plus efficace à cette base en n'y passant que 25'
Mais j'y apprend aussi que Santroll a rendu les armes, les crampes auront été les plus fortes malgré les kinés  :sweat:  

Le Perthus - arrivée
On sort de la base de vie....pour grimper! Mais la côte est tout douce, sans difficulté et ça passe finalement super vite.
S'en suit la partie atroce de ce parcours: 11 bornes (15 annoncés par les "gentils" bénévoles du ravito) de piste de 4x4 qui fait 15m de large, avec...des cailloux au sol pour te défoncer les pieds...Le genre d'endroit où il n'y a que la tête qui te fait courir.
Je papote avec un anglais qui m'a l'air salement frais, du coup on se motive un peu à trottiner et ça fait passer le temps un peu plus vite.
Heureusement, les bénévoles était bien à la rue et il n'y avait que 11km de calvaire à passer...
Au ravito suivant, je prends un peu de temps car la descente qui suit est décrite comme la pire du parcours...et vu ce que l'on a mangé déjà, je n'ose pas trop imaginer ce qui m'attend...d'autant que je n'ai vraiment plus de cuisses.
Au moins, on a magnifique point de vue sur la baie d'Argelès où le soleil et la mer nous attendent.
Je ne suis pas déçu, après un début bien traitre genre "pas si difficile que ça", la descente devient simplement atroce. Des caillasses dans tous les sens, des racines, des marches à sauter, j'avance à peu près aussi vite que si je descendais avec ma grand-mère.
Cela dit la fin est proche, et je n'ai pas spécialement envie de me faire une cheville ou m'éclater la tête maintenant...je reste donc prudent. C'est aussi le moment que choisi ma montre pour s'arrêter, plus de batterie...Les recharges aux bases de vie n'auront pas suffit.
Par contre, vive la Finlande, c'est super bien géré: ça me met "Enregistrement de l'exercice", et la montre se bloque en affichage de l'heure...j'aurai pas plus d'infos que ça mais ça m'ira bien pour terminer la course

Derrière cette descente et le ravito, je suis dan un groupe de 5-6 coureurs du 110km, et on jardine un peu par manque de balise...y'a bien 500m de parcours sans une indication...avant d'attaquer la dernière grimpette de 400+ qui ressemble vachement à un excès de zèle des organisateurs :o
Je suis en tête du groupe et essaie de maintenir un bon rythme, mais je suis bien cramé et tout heureux de voir enfin le bout de cette dernière côte.
La descente derrière est pourrie pendant 1km, puis...se transforme en une belle piste bitumée...
La pente diminue doucement pour terminer sur le bord des routes qui nous mènent jusqu'à l'arrivée. Je cours, je cours toujours, pas question de lâcher quoique ce soit maintenant. J'essaie de prévoir un peu mon heure d'arrivée, mais n'ayant pas trop de repère sur la distance restante...c'est pas très productif.  
Un passage plein de zig-zags sur le port d'Argelès (qui m'a semblé être le plus long port du monde là :o ), et on se retrouve sur la promenade le long de la plage...L'arrivée n'est plus loin, je donne tout, vois deux coureurs 50m devant, je me doute que ce sont des coureurs du 110km, mais je cavale à grandes enjambées pour leur passer devant, juste pour être seul au moment de l'arrivée, pour avoir mon moment.
Du coup c'est con, vu comme je cours là, je me dis que j'aurai pu faire l'effort un peu plus tôt de courir comme ça, ça fait pas plus ml aux jambes :D

Je retiens le flot d'émotions qui monte, pense à plein de choses, cherche et trouve Santroll du regard, dualité des émotions et tout à ce moment là...
Ca bouillonne très fort dans le dedans de moi, je savoure...malgré les question de l'animateur à l'arrivée :)

Je récupère mon lot finisher (une médaille, un plaquette en bois gravée et une casquette cycliste ??) et commence à baffrer comme un cochon.
Santroll avait déjà récupéré mes sacs, le temps de prendre une douche et de retourner à l'arrivée voir duckjerry et Laurette boucler leur 72kms de belle manière avant d'aller prendre une bière et manger un morceaux ensemble.

Après une bonne nuit de sommeil, Santroll et feront un véritable carnage au buffet petit-dej de l'hôtel avant d'aller prendre le train pour regagner nos pénates.

Bref, c'était bien, même si certains passages du parcours laissent un peu à désirer.
C'est quand même un peu long, mais arriver à cet instant où la tête se détache du corps et où tu avances sans trop y penser est quand même très particulier et donne fortement envie d'être vécu à nouveau :)

Et merci, désolé, fait chier, et plein d'autres choses à Monsieur Santroll :)

n°47415689
perrout
BBQs everyday
Posté le 17-10-2016 à 12:46:48  profilanswer

la poutance a écrit :

[:clooney15] La classe. Encore une course geree de main de maitre, on dirait que tu as eu facile.
Ca m'etonne quand meme que quelqu'un d'autre puisse recuperer tes sacs, ca aurait pu etre n'importe qui :o  

Allez hop, loterie UTMB maintenant!

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°47415815
oranginaaa​a
Posté le 17-10-2016 à 13:01:11  profilanswer

Bravo la poutance encore une fois, et CR agréable à lire. :)

---------------
n°47415987
duckjerry
Posté le 17-10-2016 à 13:20:37  profilanswer

Sympa le CR :)

Et j'ai le même avis sur la partie partie Arles - Arrivée (quasi toute la petite "traversée" en fait :o) pour le parcours, à part des points de vue sympa près du Perthus puis la vue sur la mer. Même sur le 70km c'était déjà dur de se motiver à avancer sur les longs faux-plats de la section de 11km, j'ose pas imaginer avec autant de kilomètres dans les jambes !

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°47416281
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-10-2016 à 13:43:48  profilanswer

la poutance a écrit :

Super CR, ça fait rêver... tu ne parles quasiment pas de souffrance, ni de chrono (à par les pauses :D) ni de classement  :love:

---------------
More GG, more skill
n°47416382
burbleee
Posté le 17-10-2016 à 13:52:55  profilanswer

Cet homme  :love:

n°47417201
_kev_
Posté le 17-10-2016 à 14:50:40  profilanswer

Ah enfin le CR  :love:  
Top et encore bravo pour cette gross perf'!  :jap:  

Sinon on est tous assez d'accord sur le parcours de la traversée...

n°47417327
_deskira_
Posté le 17-10-2016 à 14:57:49  profilanswer

Ce CR  [:implosion du tibia]

n°47417441
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-10-2016 à 15:05:31  profilanswer

Merci :jap:

eviltyler a écrit :

Super CR, ça fait rêver... tu ne parles quasiment pas de souffrance, ni de chrono (à par les pauses :D) ni de classement  :love:

Je parle quand même de la grosse souffrance des quadris :D
Clairement la dernière descente a été faite comme un vieux :D
Sinon le reste, j'ai eu du pot ça s'est bien passé (pas de souci pour manger du début à la fin, pas de grosse douleurs articulaire, pas de pb mental;...), malgré une cheville qui est partie 2 fois :)

Le chrono et le classement, franchement, à nos niveaux.... :)

n°47417570
tanguy12
Posté le 17-10-2016 à 15:13:28  profilanswer

la poutance a écrit :

[...] c'est une capsule en plastique en guise de bouchon :D ),

bravo mister!
Mais juger un vin à son bouchon??  :??:   :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  993  994  995  ..  1862  1863  1864  1865  1866  1867

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR