Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2425 connectés 

 

 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?


 
39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY
 
 
24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD
 
 
5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL
 
 
9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE
 
 
1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER
 
 
1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER
 
 
3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER
 
 
13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée
 

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  665  666  667  ..  1778  1779  1780  1781  1782  1783
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°42146638
tanguy12
Posté le 02-06-2015 à 13:47:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

perrout a écrit :


 
Un CR plein d'humilite  :jap: Bravo pour la lutte mentale.
 
Pour ce qui est de marche/course, m'est d'avis que ceux qui courent une majorite du temps sont bien rares dans le peloton. La plupart du temps, les coureurs normaux marchent en montee et courent en descente (ou pas si c'est trop technique), sur plat c'est parfois recup/trot.
Alors oui c'est frustrant et ingrat mais il ne faut pas croire que ca va mieux chez les autres. Tu es un bon coureur, tu as fait un bon classement (dans le top 30%) et pourtant tu dis avoir marche beaucoup. C'est que la course est ainsi.
C'est difficile a accepter. Quand je regarde ma CCC a du 5kmh de moyenne, j'ai un peu honte on dirait que j'ai fait une rando. Pourtant j'ai tout donne et je suis content de moi mais il est difficile de faire transparaitre ca a des personnes qui n'ont jamais fait de trail.
 
Pour ta participation au GTS110. Reflechis-y encore. Ce sera un tout autre exercice. Il faudra bien gerer, pas se mettre dans le rouge et resister. Ca va etre une aventure plutot qu'une course. Spoiler alert: tu vas marcher. Mais si tu arrives au bout tu seras tellement fier. On nous rabache souvent que le chemin est plus beau que la destination, mais parfois, c'est la destination, le finish, l'accomplissement qui est plus grand que la maniere.


Je comprends tout à fait tes arguments. Cependant j'ai vécu la même montée en longueur de course, et j'ai ressenti que justement le ratio marche/course ne me convenait plus après une certaine limite. On ressent peut être d'autant + ce phénomène avec le Boucher car contrairement à la majorité d'entre vous on fait encore beaucoup de route, et notamment du court (donc habitude de courir "vite" ).
Et dans mon cas je randonne pas mal, et je préfère autant que ce soit en terrain technique, avec crampons et piolet, ou sinon plutôt avec le reflex, 3 objos et un sauciflard dans le sac à dos. Quand je suis seul j'aime déjà marcher vite. Donc pas forcément besoin d'avoir un dossard, les sentiers plein de monde etc..
On tombe aussi avec un profil comme Boucher dans une catégorie de "coureur" où on ne peut pas jouer quelque chose devant sur du long escarpé, mais la BH n'est pas un souci non plus. Donc le "challenge", bof...
Enfin c'est comme ça que je le ressens. Franchement m'imaginer franchir la ligne d'arrivée à Verbier (X alpine l'an passé, abandon au début de la nuit, 1h15 d'avance sur la BH...) ne me faisait ni chaud ni froid, j'allais pas considérer comme un exploit le fait de marcher toute la nuit. Je sais qu'en tant que sportif régulier je peux marcher toute une nuit. Par contre de nuit en ratant les paysages c'est relativement chiant j'ai trouvé.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2015 à 13:47:00  profilanswer
 

n°42146926
Boucher-a-​pied
Posté le 02-06-2015 à 14:06:44  profilanswer
 

Parinou a écrit :


 
Merci.  :jap:  
Tu as vraiment souffert, ca se sent bien.  :??:  
 
Ce que tu te dis là, je me le suis dit aussi après le Vulcain, où j'avais vraiment souffert avec mes soucis physiques, en plus.
Et c'est aussi pour ca que je suis pas venu à la Maxi Race, car sans entrainement, pas de plaisir.
 
Je reviendrais quand j'aurais la forme, que je pourrais enchainer les bonnes semaines de préparation. Faut pas dire jamais....  
D'ici là, route et trail format court en IDF.
 


 
J'ai vraiment souffert je n'en rajoute pas  :o  
 
Effectivement il ne faut jamais dire jamais mais ça ne sera pas dans l'immédiat pour moi  :jap:  
 

n°42146951
Boucher-a-​pied
Posté le 02-06-2015 à 14:08:26  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Super CR, bravo :)
 


 

eviltyler a écrit :


 
Pour le coup, ton 110km était plutôt roulant, donc tu aurais pu courir plus qu'à Annecy, non ?
 
 


 
Effectivement seulement 1000 mètres de plus en positif pour 70 km de plus donc proportionnellement c'est une autoroute mais ça représente quand même plus du double d'effort et il faut être honnête je n'en suis pas capable.

n°42147013
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-06-2015 à 14:11:52  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Je comprends tout à fait tes arguments. Cependant j'ai vécu la même montée en longueur de course, et j'ai ressenti que justement le ratio marche/course ne me convenait plus après une certaine limite. On ressent peut être d'autant + ce phénomène avec le Boucher car contrairement à la majorité d'entre vous on fait encore beaucoup de route, et notamment du court (donc habitude de courir "vite" ).
Et dans mon cas je randonne pas mal, et je préfère autant que ce soit en terrain technique, avec crampons et piolet, ou sinon plutôt avec le reflex, 3 objos et un sauciflard dans le sac à dos. Quand je suis seul j'aime déjà marcher vite. Donc pas forcément besoin d'avoir un dossard, les sentiers plein de monde etc..
On tombe aussi avec un profil comme Boucher dans une catégorie de "coureur" où on ne peut pas jouer quelque chose devant sur du long escarpé, mais la BH n'est pas un souci non plus. Donc le "challenge", bof...
Enfin c'est comme ça que je le ressens. Franchement m'imaginer franchir la ligne d'arrivée à Verbier (X alpine l'an passé, abandon au début de la nuit, 1h15 d'avance sur la BH...) ne me faisait ni chaud ni froid, j'allais pas considérer comme un exploit le fait de marcher toute la nuit. Je sais qu'en tant que sportif régulier je peux marcher toute une nuit. Par contre de nuit en ratant les paysages c'est relativement chiant j'ai trouvé.


 
Les paysages de ouf, l'ambiance de la course... ça compense pas la souffrance ?
 


---------------
More GG, more skill
n°42147050
Boucher-a-​pied
Posté le 02-06-2015 à 14:13:39  profilanswer
 

perrout a écrit :


 
Un CR plein d'humilite  :jap: Bravo pour la lutte mentale.
 
Pour ce qui est de marche/course, m'est d'avis que ceux qui courent une majorite du temps sont bien rares dans le peloton. La plupart du temps, les coureurs normaux marchent en montee et courent en descente (ou pas si c'est trop technique), sur plat c'est parfois recup/trot.
Alors oui c'est frustrant et ingrat mais il ne faut pas croire que ca va mieux chez les autres. Tu es un bon coureur, tu as fait un bon classement (dans le top 30%) et pourtant tu dis avoir marche beaucoup. C'est que la course est ainsi.
C'est difficile a accepter. Quand je regarde ma CCC a du 5kmh de moyenne, j'ai un peu honte on dirait que j'ai fait une rando. Pourtant j'ai tout donne et je suis content de moi mais il est difficile de faire transparaitre ca a des personnes qui n'ont jamais fait de trail.
 
Pour ta participation au GTS110. Reflechis-y encore. Ce sera un tout autre exercice. Il faudra bien gerer, pas se mettre dans le rouge et resister. Ca va etre une aventure plutot qu'une course. Spoiler alert: tu vas marcher. Mais si tu arrives au bout tu seras tellement fier. On nous rabache souvent que le chemin est plus beau que la destination, mais parfois, c'est la destination, le finish, l'accomplissement qui est plus grand que la maniere.


 
Pour le coup oui mon classement est pas mal mais quand je sais à quel point j'ai marché je ne peux m'empêcher de me dire que derriere moi c'est pire alors ça va paraître con mais je me dis que je n'avais rien à faire là. Le % de marche est (pour moi) trop élevé.
 
Après oui le GTS c'était un défi mais je suis un compétiteur et dans l'immédiat je n'ai pas les capacités de boucler un truc comme ça de belle façon donc je préfère ne pas faire.

n°42147105
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-06-2015 à 14:16:52  profilanswer
 

Hell yeah! :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°42147161
Boucher-a-​pied
Posté le 02-06-2015 à 14:20:07  profilanswer
 

duckjerry a écrit :


 
Super CRs, on sent bien la lutte physique et mentale imposée par ce parcours  [:alyssa -]  
 
Boucher, pour le Stevenson tu veux pas basculer sur une des courses plus petites ? Il y a l'air d'avoir pas mal de format sympa :) Et même des rando découverte sur 3 jours (http://www.grandtrailstevenson.fr/inscriptions_trail_2015/trail_2015_-_presentat_courses_etapes.html) :o


 
Après je sais qu'on a tous lutté (sauf Chou Andy...)  ;)  
 
Oui il y a plein de distances mais ne me tente pas toi  :fou:

n°42147179
tanguy12
Posté le 02-06-2015 à 14:20:58  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Les paysages de ouf, l'ambiance de la course... ça compense pas la souffrance ?
 


Ben déjà les paysages de ouf, de nuit on en profite moins quand même. Et même de jour, je vais pas sortir le trépied et le reflex en course. J'entends par là, je reste quelques minutes, je fais un selfie, mais je vais pas pic-niquer 1h30 non plus. Donc les paysages j'ai plutôt pas besoin de la course. Pour l'ambiance oui c'est plutôt sympa, mais donc on trouve ces ambiances aussi sur les courses <50 km.
Ensuite en marchant la souffrance est toute relative pour moi. Mais globalement non je fais pas ça pour souffrir. Avoir mal ici ou là oui, en course à pied c'est un peu inévitable, mais par exemple avant hier j'allais pas m'infliger de courir sur un doigt de pied très douloureux à chaque pas, je suis personnellement pas là pour ça. Encore je jouerais la victoire je sais pas, mais là...
Mais encore une fois, je comprends tout à fait qu'on appréhende le sport différemment.

n°42147219
Boucher-a-​pied
Posté le 02-06-2015 à 14:23:22  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Les paysages de ouf, l'ambiance de la course... ça compense pas la souffrance ?
 


 
Dans mon cas non.
 
Tu savoure quand tu as le panorama tu rigole en disant c'est pour ça qu'on en chie mais faut repartir rapidement sinon ça devient encore pire que de la rando  :o

n°42147226
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-06-2015 à 14:23:48  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Retour d'expérience avec les terra kiger.
...
 
Et c'est parfait ! [:monsieur double jay:1]
L'avant du pied est libre et heureux, mais reste tout de même bien maintenu.
J'avais déjà tenté ce type de laçage avec d'autres chaussures et les lacets me cisaillaient le haut du pied sur l'avant.  
Ici les chaussures doivent être plus basse, et je n'ai pas ce problème. Et le talon reste en place !
Après une sortie de 32k pour être bien sur, je valide !  [:bien]  
 
...
C'est compliqué de choisir des chaussures pour une course ! :o :o  


 
Tiens j'ai retesté les miennes ce midi (sortie EF, côtes et descentes rapides pour tester)...
 
Bon je m'attends à ce que mes mollets piquent bien demain... mais je commence à vraiment bien les aimer !
 
Le confort est vraiment top, j'ai l'impression que ça amorti plus que mes Asis Fuji Sensor 3.
 
Bon faut que je reste concentré sur ma foulée pour ne pas talonner, mais sinon elles sont super agréables à porter, accrochent bien sur le sec (rarement emmerdé par la boue ici  :whistle: ), beaucoup plus dynamique que mes Asics, vraiment l'impression de voler dans les côtes  [:am7:3]  
 
Hâte de les tester sur un peu plus long, mais pour l'instant je trouve que c'est vraiment du bonheur  :bounce:  
 
 
Je les prendrais presque pour mon WE choc, mais ce ne serait pas être pas raisonnable  [:supernannie:3]  
 
 
 

Boucher-a-pied a écrit :

Effectivement seulement 1000 mètres de plus en positif pour 70 km de plus donc proportionnellement c'est une autoroute mais ça représente quand même plus du double d'effort et il faut être honnête je n'en suis pas capable.


 
Je comprends, ça me paraissait de toute manière assez fou de passer direct de 40 à 110km... à mon avis un trail autour de 70km entre les deux peut pas faire de mal !
 
 
En tout cas vos CRs me font quand même bien flipper pour la Killian, qui certes semble un poil plus facile (45/2000 vs 42/2800), mais va piquer sévère  [:maitre_stone]


---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 02-06-2015 à 14:23:48  profilanswer
 

n°42147312
Boucher-a-​pied
Posté le 02-06-2015 à 14:29:53  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Je comprends, ça me paraissait de toute manière assez fou de passer direct de 40 à 110km... à mon avis un trail autour de 70km entre les deux peut pas faire de mal !
 
 
En tout cas vos CRs me font quand même bien flipper pour la Killian, qui certes semble un poil plus facile (45/2000 vs 42/2800), mais va piquer sévère  [:maitre_stone]


 
Je t'avoue avoir pensé à toi durant la course en me disant que tu va bien en chier (pas certains que ça soit plus "facile" d'ailleurs" )

Message cité 2 fois
Message édité par Boucher-a-pied le 02-06-2015 à 14:34:06
n°42147407
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-06-2015 à 14:35:05  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

Je t'avoue avoir pensé à toi durant la course en me disant que tu va bien en chier (même si c'est plus "facile" comme parcours).


 
 :D  
 
Après je n'ai pas la même approche 'performance'; pour moi participer, découvrir les Pyrénées, partager la souffrance avec les gens autour de moi, et arriver au bout sans me blesser ça sera déjà top !
 
Je sais déjà que je serai dans les derniers 20% du classement... à mon niveau le but sera de passer les barrières horaires :)
 
 
 
 
Par contre je suis quand même étonné de voir que tu as autant souffert : c'est bcp plus dur que le MMB    :??:


---------------
More GG, more skill
n°42147432
santroll
Posté le 02-06-2015 à 14:36:10  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :


Je t'avoue avoir pensé à toi durant la course en me disant que tu va bien en chier (même si c'est plus "facile" comme parcours).


J'avais eu la même sensation que toi après le trail de Courchevel l'an dernier : trop de temps passé à marcher, j'avais eu l'impression de faire une longue rando. J'ai réorienté vers des trails plus roulants cette année.
La marche entre un marathon et un 110km est assez énorme quand même, si tu veux tenter du plus long je conseillerais aussi de faire les distances intermédiaires avant pour valider que c'est bien ce vers quoi tu veux aller.
 
Pour Evil, il a quand même fait plus de dénivelé que toi si je ne m'abuse (et moins de pizzas/Mc Do) donc je suis plutôt confiant pour la KC.

n°42147464
WRC80
Posté le 02-06-2015 à 14:38:36  profilanswer
 

GG le boucher :jap:

n°42147514
santroll
Posté le 02-06-2015 à 14:41:41  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


Par contre je suis quand même étonné de voir que tu as autant souffert : c'est bcp plus dur que le MMB    :??:


C'est plus dur dans le sens où le MMB tu as 18km très roulants au début, donc même si la fin est plus dure, tu n'as que 24km avec de bonnes montées. De plus comme l'arrivée est 1000m plus haute que le départ tu shuntes la dernière descente casse patte (sauf l'an dernier).
Mais bon globalement le marathon de la maxi c'est pas du skyrunning, les chemins ne sont pas très raides et c'est de la moyenne montagne pas trop technique, donc ça reste très abordable quand même pour quelqu'un qui fait du dénivelé régulièrement.

Message cité 2 fois
Message édité par santroll le 02-06-2015 à 14:43:38
n°42147546
Boucher-a-​pied
Posté le 02-06-2015 à 14:43:58  profilanswer
 

A la KC la moitié du classement est à 7h23.
 
Evil sait que ce n'est pas méchant mais même en ayant fait plus de dénivelé que moi (et moins de pizza mac do) :D il en aura pour bien 7h45 heures de course marche.

n°42147569
Boucher-a-​pied
Posté le 02-06-2015 à 14:45:19  profilanswer
 

santroll a écrit :


 
Mais bon globalement le marathon de la maxi c'est pas du skyrunning, les chemins ne sont pas très raides et c'est de la moyenne montagne pas trop technique, donc ça reste très abordable quand même pour quelqu'un qui fait du dénivelé régulièrement.


 
Effectivement rien que la première montée est courable pour un mec entrainé (ce qui n'est pas mon cas on est d'accord).

n°42147587
perrout
BBQs everyday
Posté le 02-06-2015 à 14:46:49  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Mais encore une fois, je comprends tout à fait qu'on appréhende le sport différemment.


Tout est dit  :jap:  
On peut etre competiteur, contemplateur, maso, collectionneur ... whateveur :o
Je comprends totalement qu'on ne puisse pas aimer a partir d'un certain point (quand on prefere la vitesse ou bien viser le top par exemple).
 
A titre perso, je vois deux aspects au trail : (1) la nature et (2) le sport. La nature pour contempler, s'emerveiller (que l'on peut retrouver en rando) et le sport pour se depasser (que l'on retrouve aussi en CaP sur bitume).
Et pour ce dernier point, il faut necessairement sortir de sa zone de confort. Alors j'aime essayer de faire passer la pillule... grace au premier point :D C'est pour cela que le trail me convient bien avec l'effort et la recompense qui sont lies, deux en un.


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°42147600
santroll
Posté le 02-06-2015 à 14:47:30  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

A la KC la moitié du classement est à 7h23.
 
Evil sait que ce n'est pas méchant mais même en ayant fait plus de dénivelé que moi (et moins de pizza mac do) :D il en aura pour bien 7h45 heures de course marche.


Ah mais j'ai pas dit qu'il mettrait moins de temps que toi dimanche [:el kiwi:5]
Juste qu'à mon avis en gérant bien il va terminer sans être au bout du rouleau.
 
Je pense aussi que tu aimes bien être en aisance et ne pas trop souffrir, tu m'avais pas l'air carbo à l'arrivée dimanche, je pense que tu en avais encore pas mal sous le pied.


Message édité par santroll le 02-06-2015 à 14:47:47
n°42147731
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-06-2015 à 14:57:06  profilanswer
 

santroll a écrit :


C'est plus dur dans le sens où le MMB tu as 18km très roulants au début, donc même si la fin est plus dure, tu n'as que 24km avec de bonnes montées. De plus comme l'arrivée est 1000m plus haute que le départ tu shuntes la dernière descente casse patte (sauf l'an dernier).


 
OK je comprends mieux  :jap:  
 
 

santroll a écrit :

Pour Evil, il a quand même fait plus de dénivelé que toi si je ne m'abuse (et moins de pizzas/Mc Do) donc je suis plutôt confiant pour la KC.


 
On essaye de faire ce qu'il faut pour que ça se passe bien... là on est dans le dur de la prépa, WE choc qui va piquer vendredi/samedi... ensuite une dernière grosse semaine puis on va commencer à faire du jus  :bounce:  
 
Y a du stress, mais on à hâte d'y être, ça va faire un bel anniv' à Evilette  :bounce:  
 


---------------
More GG, more skill
n°42147761
bikounou
Posté le 02-06-2015 à 14:59:00  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :


 
Pour le coup oui mon classement est pas mal mais quand je sais à quel point j'ai marché je ne peux m'empêcher de me dire que derriere moi c'est pire alors ça va paraître con mais je me dis que je n'avais rien à faire là. Le % de marche est (pour moi) trop élevé.
 
Après oui le GTS c'était un défi mais je suis un compétiteur et dans l'immédiat je n'ai pas les capacités de boucler un truc comme ça de belle façon donc je préfère ne pas faire.


T'as raison! Si c'est pour abandonner ou en chier comme un turc juste pour finir, c'est difficile d'y trouver du plaisir ;)
Va sur des cousres moins longues et éclate toi, c'est ça qui est bon :bounce:

n°42147812
julientapi​ero
Posté le 02-06-2015 à 15:02:44  profilanswer
 

CR XL race
 
Le WE commence par une histoire de chaussettes ; je suis à la recherche d'une tenue pour courir des plus funky, avec de la couleur, et un esprit décalé :D  Casquette buff en mode visière de cycliste relevée, lunettes de soleil ray-ban, short de bain. Pour le tee-shirt, le sac et les chaussures, je reste dans l'esprit trail [:jluc:2]  
Je recherche donc depuis quelques jours une paire de chaussettes montantes, mais seulement à mi-mollets, comme les basketteurs des années 80 ; recherches infructueuses, je me contenterai de la paire la plus haute que j'ai :sweat:  
De repos le vendredi ( j'étais de garde la nuit ), je fais cette fois-ci attention à ne pas trop charger mon alimentation ; oui j'adore bien bouffer, mais les 2 jours précédents les coursières du lyonnais il y a 3 semaines m'ont servi de leçon :pt1cable:   Je me rends donc au "village-championnats du monde-intergalactique de l'esprit trail", récupère mon dossard, et reste qq temps avec Nico Contrain qui tient le stand simple hydration / flipbelt. J'ai entre temps fait un rapide A/R à la gare pour aller chercher celui avec qui, je ne le sais pas encore, je partagerai tout ce parcours :D  
Habitant annecy je décide de n'aller au chalet qu'à partir du samedi. Nous décidons de faire un petit resto en famille, et comble du comble, je ne mange que du saumon avec du riz, accompagné d'un verre de vin bien entendu, mais pas d'excès ; c'est une première :bounce:  
Dodo tôt car réveil tôt, mais c'était sans compter sur un réveil encore plus précoce par des ouin-ouin de princesse [:echoon]  
Je me prépare et direction chez tyler où l'on se retrouve tous, puis direction le départ ! :D  
6h, la meute est lancée [:8086rulez]  
ça part à une vitesse folle, mais je laisse couler, j'accepte volontiers de me faire doubler, le parcours est long ! L'intérêt de la montre GPS est quand même de pouvoir se "rassurer" sur sa vitesse instantanée et s'assurer qu'on n'est pas en train de se griller ; entre 13 et 14 pour les premiers km... ça double, ça double, c'est rigolo [:jules418]  Enfin les premières montées qui nous annoncent que l'on part bien pour 18km/1500D+ , nous passons par le chemin du périmètre, un long faux-plat montant où les allures de chacun s'installent ; Pouto m'ayant rattrapé sur le plat, nous débutons cette montée ensemble [:abstro]  A ce moment là, on ne se connait pas, mais je ne souhaite pas du tout mettre d'esprit de concurrence entre nous malgré les différents prono réalisés sur un topic de mickeys ; plusieurs fois je lui répéterais de ne pas hésiter à y aller s'il se sent bien ! Durant cette montée, exclusivement en sous-bois avec donc aucun points de vue, plusieurs passages de relances me montrent que je suis bien physiquement. J'arrive au crêt du chatillon en 2h04, le paysage est magnifique, je le connais par coeur, mais ce matin-là les luminosités et l'ambiance lui donnent une saveur particulière.  
Santroll est présent au ravito, un grand merci à lui, mais il est plus speed que moi !!! Je me pose 6 min, avec le recul c'est effectivement trop, mais j'ai pris mon temps, sans pression [:jean valjean:2] ; récupération des bâtons, lacets à refaire, chaussettes à remonter, casquette à ajuster, et c'est reparti ;)  
Cette première descente, je la gère tranquillou, je n'ose pas envoyer de suite, et Pouto en profite pour revenir sur moi, je me rends effectivement compte qu'il n'avait donc que peu de retard sur la montée et qu'en le voyant descendre il est facile. On commence à se suivre, sans accélérer, on papotte, on fait connaissance :D  
Sur un point d'eau, je le laisse en étant persuadé qu'il me récupérera dans la montée, mais le D+ passe, sans signe du Pouto :??:  Je reste collé derrière des coureurs de la maxi-race, monte sans doubler, à allure lente, ce qui me permet de laisser tous les voyants au vert :bounce:  Ne connaissant pas cette portion du parcours, j'attends beaucoup du col de la Cochette avec ses points de vue ... mais en fait c'est SON point de vue :??: J'espérais qq passages en balcon, je suis déçu de ce choix de tracé ; on aura fait 45/2600 avec seulement 2 images, certes magnifiques ... mais seulement 2 :??:  alors qu'il existe des sentiers bien plus riches visuellement :(  
Bref, col de la cochette passé, descente en direction de Doussard, technique à souhait, raide, avec aussi un petit coup de cul de 300+ géré tranquillement en trottinant, puis le chemin devient progressivement plus roulant jusqu'à se transformer en bitume !  3km ... dès que je le peux, je cours sur le côté, je me fixe à 12, et finis en roue libre, déjà prêt pour le deuxième jour :whistle:
Les derniers mètres se font sans ressenti particulier ; certes content d'être frais physiquement et d'avoir récupéré des coursières du lyonnais , mais déçu du tracé, déçu des choix des horaires de départ de chaque course.
Mais cette déception est rapidement remplacée par la découverte des coureurs HFR venus nous encourager et qui s'élanceront également depuis Doussard le lendemain :)  A peine le temps de les retrouver que Pouto la machine arrive ... seulement 3 min d' écart entre nous ; je me dis que si nous sommes si proches, et après l' avoir vu descendre, c'est qu'on doit pouvoir se suivre ; moyens en montées, bons sur du roulant et en descente, mais on verra demain ;)  
Avec le groupe HFR les rires débutent, les blagues fusent, ça chambre, on commence à bien se marrer ; personne ne se prend la tête, ça annonce un retour au chalet des plus sympathique :bounce:  
Je découvre donc ce chalet de connards : OUI, quand on est dans un chalet avec ce type de confort, un jacuzzi pour 6, extérieur avec vu sur le Lachat, OUI j'appelle celà un chalet de connards [:yobou:5]  On en profite pleinement ; bière ( pour les buveurs, moi je suis resté à la saint-yorre ), viande de grison, reblochon :love:  
Nous finirons donc la soirée par une bonne plancha ; la côte de boeuf n'a pas été présente ce WE et je m'en excuse, c'est de ma faute, je m'y suis pris bien trop tardivement :(  Mais les rires, eux, ont été nombreux ; personnellement je me suis bien marré et régalé [:malik68:2]  Est-il nécessaire de préciser que boucher-à-pied a un humour terrible et que ses blagues sont énormissimes !!!  Je suis complètement fan [:sanglier bossu:2]  
Mais n'oublions pas que le réveil du lendemain est également précoce ! Direction Doussard pour un départ en petit comité, seulement les coureurs de la XL race, à 7h, soit 1h avant la meute du marathon [:raph50:2]  
Je propose au Pouto qu'on se mette devant, vu que le premier jour s'est bien passé. Le départ est donné ... euh ... pourquoi ça part si vite ? euh ... mais ce ne sont que des coureurs de la xl ??? après 2-3 km de plat, nous voilà dans les premiers D+ aux alentours de la 50ème position, je propose au Pouto qu'on se suive le plus longtemps possible. On sort les bâtons, et c'est parti pour de la rando active, on trottine dans les faux-plats, on marche vite dans les montées, et commençons notre lente mais régulière remontée [:wittdo]  Physiquement je me sens bien, les mollets ne tirent pas, par contre je sens mes cuisses, j'espère que la longue descente sur Menthon se passera bien [:bzh-bigflop]  
L'arrivée au chalet de l'aulp se fait dans un environnement magnifique, on continue de se suivre dans notre remontée ; après avoir pris les devants sur les 700 premiers D+, Pouto prend le relais pour les 2 coups de cul de 200-300 D+, tout en continuant de papotter de nos enfants, de profiter du paysages, de se faire qq blagues, de lui proposer de venir sur un WE pour faire de beaux off ... juste un régal à partager [:bulle_d'o:3]  Puis vient la montée de la Forclaz entre les biquettes, superbes :love:  On bascule ensuite sur un parcours que je ne connais pas, mais dont on m'avait dit d'être prudent "descente avec beaucoup de caillasse" ... en fait c'est une descente qui peut se courir en bombardant comme un âne si on a les cuisses qui suivent ;)  et là j'ai un soucis : je n'ai pas de crampe, mais je sens mes cuisses qui tirent, comme si elles étaient dans le dur, j'appréhende la suite alors que sur le plan général je suis loin d'être fatigué :??:  Je ralentis et laisse Pouto prendre de l'avance ; l'avantage est que les portions moins raides me permettent de revenir sur lui, puis on attaque qq km de vallonné qui me rassurent rapidement sur mes cuisses ; ce n'était que passager, elles vont très bien :bounce:  
Arrivés à Menthon, on se fait doubler par les 3 premiers du marathon, des fusées :pt1cable:  Je dis à Pouto que je ne m'arrête que pour remplir les flasks ... indirectement je ne lui laisse pas le choix :D  et nous voilà parti pour "notre deuxième partie de pac-man" ; je me mets devant et lance la machine, on monte bien, on dépose 2 coureurs dans le premiers tiers de la montée, puis un troisième, mais avant l'arrivée au col des contrebandiers je bloque un peu et laisse Pouto monter, je ralentis, suis dans un petit passage difficile, sans douleur, mais un peu vidé ... je ne vois plus Pouto :(  je m'accroche, et au col des contrebandiers fais une pause, discute qq secondes avec des gens venus nous encourager, le sourire revient vite, je suis remonté comme une pendule, je me mets à trottiner dans les faux plats et me jure de rattraper le Pouto à la plateforme. A ce moment là, plus j'avance et plus je me sens bien physiquement, c'est contradictoire car nous avons 80 km dans les pattes, mais je sens l'euphorie de cette fin de course et notamment de cette fin de deuxième journée ; je le sens que l'on a géré d' une main de mettre, je le sens que je suis "frais", je le sens que mes jambes vont envoyer dans la descente. La plateforme est là, je regarde le mont-blanc ; "toi l'an prochain, j'essaie de faire le tour en une fois", je regarde le semnoz, mon terrain de jeu, je me sens chez moi. Je n'ai jamais eu cette sensation sur une course, mais je me sens chez moi, ces sentiers je les connais ; je range les bâtons, et prends les devants, motive Pouto pour qu'il s'accroche de suite, qu'il ne lâche pas, car je le sens ça va partir, mes appuis sont de plus en plus légers, mais sûrs, sereins, j'allonge le pas, accélère à chaque fois un peu plus, joue avec les pierres sur le côté comme je le fais à l'entrainement, je me sens bien.
Jamais je n'ai été aussi bien et aussi heureux sur une fin de parcours. A pré-vernet je ralentis, cris pour savoir si Pouto n'est pas loin ... j'hésite mais finalement je me remets à accélérer : je suis à 15 sur la descente du petit port, j'ai un sentiment que rien ne peut m'arriver, ce n'est que du bonheur.
Le passage de l'arche est anecdotique, je ne vais pas au ravito, je me retourne et attends Pouto ... il est là [:mesh] ; ce deuxième jour se finira dans les bras l'un de l'autre. Merci à toi pour cette journée parfaitement gérée.
Ce dimanche était parfait Jérem ; merci à toi.
La récupération dans le lac avec toute la team HFR restera comme une magnifique fin de journée :love:

n°42147836
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-06-2015 à 15:04:07  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

A la KC la moitié du classement est à 7h23.
 
Evil sait que ce n'est pas méchant mais même en ayant fait plus de dénivelé que moi (et moins de pizza mac do) :D il en aura pour bien 7h45 heures de course marche.


 
Pour être honnête, je n'ai pratiquement pas le moindre espoir de mettre moins de 8h :D
 
Mais je pars dans cet état d'esprit; je ne m’entraîne dur (à mon niveau :o) pas pour faire une perf, mais pour arriver en un seul morceau et en prenant du plaisir :)
Pour avoir l'ambiance sur le camping, la soirée après la course...
 
Et puis de toute manière je n'ai pas l'expérience pour prendre des risques sur ce genre d'épreuve : je préfère faire une perf médiocre et être en mesure de courir 3j plus tard, plutôt que de m'arracher pour gagner 30 minutes et devoir stopper pour blessure pendant 2 mois :)
 
 

perrout a écrit :


Tout est dit  :jap:  
On peut etre competiteur, contemplateur, maso, collectionneur ... whateveur :o
Je comprends totalement qu'on ne puisse pas aimer a partir d'un certain point (quand on prefere la vitesse ou bien viser le top par exemple).
 
A titre perso, je vois deux aspects au trail : (1) la nature et (2) le sport. La nature pour contempler, s'emerveiller (que l'on peut retrouver en rando) et le sport pour se depasser (que l'on retrouve aussi en CaP sur bitume).
Et pour ce dernier point, il faut necessairement sortir de sa zone de confort. Alors j'aime essayer de faire passer la pillule... grace au premier point :D C'est pour cela que le trail me convient bien avec l'effort et la recompense qui sont lies, deux en un.


 
Je pense qu'il faut aussi pas mal d'xp pour pouvoir sortir de sa zone de confort :)
 


---------------
More GG, more skill
n°42147890
perrout
BBQs everyday
Posté le 02-06-2015 à 15:08:49  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Je pense qu'il faut aussi pas mal d'xp pour pouvoir sortir de sa zone de confort :)
 


Non non, suffit de faire de la merde en course, partir trop vite, viser trop haut/trop long...
Tu nous diras si tu es confortable apres ta Kilian Classic :p


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°42147903
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 02-06-2015 à 15:09:34  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

Marathon Race 42 km D+ 2800 (d'après les forces de police)


 
Merci pour le CR !  [:bien]  
 
Que d'émotions [:lergo:3]
 


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°42147919
bikounou
Posté le 02-06-2015 à 15:10:32  profilanswer
 

Tout cet amour!!!!!!!!!!! C'est beau!! :love:

n°42147931
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-06-2015 à 15:11:19  profilanswer
 

julientapiero a écrit :

CR XL race
....
 
 
Le passage de l'arche est anecdotique, je ne vais pas au ravito, je me retourne et attends Pouto ... il est là [:mesh] ; ce deuxième jour se finira dans les bras l'un de l'autre. Merci à toi pour cette journée parfaitement gérée.
Ce dimanche était parfait Jérem ; merci à toi.
La récupération dans le lac avec toute la team HFR restera comme une magnifique fin de journée :love:


 
Ce CR  :love:


---------------
More GG, more skill
n°42147952
Boucher-a-​pied
Posté le 02-06-2015 à 15:12:34  profilanswer
 

perrout a écrit :


Non non, suffit de faire de la merde en course, partir trop vite, viser trop haut/trop long...
Tu nous diras si tu es confortable apres ta Kilian Classic :p


 
Ou partir pour 30 bornes sans gel pour connaitre ses limites  :o

n°42147954
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 02-06-2015 à 15:12:44  profilanswer
 


 
Nan mais c'est bon.
Ça cours à 55km/h
 
J'ai 10 jours pour bosser un peu la VMA et ça passe [:smileysex]


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°42147955
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-06-2015 à 15:12:53  profilanswer
 

perrout a écrit :


Non non, suffit de faire de la merde en course, partir trop vite, viser trop haut/trop long...
Tu nous diras si tu es confortable apres ta Kilian Classic :p


 
Ah mais ça va être long j'en doute pas, et je vais morfler... mais je vais pas partir comme un malade :D
 
J'ai justement testé le 'partir à fond' sur une course y a quelques semaines... je voulais voir ce qu'était 'exploser' sur une course sans enjeu (mais justement je l'avais déjà faite 2 fois donc je pouvais prendre le risque)... c'était rigolo mais je jouerai pas au con sur plus long :D


---------------
More GG, more skill
n°42147964
Boucher-a-​pied
Posté le 02-06-2015 à 15:13:25  profilanswer
 

julientapiero a écrit :


Est-il nécessaire de préciser que boucher-à-pied a un humour terrible et que ses blagues sont énormissimes !!!  Je suis complètement fan [:sanglier bossu:2]  
 


 
 [:enchiz:3]  

n°42148083
Angelus
Posté le 02-06-2015 à 15:23:11  profilanswer
 

julientapiero a écrit :


Est-il nécessaire de préciser que boucher-à-pied a un humour terrible et que ses blagues sont énormissimes !!!  Je suis complètement fan [:sanglier bossu:2]  
 


c'est son accent. quelqu'un d'autre raconte la meme blague et ca fait un flop!


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°42148101
R-jac
Posté le 02-06-2015 à 15:24:44  profilanswer
 

Cette page diabolique :o

n°42148130
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 02-06-2015 à 15:26:32  profilanswer
 


 
Super merci !  :D[:bien]  
 
Cette maîtrise de la course  :sol:  
(et du smiley ! )


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°42148176
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 02-06-2015 à 15:30:03  profilanswer
 

Julien, tu as prévu de te sortir les doigts un jour ?  :o  
 
Beau CR en tout cas. C'est beau tant d'amour  [:gaga cry]  
Par contre, Esprit  [:jluc:1] au Mont Baron.  :o

n°42148287
tanguy12
Posté le 02-06-2015 à 15:37:52  profilanswer
 

Tapiero tu me fais peur: quand vous parliez de vos mômes avec Pouto, c'est pas de ceux que vous prévoyiez de faire ensemble quand même? parce que là... :o

n°42148293
santroll
Posté le 02-06-2015 à 15:38:55  profilanswer
 


C'est beau de prendre autant de plaisir sur une course, t'as de la chance :love:
Et quelle prose, tu devrais écrire un bouquin ;)
 
Le ravito du Semnoz était assez énorme, je suis au taquet, je sors les bâtons, je remplis les flasks en 2-2, je vais pour tout lui coller dans le sac façon team Salomon et il me sort "Non mais c'est bon, je vais le faire, je fais pas les championnats du monde non plus", et il se pose tranquillou sur une chaise pour refaire ses lacets et ranger son sac ...
 
Par contre pas un mot sur les coréennes qui t'ont impressionné par leur aisance et leur vitesse dans les bosses :??: Je suis déçu :D (j'ai halluciné complet quand tu as engueulé la bénévole à l'arrivée à ce propos, à l'opposé total de ta mentalité de course :pt1cable:)

Message cité 4 fois
Message édité par santroll le 02-06-2015 à 15:40:15
n°42148310
perrout
BBQs everyday
Posté le 02-06-2015 à 15:40:08  profilanswer
 

julientapiero a écrit :

CR XL race
 
Le WE commence par une histoire de chaussettes ; je suis à la recherche d'une tenue pour courir des plus funky, avec de la couleur, et un esprit décalé :D  Casquette buff en mode visière de cycliste relevée, lunettes de soleil ray-ban, short de bain. Pour le tee-shirt, le sac et les chaussures, je reste dans l'esprit trail [:jluc:2]  
Je recherche donc depuis quelques jours une paire de chaussettes montantes, mais seulement à mi-mollets, comme les basketteurs des années 80 ; recherches infructueuses, je me contenterai de la paire la plus haute que j'ai :sweat:  
 


Superbe  :love:  Cet esprit toujours positif, cette decontraction, ce plaisir.  
Je vais me mettre en quete d'une casquette ou d'un bonnet.


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°42148351
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 02-06-2015 à 15:42:46  profilanswer
 

santroll a écrit :


Par contre pas un mot sur les coréennes qui t'ont impressionné par leur aisance et leur vitesse dans les bosses :??: Je suis déçu :D (j'ai halluciné complet quand tu as engueulé la bénévole à l'arrivée à ce propos, à l'opposé total de ta mentalité de course :pt1cable:)


 
C'est quoi cette histoire ! :o
On veut des détails ! :o :o


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°42148362
santroll
Posté le 02-06-2015 à 15:43:28  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
Super merci !  :D[:bien]  
 
Cette maîtrise de la course  :sol:  
(et du smiley ! )


Faire maîtriser à Julien l'usage du smiley nous a demandé beaucoup d'effort à la team HFR d'Annecy, content de voir que nos efforts ont payé :jap:
 

perrout a écrit :


Superbe  :love:  Cet esprit toujours positif, cette decontraction, ce plaisir.  
Je vais me mettre en quete d'une casquette ou d'un bonnet.


J'ai essayé mais ça marche pas, outre le fait de ressembler à un ado prépubère, ça ne m'a pas aidé à changer ma vision de la course :(

n°42148378
Boucher-a-​pied
Posté le 02-06-2015 à 15:44:45  profilanswer
 

perrout a écrit :


Superbe  :love:  Cet esprit toujours positif, cette decontraction, ce plaisir.  
Je vais me mettre en quete d'une casquette ou d'un bonnet.


 
http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/02/mini_150602034515540579.jpg
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  665  666  667  ..  1778  1779  1780  1781  1782  1783

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR