Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1999 connectés 

 

 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?


 
39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY
 
 
24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD
 
 
5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL
 
 
9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE
 
 
1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER
 
 
1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER
 
 
3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER
 
 
13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée
 

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  945  946  947  ..  1777  1778  1779  1780  1781  1782
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°46327446
oranginaaa​a
Posté le 06-07-2016 à 15:33:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Cela arrive souvent ces problèmes de balisage ?


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
mood
Publicité
Posté le 06-07-2016 à 15:33:19  profilanswer
 

n°46327518
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 06-07-2016 à 15:38:10  profilanswer
 

Super CR et super course [:implosion du tibia]

 

Question bête, c'est autorisé l'accompagnement comme ça ? :??:
Quand je faisais l'assistance d'un pote à l'UTMB, c'était indiqué dans le réglement accompagnateur que tu ne pouvais l'accompagner que 500m avant/après les ravitos.

Message cité 1 fois
Message édité par The North Face le 06-07-2016 à 15:40:30

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°46327643
duckjerry
Posté le 06-07-2016 à 15:46:48  profilanswer
 

Bravo pour le CR et la course, malgré la petite blessure a la fin tu as sacrément bien géré tout ça !


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°46327702
santroll
Posté le 06-07-2016 à 15:50:12  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :

Cela arrive souvent ces problèmes de balisage ?


Dans ce cas c'est exclusivement dû au brouillard bien dense qui empêchait de voir à plus de 10m par endroits, c'est impossible de baliser tous les 5m donc oui parfois c'était pas facile de trouver la balise suivante.

The North Face a écrit :


Question bête, c'est autorisé l'accompagnement comme ça ? :??:
Quand je faisais l'assistance d'un pote à l'UTMB, c'était indiqué dans le réglement accompagnateur que tu ne pouvais l'accompagner que 500m avant/après les ravitos.


L'assistance en dehors des ravitos est interdite mais pas l'accompagnement, en tout cas pas explicitement dans le règlement. Les bénévoles s'en moquaient bien en tout cas et lui proposaient à manger à tous les ravitos.
Il y a quelques années ils prévoyaient même un dossard spécial pour les accompagnants si les coureurs le souhaitaient.
L'utmb c'est différent, il y a tellement de monde que si tu autorises les accompagnants c'est le gros bordel assuré, déjà que sans c'est la cohue...

n°46327734
perrout
BBQs everyday
Posté le 06-07-2016 à 15:51:53  profilanswer
 

santroll a écrit :

[:gnel42] CR Montagn'Hard 100 : la vacherie du Beaufortain [:gnel42]


Enorme ce CR  [:apges:5]  
J'etais curieux de te voir sur du tres long et bien voila, tu nous fais une super course :D
Le duo avec Tyler semble etre un tres bon moment. Et meme, une aide indispensable avec ces problemes de balisage. Pas top sur ce coup la.
On sent bien que tu es alle au bout de toi meme, chapeau  [:crevetteman:5]
Hate de te voir sur le Sud de France avec cette experience en plus.


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°46327975
_kev_
Posté le 06-07-2016 à 16:05:50  profilanswer
 

Merci pour le CR Santroll! Enorme :love:  
 
Bravo pour cette grosse performance! Et puis si tu as trouvé un remède à ces crampes c'est top!! :jap:

n°46328497
Tyler
Posté le 06-07-2016 à 16:38:26  profilanswer
 

Une journée à la plage!  :sol:  [:guilletit:4]  
 
Sinon même en été et même si c'est la canicule ça caille la nuit là haut, n'oubliez pas votre manche longue et le surpantalon c'est pas forcément du luxe (en plus du combo basique veste/gant/buff  [:icon10]), les manchettes ça remplace pas un bon breath thermo...  [:fegafomatos:1]
 
Maintenant tu vas pouvoir t'entrainer normalement ( [:perrout:4] [:alain haque-barre:5]) et prendre plus de risques dans les Pyrénées en Octobre, si Jérémie est d'accord parce que je vous vois bien faire une bonne partie ensemble! [:perco_35:2]

n°46328732
burbleee
Posté le 06-07-2016 à 16:49:10  profilanswer
 

Vache !
 
Félicitations !

n°46329838
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-07-2016 à 17:53:10  profilanswer
 

santroll a écrit :

[:gnel42] CR Montagn'Hard 100 : la vacherie du Beaufortain [:gnel42]


 
 
GG Santroll, sacré aventure ce 100km  :ouch:  
 
Bon par contre je ne dirai pas que ça donne envie de se lancer là dessus :D


---------------
More GG, more skill
n°46330177
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 06-07-2016 à 18:27:57  profilanswer
 

santroll a écrit :

[:gnel42] CR Montagn'Hard 100 : la vacherie du Beaufortain [:gnel42]
 
Intro
Suite à une année 2015 pleinement réussie (mis à part les crampes :o) et inspiré par la réussite de Tyler et Julien au GRC, j'ai planifié du plus long en 2016 : la Montagn'Hard 100 et le 100 Miles Sud de France. Malheureusement je me chope une aponévrosite plantaire en décembre qui m'empêche de courir pendant 6 mois malgré tous les remèdes testés (étirements, glaçage, ondes de choc, renforcement, balle de tennis, repos, arrêt des aliments acidifiants, arrêt du lactose, ...).

je débarque juste chez moi et je vois ça. Je poste avant même de lire la suite :
https://www.youtube.com/watch?v=tNPfbB2sX5Q
https://www.youtube.com/watch?v=7rin6PzWQCs
 
Bon, je vais dans le frigo me prendre de quoi accompagner le CR maintenant :D
 
edit : super CR  :jap: . Pour les contractures et autres crampes, je prend toujours un micro flacon pulvé avec mon huile de massage composition maison. ça m'a sauvé mon premier trail long, j'oublierai jamais et c'est mon grisgris sans lequel je cours quasiment jamais :D . ça m'avait entre autres débloqué une contracture au cou (torticoli like, merci le coup de froid et le mouvement brusque) qui me faisait flipper à l'idée de tomber avec le cou complètement bloqué. Et à la maxi ça m'a permis de passer les crampes aux quadris.


Message édité par Atlantis le 06-07-2016 à 19:34:10

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
mood
Publicité
Posté le 06-07-2016 à 18:27:57  profilanswer
 

n°46331408
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 06-07-2016 à 20:32:44  profilanswer
 

Super CR Santroll, et sacrée perf malgré la douleur !

n°46331797
WRC80
Posté le 06-07-2016 à 21:01:38  profilanswer
 

Quand tu reçois le mail pour l inscription à l ecotrail et que le lendemain tu lis le cr de santroll... forcément, ca fait un choc [:audessusclesoleil:4]

 

Quelle course !!!!
Le brouillard en montagne comme ca, ça doit etre flippant et grisant en même temps... enfin quand t en as ras le c*l et que ca fait 18 ou 20h que t es parti, je pense que t en as surtout vite marre :o


Message édité par WRC80 le 06-07-2016 à 21:01:56
n°46331958
oranginaaa​a
Posté le 06-07-2016 à 21:11:15  profilanswer
 

Je ne m'y ferai jamais aux tarifs demandés pour courir vers / dans Paris. [:incodreamer]


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°46332281
PPPEP
Posté le 06-07-2016 à 21:34:45  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :

Je ne m'y ferai jamais aux tarifs demandés pour courir vers / dans Paris. [:incodreamer]

 

Pas mieux, j'ai voulu faire l'ecotrail de vaucresson en le disant que ça serait pas trop cher :lol:

 

Bon après je dis ça mais je suis inscrit à la Paris Versailles et au semi de Boulogne et je risque de m'inscrire en septembre pour le marathon de Paris :whistle:

 

Pour compenser j'aimerais bien faire le trail du haut clunysois (distance à définir :D) histoire de changer des grosses courses :D

n°46333092
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 06-07-2016 à 22:17:06  profilanswer
 

santroll a écrit :

[:gnel42] CR Montagn'Hard 100 : la vacherie du Beaufortain [:gnel42]
 
Bravo à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'ici, c'est long et pas forcément très croustillant :hello:


 
Quand j'ai attaqué la lecture, je me suis dit que je n'irai pas jusqu'au bout (parce que bon, c'est un sacré pavé quand même :ouch: ), et puis la façon dont c'est écrit pousse à connaître l'évolution et la fin... du coup, je me suis surpris à être "déjà" en train de lire les dernières lignes.
 
C'est beau comme parcours, et ta lucidité (après coup) sur ton état physique et mental aux différentes étapes du parcours te permet de te remémorer les difficultés (et aux autres de bien les comprendre) d'un tel exercice et pour moi, de presque le vivre par procuration. (j'ai presque eu un peu mal d'ailleurs  :D )
 
Un grand merci pour le partage.  :jap:
 
Edit : et bien sûr, un grand bravo pour la performance  !!!


Message édité par golfix le 06-07-2016 à 22:19:52

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°46333126
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 06-07-2016 à 22:19:06  profilanswer
 

[:gnel42] CR TGV 2016 [:gnel42]  
 
Intro
Le TGV est la course qui m'a redonné envie de courir, il y a 7-8 ans. A l'époque j'avais encore mon TFL qui m'a au total empêché de vraiment courir pendant 10 ans. Je faisais l'itinéraire court (qui correspond à la première partie puis on coupe par fond d'aussois pour basculer de l'autre coté) en treck avec des amis et sur la fin des 4 jours on est tombé sur des gars partis en reconnaissance de la fin du tracé : la course avait lieu le lendemain (météo orageuse d'où le tracé court cette année là). L'idée ne m'a jamais abandonnée mais elle restait un rêve fou. Jusqu'à ce que je change d'alimentation et me découvre une nouvelle jeunesse. Un taranis argatrail pour me tester sur du "long" (6 tracés sur 10). Des CR de ouf de la team HFR du TGV 2015 (et celui de perrout) qui m'ont rappelé trop de souvenirs de ces paysages superbes  :love: . Une maxirace 2016, motivé par plouf02, pour confirmer/ajuster les détails vu que je fais peu de compétitions. Voilà le tableau.
 
Préparation
Très peu d'entrainement au global pendant l'hiver, nouveau taf bien stressant n'aidant pas. Une fois la démission donnée, j'ai mis les bouchées doubles en enchaînant les SL en montagne. La maxirace a été un calvaire car j'ai du tout faire à la volonté vu que j'étais vidé énergétiquement. J'ai ensuite consacré les SL (à jeun évidemment) à tester des choses, principalement alimentaires. En gros, j'ai presque tout changé sur mon alimentaire et bien m'en prendra :o . Je perd aussi un petit kilo entre la maxi et le TGV (pas pu faire mieux, vacances avec mes parents que je vois jamais sinon :o ), c'est peu mais c'est toujours ça de pris.
 
Avant course
J'arrive donc sur cette course en condition physique très bonne. Seul bémol, un peu mal au pieds gauche suite à la sortie en spiridon en milieu de semaine. Heureusement ça ne me gênera pas mais je n'ai plus l'habitude qu'une douleur dure plus de quelques heures maintenant, donc je doutais un peu :o.
Briefing d'avant course, topo détaillé écrit donné par l'organisation [:charlest]  . Explications orales avec parfois des descriptions un peu marseillaises (lauzes du lac des vaches complètement sous l'eau, blabla), mais je leur en veux pas de prendre des précautions/grossir le trait pour prévenir les moins expérimentés et limiter les abandons.
Cette fois j'ai pu dormir une nuit convenable avant la course. ça ne m'était pas arrivé jusque là (argatrail ni maxirace). Est-ce le fait d'avoir TOUT préparé l'avant veille (juste de l'eau à mettre dans les poches avant de courir, en gros) ou est-ce le plat patate douce+ratatouille légère, ça restera l'enigme :D . Je ne me lève pas 3h avant la course pour petit dejeuner. Le réveille sonne (je vais pas dire que j'ai eu une nuit de 8h ceci dit). J'enfile mes affaires. J'avale 2 bananes. j'essaie de faire caca sans succès. Je vais à la voiture : il fait frais => envie de chier, sauvé au dernier moment  [:spetnaz:5] . Je retiendrais l'astuce pour l'avenir (et pourquoi pas qq abdos crunchs :o ). Encore 3 bananes avalées en roulant (pas de logement juste à coté). Evidemment j'arrive pas bien à l'avance et je me retrouve ... au fond  [:briseparpaing] .  
Tenue vestimentaire : le moins de compression possible. Même le teeshirt cardio D4 je prend un vieux un peu large. Et je n'aurai jamais le moindre début de crampe.
La météo est nettement meilleure que la veille (où il pleuvait des cordes par moment), mais elle sera moins optimiste que ce qui était prévu.
La première barrière horaire est un peu serrée (idem avec la seconde) et je suis au fond mais je panique pas, je colle au plan : gérer au cardio et prendre du plaisir [:raphfromthesouth:1] . La maxirace m'a au moins donné la confiance de pouvoir terminer même si épuisé.
 
Première moitié (Départ => Plan Sec)
Sur cette course ça sera moins chiant qu'à la maxi, mais ça m'énerve toujours d'avoir des paquets à dépasser juste parce que t'en as 3 qui décident de courir ensemble et de front ou parce qu'un touriste au pied pas montagnard n'est pas doublé par d'autres. Mention spéciale à un gars qui bloquait (au moins) 30 autres sur un quasi single en montée et quand enfin je le passe (après avoir remonté toute la file ; et il y avait largement la place à cet endroit) il me lâche un "calmos, il y a de la place pour tout le monde". J'ai rien répondu parce que je venais d'y laisser un peu d'énergie et d'énervement mais si il y avait de la place pourquoi personne devant sur 500m et tous les autres qui se marchaient dessus ensuite ... [:kiki] . Mais je suis resté globalement sage, certains ont traversé des cours d'eau complètement n'importe comment  :pt1cable: d'énervement car bloqué derrière des gars qui savent pas lire où poser les pieds :D )
Toute la première partie sera courue dans la brume ou météo bouchée. Température un peu fraiche au col de la vanoise avec le vent (pas pris de manchette), mais ensuite très bien pour courir. La vue se découvre qu'à l'approche de Plan Sec alors que les prévisions donnaient une vue dégagée à partir du col de la Vanoise. On verra pas les beaux paysage au loin, heureusement que je les connais déjà, ça compense un peu. Plein de souvenirs de petits détails du parcours me reviennent  :bounce: . "Le" névé en dévers est moins costaud que lors de ma rando de l'époque et il est sécurisé par une corde (merci les gendarmes :o ). Un bouquetin traversera un peu devant nous à un moment où il y a moins de monde.
Je remonte du monde, du monde et encore du monde mais je reste prudent à ne pas envoyer le cardio dans la strato. Les sensations sont excellentes alors que j'arrive à faire monter le cardio au besoin, ce qui veut dire que j'ai aucun trou d'air, le choix alimentaire est parfait.  Les névés sont courts et pas problématiques (même si un gars s'est vautré sur l'un d'entre eux et s'est retrouvé 20m plus bas, sans se faire mal heureusement :D ). L'ambiance est bonne. Pour le descriptif plus précis de cette partie voir les anciens CRs de cette course.
 
Seconde moitié (Plan Sec => Arrivée )
A partir de là, la course change complètement. Le classement s'est plus ou moins établi, on se suit moins et j'ai mis en route le guidage de la epix. On croise beaucoup plus de monde sur les sentiers, qui nous encourage. La météo tourne au grand beau et chaud. Je découvre un parcours que je ne connaissais pas et que j'aime bien. J'ai eu quelques petits passages à vides très légers, compensés à chaque fois sans soucis par l'ingestion d'un gel D4 ultra avalé en plusieurs fois : au lieu d'avaler direct je laisse le gel bien imprégner les parois buccales ce qui déclenche une forte salivation et donc une digestion sans le moindre accroc. Aux ravitos je picore à l'envie mais en restant végétalien (même si je sais que les laitages en course ça booste bcp :o ).  
J'essaie de pas griller bcp d'énergie à la montée du col de chavière comme bien souvent recommandé. La montée se passe bien. Col qui est déjà bien enneigé sur sa face sud, mais qui l'est complètement jusqu'au refuge en face nord, ce qui fait perdre pas mal de temps. J'ai été un peu bête et j'aurai du me mettre en mode luge sur le cul plus d'une fois mais bon. Les lunettes de soleil m'ont été fort précieuses et idem le peu de crème solaire appliquée dans la précipitation (j'ai pas l'habitude de ça du tout) sur le nez/visage/bras avant de partir. J'ai beau avoir passé des heures en montagne ces derniers mois en tenue d'été, j'ai choppé deux beaux coups de soleil sur les mollets et la nuque a été heureusement partiellement protégée par la visière.
Le reste de la descente est sans réel intérêt sinon de croiser beaucoup de monde. Depuis que les gamins qui m'avaient badgé au CP4 m'avaient annoncé mon classement provisoire (117e), je n'ai eu qu'une envie : défendre cette place. Pourtant j'ai quasi zéro esprit de compétition en tant normal, mais là je ne me suis même pas arrêté pour charger la montre dans la descente, ni pour changer les chaussettes (paire sèche transportée pour rien, comme plein d'autres choses en fait :D ), ou pour enlever ces satanés gravillons qui étaient rentrés dans les chaussures et m'ont massé les pieds toute la descente. J'avais pas non plus une fraicheur permettant d'attaquer mais j'ai laissé les jambes cavaler tout le long. Et j'ai même été galvanisés ensuite quand j'ai enfin trouver du monde à doubler dans les deux derniers kilomètres, pour finalement terminer 111e sur 600 partants. Un rêve.
(là encore pour le découpage des différentes parties/portions je vous laisse lire les CRs TGV précédents, maître santroll et les autres font ça mieux que moi, qui me focalise plus sur le ressenti que sur le découpage/analyse)
 
Bilan
Très peu de secouristes comparativement à la maxirace où ils étaient partout (ça fait un peu le choc des contrastes extrêmes :D ), mais en même temps le terrain était bien moins traitre. Aux ravitos les bénévoles sont chaleureux et prennent les devants quand ils peuvent ("donne tes flasques, je les rempli"  :love: ). J'ai pas pu redécouvrir les paysages de la première partie mais j'ai bien aimé ceux de la seconde. J'ai jamais été vraiment en souffrance et j'ai pris un plaisir dingue, pour en plus faire un classement inespéré pour moi.  
 
Encore identifié des choses à améliorer :
 [:k-surf] moins de matériel annexe à transporter, alléger le sac et mieux ranger. mieux utiliser les poches du short baggy D4
 [:k-surf]  je gagne pas vraiment de temps aux ravitos alors que je pourrais si j'étais plus ordonné (confirmé en vue flybye)
 [:k-surf]  la goutte de sueur hyper chargée en sel qui tombe dans l'oeil en fin de course, ça brûle. Le buff pour s'éponger c'est gentil mais pas hyper fonctionnel (même si c'était le HFR :o ) et faut profiter des ravitos/ruisseaux pour se rincer de temps en temps.
 [:k-surf]  mode luge sur le cul, sur la neige à travailler
 [:k-surf]  se méfier un pouillème du guidage ("pointing bug" ) de la epix qui parfois est pas aussi réactive qu'un rapide coup d'oeil sur la montre peut l'être (bon, au max écart d'une dizaine de mètres, 2-3 fois dans la course, pas mortel :o)
 [:k-surf]  mieux jauger la quantité de flotte transportée, je suis toujours en mode chameau : bien souvent avec 1 bon litre en trop si ce n'est plus. (un peu traumatisé par la boucle 3 à l'arga mais faut que je corrige mes estimations :o )
 [:k-surf] si possible logement à coté, ça limitera peut-être mon retard donc mon positionnement au fond de peloton :o
 
changements validés depuis la maxirace (mais toujours potentiellement perfectibles) :
 [:yann39]  hydrixir longue distance stick légèrement sous dosé
 [:yann39] barres gerblé cranbery/banane
 [:yann39] prendre suffisament de gels et de barres. compléter au besoin avec des pâtes de fruit emportées à chaque ravito  
 [:yann39] repas la veille et petit dej' axé 'patates douces et bananes'  
 [:yann39] tenue vestimentaire avec le moins de compression possible
 [:yann39] découpe partielle rondelle batons spidenet pour accroche tout terrain
 
L'anecdote c'est que ce jour là pour moi était placé sous le signe de la symétrie. J'aurai voulu que j'aurai pas pu le faire : dossard 33 / 12h21 / 111e.
L'anecdote bis c'est que j'ai tout couru sans avoir mal au pied mais maintenant ça revient et j'ai aucune idée de ce que c'est :D
 
Maintenant beaucoup plus de vélo, tentative de perte de poids et objectif argatrail début septembre : finir les 10 parcours (110 km). :bounce:  
 
-- le strava --
 
edit : vidéo qui n'est pas de moi mais qui donne une bonne idée de ce que c'était :)
Edit autres vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=lsOimMcev7k
https://www.youtube.com/watch?v=5TTNYPp1uwQ (bon,c'est pas la meilleure, de très loin mais quitte à être exhaustif ... :o )
https://www.youtube.com/watch?v=VbgTnQekMJg

Message cité 4 fois
Message édité par Atlantis le 17-09-2016 à 22:39:44

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°46333774
Tyler
Posté le 06-07-2016 à 22:59:05  profilanswer
 

CR plus détaillé sur le côté technique tu meurs! [:xla]
T'es pointilleux sur tout limite obsessionnel dans ta façon de faire et t'organiser c'est dingue  :lol:
 
Mes deux passages préférés : "l'ingestion d'un gel D4 ultra avalé en plusieurs fois : au lieu d'avaler direct je laisse le gel bien imprégner les parois buccales ce qui déclenche une forte salivation et donc une digestion sans le moindre accroc." [:cerveau dawa]  et le coup des numéros à la fin!  [:michaeldell]  
 
Mais respect pour tes efforts, ça paie de toute évidence, bravo pour ta course  :jap:
 
Et démissionner pour s'entrainer ça envoie du lourd!  [:aztechxx]

n°46333867
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 06-07-2016 à 23:08:06  profilanswer
 

Tyler a écrit :

Et démissionner pour s'entrainer ça envoie du lourd!  [:aztechxx]

euh, c'est pas comme ça que ça s'est joué, mais disons qu'au lieu de chercher directos un autre boulot, j'ai profité de la démission et du reste de mon congé sabbatique pour m'entrainer convenablement :D
 
je suis pas méticuleux, mais je rédige mon CR dans l'optique que ça puisse servir/donner des idées à d'autres c'est tout :D . J'ai même pas compté les barres/gel, j'ai pris une bonne poignée de chaque et j'ai fourgé chacun dans une poche latérale :D

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 06-07-2016 à 23:09:37

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°46333907
oranginaaa​a
Posté le 06-07-2016 à 23:12:49  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

euh, c'est pas comme ça que ça s'est joué, mais disons qu'au lieu de chercher directos un autre boulot, j'ai profité de la démission et du reste de mon congé sabbatique pour m'entrainer convenablement :D
 
je suis pas méticuleux, mais je rédige mon CR dans l'optique que ça puisse servir/donner des idées à d'autres c'est tout :D . J'ai même pas compté les barres/gel, j'ai pris une bonne poignée de chaque et j'ai fourgé chacun dans une poche latérale :D


Bravo pour ta course et ton CR. :) Et effectivement, j'aime bien les détails techniques, cela permet aux gros noobs dans mon genre d'en apprendre un peu plus plus aisément, et d'avoir une bonne idée de ce qu'il faudrait emporter dans ce type de course. Merci.


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°46333929
PPPEP
Posté le 06-07-2016 à 23:14:50  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :


Bravo pour ta course et ton CR. :) Et effectivement, j'aime bien les détails techniques, cela permet aux gros noobs dans mon genre d'en apprendre un peu plus plus aisément, et d'avoir une bonne idée de ce qu'il faudrait emporter dans ce type de course. Merci.

 

Un gros noob il envisage pas ce type de course :D

n°46333969
oranginaaa​a
Posté le 06-07-2016 à 23:19:12  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Un gros noob il envisage pas ce type de course :D


  [:moonblood:1]


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°46333986
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-07-2016 à 23:21:41  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Un gros noob il envisage pas ce type de course :D


 
Non mais le noob, 2/3 ans plus tard il se rappelle du CR et il retrouve les bonnes astuces quand il est prêt à se lancer :D


---------------
More GG, more skill
n°46333996
PPPEP
Posté le 06-07-2016 à 23:22:26  profilanswer
 

Nan mais vu ton nombre de sortie, kmage et dénivelé toutes les semaines, je trouve ça marrant que tu te considères comme un noob :D

n°46335513
franzoi
Posté le 07-07-2016 à 08:49:36  profilanswer
 

santroll a écrit :

[:gnel42] CR Montagn'Hard 100 : la vacherie du Beaufortain [:gnel42]


 

Atlantis a écrit :

[:gnel42] CR TGV 2016 [:gnel42]  


 
Félicitations, belles courses et beaux CR ! C'est juste dommage pour la purée de pois sur les deux courses  :o

n°46335573
perrout
BBQs everyday
Posté le 07-07-2016 à 09:01:58  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

[:gnel42] CR TGV 2016 [:gnel42]

 

L'anecdote c'est que ce jour là pour moi était placé sous le signe de la symétrie. J'aurai voulu que j'aurai pas pu le faire : dossard 33 / 12h21 / 111e.


 :love:
Course super bien geree. On a pu suivre ton evolution sur le topic et ce TGV etait sans doute ton reve de coureur. Apres un entrainement et une prepa sans faille, boum tu geres ca comme un pro. C'est presque pas marrant en fait, un plan sans accro  [:guilletit:1] :D
Pour en remettre une couche, elle est vraiment sauvage cette course. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de balisage dans le PNV (3/4 du parcours), il faut "memoriser" le parcours. Et en dehors des ravitos il n'y a pas de points de controle. Je me souviens de petits moments de solitude dans toute la seconde partie ou on est vraiment seul face a la nature  [:skullix:2] En plus j'aime ce parcours logique ou on fait le "tour de...", ca a vraiment un sens (au lieu de tournicoter autour d'une vallee, ou pire, repasser par le meme endroit comme dans MH110). On pourrait couper par le col d'Aussois pour vraiment faire la boucle la plus courte autour des glaciers (mais la descente de ce col est plutot fragile, je ne vois pas 600 gaillards passer par la sans tout retourner).

Message cité 1 fois
Message édité par perrout le 07-07-2016 à 09:02:35

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°46335913
wintrow
Posté le 07-07-2016 à 09:34:05  profilanswer
 

+1 elle me fait rêver cette course, il faut que je la mette au programme l'an prochain.

n°46335964
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-07-2016 à 09:39:11  profilanswer
 

Beaucoup trop roulant :/

n°46336227
wintrow
Posté le 07-07-2016 à 10:00:22  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Beaucoup trop roulant :/


C'est ce qui me convient, je suis un coureur, pas un randonneur :o

n°46336510
_kev_
Posté le 07-07-2016 à 10:22:25  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

[:gnel42] CR TGV 2016 [:gnel42]  
 delarue


 
Belle perf Atlantis!
Clairement une course qui donne envie entre ce CR et ceux de l'an dernier!

n°46336562
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-07-2016 à 10:25:22  profilanswer
 

wintrow a écrit :


C'est ce qui me convient, je suis un coureur, pas un randonneur :o

 

Je viens de me refaire le CR de santroll, ça donne trop envie :love:
Santroll top 5% des CR facile :jap:
Celui d'Atlantis est bien sympa aussi, sous un angle différent.

 

Je suis en train de me faire un planning des courses de ~10h, faut que je me modère sinon mon été 2017 sera un peu excessif :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 07-07-2016 à 10:25:55
n°46337105
perrout
BBQs everyday
Posté le 07-07-2016 à 11:00:30  profilanswer
 

Kilian qui fait 2x le Mt Blanc en une journee:

Citation :

I started at 5:30 from Les Houches up to the summit via Gouter route. Summit after 4h20, down to Italian side, Gonella hut pause for a panini and down to Miage Glacier before climb up again to the summit 9h50, and down to Les Houches. Intotal 12h, 6700m and great altitude training


 [:bernard_henri_libye:4]
La derniere descente en 2h10 (~3700m D-)

 

Edit: sa trace n'est pas complete: https://www.strava.com/activities/632806333 Mefiance totale :o

Message cité 2 fois
Message édité par perrout le 07-07-2016 à 11:02:28

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°46337302
wintrow
Posté le 07-07-2016 à 11:12:42  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

 

Je viens de me refaire le CR de santroll, ça donne trop envie :love:
Santroll top 5% des CR facile :jap:
Celui d'Atlantis est bien sympa aussi, sous un angle différent.

 

Je suis en train de me faire un planning des courses de ~10h, faut que je me modère sinon mon été 2017 sera un peu excessif :pt1cable:


Le CR de Santroll m'a donné envie de tester 110-120 km l'an prochain.

 

La MH100 me tente pas trop, je suis plus intéressé par l'UTB ou la TDS.

 

Mais le format 10-14h sans nuit est sûrement plus agréable.

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 07-07-2016 à 11:13:13
n°46337724
tanguy12
Posté le 07-07-2016 à 11:37:48  profilanswer
 

perrout a écrit :

Kilian qui fait 2x le Mt Blanc en une journee:

Citation :

I started at 5:30 from Les Houches up to the summit via Gouter route. Summit after 4h20, down to Italian side, Gonella hut pause for a panini and down to Miage Glacier before climb up again to the summit 9h50, and down to Les Houches. Intotal 12h, 6700m and great altitude training


 [:bernard_henri_libye:4]  
La derniere descente en 2h10 (~3700m D-)
 
Edit: sa trace n'est pas complete: https://www.strava.com/activities/632806333 Mefiance totale :o


putain avec cette chaleur ça fait tard pour la traversée de glacier à la deuxième descente...

n°46337735
tanguy12
Posté le 07-07-2016 à 11:38:26  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Pas mieux, j'ai voulu faire l'ecotrail de vaucresson en le disant que ça serait pas trop cher :lol:
 
Bon après je dis ça mais je suis inscrit à la Paris Versailles et au semi de Boulogne et je risque de m'inscrire en septembre pour le marathon de Paris :whistle:
 
Pour compenser j'aimerais bien faire le trail du haut clunysois (distance à définir :D) histoire de changer des grosses courses :D


bon en l'occurrence le semi Boulogne je le trouve pas très cher

n°46338484
Rober_le_P​erver
Posté le 07-07-2016 à 12:44:55  profilanswer
 

perrout a écrit :

Kilian qui fait 2x le Mt Blanc en une journee:

Citation :

I started at 5:30 from Les Houches up to the summit via Gouter route. Summit after 4h20, down to Italian side, Gonella hut pause for a panini and down to Miage Glacier before climb up again to the summit 9h50, and down to Les Houches. Intotal 12h, 6700m and great altitude training


 [:bernard_henri_libye:4]  
La derniere descente en 2h10 (~3700m D-)
 
Edit: sa trace n'est pas complete: https://www.strava.com/activities/632806333 Mefiance totale :o


c'est roulant  [:rober_le_perver:3]


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°46338864
perrout
BBQs everyday
Posté le 07-07-2016 à 13:19:03  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


c'est roulant  [:rober_le_perver:3]


Effectivement quasi 4000m D+ en 15km :D
C'est montrueux quand on y pense. A quand une course Redbull ?


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°46339213
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 07-07-2016 à 13:44:26  profilanswer
 

perrout a écrit :

Pour en remettre une couche, elle est vraiment sauvage cette course. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de balisage dans le PNV (3/4 du parcours), il faut "memoriser" le parcours. Et en dehors des ravitos il n'y a pas de points de controle. Je me souviens de petits moments de solitude dans toute la seconde partie ou on est vraiment seul face a la nature  [:skullix:2]

je n'irai pas jusque là quand même. J'ai fait plus sauvage, en trail de nuit. Rien que la fin de l'argatrail, c'était vraiment spécial.
Les montres avec le guidage c'est vraiment un plus quand le balisage saute (GRC :o ), quand t'es dans le brouillard (MH100), quand t'es dans une zone protégée (TGV), quand tu fais des trails de nuit ou quand tu suis une piste de station de trail bien foireuse. Mais je crois que le plus utile c'est encore pour du trail découverte/itinérant comme ton projet de cet été ou la traversée des écrins par tyler and co, etc.

 

et le trail découverte/itinérant c'est un peu mon rêve, maintenant que le tgv est bouclé :) . Je m'accorde encore un peu de temps pour cela car il y a encore d'autres choses prioritaires à régler avant et il me faut encore plus d'expérience. Pour beaucoup de choses les piliers du topics êtes une vraie inspiration :jap:

n°46340127
santroll
Posté le 07-07-2016 à 14:43:17  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

[:gnel42] CR TGV 2016 [:gnel42]


Bravo, tu as bouclé la boucle et accompli ton rêve que tu pensais inaccessible l'an passé, c'est beau. Comme quoi avec de la volonté et de la méthode, on arrive à tout [:braindead]
Effectivement comme Perrout ça parait presque trop facile mais vu que tu avais bien terminé la Maxi il n'y avait pas trop de suspens...

wintrow a écrit :

+1 elle me fait rêver cette course, il faut que je la mette au programme l'an prochain.


C'est la plus belle course que j'ai fait, si la météo est favorable c'est magique et bien roulant, tu pourras exprimer toutes tes qualités et nous péter une super perf !

 
wintrow a écrit :


Le CR de Santroll m'a donné envie de tester 110-120 km l'an prochain.

 

La MH100 me tente pas trop, je suis plus intéressé par l'UTB ou la TDS.

 

Mais le format 10-14h sans nuit est sûrement plus agréable.


Mon but sur cette MH était justement de voir ce que donnait une nuit dehors, et bien je suis mitigé. D'un côté c'est très bien passé sans fatigue psychique mais de l'autre si j'avais été seul je pense que j'aurais beaucoup plus cogité et flippé sur certains passages (paumé dans le brouillard avec le vent froid).
L'UTB me fait de l'oeil aussi, ça doit être magnifique mais vu l'échantillon que j'ai eu sur la MH, je pense que ce doit être assez sauvage et peu roulant :o


Message édité par santroll le 07-07-2016 à 14:44:10
n°46340398
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 07-07-2016 à 15:00:54  profilanswer
 

Il parait que ça va pas trop mal l'UTB justement (échos de Mickey parigots :o ).
 
santroll, superbe CR, et encore une fois chapeau bas d'avoir passé ce gros morceau de MH100.
Pour t'avoir vu à l'arrivée, je ne pourrai pas dire que tuas fait semblant et que t'es bien allé la chercher celle-ci!
 
Vivement le mois d'octobre si tu me perds pas en côte ;)
 
atlantis: bravo! un objectf-rêve, du travail, de la méthode, du plaisir: c'est top!
 
Et comme Santroll, le TGV reste dans le top des courses que j'ai pu faire.
 
Wintrow: si tu en as l'envie, tente la TDS (***** points :fou: ). SI tu t'abstrait du côté "grosse orga Poletti...etc", ben c'est tout simplement une course magnifique, difficile mais ps débile, avec un parcours varié, qui je pense te conviendra vraiment vu tes qualités.
 
Après par rapport à la MH t'auras pas de lacets collector introuvables dans le commerce à l'inscription, mais bon :o

n°46340630
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 07-07-2016 à 15:15:15  profilanswer
 

la poutance a écrit :

 

Après par rapport à la MH t'auras pas de lacets collector introuvables dans le commerce à l'inscription, mais bon :o

 

Si ce sont des Alpurna, je prends :o

Message cité 1 fois
Message édité par Plouf02 le 07-07-2016 à 15:39:24
n°46340754
santroll
Posté le 07-07-2016 à 15:23:01  profilanswer
 

Plouf02 a écrit :


Si ce sont des Ulpurna,  je prends :o


50€, adresse en MP :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  945  946  947  ..  1777  1778  1779  1780  1781  1782

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR