Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3339 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  580  581  582  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°41447204
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 23-03-2015 à 20:14:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:wark0] https://lespiedsquicourent.wordpres [...] -perigord/ [:wark0]  

[:34206:2]  [:multiponey1:4]

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
mood
Publicité
Posté le 23-03-2015 à 20:14:36  profilanswer

n°41447795
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 23-03-2015 à 21:08:26  profilanswer

GenyaB a écrit :

Je viens de lire, putain c'est n'importe quoi, le mec veut juste pomper du fric  [:rofl]

Ce qui est sport, c'est qu'il ne prend même pas trop la peine de masquer ca dans du blabla de politicard.  
C'est direct "hey les gars, on veut vous pomper!!!"
Pas de préliminaires ni rien, blam direct la pastille.

n°41449009
perrout
BBQs everyday
Posté le 23-03-2015 à 22:42:21  profilanswer

la poutance a écrit :

Ce qui est sport, c'est qu'il ne prend même pas trop la peine de masquer ca dans du blabla de politicard.  
C'est direct "hey les gars, on veut vous pomper!!!"
Pas de préliminaires ni rien, blam direct la pastille.

ils devraient taxer les pompes de running tout comme l'industrie musicale a obtenu une taxe des CD vierges  http://stkr.es/s/zpm  

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°41449498
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 23-03-2015 à 23:26:33  profilanswer

arrêtez de poster des conneries, ça va finir par arriver à force de leur suggérer ...

Spoiler :

la taxe CO2 sur kilométrage strava, direct avec tes impots [:kiki]

Message édité par Atlantis le 23-03-2015 à 23:27:56

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°41449869
dizzie
Posté le 24-03-2015 à 01:02:35  profilanswer

golfix a écrit :

C'est peu l'inconnu sur cette distance, mais finisher au dernier marathon de NY, et du biquotidien tous les jours, elle court depuis pas mal de temps.
Elle n'a pas pu faire de sortie longue pour sa prépa, mais elle a enquillé les km.
La fin risque d'être dure  ;)

golfix a écrit :

Si tout s'est bien passé depuis le dernier pointage, Dizzie doit être proche de la Tour Eiffel maintenant  

WRC80 a écrit :

Terminé oui 9h35
Dur dur la fin

Édit : 14 SEF super résultat !!! GG

morphe67 a écrit :

Elle a terminé juste après ton message :)

14ème SEF
632ème, pas mal.
Temps de course
09:35:15
Vitesse
8,23 km/h

golfix a écrit :

Etat Finisher Class.632

Class. SE F 14

Dernier point Sa. 21:36   Arrivée 1er étage

Temps de course 09:35:15

Vitesse 8,23 km/h  

Bravo !!

Edit : grillé,

santroll a écrit :

Bravo à tous les coureurs de l'écotrail :
La_Poutance : Grosse brute, trop 50 en sub 4h30 c'est du lourd :love:  
_Deskira et Ashitaka vous faites une super perf aussi, sacré niveau sur HFR :bounce:
Burblee, faudrait voir à ne pas courir trop vite non plus, qui va t'arrêter ?

Et un grand bravo à Dizzie pour sa perf sur le 80, pas très galant de laisser la seule jeune fille faire le parcours le plus long :o

Merci à tous pour vos messages :-)
Pour répondre aux premières questions, effectivement c'était une première pour moi sur une distance pareille (je n'avais jamais dépassé le marathon). Je me suis lancé le défit de l'écotrail un peu comme on se jette dans le grand bain alors qu'on a appris à nager là où on avait pieds : normalement, ça passe mais c'est un peu l'inconnu.
J'ai toujours été sportive mais je ne me suis mise à la course que depuis 1 an 1/2. Je cours en minimaliste depuis que j'ai commencé à me mettre à la course. J'ai fais l'ecotrail en Vibram Fivefingers Spyridon.

Voilà donc un petit CR :
#CR #ecotrail
J'ai eu la chance de trouver dans mon club, Arnaud, un autre "fou" qui n'avais jamais dépassé le marathon et qui s'était inscrit et semblait partant pour essayer de le faire sur une base "entre 9 et 10h" (avec comme objectif principal de finir même si on dépassait le temps).
Nous avons pu nous entraîner ensemble et préparer notre stratégie de course en nous inspirants des temps d'amis qui avaient déjà fait la course les années précédentes :

• Buc (22km) : 2:20 - 2:25
  • Meudon (45km) : 5:10 - 5:20
  • Chaville (55km) : 6:35 - 6:50
  • Saint-Cloud (67km) : 8:10 - 8:30
  • Tour Eiffel (77.5km) : 9:25 - 9:50

En plus de ces temps de passages, nous avions reçu de précieux conseils :

• Ne pas partir trop vite au départ
  • Faire attention de ne pas se tordre une cheville dans le pré du départ qui est plein de trous et où on est pas chauds
  • Ne pas chercher à courir dans les montée
  • Bien s'hydrater et bien manger jusqu'au bout

Du début à la fin, nous ne sommes pas lâchés. Quand nous pouvions, nous courions ou marchions de front ou en léger décalage. Quand un de nous deux était un peu plus fatigué, l'autre prenait le lead et celui qui était dans un passage plus difficile suivait sans réfléchir. On se rappelait mutuellement de boire ou manger. On discutait pour faire passer le temps et pour s'encourager. Bref, un beau fonctionnement en équipe.
On a suivi les consignes à la lettre, à chaque fois qu'on attaquait une côte (même les premières), on marchait.  Pendant tout le trajet, on regardait principalement le nombre de kilomètres déjà parcourus et le temps de course. On ne s'inquiétait pas de notre allure et on était principalement au ressenti : on est resté sur notre rythme sans chercher à se mettre dans le rouge mais sans chercher à se freiner dans les parties vraiment roulantes (on cherchais juste à être dans une allure sans effort).

• Les 22 premiers kilomètres ont été faciles : du plat et juste quelques montés avant le premier ravito. Bref, on est sur une petite balade dans les bois avec plein de monde. Juste le temps d'apercevoir ma famille qui avec des pancartes d'encouragement à l'entrée et à la sortie du ravitaillement.
  • Deuxième portion bien plus difficile : c'est la plus longue, on attaque du dénivelé (mais on était finalement contents d'avoir des montées pour se mettre à marcher et pouvoir se remettre à courir plus facilement après). Les jambes commencent à se faire sentir (pour moi, c'étais les fessiers et un peu les cuisses). C'est là où commence aussi à vraiment se mettre en place naturellement le système de relais car la fatigue commence à poindre son nez (et je sens bien que les nuits enrhumées de cette dernière semaine n'ont pas aidées - pour mon coéquipier, c'était ses enfants malades qui lui ont abrégés ses nuits). C'est aussi la portion où on dépasse la moitié du parcours et la distance d'un marathon. Une fois ces point passés, on se dit qu'on a déjà fait plus qu'on a jamais fait et que malgré les tiraillements musculaires, on est plutôt en bonne forme : pas de crampe, pas de douleurs particulière aux pieds (même si je sais qu'un de mes orteils va être surement un peu bleu parce que c'est toujours avec le même que je tape dans les pierres et racines). On voit que notre temps à l'approche de Meudon est toujours dans le plan est ça nous motive. On sait aussi qu'après ça, les ravitaillements, c'est tous les 10km.

Le ravitaillement de Meudon est tellement en plein vent et dans le froid que ma première pensée va aux bénévoles qui nous accueillent en nous applaudissant alors que notre premier réflexe est de me dire qu'il faudra rester le moins de temps possible dans ce froid.

• Ma famille n'a pas trouvé l'emplacement du ravitaillement de Meudon et je suis contente de voir qu'ils ont trouvé notre itinéraire et sont présents vers l'observatoire et je peux leur demander de me préparer un paquet de kleenexs pour le prochains ravitaillement (j'en ai encore mais je ne suis pas sure d'arriver jusqu'au bout - c'est chouette de courir avec le nez qui coule) . Après un petit tour vers l'observatoire, nous repartons dans les bois en direction de Chaville. Les kilomètres me semblent longs mais on sait qu'il n'y en a que 10 pour arriver au ravito et ça aide à maintenir le rythme : sur le plat (ou quasi) on court, en montée on marche et en descente on gère en fonction du dénivelé et des embouteillages de coureurs.
  • En arrivant à Chaville dans le temps prévu (il fait encore jour), on sait que même si ça devient dur, on va finir la course : avec les temps qu'il nous reste avant la barrière horaire et les 20km qui nous séparent de l'arrivée, on sait que même en marchant ça serait faisable. Savoir ça ne nous démotive pas. Au contraire, on sait qu'on tient cette course et que maintenant, tout ce qu'on fait en courant c'est pour ajouter un bon temps à notre capacité à finir, rendre fiers ceux qui nous ont soutenu, prouver à ceux qui doutaient (dont parfois nous faisions nous-même parti) qu'on avait le physique et le mental.

Je profite de la soupe chaude et enfile un tshirt supplémentaire pour lutter contre le froid qui commence à se refaire sentir.
Nous profitons de l’arrêt pour suivre encore un des conseils des "anciens" : à Chaville, on s'équipe pour la nuit. on repart donc avec nos brassards réfléchissants et nos frontales (encore éteintes) en place.

• Les kilomètres jusqu'à Saint-Cloud sont à la fois semblables et très différents. La nuit arrive, on doit faire plus attention à ne pas se prendre les pieds dans des racines et cailloux et on fini par allumer nos frontales. A la fois, on a hâte d'arriver et en même temps, on profite de nos derniers kilomètres au milieu des arbres et avec des montées (si on n'a plus de montées, quelle excuse on va avoir pour marcher de temps en temps ;-)). Effectivement, quand on arrive à Saint-Cloud, il fait nuit noire. Ma famille est là et après quelques photos je les quitte en leur donnant rendez-vous à la tour Eiffel.
  • La descente de Saint-Cloud vers Paris se fait finalement beaucoup plus facilement que ce que je craignais en regardant le profil de la course. La fatigue se fait clairement sentir mais nous savons que nous ne devons pas flancher si nous voulons tenir l'objectif de -de 10h (bien sur c'est surtout finir mais là on sait qu'on peut le faire si on ne craque pas). On remet donc, encore plus qu'avant, le relais pour donner la vitesse. Ma montre est la seule encore en service et je fais le décompte de la distance restante. Certaines parties du parcours sont vraiment peu agréables mais on voit la tour Eiffel qui semble toujours trop loin.

Enfin quand on arrive à son pied, il faut passer au milieu des touristes qu'heureusement les bénévoles écartent pour nous permettre de passer. Je vois mes parents, ma belle-soeur, puis entend mon frère m'encourager. Je n'arrive plus à respirer tellement je souris mais je dois me reprendre car il reste les marches.

• Nous attaquons l'ascension côte à côte avec Arnaud et montons pas très rapidement mais sans nous arrêter. Arrivés en haut, nous passons la ligne ensemble pour un classement ex-aequo sur une course courue en binôme.

Après ça, une petite bière pour marquer le coup quelques photos avec des amis qui arrivent peu après et on redescend (difficilement) par l'ascenseur.

Bilan de la course : super contente du résultat mais aussi du déroulement qui s'est vraiment passé comme planifié [:kewyn:2]
Côté expérience, maintenant, je sais que je peux le faire et je ne vais pas me priver de repartir sur d'autres trails longs.

Côté bobos :  

• Une ampoule au bout d'un doigt de pied
  • Des bleus au même doigt de pied de l'autre pied (c'est pas ma faute s'ils dépassent)
  • Une petite écorchure à cause d'une brindille qui est restée dans ma chaussure
  • Une écorchure au milieu du dos (soit mon attache de soutient-gorge soit mon sac à dos)
  • Des grosses courbatures aux cuisses et fessiers
  • Des courbatures plus faibles mais présentes partout ailleurs

Bref, rien de bien méchant et je vais pouvoir reprendre la course sans soucis dans les jours qui viennent (pour l'instant j'ai marché pas mal mais je ne veut pas trop forcer pour laisser à mon organisme le temps de récupérer de la fatigue)

n°41449974
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2015 à 03:03:44  answer

bravo :jap: :hello:

n°41449979
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 24-03-2015 à 03:09:50  profilanswer

Ouais super CR, merci  :jap:[:bien]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°41450075
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 24-03-2015 à 07:11:28  profilanswer

Super dizzie, bravo pour la perf et la course :)
T'as du avoir des regards bizarres au départ avec tes Vibram FF aux pieds :)

n°41450249
dizzie
Posté le 24-03-2015 à 08:19:13  profilanswer

la poutance a écrit :

Super dizzie, bravo pour la perf et la course :)
T'as du avoir des regards bizarres au départ avec tes Vibram FF aux pieds :)

Surtout des gens qui me demandais si je comptais faire le 80km avec ça. Quand je leur disait que oui et que ce n'était pas mes pieds qui m'inquiétaient le plus mais tout le reste, ils avaient souvent l'air de se dire que je me lançais dans un truc impossible et que j'étais un peu inconsciente.  
Et je n'étais pas la seule à l'avoir fait en vff, une amie qui a commencé à courir en fivefingers récemment (2 mois) l'a aussi fait (et termine à peine après moi)

n°41450308
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-03-2015 à 08:36:00  profilanswer

dizzie a écrit :

Voilà donc un petit CR :
#CR #ecotrail
...

Superbe course & CR  :jap:

Tu peux nous dire quelques mots sur ton plan d'entrainement pour cette course ? La longueur et la fréquence des SL ?
EDIT: Et l'alimentation tout au long de la course aussi tient :)

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 24-03-2015 à 09:01:17
mood
Publicité
Posté le 24-03-2015 à 08:36:00  profilanswer

n°41450366
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-03-2015 à 08:50:33  profilanswer

dizzie a écrit :

Voilà donc un petit CR :
#CR #ecotrail

• Tour Eiffel (77.5km) : 9:25 - 9:50

...

Bilan de la course : super contente du résultat mais aussi du déroulement qui s'est vraiment passé comme planifié [:kewyn:2]

Joli CR et superbe planification... en plein de la fourchette visée pour plus de 9h de course, chapeau  [:fikus:3]

---------------
More GG, more skill
n°41450383
perrout
BBQs everyday
Posté le 24-03-2015 à 08:53:47  profilanswer

dizzie a écrit :

Surtout des gens qui me demandais si je comptais faire le 80km avec ça. Quand je leur disait que oui et que ce n'était pas mes pieds qui m'inquiétaient le plus mais tout le reste, ils avaient souvent l'air de se dire que je me lançais dans un truc impossible et que j'étais un peu inconsciente.  
Et je n'étais pas la seule à l'avoir fait en vff, une amie qui a commencé à courir en fivefingers récemment (2 mois) l'a aussi fait (et termine à peine après moi)

C'est fort! Bravo. Tu dois etre plutot un poids plume et avec l'entrainement dans ce type de chaussure, tes pieds/chevilles doivent etre bien renforces. Tu te lancerais dans un ultra en montagne avec?
Course geree de main de maitre  [:implosion de carla]

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°41450397
bikounou
Posté le 24-03-2015 à 08:56:18  profilanswer

Bravo Dizzie!! Belle course, j'espère que ça se déroulera pareil pour moi fin août :jap:

n°41450424
WRC80
Posté le 24-03-2015 à 09:01:56  profilanswer

c'est beau !!!! avec le pote, la famille et tout [:calimefrog:1]

n°41450475
perrout
BBQs everyday
Posté le 24-03-2015 à 09:10:19  profilanswer

WRC80 a écrit :

[:little-wolf:2] le pote [:little-wolf:2]

---------------
n°41450514
_deskira_
Posté le 24-03-2015 à 09:15:35  profilanswer

Super course dizzie ! Ca donne envie pour l'année prochaine ..

n°41450556
Angelus
Posté le 24-03-2015 à 09:21:44  profilanswer

80 bornes (O_o) En FFV (O_-)

bravo Dizzie!

Message cité 1 fois
Message édité par Angelus le 24-03-2015 à 09:21:54

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°41450666
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 24-03-2015 à 09:35:29  profilanswer

Grosses féloches dizzie, ça me donne envie de recourir là.  [:huit]

n°41450715
Boucher-a-​pied
Posté le 24-03-2015 à 09:39:55  profilanswer

GenyaB a écrit :

Grosses féloches dizzie, ça me donne envie de recourir là.  [:huit]

Pourquoi tu ne cours plus d'ailleurs toi ?

n°41450736
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 24-03-2015 à 09:42:02  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Pourquoi tu ne cours plus d'ailleurs toi ?

T'es le multi de qui toi ? :o
Parce que j'avais plus d'objectif. Mais maintenant j'ai Marseille-Cassis. :o
Et la verticale race  [:chupachupz]

Message cité 1 fois
Message édité par GenyaB le 24-03-2015 à 09:42:22
n°41451378
franzoi
Posté le 24-03-2015 à 10:35:37  profilanswer

dizzie a écrit :

Pour répondre aux premières questions, effectivement c'était une première pour moi sur une distance pareille (je n'avais jamais dépassé le marathon). Je me suis lancé le défit de l'écotrail un peu comme on se jette dans le grand bain alors qu'on a appris à nager là où on avait pieds : normalement, ça passe mais c'est un peu l'inconnu.
J'ai toujours été sportive mais je ne me suis mise à la course que depuis 1 an 1/2. Je cours en minimaliste depuis que j'ai commencé à me mettre à la course. J'ai fais l'ecotrail en Vibram Fivefingers Spyridon.

Bravo ! Et de même à ceux qui ont couru les courtes distances ;)

perrout a écrit :

:D  

n°41451645
jpegfr
Posté le 24-03-2015 à 10:54:48  profilanswer

OUais pareil que les autres
Gros bravo a toi Dizzie. Une course gérée de main de maitre, dans les temps prévues.
Surtout en Vibram ouch :o
Quels sont tes prochains objectifs ?

---------------
100% des gagnants ont joué
n°41452090
lucas77
Posté le 24-03-2015 à 11:26:29  profilanswer

Je me suis inscrit pour mon premier trail long !  :bounce:  

L'ultra Trail de La Brie Des Morins : http://www.ultratrailbriedesmorin.fr
C'est a coté de chez moi, et même si les paysage ne rivalise pas avec les courses dans les alpes, ca me permettra de découvrir autre chose.

Je me suis inscrit sur le 66km. Reste a voir comment mes jambes vont réagir a j+14 du MDP. Mais je le fait ni pour la vitesse, ni pour la place. Juste pour faire une longue ballade. Je connais pas mal de personnes qui le font, donc au pire, c'est eux qui ramasseront mes miettes.

n°41452161
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-03-2015 à 11:30:07  profilanswer

Un marathon ça casse bien les pattes, perso je trouve ça un peu risqué.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°41452185
lucas77
Posté le 24-03-2015 à 11:32:05  profilanswer

Je sais, je me souvient de mes deux jours a marcher en canard. Mais je me dis qu'en y allant mollo, ca sera comme une longue randonnée, rien de plus.
C'est pas la Barclay non plus.

n°41452225
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-03-2015 à 11:34:19  profilanswer

Je connaissais pas !

A J+14 du mdp c'est osé, mais je note pour les années futures. C'est rare le très long en RP.

n°41452350
eclaireur
Posté le 24-03-2015 à 11:41:29  profilanswer

lucas77 a écrit :

C'est a coté de chez moi, et même si les paysage ne rivalise pas avec les courses dans les alpes, ca me permettra de découvrir autre chose.

Je me suis inscrit sur le 66km. Reste a voir comment mes jambes vont réagir a j+14 du MDP. Mais je le fait ni pour la vitesse, ni pour la place. Juste pour faire une longue ballade. Je connais pas mal de personnes qui le font, donc au pire, c'est eux qui ramasseront mes miettes.

Les sensations bonnes ne seront pas :o

n°41452408
lucas77
Posté le 24-03-2015 à 11:44:08  profilanswer

C'est vraiment un petit trail. L'année dernière il y avait 85 finisher sur le 87.  
Cet année il ont rajouter le 66. Au niveau des inscription ils sont à 70 sur le 87 et on est 80 sur le 66.
En tous, toutes courses confondue il dois pas y avoir plus de 500 participants.

Je connais car plusieurs de mon club y ont participé, et j'ai un ami traileur qui connait très bien les organisateur. Ils veulent se développer avec le peu de moyens qu'ils ont. La premiere édition était parait il une belle réussite sans couac. Ce n'est pas, et ca sera sans doute jamais un gros Barnum.

n°41452523
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-03-2015 à 11:50:45  profilanswer

tu dois avoir des longs moments de solitude :D

n°41452722
dizzie
Posté le 24-03-2015 à 12:02:06  profilanswer

Sebwap a écrit :

Superbe course & CR  :jap:  

Tu peux nous dire quelques mots sur ton plan d'entrainement pour cette course ? La longueur et la fréquence des SL ?
EDIT: Et l'alimentation tout au long de la course aussi tient :)

Côté plan d'entrainement, on ne peut pas dire que je suis un exemple à suivre. C'était plutôt anarchique.
En décembre, j'ai déménagé et commencé un nouveau boulot donc l'entrainement, je n'ai pas eu grand chose (50km sur le mois en comptant la participation à un 10km).  
En janvier, j'ai réattaqué un peu plus sérieusement (au moins 4 séance par semaine entre 5 et 10km), je me suis fait une sortie longue mi janvier (30km sur la coulée verte du sud de Paris).  
Ensuite, j'ai commencé à m'entrainer en club. J'ai suivi le mouvement des gens qui se préparaient pour le 10km de Vincennes le 8 février. Je l'ai courru et juste après, nous sommes rentré chez nous en courant (donc ~4km échauffement + 10km course + ~15km pour rentrer = ~30km dont 10 rapides - sans oublié que j'avais fait une séance d'escaliers la veille)
La semaine suivante, une 15km en ne m'étant pas arrété de la semaine et en ayant fait une bonne sortie la veille.
J'ai continué à bosser de la VMA avec le club (gros groupe en prépa semi) et je faisais mes autres sorties dans le parc. Par contre, avec tout cet entrainement sur du sol dur et avec l'intensité accrue, j'ai commencé à avoir des signes de périostite. Donc j'ai fait sauté ma sortie longue prévue fin février, fait une pause d'1 semaine et repris en courant plus tranquillement et que dans l'herbe et sur la terre. Après ça, je me suis rappelée que je n'avais pas fait beaucoup de dénivelé ces derniers temps donc j'ai bossé sur le terrain valloné du parc où je m'entraine (en passant au millieu des pelouses) et je me suis fait quelques séries de côte (toujours sur terrain meuble).
Je me suis arrêté de m'entrainer un peu plus d'une semaine avant l'ecotrail et si je n'avais pas eu un gros rhume, j'aurais été super reposée.

Idéalement, j'aurais donc aimé faire une vraie grosse sortie longue dans les bois il y a 1 mois mais j'ai préféré éviter d'empirer une blessure naissante (et j'ai bien fait, je ne sens plus rien).
Au niveau de l'entrainement, comme je fais plusieurs sports, je fais souvent des sorties avec en n'étant pas completement reposée : ça m'arrive d'enchainer des semaines avec sport tous les jours et j'ai fais des journées avec double sortie (une le midi, une le soir). Je pense qu'il faut faire gaffe au surentrainement mais le fait de varier les sport évite de soliciter toujours les mêmes muscles et je pense que ça m'aide à gérer l'effort sur du long (par exemple, mardi midi, séance VMA, mardi soir escalade, mercredi midi PPG et mercredi soir sortie en EF (ou un peu plus rapide suivant le feeling)  

Pour l'alimentation voilà le menu détaillé :
petit dej : smootie (banane, framboise, chia, lait), madeleines, tartine de confiture de lait, mix de fruits secs et noix.
avant la course : je voulais manger de la semoule cers 10h mais je n'avais pas faim donc juste un thé.
pendant la course : Climadrink® Energiz'heure à la tomate d'Oxitis en mélange avec mon eau (entre 3 et 4 gourdes sur toute la course), des barres maisons faites avec des fruits secs, des fruits à coque, des graines de chia et du miel, une barre de pate de fruit, au premier ravito - km22 : fromage saucisson raisins sect et eau gazeuse, au km 55 : raisins sec et soupe à la tomate (pour moi écotrail rime avec tomate ;-) ), au km 65, chai fresca (graines de chia, miel, citron et eau).  

EvilTyler a écrit :

Joli CR et superbe planification... en plein de la fourchette visée pour plus de 9h de course, chapeau  [:fikus:3]

Le retour d'expérience de ceux qui l'avaient déjà couru nous a sacrément aidé à prévoir ces temps et surtout nous a rassuré au fur et à mesure que notre objectif était tout à fait atteignable même quand on avait l'impression de pas aller bien vite.

perrout a écrit :

C'est fort! Bravo. Tu dois etre plutot un poids plume et avec l'entrainement dans ce type de chaussure, tes pieds/chevilles doivent etre bien renforces. Tu te lancerais dans un ultra en montagne avec?
Course geree de main de maitre  [:implosion de carla]

Pas trop lourde mais pas poids plume non plus (66kg ces temps ci pour 1m76). Mes pieds et chevilles sont effectivement plutôt musclés et aussi assez souples.
Depuis que je cours, j'ai pris pas mal en musculature au niveau des jambes aussi (mollets, cuisses, fessiers).

Pour de la course en montagne, je pense que je continuerai avec des vff mais avec une taille au dessus : mes doigts de pieds se sont redétendus depuis que je cours en vff et je touche un peu le fond de la chaussure parfois (d'où, à mon avis l'ampoule)

WRC80 a écrit :

Je me sentais presque coupable de les faire voyager toute la journée dans tous les sens pour me voir seulement 30s

perrout a écrit :

Oui oui, le pote : esprit d'équipe only (on a d'ailleurs bien parlé de sa femme et de ses enfants pendant la course)

Angelus a écrit :

80 bornes (O_o) En FFV (O_-)

bravo Dizzie!

Quand je vois l'état de mes pieds et l'état de ceux de pleins de finishers en chaussures "maximalistes", je préfères mes petits chaussons ;-)

n°41454183
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-03-2015 à 13:51:43  profilanswer

dizzie a écrit :

Côté plan d'entrainement, on ne peut pas dire que je suis un exemple à suivre. C'était plutôt anarchique.
En décembre, j'ai déménagé et commencé un nouveau boulot donc l'entrainement, je n'ai pas eu grand chose (50km sur le mois en comptant la participation à un 10km).  
En janvier, j'ai réattaqué un peu plus sérieusement (au moins 4 séance par semaine entre 5 et 10km), je me suis fait une sortie longue mi janvier (30km sur la coulée verte du sud de Paris).  
Ensuite, j'ai commencé à m'entrainer en club. J'ai suivi le mouvement des gens qui se préparaient pour le 10km de Vincennes le 8 février. Je l'ai courru et juste après, nous sommes rentré chez nous en courant (donc ~4km échauffement + 10km course + ~15km pour rentrer = ~30km dont 10 rapides - sans oublié que j'avais fait une séance d'escaliers la veille)
La semaine suivante, une 15km en ne m'étant pas arrété de la semaine et en ayant fait une bonne sortie la veille.
J'ai continué à bosser de la VMA avec le club (gros groupe en prépa semi) et je faisais mes autres sorties dans le parc. Par contre, avec tout cet entrainement sur du sol dur et avec l'intensité accrue, j'ai commencé à avoir des signes de périostite. Donc j'ai fait sauté ma sortie longue prévue fin février, fait une pause d'1 semaine et repris en courant plus tranquillement et que dans l'herbe et sur la terre. Après ça, je me suis rappelée que je n'avais pas fait beaucoup de dénivelé ces derniers temps donc j'ai bossé sur le terrain valloné du parc où je m'entraine (en passant au millieu des pelouses) et je me suis fait quelques séries de côte (toujours sur terrain meuble).
Je me suis arrêté de m'entrainer un peu plus d'une semaine avant l'ecotrail et si je n'avais pas eu un gros rhume, j'aurais été super reposée.

Idéalement, j'aurais donc aimé faire une vraie grosse sortie longue dans les bois il y a 1 mois mais j'ai préféré éviter d'empirer une blessure naissante (et j'ai bien fait, je ne sens plus rien).
Au niveau de l'entrainement, comme je fais plusieurs sports, je fais souvent des sorties avec en n'étant pas completement reposée : ça m'arrive d'enchainer des semaines avec sport tous les jours et j'ai fais des journées avec double sortie (une le midi, une le soir). Je pense qu'il faut faire gaffe au surentrainement mais le fait de varier les sport évite de soliciter toujours les mêmes muscles et je pense que ça m'aide à gérer l'effort sur du long (par exemple, mardi midi, séance VMA, mardi soir escalade, mercredi midi PPG et mercredi soir sortie en EF (ou un peu plus rapide suivant le feeling)  

Pour l'alimentation voilà le menu détaillé :
petit dej : smootie (banane, framboise, chia, lait), madeleines, tartine de confiture de lait, mix de fruits secs et noix.
avant la course : je voulais manger de la semoule cers 10h mais je n'avais pas faim donc juste un thé.
pendant la course : Climadrink® Energiz'heure à la tomate d'Oxitis en mélange avec mon eau (entre 3 et 4 gourdes sur toute la course), des barres maisons faites avec des fruits secs, des fruits à coque, des graines de chia et du miel, une barre de pate de fruit, au premier ravito - km22 : fromage saucisson raisins sect et eau gazeuse, au km 55 : raisins sec et soupe à la tomate (pour moi écotrail rime avec tomate ;-) ), au km 65, chai fresca (graines de chia, miel, citron et eau).  

Grand merci pour tes précisions qui je l'espère me seront très utiles l'an prochain  [:zigg]

n°41454280
Boucher-a-​pied
Posté le 24-03-2015 à 13:57:34  profilanswer

GenyaB a écrit :

T'es le multi de qui toi ? :o
Parce que j'avais plus d'objectif. Mais maintenant j'ai Marseille-Cassis. :o
Et la verticale race  [:chupachupz]

Vignass  ;)

n°41454282
Angelus
Posté le 24-03-2015 à 13:57:34  profilanswer

dizzie a écrit :

...je touche un peu le fond ...

C'est un probleme que pas mal de garçon du topic ont! #pleasekillme

(merci pour tes posts, très instructifs au passage, très detaillé)

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°41454323
Boucher-a-​pied
Posté le 24-03-2015 à 13:59:37  profilanswer

Moi aussi je me suis inscrit à un ultra  [:wark0]  

Mais un vrai pas un trail long comme Lucas  :o

n°41454425
jpegfr
Posté le 24-03-2015 à 14:04:52  profilanswer

ah lequel ? :bounce: :bounce:

---------------
100% des gagnants ont joué
n°41454556
fadout
Posté le 24-03-2015 à 14:12:30  profilanswer

Après tous ces CR d'éco-trail je vais essayer de faire dans "l'exotique" avec un CR de mon trail Hongkongais de ce week-end.

Il s'agit d'un trail court avec 21km pour 1000m de D+. Les spécificités locales sont: un fort taux d'humidité (90% ce jour là) combiné à des températures élevées (seulement 20°C heureusement pour cette fois-ci). Le combo parfait pour transpirer à foison ! (A l'arrivée je ressemblais à une piscine comme à peu près tout le monde je crois...)

A l'arrivée sur la zone de départ (un peu à l'écart de HK donc moins pollué fort heureusement) je stresse un peu. Les Hongkongais sont du genre suréquipés, ils ont l'intégrale du matos du traileur qui va s'attaquer à un 160km sauf qu'ils vont en faire 21 ou 13 ou 5 :D .

Parce que oui ce trail c'est du 3 en 1, on peut faire le 21km le 13km ou le 5km. Les 3 partent en même temps, se séparent progressivement et finissent sur le même parcours, une superbe idée des organisateurs :pfff:  

Par chance je tombe sur des français juste avant le départ et ils me donnent de précieux conseils, notamment il y a un single track au bout de 3km et si l'on part trop lentement on se retrouve complètement tassé, l'un d'eux c'était retrouvé bloqué pendant 15 minutes l'année dernière :sweat:  !

Du coup je me décide à partir vite pour éviter le tassement. Problème les 5km et 13km partent aussi très vite (super idée ce départ groupé je vous le dis) bon part chance je ne me fais pas du tout tasser et les gens devant moi avancent à un bon rythme.  

On se sépare rapidement des 5km mais le rythme reste élevé, puis les 13km nous quittent et là je me retrouve tout seul :ouch: ! Personne devant ni derrière. Du coup j'en profite pour ralentir un peu car j'étais clairement en surrégime. Arrivé au CP1 je vois qu'il y a du monde au loin et je suis rassuré, cela veut dire que je ne me suis pas perdu (cela m'est déjà arrivé quelques fois en course :D).

Après une première partie assez facile (pas trop de montées et beaucoup de descente) j'attaque la deuxième qui présente la difficultée du jour avec 250m de D+ sur 2km. Bien entendu je monte ça au petit trop (ou pas).  

S'ensuit une descente dans la végétation luxuriante. Il faut vraiment se frayer un chemin à travers les ronces et les herbes hautes, j'ai l'impression d'être un explorateur c'est marrant. Par contre descendre sur des pierres glissantes à cause de l'humidité c'est pas marrant, encore moins quand on a ses chaussures de routes ( :whistle: ), bref je  souffre, pardon je me fais manger par tout le monde !  

J'arrive au CP2 puis repart jusqu'au CP3 sans histoire, le parcours est plus sympa, je souffre moins et je remonte quelques personnes. Arrivé au CP3 je retombe sur les charmants participants du 13km. Enfin je me dirige surtout  sur les non moins charmantes bombonnes d'eau et là nouveau drame : "no water" me dit une sympathique bénévole. "What ???" répondis-je indigné. "You're kidding me ?". Et là elle me répond avec ce super sourire asiatique (ce magnifique sourire qu'ils abordent en toutes circonstances, même quand le Titanic coule, je trouve ça incroyable sincèrement) "Don't worry, wait a few minutes a volunteer will be back with water". "P*tin mais b*rdel de m*rde je suis pas là pour faire du camping moi !. Fort heureusement la (un peu moins charmante à mes yeux) bénévole ne comprend pas un traitre mot de français :sweat:

Je décide de positiver, je crois qu'il me reste un peu d'eau dans ma poche à eau et de toute ma façon je ne suis qu'à 4km de l'arrivée. Juste après le CP je bois et constate qu'il ne me restait que trois gouttes :lol: . Je maudis les participants du 13km que je dépasse et qui ont osé voler mon eau "ces s*lauds!" et je continue tant bien que mal. La fin est un petit calvaire, je me dessèche progressivement (merci l'humidité) jusqu'à l'arrivée ou je finis plein de crampes.

Bilan des courses (pardon de la course, je m'en fous un peu de ces mickey qui font le 13km et le 5km :na:) je termine en 2h17'59 et je constate que je me classe 21ème sur 500 :ouch: !  

C'est bien ce que je pensais, les Hongkongais sont impressionnant dans le look et l'équipement (on dirait des pros je vous dis!) mais sur le terrain c'est visiblement autre chose ! Parce que en France avec un temps pareil je finis beaucoup plus loin !

Blague à part, trail très sympa qui permet de découvrir le splendide arrière-pays hongkongais ! Et sinon j'ai compris qu'il allait falloir travailler les descentes parce que ce n'est pas ça du tout (et accessoirement utiliser des chaussures de trail pendant le trail :whistle: ). Un regret le top 20 était tout près, si j'avais su :( , mais avec des si...

Et en strava ça donne ça : https://www.strava.com/activities/272057714

Fin de la parenthèse exotique. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par fadout le 24-03-2015 à 14:29:33

---------------
https://www.strava.com/athletes/ndsidri
n°41454623
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 24-03-2015 à 14:16:28  profilanswer

dizzie a écrit :

Voilà donc un petit CR :
#CR #ecotrail

...

Bref, rien de bien méchant et je vais pouvoir reprendre la course sans soucis dans les jours qui viennent (pour l'instant j'ai marché pas mal mais je ne veut pas trop forcer pour laisser à mon organisme le temps de récupérer de la fatigue)

Encore une fois bravo,  
Quel est ton prochain objectif  :D ?

Et bravo aux autres aussi  ;)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°41454707
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 24-03-2015 à 14:20:44  profilanswer

lucas77 a écrit :

Pour le coup, si le temps si met, ça va être un long Mud Day  :ouch:  
Pour y avoir déjà fait des randos VTT, j'y ai déjà vécu des 30 cm d'épaisseur de boue
Mon vélo tenait tout seul planté dans la boue pendant qu'assis sur un tronc à côté, je me maudissais d'être aussi con pour être là  :lol:  
Je vous souhaite du beau temps dans les jours qui précèdent, le terrain est très sympa, surtout au printemps  ;)  
Et tu vas pouvoir refaire ton tracé d'hier sous la pluie pour l'entrainement  :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°41454767
perrout
BBQs everyday
Posté le 24-03-2015 à 14:23:34  profilanswer

fadout a écrit :

Après tous ces CR d'éco-trail je vais essayer de faire dans "l'exotique" avec un CR de mon trail Hongkongais de ce week-end.

Super sympa  :D J'ignorais qu'il y avait tant de nature a Hong-Kong. Super classement.
Tu vis la bas en fait? Tu vas faire le HK100?  :o

---------------
n°41454771
Boucher-a-​pied
Posté le 24-03-2015 à 14:23:47  profilanswer

jpegfr a écrit :

ah lequel ? :bounce: :bounce:

GRAND TRAIL STEVENSON 110 KM

n°41455033
dizzie
Posté le 24-03-2015 à 14:38:35  profilanswer

Angelus a écrit :

C'est un probleme que pas mal de garçon du topic ont! #pleasekillme

oh les vilains vantards... :o  

golfix a écrit :

Encore une fois bravo,  
Quel est ton prochain objectif  :D ?

Et bravo aux autres aussi  ;)

Je ne sais pas encore trop, je voulais voir comment ça se passait avant de faire des plans sur la suite. Il y a du monde du club qui va faire le trail des forts de Besancon, ça peut-être une idée. Il faut que je vois comment tout se cale avec mes autres compétitions.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  580  581  582  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)