Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

 

 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?


 
39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY
 
 
24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD
 
 
5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL
 
 
9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE
 
 
1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER
 
 
1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER
 
 
3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER
 
 
13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée
 

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  1775  1776  1777  1778  1779  1780
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°42138975
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-06-2015 à 18:52:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Peut-être que ton Strava n'accepte que les courses sur route inférieures à 21.1 km et les courses sur piste :??:


---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 01-06-2015 à 18:52:49  profilanswer
 

n°42139163
Boucher-a-​pied
Posté le 01-06-2015 à 19:09:56  profilanswer
 

[:simi37]

n°42139201
ashitaka
Posté le 01-06-2015 à 19:13:50  profilanswer
 

Le parcours est vraiment sympa, les points de vues sur le paysage magnifiques par un grand soleil. Moi ce n'étais pas la plus grande forme (je le savais avant le départ je m'étais arrêté 15j avant la course car vraiment cuit), je n'étais pas très bien après l'arrivée à Doussard et j'ai préféré ne pas prendre le départ le lendemain. D'autant plus que j'ai eu un début de tendinite ... au bras gauche suite à l'usage des bâtons sur la montée du Semnoz. Il faudra que j'essaye de faire la deuxième partie (uniquement la deuxième partie avec le marathon) pour voir le tour complet. +1 pour le paysage, les chemins et la ville mais -1 pour les ravitaillements et l'organisation des navettes. A Doussard j'ai attendu plus 1h30 pour avoir une navette qui me ramène à Annecy sans que personne ne sache quand elle allait arrivée.  
https://www.strava.com/activities/316233590  

n°42139463
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 01-06-2015 à 19:38:27  profilanswer
 

Retour d'expérience avec les terra kiger.
 
Dans le premier épisode, c'est mitigé...
Je les aimes beaucoup mais il subsiste des problèmes qui font que je ne leur accorde pas tout l'amour qu'elles sont en droit d'attendre.
Le grip ainsi qu'un talon qui se balade font parti des principaux soucis pour moi.
 
Dans l'épisode précédent ,
Je décide de leur donner une chance et les emmène en sortie nature. Les conditions sont assez difficiles (pluie/boue).  
Le grip n'est plus vraiment un soucis. Ce n'est pas génial mais ce n'est plus les savonnettes du probablement aux semelles neuves. Ça glisse, mais je pense que ça aurait été le cas pour n'importe laquelle de mes chaussures.
Pour palier au problème du talon baladeur j'ai eu la mauvaise idée de de serrer plus fort mes lacets. Ça a fonctionné, mais je me suis aussi retrouvé avec un pied compressé a l'avant et sur le coup de pied. Et donc un bon mal de pied qui s'est transmit jusqu'aux jambes à la fin.
 
Vont t'elles donc finir au placard ? En compagnie de mes trabucco ? [:arrakys]
 
Dernière chance !
Je vais tenter le laçage alternatif que j'avais vu sur le site d'Altra canada :
https://altrazerodrop.ca/run-better#TheFit
Ça donne ça :
http://reho.st/self/307e4e6b8e1a3b5b67c2e071d7ac0adcdb26116c.jpg
C'est un peu chiant avec ces chaussures parce que la languette est cousu sur un coté. Mais ça se fait. :jap:  
 
Et c'est parfait ! [:monsieur double jay:1]
L'avant du pied est libre et heureux, mais reste tout de même bien maintenu.
J'avais déjà tenté ce type de laçage avec d'autres chaussures et les lacets me cisaillaient le haut du pied sur l'avant.  
Ici les chaussures doivent être plus basse, et je n'ai pas ce problème. Et le talon reste en place !
Après une sortie de 32k pour être bien sur, je valide !  [:bien]  
 
Du coup je pense les embarquer pour mon trail de 50k dans 13 jours.  
Avec les pure grit 3.
Je ferais le choix sur place dépendant des conditions ...
 
C'est compliqué de choisir des chaussures pour une course ! :o :o  


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°42139485
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 01-06-2015 à 19:41:15  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

Putain je n'arrive pas à synchroniser ma course  :fou:


 
Va falloir la refaire avec une suunto :/


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°42140051
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 01-06-2015 à 20:36:44  profilanswer
 

Je viens de recevoir le guide de mon trail ...
Dans la liste de matos a emporter il y a "Cloche à ours"

 

P'tain... [:sad frog:5]

Message cité 3 fois
Message édité par pulpipi le 01-06-2015 à 21:36:36

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°42140190
_kev_
Posté le 01-06-2015 à 20:52:03  profilanswer
 

santroll a écrit :

CR Marathon Maxi-Race


 
Merci pour le CR Santroll, on ressent bien ta course, et sacré courage d'avoir été au bout avec ces crampes :jap:

n°42140246
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-06-2015 à 20:56:12  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Je viens de recevoir le guide de mon trail ...
Dans la liste de matos en emporter il y a "Cloche à ours"

 

P'tain... [:sad frog:5]


[:rofl]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°42140448
ashitaka
Posté le 01-06-2015 à 21:16:52  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Je viens de recevoir le guide de mon trail ...
Dans la liste de matos en emporter il y a "Cloche à ours"
 
P'tain... [:sad frog:5]


 [:satrincha:4] regardes le nombre d'abandon sur les années précédentes et la croissance de la population d'ours, si ça se trouve c'est le pique nique annuel des ours du coin pour varier leur alimentation.  
 
N’empêche que ça en jette plus que "sifflet" dans les listes de matos.

n°42140710
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 01-06-2015 à 21:36:04  profilanswer
 

J'ai le sifflet aussi :D
 
Mais pas le téléphone portable \o/
De toute façon ya pas de réception là bas :o
 
7 sur 38 DNF je viens d'aller voir...  [:sad frog:5]  


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 01-06-2015 à 21:36:04  profilanswer
 

n°42140831
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-06-2015 à 21:45:28  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

J'ai le sifflet aussi :D

 

Mais pas le téléphone portable \o/
De toute façon ya pas de réception là bas :o

 

7 sur 38 DNF je viens d'aller voir... [:sad frog:5]


Combien de d+ ?


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°42141017
santroll
Posté le 01-06-2015 à 21:57:58  profilanswer
 

Delantera a écrit :


Combien de d+ ?


Ça dépend, il faut compter le grimpage aux arbres pour échapper aux ours ?

n°42141038
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 01-06-2015 à 21:58:54  profilanswer
 

Delantera a écrit :


Combien de d+ ?


 
Pas beaucoup ... ils annoncent 1600m de D+
Mais c'est sauvage ... J'ai peur que ça se transforme en course d'orientation ... :o
Enfin on verra ... Je part dans l'inconnu c'est ça qui est bien ! :D
 
L'an dernier c'était la première et c'était un 40k (là ça fera 52k) et le premier a mis 5h20 je trouve ça beaucoup ... :o
Et il y avait Jeff Gosselin qui fait 5h31 (bon je le soupçonne d'avoir fait la course tranquille ... ). Mais le mec avait fait 14ieme au dernier marathon du mont blanc, quoi :/


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°42141057
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 01-06-2015 à 21:59:56  profilanswer
 

santroll a écrit :


Ça dépend, il faut compter le grimpage aux arbres pour échapper aux ours ?

 

D’où l’intérêt d'avoir l'alti baro ! :o

 

Mais ce sont des ours noir ... Il grimpent aux arbres, aussi [:vizera]

Message cité 1 fois
Message édité par pulpipi le 01-06-2015 à 22:01:01

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°42141560
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-06-2015 à 22:37:37  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
D’où l’intérêt d'avoir l'alti baro ! :o
 
Mais ce sont des ours noir ... Il grimpent aux arbres, aussi [:vizera]


 
tu nous vends du rêve là !
 
T'es payé par Ottawa pour nous décourager de venir au Québec ?
 

Spoiler :

Pas retourné depuis 89 chez toi ...  :cry:


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°42141923
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 01-06-2015 à 23:05:11  profilanswer
 

santroll a écrit :


Merci.
Effectivement ça me rend fou ces crampes, j'ai essayé d'analyser tous les paramètres (short/cuissard, bâtons/pas bâtons, échauffement/pas échauffement, partir vite/partir pas vite, cure de magnésium, pas de produits laitiers avant la course, ...) mais rien de bien concluant.
Même si je le montre pas, je suis bien stressé quand même et j'ai tendance à bien tirer sur la machine, faudrait que je parte moins vite mais ça me frustre de pas me donner à fond dès le début.
C'est sur les courses abordées sans grandes ambitions au départ que j'ai le mieux tourné, dès que je vise un chrono les crampes sont jamais loin.

pour avoir le même genre de pb (mais clairement pas au même niveau de perf :o ) je suis tombé sur un article il y a qq temps qui constatait sans l'expliquer la proba de cramper en relation avec le manque d'étirements. Aucune idée si c'est vrai, j'ai changé d'autres paramètres et je n'ai plus crampé depuis qq mois alors que je m'étire moins qu'avant. Et je me doute que tu fais tout bien consciencieusement. Ma contrib à deux centimes ...
(et dans les trucs que j'ai changé : électrolytes, huile de massages à romarin camphré et basilic, gestion de course au cardio)


Message édité par Atlantis le 02-06-2015 à 09:21:04
n°42142185
mkiman
Posté le 01-06-2015 à 23:23:54  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Je viens de recevoir le guide de mon trail ...
Dans la liste de matos a emporter il y a "Cloche à ours"
 
P'tain... [:sad frog:5]


Et une carabine ? [:a03hegaz:4]


---------------

n°42142499
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 02-06-2015 à 00:33:54  profilanswer
 

P'tain je continu de lire le guide ...  [:clark_gaybeul]  
Il y a un descriptif du chemin a emprunter (ça a pas l'air si terrible a lire ... Je crois que je m'inquiète pour rien :o )
 
Et là :

Citation :

Vous ferez l’ascension d’un petit mont du haut duquel vous aurez une belle vue sur le lac Larouche
(récemment vos organisateurs préférés ont eu à ce même endroit, la vue sur des fesses blanches de femme nue, en pleine pause pipi… aurez-vous cette chance ?)


 
[:jean-pierre defrog:5]


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°42143139
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 02-06-2015 à 08:27:08  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

P'tain je continu de lire le guide ... [:clark_gaybeul]
Il y a un descriptif du chemin a emprunter (ça a pas l'air si terrible a lire ... Je crois que je m'inquiète pour rien :o )

 

Et là :

Citation :

Vous ferez l’ascension d’un petit mont du haut duquel vous aurez une belle vue sur le lac Larouche
(récemment vos organisateurs préférés ont eu à ce même endroit, la vue sur des fesses blanches de femme nue, en pleine pause pipi… aurez-vous cette chance ?)

 

[:jean-pierre defrog:5]


La bonne blague! C'est des poètes en tout cas :o


---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°42143148
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2015 à 08:28:12  answer
 

pulpipi a écrit :

P'tain je continu de lire le guide ...  [:clark_gaybeul]  
Il y a un descriptif du chemin a emprunter (ça a pas l'air si terrible a lire ... Je crois que je m'inquiète pour rien :o )
 
Et là :

Citation :

Vous ferez l’ascension d’un petit mont du haut duquel vous aurez une belle vue sur le lac Larouche
(récemment vos organisateurs préférés ont eu à ce même endroit, la vue sur des fesses blanches de femme nue, en pleine pause pipi… aurez-vous cette chance ?)


 
[:jean-pierre defrog:5]


 
J'ai lu les recommandations de comportement face aux ours noirs. Il faut de grosses cojones quand même. Apparemment, les cloches ne sont pas forcément conseillées, la parole oui, mais va chanter pendant 50 bornes. L'ours reconnait l"homme à sa voix et se barre normalement. Si tu es face à un ours noir qui t'éternue dessus, se met debout, te lurke de haut en bas, faut pas bouger et lui gueuler dessus en levant les bras. Déjà faut faut être stoïque.
Mais s'il se ramasse en boule, oreilles plaquées, c'est que la charge est imminente, et là il faut...le charger  [:glaurung]  idem, en gueulant et levant les bras. L'ours d'instinct penserait l'homme plus fort, serait impressionné et partirait [:tim_coucou:1]  
 
Je me rappelle de docus où j'avais vu un ours blanc grimper à bord d'un énorme bateau russe bloqué dans les glaces, t'avais 15 bonhommes dans la cabine de pilotage avec l'ours qui fait 10 fois le tour, un peu énervé de pas avoir la clé du frigo. Il avait peur que l'homme ne soit pas son 4 heures surtout  [:tim_coucou:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2015 à 08:28:43
n°42143289
perrout
BBQs everyday
Posté le 02-06-2015 à 08:51:04  profilanswer
 


:D Ce sont les recommandations pour les ours noirs qui sont les plus "gentils". Pour randonner dans la Sierra Nevada (en Californie), tu as des petites clochettes pour les faire fuir... pas chiant a trimballer. Du coup je me parlais, seul dans la nuit, a 4h du mat et je chantais comme un con (ca a effet de te rassurrer aussi quand tu es seul). Et si t'es attaque, tu dois riposter.  [:grozny gaud:4]  
 
Par contre un Grizzly, c'est foutu. Deja ils sont 2x plus gros et tu dois faire le mort mais c'est quand meme pas gagne.
Genre a Yellowstone, un grizzly est entre dans un camping et a bute un mec qui pioncait tranquille dans sa tente.  [:petoulachi:5]  
Je peux te dire que quand j'y suis alle aussi pour camper, je ne faisais pas le fier.


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°42143381
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2015 à 09:07:45  answer
 

Grizzly man aussi s'est fait bouffer. Un grand malade lui. Si vous avez du temps a perdre à mater le docu...je l'avais trouvé sans trop de soucis il y a quelques années...

n°42143431
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 02-06-2015 à 09:13:37  profilanswer
 

Et aussi Mike Horn dans l'un de ses livres explique qu'il faut faire le bonhomme (ou l'inconscient au choix) devant un ours (surtout une femelle qui protège ses mômes) en levant haut les bras pour leur faire peur.


Message édité par teflon le 02-06-2015 à 09:13:57
n°42143460
Angelus
Posté le 02-06-2015 à 09:17:12  profilanswer
 

Pour la petite histoire
Le premier Iron Man etait une armure anti grizzli

 

http://reho.st/https://c1.staticflickr.com/9/8776/18151844465_77d7cc4bb0_o.jpg

 
Citation :

 Un film a été tiré de son histoire, on le voit même tester la solidité son armure en se laissant tabasser par des types munis de battes de base-balls, se faire percuter par des bagnoles ou encore se faire tirer dessus avec un calibre spécial éléphant. Ce film se nomme ProjetGrizzly et vous pouvez le voir ici (je vous le recommande chaudement même).

 

par contre si on cours...

 

http://reho.st/3.bp.blogspot.com/-dfXgxDC2DxU/VWXdVUoxvhI/AAAAAAAACcY/4aSxSGppEno/s1600/Capture%252Bd%25E2%2580%2599e%25CC%2581cran%252B2015-05-26%252Ba%25CC%2580%252B12.39.35.png

 

source: http://tumourrasmoinsbete.blogspot [...] logie.html

Message cité 1 fois
Message édité par Angelus le 02-06-2015 à 09:20:26

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°42143547
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 02-06-2015 à 09:27:10  profilanswer
 

faut juste courir plus vite que le gars d'à côté :o

n°42143620
santroll
Posté le 02-06-2015 à 09:35:05  profilanswer
 

Oui enfin s'ils sont 50 au départ d'un 50km, il va vite se retrouver tout seul (en tête :o) le pulpipi.

n°42143725
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-06-2015 à 09:46:09  profilanswer
 

Angelus a écrit :

Pour la petite histoire
Le premier Iron Man etait une armure anti grizzli
 
http://reho.st/https://c1.staticfl [...] 4bb0_o.jpg
 

Citation :

 Un film a été tiré de son histoire, on le voit même tester la solidité son armure en se laissant tabasser par des types munis de battes de base-balls, se faire percuter par des bagnoles ou encore se faire tirer dessus avec un calibre spécial éléphant. Ce film se nomme ProjetGrizzly et vous pouvez le voir ici (je vous le recommande chaudement même).


par contre si on cours...  
 
http://reho.st/http://3.bp.blogspo [...] .39.35.png
 
source: http://tumourrasmoinsbete.blogspot [...] logie.html


De saines lectures que le site de Marion Montaigne.
Son post sur l'alcool était fort pédagogique pour nous les coureurs : accélération de la déshydratation etc ...
http://tumourrasmoinsbete.blogspot.fr/2013/08/mercredi-cest-alcoolemie_14.html


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°42143737
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-06-2015 à 09:47:26  profilanswer
 

santroll a écrit :

Oui enfin s'ils sont 50 au départ d'un 50km, il va vite se retrouver tout seul (en tête :o) le pulpipi.


 
Combien de DNF pour cause de Grizzlis ?


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°42144707
Boucher-a-​pied
Posté le 02-06-2015 à 11:05:42  profilanswer
 

Marathon Race 42 km D+ 2800 (d'après les forces de police)
 
Alors au commencement j'étais parti sur une année sans trail puis les copains ont commencé à parler de la Maxi Race pour un Maxi Weekend donc il n'a pas fallu longtemps pour que je cède. Après des échanges de mails incessants me voilà inscrits sur le format Marathon Race ! Petit joueur quand certains (et pas un petit nombre) s'alignent eux sur la XL Race !  [:baarf:3]  
 
Niveau organisation palme d'or pour Tyler avec location de chalets d'un luxe quasiment indécent où l'on se retrouve donc avec les copains du forum et les copains pas du forum ne les oublions pas ! Car si nous étions pas mal d'HFR inscrits il faut savoir que nous étions encore plus avec les copains de copains et les locaux !  [:crutch:1]  
 
Du coup c'est tellement bien organisé que la seule chose dont j'ai à m'occuper c'est de courir !
 
Bref passons à la course...
 
La course
 
Nous sommes très bien placés sur la ligne de départ et on a quasiment tous prévu de partir à allure soutenu afin que ça écrème dès le départ sauf que même en faisant les trois premiers kilos à 4'30 je me fais doubler dans tout les sens et j'hallucine complètement car sans penser que je suis un tueur je me dis merde là c'est chaud de j'espère chaud. D'ailleurs Chou Andy me passe devant et me dit "allez tu me rattrape plus tard comme tu as rattrapé Antoine" je souris mais je sais que lui je ne le rattraperais pas.  [:sempt:1]  
 
Par contre hop dès que ça commence à monter d'1% je stoppe et je sors les bâtons donc là rien que le temps de me remettre en route c'est des wagons entiers qui me passent devant... Et la première montée est du même style je me fais doubler en permanence ce qui n'est pas très bon pour le moral quand la course débute.  
 
Par contre c'est abusé il y a vraiment trop de monde trop de coureurs par moment ça bouchonne et devant moi j'ai la plus grande chenille du monde...
 
Donc première montée déjà dans le dur et la route est encore sacrément longue. Je me fais pointer et range mes bâtons vu que ça commence à descendre sauf que très vite ça remonte sec mais je me surprend à mieux grimper sans les bâtons (en tout cas je rattrape du monde donc c'est plaisant).  
 
Puis vient la descente alors au départ tu peux un peu envoyer mais très rapidement c'est assez raide et les cuisses prennent cher c'est affreux. C'est dans ce secteur là que je rattrape Laurette on reste ensemble quelques mètres ça a l'air d'aller je ne me fais pas de soucis pour lui puis je file.
 
Pour m'occuper je fais d'hypothétiques calculs sur mon temps final et je comprend rapidement que je vais en avoir pour 6h30 / 7h ! Sachant qu'au plus des 6 heures serait une bien jolie perf !
 
Du Pas de l'Aulps à Menthon franchement tout va bien je rattrape du monde sans trop forcer je prend même le temps de poster sur HFR pour chercher un peu de soutien. Arrivé au ravito je retrouve des têtes connus avec Victor (ex color de Tyler) Clément (Annecy) et Tanguy (breton parisien suisse) on échange quelques paroles et franchement respect pour eux car il ont déjà fait 40 bornes la veille et moi je lutte que c'est mon seul jour. D'après les pointages je reste 6 minutes au ravito puis je reprend ma route ou plutôt mon chemin de croix car là je sais que ça va monter sec.  [:ticento:4]  
 
Sur cette portion là c'est vraiment le moment où je suis au bord du gouffre je commence à avoir mal à la tête de me sens un peu partir je ne suis pas au mieux mais bon pas grand monde me double c'est déjà ça...
 
Ah oui je n'ai l'ai pas mentionné mais j'ai super mal au dos j'ai envie de stopper toutes les 5 minutes pour m'étirer. Cette dernière montée est interminable pourtant il ne reste pas plus de 10 km alors je calcule qu'avec la descente et le plat il ne doit pas rester long mais je me trompe bordel c'est vraiment long je suis dans le très dur à ce moment là.  [:deouss]  
 
D'ailleurs je me retrouve à pleurer comme un con tellement je me demande ce que je fous là...
 
Juste avant la bascule vers la descente je rattrape Burblee qui me gratte mes bâtons pour s'en servir de béquilles dans la descente. Descente que je connais vu que c'est ce que j'ai grimpé vendredi soir pour la Verticale donc je sais que c'est technique et surtout que je ne vais pas descendre bien vite ! Du coup les cuisses prennent cher encore une fois je me languis vraiment de retrouver le plat la route le long du lac.
 
Dernière ligne droite donc j'essaye de relancer un peu il y a beaucoup de monde qui encourage ce qui fait vraiment plaisir mais les mollets sont à bloc et je suis à deux doigts de la crampe ! Je termine en 6h32 les copains sont là et même aux petits soins avec Julien qui s'occupe d'aller me chercher un bouteille de Pepsi pour l'hydratation !
 
Puis récup les jambes dans le lac et débriefing de la course.  [:yobou:5]  
 
Résumé:
 
Durant cette course j'ai pris conscience que si c'était pour marcher les 3/4 du temps ça ne servait à rien de s'inscrire. Honnêtement je n'étais pas préparé pour et j'ai été dans le dur la majeure partie de la course. D'ailleurs dans Trail Running il y a Running.
 
Du coup ça m'a servi de leçon et j'annule ma participation au GTS 110.
 
Je pense me contenter de format plus court que maratrail plutôt entre 20 et 30 bornes mais ça ne sera pas pour tout de suite.
 
Par contre weekend magique avec les copains je ne vais pas détailler mais un réel plaisir de partager ces moments là avec vous ! Et une pensée pour celui qui malheureusement n'a pas pu être avec nous mais la prochaine sera la bonne.
 
Un gros bravo à tout les participants car on n'a pas démérité et certains ont même carrément brillé !
 
En fait j'ai tellement de choses à dire que j'en oublie la moitié et forcément ça ne va pas ressembler à grand choses mais bon...
 
Merci à ceux qui ont fait de ce weekend une réussite et un sacré moment de bonheur  [:jean valjean:3]
 

Spoiler :

Par contre j'ai parlé avec d'autres concurrents coureurs, demandant à certains comment ils allaient et eux me demandant aussi comment je me sentais, j'ai tapé dans les mains de quelques enfants aussi...


 

Spoiler :

Duckjerry - Santroll - Tyler - Laurette - Chou Andy - JulienTapiero - La Poutance - Burblee - Tanguy et les autres  :love:  

Message cité 7 fois
Message édité par Boucher-a-pied le 02-06-2015 à 11:39:08
n°42144780
santroll
Posté le 02-06-2015 à 11:11:35  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

Marathon Race 42 km D+ 2800 (d'après les forces de police)


Bravo [:braindead]
Par contre t'as oublié le lien vers le strava [:2pacshakur]

n°42144797
Angelus
Posté le 02-06-2015 à 11:12:53  profilanswer
 

santroll a écrit :

...
Par contre t'as oublié le lien vers le strava [:2pacshakur]

 

j'ai entendu le cri de rage de Vignass jusqu'en alsace!


Message édité par Angelus le 02-06-2015 à 11:13:07

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°42144826
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 02-06-2015 à 11:14:48  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :


 
Résumé:
 
Durant cette course j'ai pris conscience que si c'était pour marcher les 3/4 du temps ça ne servait à rien de s'inscrire. Honnêtement je n'étais pas préparé pour et j'ai été dans le dur la majeure partie de la course. D'ailleurs dans Trail Running il y a Running.
 
Du coup ça m'a servi de leçon et j'annule ma participation au GTS 110.
 
Je pense me contenter de format plus court que maratrail plutôt entre 20 et 30 bornes mais ça ne sera pas pour tout de suite.
 
Par contre weekend magique avec les copains je ne vais pas détailler mais un réel plaisir de partager ces moments là avec vous ! Et une pensée pour celui qui malheureusement n'a pas pu être avec nous mais la prochaine sera la bonne.
 
Un gros bravo à tout les participants car on n'a pas démérité et certains ont même brillé !


 
Merci.  :jap:  
Tu as vraiment souffert, ca se sent bien.  :??:  
 
Ce que tu te dis là, je me le suis dit aussi après le Vulcain, où j'avais vraiment souffert avec mes soucis physiques, en plus.
Et c'est aussi pour ca que je suis pas venu à la Maxi Race, car sans entrainement, pas de plaisir.
 
Je reviendrais quand j'aurais la forme, que je pourrais enchainer les bonnes semaines de préparation. Faut pas dire jamais....  
D'ici là, route et trail format court en IDF.
 

n°42144860
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-06-2015 à 11:17:01  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

Marathon Race 42 km D+ 2800 (d'après les forces de police)
 
 
...


 
Super CR, bravo :)
 

Boucher-a-pied a écrit :


Durant cette course j'ai pris conscience que si c'était pour marcher les 3/4 du temps ça ne servait à rien de s'inscrire. Honnêtement je n'étais pas préparé pour et j'ai été dans le dur la majeure partie de la course. D'ailleurs dans Trail Running il y a Running.
 
Du coup ça m'a servi de leçon et j'annule ma participation au GTS 110.
 
Je pense me contenter de format plus court que maratrail plutôt entre 20 et 30 bornes mais ça ne sera pas pour tout de suite.


 
Pour le coup, ton 110km était plutôt roulant, donc tu aurais pu courir plus qu'à Annecy, non ?
 
 

Boucher-a-pied a écrit :

Par contre weekend magique avec les copains je ne vais pas détailler mais un réel plaisir de partager ces moments là avec vous ! Et une pensée pour celui qui malheureusement n'a pas pu être avec nous mais la prochaine sera la bonne.
 
Un gros bravo à tout les participants car on n'a pas démérité et certains ont même carrément brillé !
 
En fait j'ai tellement de choses à dire que j'en oublie la moitié et forcément ça ne va pas ressembler à grand choses mais bon...
 
Merci à ceux qui ont fait de ce weekend une réussite et un sacré moment de bonheur  [:jean valjean:3]


 
Ca fait rêver  :love:  
 


---------------
More GG, more skill
n°42145070
santroll
Posté le 02-06-2015 à 11:33:57  profilanswer
 

Le Flyby du marathon
Il manque le boucher et desikra qui n'a pas le bon fuseau horaire donc sa course est décalée d'une heure.
Ca ressemble aux courses de chevaux mécaniques dans les foires, avec des rythmes complètement incohérents et des dépassements en pagaille ...

n°42145218
perrout
BBQs everyday
Posté le 02-06-2015 à 11:42:29  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

Marathon Race 42 km D+ 2800 (d'après les forces de police)
Durant cette course j'ai pris conscience que si c'était pour marcher les 3/4 du temps ça ne servait à rien de s'inscrire. Honnêtement je n'étais pas préparé pour et j'ai été dans le dur la majeure partie de la course. D'ailleurs dans Trail Running il y a Running.

 

Du coup ça m'a servi de leçon et j'annule ma participation au GTS 110.

 

Un CR plein d'humilite  :jap: Bravo pour la lutte mentale.

 

Pour ce qui est de marche/course, m'est d'avis que ceux qui courent une majorite du temps sont bien rares dans le peloton. La plupart du temps, les coureurs normaux marchent en montee et courent en descente (ou pas si c'est trop technique), sur plat c'est parfois recup/trot.
Alors oui c'est frustrant et ingrat mais il ne faut pas croire que ca va mieux chez les autres. Tu es un bon coureur, tu as fait un bon classement (dans le top 30%) et pourtant tu dis avoir marche beaucoup. C'est que la course est ainsi.
C'est difficile a accepter. Quand je regarde ma CCC a du 5kmh de moyenne, j'ai un peu honte on dirait que j'ai fait une rando. Pourtant j'ai tout donne et je suis content de moi mais il est difficile de faire transparaitre ca a des personnes qui n'ont jamais fait de trail.

 

Pour ta participation au GTS110. Reflechis-y encore. Ce sera un tout autre exercice. Il faudra bien gerer, pas se mettre dans le rouge et resister. Ca va etre une aventure plutot qu'une course. Spoiler alert: tu vas marcher. Mais si tu arrives au bout tu seras tellement fier. On nous rabache souvent que le chemin est plus beau que la destination, mais parfois, c'est la destination, le finish, l'accomplissement qui est plus grand que la maniere.

Message cité 2 fois
Message édité par perrout le 02-06-2015 à 11:53:18

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°42145340
jpegfr
Posté le 02-06-2015 à 11:49:05  profilanswer
 

Super CR encore une fois.
Bravo à toi pour avoir eu le mental pour finir.
Et oui comme tu le dis et Parinou aussi, sans Prépa adapté point de plaisir.
Donc pouvoir apprécier l'effort, la course est un minimum requis.
Réfléchis encore pour ton 110,  il me semblait quand même plus roulant que cette maxi race, par contre oui au niveau longueur tu aurais ptet douillé autant. :o


Message édité par jpegfr le 02-06-2015 à 11:50:35

---------------
100% des gagnants ont joué
n°42145365
perrout
BBQs everyday
Posté le 02-06-2015 à 11:50:36  profilanswer
 

santroll a écrit :

Le Flyby du marathon
Il manque le boucher et desikra qui n'a pas le bon fuseau horaire donc sa course est décalée d'une heure.
Ca ressemble aux courses de chevaux mécaniques dans les foires, avec des rythmes complètement incohérents et des dépassements en pagaille ...


https://youtu.be/VUOe_hLg7Bo?t=63


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°42145379
duckjerry
Posté le 02-06-2015 à 11:51:11  profilanswer
 

santroll a écrit :

CR Marathon Maxi-Race


Boucher-a-pied a écrit :

Marathon Race 42 km D+ 2800 (d'après les forces de police)


 
Super CRs, on sent bien la lutte physique et mentale imposée par ce parcours  [:alyssa -]  
 
Boucher, pour le Stevenson tu veux pas basculer sur une des courses plus petites ? Il y a l'air d'avoir pas mal de format sympa :) Et même des rando découverte sur 3 jours (http://www.grandtrailstevenson.fr/inscriptions_trail_2015/trail_2015_-_presentat_courses_etapes.html) :o

Message cité 1 fois
Message édité par duckjerry le 02-06-2015 à 11:52:00

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°42146411
tanguy12
Posté le 02-06-2015 à 13:27:22  profilanswer
 

santroll a écrit :

Le Flyby du marathon
Il manque le boucher et desikra qui n'a pas le bon fuseau horaire donc sa course est décalée d'une heure.
Ca ressemble aux courses de chevaux mécaniques dans les foires, avec des rythmes complètement incohérents et des dépassements en pagaille ...


Ce fourbe de Duck Jerry qui passe Chou au ravito
 
Laurette était pas mal parti
 
Santroll et Berblee c'est les montagnes russes. Santroll on voit bien quand il passe la seconde. Mais aussi quand il revient au point mort :D

n°42146502
com21
real men don't click
Posté le 02-06-2015 à 13:33:58  profilanswer
 
n°42146638
tanguy12
Posté le 02-06-2015 à 13:47:00  profilanswer
 

perrout a écrit :


 
Un CR plein d'humilite  :jap: Bravo pour la lutte mentale.
 
Pour ce qui est de marche/course, m'est d'avis que ceux qui courent une majorite du temps sont bien rares dans le peloton. La plupart du temps, les coureurs normaux marchent en montee et courent en descente (ou pas si c'est trop technique), sur plat c'est parfois recup/trot.
Alors oui c'est frustrant et ingrat mais il ne faut pas croire que ca va mieux chez les autres. Tu es un bon coureur, tu as fait un bon classement (dans le top 30%) et pourtant tu dis avoir marche beaucoup. C'est que la course est ainsi.
C'est difficile a accepter. Quand je regarde ma CCC a du 5kmh de moyenne, j'ai un peu honte on dirait que j'ai fait une rando. Pourtant j'ai tout donne et je suis content de moi mais il est difficile de faire transparaitre ca a des personnes qui n'ont jamais fait de trail.
 
Pour ta participation au GTS110. Reflechis-y encore. Ce sera un tout autre exercice. Il faudra bien gerer, pas se mettre dans le rouge et resister. Ca va etre une aventure plutot qu'une course. Spoiler alert: tu vas marcher. Mais si tu arrives au bout tu seras tellement fier. On nous rabache souvent que le chemin est plus beau que la destination, mais parfois, c'est la destination, le finish, l'accomplissement qui est plus grand que la maniere.


Je comprends tout à fait tes arguments. Cependant j'ai vécu la même montée en longueur de course, et j'ai ressenti que justement le ratio marche/course ne me convenait plus après une certaine limite. On ressent peut être d'autant + ce phénomène avec le Boucher car contrairement à la majorité d'entre vous on fait encore beaucoup de route, et notamment du court (donc habitude de courir "vite" ).
Et dans mon cas je randonne pas mal, et je préfère autant que ce soit en terrain technique, avec crampons et piolet, ou sinon plutôt avec le reflex, 3 objos et un sauciflard dans le sac à dos. Quand je suis seul j'aime déjà marcher vite. Donc pas forcément besoin d'avoir un dossard, les sentiers plein de monde etc..
On tombe aussi avec un profil comme Boucher dans une catégorie de "coureur" où on ne peut pas jouer quelque chose devant sur du long escarpé, mais la BH n'est pas un souci non plus. Donc le "challenge", bof...
Enfin c'est comme ça que je le ressens. Franchement m'imaginer franchir la ligne d'arrivée à Verbier (X alpine l'an passé, abandon au début de la nuit, 1h15 d'avance sur la BH...) ne me faisait ni chaud ni froid, j'allais pas considérer comme un exploit le fait de marcher toute la nuit. Je sais qu'en tant que sportif régulier je peux marcher toute une nuit. Par contre de nuit en ratant les paysages c'est relativement chiant j'ai trouvé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  1775  1776  1777  1778  1779  1780

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR