Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

 

 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?


 
39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY
 
 
24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD
 
 
5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL
 
 
9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE
 
 
1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER
 
 
1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER
 
 
3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER
 
 
13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée
 

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  663  664  665  ..  1777  1778  1779  1780  1781  1782
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°42132713
tanguy12
Posté le 01-06-2015 à 11:55:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Plutôt pas. Dans le coin, j'avais couru le maratrail de Faverges, et l'orga et tous les à côté n'étaient que du bonheur. Et t'as une vue sur le même lac. pour une fraction du prix.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2015 à 11:55:01  profilanswer
 

n°42132717
perrout
BBQs everyday
Posté le 01-06-2015 à 11:55:19  profilanswer
 

bezoukhov_ a écrit :

Vous ne recommandez donc pas cette course ?


C'est le chalet HFR qui etait le point d'orgue!
 
Sinon vous croyez que l'orga etait accaparee par les championnats du monde et a delaisse la course des amateurs?


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°42132743
Boucher-a-​pied
Posté le 01-06-2015 à 11:57:28  profilanswer
 

L'an dernier c'était apparement pareil donc non !

n°42132746
tanguy12
Posté le 01-06-2015 à 11:57:46  profilanswer
 

Non. Dès l'upload du certif médical il y a 6 mois, ils étaient infect, tatillons et incompétents.

n°42132783
burbleee
Posté le 01-06-2015 à 12:00:22  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :

en fait le second jour malgré beaucoup + de monde et un yoyo permanent pour moi, j'ai trouvé ça moins problématique que J1 où beaucoup de sentiers ne permettaient tout simplement pas vraiment de doubler, sauf à y risquer une cheville ou +

 

C'est vrai que c'était plus large mais ça m'a pas empêché de te taper sur l'épaule quand je t'ai passé dans la descente du pré Vernet! :o
D'ailleurs selon strava c'est mon troisième meilleur temps sur cette descente :p

n°42132818
tanguy12
Posté le 01-06-2015 à 12:03:34  profilanswer
 

la prochaine fois mets des atèles aux 2 jambes pour pas pouvoir plier les jambes

n°42132956
Boucher-a-​pied
Posté le 01-06-2015 à 12:14:31  profilanswer
 

"Tu peux me passer tes bâtons je vais m'en servir comme béquilles dans la descentes"  
 
 :whistle:

n°42132973
Boucher-a-​pied
Posté le 01-06-2015 à 12:15:29  profilanswer
 
n°42133166
bezoukhov_
Posté le 01-06-2015 à 12:34:56  profilanswer
 

Moi qui me voyait déjà y participer l'année prochaine pour profiter d'un weekend HFR, vous me faites déchanter :sweat:

n°42133224
santroll
Posté le 01-06-2015 à 12:43:36  profilanswer
 

CR Marathon Maxi-Race
 
Contexte :
A la base je n'avais pas prévu de courses sur ce week-end vu que je boycotte qu'elle tombe à une période où je suis en récup normalement. Mais cette année j'ai beaucoup plus couru cet hiver et à la reprise début mai après ma pause post saison de ski, j'avais une bonne forme et j'ai pu envoyer de grosses séances assez rapidement.
Lorsque Parinou a proposé son dossard il y a quelques semaines j'ai donc sauté sur l'occasion de tester ma forme sur le marathon. Je tiens d'ailleurs à remercier Parinou pour cette proposition ;)
Ces dernières semaines à l'entraînement je sens que je tiens la meilleure forme de ma vie, je pense pouvoir faire une bonne perf (je vise le sub5h), le seul point qui me fait peur c'est les crampes [:maitre_stone]
 
 
La course :
Nous voici donc avec l'équipe HFR au départ du marathon chauds bouillants après avoir vu les XLers perfer la veille :bounce:
Étant donné que l'on est 1600 au départ et qu'il n'y a que 3km de plat avant d'attaquer la première montée en single, on se place tout devant derrière les élites pour éviter de trop bouchonner. Nous avons le dossard de Chou Andy récupéré la veille (pendant qu'il faisait la fête à son mariage), mais point de Chou à l'horizon, alors que l'on s'apprête à laisser le dossard sur le bord du sas, Chou Andy se pointe enfin à 5min du départ juste à temps pour rentrer dans le sas.
Le départ est donné, ça part assez vite devant, je suis pendant 500m avant de plafonner et de ralentir un poil pour éviter d'exploser en vol. Les 3 premiers kilos sont avalés en 12min :ouch: (heureusement que j'ai ralenti :o) et arrive enfin le début de la montée. Je sors vite les bâtons même si la montée est roulante, on courre tout le long mais les bâtons m'aident bien. Mon départ rapide m'a bien aidé, la vitesse des autres coureurs me convient et je n'ai pas besoin de doubler, on passe quelques concurrents partis trop vite et quelques flèches nous dépassent également.
Je gère cette première montée, ma tactique étant de rester sage jusqu'à Menthon (km 26) et d'envoyer la purée sur les 15 derniers kilos. Je suis le plan d'alimentation à la lettre, la montre sonne toutes les 6min pour me dire de boire et toutes les 45min je prend une barre ou un gel. On passe le col de la Forclaz (8km 700d+) en 50min et on attaque une petite descente bien roulante de 150d-, sur la fin je sens les quadris qui tirent un peu, j'ai un mauvais pressentiment mais pas trop le temps de tergiverser, on passe le premier point d'eau et on attaque la montée suivante. Je remplis une flasque et on enchaine, on commence à rattraper les derniers coureurs de la XL partis une heure avant nous, la journée va être très longue pour eux (et pour moi aussi mais je le sais pas encore [:ixam]).
 
On passe le premier pointage en 1h18 (11.5km 1050d+), je visais 1h15, mais on m'annonce 42ème ce qui est mieux que ce que je pensais donc je reste confiant, d'autant plus que sans vraiment changer de rythme je commence à remonter des coureurs. Une nouvelle petite descente arrive, j'essaye de pas trop forcer pour préserver les cuisses, mais idem arrivé en bas après 150d- ça tire de nouveau, heureusement ça recommence à monter rapidement.
Cette dernière portion de montée précède une descente raide, cassante et longue (mais pas technique) donc je décide de marcher pour m'économiser et aborder la descente en étant le plus frais possible. Un peu avant le sommet je double Victor (ex-coloc de Tyler) qui est sur la XL et je l'encourage, il a l'air bien frais. Au sommet nouveau point de contrôle, je suis bippé en 1h50 et 32ème position (15km 1450d+), pile poil dans le temps de passage que j'avais envisagé.
Je range les bâtons sur la première portion en plat descendant bien sympa dans une prairie, puis on attaque la descente de merde sur un gros chemin large constitué de gros cailloux et bien raide. Je prends un rythme prudent mais je sens que les cuisses chauffent de plus en plus, je double Tanguy qui est frais mais qui est obligé de marcher à cause de son pied. Et 500m plus loin la sanction tombe : crampes aux 2 cuisses [:letrec:1]
 
Je marche 50m, je m'arrête 30s, je marche 50m, je m'arrête 30s, ... Au bout de 10min je me rend compte que j'irais pas bien loin comme ça, je ressors les bâtons et m'en sers de cannes pour claudiquer vers le bas de la descente. J'avais eu exactement le même soucis au trail des Glières il y a 2 ans, j'avais dû abandonner au bout de 15km, mais cette fois j'ai qu'une idée en tête, aller au bout coûte que coûte : je pense à Parinou qui n'a pas pu prendre le départ à cause de ses problèmes de dos et je me dis que je peux pas m'arrêter là, je dois aller au bout pour lui [:fedefail:4] La perspective des 25km restant me réjouis pas vraiment, j'espère secrètement que ça ira mieux plus tard.
 
Je commence à me faire rouler dessus par tout le peloton du marathon, un copain qui fait la XL me double (il m'avouera à la fin de la course qu'à ce moment il me voyait pas du tout rejoindre l'arrivée), puis Duckjerry, puis Chou Andy, puis Victor, puis Tanguy. La descente me parait interminable, j'en profite pour échanger quelques sms avec Parinou qui me remotive bien [:haha jap]
 
Après presque une heure de souffrance j'arrive au point d'eau au km21, je remplis mes flasques, et je reprend mon chemin de croix. Passage en 2h45 et 214ème, je suis surpris que le boucher ne m'ait pas déjà doublé, je me dis qu'il a dû me passer pendant que je faisais le plein d'eau.
Après encore quelques descentes, il y a 2 ou 3 bosses, je m'arrête 5min en bas pour m'étirer (au passage merci à tous les coureurs qui m'ont encouragé et demandé si tout allait bien, esprit trail toussa :o) et en repartant dans la montée ça va mieux d'un coup, je me met même à courir et je redouble pas mal de monde, je reprend Tanguy et Victor à qui j'annonce fièrement "C'est bon les gars, c'est reparti [:super haha volant]". 500m plus loin la descente reprend et au bout de 3min les crampes font de même [:biiij]
 
Tous les gens que j'ai remonté me redoublent de nouveau, j'arrive au ravito en boitant misérablement devant le regard rempli de pitié des spectateurs [:baragor] qui osent à peine m'encourager. Passage en 3h27 et 252ème à l'entrée (26.5km 1700d+). Je retrouve Burblee à l'intérieur qui est mal en point également, je prend le temps de bien me ravitailler, on discute un peu et on se motive à repartir ensemble. J'ai fait une pause de 12min, je repars en 340ème position.
Il reste 15km et 1000d+ / 1000d-. On attaque la montée en marchant et petit à petit je me sens de mieux en mieux, je dis à Burblee que je prend un peu d'avant dans la montée et qu'on se reverra en descente et je commence à accélérer gentiment. Physiquement je suis super frais, et en montée la douleur dans les cuisses est supportable, je me retrouve rapidement à courir et à remonter pas mal de monde. Plus la montée avance et plus j'appuie, tout répond super bien, je double des wagons entiers de coureurs (pas forcément évident vu qu'une bonne partie de la montée est en single), le moral remonte un peu. Un peu avant le sommet, une petite descente de 50m d- réveille les crampes [:pourkouwah]
 
En bas je reprend la montée en marchant et petit à petit ça s'estompe, je recommence à trottiner puis à courir et j'aperçois Duckjerry devant, je suis surpris je le pensais bien plus loin, il m'annonce qu'il est cuit, je le remotive, la descente c'est pour bientôt (moi ça me motive pas vraiment quand les spectateurs m'annoncent ça :o). Puis 5min après je rattrape Chou Andy qui est toujours facile, ne force pas, je lui donne rendez-vous dans la descente mais il m'annonce vouloir faire une pause au sommet pour manger un sandwich :ouch: Je lui fais vite passer l'envie en lui annonçant qu'il ne restera que 5km, 1000md- et 25min, prévision digne des meilleurs bénévoles :o. Et là je repense à Perrout et son prono, je me dis "Eh mais il a le tiercé de tête", puis je me souviens qu'il reste la descente http://stkr.es/s/zpl  
 
Je passe au sommet en 4h55 et 114ème (35km 2700d+) mais j'appréhende vraiment la descente à venir (Verticale Race à l'envers). Heureusement, Robin des genoux dans le gifs m'attend là-haut et m'accompagne un bout, ça m'aide à surmonter la douleur (j'ai l'impression qu'on me plante un poignard dans les cuisses à chaque pas), dans les passages les plus raides je descend en marche arrière, je vais plus vite et en plus j'ai moins mal. Il me laisse à 3km de l'arrivée pour attendre les suivants (Burblee qui en aura bien besoin aussi).
Me retrouver seul est dur pour le moral, j'ai plus de mal à supporter la douleur, c'est une véritable descente aux enfers, j'ai la tête qui tourne, des fourmis dans les mains à force de peser de ton mon poids sur les bâtons, j'ai l'impression d'être au bout de ma vie [:docplayer] Chou Andy me dépose (comme pas mal d'autres d'ailleurs) et va me coller 15min en 2km :cry: Je me force à ne pas m'arrêter, si j'avance au moins j'arriverais bien en bas à un moment ou à un autre. Ça me parait interminable, cette descente qu'on fait toutes les semaines à l'entraînement en 25-30min me prend 50min et enfin j'arrive en bas, il reste un bon kilomètre de bitume à plat et c'est l'arrivée.
Et comme à chaque fois, je marche, puis je trottine, je cours et je finis même en sprint pour taper 2 concurrents 1m avant la ligne [:jluc:1]
 
Finish en 5h46 151ème (41km 2750d+)
Lien Strava
 
Je m'effondre après la ligne, épuisé d'avoir enduré tant de souffrances dans les descentes, j'en ai jamais autant chié sur une course mais très content de retrouver la team à l'arrivée qui me réconforte.
 
 
Bilan :
Forcément je suis un peu déçu de ne pas avoir pu donner ton mon potentiel mais très content d'être allé au bout malgré tout. Je pense que j'ai payé le manque d'échauffement surtout vu le départ très rapide ou alors c'est la malédiction du sub5h :fou:
En tout cas ça conforte bien le planning prévu de la saison : plus de long à intensité moindre et peu de courses courtes pour la perf (j'irai quand même mettre une branlée à Julien à Courchevel :D)
 
Encore un grand merci à Parinou pour son dossard et ses messages d'encouragement pendant la course :jap:
Et désolé Perrout d'avoir fait foirer ton "easiest prono ever" :p

mood
Publicité
Posté le 01-06-2015 à 12:43:36  profilanswer
 

n°42133508
bikounou
Posté le 01-06-2015 à 13:11:28  profilanswer
 

C'est fou ces crampes! Tu n'en as jamais pendant tes entrainements et pendant la course, bam!!!! tu n'as pas l'air trop stressé de la life en plus... :??:  
 
Bel esprit tout de même et quel mental!! :jap:

n°42133609
tanguy12
Posté le 01-06-2015 à 13:20:12  profilanswer
 

à noter que Santroll n'est toujours pas remis: le prono de Perrout prévoyait le Boucher en 3, c'est moi qui est recalé Duckjerry devant. :o  
Et tu ne m'as pas doublé juste après le point d'eau, on y était arrivé ensemble et t'es reparti avant, pour mémoire (puis je t'ai redoublé sur une nouvelle crampe puis tu m'as redoublé...) :o  
Bref, j'ai doublé 2 fois Santroll en course, dont une fois en descente. L'apogée de ma carrière je crois. :o

n°42133658
com21
real men don't click
Posté le 01-06-2015 à 13:23:27  profilanswer
 

bezoukhov_ a écrit :

Moi qui me voyait déjà y participer l'année prochaine pour profiter d'un weekend HFR, vous me faites déchanter :sweat:


 
Tout pareil un weekend HFR-trail me branche bien  mais faut que ça ce passe dans de bonnes conditions


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°42133705
tanguy12
Posté le 01-06-2015 à 13:27:25  profilanswer
 

je pense qu'il y a suffisamment de courses pour en trouver une autre...

n°42133873
Tyler
Posté le 01-06-2015 à 13:38:20  profilanswer
 

C'est clair, après je serais pas aussi catégorique sur celle-ci, disons que c'est une grosse orga et que la façon dont est fait le parcours la situation des ravitos n'est pas facilement optimisable et les navettes pour tout le monde difficiles à mettre en place vu le bordel que c'est la circulation autour du lac...
Le contenu des ravito ne m'a pas trop dérangé c'était complet sauf à Menthon hier, pas de soupe, "elle arrive plus tard vous êtes dans les premiers c'est pour ça", euhh...
L'item finisher que l'on a pas pris comme c'est payant en plus, bien d'un côté comme ça t'as le choix mais pour 75€ l'inscription (de tête) ça reste quand même cher du coup, surtout sans navettes, en gros pour 4 ravitos bien fournis, tout en sachant que la visière offerte avec le dossard est très probablement payée par Tecnica et Compressport et plusieurs trucs des ravitos aussi, notamment le Gatorade.
Parcours et balisage rien à redire, de nombreux bénévoles un peu partout, avec chacun un sac poubelle, en fait le problème est la multiplication des courses aussi, beaucoup de monde/grosse orga, mais bon on était content de faire le relai l'année dernière et de pouvoir faire le tour cette année mais sur 2jours, si il y avait que la Maxi et le Marathon on dirait que c'est pauvre, pas évident.
L'année prochaine je pense retourner aux Canaris et refaire le découverte pour accompagner madame qui est très tentée du coup, et oui se trouver une autre belle course pour un WE HFR (Montagn'hard c'est pas J u l i e n qui va me contredire ou la Skyrace (avec le nouveau format ultra qui fait briller les yeux : http://www.trails-endurance.com/ac [...] oute-3-000, par exemple...)

Message cité 1 fois
Message édité par Tyler le 01-06-2015 à 13:39:35
n°42134041
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 01-06-2015 à 13:50:03  profilanswer
 

En fait,le coup de l'item finisher, c'est plus par "principe", mais dans l'absolu, en effet, RàB quoi :)
 
Les bénévoles rien à dire en effet, tous très cool sur le parcours, leur avoir filé des sacs poubelle était une très bonne idée, balisage et parcours impeccable.
 
Les positions des points de ravito...ouais c'était pas la mort non plus, et c'est un truc connu très longtemps à l'avance, donc les coureurs ont largement le temps d'y réfléchir quand même.
Si t'as 15kms avec 1000+/- à faire, tu es grand pour te dire que 0.5L de flotte ça va être short si il fait 20°, donc tu t'adaptes. Bref, ça m'a pas choqué ça.
Bon, l'absence d'eau plate au Semnoz le 1er jour (après 20km...) était un peu WTF  :heink:  
 
Mais c'est vrai que vu la quantité de gens présents sur al course (5 ou 6000 inscrits tout formats confondus?), c'est pas évident...
 
Sur le village, l'orga était beaucoup plus...rigide on va dire, et au final, c'est le village qui donne la 1ere (et dernière) impression.
(Et encore, y'a des crapules qui ont chopé un dossard gratos en faisant croire à une erreur de l'orga sur les inscriptions :o )

n°42134048
tanguy12
Posté le 01-06-2015 à 13:50:15  profilanswer
 

Dans mes chronos, le ravito du semnoz y avait rien de sucré (soupe-pain-reblochon) , et Doussard non plus (jambon et cahouètes en +).
Sachant qu'en course (et en dehors aussi d'ailleurs...) je bouffe largement + de sucré.  
à l'arrivée c'était bien, mais des bananes et des fruits secs j'aurais pas dit non.... (apparemment j'étais trop tard pour les bananes).
 
J'ai quand même eu le coup du gros con de bénévole qui veut pas me laisser siffler un fonds de bouteille de pepsi au goulot au ravito. "Z'avez pas vot' gobelet". C'est un cas isolé, mais jamais vu en 30 ans de carrière crapahutage avec dossard

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 01-06-2015 à 13:53:12
n°42134155
tanguy12
Posté le 01-06-2015 à 13:58:11  profilanswer
 

Tyler a écrit :

[...] se trouver une autre belle course pour un WE HFR (Montagn'hard c'est pas J u l i e n qui va me contredire ou la Skyrace (avec le nouveau format ultra qui fait briller les yeux : http://www.trails-endurance.com/ac [...] oute-3-000, par exemple...)


à priori partant pour le 37k ou le 40k de ces 2 épreuves.
Mais idéalement quitte à faire mon être un gros chieur je préfère Mai-Juin ou Septembre-Octobre. Trail Ardèchois, Sancy...

n°42134158
perrout
BBQs everyday
Posté le 01-06-2015 à 13:58:15  profilanswer
 

santroll a écrit :

CR Marathon Maxi-Race
Et désolé Perrout d'avoir fait foirer ton "easiest prono ever" :p


Je ne te dis pas ce que j'y ai perdu... j'ai du revendre un organe aux triades chinoises :/
Quelle souffrance, chapeau d'avoir continue alors que c'etait clairement de la torture. C'est rageant de ne pas pouvoir valider ta super forme du moment.

Message cité 1 fois
Message édité par perrout le 01-06-2015 à 14:03:06

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°42134163
elfen8
Posté le 01-06-2015 à 13:58:27  profilanswer
 

Félicitation :jap:  
 
Beau CR !

n°42134254
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-06-2015 à 14:04:19  profilanswer
 

bezoukhov_ a écrit :

Moi qui me voyait déjà y participer l'année prochaine pour profiter d'un weekend HFR, vous me faites déchanter :sweat:


 
+1
Après les paysages ont l'air ouf, ça semble quand même valoir le déplacement :D
 
 

santroll a écrit :

CR Marathon Maxi-Race


 
Super CR... vraiment bravo d'être arrivé au bout dans ces conditions (et avec un chrono qui en fait quand même rêver beaucoup !!!)
 

tanguy12 a écrit :

Mais idéalement quitte à faire mon être un gros chieur je préfère Mai-Juin ou Septembre-Octobre. Trail Ardèchois, Sancy...


 
+1 pour le sancy  :bounce:  
En tout cas on y va avec Evilette mais on ne sait pas encore quel parcours : les 2400D+ du 34km nous font vraiment peur... on se décidera le 5 juillet  :D  
 


---------------
More GG, more skill
n°42134306
tanguy12
Posté le 01-06-2015 à 14:07:13  profilanswer
 

pour la XL race, je préfère largement option sans cadeau finisher. Si c'est inclus je ramène la daube à la maison et ça prends de la place pour rien sur une étagère du salon ou dans la pile de fringues de sport

n°42134454
bezoukhov_
Posté le 01-06-2015 à 14:15:24  profilanswer
 

Je conseille vivement le trail du Sancy ! Je l'ai couru l'an dernier (34km - https://www.strava.com/activities/192269456), le parcours est très sympa. Il y a quelques passages en crête d'où il y a un super point de vue sur les monts d'Auvergne. En plus, on a eu la chance d'avoir une météo parfaite.
 
Malheureusement, je n'ai pas pu en profiter pleinement à cause de cette tfl qui s'est déclenchée la semaine précédente, obligé de marcher dans les descentes à cause de la douleur...
Si je n'avais toujours pas cette tendinite qui m'handicape en ce moment, je me serais réinscrit d'office pour avoir ma revanche !

n°42134679
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 01-06-2015 à 14:25:54  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :

Dans mes chronos, le ravito du semnoz y avait rien de sucré (soupe-pain-reblochon) , et Doussard non plus (jambon et cahouètes en +).
Sachant qu'en course (et en dehors aussi d'ailleurs...) je bouffe largement + de sucré.  
à l'arrivée c'était bien, mais des bananes et des fruits secs j'aurais pas dit non.... (apparemment j'étais trop tard pour les bananes).
 
J'ai quand même eu le coup du gros con de bénévole qui veut pas me laisser siffler un fonds de bouteille de pepsi au goulot au ravito. "Z'avez pas vot' gobelet". C'est un cas isolé, mais jamais vu en 30 ans de carrière crapahutage avec dossard


Pas de bananes non plus an arrivant plus tôt :) J'ai demandé, on m'a répondu (très gentiment hein) qu'il n'y en avait pas, ou plus, avec un hochement de tête en direction de ce que j'ai interprété comme étant le repas d'arrivée (option payante :o )
Y'avait par contre des raisins secs, et des cacahuètes sucrées ouais.  
J'aurai bien voulu retrouver des gourdes de purée de fruits secs, j'en ai testé une le dimanche (chopé comme un crevard la veille à Doussard) j'ai trouvé ça pas mal :miam:

n°42134739
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 01-06-2015 à 14:28:47  profilanswer
 

santroll a écrit :

CR Marathon Maxi-Race


Ce mental :jap:
Et pour t'avoir vu à l'arrivée, je ne peux que confirmer que tu n'exagères pas du tout en disant que tu t'effondres et que ça a du être une sacrée lutte entre le corps et l'esprit :)
 
Chapeau! :jap:

n°42134756
tanguy12
Posté le 01-06-2015 à 14:29:42  profilanswer
 

Dans un sens foutre ce genre de truc aux ravitos c'est à double tranchant: les premiers adorent,...mais raflent tout. Les suivants comprennent ce qu'ils raté en voyant le contenu des poubelles...

n°42135485
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 01-06-2015 à 15:10:18  profilanswer
 

santroll a écrit :

CR Marathon Maxi-Race
 


 
Super CR, on s'y croirait.  :love:  
Encore bravo, quel honneur à mon dossard.  :sol:  
 
Ces quelques SMS m'ont égayé ma sortie vélo sous la pluie.  :lol:  :jap:

n°42135832
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 01-06-2015 à 15:32:22  profilanswer
 

santroll a écrit :

CR Marathon Maxi-Race


 
Chouette CR  :jap:  
 
T'envoies quand même comme un porc au début  :D  
C'est rageant ces histoires de crampes...
 
T'as déjà eu un semblant de truc rapprochant a l'entrainement ? Ou c'est vraiment qu'en course ?
Tu dis viser sur du plus long par la suite. Tu penses que c'es un soucis d'intensité ?
 
Et comment ça va la maintenant ? Des séquelles ? (a part morales :o )
 
En tout cas bravo a toute la team vous faites envie avec toute cette belle camaraderie virile  :jap:


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°42136444
santroll
Posté le 01-06-2015 à 16:08:30  profilanswer
 

bikounou a écrit :

C'est fou ces crampes! Tu n'en as jamais pendant tes entrainements et pendant la course, bam!!!! tu n'as pas l'air trop stressé de la life en plus... :??:  
Bel esprit tout de même et quel mental!! :jap:


Merci.
Effectivement ça me rend fou ces crampes, j'ai essayé d'analyser tous les paramètres (short/cuissard, bâtons/pas bâtons, échauffement/pas échauffement, partir vite/partir pas vite, cure de magnésium, pas de produits laitiers avant la course, ...) mais rien de bien concluant.
Même si je le montre pas, je suis bien stressé quand même et j'ai tendance à bien tirer sur la machine, faudrait que je parte moins vite mais ça me frustre de pas me donner à fond dès le début.
C'est sur les courses abordées sans grandes ambitions au départ que j'ai le mieux tourné, dès que je vise un chrono les crampes sont jamais loin.
 

tanguy12 a écrit :

à noter que Santroll n'est toujours pas remis: le prono de Perrout prévoyait le Boucher en 3, c'est moi qui est recalé Duckjerry devant. :o  
Et tu ne m'as pas doublé juste après le point d'eau, on y était arrivé ensemble et t'es reparti avant, pour mémoire (puis je t'ai redoublé sur une nouvelle crampe puis tu m'as redoublé...) :o  
Bref, j'ai doublé 2 fois Santroll en course, dont une fois en descente. L'apogée de ma carrière je crois. :o


J'étais plus très lucide, j'ai pas un souvenir très net de tout ce qui s'est passé pendant la course. D'ailleurs sur le flyby de strava on voit à un moment que j'ai pris un chemin différent de Chou Andy et Duckjerry, je sais pas si c'est le GPS qui a merdé ou si j'ai vraiment coupé :??:
Il est d'ailleurs bien marrant ce flyby, j'attends que le boucher upload sa course pour le poster ici :D  
 

perrout a écrit :


Je ne te dis pas ce que j'y ai perdu... j'ai du revendre un organe aux triades chinoises :/
Quelle souffrance, chapeau d'avoir continue alors que c'etait clairement de la torture. C'est rageant de ne pas pouvoir valider ta super forme du moment.


 

elfen8 a écrit :

Félicitation :jap:  
Beau CR !


 

eviltyler a écrit :


Super CR... vraiment bravo d'être arrivé au bout dans ces conditions (et avec un chrono qui en fait quand même rêver beaucoup !!!)


 

la poutance a écrit :


Ce mental :jap:
Et pour t'avoir vu à l'arrivée, je ne peux que confirmer que tu n'exagères pas du tout en disant que tu t'effondres et que ça a du être une sacrée lutte entre le corps et l'esprit :)
Chapeau! :jap:


 

Parinou a écrit :


Super CR, on s'y croirait.  :love:  
Encore bravo, quel honneur à mon dossard.  :sol:  
 
Ces quelques SMS m'ont égayé ma sortie vélo sous la pluie.  :lol:  :jap:


Merci :jap:  Parinou tu aurais pu compatir quand même ...

n°42136611
julientapi​ero
Posté le 01-06-2015 à 16:19:03  profilanswer
 

Un grand merci à tous ceux présents ce WE ; un régal, des partages, des rires, un chalet au top, et une deuxième journée dans cette XL qui restera gravée.
Je vais essayer de faire un CR de ce magnifique WE, mais je n'ai pas le talent narrateur de santroll, et autres.
 
santroll : début août je te mets une piquée :D , la seule chose qui peut te sauver est que je me blesse :D

n°42136629
WRC80
Posté le 01-06-2015 à 16:20:00  profilanswer
 

santroll a écrit :


Merci.
Effectivement ça me rend fou ces crampes, j'ai essayé d'analyser tous les paramètres (short/cuissard, bâtons/pas bâtons, échauffement/pas échauffement, partir vite/partir pas vite, cure de magnésium, pas de produits laitiers avant la course, ...) mais rien de bien concluant.
Même si je le montre pas, je suis bien stressé quand même et j'ai tendance à bien tirer sur la machine, faudrait que je parte moins vite mais ça me frustre de pas me donner à fond dès le début.
C'est sur les courses abordées sans grandes ambitions au départ que j'ai le mieux tourné, dès que je vise un chrono les crampes sont jamais loin.

 


si t'es stressé/crispé par la course, ca m'étonne pas ces crampes...
 
sinon GG pour le mental :D

n°42136663
santroll
Posté le 01-06-2015 à 16:22:20  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
Chouette CR  :jap:  
 
T'envoies quand même comme un porc au début  :D  
C'est rageant ces histoires de crampes...
 
T'as déjà eu un semblant de truc rapprochant a l'entrainement ? Ou c'est vraiment qu'en course ?
Tu dis viser sur du plus long par la suite. Tu penses que c'es un soucis d'intensité ?
 
Et comment ça va la maintenant ? Des séquelles ? (a part morales :o )
 
En tout cas bravo a toute la team vous faites envie avec toute cette belle camaraderie virile  :jap:


Merci ;)
Non jamais de crampes à l'entraînement, je pense clairement que c'est un soucis d'intensité, genre du lactique qui doit pas bien être éliminé. Mais c'est difficile voir impossible à gérer car aucune douleur annonciatrice donc il faudrait que je me régule tout seul mais comme dit plus haut : pour moi une course c'est à fond du début à la fin pour ne pas avoir de regrets. Le sport ça doit faire mal, ça permet d'évacuer tous les soucis annexes, si à la fin d'une sortie je suis pas un peu émoussé ça me frustre (cet hiver j'ai doublé plusieurs fois en repartant après une sortie trop tranquille). Bref je suis sans doute un peu psychopathe du sport et à l'opposé total de Julien mais c'est bien, ça nous permet de progresser chacun dans le bon sens.
Les courses "longues" de cet été, l'objectif sera de terminer donc je vais partir cool en gestion totale.
Globalement je suis bien, pas fatigué, pas de courbatures, juste les cuisses encore tétanisées.

n°42136706
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-06-2015 à 16:25:54  profilanswer
 

Ah le gredin il a coupé dans la descente !
Comment t'as fait ton compte ? :D
Effectivement le flyby est très "drôle".


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°42136716
santroll
Posté le 01-06-2015 à 16:26:26  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


si t'es stressé/crispé par la course, ca m'étonne pas ces crampes...
 
sinon GG pour le mental :D


Voilà, au final plus j'y pense et plus je me dis que ça doit venir de là, va falloir que j'y travaille.
La prochaine course je me prend un génépi avant le départ :whistle:

n°42136820
santroll
Posté le 01-06-2015 à 16:31:52  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Ah le gredin il a coupé dans la descente !
Comment t'as fait ton compte ? :D
Effectivement le flyby est très "drôle".


J'étais au radar donc j'ai suivi le troupeau, mais en regardant bien les traces c'est un bug du GPS, sur le flyby tout le monde a une trace qui déconne dans cette partie et il n'y avait qu'un chemin de toutes façons.

n°42136859
WRC80
Posté le 01-06-2015 à 16:34:06  profilanswer
 

santroll a écrit :


Voilà, au final plus j'y pense et plus je me dis que ça doit venir de là, va falloir que j'y travaille.
La prochaine course je me prend un génépi avant le départ :whistle:


 
 [:fa-tt92] (avec le bonnet kivabien :D)

n°42136912
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-06-2015 à 16:37:15  profilanswer
 

Ok ça parait plus logique, toute cette partie-là c'était une piste de 5 mètres de large, impossible de se gourer !
 
A ce sujet, si j'en crois la trace GPS, il y avait même 1 km à... -300 de dénivelé.
 
Ils sont cruels de nous faire passer là dedans :pt1cable:
Je me suis arrêté au milieu (pour papoter avec un copain), j'avais les jambes qui flageolaient...


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°42136922
tanguy12
Posté le 01-06-2015 à 16:37:29  profilanswer
 

santroll a écrit :


Merci.
Effectivement ça me rend fou ces crampes, j'ai essayé d'analyser tous les paramètres (short/cuissard, bâtons/pas bâtons, échauffement/pas échauffement, partir vite/partir pas vite, cure de magnésium, pas de produits laitiers avant la course, ...) mais rien de bien concluant.
Même si je le montre pas, je suis bien stressé quand même et j'ai tendance à bien tirer sur la machine, faudrait que je parte moins vite mais ça me frustre de pas me donner à fond dès le début.
C'est sur les courses abordées sans grandes ambitions au départ que j'ai le mieux tourné, dès que je vise un chrono les crampes sont jamais loin.
 


Même si ça peut avoir à voir avec le profil de la course, ma meilleure reste le trail ardèchois, où je me pointe en méga touriste, jamais consulté le profil, le d+ total, j'en savais foutrement rien j'étais en Ardèche pour un anniversaire 1 semaine après ma course objectif de l'année.
Résultat après avoir foiré la course objectif, je pars dans ce trail au petit trot, puis je me libère tranquillement notamment dans les descentes où je laisse partir la machine, et je finis très bien...
Sur route mes deux derniers PR semi et 10k (je parle donc de 4 courses en tout) se retrouvent sur des courses très mal placées avec mes vacances ou autre, j'y vais en touriste, et donc je finis PR explosé super content.  
Donc je pense plutôt mal réagir à la pression.
 

santroll a écrit :


J'étais plus très lucide, j'ai pas un souvenir très net de tout ce qui s'est passé pendant la course. D'ailleurs sur le flyby de strava on voit à un moment que j'ai pris un chemin différent de Chou Andy et Duckjerry, je sais pas si c'est le GPS qui a merdé ou si j'ai vraiment coupé :??:
Il est d'ailleurs bien marrant ce flyby, j'attends que le boucher upload sa course pour le poster ici :D  
 


fait chier j'aurais voulu être sur le flyby... putain de montre de mes couilles
 
 

n°42138896
Boucher-a-​pied
Posté le 01-06-2015 à 18:47:30  profilanswer
 

Putain je n'arrive pas à synchroniser ma course  :fou:

n°42138962
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 01-06-2015 à 18:51:39  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

Putain je n'arrive pas à synchroniser ma course  :fou:


Mets donc "randonnée" en type d'activité plutôt que "course" :jap:
 
 [:hahaguy]


Message édité par la poutance le 01-06-2015 à 18:52:01
n°42138975
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-06-2015 à 18:52:49  profilanswer
 

Peut-être que ton Strava n'accepte que les courses sur route inférieures à 21.1 km et les courses sur piste :??:


---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  663  664  665  ..  1777  1778  1779  1780  1781  1782

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR