Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  2031  2032  2033  2034  2035  2036
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°39543026
bikounou
Posté le 20-09-2014 à 22:23:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

mystiko a écrit :

21km et 1000mD+ demain
J'avais mis 2h01 y'a 2 ans, ça me parait chaud à battre [:tinostar]

15km et 1200 pour moi, mais ce n'est pas une course :o

mood
Publicité
Posté le 20-09-2014 à 22:23:38  profilanswer

n°39543077
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2014 à 22:27:56  answer

Pulpipi  [:-odysseus-:4]  

CR obligatoire  [:fredmoul:1]

n°39543097
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 20-09-2014 à 22:30:01  profilanswer

la poutance a écrit :

Bordel ce chrono, ce classement :love:
Chapeau bas m'sieur!!!
C'était quoi déjà? 50k et 1000d+?

2000 de D+  :jap:  

Bon après la douche J'ai donc pu constater un genoux en sang et épaule et fesse droite (ça c'est nouveau :o)
Je sens que le réveil demain va être funky [:moule_bite]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°39543123
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2014 à 22:33:48  answer

Félicitation à tous et pulpipi ce chrono et classement :love:

n°39543345
jpegfr
Posté le 20-09-2014 à 23:01:09  profilanswer

Bordel de queue de charrue ce classement et ce chrono de Pulpipi :love:

Bon bha là va falloir un très beau CR pour maximiser cette perf 50 kms et 2000 D+ pour 5h37 pfiouuuuuuuuuuuuuuu

Vous étiez combien au total pas trop fatigué pour l'anniv, ou la 1ère bière t'a mis KO? :o

---------------
100% des gagnants ont joué
n°39543350
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 20-09-2014 à 23:01:27  profilanswer

Pulpipi  [:siluro]  

Félicitations !

Sinon Chaigneau a bien abandonné à belle ile !  :D

n°39544466
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 21-09-2014 à 08:33:17  profilanswer

Parinou a écrit :

Pulpipi  [:siluro]  

Félicitations !

Sinon Chaigneau a bien abandonné à belle ile !  :D

Nan mais sérieux quoi....
Il avait E. Gault comme pacer?  
 [:lara fabian:4]

n°39545496
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-09-2014 à 12:26:01  profilanswer

Tiens j'ai perdu une place dans la nuit, je suis passé 27ème :o
Je suis super content de ma course :bounce:
Étonné par le classement parce que j'ai bien galéré, mais il faut croire que c'était pareil pour tout le monde.

Superbe course, je recommande à fond. Je vous ferai un CR parce qu'il y a du relativement épique (surtout sur l'avant-course en fait).

Bravo à tous les coureurs, notamment laurette qui a eu fort à faire à cause de son Gatosport empoisonné, et pulpipi, quelle perf de malade :ouch:

PS : au final pour l'alimentation j'ai mangé 2 pâtes de fruit, 2 barres, 2 gels, et quelques bouchées de fruits aux deux ravitos. J'avais prévu large en emportant dix fois trop :whistle:

Message édité par Chou Andy le 21-09-2014 à 12:29:42

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°39545827
mystiko
Posté le 21-09-2014 à 13:20:03  profilanswer

mystiko a écrit :

21km et 1000mD+ demain
J'avais mis 2h01 y'a 2 ans, ça me parait chaud à battre [:tinostar]

1h53 et 7eme au scratch. Le 3eme est à 4min :o
C'était roulant  [:perrout]

Faut que je m'ameliore en descente, je suis plus lent que les autres :(

n°39546238
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 21-09-2014 à 14:06:12  profilanswer

pulpipi a écrit :

5h35 :o  
5ieme :o
Facile ! :o :o

Bon là on m'attend pour un anniversaire donc le CR sera pour plus tard.

Mais ça s'est bien passé  :jap:  ... Pas eu trop de pluie finalement. Par contre c'était vraiment glissant avec les sense pro :/  
Je suis beaucoup tombé avec un genoux en sang au final (mais rien de méchant).
Et a chaque fois que je me suis vautré comme une merde c'était quad je doublais quelqu'un ... Histoire d'avoir l'air bien con :o

God damn son of a bitch ! [:oovaveoo]  

Spoiler :

bravo [:super chinois]

Spoiler :

[:cerveau drapal], juste pour le CR de pulpopo

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
mood
Publicité
Posté le 21-09-2014 à 14:06:12  profilanswer

n°39546296
Millsap
Posté le 21-09-2014 à 14:11:46  profilanswer

pulpipi a écrit :

5h35 :o  
5ieme :o
Facile ! :o :o
...

Ce temps  [:topac de nerdz:5]  
Ce classement  [:millsap:5]  

Hâte de lire le CR  [:sigh-max:2]

n°39546306
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 21-09-2014 à 14:12:40  profilanswer

C'est quoi tout ces top 10 qui tombent là  [:dbbg:2]

n°39546328
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2014 à 14:14:29  answer

Top 10 aux USA et Canada c'est biaisé de toutes façons  :jap:

n°39546484
Angelus
Posté le 21-09-2014 à 14:27:58  profilanswer

[:angelus:1] !

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°39546534
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 21-09-2014 à 14:32:16  profilanswer

Laurette, Chou, pulpipi...ces perfs quand même... [:implosion du tibia]

n°39546603
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-09-2014 à 14:38:44  profilanswer

Clair ce niveau en trail ici  [:jack_power]

n°39548341
Scott_
Posté le 21-09-2014 à 18:05:21  profilanswer

Inscrit également avec un pote. Pour l'instant on est 35 d'inscrits, en sachant que l'inscription ne nécessite pas de payer immédiatement... j'ai un peu peur que l'on se retrouve à 20 le jour J  :sweat:

n°39548729
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 21-09-2014 à 18:54:14  profilanswer

Scott_ a écrit :

Inscrit également avec un pote. Pour l'instant on est 35 d'inscrits, en sachant que l'inscription ne nécessite pas de payer immédiatement... j'ai un peu peur que l'on se retrouve à 20 le jour J  :sweat:

Je serai presque tenté vu qu'il y a des récompenses par catégorie :o

n°39549248
Scott_
Posté le 21-09-2014 à 19:55:35  profilanswer

C'est moche  :o  

Puis après faut voir les récompenses s'ils ont un budget total (ravitos+orga+Tshirt+récompenses) de 35 inscrits * 10€  :o  

En vrai j'espère qu'il va y avoir du monde car c'est cool d'avoir un nouveau trail à moins de 15 min en bagnole  :jap:

n°39549348
mystiko
Posté le 21-09-2014 à 20:04:33  profilanswer

http://www.strava.com/activities/197588064

Je me suis fait 2h de VTT avec un pote cet aprem !
Bon entrainement pour le Raid dans 2 semaines :o

n°39549409
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 21-09-2014 à 20:10:45  profilanswer

Scott_ a écrit :

C'est moche  :o  

Puis après faut voir les récompenses s'ils ont un budget total (ravitos+orga+Tshirt+récompenses) de 35 inscrits * 10€  :o  

En vrai j'espère qu'il va y avoir du monde car c'est cool d'avoir un nouveau trail à moins de 15 min en bagnole  :jap:

Moi c'est 45 minutes alors faut que ça vaille le coût :o
Et puis ca a l'air bien plat encore une fois :o

n°39549998
duckjerry
Posté le 21-09-2014 à 20:42:27  profilanswer

Allez, CR du Trail des Dents du Midi
Course de 57km et 3300 de D+ autour du massif des dents du midi en Suisse.

Réveil à 3h30, un café, de la crème sport dej, passage aux toilettes et une heure de route plus tard j'arrive au départ à Champéry. Le temps de retirer le dossard (et une flasque salomon 500ml offerte) et de trouver ou déposer le sac et il est 5h40 pour un départ à 6h. Je vais alors faire la queue à la seule cabine de toilette (alors qu'on doit être 3-400 au départ) mixte. Il n'y a que deux personnes devant moi mais manque de bol à 5h58 c'est encore occupé donc je file au départ.

Je suis dans les derniers à passer la ligne et je double progressivement pas mal de monde sur les 2-3 premiers kilomètres plats, d'abord en ville puis sur un chemin étroit. Ensuite c'est parti pour environ 1000m de D+ et un peu de plat/vallonné jusqu'au premier ravito. La montée est boueuse et on est en file indienne tout le long, pas très rapide et ça me va bien pour pas me cramer. Au ravito le classique coca/banane et rangement des bâtons pour cette partie qui s'annonce roulante  [:rober_le_perver:4] . Et en effet, j'essaye de pas forcer mais je vais assez vite et je remonte des petits groupes jusqu'à me retrouver isolé dans la partie plus descendante avant d'arriver en 3h30 au ravito de Vérossaz qui marque le vrai début de la course. C'est aussi le lieu de passage de témoin pour ceux qui font la course en relais et qui sont donc beaucoup plus frais sur la deuxième partie de course. Cette partie entre les ravitos de Soi et Vérossaz est très roulante et vraiment sympa en sentier balcon :)

Ensuite une petite côte (je viens de voir que ça fait 400 de D+ quand même :o) et 50min plus tard je passe Miex et le début de la montée au col du Jorat. On discute à plusieurs et tout le monde prévoit environ 9h de course voire moins et on est en plein dans les clous. Jusqu'ici tout va bien, les sensations sont excellentes et j'étais en train de me dire "j'aime quand un plan se déroule comme prévu" et bah non :o
D'un coup j'ai mal au ventre et je sens mon coeur battre de façon bizarre, comme quand on a un peu trop picolé et qu'on va vomir. Je ralentis et me fait doubler mais je maintiens le 600m/h donc je suis pas (encore) trop à la rue. J'ai pas trop envie de vomir mais je me sens mal, je me demande si je dois me forcer ou pas. Au final je m'éloigne du chemin pour un khäkhä que je n'ai pas pu faire au départ [:clostridium tetanii], malheureusement ça ne fait pas du tout passer le mal de ventre. Arrivé au col on me dis qu'il reste 10min pour le ravito mais j'en mettrai plutôt 15-20, le ventre me fait mal à chaque pas et j'arrive donc à peine à trottiner :(. Pas grand chose à dire sur cette partie, d'abord en forêt puis en terrain plus montagne, j'étais pas au top pour trop admirer.  

Dix minutes de pause au ravito avec 3-4 verres de coca, un bouillon, un bout de banane et je repars. ça va un peu mieux mais je trottine difficilement sur le plat au bord du lac de Salanfe. Heureusement que les paysages sont cool, ça aide à avancer. Dès que ça se remet à monter j'ai du mal, j'ai trop chaud, trop froid, je sais pas trop ou j'en suis. Je me fais alors doubler par des wagons de coureurs, relayeurs et grand tour à la fois, ça fou un petit coup. Je m'arrête quasiment 10 minutes pour manger un mars et je repars tant bien que mal  [:thordax] . J'arrive plus trop à boire et je pense être un peu déshydraté mais c'est pas encore catastrophique de ce point de vue la. J'arrête pas de me retourner pour essayer d'apercevoir les premiers élites (partis trois heures après).  
J'arrive au col de Susanfe après un record de lenteur et cette fois c'est sûr j'ai froid et j'enfile la gore tex après quelques mètres de descente. Le mal de ventre va un peu mieux et je peux trottiner mais pas me lâcher, alors je discute avec les randonneurs. Je sais que je vais probablement finir mais j'ai lâché toute notion de vitesse pour simplement rentrer en un seul morceau. Je félicite Manu Vaudan (futur vainqueur) qui me double au niveau du Pas d'Encel qui est sécurisé par des CRS-like Suisse (je sais pas le nom :o) et je parviens à le suivre un peu dans des parties techniques, ça me fait du bien au moral. Je vais mieux et j'accélère progressivement, quasiment plus personne ne me doublera jusqu'à l'arrivée. Vu que j'étais pas bien sur une bonne partie de la course j'ai pas forcé et j'arrive donc assez frais pour la fin de la descente et l'arrivée dans Champéry. Je passe la ligne en 10 heures et quelques, simplement content d'en avoir fini mais en sachant que je pourrais faire mieux. Au final les mecs avec qui j'étais au début du Jorat passent la ligne en moins de 9h.

J'ai pas d’appétit mais je grignote un peu, récupère le t-shirt finisher et file aux douches/massages. En guise de massage, on m'appuie avec une pièce sur les muscles pour faire remonter le sang ce qui laisse des marques rouges sous la peau (pendant 4 jours à priori). Je suis pas trop convaincu de l'efficacité du truc et surtout je voulais un massage :o

Je vais devoir un peu revoir l'alimentation/hydratation sur des épreuves de cette durée, j'explique encore pas trop le pourquoi du comment. J'ai mangé une mulebar orange/choco donnée au ravito juste avant d'avoir mal au ventre mais j'avais déjà mangé des mulebar à l'entrainement (mais jamais sur aussi long). J'ai aussi mis des pastilles électrolytes-machin dans mon eau au ravito #2 mais en sous-dosant de moitié. C'est peut-être le fait d'être allé un poil vite dans la première descente qui a enclenché le mal de bide mais je me retenais quand même pas mal (et je suis "meilleur" en descente qu'en montée). Par contre niveau musculaire aucun problème, j'ai simplement mal aux cuisses aujourd'hui mais c'est mieux qu'après le TGV, ça c'est un des seuls point positifs.

Au final content d'avoir fini, le résultat est pas très bon mais ça fait parti de l'apprentissage.  

Côté course je recommande vivement, il y a de tout : du boueux, du roulant, du raide, du technique et de beaux paysages. L'orga est sympa et l’événement est convivial, beaucoup de gens se connaissent :)
Le faire en relais doit être vraiment sympa aussi !

Le strava : http://www.strava.com/activities/197387429

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°39550247
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 21-09-2014 à 20:55:48  profilanswer

:heink:  :pt1cable: tin mais ces perfs  :pt1cable:

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°39551237
Tyler
Posté le 21-09-2014 à 21:56:50  profilanswer

Bravo à tous pour vos différentes courses, ça envoie du pâté!

https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/10671404_701781209907194_3060024978535633741_n.jpg?oh=2593fcd7bfcdc877d66aa4aa272a13ca&oe=54CC3F2E

[:sophiste]

n°39551254
bikounou
Posté le 21-09-2014 à 21:58:03  profilanswer

Super les coureurs! ça trace!

Pour moi reco de la skyrhune, la partie la plus dure :o
Dingue ce parcours, il a choisi les chemin les moins roulants, les plus accidentés et les plus direct dans la pente :pt1cable:  
En plus ça sera en pleine après midi :cry:  

Sinon ben 13,5km avec 1200m de D+/D- en 2h30 avec un pote :sweat:  
Bien sûr j'ai fais une mauvaise manip et mis en pause au bout de 2'55 :fou:   pour ne m'en rendre compte qu'une fois sous l'antenne de la rhune donc il me manque quasi 800m de D+ à ma sortie :sol:  
Je me suis fait la cheville droite, j'espère que ça va passer assez vite car pour envoyer dans les chemins pleins de caillasses avec une cheville faible, c'est moins pratique :o

n°39551268
bikounou
Posté le 21-09-2014 à 21:58:47  profilanswer

Tyler a écrit :

Bravo à tous pour vos différentes courses, ça envoie du pâté!

https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/10671404_701781209907194_3060024978535633741_n.jpg?oh=2593fcd7bfcdc877d66aa4aa272a13ca&oe=54CC3F2E

[:sophiste]

:love:  
elle est où la beubar?  :??:

n°39551859
Tyler
Posté le 21-09-2014 à 22:36:02  profilanswer

C'est ça le truc il a posté ça ce WE avec marqué "Fresh start", le choc! :lol:
Moi j'dis ça va faire comme Samson tant que ça sera pas repoussé il va se trainer  :p

n°39551941
bikounou
Posté le 21-09-2014 à 22:42:36  profilanswer

Tyler a écrit :

C'est ça le truc il a posté ça ce WE avec marqué "Fresh start", le choc! :lol:
Moi j'dis ça va faire comme Samson tant que ça sera pas repoussé il va se trainer :p

Et puis il va moins choper avec cette tête :o

n°39553147
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-09-2014 à 00:49:42  profilanswer

Allez hop, CR du trail du Ponant à Belle-Île-en-Mer. C'est en deux parties, vendredi (my life) et samedi (la course)

Vendredi (my life)

Spoiler :

Départ de chez moi à 7h, j'arrive à l'aéroport et dans l'avion ez pz, au passage merci à HOP de ne pas suivre leurs confrères d'Air France. On décolle, je suis fatigué de ma semaine (manque de sommeil) donc après avoir feuilleté les Echos :sol: je roupille un coup. Au réveil, on approche de l'atterrissage, et là mon cœur se fait bien lourd, je commence à avoir de bonnes suées, je connais ces symptômes : c'est un malaise vagal. J'ai l'habitude, même si le dernier remonte à 6 ans (en amphi d'info :o). Pas d'hypoglycémie, mais les causes sont à chercher dans le cocktail fatigue/atmosphère confiné/lourdeur du climat (+ stress ?). J'essaye de prendre de grandes inspirations, je n'ai pas grand chose d'autre à faire coincé sur mon siège, mais ça ne suffit pas, je perds le fil un court instant et ma voisine, une très aimable MILF, est penchée sur moi et me demande si ça va. Je lui demande ce qu'il s'est passé, même si je le sais déjà, elle me dit que je me suis effondré en avant en poussant un petit cri.  
[:bluelou:4]  

J'ai repris mes esprits mais je dois avoir une sale mine, on me donne de l'eau sucrée, des petits gâteaux à manger, des serviettes en papier pour m'éponger, et on atterrit. Je me compose un peu de consistance, sors de l'avion et remercie tout le monde. Bon faut pas que je le dise à ma mère, elle me laissera jamais courir 45km juste après un malaise vagal. J'ai une heure avant mon covoiturage à l'aéroport de Nantes, le temps de prendre l'air, m'hydrater, m'allonger les jambes en hauteur (je dois avoir l'air d'un clochard sur mon banc, mais bon tant pis). Le trajet est encore long. Je suis encore un peu patraque mais ça ira, le covoiturage est très sympa, puis c'est pause crêperie à Vannes, puis bus jusqu'à Auray, et changement de bus jusqu'à Quiberon. Ce dernier est bondé de coureurs, j'en déduis qu'ils sortent d'un TGV parisien. L'ambiance commence à monter un peu, chacun échange à propos de ses expériences sur des 100km ou des ultras célèbres.
 [:roger21:1]  

Arrivé au port de Quiberon, il y a des coureurs partout, des couleurs flashy, de belles chaussures, du textile de qualité (toutes les grandes marques y passent), des jambes musclées, des corps affûtés, bref du runner qui a fière allure ! Tout le monde me parait très fort. Il est 14h50, je fais la queue pour retirer mon billet pour le bateau de 15h30... mais la caissière me demande mon numéro de réservation, que je n'ai pas sur moi. Je donne mon nom, mais elle ne me retrouve pas dans les listings. J'ai pas internet sur mon téléphone à 20€, du coup j'appelle des copains, puis ma mère, pour essayer de retrouver ce satané numéro dans ma boîte de réception, mais personne ne répond (ces cons qui travaillent un vendredi !) ou bien ça capte super mal. J'en viens à demander à des gens dans la foule, des gens qui ont l'air gentils, de me prêter leur smartphone 2 minutes. Sur une dizaine de personnes, pas une n'avait de smartphone ! Vous y croyez, vous ? Je dois avoir une tête de terroriste (pourtant d'habitude j'inspire confiance et je plais aux mères de famille [:kidou] ).

Le temps passe, le bateau part, on vérifie une dernière fois avec une autre caissière (plus dégourdie que la précédente), mais je suis toujours introuvable sur leurs listes, du coup j'en viens à me dire que j'ai foiré ma réservation sur internet. J'achète un billet pour le prochain bateau, 16h50. J'ai le droit à une réduction en tant que coureur, que je n'avais pas sur internet. Au final cette opération foireuse m'aura fait économiser 20€ et "contraint" à bouquiner pendant 1h sur la plage de Quiberon, au soleil et au chaud (trop chaud même, mais on ne va pas chipoter). J'en profite pour appeler une énième fois mon contact à Belle-île, chez qui je suis censé passer la nuit. C'est un jeune homme que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, mais nos mères ont été collègues et très bonnes amies dans un lointain passé. Je l'avais eu au téléphone trois semaines avant, et il avait été très chaleureux, "Mais pas de problème, tu viens quand tu veux, tu peux ramener des copains si tu veux, vous aurez une petite dépendance rien que pour vous...". En milieu de semaine je le recontacte comme prévu pour lui dire par quel bateau j'arrive, mais je n'ai pas de réponse à mes messages. Bref je débarque sur l'île sans adresse et avec un contact quelque peu fantomatique :whistle:. C'est pas grave, maintenant que je suis là je ne vais pas faire demi-tour, et je ne vais pas prévenir ma mère sinon elle va se faire du souci :D

Sur le bateau, tout le monde veut monter sur le pont supérieur, moi aussi, et je me trouve une place à côté d'un aimable père de famille. Celui-ci commence tout de suite à me faire la conversation, il vient de Chartres, il est avec sa femme et sa fille qui est en stage à Auray. Ça doit être à peu près les seuls non-coureurs du bateau. On papote pas mal, je raconte ma vie, la fille a l'air assez curieuse, mais la discussion n'est pas facile parce qu'entre nous deux il y a ses parents et un peu de vent. Elle me demande ce qu'il y a de sympa à voir dans la région, bon je suis pas un expert mais je la baratine correctement. J'aime bien les poils blonds sur ses bras, ainsi que son haut en mailles qui, quand elle se penche en avant, laisse passer le soleil et deviner pas mal de charme [:grozibouille]

On arrive sur l'île, la famille me souhaite bonne chance et je saute à terre. Toujours pas de nouvelles de mon "hôte", j'en viens à regretter de ne pas avoir pris les coordonnées de mes Chartrains pour m'incruster chez eux si nécessaire, voire occuper la fille pendant que les parents jouent au scrabble. Tant pis je pars récupérer mon dossard, et il y a plein de choses sympas dans le panier cadeau : bière de l'île, chocolat bien corsé, trucs divers au caramel au beurre salé. Miam [:cerveau delight]. A ce moment-là, je retrouve laurette et compagnie (un pote coureur à lui, que nous appellerons F., ainsi que leurs dames non coureuses mais ferventes supportrices). Le courant passe bien, on se pose au soleil, et quand je leur explique ma situation précaire pour le soir, ils me proposent de squatter dans la maison qu'ils ont louée si jamais je suis toujours dans la panade. C'est un peu inespéré et extrêmement gentil :D

Plat de lasagnes en ville, toujours aucune nouvelle donc je pars me balader à la nuit tombante vers chez laurette. L'occasion de découvrir le sentier côtier (fin du parcours de 83), en jean + sac à dos sous la chaleur encore étouffante, je suis rapidement en nage. Effectivement ça monte et ça descend, c'est parfois technique. Sur une petite pointe, j'admire la vue crépusculaire avec des éclairs qui s'abattent ça et là sur le continent. Puis je rejoins le laurette crew, qui m'aura épargné une soirée particulièrement foireuse :D

Samedi (la course)

Spoiler :

J'ai passé une super nuit, on se lève deux bonnes heures avant le départ, petit déj de sportifs (tartines à la confiture pour moi, Gatosport pour laurette :o). Tout le monde se prépare, je bourre mon sac de bouffe (environ 5 fois plus que nécessaire), je remplis à fond ma poche de 3L, et je suis paré. On est à 2km du départ, ça va donc faire office d'échauffement. Je galère un peu avec mon sac à dos (au passage, merci à F. de s'être trimballé mon Camelback sur le ventre :o). Je mets mon sac dans la consigne (en fait, une fourgonnette ouverte en catastrophe pour l'occasion, l'organisation ayant été un peu légère) et on se retrouve dans le sas de départ. Il n'est pas 10h, le ciel est couvert mais il fait déjà chaud et lourd - le speaker annonce que les coureurs du 83, partis à 7h, sont un peu en galère et parlent de conditions "tropicales" - je suis en nage, un peu incertain sur mes sensations. J'ai peur de faire un malaise à nouveau, mais pas de signes avant-coureurs à l'horizon. Le speaker est un peu relou (je fais une ola si je veux, non mais oh [:kaola]).

Le Palais (km 0) - Locmaria (km 17)

Le départ est donné, les coureurs s'élancent paisiblement dans les rues de Le Palais. Laurette, F. et moi courons ensemble, ayant grosso modo le même objectif (5h). Après quelques centaines de mètres on quitte le bitume pour du gazon puis un sous-bois sympathique. Pas de single en vue, pas de bouchons, le peloton s'étire comme il faut, bref un départ très agréable. On arrive sur la côte, c'est tout de suite très joli, on court tranquillement vers 5'30, sans s'enflammer. J'ai aucune idée sur la manière dont je vais encaisser la course, ne l'ayant pas préparée spécifiquement, notamment en terme de sortie longue. Je compte entièrement sur ma semaine UCPA à Chamonix pour tenir le coup. J'ai quand même peur de la longueur, mes plus longues courses ayant duré 3h30, 3h12, 3h07, 2h33... Après quelques kilomètres je n'ai toujours pas de certitude sur ma condition et je bois déjà beaucoup. Plutôt prudemment, je me traîne en queue du groupe de 3. Plusieurs coureurs commencent à nous doubler, certains s'intercalent, et au bout de 5km laurette a pris un peu d'avance. F. me dit que ça y est, laurette s'envole devant et que si je veux le suivre j'ai intérêt à le rattraper maintenant. Ni une ni deux, j'accélère à coups de "Gauche ! Gauche !", et dans mon élan je passe même devant lui. Sans trop le vouloir, je prends un peu d'avance. Dans les virages je vois que les deux gaillards ne sont pas bien loin, mais je suis dans un bon rythme et les distance peu à peu, finalement c'est moi qui me suis "envolé" et je ne reverrai pas mes deux camarades avant l'arrivée.
[:le lyonnais]  

On passe dans une longue portion en sable, c'est marrant de voir les coureurs chercher la meilleure trace. Passage éprouvant pour les mollets. La course serpente le long de la côte, ça enchaîne les petites montées et petites descentes. Ça fait longtemps que personne ne court dans les montées, d'ailleurs. On sent une prudence générale. Au dixième kilomètre j'avale une barre au chocolat, tout en continuant de boire énormément, et là commence une période d'euphorie, la meilleure de la course. Les descentes comme les montées passent très bien, je double les gens devant moi, je rattrape un groupe, je le double. C'est assez grisant, je cours assez légèrement les petits coups de cul et relance bien, là où les autres marchent péniblement. Je rejoins un nouveau groupe dont je double également les éléments un par un. Au 17ème je double un groupe mené par la 3ème féminine (qui courait avec son mari, celui-ci en tongs :ouch:). Là je sais que je suis bien, parce que généralement dans les courses de cette envergure je me situe un peu plus loin que le podium féminin. Bon, ça vaut ce que ça vaut, on a les repères approximatifs qu'on mérite. Au ravito de Locmaria, les girls de laurette de et F. m'encouragent vivement, merci à elles [:sophie]. Juste devant moi se trouve la deuxième féminine, mais je m'attarde un tout petit plus à ingérer mon gel anti-oxydant et elle repart 50m devant. Au passage je calcule que je suis sur les bases de 4h30, ce qui est pas mal du tout, surtout si on considère que les 8 derniers kilomètres sont "super roulants", dixit laurette.

Locmaria (km 17) - Bangor (km 37)

C'est dur de repartir après Locmaria. Quelques montées/descentes qui passent correctement, puis on attaque une portion plus roulante qui, paradoxalement, me fait plus mal aux jambes et au moral. Les jambes se ressentent des efforts consentis dans l'insouciance quelques minutes plus tôt. Je vois la deuxième féminine s'éloigner, et à partir de ce moment-là je vais courir tout seul, parfois sans personne en visuel. Je commence à m'inventer des tricks pour m'occuper. D'abord, je m'autorise un ravitaillement perso au km 27, à mi-chemin du prochain ravitaillement officiel (20 km entre deux ravitos, c'est assez énorme). Du coup je me fixe comme objectif le km 22, qui représente à la fois la moitié entre Locmaria et mon ravito perso, et la moitié de la course (vous suivez ?). Mais même avec ces objectifs rapprochés, j'accuse sérieusement le coup. La pointe sud-est relativement roulante m'épuise et laisse place à une côte sud plus déchiquetée, où se succèdent des "creux" presque vertigineux qu'il faut descendre et remonter, le long de la falaise. Ça m'a l'air trois fois plus haut que lors de la première partie de course. Certains passages en terre sont franchement raides, j'en viens à me demander de quelle manière poser le pied pour me soulever sans me claquer le mollet. Les mains sont assez utiles. Au km 22 je suis encore plus ou moins sur les bases de 4h30 mais j'ai déjà perdu tout espoir en cet objectif, je suis trop mal. [:cerveau ouch]  

Je marche très souvent, j'ai du mal à me motiver pour relancer sur le plat, et je cours à la limite des crampes du mollet. Je fais l'élastique avec 3-4 concurrents que je double, ils ont l'air au fond du gouffre, mais 3km ils me repassent devant, je me dis que je ne dois pas être super bien moi non plus... Je recroise les supportrices vers le km 25 [:sophie], ça fait bien plaisir sachant que globalement c'est le désert, très peu de coureurs et encore moins de supporteurs ou de passants (vu la géographie de l'île ce n'est pas très étonnant). Finalement je ne fais pas de vraie grosse pause au km 27, mais plusieurs épisodes de marche tranquille, y compris sur le plat, pour me prendre une pâte de fruit ou une barre, ou simplement boire. D'ailleurs ma poche est presque vide, ce qui m'inquiète car il reste pas mal de bornes avant Bangor et j'ai toujours aussi chaud. Même comme ça je rattrape quelques coureurs, certains sont vraiment dans le dur, à l'arrêt. Au km 30, au niveau d'un petit hameau dans les terres, super surprise : quelques vieilles dames ont monté un ravitaillement liquide sauvage (sans doute dépêchées en urgence par l'orga). Elles me remettent dans les 2L dans la poche, ouf [:panzani gino]. Bon vous le dites à personne, je ne voudrais pas être déclassé.

Les kilomètres jusqu'à Bangor sont absolument interminables, on longe encore pas mal de falaises, et quand enfin on s'enfonce dans la terre c'est pour se prendre du dénivelé dans un sous-bois étouffant. Niveau objectif je me rabats mollement vers 4h45 voire 5h, en fait je suis un peu paumé. Malgré tout je trouve un second souffle, je suis pas si mal et je double encore quelques coureurs qui ont l'air épuisés. Au ravito de Bangor, je retrouve les supportrices [:sophie] ainsi que ma mère [:sophie], venue avec une amie. Je fais le kakou, j'ai la patate, je m'arrête un peu manger des fruits et poser pour les photos, et je repars le cœur léger. Il parait que la fin est super roulante.

Bangor (km 37) - Le Palais (km 45)

Mouais, après le panneau indiquant la séparation entre le 45 et le 83, on plonge dans un nouveau sous-bois sur un single terreux ultra étroit, griffé par les ronces d'un côté et les orties de l'autre. Il y a encore un peu de dénivelé, j'ai déjà vu plus roulant [:junk1e:3]
(Bon en vrai sur le profil GPS le dénivelé a l'air ridicule à cet endroit, mais je vous assure que sur le moment ça m'a paru colossal :o)
On remonte sur la route, j'ai un gars en ligne de mire que je rattrape touuuut doucement, mais je n'ai vraiment pas le mental pour faire l'effort. J'ai perdu ma patate éphémère, je me dis qu'il reste peut-être 40 minutes de course et qu'en fait c'est super long. Dans une montée (genre 0,5%), je marche de nouveau pour me prendre un dernier gel. Il reste 6km, je me dis que si je ne marche "que" une fois tous les 2km, ça ira. Je me tiens à peu près à ce programme pas très glorieux. Le gars devant moi a filé, derrière il n'y a personne, je manque un peu de motivation. A 3km de l'arrivée je fais même tomber l'embout de ma poche à eau, et je passe bien 30s à la chercher sur le bord de la route. Croyez-moi, j'ai presque été déçu de le retrouver.

Enfin bon il faut quand même finir le boulot. On s'approche du Palais, à un moment on aperçoit la mer ! C'est que la traversée de l'île touche à sa fin, grosse bouffée de plaisir. On croise plus de gens, ils nous encouragent, les signaleurs nous donnent la distance restante (avec exactitude !). Il y a une dernière côte avant Le Palais, dans l'euphorie je la passe presque entièrement en courant, déposant un concurrent. On entre dans le sous-bois qu'on avait emprunté 40km auparavant, j'ai enfin une foulée légère, je jubile, je suis sur un nuage [:darmstadtium:4]. Je double un dernier coureur qui alterne assez misérablement marche et course sur quelques mètres. Les derniers 300m sont sur une rue en descente, cette fois-ci il y a plein de spectateurs qui encouragent, c'est beau, j'ai presque les larmes aux yeux et je lâche les jambes histoire de finir sur en beauté sur du 3'20-3'30 [:ocolor] (mais en forte descente :D)

4h37 à la montre, c'est cool !
Les bénévoles me font comprendre qu'il n'y a pas grand monde devant moi. Je me dis que je suis sans doute dans les 10%.

Je rends la puce, je me gave au ravito final (hmm la bonne soupe [:cerveau delight]). J'attends laurette et F. qui auront eu une course plus délicate (mais super perf de F. quand même, et laurette aura plutôt bien limité les dégâts !). Un dernier au revoir et merci au laurette crew, puis je retrouve ma mère sur le port, mais juste avant ça les premiers résultats de la course sont affichés : je suis 26ème [:fatidik972]  

Incroyable, j'aurais franchement jamais imaginé ça. Rétrospectivement, j'en déduis que j'ai plutôt bien géré mon effort. Je me demande si ma relative "faiblesse mentale" n'est pas un atout en trail, permettant de mieux doser mes forces sur la durée (là où sur route ça aurait plutôt tendance à me brider quand il faut impérativement se faire mal).

Sur la course :

- Parcours absolument magnifique, très sauvage.
- Signalisation parfaite. Bénévoles nombreux et parfaits.
- Pas beaucoup de spectateurs, mais bon, c'est Belle-île, pas Paris ou Londres.  
- Seulement deux ravitos (km 17 et km 37). Forte autonomie nécessaire, pas de problème on est prévenu à l'avance. Mais la gestion de l'eau peut être délicate. Sans le ravito sauvage du 30ème j'aurais été en difficulté. Et je me demande s'ils n'ont pas manqué d'eau pour les derniers concurrents. Un gars du 83 (top 10 je pense) s'est plaint au micro à l'arrivée, disant qu'un ravito tous les 20km c'est pas assez avec cette chaleur, "qu'il allait quand même pas courir avec 3L d'eau sur lui". J'avais envie de lui dire que je l'ai bien fait, et rien ne l'empêchait de faire pareil :o
- Frustrant de ne pas faire le tour complet et de couper à la moitié ! Mais 83km dans ces conditions, c'est un vrai ultra, largement hors de ma portée (et hors de ce que j'ai envie de faire dans un avenir proche :o).

Bref je recommande chaudement !

Conclusion : je suis super content. Et j'ai même pas trop mal aux pattes, pas d'ampoule, pas de tendinite, à peine d'honnêtes courbatures aux cuisses. Je vais pouvoir embrayer rapidement. :bounce:

---------------
n°39553771
Millsap
Posté le 22-09-2014 à 08:52:27  profilanswer

[:shimay:2]  Alerte CR de qualitay de Chou
Top avec le café du matin ;)

n°39553780
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 22-09-2014 à 08:54:28  profilanswer

Beaux CR duckjerry et Chou  :jap: ça occupe bien dans les transports le lundi matin.

Punaise Chou qu'elle course !  :love: (et avant course  :lol: )

Grosse performance et ton récit me fait dire que finisher du 83 c'est déjà énorme. (Mon collègue avec qui je devais courir a fini en 11h29  :jap: ).

Ça "rassure" aussi qu'à ce niveau on marche et on en chie dur. :o

n°39553811
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 22-09-2014 à 09:00:47  profilanswer

Millsap a écrit :

[:shimay:2]  Alerte CR de qualitay de Chou
Top avec le café du matin ;)

Exactement,  
Même si je ne sais pas s'il était raisonnable de courir après l'épisode de la veille.  :??:  
M'enfin, Chou Andy a l'air de bien se connaitre et de bien connaitre son corps.  
Ce qui me semble être la clé de la réussite dans ce sport.

Bravo à tous pour ces courses du WE et ces résultats impressionnants.  :ouch:  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°39553816
duckjerry
Posté le 22-09-2014 à 09:01:56  profilanswer

Super CR et très belle course chou !
Le cadre doit être vraiment cool !

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°39553848
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 22-09-2014 à 09:09:05  profilanswer

Top tout ces CR. De la transpi et des nichons, parfait. :o

n°39554204
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 22-09-2014 à 09:46:54  profilanswer

@chou : le strava de la 1ere féminine si tu veux faire un petit coup de flyby
http://app.strava.com/activities/197766954

n°39554292
santroll
Posté le 22-09-2014 à 09:56:10  profilanswer

duckjerry a écrit :

Allez, CR du Trail des Dents du Midi
Course de 57km et 3300 de D+ autour du massif des dents du midi en Suisse.

Je vais devoir un peu revoir l'alimentation/hydratation sur des épreuves de cette durée, j'explique encore pas trop le pourquoi du comment. J'ai mangé une mulebar orange/choco donnée au ravito juste avant d'avoir mal au ventre mais j'avais déjà mangé des mulebar à l'entrainement (mais jamais sur aussi long). J'ai aussi mis des pastilles électrolytes-machin dans mon eau au ravito #2 mais en sous-dosant de moitié. C'est peut-être le fait d'être allé un poil vite dans la première descente qui a enclenché le mal de bide mais je me retenais quand même pas mal (et je suis "meilleur" en descente qu'en montée). Par contre niveau musculaire aucun problème, j'ai simplement mal aux cuisses aujourd'hui mais c'est mieux qu'après le TGV, ça c'est un des seuls point positifs.

Encore bravo pour ta course et le CR, pour l'alimentation je vois pas trop d'erreur surtout que tu as déjà pas mal d'expérience, je vois mal une barre, une pastille d'électrolytes (j'en ai utilisé 7 lors d'un trail cet été) ou même une descente rapide causer ça. C'est juste pas de bol je pense.

Chou Andy a écrit :

Allez hop, CR du trail du Ponant à Belle-Île-en-Mer. C'est en deux parties, vendredi (my life) et samedi (la course)

Conclusion : je suis super content. Et j'ai même pas trop mal aux pattes, pas d'ampoule, pas de tendinite, à peine d'honnêtes courbatures aux cuisses. Je vais pouvoir embrayer rapidement. :bounce:

Joli CR et belle gestion de course finalement, même si tu as marché [:sarko], apparemment tu as mieux géré que les autres et ça fait un beau classement :jap:

n°39554462
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 22-09-2014 à 10:12:59  profilanswer

Super CR et courses les gars, chapeau bas :jap:

n°39554552
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 22-09-2014 à 10:21:56  profilanswer

Bravo quel CR, respect ! Belle plume, légère et endurante comme ta foulée !  
Sinon je fais un peu de pub pour le trail de mon secteur. J' ai fait  3 fois  le 32km : magnifique et unique en France.
http://estran-2014.ikinoa.com/
http://www.estran.org/

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 22-09-2014 à 11:40:14
n°39554700
jpegfr
Posté le 22-09-2014 à 10:33:09  profilanswer

beau CR les gars
Dommage que tu n'es pu revoir la fille Chou :o
Une tres belle course

Hate de lire le CR de Pulpipi maintenant :love:

---------------
100% des gagnants ont joué
n°39554746
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-09-2014 à 10:37:45  profilanswer

Ah tiens, j'ai oublié de mettre mon Strava : http://www.strava.com/activities/197676523

Comment on fait un flyby ?

Merci pour toutes vos félicitations !

Edit : pour la fille j'ai échoué mon stalkage Facebook, mais bon je manque d'infos (pas de prénom...). De toute façon Auray-Toulouse ça fait compliqué comme relation :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 22-09-2014 à 10:39:52

---------------
n°39554820
Groomy
Oisif
Posté le 22-09-2014 à 10:43:09  profilanswer

louarnig a écrit :

Bravo quel CR, respect ! Belle plume, légère et endurante comme ta foulée !  
Sinon je fais un peu de pub pour le trail de mon secteur. Je ai fait  3 fois  le 32km : magnifique et unique en France.
http://estran-2014.ikinoa.com/

Cool un trail breton. Qui semble sympa.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  2031  2032  2033  2034  2035  2036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)