Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
894 connectés 

 

 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?


 
39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY
 
 
24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD
 
 
5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL
 
 
9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE
 
 
1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER
 
 
1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER
 
 
3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER
 
 
13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée
 

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  944  945  946  ..  1813  1814  1815  1816  1817  1818
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°46307607
bezoukhov_
Posté le 04-07-2016 à 18:19:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bravo à tous les coureurs du weekend ! Vous êtes des monstres !

 

Pour ma part, à froid je regrette un peu mon abandon même si j'étais au bout. Le temps n'a pas aidé, s'il avait fait beau j'aurais probablement continué pour profiter de la vue au niveau du col du Tricot.

 

J'ai un gros soucis pour gérer mon alimentation pendant les courses (c'est probablement ridicule de dire ça vu les distances que je fais). Samedi au bout d'une heure et demi, j'avais déjà un coup de mou et beaucoup de mal pour avaler une barre énergétique. Et ce n'est pas la première fois que ça me le fait.

 

Assez déçu par les Lone Peak 2.5. Elles ne tiennent pas assez bien le talon. Et j'ai eu des soucis avec les semelles intérieurs qui se repliaient vers l'avant à chaque descente donc obligé de poser les chaussures pour les remettre...

 

Je viens 2 semaines fin août en Haute-Savoie (à côté de Morzine), j'espère que les locaux du topic (les annéciens) seront là pour me faire faire un tour du propriétaire.
Il y aura du monde sur le Trail du Bélier à La Clusaz ? Vu que je serai dans le coin, le 27km me tente bien.

 

Sinon, je serais sûrement au départ du trail du Sancy en septembre pour essayer de faire mieux qu'en 2014.

 

Et j'oubliais, merci à l'entraineur du topic (Boucher) pour son plan d'entrainement. Encore désolé de ne pas l'avoir honoré !

Message cité 5 fois
Message édité par bezoukhov_ le 04-07-2016 à 18:25:01
mood
Publicité
Posté le 04-07-2016 à 18:19:00  profilanswer
 

n°46310680
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 05-07-2016 à 01:28:02  profilanswer
 

ultra félicitations à tout le monde, qu'ils soient des flèches ou pas, finisher ou pas :o
 

pulpipi a écrit :

Bravo !  [:bien]  
 
C'est vrai qu'elle fait envie cette course [:huit]

avec ton niveau ça sera juste de la pure balade tuerie :o . Et quand tu la feras je te souhaite d'avoir des vues dégagées tout le long de la course. Surtout la première partie (mais bon, je la connaissais déjà donc j'y ai pas perdu tant que ça).
 

santroll a écrit :

Bravo à tous les coureurs du WE, Pulpipi, Chou Andy, Pouto, Asikata, Par-hasard, Bezoukhov et Atlantis :jap:
 
De mon côté je suis brisé, je savais que cette course était dure mais ça dépasse ce qu'on peut imaginer... Un grand merci à Tyler qui m'a tenu compagnie toute la nuit et qui m'a porté dans la dernière descente aux enfers et m'a permis de finir
 
Edit : et j'avais le buff HFR toute la nuit jusqu'à l'arrivée :o

immense respect.  :jap:  
Tu nous tiens au courant pour le pb au genou ? ça a pas l'air courant et si on peut s'éviter ça nous aussi un jour ...
et bien joué pour le buff porté haut et fier :o
 

ashitaka a écrit :

Comme quoi, la motivation de terminer avant la fin d'autonomie de la montre c'est un facteur à ne pas négliger. Dopage technologique ou non  :o

la mienne a commencé à vibrer "batterie faible" dans la dernière descente. j'avais emmené le cable et la batterie externe mais j'étais trop motivé à essayer d'en rattraper pour aller chercher ça dans le bordel de mon sac, j'ai pensé bien fort "t'as intérêt à tenir sinon ça va barder" :D .
 

Je suis de l'avis de Dizzie, ce qu'il y a sur ces photos c'est pas ce qui me fait le plus peur. Le pire c'est le chemin type "aménagement à l'arrache par des agriculteurs", qui te balancent des cailloux de 5-10 cm au sol, bien compactés pour pas qu'ils bougent entre eux mais présentant un maximum de points saillants, sans la moindre terre apparente. Encore mieux que la voie carrossable en montagne, du pur bonheur. :o
 

bezoukhov_ a écrit :

J'ai un gros soucis pour gérer mon alimentation pendant les courses (c'est probablement ridicule de dire ça vu les distances que je fais). Samedi au bout d'une heure et demi, j'avais déjà un coup de mou et beaucoup de mal pour avaler une barre énergétique. Et ce n'est pas la première fois que ça me le fait.

la nutrition c'est le truc sur lequel on pèche tous au début je pense. J'ai eu aucun soucis au TGV mais à la maxirace j'en ai chié pas possible à cause de ça. J'ai eu un mois entre pour faire des SL à jeun et tester ce qui passait de ce qui passait pas, peaufiner les timings etc.
 

bezoukhov_ a écrit :

Assez déçu par les Lone Peak 2.5. Elles ne tiennent pas assez bien le talon. Et j'ai eu des soucis avec les semelles intérieurs qui se repliaient vers l'avant à chaque descente donc obligé de poser les chaussures pour les remettre...

pour le talon je suis d'accord que dès que ça monte trop sec c'est un de leur point faible. J'adore complètement les spiridons en comparaison (ou mes vieilles grit2). Par contre pour la semelle qui roule vers l'avant : t'es sûr que t'as la bonne pointure et/ou que tu serres assez ? Que tu cales bien ton talon au fond quand tu fais ton laçage ? Que tu respectes leur recommandations pour le dernier passage de lacet (cf photos) ?


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°46310978
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-07-2016 à 07:34:53  profilanswer
 

bezoukhov_ a écrit :


...
Assez déçu par les Lone Peak 2.5. Elles ne tiennent pas assez bien le talon. Et j'ai eu des soucis avec les semelles intérieurs qui se repliaient vers l'avant à chaque descente donc obligé de poser les chaussures pour les remettre...
...


Bravo pour ton bout de course, tu ne partais quand même pas dans les meilleures conditions :)
Demande son avis à Tyler sur la semelle des LP 2.5 :whistle:
 
Sinon pour la tenue du talon, le laçage "heel lock" semble pas mal: https://www.youtube.com/watch?v=EJVPDOPGlOA
Pulpipi l'utilise sur les Kiger3 je crois. Et mes Altra Impulse m'ont été livrées comme ça.

n°46311155
tuten
Posté le 05-07-2016 à 08:28:26  profilanswer
 

Bravo aux coureurs du Week end pour leurs sacrées perfs !  
 
Perso coincé ce week end par le bapteme du neveu je vais profiter du week end prochain pour aller voir mon frere et sa famille à Val d'Isere et faire la course à polemique du High Trail Vanoise ( le 38 km )  
 
Pas l'habitude d'enchainer du denivelé en continu comme ça , on verra bien  :D

n°46312394
toutsec
Posté le 05-07-2016 à 10:48:52  profilanswer
 

Ceux qui habitent à Annecy :
Avez vous quelques conseils de rando dans le coin? Je vais chez un pote quelques jours en août à Nonglard :jap:
Rando à la journée ou alors avec une nuit ou 2 dehors :jap:
Je suis motorisé.


Message édité par toutsec le 05-07-2016 à 10:50:18
n°46312749
Tyler
Posté le 05-07-2016 à 11:14:01  profilanswer
 

bezoukhov_ a écrit :


J'ai un gros soucis pour gérer mon alimentation pendant les courses (c'est probablement ridicule de dire ça vu les distances que je fais). Samedi au bout d'une heure et demi, j'avais déjà un coup de mou et beaucoup de mal pour avaler une barre énergétique. Et ce n'est pas la première fois que ça me le fait.  
 
Assez déçu par les Lone Peak 2.5. Elles ne tiennent pas assez bien le talon. Et j'ai eu des soucis avec les semelles intérieurs qui se repliaient vers l'avant à chaque descente donc obligé de poser les chaussures pour les remettre...
 
Je viens 2 semaines fin août en Haute-Savoie (à côté de Morzine), j'espère que les locaux du topic (les annéciens) seront là pour me faire faire un tour du propriétaire.
Il y aura du monde sur le Trail du Bélier à La Clusaz ? Vu que je serai dans le coin, le 27km me tente bien.


 
Y'a rien de ridicule, plus la course est courte plus tu fais un effort intense et passé 1h, 1h30 il faut mettre du carburant sauf que le sang il est pas dans l'estomac! [:pamplemousse]  
 
Déjà le truc de base c'est de manger 2h avant la course ou plus selon ce que tu enfiles, j'en ai refait l'expérience y'a pas longtemps, moins d'une heure c'est une boucherie intestinale, ça fait chié de se lever à 4h mais au final ça conditionne quand même la suite.
 
Concernant ce que tu peux avaler faut tester, sur des courses de 4h voir 5h et moins avec un bon repas en amont de la course tu dois pouvoir tenir avec du sucre, donc soit des gels, des pâtes de fruits, des barres mais pendant un effort intense (en côte par exemple) ça peut déjà moins bien passer et la boisson énergétique.
Perso j'ai trouvé un truc alternatif aux gels qui me plait bien c'est les tablettes énergétiques Isostar ( https://www.isostar.fr/fr-fr/Tablet [...] itron.html ), tu croques ça et bois par dessus c'est nickel.  [:texla]  
 
Pour les courses plus longues on passe plus dans le salé (et encore que pas mal tiennent 10h ou plus qu'avec du sucre, l'autre jour Andy Symond a mis ce qu'il a enfilé pour sa victoire au Lavaredo ça fait peur, hormis la pub pour son sponsor, c'est que des gels, coca, du sucre quoi, pas l'temps de niaiser!  [:perco_35:2] ), c'est pareil il faut tester, chips, fromage, saucisson sur les ravito c'est à priori pas génial sauf si l'intensité est faible, je prend de la viande séchée/grison c'est pas mal, sinon la soupe c'est la vie, sans parler du produit dopant autorisé le plus cool : le café!  [:cerveau love]  
 
Même problème avec les LP2.5, une vraie merde ce défaut de conception, j'ai lu plusieurs retours similaires, ça me le fait seulement en conditions humides, mais bon on a vite fait de mettre le pied dans une flaque, ce WE j'ai du les retirer bien 4 ou 5 fois avant de laisser courir, du coup je vais finir par les coller...
Le talon ça va mais elles sont peu rigides et montrent vite leurs limites dans le technique, après elles sont vraiment confortables et large à l'avant ça me réussit bien avec mon problème au pied.
 
Je bosse le samedi donc le Bélier classique c'est foutu, le dimanche il y a le marathon en relai, pas inscrit mais à voir, en tout cas si tu passes vers Annecy ou qu'on peut se rejoindre dans les Aravis pk pas!
 
Toutsec j'habite à 2km d'où tu vas! Tu veux marcher ou rando-course? Le plus près c'est l'immense colline la Mandallaz, 929m au point haut! :sol:
Sinon difficile de résumer tellement il y a à faire, en gros hormis aller plus loin dans les Aravis (mais ça vaut le coup! > Pointe Perçée) ou les Bauges (Sambuy, Trelod, Arcalod...) il faut viser le Veyrier, le Parmelan et la Tournette évidemment. Pk pas un tour en haut du Semnoz, tu peux faire une sortie de 10km sur le plateau au sommet magnifique, dedans c'est un peu paumatoire par contre et moins de vues hormis le chemin des croix qui est sympa.
 
Bon sinon un maximum de like pour une des traces les plus affolantes que le topic ai connu!  :p
 
https://www.strava.com/activities/630574774

Message cité 3 fois
Message édité par Tyler le 05-07-2016 à 11:15:39
n°46312888
burbleee
Posté le 05-07-2016 à 11:23:37  profilanswer
 

bezoukhov_ a écrit :


 
Je viens 2 semaines fin août en Haute-Savoie (à côté de Morzine), j'espère que les locaux du topic (les annéciens) seront là pour me faire faire un tour du propriétaire.
Il y aura du monde sur le Trail du Bélier à La Clusaz ? Vu que je serai dans le coin, le 27km me tente bien.
 


 
 
Y'a moyen qu'on se croise ;-)
On essaye de me motiver pour le Bélier mais à confirmer

n°46312990
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-07-2016 à 11:30:23  profilanswer
 

bezoukhov_ a écrit :

Bravo à tous les coureurs du weekend ! Vous êtes des monstres !

 

Pour ma part, à froid je regrette un peu mon abandon même si j'étais au bout. Le temps n'a pas aidé, s'il avait fait beau j'aurais probablement continué pour profiter de la vue au niveau du col du Tricot.

 

J'ai un gros soucis pour gérer mon alimentation pendant les courses (c'est probablement ridicule de dire ça vu les distances que je fais). Samedi au bout d'une heure et demi, j'avais déjà un coup de mou et beaucoup de mal pour avaler une barre énergétique. Et ce n'est pas la première fois que ça me le fait.

 

Tu manges quoi la veille ?
Sur du long ça me parait au moins aussi important que le petit déj et la bouffe en course :) (en tout cas c'est mon retour d'xp sur marathon et sur l'Hortus)

 
Tyler a écrit :

 

Y'a rien de ridicule, plus la course est courte plus tu fais un effort intense et passé 1h, 1h30 il faut mettre du carburant sauf que le sang il est pas dans l'estomac! [:pamplemousse]

 

Déjà le truc de base c'est de manger 2h avant la course ou plus selon ce que tu enfiles, j'en ai refait l'expérience y'a pas longtemps, moins d'une heure c'est une boucherie intestinale, ça fait chié de se lever à 4h mais au final ça conditionne quand même la suite.

 

Concernant ce que tu peux avaler faut tester, sur des courses de 4h voir 5h et moins avec un bon repas en amont de la course tu dois pouvoir tenir avec du sucre, donc soit des gels, des pâtes de fruits, des barres mais pendant un effort intense (en côte par exemple) ça peut déjà moins bien passer et la boisson énergétique.
Perso j'ai trouvé un truc alternatif aux gels qui me plait bien c'est les tablettes énergétiques Isostar ( https://www.isostar.fr/fr-fr/Tablet [...] itron.html ), tu croques ça et bois par dessus c'est nickel.  [:texla]

 

Pour les courses plus longues on passe plus dans le salé (et encore que pas mal tiennent 10h ou plus qu'avec du sucre, l'autre jour Andy Symond a mis ce qu'il a enfilé pour sa victoire au Lavaredo ça fait peur, hormis la pub pour son sponsor, c'est que des gels, coca, du sucre quoi, pas l'temps de niaiser!  [:perco_35:2] ), c'est pareil il faut tester, chips, fromage, saucisson sur les ravito c'est à priori pas génial sauf si l'intensité est faible, je prend de la viande séchée/grison c'est pas mal, sinon la soupe c'est la vie, sans parler du produit dopant autorisé le plus cool : le café!  [:cerveau love]

 


+1 pour le petit déj... ça fait chier mais pour ma part je mange ma crème petit H-3 sinon c'est mort !

 

Première partie de course je prends une boisson isotonique à demi dosée + barres de céréales dans les côtes ou pâtes de fruit, j'évite à tout pris les gels, trop sucrés.

 

Après 3/4h les tucs et le jambon cru c'est pour le moral :D

Message cité 1 fois
Message édité par eviltyler le 05-07-2016 à 11:38:53

---------------
More GG, more skill
n°46313076
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-07-2016 à 11:36:41  profilanswer
 

La technique pour la win ce week-end à la MH c'était les tranches de jambon cru dans les porte-flasque, testé et approuvé par Chou Andy :D

n°46313246
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-07-2016 à 11:45:07  profilanswer
 

J'ai cru que Tyler se répondait à lui-même. Le bug :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 05-07-2016 à 11:45:22
mood
Publicité
Posté le 05-07-2016 à 11:45:07  profilanswer
 

n°46313392
jpegfr
Posté le 05-07-2016 à 11:54:35  profilanswer
 

et vos CR les gars on attend :o :o :o


---------------
100% des gagnants ont joué
n°46313424
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-07-2016 à 11:57:14  profilanswer
 

Sinon sur la trace de Santroll j'aime bien comment la première partie du parcours a l'air rikiki par rapport à la seconde.
J'ai pas l'impression d'avoir couru dans des bébés montagnes pourtant :D

n°46315721
WRC80
Posté le 05-07-2016 à 15:08:27  profilanswer
 

Pour les vrais :o vous avez du recevoir le mail pour l inscription à l ecotrail :o

 

Le 50 devient un 45, je vais sûrement me laisser tenter après le 30 l an dernier !

 

n°46315827
com21
real men don't click
Posté le 05-07-2016 à 15:15:02  profilanswer
 

faudrait que je m'entraine :o


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°46316007
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-07-2016 à 15:27:05  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

Pour les vrais :o vous avez du recevoir le mail pour l inscription à l ecotrail :o
 
Le 50 devient un 45, je vais sûrement me laisser tenter après le 30 l an dernier !
 


ne pas se faire avoir ne pas se faire avoir ne pas se faire avoir ne pas se faire avoir ne pas se faire avoir ne pas se faire avoir ne pas se faire avoir ne pas se faire avoir ne pas se faire avoir  
 [:ciler]

n°46316229
PPPEP
Posté le 05-07-2016 à 15:41:48  profilanswer
 

Je trouve ça cher pour user mes godasses sur le bitume :o

n°46318684
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-07-2016 à 18:38:52  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

J'ai cru que Tyler se répondait à lui-même. Le bug :pt1cable:


 
:D
 
En fait j'aurai pu m'appeler Tyler... j'avais préfixé avec mon clan starcraft  :whistle:  
 
Mais du coup comment Tyler se serait il appelé  :??:  
 


---------------
More GG, more skill
n°46318708
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-07-2016 à 18:40:35  profilanswer
 

Bon, d'après vous, la Saintélyon ça peut être utile pour préparer un 74/4000 qui a lieu dans une île espagnole au mois de mai ?  
 
Je sais pas trop comment planifier ma prépa d'ici là, ça parait loin mais il faut que je progresse à mort pour terminer :o


---------------
More GG, more skill
n°46318721
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-07-2016 à 18:42:41  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Sinon sur la trace de Santroll j'aime bien comment la première partie du parcours a l'air rikiki par rapport à la seconde.
J'ai pas l'impression d'avoir couru dans des bébés montagnes pourtant :D


 
C'est clair  :ouch:  
 
Ca me fait pareil quand je compare mon dernier trial avec la version ultra... ce sont des fous :o


---------------
More GG, more skill
n°46318788
bezoukhov_
Posté le 05-07-2016 à 18:51:16  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Bravo pour ton bout de course, tu ne partais quand même pas dans les meilleures conditions :)
Demande son avis à Tyler sur la semelle des LP 2.5 :whistle:
 
Sinon pour la tenue du talon, le laçage "heel lock" semble pas mal: https://www.youtube.com/watch?v=EJVPDOPGlOA
Pulpipi l'utilise sur les Kiger3 je crois. Et mes Altra Impulse m'ont été livrées comme ça.


 
C'est ce que je fais sur mes autres paires mais sur celles-ci je n'y ai pas pensé...
 

Tyler a écrit :


 
Y'a rien de ridicule, plus la course est courte plus tu fais un effort intense et passé 1h, 1h30 il faut mettre du carburant sauf que le sang il est pas dans l'estomac! [:pamplemousse]  
 
Déjà le truc de base c'est de manger 2h avant la course ou plus selon ce que tu enfiles, j'en ai refait l'expérience y'a pas longtemps, moins d'une heure c'est une boucherie intestinale, ça fait chié de se lever à 4h mais au final ça conditionne quand même la suite.
 
Concernant ce que tu peux avaler faut tester, sur des courses de 4h voir 5h et moins avec un bon repas en amont de la course tu dois pouvoir tenir avec du sucre, donc soit des gels, des pâtes de fruits, des barres mais pendant un effort intense (en côte par exemple) ça peut déjà moins bien passer et la boisson énergétique.
Perso j'ai trouvé un truc alternatif aux gels qui me plait bien c'est les tablettes énergétiques Isostar ( https://www.isostar.fr/fr-fr/Tablet [...] itron.html ), tu croques ça et bois par dessus c'est nickel.  [:texla]  
 
Même problème avec les LP2.5, une vraie merde ce défaut de conception, j'ai lu plusieurs retours similaires, ça me le fait seulement en conditions humides, mais bon on a vite fait de mettre le pied dans une flaque, ce WE j'ai du les retirer bien 4 ou 5 fois avant de laisser courir, du coup je vais finir par les coller...
Le talon ça va mais elles sont peu rigides et montrent vite leurs limites dans le technique, après elles sont vraiment confortables et large à l'avant ça me réussit bien avec mon problème au pied.


 
J'ai bien pris un ptit déj avant la course, plus un peu de gâteau sport.  
 
J'ai eu le soucis avec mes semelles ortho qui n'ont pas été faite pour cette paire mais, apparemment, toi ça t'arrive avec les semelles par défaut. Et effectivement c'est parce que j'avais les pieds trempés. C'est une plaie ce truc, j'ai encore gagné 2 ongles noirs à cause de ça :o
 
 

eviltyler a écrit :


 
Tu manges quoi la veille ?
Sur du long ça me parait au moins aussi important que le petit déj et la bouffe en course :) (en tout cas c'est mon retour d'xp sur marathon et sur l'Hortus)
 


 

eviltyler a écrit :


 
 
+1 pour le petit déj... ça fait chier mais pour ma part je mange ma crème petit H-3 sinon c'est mort !
 
Première partie de course je prends une boisson isotonique à demi dosée + barres de céréales dans les côtes ou pâtes de fruit, j'évite à tout pris les gels, trop sucrés.
 
Après 3/4h les tucs et le jambon cru c'est pour le moral :D


 
De mémoire, j'ai mangé des pâtes. Rien de fou :o
J'ai pris un gel après 45 minutes de courses et j'ai essayé d'avaler une barre en côte mais c'était difficile. Et j'avais de la boisson dans les flasques. Faut que je revois tout ça et que j'expérimente tout ça comme le dit Atlantis.
 

burbleee a écrit :


Y'a moyen qu'on se croise ;-)
On essaye de me motiver pour le Bélier mais à confirmer


 
Je te dirais si je m'inscris. Mais dans tout le cas je serais dans le coin pour faire une ou deux sorties vers Annecy.

n°46319931
bikounou
Posté le 05-07-2016 à 21:13:22  profilanswer
 

la poutance a écrit :

C'est clair, Chou c'est une bête!
Comme il volait dans les descentes :love:


Toi tu m'as déçu :(   ;)

n°46320125
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-07-2016 à 21:34:28  profilanswer
 

bikounou a écrit :


Toi tu m'as déçu :(   ;)


Eh oh il a un souci Robocop??? :fou:
Perso c'est pas tant la journée sans que le fait d'avoir moins apprécié la course qui me chagrine. Pas grave hein!

n°46320145
bikounou
Posté le 05-07-2016 à 21:37:48  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Eh oh il a un souci Robocop??? :fou:
Perso c'est pas tant la journée sans que le fait d'avoir moins apprécié la course qui me chagrine. Pas grave hein!


J'avais compris dans ton micro cr ;)
C'est chiant d'attendre une course longtemps, d'avoir des partenaires sympathiques et de "galérer."
Ça va que c'est assez rare :D

n°46320273
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-07-2016 à 21:51:40  profilanswer
 

Ouais, ça permet de travailler d'autres choses :D
 
Bon et toi ça va comment avec tes articulations en matériau alien? Ca se passe bien?

n°46320768
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 05-07-2016 à 22:45:05  profilanswer
 

la poutance a écrit :

Sinon pour la tenue du talon, le laçage "heel lock" semble pas mal: https://www.youtube.com/watch?v=EJVPDOPGlOA

je connaissais pas :) . merci :jap:

Tyler a écrit :

après elles sont vraiment confortables et large à l'avant ça me réussit bien avec mon problème au pied.

je l'aurai presque parié.  
 
(ceci dit, j'ai eu les pieds trempés une grosse partie de la course, mais les injinji nuwool je les troque pour rien maintenant, elles compensent tellement des défauts des altra/FF ... :o )
 
Mon CR en cours de rédaction mais là c'est un peu le souk, je reprend le taf après 6 mois de congé sabbatique, j'ai une mégapile de courrier en retard et de choses à faire :o .


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°46322016
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-07-2016 à 08:24:55  profilanswer
 

bezoukhov_ a écrit :


De mémoire, j'ai mangé des pâtes. Rien de fou :o
J'ai pris un gel après 45 minutes de courses et j'ai essayé d'avaler une barre en côte mais c'était difficile. Et j'avais de la boisson dans les flasques. Faut que je revois tout ça et que j'expérimente tout ça comme le dit Atlantis.


T'as les mêmes soucis sur tes sorties longues?
Essaie de repartir sur des bases simples pour voir si ça passe mieux. Eau claire ou additionnée de sirop d'agave/sucre et un peu de jus de citron à la place de la boisson.
Gourdes de compotes pomme-chataigne Clément Faugier, sans rien de particulier dedans. Et déjà avec ça tu vois ce que ça donne niveau digestion :)

n°46322924
perrout
BBQs everyday
Posté le 06-07-2016 à 10:05:40  profilanswer
 

Qui pour un nouveau smiley Cori? :o
(dommage que la photo soit trop haute)
 
http://i.imgur.com/2p7YpIq.jpg


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°46323313
bezoukhov_
Posté le 06-07-2016 à 10:33:49  profilanswer
 

la poutance a écrit :


T'as les mêmes soucis sur tes sorties longues?
Essaie de repartir sur des bases simples pour voir si ça passe mieux. Eau claire ou additionnée de sirop d'agave/sucre et un peu de jus de citron à la place de la boisson.
Gourdes de compotes pomme-chataigne Clément Faugier, sans rien de particulier dedans. Et déjà avec ça tu vois ce que ça donne niveau digestion :)


 
Je n'ai pas dépassé 2h30 en sortie longue et je n'ai jamais eu de soucis.  
Je vais tenter ton mélange voir ce que ça donne. Tu fais comment au ravitaillement ? Tu as du sirop et du citron dans le sac pour refaire le mélange ?
 
Trail du Sancy complet  :(  

n°46323397
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-07-2016 à 10:39:37  profilanswer
 

bezoukhov_ a écrit :


Trail du Sancy complet  :(  


 
Chiottes, les 2 distances ?


---------------
More GG, more skill
n°46323749
bezoukhov_
Posté le 06-07-2016 à 11:02:45  profilanswer
 

Non, seulement le 33 mais le 60 me tente moins :o

n°46323900
oranginaaa​a
Posté le 06-07-2016 à 11:14:55  profilanswer
 

Mon navigateur me refuse l'accès au site. D'après leur facebook, ils ont été piratés il y a peu ?


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°46324192
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-07-2016 à 11:33:05  profilanswer
 

bezoukhov_ a écrit :


 
Je n'ai pas dépassé 2h30 en sortie longue et je n'ai jamais eu de soucis.  
Je vais tenter ton mélange voir ce que ça donne. Tu fais comment au ravitaillement ? Tu as du sirop et du citron dans le sac pour refaire le mélange ?
 
Trail du Sancy complet  :(  


Souvent avec ce mélange c'est sur des courses où je n'ai pas forcément besoin de recharger.
Sinon, soit tu as des flasques en rab et tu prépares le sirop dedans à l'avance, au ravito tu switches de flasques. Soit tu emportes le sirop dans un contenant (pompot vide) et tu en mets dans ton bidon au ravito.

n°46324571
par-hasard
Posté le 06-07-2016 à 11:55:33  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :

Mon navigateur me refuse l'accès au site. D'après leur facebook, ils ont été piratés il y a peu ?

 

Eux aussi  :sweat:
La montagnhard avait aussi eu des soucis de ce genre...


---------------
Achievement HFR unlocked
n°46325668
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 06-07-2016 à 13:37:56  profilanswer
 

A mon avis 2h30 en SL c'est nettement pas suffisant pour bien tester l'alimentation en course, sauf à faire la sortie à jeun (le petit dej compte pas :o )
Et dans ce cas tu pars avec plusieurs options dans ton sac. Un itinéraire où tu pourras te mettre dans le rouge après une bonne mise en jambe. Et de la montée et descente (ça change la respiration et donc la digestion)

n°46325678
tanguy12
Posté le 06-07-2016 à 13:38:33  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

Bon, d'après vous, la Saintélyon ça peut être utile pour préparer un 74/4000 qui a lieu dans une île espagnole au mois de mai ?  
 
Je sais pas trop comment planifier ma prépa d'ici là, ça parait loin mais il faut que je progresse à mort pour terminer :o


oui. même en format 42km.
Y a pas 36000 trucs en France métro à cette période.
ça peut t'inciter à démarrer le travail de fonds dès mi octobre.
tester du matos et de l'alimentation  en condition de course

n°46325786
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-07-2016 à 13:45:54  profilanswer
 

Et ça t'habituera parfaitement aux conditions climatiques :o

n°46326530
oranginaaa​a
Posté le 06-07-2016 à 14:37:14  profilanswer
 

Objectif 2017 : trail des vulcains en mars. Vu mon niveau j'suis pas sûr que ce soit sérieux d'envisager les 72 km... Peut-être opter pour le 45, ce serait déjà un beau morceau.


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°46326591
santroll
Posté le 06-07-2016 à 14:40:59  profilanswer
 

[:gnel42] CR Montagn'Hard 100 : la vacherie du Beaufortain [:gnel42]
 
Intro
Suite à une année 2015 pleinement réussie (mis à part les crampes :o) et inspiré par la réussite de Tyler et Julien au GRC, j'ai planifié du plus long en 2016 : la Montagn'Hard 100 et le 100 Miles Sud de France. Malheureusement je me chope une aponévrosite plantaire en décembre qui m'empêche de courir pendant 6 mois malgré tous les remèdes testés (étirements, glaçage, ondes de choc, renforcement, balle de tennis, repos, arrêt des aliments acidifiants, arrêt du lactose, ...).
Ma prépa est donc basée sur du ski de fond, du ski de rando, du vélo (pas beaucoup vu la météo) et de la rando, le tout entièrement en endurance, aucune intensité. Les quelques footings tentés se sont arrêtés au bout de 40min après réveil de l'aponévrose. Mais en rando j'arrive à courir en descente sans trop de douleur donc je décide finalement de m'inscrire à la MH100 avec l'idée de marcher tout le temps sauf en descente et de voir jusqu'où ça va tenir.
J'ai beaucoup travaillé les descentes et je me sens super à l'aise, les crampes sont qu'un mauvais souvenir :whistle:
 
Arrivés le vendredi aprèm sur place avec La Poutance, on retire les dossards, puis on va boire un coup avec le reste de la team HFR (Chou Andy, Pulpipi, Par Hasard et Ashitaka), une purée de patates douces plus tard nous voilà au lit.
 
 
Course
 
Départ - Les Toilles : 13km 900d+ 900d-
5h du matin, 200 coureurs dans le sas de départ c'est pas la bousculade, je me place en milieu de peloton pour un départ tranquille.
[:ahmadinejad_wins:1] Et hop nous voilà en route pour une petite balade en montagne.
Les premiers 300m sont à plat sur le bitume puis on bifurque à gauche dré dans le pentu pour la première bosse, je me fais beaucoup doubler dans cette première bosse, 1 coureur sur 2 qui me passe utilise les bâtons alors que c'est interdit pendant les 5 premiers km, et beaucoup sont déjà essoufflés, je comprends pas comment on peut penser tenir entre 20h et 30h de course en partant aussi haut dans les tours. Je m'affole pas, je reste dans mon rythme et ma stratégie d'arriver le plus frais possible aux Contamines (km50) où les choses sérieuses commencent vraiment. Un petit sms de La Poutance qui vient de se réveiller égaille cette montée entre nuit et jour.
On arrive vite en haut de la bosse, je range la frontale et on enchaine directement sur une descente roulante sur chemin forestier, le début se passe bien mais vers la moitié de la descente, la cuisse gauche commence à tirer, les crampes reviennent [:vyse]
J'essaie de bien m'appliquer à attaquer sur la pointe des pieds, en petites foulées et je bois beaucoup mais rien à faire ça tire de plus en plus et la cuisse droite s'y met aussi, je m'arrête quelques fois pour m'étirer et heureusement le bas de la descente arrive et on réattaque la montée suivante. Je cogite pas mal pour essayer de comprendre, j'ai mangé comme à l'habitude, je suis monté doucement, j'ai couru en descente comme à l'entraînement, j'ai les mêmes chaussures, les mêmes habits, j'ai bien bu, j'ai la même boisson que d'habitu... WAIT [:chacha1910] ah non en fait en course je surdose la boisson par rapport à l'entraînement pour compenser l'intensité [:jsuistropcon]
Dans la montée je bois donc peu et au sommet il y a une fontaine, j'en profite donc pour diluer le contenu des flasques et j'enchaîne sur la descente. Ça se passe pas trop mal, quelques arrêts étirements pour assurer le coup mais globalement je descends bien et reprends quelques places. J'en profite pour envoyer un sms à La Poutance pour l'avertir qu'en fait c'est roulane la course :o
Arrivée au ravito en 2h05 pour 13km 900+ (114ème/194), 5min de pause pour refaire le plein des flasques (avec la bonne dilution ce coup-ci), manger un bout et je repars avec quelques tranches de très bon jambon de pays à l'attaque du Prarion.
 
 
Les Toilles - Bionnassay : 11km 900d+ 750d-
Un petit kilo vallonné et la vraie montée commence, de nouveau je me fais dépasser par ceux que j'ai doublé en descente mais la différence d'allure est faible et sur le haut de la montée je reprends quelques coureurs qui peinent un peu, on s'est pris un premier gros orage dans la montée mais il ne fait pas froid et c'est bien abrité sous les arbres donc pas besoin de la veste. Au sommet on a normalement une super vue sur le massif du Mont-Blanc mais c'est bien bouché donc rien à voir. Je me pose 2min pour ranger les bâtons et étirer ma cuisse gauche qui a quelques courbatures suite aux crampes et je prends le chemin de la descente.
Le début est vallonné, tout est courable mais je ne veux pas solliciter le pied qui comme d'habitude commence à tirer au bout de 3h donc je marche au moindre plat montant puis on bascule dans la descente très sympa dans un petit single, les crampes sont oubliées et je me régale jusqu'au ravito en remontant quelques placettes avec en bonus le soleil qui nous accueille.
Arrivée au ravito en 4h11 pour 24km 1800+ (97ème/194), 5min de pause encore et je repars avec un sandwich à la main en direction du col du Tricot.
 
 
Bionnassay - Miage : 8km 900d+ 650d-
De nouveau un gros orage en repartant du ravito qui m'oblige ce coup-ci à mettre la veste, je garde un rythme constant, et ma position est globalement stabilisée, petite descente juste avant la passerelle suspendue qui permet de traverser le torrent qui descend du glacier, assez technique avec les rochers mouillés mais j'avance bien et double encore quelques coureurs, un sourire bright à la jolie bénévole [:jdbh] pour montrer mon aisance mais 5m plus loin je glisse sur un rocher et me gamelle lamentablement, l'amour propre en a pris un coup mais le reste va bien, les bâtons sont entiers c'est l'essentiel, je traverse la passerelle en marchant suivant les consignes, ça tangue un peu.
Reste une longue montée pas très raide dans les alpages pour rejoindre le fameux col, je rattrape des coureurs un peu trop vite à mon goût, je lève donc le pied pour rester en zone de confort et un peu avant le sommet un nouvel orage nous tombe dessus, avec un fort vent de dos, je me gèle littéralement le cul mais je vois que derrière le col le ciel est bleu donc sitôt le col franchi la pluie et le vent s'arrêtent, pas d'arrêt pour moi pour pas prendre froid, la descente est ludique sur un single en terre mais assez boueuse donc impossible de se lâcher complètement mais 15min plus tard j'atteins le ravito de Miage.
Arrivée au CP en 6h06 pour 32km 2700+ (77ème/194), 5min de pause encore et je repars avec 2 sandwichs à la main sous un beau soleil.
Les chalets de Miage avec le col du Tricot en haut à droite :
http://reho.st/preview/self/a1f48e1f838b7ed9c2d4a916e623630d4fc43aa4.jpg
 
 
Miage - Tré la tête : 13km 900d+ 500d-
Petite remontée de 200+ jusqu'aux chalets du Trucs, les premiers sms d'encouragements arrivent et seront très plaisants à lire tout au long de la course, très joli sentier puis on continue sur une descente large sur chemin forestier. J'en profite pour faire une petite pause technique et là un gars me double à vive allure et me lance "C'est moche mais je profite que tu sois en train de pisser pour te passer en douce [:haha]", en fait c'est le premier du 60km parti 2h après moi qui est d'humeur blagueuse.
On bifurque sur un single en forêt beaucoup plus sympa et alors que je suis un gars 30m devant, on arrive sur 2 coureurs arrêtés qui nous demandent si c'est bien par là. J'ai pas vu d'autres chemins donc je dis oui et j'enchaine sans m'arrêter alors qu'ils sont en train de dire qu'ils viennent de remonter car en bas il n'y a plus de balisage. Effectivement, 500m plus loin je tombe sur un chemin forestier sans aucun balisage, on a dû rater une bifurcation... Je charge la trace de la course et je vois que le chemin forestier tangente le tracé donc je continue car aucune envie de remonter, on voit un panneau indiquant les Contamines et un des 2 coureurs arrêtés précédemment (une nana) me dit "Non c'est pas par là, il faut monter à Tré la Tête, pas descendre aux Contamines", je sais qu'avant d'attaquer la montée il faut descendre quasi jusqu'aux Contamines donc je suis décidé à continuer, un autre coureur me conforte dans mon analyse mais la nana ne veut rien entendre et continue de dire que c'est pas par là. J'ai pas envie de passer 10min à parlementer donc je trace à vive allure en larguant mes compagnons et 500m plus loin je tombe sur un petit single qui rejoint le chemin forestier et le balisage reprend, je suis donc bien sur la bonne voie et 5min plus tard me voilà en bas de la descente prêt à attaquer la montée à Tré la Tête.
Je signale quand même au bénévole qu'on est 4 à s'être un peu perdus dans la descente et qu'il faut peut-être vérifier le balisage.
Une belle montée dans la combe d'Armancette le long d'un ruisseau, je double 4-5 coureurs puis on reste à flan de montagne pour rejoindre le refuge et le ravito en alternant trot (plat descendant) et marche (plat montant).
Arrivée au CP en 8h17 pour 45km 3600+ (67ème/194), que du liquide dispo ici, mais un spectateur a monté des fûts de bière et des sirops pour agrémenter tout ça.
 
 
Tré la tête - Les Contamines : 8km 0d+ 800d-
La descente est bien sympa au début, technique mais pas trop, par contre les orages ont bien détrempé le terrain et lorsqu'on se retrouve dans des enchevêtrements de rochers il faut bien faire attention aux appuis. Le deuxième et troisième de la MH60 me doublent dans cette portion, quel écart avec le premier qui m'a doublé il y a presque 2h [:nicarao].
Bien vite ça devient plus roulant et j'arrive à garder le 3ème du 60km en ligne de mire quasi jusqu'au pied de la descente à Notre Dame de la Gorge où  nous repasserons dans quelques heures. Il reste 4km de plat très légèrement descendant jusqu'au ravito des Contamines, j'avais prévu de marcher mais le pied me fait plus du tout mal et je peux trottiner sans douleur ni fatigue donc j'en profite. Dès que j'ai retrouvé le réseau je passe un coup de fil à Tyler pour passer le temps et organiser le pacing de la fin de parcours, il m'annonce que Chou Andy, Pulpipi et La Poutance viennent de passer à Tré la Tête en 13, 14 et 15ème position à peine 40min derrière moi [:siluro] Si j'étais assis je tomberais de ma chaise je crois, va pas falloir traîner si je veux pas me faire rattraper avant la bifurcation au km55. Je pensais comme tout le topic que Chou Andy allait exploser rapidement mais que nenni, il a bien caché son jeu le coquin :o
Du coup à peine raccroché que me voici aux portes des Contamines, un petit coup de cul et la place du village et son ravito apparaissent, accueilli par les applaudissements des spectateurs chauffés par la speakerine qui annonce les arrivants.
Contamines en 9h23 pour 53km 3600+ (64ème/194), gros ravito avant d'attaquer le Mont Joly et ses 1500+ d'une traite donc je me pose 10min pour manger une assiette de pâtes, deux bols de soupe, faire le plein d'eau et confectionner 2 sandwichs que je mange en repartant doucement. Comme prévu je suis encore très frais, tous les voyants sont au vert.
 
 
Les Contamines - La Bifurcation : 6km 900d+ 100d-
Tout d'abord une petite descente sur la route qui me permet de finir tranquillement mes sandwichs puis on tourne à gauche sur le sentier et paf droit dans la pente une montée bien raide en sous-bois nous cueille à "froid". Je continue à la même intensité que précédemment mais vu la pente je n'avance pas bien vite, toutefois je dépasse encore 4 ou 5 coureurs qui sont eux bien à l'arrêt et semblent souffrir, un ou deux concurrents du 60km me dépassent avec un mot d'encouragement échangé de part et d'autre, super ambiance sur ce trail.
Au 59ème kilo on peut choisir de prendre à droite pour finir sur le parcours du 60 (même si on est inscrit sur le 100, on sera finisher du 60 mais hors classement) ou prendre à gauche pour continuer sur le 110km. Dans ma tête je m'étais dit que je n'aurais aucune hésitation à prendre à gauche mais c'est vrai que cette montée bien pentue juste avant la décision fatidique, ben ça fait travailler les méninges.
Heureusement il y a un petit replat et la fin de la montée à la bifurcation est plus roulante sur un gros chemin carrossable, donc le moral est bien meilleur au moment de tourner à gauche en direction du Mont Joly.
Juste avant d'arriver à la bifurcation, une gamine tout mignonne et sa maman sont au bord du chemin, probablement en train d'attendre le passage du papa, lorsque je passe la gamine demande "Pourquoi il court pas le monsieur ?" [:julien rodriguez]
Tout de suite elle devient moins mignonne la petite peste :fou:
Pointage au CP en 10h57 pour 59km 4500+ (54ème/194), je me suis pas fait doubler par les fusées HFR du 60km, l'honneur est sauf [:panzani gino]
 
 
La Bifurcation - Les Tappes : 9km 700d+ 100d-
La bifurcation passée, on continue la ligne de crête jusqu'au sommet du Mont Joly et c'est bien raide dès le début, je vois 2 ou 3 coureurs plantés dans la pente au-dessus de moi, 200m de dénivelé plus tard on a le droit à une petite collation à la porte d'un chalet, un peu d'eau, quelques tucs et noix de cajou, je fais le plein d'eau et pars à l'assaut du Joly.
C'est globalement raide tout le long, chemin bien lisse au début puis on arrive dans la partie apocalypse, pleins de rochers plantés au hasard et tout autant de "chemins" qui serpentent, pas facile de trouver la meilleure ligne, et dire qu'il faudra redescendre ce truc là demain matin avant le lever du jour avec 50km de plus dans les cuisses [:max evans] Je gère toujours sans me mettre dans le rouge, très régulier et sans pause, finalement ça passe assez vite.
Et plus on monte et plus le brouillard devient dense et plus le vent devient fort, obligé de mettre la veste avant le sommet et je me gèle un peu en m'arrêtant au sommet pour envoyer un sms à Tyler qui doit me rejoindre aux Tappes, il me répond avec le classement de Chou, Pulpipi et Pouto qui viennent d'arriver sur le 60 [:vidadoe]
On suit la crête en descente sur 500m et je suis très vigilant sur le balisage car je sais que le retour se fait par le même chemin en parcourant l'intégralité de la crête mais à l'aller il faut quitter l'arrête plus tôt pour plonger sur la gauche, je cherche donc toute indication qui m'enverrait sur la gauche afin de pas prendre le parcours en sens inverse. Je repère finalement le bon croisement et pique droit dans la pente descendante, mais au premier appui le pied glisse sur le sol qui n'est en fait qu'un épais tapis de boue et je me retrouve les 4 fers en l'air en train de glisser vers le bas, je parviens à m'arrêter au bout de 10m, la chute sur le dos m'a un peu coupé le souffle. Je remonte chercher ma casquette restée sur la crête et je profite du névé adjacent pour me nettoyer un peu.
Le reste de la descente se passe mieux, c'est un très beau single en terre qui serpente dans les alpages, assez roulant, il faut juste rester vigilant vu que les orages l'ont transformé en rivière de boue par endroit, je me fie aux traces de glissades pour passer soit sur le chemin soit sur l'herbe à côté pour garder de l'adhérence. Donc rapidement j'arrive en bas et après une très courte montée de 50d+ me voilà aux Tappes, la base de vie qui devrait me permettre de me refaire la cerise.
Pointage aux Tappes en 13h05 pour 68km 5200+ (37ème/194), j'ai gagné pas mal de places grâce aux coureurs qui ont pris la bifurcation sur le 60km.
Je récupère mon sac de délestage et première chose, je branche la montre pour recharger la batterie, puis je commande une assiette de pâtes et un bol de soupe et je commence à me changer intégralement sauf les chaussures. Comme il est encore tôt et qu'il ne fait pas froid je reste en short et T-shirt mais je prends les manchettes, les gants et le buff dans le sac (ça sera bien utile :o). Tyler déboule dans la salle et on commence à discuter pendant que j'enfile mes 2 assiettes de pâtes et mon bol de soupe. Je refais le plein de barres et d'eau avec l'aide de Tyler qui me range aussi mon sac de délestage et au passage vide les 2l de flotte qui était dans le sac poubelle fourni par l'orga, heureusement que j'avais tout bien emballé dans des ziploc vu qu'apparemment les sacs de délestage ont passé du temps sous les orages... Au bout des 30min que je m'étais accordées, nous voici en route pour le Beaufortain !
 
 
Les Tappes - Le Bolchu : 12km 1400d+ 800d-
On repart donc avec Tyler en montée alors que je pensais que ça descendait mais Tyler qui est monté par le parcours en sens inverse me dit que c'est bien par là, devant nous un autre coureur monte aussi sur ce chemin de 4x4. On discute, on discute et au bout d'un moment, Tyler regarde son tél et me dit "Merde on a raté l'embranchement, on est montés trop haut, faut faire demi-tour...", on appelle donc le coureur devant et on redescend pour retrouver notre chemin, ça me fait marrer et je lui dis que c'est pas la première fois que je me goure et que parfois le balisage des changements de direction est un peu léger. Mais quand on arrive au fameux embranchement, il y a une rubalise au sol qui coupe le chemin que l'on a pris et une balise sur la gauche qui indique le sentier à prendre, certes la rubalise est déchirée sur 2m de large mais je me demande encore comment on a pu être 3 à rater ces indications [:sickofitall]
Cette fois c'est bon on est bien dans la descente et très vite on arrive à Notre Dame de la Gorge pour le 2ème passage et l'attaque du col de la Fenêtre. Pas grand chose à dire sur ce col, ça passe bien, une petite descente de 100d- à mi-chemin environ, juste la fin qui est un peu longuette car pas très raide.
 
http://reho.st/preview/self/35256c07bccd03a71c9c7b98652012105a4ed40b.png
 
Il me semble que c'est dans cette montée que j'ai doublé mon dernier concurrent, ensuite on a vu personne d'autre sur le parcours et les places gagnées sont soit le fait de siestes au ravito soit d'abandons, si je n'avais pas eu Tyler avec moi, j'aurais donc fait 40km tout seul sur les sentiers [:mayonaise]
Une petite descente et on entend les cloches et vuvuzelas du ravito du Bolchu atteint à la tombée de la nuit en 16h21 pour 80km 6600+ (34ème/194), à ce moment je me dis que j'ai fait l'équivalent du 80 du MB mais c'est pas fini :pt1cable:
Les bénévoles du ravito sont au top, même Tyler a le droit à son bol de soupe mais il fait bien chaud dans la tente et on ne s'éternise pas pour éviter de prendre goût à autant de confort. On en profite tout de même pour chausser les frontales, on va en avoir besoin rapidement.
 
 
Le Bolchu - Barrage de la Girotte : 13km 700d+ 900d-
 
http://reho.st/preview/self/5b752947c97cd067a74f97d67f4c4c36803463e4.png
 
Là je fais encore le malin, tout était conforme à l'idée que je m'en étais faite, mais ça va pas durer :lol:
Sur le papier cette portion me paraissait facile, 13km avec 400d+ à monter puis une bonne descente jusqu'au barrage, bref en 1h45 c'est plié sans forcer. Déjà à la sortie de la tente le froid nous saisit mais avec l'effort on se réchauffe vite, puis la montée devient de moins en moins raide, pas mal de petits replats voire descentes, de passages hors sentier, de petits marécages, le brouillard s'épaissit, les névés deviennent de plus en plus nombreux et la trace slalome pour les contourner quand c'est possible, le vent se lève, bref c'est plus du tout la même course, j'enfile les manchettes, puis les gants, puis la veste mais ce put*** d'altimètre ne monte pas vite et ne veut pas afficher les 2400m qui indiqueraient le début de la descente.
Finalement au bout d1h20 de galère et 700d+, nous voici en haut et la descente s'amorce sur des névés. J'en profite pour enfiler le pantalon imperméable, déjà parce qu'il fait froid et ensuite parce que je sens venir la chute et je préfère être en pantalon qu'en short quand ça arrivera. Le début se passe pas trop mal, un peu de mal à trouver les balises avec le brouillard mais comme c'est tout droit sur le névé il suffit de suivre le cap. Fatalement au bout d'un moment je glisse et me retrouve le cul par terre à dévaler le névé, Tyler prend un peu peur vu qu'on voit pas ce qu'il y a en bas mais je me fie au traces de luges des coureurs précédents en espérant qu'ils ne soient pas tombés dans un ravin et je m'arrête sans soucis quelques dizaines de mètres plus bas.
Au moment de quitter le névé, pouf plus aucune balise en vue, on tente de pousser les frontales au maxi mais avec le brouillard ça n'aide en rien et on en est rendus à partir chacun d'un côté pour voir si on trouve une indication, mais rien, nada, walou... Je charge donc la trace sur la montre, Tyler fait de même sur le tél et on arrive au bout de 10min de jardinage à retrouver un semblant de chemin et le balisage [:ash ray cure] C'est vraiment super d'avoir été à deux sur ce coup, ça évite de paniquer et c'était rassurant de voir que nos 2 GPS affichaient la même direction à suivre.
Le sentier est de mieux en mieux marqué et on a même des panneaux qui indiquent le barrage mais la descente comporte aussi des replats voire petites bosses à gravir et est au final assez longue. Depuis quelques temps j'ai une petite douleur derrière le genou, plus intense à la transition marche/course et qui diminue à rythme constant, je m'en inquiète pas plus que ça.
On finit par atteindre le ravito bien soulagés et marqués par cette portion qui nous aura pris presque 3h. Passage en 19h11 pour 93km 7300+ (29ème/194).
 
 
Barrage de la Girotte - Monument : 7km 500d+ 250d-
On discute un peu avec les bénévoles au ravito, j'ai plus vraiment de souvenirs du contenu de la conversation, juste du chien qui a regardé Tyler manger son sandwich avec la bave aux lèvres [:leif erikson:2]
Je me renseigne sur la praticabilité des chemins à venir et on me rassure : "C'est bon à partir de maintenant c'est du bon chemin", mon cul ouais :fou:
Nous voici donc reparti dans la descente qui se poursuit, j'ai un peu de mal à redémarrer, l'arrière du genou tire un peu plus mais au bout de 5min ça va mieux et je tiens un rythme correct jusqu'en bas, mais au moment où la pente change d'inclinaison et commence à monter, on passe à la marche et la douleur au genou devient plus intense, impossible de tendre la jambe en arrière, il me faut faire de petits pas.
Malheureusement le début est sur une piste forestière en plat montant, sur laquelle il faudrait plutôt allonger la foulée, c'est donc long et on avale peu de dénivelé vu la faible pente. On commence à entendre une musique qui vient de la montagne, on se demande si c'est le ravito mais au final il semble qu'il y ait une fête dans un chalet au bord du chemin, Tyler essaie de communiquer avec le chien posté devant ce chalet mais il ne semble pas avoir compris le bon message et nous courre après en aboyant, heureusement quelqu'un du chalet le rappelle et il ne nous embêtera pas plus.
J'avais lu dans les CR des années précédentes qu'à un moment dans cette montée on prenait droit dans la pente en quittant le chemin quasi plat et j'attends donc avec impatience ce moment pour que mes petits pas m'handicapent moins. Au passage la douleur commence à attaquer mon mental et par ricochet ma forme, petite baisse de jus sur cette portion. Finalement on bifurque bien dré dans le pentu sur ce qui semble être une piste de ski mais bien évidemment sans qu'il n'y ait aucun chemin [:xqwzts] Je demande à Tyler de passer devant et je me contente de regarder mes pieds et de suivre son rythme sans avoir à chercher le meilleur itinéraire, j'ai clairement subi cette portion, j'attendais juste que ça se termine.
Et au bout d'un moment pouf plus de balise, tient ça faisait longtemps qu'on s'était pas perdu :o On ressort donc les traces GPS pour s'y retrouver mais elles indiquent un autre itinéraire que celui que l'on semble emprunter, il y a donc une traversée à faire et on se trempe les pieds dans les herbes hautes une fois de plus, je rage comme un con sur Tyler qui pourtant nous remet bien sur la bonne trace mais comme il n'y a pas de chemin je doute et à ce moment j'ai aucune envie de devoir faire demi-tour. Un grand merci à lui sur ce coup parce que j'avais plus du tout la lucidité nécessaire à ce moment pour retrouver le bon chemin rapidement.
Finalement à 2000m on tombe sur la tente orange du ravito, je suis surpris car sur mon profil (incroyablement précis jusqu'ici) il était indiqué à 2200m, mais bon on va pas cracher dans la soupe et nous voici au chaud pour nous restaurer un peu. Un bol de soupe puis une tasse de café pour tenter de me rebooster un peu et on ne traine pas trop, j'ai envie que ça se termine cette affaire.
Le Monument en 21h06 pour 100km 7800+ (29ème/194).
 
http://reho.st/preview/self/c9cbd5ec9d707bcdfb2945c8c8aea18a97dc8b75.jpg
 
 
Monument - Bifurcation : 7km 700d+ 800d-
Le café m'a bien boosté, je repars gonflé à bloc mais malheureusement ça ne dure pas plus de 5min et je reprends mon rythme d'escargot dans la montée à l'aiguille Croche. Tyler m'encourage et me motive, on a enfin retrouvé un vrai sentier et j'avance doucement mais régulièrement sans pause, on arrive donc sans trop de mal à l'aiguille, il nous reste 3km sur la crête du Joly puis toute la redescente vers l'arrivée. La crête est vallonnée au début sur un très bon sentier mais impossible pour moi de courir, mon genou me fait trop souffrir et pas le temps de le chauffer sur les trop courtes descentes, j'espère vraiment que ça passera mieux sur la descente finale sinon ça risque d'être très très long.
Même en marchant on a un bon rythme et on progresse bien, mais comme il fait encore nuit noire on n'a aucune idée du chemin qu'il nous reste à parcourir sur cette crête. Au bout d'un moment on pique en descente sur la droite pour éviter un névé, c'est en dévers et hors sentier, toujours bien humide donc il faut être assez attentif. On commence à apercevoir une grosse silhouette devant nous, qu'on pense être le sommet du Joly, et on commence donc la montée finale mais arrivés en haut, tabernacle ! Ce n'est qu'un des avants sommets, il y a encore 200d+ à monter pour arriver en haut, Tyler m'encourage encore puis file devant, le vent s'est levé et il a froid à force de ne pas avancer, il va donc prendre un peu d'avance et m'attendre à l'abri.
Enfin me voici au sommet, je ne m'arrête pas, je plie juste les bâtons et j'enchaîne, le début se passe plutôt pas mal, je pense même pouvoir courir plus bas, ici ce n'est pas possible vu la technicité du terrain. Mais les 400 premiers mètres de descente avec les grosses marches à franchir me font plier le genou plus que de raison et aggravent la douleur, arrivés sur la partie plus roulante, impossible de plier ou déplier la jambe, je dois marcher en boitant salement [:newidk] Le pauvre Tyler est gelé mais il continue de me booster pour avancer.
On arrive à la bifurcation en 24h00 pour 107km 8500+ (29ème/194), mon rêve de boucler le tour en moins d'un jour s'envole mais je me fais surtout du soucis pour la fin de la descente, je ne m'arrête pas pour que cette histoire se termine au plus vite.
 
 
 
Bifurcation - Arrivée : 4.5km 0d+ 750d-
Les fusées HFR du 60km ont mis 20min pour cette descente, ça va être un peu plus long pour moi :o
Tyler me dit qu'il va prévenir La Poutance que j'arrive, je lui dis que c'est pas la peine qu'il se lève pour me voir boiter comme un miséreux mais il le fait quand même en cachette...
 
http://reho.st/preview/self/45dd2878fb321c4ede361bcc692210fd254e4068.png
 
Je galère de plus en plus, plus c'est raide et plus j'ai mal, le sentier est rendu bien glissant par l'humidité et chaque glissade m'oblige à mettre de la tension dans le genou et m'arrache un juron. Je regarde l'altimètre toutes les 2min en décomptant les mètres à descendre mais ça n'avance pas, je ralentis de plus en plus. Je ne sais plus si j'ai froid, chaud, faim, soif, j'ai qu'une envie c'est pleurer, m'allonger par terre et ne plus bouger ce foutu de genou qui me fait souffrir le martyr. Tyler voit bien ma souffrance mais ne peut pas faire grand chose, il me file quand même une pastille isostar et me prête ses bâtons pour voir si ça va mieux mais comme ce n'est pas l'appui sur la jambe qui me fait mal mais le pliage du genou, ce n'est pas d'un grand secours malheureusement.
Le jour se lève et à la faveur d'une trouée dans les arbres Tyler m'indique qu'on est bientôt à l'arrivée, qu'on la voit en bas, oui mais cette trouée c'est une remontée mécanique, un put*** de télésiège à descendre avant la délivrance, j'en peux plus, je veux que ça s'arrête.
C'est à ce moment que ma montre décide qu'elle a rempli son office et coupe la trace, pourtant il reste 8% de batterie, l'Ambit 2 coupait à 3%, je ne sais pas pourquoi ils ont changés ça sur la 3, en tout cas c'est une bonne chose à savoir pour calculer l'autonomie restante à l'avenir. Mais du coup je n'ai plus d'indication sur l'altitude et je demande les infos à Tyler qui me répond laconiquement "Encore quelques centaines de mètres [:raph0ux]", je sais plus où j'habite mais je comprends quand même que ça veut dire que j'ai pas fini d'en chier...
Plus ça va et plus je ralentis, j'agonise, je me demande comment j'ai pu passer les grosses marches au début de la descente et je tente d'accélérer un peu et au final je n'ai pas plus mal, c'est juste la douleur qui me faisait ralentir mais je peux avancer plus vite et enfin Tyler me montre l'arche d'arrivée, c'est pas tout proche mais cette fois on touche au but, les traceurs ont été sympas et n'ont pas fait de détour en ville, on pique directement sur l'arrivée.
Pouto est venu me féliciter, ça me fait chaud au cœur de le voir, je passe la ligne, serre la main des organisateurs et m'écroule par terre, je suis vidé. Tellement que j'oublie même de remercier Tyler, on a vécu un super moment ensemble dans la nuit beaufortine et ça n'aurait pas été la même aventure sans lui.
Arrivée en 25h00 pour 111.5km 8500+ (29ème/194)
 
Le Strava
 
 
Bilan :

  • Très très content d'être allé au bout, je pensais pas que ma blessure au pied me permettrait de boucler ce trail
  • J'ai trouvé l'origine de mes crampes :bounce: (enfin bon je vais pas crier victoire trop vite, ça m'a déjà joué des tours...)
  • L'organisation et les bénévoles sont au top, une course à faire une fois
  • La météo pas terrible pour les paysages et l'orientation de nuit mais au moins on n'a pas souffert de la canicule
  • La partie Beaufortain du parcours est beaucoup plus dure que je pensais, il faut vraiment garder du jus pour cette portion
  • Déçu de la blessure et de la dernière descente, j'aurais vraiment aimé finir proprement en trottinant, en traileur et pas en randonneur échappé de l'hospice
  • Très heureux d'avoir rencontré Pulpipi, Ashitaka, Par Hasard et revu Pouto et Chou Andy, HFR y'a pas à dire c'est du haut niveau :D
  • Un grand grand merci à Tyler pour le pacing et les encouragements, c'est inestimable l'aide que tu m'as apportée [:swedish chef]
  • Suite à la visite chez les kinés, le problème au genou est une contracture du poplité, le muscle qui sert à plier le genou, rien de trop grave, si le dimanche j'avais vraiment du mal à marcher, 3 jours après ça va déjà mieux
  • Mon travail des descentes a vraiment payé, à part la dernière je me suis régalé et j'ai repris pas mal de place et temps sans forcer


 
Au vu de l'évolution de mon classement et de ma lenteur relative aux autres coureurs au début, je me suis demandé si j'étais pas parti trop doucement, donc tel Perrout je me suis muni de mon plus beau tableau excel et j'ai calculé mes vitesses en montée :
http://reho.st/preview/self/5163c2aa703faac0cf3c1c596356168f5f6f19d5.png
On voit donc que j'ai été super régulier, sauf sur les 2 dernières montées, la 9 parce que c'était très peu pentu et hors sentier, et la 10 à cause de la blessure, du coup de mou et d'un peu de jardinage.
 
Bravo à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'ici, c'est long et pas forcément très croustillant :hello:

n°46327023
oranginaaa​a
Posté le 06-07-2016 à 15:07:24  profilanswer
 

Sacré pavé, c'était un plaisir de le lire. Mention spéciale à la petite fille. :D Dommage pour la blessure, mais c'est beau d'avoir été au bout malgré cela ! [:implosion du tibia]


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°46327357
_deskira_
Posté le 06-07-2016 à 15:27:27  profilanswer
 

Juste énorme
 
Je ne suis pas venu à cause d'un TFL en début d'année, mais je regrette. Obligatoire l'année prochaine ..

n°46327446
oranginaaa​a
Posté le 06-07-2016 à 15:33:19  profilanswer
 

Cela arrive souvent ces problèmes de balisage ?


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  944  945  946  ..  1813  1814  1815  1816  1817  1818

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR