Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

 

 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?


 
39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY
 
 
24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD
 
 
5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL
 
 
9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE
 
 
1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER
 
 
1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER
 
 
3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER
 
 
13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée
 

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  666  667  668  ..  1772  1773  1774  1775  1776  1777
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°42148378
Boucher-a-​pied
Posté le 02-06-2015 à 15:44:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

perrout a écrit :


Superbe  :love:  Cet esprit toujours positif, cette decontraction, ce plaisir.  
Je vais me mettre en quete d'une casquette ou d'un bonnet.


 
http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 540579.jpg
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-06-2015 à 15:44:45  profilanswer
 

n°42148412
Boucher-a-​pied
Posté le 02-06-2015 à 15:47:07  profilanswer
 

santroll a écrit :


 
Par contre pas un mot sur les coréennes qui t'ont impressionné par leur aisance et leur vitesse dans les bosses :??: Je suis déçu :D (j'ai halluciné complet quand tu as engueulé la bénévole à l'arrivée à ce propos, à l'opposé total de ta mentalité de course :pt1cable:)


 
Oh putain je le revois encore  [:sempt:1]  
 
"Yeah let's go world championship come on"  [:vashkitash:2]


Message édité par Boucher-a-pied le 02-06-2015 à 15:50:04
n°42148447
Boucher-a-​pied
Posté le 02-06-2015 à 15:49:38  profilanswer
 

bikounou a écrit :


T'as raison! Si c'est pour abandonner ou en chier comme un turc juste pour finir, c'est difficile d'y trouver du plaisir ;)
Va sur des cousres moins longues et éclate toi, c'est ça qui est bon :bounce:


 
 :jap:

n°42148492
WRC80
Posté le 02-06-2015 à 15:52:20  profilanswer
 

Parinou a écrit :

Julien, tu as prévu de te sortir les doigts un jour ?  :o  
 
Beau CR en tout cas. C'est beau tant d'amour  [:gaga cry]  
Par contre, Esprit  [:jluc:1] au Mont Baron.  :o


 
c'est clair, en lisant on a l'impression qu'il est facile comme un vulgaire footing de 15 bornes  [:jean valjean:2]  
 
GG !

n°42148521
Boucher-a-​pied
Posté le 02-06-2015 à 15:54:14  profilanswer
 

Mais Julien il est facile et c'est bien pour ça qu'il se régale !
 

n°42148525
santroll
Posté le 02-06-2015 à 15:54:24  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


 
c'est clair, en lisant on a l'impression qu'il est facile comme un vulgaire footing de 15 bornes  [:jean valjean:2]  
 
GG !


Je t'assure qu'en vrai on a la même impression ;)

n°42148543
perrout
BBQs everyday
Posté le 02-06-2015 à 15:55:53  profilanswer
 

bikounou a écrit :


T'as raison! Si c'est pour abandonner ou en chier comme un turc juste pour finir, c'est difficile d'y trouver du plaisir ;)
Va sur des cousres moins longues et éclate toi, c'est ça qui est bon :bounce:


 
Comme ceux qui abandonnent leurs etudes parce que c'est "trop dur"  :pfff:  

Spoiler :

 [:turbocat:1]


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°42148579
jpegfr
Posté le 02-06-2015 à 15:58:19  profilanswer
 

julientapiero a écrit :

CR XL race

 

La récupération dans le lac avec toute la team HFR restera comme une magnifique fin de journée :love:

 

:love:  :love:  Quel Beau CR tu nous a fais là. Chapal à vous tous.
Vous avez bien géré avec Pouto mes salauds  :bounce:

 

Le Chalet devait etre pas mal en effet :o

 

Bon maintenant le CR de Pouto pour avoir l'autre vision de ce magnifique duo improvisé :)

 

edit : et ces coréennes, c'est quoi l'histoire :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par jpegfr le 02-06-2015 à 16:00:52

---------------
100% des gagnants ont joué
n°42148613
perrout
BBQs everyday
Posté le 02-06-2015 à 16:00:28  profilanswer
 

jpegfr a écrit :


 
Bon maintenant le CR de Pouto pour avoir l'autre vision de ce magnifique duo improvisé :)
 


"julien ne me lache pas la grappe. Il n'arrete pas de me parler de ses chiards, j'en a rien foutre"


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°42148619
Boucher-a-​pied
Posté le 02-06-2015 à 16:00:53  profilanswer
 

Et le pire c'est qu'il maîtrise la cuisson à merveille !
 
http://reho.st/thumb/self/f94fbef6e6826d5439ea3265b89af74edef6fe92.jpg
 
Mais tout en décontraction hein  :sol:  

mood
Publicité
Posté le 02-06-2015 à 16:00:53  profilanswer
 

n°42148806
Angelus
Posté le 02-06-2015 à 16:11:22  profilanswer
 

perrout a écrit :


Superbe  :love:  Cet esprit toujours positif, cette decontraction, ce plaisir.  
Je vais me mettre en quete d'une casquette ou d'un bonnet.


http://www.casquetteur.com/ approved by stephane brogniart himself
 
https://www.facebook.com/6227920344 [...] =1&theater


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°42149016
perrout
BBQs everyday
Posté le 02-06-2015 à 16:22:53  profilanswer
 


Une mine d'or! GB MG, Mapei, Z ... les 90's sont de retour


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°42149173
pongiste76
Long haul drive
Posté le 02-06-2015 à 16:30:58  profilanswer
 

Super vos CR les gars...
 
Dites si y'en a parmi vous qui ont des flask de Salomon parmi vous : Est-ce qu'avec ces flasques on peut s'arroser la tête ? Elles sont réputées être vraiment étanches et moi j'aimerais surtout m'en servir en cours pour me rafraîchir en m'arrosant régulièrement entre les ravitos...

n°42149246
tanguy12
Posté le 02-06-2015 à 16:34:08  profilanswer
 

allez je fouilles mes cartons chez ma mère la prochaine fois que j'y vais et je déterre ma Batik et ma Riso Scotti (éphémère sponsors de la feu Gewiss)

n°42149316
bikounou
Posté le 02-06-2015 à 16:37:55  profilanswer
 

Parinou a écrit :

Julien, tu as prévu de te sortir les doigts un jour ?  :o  
 
Beau CR en tout cas. C'est beau tant d'amour  [:gaga cry]  
Par contre, Esprit  [:jluc:1] au Mont Baron.  :o


C'est la question que je me posais? Est ce que Julien a tout donné sur cette course ou est-il resté dans une bonne zone de confort???

n°42149337
julientapi​ero
Posté le 02-06-2015 à 16:39:07  profilanswer
 

santroll a écrit :


C'est beau de prendre autant de plaisir sur une course, t'as de la chance :love:
Et quelle prose, tu devrais écrire un bouquin ;)
 
Le ravito du Semnoz était assez énorme, je suis au taquet, je sors les bâtons, je remplis les flasks en 2-2, je vais pour tout lui coller dans le sac façon team Salomon et il me sort "Non mais c'est bon, je vais le faire, je fais pas les championnats du monde non plus", et il se pose tranquillou sur une chaise pour refaire ses lacets et ranger son sac ...
 
Par contre pas un mot sur les coréennes qui t'ont impressionné par leur aisance et leur vitesse dans les bosses :??: Je suis déçu :D (j'ai halluciné complet quand tu as engueulé la bénévole à l'arrivée à ce propos, à l'opposé total de ta mentalité de course :pt1cable:)


 
ta remarque est juste, et je m'en suis excusé de suite auprès de la bénévole. je n'aurai pas dû lui faire la remarque à elle, par contre, même à froid, j'irai dire ce que je pense (ce n'est que mon point de vue) sur ces sélections de mickeys aux championnats du monde, sur ces choix d'horaires de départs ridicules ; tu fais partir les "élites" à 3h30 et les normaux à 5h ??? pourquoi 1h30 d'écart ?  et les organisateurs ont-il conscience qu'ils privent des amateurs d'un magnifique lever de soleil en haut du semnoz pour que des mickeys qui chantent gangnam style se mettent au trail ???  

n°42149359
julientapi​ero
Posté le 02-06-2015 à 16:40:16  profilanswer
 

santroll a écrit :


C'est beau de prendre autant de plaisir sur une course, t'as de la chance :love:
Et quelle prose, tu devrais écrire un bouquin ;)
 
Le ravito du Semnoz était assez énorme, je suis au taquet, je sors les bâtons, je remplis les flasks en 2-2, je vais pour tout lui coller dans le sac façon team Salomon et il me sort "Non mais c'est bon, je vais le faire, je fais pas les championnats du monde non plus", et il se pose tranquillou sur une chaise pour refaire ses lacets et ranger son sac ...
 
Par contre pas un mot sur les coréennes qui t'ont impressionné par leur aisance et leur vitesse dans les bosses :??: Je suis déçu :D (j'ai halluciné complet quand tu as engueulé la bénévole à l'arrivée à ce propos, à l'opposé total de ta mentalité de course :pt1cable:)


 
et pour le plaisir sur une course, tu verras qu'au TGV tu vas te régaler  :love:  

n°42149552
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 02-06-2015 à 16:50:58  profilanswer
 

il y a même pas une photo de groupe?


---------------
ras
n°42149557
julientapi​ero
Posté le 02-06-2015 à 16:51:12  profilanswer
 

bikounou a écrit :


C'est la question que je me posais? Est ce que Julien a tout donné sur cette course ou est-il resté dans une bonne zone de confort???


 
Le terme zone de confort me paraît présomptueux ; mais je n'étais pas dans le rouge. La seule fois où j'ai été dans le "dur" a duré qq minutes ; je mets volontairement le terme dans le dur entre guillemets car ce n'était qu'un petit coup de pompe ; j'ai déjà vécu un passage à vide ... qui a même duré 80 km ... les 80 derniers km de mon premier ultra trail long.
Si tu regardes le temps sur la dernière portion (mont baron-arrivée), tu as la réponse à ta question  :) ; 29 min pour descendre, sachant que j'ai rangé mes bâtons ( 30s ) et fais une "pause" au milieu ( 30s ), sans prétention ça allait vite quand même, mais j'ai vulgairement kiffé, comme à l'entrainement.

n°42149576
julientapi​ero
Posté le 02-06-2015 à 16:52:34  profilanswer
 

mais j'ai, vulgairement parlant, kiffé
 
mes excuses

n°42149595
santroll
Posté le 02-06-2015 à 16:53:38  profilanswer
 

julientapiero a écrit :

mais j'ai, vulgairement parlant, kiffé
 
mes excuses


La semaine prochaine on t'apprend à éditer un message :p

n°42149601
Boucher-a-​pied
Posté le 02-06-2015 à 16:54:05  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

il y a même pas une photo de groupe?


 
Tu veux celle dans le jacuzzi ou celle dans le hamam  :o

n°42149611
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-06-2015 à 16:54:34  profilanswer
 

Moi qui pensais avoir bombardé dans la descente, 34 minutes seulement :o
 
Superbe CR julien, tu vois que toi aussi tu as un talent de conteur !


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°42149627
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 02-06-2015 à 16:55:21  profilanswer
 

tant qu'il y a du poil!


---------------
ras
n°42149651
Boucher-a-​pied
Posté le 02-06-2015 à 16:56:56  profilanswer
 

48' pour descendre  :sweat:

n°42149664
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-06-2015 à 16:57:42  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

tant qu'il y a du poil!


 
Toi tu veux une photo de Vignass alors :o


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°42149766
bikounou
Posté le 02-06-2015 à 17:03:06  profilanswer
 

julientapiero a écrit :


 
Le terme zone de confort me paraît présomptueux ; mais je n'étais pas dans le rouge. La seule fois où j'ai été dans le "dur" a duré qq minutes ; je mets volontairement le terme dans le dur entre guillemets car ce n'était qu'un petit coup de pompe ; j'ai déjà vécu un passage à vide ... qui a même duré 80 km ... les 80 derniers km de mon premier ultra trail long.
Si tu regardes le temps sur la dernière portion (mont baron-arrivée), tu as la réponse à ta question  :) ; 29 min pour descendre, sachant que j'ai rangé mes bâtons ( 30s ) et fais une "pause" au milieu ( 30s ), sans prétention ça allait vite quand même, mais j'ai vulgairement kiffé, comme à l'entrainement.


Ouaip, ça fait pas vraiment course du coup, il n'y a pas vraiment de prise de risque. Sans vouloir dévaloriser ou quoi que ce soit hein, ne va pas mal le prendre ;)
ça ne t'intéresse pas de voir où tu peux te situer par rapport aux autres coureurs sur une course donc? la priorité au plaisir!!! Mais on peut prendre du plaisir à s'envoyer en l'air :D

n°42150068
julientapi​ero
Posté le 02-06-2015 à 17:19:58  profilanswer
 

bikounou a écrit :


Ouaip, ça fait pas vraiment course du coup, il n'y a pas vraiment de prise de risque. Sans vouloir dévaloriser ou quoi que ce soit hein, ne va pas mal le prendre ;)
ça ne t'intéresse pas de voir où tu peux te situer par rapport aux autres coureurs sur une course donc? la priorité au plaisir!!! Mais on peut prendre du plaisir à s'envoyer en l'air :D


 
Je comprends ta remarque, mais le fait de chercher le dépassement je l'ai déjà vécu ado au foot avec un esprit très performance, et maintenant j'apprivoise le plaisir différemment. J'estime que courir comme on le fait, qui plus est avec le sourire, est un privilège ; et personnellement cela suffit à cette part du bonheur.
Oui je me suis déjà demandé qu'est-ce que celà donnerait si je m'y mettais "sérieusement" ; mais en pesant le pour et le contre, ma réponse est toujours la même : le plaisir avant tout.
Imaginons que sur le WE passé je finisse en 10h et non 10h40  ou  que je finisse 12ème au lieu de 18 ; la question est "qu'est-ce que cela va m'apporter de plus ?"  et sincèrement, rien. Bien sûr qu'à choisir entre les deux, je prends le meilleur résultat, mais à quel prix ?
Je préfère vivre 2 WE à 3 semaines d'intervalle comme je l'ai fait, que de m'arracher pour dire "regardez, j'ai le niveau de finir 5ème à la xl" ( c'est un exemple, je n'ai pas ce niveau ).
C'est intéressant car c'est un débat que l'on a eu avec Robin, le PDG des genoux dans le gif dimanche soir lors d'une petite sortie récup  :whistle:  
 
ps :
 
deux courses où je pense me dépasser un peu :
trail des crêtes, en ariège dans 3 semaines ; 25/1500
courchevel début aout ; 35/2500

n°42150484
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-06-2015 à 17:51:04  profilanswer
 

julientapiero a écrit :


 
Je comprends ta remarque, mais le fait de chercher le dépassement je l'ai déjà vécu ado au foot avec un esprit très performance, et maintenant j'apprivoise le plaisir différemment. J'estime que courir comme on le fait, qui plus est avec le sourire, est un privilège ; et personnellement cela suffit à cette part du bonheur.
Oui je me suis déjà demandé qu'est-ce que celà donnerait si je m'y mettais "sérieusement" ; mais en pesant le pour et le contre, ma réponse est toujours la même : le plaisir avant tout.
Imaginons que sur le WE passé je finisse en 10h et non 10h40  ou  que je finisse 12ème au lieu de 18 ; la question est "qu'est-ce que cela va m'apporter de plus ?"  et sincèrement, rien. Bien sûr qu'à choisir entre les deux, je prends le meilleur résultat, mais à quel prix ?
Je préfère vivre 2 WE à 3 semaines d'intervalle comme je l'ai fait, que de m'arracher pour dire "regardez, j'ai le niveau de finir 5ème à la xl" ( c'est un exemple, je n'ai pas ce niveau ).


 
 :love:  


---------------
More GG, more skill
n°42150584
Tyler
Posté le 02-06-2015 à 17:59:43  profilanswer
 

La réelle différence se ferait pas en course pour vraiment voir une différence mais en augmentant réellement le volume et en s'entrainant dans une optique de performance, par cycle et séances construites, mais J u l i e n va bien finir par se faire coacher  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tyler le 02-06-2015 à 18:44:12
n°42150742
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 02-06-2015 à 18:14:32  profilanswer
 

julientapiero a écrit :


 
Je comprends ta remarque, mais le fait de chercher le dépassement je l'ai déjà vécu ado au foot avec un esprit très performance, et maintenant j'apprivoise le plaisir différemment. J'estime que courir comme on le fait, qui plus est avec le sourire, est un privilège ; et personnellement cela suffit à cette part du bonheur.
Oui je me suis déjà demandé qu'est-ce que celà donnerait si je m'y mettais "sérieusement" ; mais en pesant le pour et le contre, ma réponse est toujours la même : le plaisir avant tout.
Imaginons que sur le WE passé je finisse en 10h et non 10h40  ou  que je finisse 12ème au lieu de 18 ; la question est "qu'est-ce que cela va m'apporter de plus ?"  et sincèrement, rien. Bien sûr qu'à choisir entre les deux, je prends le meilleur résultat, mais à quel prix ?
Je préfère vivre 2 WE à 3 semaines d'intervalle comme je l'ai fait, que de m'arracher pour dire "regardez, j'ai le niveau de finir 5ème à la xl" ( c'est un exemple, je n'ai pas ce niveau ).
C'est intéressant car c'est un débat que l'on a eu avec Robin, le PDG des genoux dans le gif dimanche soir lors d'une petite sortie récup  :whistle:  
 
ps :
 
deux courses où je pense me dépasser un peu :
trail des crêtes, en ariège dans 3 semaines ; 25/1500
courchevel début aout ; 35/2500


 
Tu as de la chance de pouvoir l'aborder comme cela, parce que tu as de la facilité (un peu comme l'ado qui se tape 18/20 au devoir de maths sans avoir révisé).
Si j'aborde le trail de la même manière, je passe pas les barrières horaires (et je marche 100% du trail).  :lol:

n°42150777
julientapi​ero
Posté le 02-06-2015 à 18:17:09  profilanswer
 

Tyler a écrit :

La réelle différence se ferait pas en course pour vraiment voir une différence mais en augmentant réellement le volume et en s'entrainant dans une optique de performance, par cycle et séances construites, mais J u l i e n finir par se faire coacher  :D


 
D'accord avec toi  :jap:  mais j'ai déjà un coach !!!

n°42150965
julientapi​ero
Posté le 02-06-2015 à 18:32:52  profilanswer
 

Parinou a écrit :


 
Tu as de la chance de pouvoir l'aborder comme cela, parce que tu as de la facilité (un peu comme l'ado qui se tape 18/20 au devoir de maths sans avoir révisé).
Si j'aborde le trail de la même manière, je passe pas les barrières horaires (et je marche 100% du trail).  :lol:


 
j' en suis conscient, c'est pour cela que je parle de privilège, même si je m'entraine aussi, de pouvoir profiter ainsi ; et pour cela aussi que ce plaisir me suffit.
concernant l'entraînement, bien sûr que j'aimerai faire des séances spécifiques et aller tous les 2-3 jours en montagne, mais là c'est divorce assuré ... déjà que 2 à 3 fois par semaine nécessite des concessions  :sarcastic:  

n°42150994
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 02-06-2015 à 18:34:37  profilanswer
 

Bravo pour ces courses et ces CR.  :ouch:  
J'adore vous lire tellement vous mettez d'émotions diverses dans vos récits.
Et ce qui fait le plus plaisir à un lecteur comme moi, c'est le plaisir qui transparait, même dans la souffrance.
 
Continuez dans ce magnifique esprit HFR  :love:  
 
/un admirateur
 


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°42151379
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-06-2015 à 18:58:23  profilanswer
 

Petit CR de ce week-end Maxirace :
 
L'avant-course
 
Déjà, cette Marathon Race est mon gros objectif de ce début d'année. Depuis mars j'enchaîne les bornes comme jamais (50-60 km par semaine) et j'ai fait 4 courses préparatoires de difficulté croissante : deux "trails urbains" à Lyon et deux vrais trails. Celles-ci ne sont pas toutes très agréables (les Glaisins, la fin du LUT) mais je remplis mes objectifs et je constate un certain progrès.
 
Au terme de ces 3 mois de prépa je sens quand même un gros coup de mou, du coup je me fais une bonne semaine de repos et footings soft avant le jour J. J'arrive à Annecy sous le soleil, chaud patate et près à en découdre. :bounce:
 
Je découvre avec plaisir toute la clique HFRienne et les affiliés, ainsi que l'incroyable chalet aux 5 chambres, 5 salles de bain et 17 cabinets de toilette. Les XL-racers sont une majorité au chalet, ils prennent les 2 étages du haut pour ne pas nous déranger en se levant à 4h35 du matin. Je me fais une grosse nuit dans la chambre des marathoniens (la seule nuit de la semaine où je ne me lève pas à 4h30 :sleep:). Au réveil on se rend compte que les XL-racers sont partis très vite et les premiers ne sont pas si loin de l'arrivée. Laurette, Vignass et Duckjerry filent à Doussard pour les accueillir.
 
Pour ma part, j'ai un mariage dans les hauteurs de Genoble, un cousin de la mariée doit me récupérer à Annecy à 12h30 pour m'emmener là-bas. Petit temps mort, j'en profite pour prendre un bain qui fait des bulles. Je ne comprends rien aux différents programmes, tous les boutons clignotent, ça éclabousse de partout et de toutes les couleurs (surtout du vert et du violet). Je sors et là c'est la panique ! Je ne sais pas comment faire pour vider le bain  [:kaio]  
 
J'essaye plein de trucs, je téléphone même au gérant, mais sans succès. On est un peu à la bourre, je laisse donc la baignoire comme elle est, c'est-à-dire pleine à ras-bord, en train de se remplir continuellement, heureusement il y a une évacuation qui permet d'assurer le niveau et de ne pas déborder. Je croise les doigts pour qu'aucune inondation ne dévaste ce beau chalet.  [:agkklr]  
 
Donc je me fais conduire à Annecy par Yann, on rate la sortie et on doit plus ou moins faire demi-tour. Comme on a très peu de marge sur l'heure de rendez-vous, et que c'est la galère circulatoire au niveau du village départ, je file ma carte d'identité à Yann pour qu'il retire mon dossard. Je l'aurais bien fait la veille en arrivant, mais on ne pouvait pas :pfff:
 
Je vous passe les détails sur le mariage, c'était pas forcément super émouvant mais on a bien rigolé :o, au repas c'est fruits de mer, gratin dauphinois, canard et Apremont. Je sèche le dessert et la soirée dansante (l'animateur était insupportable de toute façon) pour me retirer dans ma chambre, où après quelques préparatifs je me couche à 0h30.
 
4h30, réveil comme une fleur, avec la baguette que j'ai acheté la veille en costume je me fais mes tartines de confiture du petit dej ainsi que deux mini-sandwich au jambon/comté que j'emballe soigneusement dans du papier alu. Une petite douche, et à 5h40 je décolle pour Doussard, dans la voiture d'une copine (merci infiniment à elle). Il faut savoir que je ne conduis presque jamais, genre 4 fois par an, et là je me tape d'emblée une route de col à descendre, puis encore une bonne heure d'autoroute/nationale.  
 
Je suis légèrement angoissé mais tout se passe nickel. Le GPS c'est vraiment magique. Je suis juste étonné quand il me fait sortir avant Albertville pour couper par un petit col (Taillé ? Tamié ?). J'avais bien besoin de ça, moi qui ne sais pas conduire. Je vois l'heure d'arrivée estimée s'éloigner peu à peu, jusqu'à atteindre la barre dangereuse des 7h30. Il faut encore que Yann me file le dossard, le timing commence à se resserrer. J'arrive enfin au gros rond-point de la nationale de Doussard. La course est toute proche, mais je ne vois pas de pancartes genre "Départ" ou "Parking". Je sais pas pourquoi, je prends à droite, vers Talloire. En fait ça a l'air nul, il n'y a rien. Demi-tour vers le rond-point. Cette fois-ci, je prends tout droit, ça a l'air plus prometteur. Mais en fait non, il n'y a rien non plus. Demi-tour. C'était à gauche qu'il fallait prendre  [:the real moins moins:1]  
 
Là je commence à m'inquiéter, il est 7h40 passées, il y a des voitures qui tournent partout, et dans mon errance j'avais vu des voitures garées n'importe comment jusqu'à assez loin de la ligne de départ. Je sens la galère pointer le bout de son nez. En désespoir de cause j'entre quand même dans le parking blindé de la salle polyvalente, juste à côté du départ, et... miracle, juste devant moi, une belle place libre bien large ! C'est vraiment un putain de miracle improbable, qui m'épargne une situation compliquée [:shimay:1]  
 
Entre temps j'avais Yann au téléphone, ils sont déjà sur la ligne de départ et je sens qu'ils commencent à s'inquiéter pour moi. En même temps il est 7h52. Je m'habille et fais mon camelback en 4ème vitesse, je pars en courant, puis je me rends compte que j'ai oublié ma montre, du coup je retourne à la voiture en 5ème vitesse et je repars. Je vais au niveau de la ligne de départ, sur le côté, et le grand Vignass me repère. La HFR team est juste derrière la ligne des gens normaux. Ils me tendent mon dossard devant les regards médusés des autres coureurs. Je l'attache en vitesse sur le t-shirt (heureusement que j'avais mes 4 épingles !) et fous l'enveloppe en vrac dans le Camelback.
 
7h56, je rentre dans le sas en frottant un peu, et je me retrouve juste 3 rangs derrière la HFR team. Ouf, mission accomplie [:panzani gino]  
 
La course
 
Purée ça part vite ! Je rattrape rapidement Laurette et Vignass, avec qui j'échange quelques mots et une poignée de main. Ensuite j'essaye de trouver mon rythme, mais sans succès. Je me sens pas super bien à 4'20, pas à l'aise avec les Wings Pro sur le bitume, et un peu débordé par l'excitation générale. Je décroche tranquillement vers les 5', et enfin la montée débute.
 
Mais là encore ça va vite !  [:tristan_c]  
On est dans un single mais c'est très nerveux, ça court beaucoup, il y a plusieurs fusées qui remontent le peloton. On est nombreux, je suis encombré par mes bâtons (j'avais jamais couru avec des bâtons). Je suis quand même bien placé puisqu'au niveau des féminines 2 et 3 (c'est généralement un bon critère pour moi). Heureusement que je suis parti relativement vite, derrière ça doit être bouchon-land.
 
Ça monte, ça monte, il y a une petite descente puis ça remonte, je regarde ma montre : 1h déjà ! Wow c'est passé vite. On arrive dans la montée vers le chalet de l'Aulps, le paysage est absolument superbe. Je me sens bien, je pousse sur les bâtons (les 20 pompes que j'ai faites jeudi matin sont bien utiles !) et récupère pas mal de monde. Les gens font déjà moins les malins que dans les premiers hectomètres de montée ! Je commence aussi à doubler les derniers de la XL race. Au chalet de l'Aulps j'entends "Corentin !" (c'est mon prénom :o), et c'est Polo qui m'alpague, un très bon coureur que j'avais rencontré aux Coursières. Je suis étonné de le rattraper, mais c'est parce qu'il fait la course avec un pote au doux nom de Kevin.
 
On se fait la petite descente joueuse à bon rythme, puis ça remonte bien raide dans un vrai chemin de crête, biquettes comprises. J'ai pris un peu d'avance sur Polo et son pote mais je l'attends en haut en bouffant un petit truc. On papote, oh la la que c'est beau, puis on s'engage dans la grande descente. Polo a fait la reco et me prévient qu'elle est pas facile. Lui part à toute allure, je suis comme je peux et son pote est derrière. On l'attend une fois, puis vient la partie vraiment raidasse de la descente. Là je croise Victor, Tanguy sans le voir, puis... Santroll ! C'est la surprise du chef. Il est à l'arrêt, crampé aux deux cuisses [:blessure]  
 
Il fait bonne figure mais la course est encore longue (plus de 20 bornes) et la descente est encore loin d'être finie. Plus bas je recroise Polo, qui attend toujours son pote. On papote encore 30s le temps que mes cuisses arrêtent de trembler (qu'elle est longue et pentue cette descente !), Santroll me redépasse et m'ordonne de courir au lieu de faire des pauses :lol:
 
Bon, je repars seul parce que le pote en question a pris trop de retard. En fait il était dans le dur, dans le gros dur même, et au final Polo l'a tiré jusqu'au bout pour lui permettre d'être finisher, abandonnant son objectif de sub 5h (qu'il avait dans les jambes). Ils ont commencé à 2, ils ont fini à 2. Belle abnégation, certifiée esprit trail  [:jluc:3]  
 
Fin de la descente, c'est la boucle de Menthon, un peu vallonnée. Je m'auto-congratule parce que j'arrive à bien relancer dans les montées, bref je ne suis pas encore dans le dur. Je croise burblee qui a mal aux genoux. Puis je rattrape un grand habillé en blanc. Je lance un "Nico ?" mais il ne se retourne pas :lol. En même temps il n'a pas de flipbelt, ça ne peut pas être Tyler. 2 km plus loin il y a un deuxième sosie de dos, mais toujours pas de flipbelt. En fait Tyler était bien loin devant (logique après son premier jour canon).
 
Arrivée à Menthon, j'ai un supporteur surprise qui crie "Allez Chou Andy !". Ca me fait bien rire, je me retourne mais ne reconnait pas le jeune homme un peu chevelu qui m'a lancé ça, à moitié hilare :D
Qui es-tu supporteur anonyme ?
 
Au ravito y a du pain, du jambon et du fromage. Parfait, ça m'évite de manger mes propres mini-sandwich au pain rassi et au jambon/fromage qui ont traîné pendant 2 jours dans des coffres de voiture sous 30°C à l'ombre. C'est bien difficile de repartir, il n'y a plus d'air, la chaleur devient accablante. Il faut pourtant se faire violence car il y a plusieurs faux plats qui nécessitent de relancer (comprendre : courir). Je fais deux pauses pâtes de fruit, et finis par reprendre du jus quand on s'élève et qu'on passe en sous-bois. Je me cale derrière un groupe qui avance pas trop mal. Je dépasse Duckjerry qui a l'air en difficulté.  
 
Un mec du groupe nous annonce qu'il ne reste plus que 50m de D+ et qu'apprend ça redescend. J'ai mal analysé l'information, en effet ça redescendait pendant 500 mètres mais seulement pour repartir de plus belle :fou:
Là j'accuse le coup, ça monte pas plus raide qu'avant mais j'ai vraiment plus de jus, et j'ai l'impression d'avoir faim. C'est l'heure du mini-sandwich rassi ! Je m'assois sur une souche et savoure comme jamais ce don du ciel (ou plutôt de moi-même préparé 8h auparavant). J'ai bien envie de rester sur ma souche, mais arrive une bande d'une quinzaine de randonneurs (des vrais :o), et je repars deux mètres devant parce que j'ai une fierté quand même :o
 
Ça va un peu mieux, j'avance doucement. Je me fais déposer par Santroll, très impressionnant dans la montée ! Il voit que je ne suis pas super bien, je lui dis que je vais faire une pause au sommet pour manger mon deuxième mini-sandwich, mais il m'en dissuade, "Ça sert à rien" :o
Mont Baron, vue extraordinaire tout ça. Encore un petit coup de cul et c'est le vrai sommet, avant la descente finale ! (ce que je me fais confirmer par les pompiers, j'en ai marre des faux espoirs)  
Pas de pause sandwich finalement.
 
Au début de la descente j'ai pas un mental de fou, mais petit à petit les sensations reviennent. Je croise Santroll une dernière fois et pars à bloc dans la descente. Je m'éclate et je rattrape plusieurs wagons de coureurs ! Environ 25 de la Marathon race, d'après le livetrail. "A gauche" "A gauche" "A droite" etc. Un grand merci à mes cuisses de m'être restées fidèles jusqu'au bout !
 
On arrive au lac, passerelle, dernier kilomètre interminable, et là un petit vieux me gratte au sprint. Je lui laisse ce plaisir, d'une part parce qu'il va vite le bougre, et d'autre part parce qu'il ne lui reste plus tant de temps à vivre, je ne veux pas le priver de cette joie. C'est ça aussi l'esprit trail. Sauf qu'en fait j'aurais dû essayer de m'accrocher, ce salaud me grille la 100ème place pour 5 secondes :fou: :fou:
 
Résultat final : 5h33, 101ème, je suis parfaitement dans les clous !
 
Super content, je dévalise le ravito et viens faire bronzette au bord de la plage avec tous les HFRiens déjà arrivés, et en attendant les prochains.
 
Quelques heures plus tard, deuxième grosse angoisse de la journée : devoir retourner à Lyon en voiture, au terme d'une journée fort chargée. Comme la course, je gère prudemment ma conduite, et je parviens à mes fins en 3h (dont 1h entre Saint-Jorioz et Annecy). Je trouve même une place de parking sur la Presque-île ! C'est le terme d'une journée bien remplie.
 
Bilan
 
Je ne vais pas revenir sur le week-end HFR+assimilés, c'était du pur plaisir ! :love:
Quand même un merci spécial à Tyler pour l'intendance énorme et Yann pour m'avoir bien aidé dans ma logistique perso.
 
Très heureux de ma course, j'ai tout donné, j'ai couru à mon niveau, les quelques défaillances ont été assez légères, j'ai pris du plaisir quasiment tout du long.
 
Sur la course en général, je pense :
 
+ Parcours superbe, bénévoles au top.
- Beaucoup trop de monde, orga assez déshumanisée.
 
J'ai passé un très bon moment, mais perso je ne suis pas pressé de la refaire.
Super chaud pour un nouveau week-end HFR en revanche ! Si possible sur une distance raisonnable...
 
Pour les mois à venir, je pense que je vais me calmer un peu sur la course à pied. J'ai encore un 10km le 14 juin, et pourquoi pas Courchevel en août, mais pas plus. Ensuite j'ai des objectifs sur route en octobre/novembre. En attendant peut-être faire du vélo pour changer un peu.
 
Désolé pour la longueur du bousin !


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°42151544
bikounou
Posté le 02-06-2015 à 19:07:51  profilanswer
 

julientapiero a écrit :


 
j' en suis conscient, c'est pour cela que je parle de privilège, même si je m'entraine aussi, de pouvoir profiter ainsi ; et pour cela aussi que ce plaisir me suffit.
concernant l'entraînement, bien sûr que j'aimerai faire des séances spécifiques et aller tous les 2-3 jours en montagne, mais là c'est divorce assuré ... déjà que 2 à 3 fois par semaine nécessite des concessions  :sarcastic:  


Tous les 2-3j et 2-3 fois par semaine, ce revient un peu au même :lol:

n°42151590
bikounou
Posté le 02-06-2015 à 19:10:46  profilanswer
 

julientapiero a écrit :


 
Je comprends ta remarque, mais le fait de chercher le dépassement je l'ai déjà vécu ado au foot avec un esprit très performance, et maintenant j'apprivoise le plaisir différemment. J'estime que courir comme on le fait, qui plus est avec le sourire, est un privilège ; et personnellement cela suffit à cette part du bonheur.
Oui je me suis déjà demandé qu'est-ce que celà donnerait si je m'y mettais "sérieusement" ; mais en pesant le pour et le contre, ma réponse est toujours la même : le plaisir avant tout.
Imaginons que sur le WE passé je finisse en 10h et non 10h40  ou  que je finisse 12ème au lieu de 18 ; la question est "qu'est-ce que cela va m'apporter de plus ?"  et sincèrement, rien. Bien sûr qu'à choisir entre les deux, je prends le meilleur résultat, mais à quel prix ?
Je préfère vivre 2 WE à 3 semaines d'intervalle comme je l'ai fait, que de m'arracher pour dire "regardez, j'ai le niveau de finir 5ème à la xl" ( c'est un exemple, je n'ai pas ce niveau ).
C'est intéressant car c'est un débat que l'on a eu avec Robin, le PDG des genoux dans le gif dimanche soir lors d'une petite sortie récup  :whistle:  
 
ps :
 
deux courses où je pense me dépasser un peu :
trail des crêtes, en ariège dans 3 semaines ; 25/1500
courchevel début aout ; 35/2500


Je me doutais bien de cet état d'esprit c'était pour avoir confirmation ;)
C'est vrai que c'est plus simple de se mettre à fond sur du court :D

n°42152008
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 02-06-2015 à 19:41:26  profilanswer
 

En fait parfois, le fait de se mettre à fond n'est pas tant pour un gain de temps ou de place (je veux dire, a priori, sauf peut-être julien, on aura tous des classements anonymes), mais simplement une forme de satisfaction personnelle, ou de se dire que l'on a réussi à sortir de sa zone de confort, pour voir.
Mais...c'est vrai que c'est pas évident :D
 
Le TGV ça va être :love:
Je vais être un peu moins stressé/sérieux que le week-end passé (où je me demandais vraiment comment le 2eme jour allait se passer :p )
 
Faut que je fasse un petit CR d'ailleurs!

n°42152036
Tyler
Posté le 02-06-2015 à 19:43:16  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Je sors et là c'est la panique ! Je ne sais pas comment faire pour vider le bain  [:kaio]  
 
J'essaye plein de trucs, je téléphone même au gérant, mais sans succès. On est un peu à la bourre, je laisse donc la baignoire comme elle est, c'est-à-dire pleine à ras-bord, en train de se remplir continuellement, heureusement il y a une évacuation qui permet d'assurer le niveau et de ne pas déborder. Je croise les doigts pour qu'aucune inondation ne dévaste ce beau chalet.  [:agkklr]  
 
Donc je me fais conduire à Annecy par Yann, on rate la sortie et on doit plus ou moins faire demi-tour.  


 
 
Mais lol il suffisait juste de tourner le bouton mdr, j'ai tellement pas compris tu devais paniquer pour l'horaire jsais pas! Et t'as pas demander à Yann du coup!  :lol:
 
Sinon super CR et belle course, t'aurais du marcher sur le vieux à la fin, moi c'est pareil j'ai profité mais y'a quand même 3 glandus qui m'ont doublé sur le dernier kilomètre, en terme de compétitivité c'est ridicule!  [:cerveau ddr555]  
Et trop fort les remarques de Santroll, le mec est prêt à crever plutôt que de lâcher un cm ou une seconde! :D

n°42152157
Boucher-a-​pied
Posté le 02-06-2015 à 19:50:13  profilanswer
 

Bordel préparez les KUDOS  [:bool_de_gom:5]

n°42152194
julientapi​ero
Posté le 02-06-2015 à 19:52:18  profilanswer
 

la poutance a écrit :

En fait parfois, le fait de se mettre à fond n'est pas tant pour un gain de temps ou de place (je veux dire, a priori, sauf peut-être julien, on aura tous des classements anonymes), mais simplement une forme de satisfaction personnelle, ou de se dire que l'on a réussi à sortir de sa zone de confort, pour voir.
Mais...c'est vrai que c'est pas évident :D
 
Le TGV ça va être :love:
Je vais être un peu moins stressé/sérieux que le week-end passé (où je me demandais vraiment comment le 2eme jour allait se passer :p )
 
Faut que je fasse un petit CR d'ailleurs!


 
 fond sur du court ou à fond sur du long, ce n'est pas la même chose, pas la même expérience, c'est très différent. Sur du long il te faut un minimum de "zone confort" pour encaisser. Mais l'entraînement te permet d'augmenter ce niveau de confort. La TGV se fera en confort, on va se régaler  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  666  667  668  ..  1772  1773  1774  1775  1776  1777

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR