Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

 

 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?


 
39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY
 
 
24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD
 
 
5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL
 
 
9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE
 
 
1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER
 
 
1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER
 
 
3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER
 
 
13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée
 

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  686  687  688  ..  1788  1789  1790  1791  1792  1793
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°42291993
wintrow
Posté le 15-06-2015 à 18:15:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dizzie a écrit :

 

Mince alors, moi qui m'était mise à cracher sur les enfants plutôt que de leur taper dans la main je ne vais pas pouvoir faire partie de l'élite grâce à mon super esprit trail ?


Il y a la course et l'après course :o

mood
Publicité
Posté le 15-06-2015 à 18:15:32  profilanswer
 

n°42292185
duckjerry
Posté le 15-06-2015 à 18:35:51  profilanswer
 

julientapiero a écrit :


 
complètement  d' accord  avec  tes  2 remarques.


tout à fait d'accord aussi, mon meilleur score est au bélier (comme tout le monde je crois :o) alors que c'était ma première course, que je suis parti bien trop vite et que j'ai explosé. Mais c'était cool et depuis je suis devenu traileur randonneur assidu :D


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°42292246
tanguy12
Posté le 15-06-2015 à 18:40:15  profilanswer
 

Angelus a écrit :


Ta Cotation a pas changé, ou bien?


à priori oui, mon trail ardèchois, mon seul péniblement au dessus de 500, et la XL race apparaissent désormais.
D'ailleurs leur facteur de correction pour technicité... je me retrouve avec un meilleur score sur la XL faite en marchant à moitié que sur la dernière STL.... Pas du tout eu le même feeling, et mes classements (avec certes tout ce qu'un classement peut aussi ne pas révéler...) semblent en témoigner...

n°42292297
perrout
BBQs everyday
Posté le 15-06-2015 à 18:44:51  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


Je suis un  [:pulpipi:1] , je peux pas comprendre  :sweat:


Toi t'as pas lu le CR en entier: " je finis par dénicher ce trail de Signes"
C'est notre nouveau testament, tu dois le lire quotidiennement, agenouille en direction de Chamonix. [:shimay:1]
Tu purifieras tes jambes dans le torrent/lac voisin en accueuillant le corps du christ Kilian en toi sous forme de gel "coup de fouet"

 


Sebwap a écrit :

ben ce classement est pas fait pour justement niveller en fonction de la difficulté de la course ?


Justement non. Ca a un rapport a ton classement et au niveau de global de la course (perf des premiers), si je me souviens bien.

 

EDIT: rien a voir mais ce nouveau parcours de la Skyrace me semble allechant: http://www.trailenbrianconnais.com [...] -ultra.jpg
Deux 3000 au programme. 90k, un gros morceaux mais faisable en relais a 2. Je verrais bien 6-7 relais HFR dessus pour 2016 :o

Message cité 2 fois
Message édité par perrout le 15-06-2015 à 18:53:07

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°42292833
julientapi​ero
Posté le 15-06-2015 à 19:44:01  profilanswer
 

perrout a écrit :


Toi t'as pas lu le CR en entier: " je finis par dénicher ce trail de Signes"
C'est notre nouveau testament, tu dois le lire quotidiennement, agenouille en direction de Chamonix. [:shimay:1]  
Tu purifieras tes jambes dans le torrent/lac voisin en accueuillant le corps du christ Kilian en toi sous forme de gel "coup de fouet"  
 
 


 

perrout a écrit :


Justement non. Ca a un rapport a ton classement et au niveau de global de la course (perf des premiers), si je me souviens bien.
 
EDIT: rien a voir mais ce nouveau parcours de la Skyrace me semble allechant: http://www.trailenbrianconnais.com [...] -ultra.jpg
Deux 3000 au programme. 90k, un gros morceaux mais faisable en relais a 2. Je verrais bien 6-7 relais HFR dessus pour 2016 :o


 
Ça fait envie  :bounce:  

n°42293130
duckjerry
Posté le 15-06-2015 à 20:18:20  profilanswer
 

perrout a écrit :


Justement non. Ca a un rapport a ton classement et au niveau de global de la course (perf des premiers), si je me souviens bien.

 

EDIT: rien a voir mais ce nouveau parcours de la Skyrace me semble allechant: http://www.trailenbrianconnais.com [...] -ultra.jpg
Deux 3000 au programme. 90k, un gros morceaux mais faisable en relais a 2. Je verrais bien 6-7 relais HFR dessus pour 2016 :o


Ça a l'air bien sympa en relais, c'est cool les courses avec des sommets :)


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°42293190
tanguy12
Posté le 15-06-2015 à 20:25:43  profilanswer
 

jolie course.. mais dure seul, et un week end relais HFR c'est le moyen de pas se voir du week end en gros... même Tap' et Pouto s'ils font le relais ensemble justement...
 
nouveau parcours au Vélan aussi http://trail.crossduvelan.ch/?page_id=508 avec 2 passages au dessus de 3000 dont 1 sommet

n°42294384
_deskira_
Posté le 15-06-2015 à 21:48:12  profilanswer
 

Les inscriptions à l'Impérial Trail de Fontainebleau (19/09) sont ouvertes si ça intéresse du monde :
https://www.topchrono.biz/evenement [...] rial-Trail

 

Ce sera le 62k pour moi :)

Message cité 1 fois
Message édité par _deskira_ le 15-06-2015 à 21:48:32
n°42294425
Sebwap
Posté le 15-06-2015 à 21:50:29  profilanswer
 

_deskira_ a écrit :

Les inscriptions à l'Impérial Trail de Fontainebleau (19/09) sont ouvertes si ça intéresse du monde :
https://www.topchrono.biz/evenement [...] rial-Trail

 

Ce sera le 62k pour moi :)


Bon courage c'est pas une petite course !

n°42294631
julientapi​ero
Posté le 15-06-2015 à 22:00:58  profilanswer
 

L'idéal serait que l'on fasse tous une même course le samedi, pas trop trop longue, afin de profiter le samedi soir et tout le dimanche :D  quitte à faire une sortie off découverte :)  en tous cas il faudrait qu'on puisse y penser sérieusement pour 2016 afin qu'un maximum de l'élite HFR plancha-jacuzzi puisse venir :bounce:

mood
Publicité
Posté le 15-06-2015 à 22:00:58  profilanswer
 

n°42295054
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-06-2015 à 22:24:03  profilanswer
 

julientapiero a écrit :

L'idéal serait que l'on fasse tous une même course le samedi, pas trop trop longue, afin de profiter le samedi soir et tout le dimanche :D  quitte à faire une sortie off découverte :)  en tous cas il faudrait qu'on puisse y penser sérieusement pour 2016 afin qu'un maximum de l'élite HFR plancha-jacuzzi puisse venir :bounce:


 
Les mickeys auront le droit de venir ?  [:fight]


---------------
More GG, more skill
n°42295084
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-06-2015 à 22:25:22  profilanswer
 

Déjà pour 2015 y a le Trail du Sancy :o


---------------
More GG, more skill
n°42295152
perrout
BBQs everyday
Posté le 15-06-2015 à 22:30:31  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

 

Les mickeys auront le droit de venir ?  [:fight]


Minimum 600 d'indice ITRA  [:monsieurorange:2]

Message cité 1 fois
Message édité par perrout le 15-06-2015 à 22:33:01

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°42296128
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-06-2015 à 23:31:21  profilanswer
 

julientapiero a écrit :

L'idéal serait que l'on fasse tous une même course le samedi, pas trop trop longue, afin de profiter le samedi soir et tout le dimanche :D  quitte à faire une sortie off découverte :)  en tous cas il faudrait qu'on puisse y penser sérieusement pour 2016 afin qu'un maximum de l'élite HFR plancha-jacuzzi puisse venir :bounce:


Clairement un format autour de 40 kms me semble être pas mal: accessible à tous, permet de ne pas être mort le restant de la journée pour bien profiter...etc :)

n°42296911
julientapi​ero
Posté le 16-06-2015 à 07:10:19  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Les mickeys auront le droit de venir ?  [:fight]


 
Les mickeys sont prioritaires  :D  les élites prises de tête sont interdites  :o

n°42296916
julientapi​ero
Posté le 16-06-2015 à 07:12:41  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Clairement un format autour de 40 kms me semble être pas mal: accessible à tous, permet de ne pas être mort le restant de la journée pour bien profiter...etc :)


 
Un tel format éviterait des écarts d'horaires trop disparates  :)  et si possible avec un KV pour que santroll puisse assouvir sa soif de chrono-compétition-performance  :lol:

n°42297445
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-06-2015 à 09:26:03  profilanswer
 

perrout a écrit :

Minimum 600 d'indice ITRA  [:monsieurorange:2]


 
 :sweat:  
 
 

julientapiero a écrit :

Les mickeys sont prioritaires  :D  les élites prises de tête sont interdites  :o


 
 [:panzani gino]


---------------
More GG, more skill
n°42298645
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-06-2015 à 11:04:08  profilanswer
 

julientapiero a écrit :


 
Un tel format éviterait des écarts d'horaires trop disparates  :)  et si possible avec un KV pour que santroll puisse assouvir sa soif de chrono-compétition-performance  :lol:


KV le vendredi et trail le samedi, gavage le samedi après-mdi/soir/dimanche :love:

n°42299308
julientapi​ero
Posté le 16-06-2015 à 11:48:24  profilanswer
 

la poutance a écrit :


KV le vendredi et trail le samedi, gavage le samedi après-mdi/soir/dimanche :love:


 
c' est  bizarre,  je  vois  les  choses  comme  toi   :D  
je  t' aime  pouto   [:furiouss:1]  
ça  peut  être  super  un  tel  WE  HFR ;  l' idéal  serait  mai  ou  juin  non  ?

n°42299808
tanguy12
Posté le 16-06-2015 à 12:28:50  profilanswer
 

40km effectivement pourrait contenter tout le monde. Si il y a un format inférieur en +, genre qui partirait qu'1h plus tard, ça pourrait amener en + des petits bleus bites.
Bonus le KMV de la veille pour fatiguer un peu Santroll et favoriser l'apparition de crampes le lendemain.
Pour moi Mai parfait, ensuite Juin ou septembre/octobre.... mais je suis pas complètement fermé non plus... surtout que je pense au trail de Faverges qui pourrait convenir niveau distances, prix, proximité d'Annecy, orga sympa...

n°42300907
babast
Cartes postales
Posté le 16-06-2015 à 14:18:18  profilanswer
 

Je me suis égaré ce weekend, j'ai fait le 10 km de l'équipe...
90m D+ selon ma Garmin
Pas sûr que l'ITRA la prenne en compte :D
(je poste ici, vu le niveau dans le topic CAP !)
https://connect.garmin.com/modern/activity/803573338

n°42301040
duckjerry
Posté le 16-06-2015 à 14:27:17  profilanswer
 

Bien joué, la prochaine fois sous les 40' ! :)


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°42301097
tanguy12
Posté le 16-06-2015 à 14:31:25  profilanswer
 

chapeau.
Je doute qu'il y ait 90d+ cependant

n°42301183
babast
Cartes postales
Posté le 16-06-2015 à 14:37:42  profilanswer
 

duckjerry a écrit :

Bien joué, la prochaine fois sous les 40' ! :)


 
un jour faudra que je le tente... je n'ai fait aucune prépa spécifique pour ce 10km, je dois pouvoir aller en dessous des 40', mais je trouve l'effort bien plus dur, le trail c'est plus reposant finalement !

n°42301234
julientapi​ero
Posté le 16-06-2015 à 14:41:11  profilanswer
 

babast a écrit :


 
un jour faudra que je le tente... je n'ai fait aucune prépa spécifique pour ce 10km, je dois pouvoir aller en dessous des 40', mais je trouve l'effort bien plus dur, le trail c'est plus reposant finalement !


 
 :ouch:  trail plus reposant ...  :lol:

n°42301446
perrout
BBQs everyday
Posté le 16-06-2015 à 14:55:23  profilanswer
 

babast a écrit :


 
un jour faudra que je le tente... je n'ai fait aucune prépa spécifique pour ce 10km, je dois pouvoir aller en dessous des 40', mais je trouve l'effort bien plus dur, le trail c'est plus reposant finalement !


Tu me repeteras ca dans l'ascension du Passeur de Pralognan fin Aout :o


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°42301798
babast
Cartes postales
Posté le 16-06-2015 à 15:19:26  profilanswer
 

julientapiero a écrit :


 
 :ouch:  trail plus reposant ...  :lol:


 
à mon niveau si si, je respire bien mieux en fin de trail qu'à la fin d'un 10 km ! ok les jambes sont un poil plus raides et la récup plus longue.
J'ai un super souvenir de ma CCC 2007 (mon 1er gros trail), où sur la fin je m'étonnais à courir encore !

n°42301836
babast
Cartes postales
Posté le 16-06-2015 à 15:22:07  profilanswer
 

perrout a écrit :


Tu me repeteras ca dans l'ascension du Passeur de Pralognan fin Aout :o


 
ouaip, quoique c'est pas forcément la montée qui va me faire mal, plutôt la descente (souvenir CCC2014... avec des quadris raides comme pas permis !)

n°42302582
wintrow
Posté le 16-06-2015 à 16:08:50  profilanswer
 

C'est la pire distance le 10 km : si c'est fait à fond, au bout de 4-5 km on est bien dans le dur. Contrairement aux trails, une fois qu'on est dans le dur, ça ne revient pas. :sweat:

n°42302602
wintrow
Posté le 16-06-2015 à 16:10:36  profilanswer
 

babast a écrit :

 

ouaip, quoique c'est pas forcément la montée qui va me faire mal, plutôt la descente (souvenir CCC2014... avec des quadris raides comme pas permis !)


+1

 

C'est les descentes qui me posent problème en fin de trail long : il faut rester concentré, se motiver pour courir, ça pique les jambes. Alors qu'en montée il suffit de marcher tranquillement en mangeant le saucisson embarqué au ravitos :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 16-06-2015 à 16:25:07
n°42302773
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-06-2015 à 16:22:14  profilanswer
 

wintrow a écrit :


+1

 

C'est les descentes qui me posent problème en fin de trail long : il faut rester concentrer, se motiver pour courir, ça pique les jambes. Alors qu'en montée il suffit de marcher tranquillement en mangeant le saucisson embarqué au ravitos  :whistle:

 

Je crains un peu la même chose dans 15jours... Quoiqu'en fait les côtes me font peur aussi  [:maitre_stone]

 


Je vais crever  [:chevalier de labarre:1]

 

http://www.traildefontromeu.com/salomon/images/profil%2045%20dfinitif.jpg

 


  • Jusqu'à la première côte à fond
  • La descente au 9 va faire mal
  • 700m de D+ du 15 au 20 je vais avoir envie de mourir, et la descente derrière je vais la faire en marche arrière
  • Le mur au 25 je vais ramper
  • Ensuite je pense descendre en boule jusqu'au 37
  • Je prends le télésiège pour la dernière côte
  • J'essaye de piquer un vélo à quelqu'un pour la dernière descente


 :whistle:

 

Plus sérieusement, je gère comment :??:

 


Edit : Bon les barrières horaires :
2h15 : 12.2km/508D+
5h    : 23.6km/1111D+
6h30 : 36km/1413D+

 

Normalement ça passe   [:zigg]

Message cité 3 fois
Message édité par eviltyler le 16-06-2015 à 16:28:44

---------------
More GG, more skill
n°42302857
perrout
BBQs everyday
Posté le 16-06-2015 à 16:29:46  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


Plus sérieusement, je gère comment :??:  


Y a des barrieres horaires?
Je dirais, pars calme sans te stresser pour les barrieres. S'il y a encore des coureurs derriere toi, ca va, si t'es tout seul, accelere un peu :o
Serieusement, c'est toujours difficile a planifier. Le seul truc que tu sais c'est que c'est ta course la plus dure et longue  [:cyber-solaris:3], tu ne sais pas comment ton corps va reagir donc le mieux est d'y aller molo pour pas aller droit dans le mur.
Eventuellement tu pousses un peu au debut pour te mettre a l'abri des barrieres mais ne va pas te mettre dans le rouge.


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°42302858
santroll
Posté le 16-06-2015 à 16:30:04  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Je crains un peu la même chose dans 15jours... Quoiqu'en fait les côtes me font peur aussi  [:maitre_stone]  
 
 
Je vais crever  [:chevalier de labarre:1]  
 
http://www.traildefontromeu.com/sa [...] initif.jpg
 
 

  • Jusqu'à la première côte à fond
  • La descente au 9 va faire mal
  • 700m de D+ du 15 au 20 je vais avoir envie de mourir, et la descente derrière je vais la faire en marche arrière
  • Le mur au 25 je vais ramper
  • Ensuite je pense descendre en boule jusqu'au 37
  • Je prends le télésiège pour la dernière côte
  • J'essaye de piquer un vélo à quelqu'un pour la dernière descente


 :whistle:  
 
Plus sérieusement, je gère comment :??:  
 


Franchement le profil fait pas peur, tu n'as aucune montée ni descente longue (jamais plus de 500m d- d'un coup), donc ça va passer easy.
Pour la gestion, facile aussi, une corde accrochée au sac de ta femme et tu te laisses tracter :o
Sinon je dirais : dès le départ mode rando dans les montées, ne pas chercher à courir et suivre les autres, tu trottines dès que c'est plat ou faux-plat à la limite. A partir du km 25 il ne peut plus rien t'arriver donc si tu es frais tu peux commencer à trottiner ou marcher vite dans les petites bosses et ramasser les morts au passage.
Et surtout ne négliges pas l'alimentation, si tu ne manges pas assez dans la première partie tu vas le payer par la suite.

n°42303023
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-06-2015 à 16:43:36  profilanswer
 

perrout a écrit :


Y a des barrieres horaires?
Je dirais, pars calme sans te stresser pour les barrieres. S'il y a encore des coureurs derriere toi, ca va, si t'es tout seul, accelere un peu :o
Serieusement, c'est toujours difficile a planifier. Le seul truc que tu sais c'est que c'est ta course la plus dure et longue  [:cyber-solaris:3], tu ne sais pas comment ton corps va reagir donc le mieux est d'y aller molo pour pas aller droit dans le mur.
Eventuellement tu pousses un peu au debut pour te mettre a l'abri des barrieres mais ne va pas te mettre dans le rouge.


 
J'ai ajouté les barrières horaires... normalement ça doit passer... en tout cas ça fait 3 mois que je bosse pour que ça passe :D
 
 

santroll a écrit :

Franchement le profil fait pas peur, tu n'as aucune montée ni descente longue (jamais plus de 500m d- d'un coup), donc ça va passer easy.


 
C'est vrai... y a rien de comparable au profil de l'Aigoual, mais va pas falloir se faire mal à la première descente qui semble quand même bien raide !
 
Faut juste que je me dise que j'en ai pour 1h30 à me taper la plus grosse côte  :sweat:  
 

santroll a écrit :

Pour la gestion, facile aussi, une corde accrochée au sac de ta femme et tu te laisses tracter :o


 
Elle n'est pas d'accord  [:satrincha:1]  
 

santroll a écrit :

Sinon je dirais : dès le départ mode rando dans les montées, ne pas chercher à courir et suivre les autres, tu trottines dès que c'est plat ou faux-plat à la limite. A partir du km 25 il ne peut plus rien t'arriver donc si tu es frais tu peux commencer à trottiner ou marcher vite dans les petites bosses et ramasser les morts au passage.
Et surtout ne négliges pas l'alimentation, si tu ne manges pas assez dans la première partie tu vas le payer par la suite.


 
 :jap:  
 
Oui la bouffe... le truc qui m'inquiète un peu sur cette durée ! Va falloir se forcer à bouffer de la mulebar :D
 
Un peu de fatigue sur la sortie ce midi, dernière sortie avec du D+ prévue vendredi, ça va encore piquer un peu  :sweat:  
 
 
Bon c'est con de vouloir se donner un objectif sur un profil jamais réalisé, mais si je sub8h je fais péter le champagne  :bounce:


---------------
More GG, more skill
n°42303285
julientapi​ero
Posté le 16-06-2015 à 17:05:48  profilanswer
 

santroll a écrit :


Franchement le profil fait pas peur, tu n'as aucune montée ni descente longue (jamais plus de 500m d- d'un coup), donc ça va passer easy.
Pour la gestion, facile aussi, une corde accrochée au sac de ta femme et tu te laisses tracter :o
Sinon je dirais : dès le départ mode rando dans les montées, ne pas chercher à courir et suivre les autres, tu trottines dès que c'est plat ou faux-plat à la limite. A partir du km 25 il ne peut plus rien t'arriver donc si tu es frais tu peux commencer à trottiner ou marcher vite dans les petites bosses et ramasser les morts au passage.
Et surtout ne négliges pas l'alimentation, si tu ne manges pas assez dans la première partie tu vas le payer par la suite.


 
et  n' oublie  pas  de  profiter  des  paysages ;  lac  des  bouillouses,  magnifique,  étang  des  Pradeilles,  et  il  me  semble  que  vous  passez  au  col  del  Pam ...  c' est  superbe  comme  endroit  :love:

n°42304666
morphe67
][>:=~+
Posté le 16-06-2015 à 19:45:21  profilanswer
 

Qu'est ce que je peux faire pendant une période de repos des jambes ?
J'hésite entre plusieurs activités :
- corde à sauter
- un peu de natation
- vélo
- gainage
- faire quand même de l'EF
- faire quand même l'entrainement normal quitte à en chier ?
 
Faut que je trouve quelque chose, 3jours et j'en peux déjà plus, j'ai rangé mon appart, lavé, je traine sur internet et fais n'importe quoi :(
 
Prochaines courses :
- 12 juillet trail du balcon d'Orbey 24/1000 (incertain)
- trail des crêtes vosgiennes le 23 août, 33/1000
 


---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°42304720
julientapi​ero
Posté le 16-06-2015 à 19:50:08  profilanswer
 

morphe67 a écrit :

Qu'est ce que je peux faire pendant une période de repos des jambes ?
J'hésite entre plusieurs activités :
- corde à sauter
- un peu de natation
- vélo
- gainage
- faire quand même de l'EF
- faire quand même l'entrainement normal quitte à en chier ?
 
Faut que je trouve quelque chose, 3jours et j'en peux déjà plus, j'ai rangé mon appart, lavé, je traine sur internet et fais n'importe quoi :(
 
Prochaines courses :
- 12 juillet trail du balcon d'Orbey 24/1000 (incertain)
- trail des crêtes vosgiennes le 23 août, 33/1000
 


 
Travaille  :D ; sinon il me paraît interessant de maintenir de l'EF, tu peux effectivement faire un peu de natation (excellent sport) puis progressivement reprendre des séances essentiellement basées sur la vitesse / explosivité, puis EF en terrain valloné... Et promis tu cartonnes à tes 2 prochains trail !

n°42304851
julientapi​ero
Posté le 16-06-2015 à 20:01:45  profilanswer
 

si tu as la possibilité de faire du sport très régulièrement :
- 1 séance d' EF de 1h
- 1 séance de vitesse / explosivité, 2 fois dans la semaine si tu as le temps
- 1 séance de fractionné en côtes, courtes mais raides, 2 fois si tu peux
- 1 séance d'EF en terrain vallonné, type sortie longue du WE, mais sans se mettre dans le dur, l' objectif étant d' assimiler ton travail de la semaine.  
Compte tenu de trails courts, sortie longue = 2h
Concernant la récupération, l' idéal étant de rester actif ; la piscine est un excellent exemple, couplé au vélo, voire des séances d' EF à faible allure.
Néanmoins la corde à sauter et le gainage sont néfastes en période de récup, surtout après un ultra.
Si tu veux te faire un cycle de gainage / renforcement musculaire ; si possible 2 séances par semaine, et minimum 6 semaines sans semaine off.

n°42304972
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-06-2015 à 20:13:58  profilanswer
 

julientapiero a écrit :


 
et  n' oublie  pas  de  profiter  des  paysages ;  lac  des  bouillouses,  magnifique


 
C'est là où je travaille :love:
Enfin depuis Lyon :o


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°42305002
Boucher-a-​pied
Posté le 16-06-2015 à 20:17:18  profilanswer
 

morphe67 a écrit :

Qu'est ce que je peux faire pendant une période de repos des jambes ?
J'hésite entre plusieurs activités :
- corde à sauter
- un peu de natation
- vélo
- gainage
- faire quand même de l'EF
- faire quand même l'entrainement normal quitte à en chier ?
 
Faut que je trouve quelque chose, 3jours et j'en peux déjà plus, j'ai rangé mon appart, lavé, je traine sur internet et fais n'importe quoi :(
 
Prochaines courses :
- 12 juillet trail du balcon d'Orbey 24/1000 (incertain)
- trail des crêtes vosgiennes le 23 août, 33/1000
 


 
Piscine avec PB !

n°42305477
morphe67
][>:=~+
Posté le 16-06-2015 à 21:06:13  profilanswer
 

:jap: Merci pour vos conseils, je vais adapter mon emploi du temps en conséquence  :jap:


---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  686  687  688  ..  1788  1789  1790  1791  1792  1793

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR