Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4500 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2033  2034  2035  ..  2053  2054  2055  2056  2057  2058
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°74465399
duckjerry
Posté le 29-03-2026 à 08:05:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sympa les pubs sur l'équipe en plus il y a quelques secondes de trail au Ventoux entre deux !

Sinon bravo Perrout pour ton ultra en Belgique

Message cité 1 fois
Message édité par duckjerry le 29-03-2026 à 08:12:29

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
mood
Publicité
Posté le 29-03-2026 à 08:05:42  profilanswer

n°74465602
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-03-2026 à 09:53:34  profilanswer

Hier j'ai couru ma plus longue distance, avec mon plus grand dénivelé positif : les 50km du Ventoux.

Les conditions météorologiques ont fait que le tracé a dû être modifié. Je comptabilise 48km pour 2650 de d+.

Je suis très content de moi, je l'ai fait !
En 8h40 certes, et vraiment dans le dur. Je sens le manque d'entraînement et d'alimentation, comme souvent j'ai fini en hypoglycémie, livide.

Gros point positif comparé à mes autres trails : aucune crampe, alors qu'après 2h mes mollets prenaient très cher.

J'ai enfin réussi à recruter mes fessiers, ce qui doit y être pour beaucoup. Pour la première fois ils sont courbaturés [:shay]

Mon genou et son syndrome de l'essuie-glace ne m'a pas dérangé, ma pubalgie non plus [:shay]

Courbaturé de partout, épuisé, mais pas blessé [:shay]

C'était vraiment très dur !

La montée pour arriver au sommet du Ventoux était entièrement enneigée, c'était épuisant.

Une fois arrivés en haut les conditions étaient apocalyptiques. Il y avait des rafales à plus de 120km/h, qui faisaient voler la neige glacée, fouettant violemment le moindre bout de peau exposé [:moquette:1]

Ces mêmes rafales faisaient que par endroits les gens se tenaient entre eux pour ne pas glisser sur la glace. J'ai dû m'aider de mes mains pour passer une simple marche [:psychokwak]

Sur la partie complètement exposée les gens avançaient penchés vers le vent pour lui résister [:psychokwak]

Pour vous donner une idée des conditions : https://www.instagram.com/reel/DWbl [...] Q1ejd1YXNw

Arrivé en haut j'avais couru 20km en 4h [:fedefail:2]

La suite de la course n'était pas beaucoup plus simple, les terrains dans le coin sont très techniques, des gros cailloux qui jonchent le sol, quand ce n'est pas des rochers qui en sorte tels des lames de rasoir. Sans compter les cailloux plus petits qui agissent comme du sable qui se dérobe sous tes pieds dans les descentes, et les racines.

2300 de d+ en 33km, ça pique. Et 2300 de d- en 6km encore plus [:psychokwak]

---------------
Twitter
n°74465664
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-03-2026 à 10:16:04  profilanswer

Le balisage des championnats de France   :ouch:  

Toute la tête de course qui s'est perdue  :pt1cable:

---------------
More GG, more skill
n°74465977
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 29-03-2026 à 11:42:53  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Un coup des chasseurs, ça. :o

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°74466565
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 29-03-2026 à 14:46:15  profilanswer

koskoz a écrit :

Hier j'ai couru ma plus longue distance, avec mon plus grand dénivelé positif : les 50km du Ventoux.

Les conditions météorologiques ont fait que le tracé a dû être modifié. Je comptabilise 48km pour 2650 de d+.

Je suis très content de moi, je l'ai fait !
En 8h40 certes, et vraiment dans le dur. Je sens le manque d'entraînement et d'alimentation, comme souvent j'ai fini en hypoglycémie, livide.  

Gros point positif comparé à mes autres trails : aucune crampe, alors qu'après 2h mes mollets prenaient très cher.

J'ai enfin réussi à recruter mes fessiers, ce qui doit y être pour beaucoup. Pour la première fois ils sont courbaturés [:shay]

Mon genou et son syndrome de l'essuie-glace ne m'a pas dérangé, ma pubalgie non plus [:shay]

Courbaturé de partout, épuisé, mais pas blessé [:shay]

C'était vraiment très dur !

La montée pour arriver au sommet du Ventoux était entièrement enneigée, c'était épuisant.

Une fois arrivés en haut les conditions étaient apocalyptiques. Il y avait des rafales à plus de 120km/h, qui faisaient voler la neige glacée, fouettant violemment le moindre bout de peau exposé [:moquette:1]  

Ces mêmes rafales faisaient que par endroits les gens se tenaient entre eux pour ne pas glisser sur la glace. J'ai dû m'aider de mes mains pour passer une simple marche [:psychokwak]

Sur la partie complètement exposée les gens avançaient penchés vers le vent pour lui résister [:psychokwak]

Pour vous donner une idée des conditions : https://www.instagram.com/reel/DWbl [...] Q1ejd1YXNw

Arrivé en haut j'avais couru 20km en 4h [:fedefail:2]  

La suite de la course n'était pas beaucoup plus simple, les terrains dans le coin sont très techniques, des gros cailloux qui jonchent le sol, quand ce n'est pas des rochers qui en sorte tels des lames de rasoir. Sans compter les cailloux plus petits qui agissent comme du sable qui se dérobe sous tes pieds dans les descentes, et les racines.

2300 de d+ en 33km, ça pique. Et 2300 de d- en 6km encore plus [:psychokwak]

Chapeau vu les conditions dantesques  :D  
Vu le mistral de dingue en bas, je n’ose même pas imaginer là-haut ce que vous avez ramassé  [:perco_35:2]  

Je devais faire le 75km hier mais changement d’objectif le mois dernier et vu les conditions météos je ne suis pas mécontent de ne pas y être allé finalement  :whistle:  
Surtout que j’ai déjà fait le 75km par le passé donc pas trop de regrets.

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°74467083
Neuf 2i
Posté le 29-03-2026 à 17:25:05  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Curieux de voir si on va envoyer les 2 premiers de ces championnats de france aux championnats d'europe comme c'était prévu.
Le sélectionneur doit être bien embêté

n°74467185
kurtnoise1​3
Posté le 29-03-2026 à 17:57:11  profilanswer

koskoz a écrit :

Fait aussi...en un peu plus de 7h  :pt1cable:  bien que je connaisse le coin.

Quand tu regardes le top 10, tu te demandes comment ils font les gars.  

n°74467207
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-03-2026 à 18:05:58  profilanswer

kurtnoise13 a écrit :

Fait aussi...en un peu plus de 7h  :pt1cable:  bien que je connaisse le coin.

Quand tu regardes le top 10, tu te demandes comment ils font les gars.

Ils courent  :O

n°74467271
babylone83
Corse :o
Posté le 29-03-2026 à 18:28:29  profilanswer

Un petit CR moins ambitieux pour moi.

E tre Tore à Cargèse en Corse. 13k 400d+ plutôt roulant.

C'est donc mon premier trail après 3 mois de pratique et un peu moins d'1 an de cap.

Objectif : découverte et kiffance.

Ça fait donc quelques jours que je suis pas au top, fièvre, nez qui coule, voyez le topo  [:bakk31]
, ce matin ça à l'air d'aller pas trooop mal. Bref, on verra bien. Gros mal de bide comme tous les jours après la prise de paracétamol. Que du bonheur.  [:ronfl2:1]

À l'échauffement, sensation de merde et cardio ultra haut. On verra bien.  [:setlel]

La course commence, je me mets dans le fond, ca part, j'ai l'impression de crever, cardio ultra haut direct, ça sent l'implosion avant la fin.

[:gronky]

Première descente, cardio haut mais je double à gogo.
Dès que c'est plat je m'accroche au wagon, mais les jambes brûlent vite et cardio toujours ultra haut, on verra bien combien de temps je résiste. Heureusement les 3 premiers kil y'a des bouchons et ça temporise un peu par moment.  [:la mobylette:6]

Vers le 6 ou 7° kil, je pense trouver enfin mon bon rythme de course, dès que c'est plat je cours, en descente je double toujours. En montée je ne suis pas si mal. Bref je kiff. Cardio stable dans les 160.

[:am73]

Et ca se déroule globalement comme ca jusqu'à là fin. Je sais que y'a un dernier bon pétard à 1kil de la fin, va falloir tout donner dedans ! Je repense aux séances en côte et en effet ca y ressemble !  [:babouin inarretable:1]

J'ai quasi fait que doubler tout le long et ca c'est agréable !  

Sans être malade, je serai sans doute allé un peu plus vite, mais la différence doit pas être si énorme non plus.

Petit soucis sur le genou à partir du 9 ou 10, surement le TFL qui revenait. Mais qui s'est fait oublier dès que j'ai attaqué la montée finale.

1h53 de plaisir !

En plus super repas avec bbq après :love:

n°74468382
Neuf 2i
Posté le 29-03-2026 à 22:00:12  profilanswer

Le CR qui démarre par une liste d'excuse longue comme le bras :o

mood
Publicité
Posté le 29-03-2026 à 22:00:12  profilanswer

n°74468663
babylone83
Posté le 29-03-2026 à 22:39:21  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Le CR qui démarre par une liste d'excuse longue comme le bras :o

Ah bah j'suis golfeur à la base. La mauvaise foi est dans mon ADN

n°74469494
tck-lt
Posté le 30-03-2026 à 09:13:36  profilanswer

Mon Ouest Trail Tour 2026 Etape 2/7

Etape 1 - CR Trail Glazig https://forum.hardware.fr/user/addf [...] subcat=430
Etape 2 - Trail de L'aber-Wrach annoncé 60kms/1100D+ : https://letraildelaberwrach.fr/

C'est parti pour la 2nde étape de mon Challenge Breton OTT 2026.
Suite au glazig, j'ai semble-t-il déclaré un TFL. Je n'ai donc pas pu courir ou presque pendant un mois. Je ne faisais qu'une sortie en EF de 8-10kms et 2 séances de vélo d'intérieur. J'avais mis mon dossard en vente (sur le tard) et il n'a pas trouvé preneur. S'en est suivi 2 séances chez le kiné avec propositions de renfo et surtout du dry needling, pas de contre-indication à m'aligner au départ, ce que je fais donc finalement  [:nozdormu]

J'ai dormi chez un pote qui habite pas loin et qui fait aussi le 60. Il veut m'accompagner mais je sais qu'il est bien plus fort que moi, il me lâchera en cours de route. Le changement d'heure est quand même bien casse-couille.  [:jeanpierre decombres]

On arrive à 15min du départ, le temps de s'équiper et on se met dans le sas. Les 25 premiers kms sont en bord de mer. On enchaine du GR34 avec des traversées de plage ou de grèves. Le D+ sur cette partie est quasi insignifiant. On bâche les 15 premiers kms en 1h30. On remplit les flasques au 20ème et on repart. [:billgatesanonym]
Aux alentours du 25ème je ne me sens plus en forme, y'a un truc qui me dérange vraiment, ça fait 5-10kms que j'ai pas mal de gaz  [:alain doux-lilas:2]  Première fois que ça m'arrive, je me dis que ça va passer. Le moral est pas là, je me demande ce que je fous là, que je vais revendre le dossard de ma prochaine course, j'en ai déjà marre.  [:leamas:1]
Au 32ème km, il y a un ravito un peu particulier, on traverse littéralement un bar/restaurant avec une bière pression ou/et de l'eau qui nous attendent à la sortie. Je ne peux pas résister à la tentation et m'avale juste une gorgée de bière  [:leamas:2] , faut pas abuser non plus. Au 33ème, je ne tiens plus, je m'arrête chier dans un champ, putain que ça soulage [:hunters:2]
S'en suivent 12kms de pur plaisir, où je me sens revigoré [:prank ribery:3] , j'ai les jambes comme si je venais de démarrer ma course. J'en profite, limite j'en chialerais tellement je me sens bien après la souffrance des kms précédents. La seconde moitié est bien plus difficile cependant, ce ne sont que des singles au sous-bois bien cassants.
Du 45ème au 50, la fatigue musculaire se fait de nouveau sentir, l'euphorie est retombée mais le moral est là, il ne reste plus tant que ça de kms. [:billgatesanonym:5]
Du 50ème au 57, j'ai de plus en plus de mal à avancer mais je pense que je ne me fais pas mal non plus, je raccourcis de plus en plus la foulée. Ce qui m'énerve c'est qu'il m'est impossible de courir 1km d'affilée à cause du parcours fait de relances incessantes. A l'approche de l'arrivée, le parcours se dégage cependant et on peut enfin enchainer. 1km de l'arrivée on entend la sono, la délivrance est proche. Je passe la ligne en 7h10, 344ème sur 800 inscrits pas si mal  [:billgatesanonym:1]  7 semaines après le Glazig.
Mon pote finit en 6h13, il m'a mis presque une heure en 35kms  [:a a a rating]

Le genou ne m'a jamais fait souffrir, ce qui est de bon augure pour la suite. J'ai bien mieux géré l'alimentation et l'hydratation, j'ai quand même du mal à mâcher (Clif ou barre salée), les gels Baouw passent super bien, je vais peut-être me contenter de ça et des pâtes de fruits en dehors des ravitos. J'ai fini avec une 1/2 envie de gerber sur les 10 derniers. J'avais beau manger/boire ça ne passait pas. J'espère que pour mon prochain trail ça va le faire. A noter qu'il n'y avait aucun ravito solide sur cette épreuve, il fallait donc tout embarquer avec soit (ou avoir une assistance :o). Cardio à 140 de moyenne sur ce trail, j'ai quand même clairement fait mon fainéant :o

Prochaine étape : Le plus gros morceau du challenge (et je ne suis pas confiant du tout), le Trail de Guerlédan 70/2700, si je passe celui-là, le plus dur sera derrière moi.

Félicitations aux traileurs du week-end !

Message édité par tck-lt le 30-03-2026 à 13:00:02

---------------
War Roak Gwengamp
n°74470526
perrout
BBQs everyday
Posté le 30-03-2026 à 12:27:23  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Curieux de voir si on va envoyer les 2 premiers de ces championnats de france aux championnats d'europe comme c'était prévu.
Le sélectionneur doit être bien embêté

C'est succulent cet épisode. S'il avait déjà ses noms en tête, pourquoi attendre une course de qualif?  

Pas mal de CR à rattraper sur ce topic! La saison reprend. Je vais voir si je fais un CR rapide aussi de ce 120km des forts de Namur (le trail "plat" c'est haram).

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°74470539
duckjerry
Posté le 30-03-2026 à 12:31:27  profilanswer

Parce que sinon personne ne viendrait aux championnats de France dont tout le monde s'en fout ?  :D

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°74470748
noaa
Posté le 30-03-2026 à 13:31:16  profilanswer

chocobn69 a écrit :

Voici les modèles 3D

https://www.printables.com/model/16 [...] nic-powder

https://makerworld.com/fr/models/25 [...] nic-powder

Pour les Lyonnais je peux vous en faire pour tester, les autres je peux faire une boutique etsy

Avec une version avec  :o sur le bouchon of course

[:gaga drapal]
Mais c'est génial  :love:  
J'ai déjà testé les pastilles de boisson iso en tube : naze, une fois le tube entamé, la pastille se retrouve en poudre avec les ballottements (et le tube est super gros), autant trimballer de la poudre directement
Le prix des dosettes D4 fait mal par rapport au sac de 2kg
Un HFRien a résolu un sacré problème là  :o  

[:billy-bob jambonbeur]
Il y a moyen de t'en acheter sur Lyon ?

n°74470848
perrout
BBQs everyday
Posté le 30-03-2026 à 13:48:50  profilanswer

duckjerry a écrit :

Parce que sinon personne ne viendrait aux championnats de France dont tout le monde s'en fout ?  :D

Après les rumeurs de débalisage, des GPX erronés, des théories du complot rocambolesques, l'orga explique bien que le groupe de tête s'est simplement trompé (bon apparement conforté dans leur erreur par du balisage plus loin).
La trace GPX etait bien valide là où ils se sont trompés (pas un changement de parcours de derniere minute donc). Et puis bon le reste du peloton ne s'est pas trompé lui...
Ils auraient du lire la FP où franzoi explique: "Il faut suivre le balisage, pas les autres coureurs"  [:lumbahaab:1]

Message cité 3 fois
Message édité par perrout le 30-03-2026 à 13:49:06

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°74471255
chocobn69
Posté le 30-03-2026 à 14:54:28  profilanswer

noaa a écrit :

[:gaga drapal]
Mais c'est génial  :love:  
J'ai déjà testé les pastilles de boisson iso en tube : naze, une fois le tube entamé, la pastille se retrouve en poudre avec les ballottements (et le tube est super gros), autant trimballer de la poudre directement
Le prix des dosettes D4 fait mal par rapport au sac de 2kg
Un HFRien a résolu un sacré problème là  :o  

[:billy-bob jambonbeur]
Il y a moyen de t'en acheter sur Lyon ?

yes on peut s'arranger en DM

n°74471271
noaa
Posté le 30-03-2026 à 14:57:41  profilanswer

:jap:  
Je t'écris

n°74471423
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-03-2026 à 15:21:12  profilanswer

perrout a écrit :

Après les rumeurs de débalisage, des GPX erronés, des théories du complot rocambolesques, l'orga explique bien que le groupe de tête s'est simplement trompé (bon apparement conforté dans leur erreur par du balisage plus loin).
La trace GPX etait bien valide là où ils se sont trompés (pas un changement de parcours de derniere minute donc). Et puis bon le reste du peloton ne s'est pas trompé lui...
Ils auraient du lire la FP où franzoi explique: "Il faut suivre le balisage, pas les autres coureurs"  [:lumbahaab:1]

Laisser traîner le balisage de la veille (sur le 70k) c'est quand même pas très sérieux :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74471577
thoucil
¤ ¤
Posté le 30-03-2026 à 15:48:29  profilanswer

perrout a écrit :

Y a qu'à attendre la vidéo de Mathieu Delpeuch on saura tout  :o  

---------------
Ισχύς και Τιμή
n°74471588
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-03-2026 à 15:50:05  profilanswer

perrout a écrit :

Après les rumeurs de débalisage,  

Ah tiens j'ai suivi le truc de très loin sur Insta, vu la météo je pensais que c'était le vent qui avait débalisé :D

n°74471641
Naxos
\o/
Posté le 30-03-2026 à 15:59:29  profilanswer

thoucil a écrit :

Y a qu'à attendre la vidéo de Mathieu Delpeuch on saura tout  :o  

ouais [:neuf]

Sebwap a écrit :

Ah tiens j'ai suivi le truc de très loin sur Insta, vu la météo je pensais que c'était le vent qui avait débalisé :D

Moi également :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°74483140
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 01-04-2026 à 16:10:07  profilanswer

Inscrit au TAR sous la pression des collègues :/

n°74483170
Naxos
\o/
Posté le 01-04-2026 à 16:14:16  profilanswer

J'y serai pour assister madame :)

---------------
[Folio Photos]
n°74483173
Naxos
\o/
Posté le 01-04-2026 à 16:14:39  profilanswer

Ca te fait un dossard cette année, merde :/

---------------
[Folio Photos]
n°74483180
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 01-04-2026 à 16:16:06  profilanswer

Oué :/
Du coup j'ai du payer le PPS :/

n°74483257
perrout
BBQs everyday
Posté le 01-04-2026 à 16:31:50  profilanswer

duckjerry a écrit :

Sinon bravo Perrout pour ton ultra en Belgique

Du coup je fais un CR :D

Ultra tour des Forts de Namur 2026 - 120km

Une course qui me tenait à cœur et qui pour moi a pas mal de signification. Pour cette longue distance il s’agit de relier les 9 forts qui protégeaient la ville (pas de beaux châteaux du moyen age mais des positions fortifiées en beton de fin XIXème: https://fr.wikipedia.org/wiki/Posit [...] e_de_Namur ). Namur c’est aussi la ville où j’ai étudié et vecu et où je vais encore m’entrainer régulièrement (il y a un peu de d+).

Cette année la distance reine est allongée de 100 à 120km pour proposer moins de bitume. De plus, les 65 premiers kilomètres ne sont pas balisés. Il s’agit de s'orienter sur une trace GPX et poinçonner sa carte type course d’orientation à chaque fort. Ensuite, on rejoint le parcours du 55km qui est balisé. Bref, ça a l’air fun … sauf qu’avec l’allongement de la distance le départ se passe super tot, à 3h (donc levé 1h45, le temps de rejoindre le départ  [:haha matin] ). Et évidemment, il pleut.
La course est assez intimiste avec 44 partants, sous une tonnelle à 3h du mat, dans la nuit et la pluie. Le plaisir est carrément au rendez-vous!  [:bakk12]

En fait, ça va encore, il ne pleut pas à grosses gouttes, ça reste supportable. On commence par le nord de la ville qui est plutôt roulant. On progresse en petit peloton qui s’égare parfois (difficile de distinguer des micro traces dans la forêt la nuit) mais cela reste dans la bonne humeur. Le terrain est évidemment très gras (mention spéciale à la sortie du 2eme fort, droit dans la pente, à devoir creuser des marches dans la boue). Le jour émerge vers le 3eme fort à 6h du mat et la pluie cesse également. J’en profite pour chier encore dans une relative discrétion. Je progresse selon mon plan (8km/h sur cette section) mais je sens que les jambes commencent à tirer. J’ai suivi un plan 100km, sans gros focus sur le denivelé (avec des SL back-to-back le weekend), donc je dois pouvoir courir longtemps.

Au 40e: ravito, je m’allège des vêtements trempés et je rejoins un petit groupe de 3 et on tape la discussion en anglais car il y a un Néérlandais (oui c’est plus simple pour tout le monde, même si le néérlandais est une langue nationale [:bartde wever] ). Ça fait passer le temps. En fait je fais du yoyo avec ce groupe car ils me déposent en montée mais je reviens sur eux sur plat et descente… je dois courir je vous dis! Juste avant le ravito/drop bag du 65eme: mega grêle, je trouve ça fun (plus que la pluie).

Les bénévoles sont aux petits soins avec nous, nous sommes peu. Je change juste les chaussettes. On est 20min avant le départ du 55km, c’était un objectif intermédiaire (qui correspondait aux 8km/h sur ces premiers 65km). Donc je repars content, prêt à me faire rouler dessus par le peloton. Ça n'a pas trainé, au 68ème ils sont déjà là! Franchement ça donne un coup de boost, beaucoup d’encouragements, de tapes sur l’épaule (cf Armstrong sur Chavanel :o), beaucoup de “respect”. Cela nous porte (je cours avec un autre gars du 120 à ce moment).
Au 75è on entame la partie accidentée avec des montées de 150m d+ !!! [:perrout:6]  Dans celle juste avant le ravito, je subis une hypo de l’espace et j’engloutis 3 barres d’un coup. Au ravito, grosse orgie encore, avec du super bon fromage par l’affineur du coin.

On repasse ensuite de l’autre coté de la Meuse, que je connais par coeur, toujours dans le peloton des 55km. Je commence à vraiment avoir mal aux quadris, la moindre descente est un supplice  [:leve le pied jeannot:5] . Etrange car je n’ai jamais ça en montagne (bon, la course à plat est sans doute bien traumatisante aussi). Au dernier ravito, j’arrive à temps pour manger une saucisse (orga obligée de remballer le ravito à 18h30 car c’est un fort privé).
Après le 100è je connais tous les chemins donc ca me parait super long et je rale beaucoup car j’ai mal et qu’on fait des détours useless hors sentier. J’essaie de relancer un maximum sur le plat mais c’est de plus en plus compliqué. Je me retrouve seul et je croise un vieux, aux gants de cuir, qui sort des buissons: c’est sans doute un serial killer. [:fatal error:9]
Je dois ressortir la frontale sur la toute fin qui est très accidentée. Mon frère me fait la surprise de m’attendre à l’arrivée, ça fait chaud au cœur. [:-bouli-]

Au final j’ai été plus lent que prévu sur la seconde moitié. J’ai eu vraiment mal aux quadris et des courbatures extremes durant 48h. J’ai dit: plus jamais ça mais après 4 jours, j’ai trouvé la course assez sympa et j’ai trouvé ce que j’étais venu chercher (alias faire un tour "best of" de ma région). Il doit y a voir une arnaque du cerveau pour faire oublier la douleur pour faire recommencer, comme pour un accouchement. :o
Le bilan c’est 13eme place sur 33 finishers. 17h de course là où je visais plutôt 16h. J'étais encore bon jusqu’au 65eme mais ensuite les douleurs sont apparues et j’ai sous estimé l’impact du d+ sur la moyenne. C’est la première fois que je fais un ultra si long hors montagne … et bien ça fait mal! Bref, je recommande quand même pour les régionaux car ça reste très local et j’aime bien l’aspect orientation du début.
https://www.strava.com/activities/17893268501

Message cité 1 fois
Message édité par perrout le 01-04-2026 à 16:38:37

---------------
n°74485483
Ayuget
R.oger
Posté le 02-04-2026 à 04:47:18  profilanswer

T'es un fou  :D

Merci pour le CR, ça avait l'air d'un sacré chantier. Le début sans balisage et de nuit ça devait être plutôt fun !

Ça a l'air d'être une sacrée ambiance en tout cas ces trails belges, tu m'as presque donné envie  :O

n°74485673
wizz83400
Posté le 02-04-2026 à 08:04:09  profilanswer

perrout a écrit :

[...]

Le jour émerge vers le 3eme fort à 6h du mat et la pluie cesse également. J’en profite pour chier encore dans une relative discrétion.  

[...]

Je me retrouve seul et je croise un vieux, aux gants de cuir, qui sort des buissons: c’est sans doute un serial killer. [:fatal error:9]  

[...]

Merci pour ce beau CR et pour ces 2 moments forts !  [:zcoold]

n°74487453
lilidurhon​e
Posté le 02-04-2026 à 14:29:11  profilanswer

Si ça intéresse quelqu'un j'ai eu -20% sur le Gravity trail 20km du côté de Nantua
C'est le 12/09

n°74488962
Neuf 2i
Posté le 02-04-2026 à 18:33:30  profilanswer

Toujours sympa quand les losers du petit format temoignent du respect aux vrais en leur roulant dessus :o

n°74490715
Tyler
Posté le 03-04-2026 à 08:37:41  profilanswer

Parcourt <30km nerveux où tu te fais péter le sirop plus durs que formats longs à 140bpm de moyenne, change my mind  :O

n°74492485
perrout
BBQs everyday
Posté le 03-04-2026 à 14:16:52  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Toujours sympa quand les losers du petit format temoignent du respect aux vrais en leur roulant dessus :o

J'ai eu droit à "ha mais tu as un autre dossard, tu es sur le 33k?"  [:cerveau fuck]  

Tyler a écrit :

Parcourt <30km nerveux où tu te fais péter le sirop plus durs que formats longs à 140bpm de moyenne, change my mind  :O

Y a qu'à faire un km vertical pour se rendre compte :D
Disons que c'est pas la même sorte de "dur"

---------------
n°74502228
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 06-04-2026 à 08:17:36  profilanswer

Hello.

J'ai deux questions.

Que conseillez vous comme temps de récup après un 1er 100Km?

Que faites vous durant cette récupération ? Rien? Vélo ? Piscine ?

---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°74502319
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-04-2026 à 09:17:07  profilanswer

mgthebiglebowski a écrit :

Hello.

J'ai deux questions.

Que conseillez vous comme temps de récup après un 1er 100Km?

Que faites vous durant cette récupération ? Rien? Vélo ? Piscine ?

Je dirais 15 jours sans courir au moins. Un peu de vélo et de piscine après la première semaine si tu es motivé , perso je n' aime pas.

Tu te lances ? Ça me titille aussi  :sweat:

n°74502751
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 06-04-2026 à 11:51:53  profilanswer

HelloOoo

C'est officiel, me voilà centenaire! 11h53 d'effort. Content d'être aller au bout en dépit d'un départ trop rapide, d'une préparation clairement insuffisante (l'objectif initial de la prépa était de faire entre 9h15 et 9h55. Objectif ambitieux pour un premier 100km, mais réalisable si prépa qui se passe bien. Sauf que... Blessé depuis fin janvier, mi-février (tendinopathie achilléenne), je n'ai pu inclure la course à pied à l'entraînement que depuis 3 semaines. J'ai compensé les semaines précédentes par le vélo, donc cool concernant le cardio, mais les adaptations musculaires spécifiques course à pied imposent un minimum de volume que je n'ai pas pu faire. Ma plus grosse sortie c'est résumé à 4h de vélo enchaîné avec 1h30 de course à pied. Pas suffisant, quand on sait que 2h de vélo = 1h de course à pied - dans mon cas c'est même 2h20 de vélo = 1h de footing - et que la séance test du programme était un enchaînement d'une sortie de 7h le samedi et 4h le dimanche en course à pied.

C'est donc aussi un  manque d'humilité certain face à la difficulté et l'épreuve que représente un UT de 100Km qui font que cela a été dur à partir du 30eme et de plus en plus jusqu'au 75Km. 0-25Km en 2h24, 25-50km en 2h31, 50-75km en... 3h44. J'ai dur. Je finis le dernier 25km, 75-100km en 3h11 avec les 3 derniers kilomètres couru à allure marathon (4'10-4'15 soit 15Km/heure, j'en avais plein le.... Et très envie de finir)

J'ai beaucoup appris, kiffé par certains moments, et beaucoup souffert, mais quelle bonheur et joie une fois la ligne franchie. Grosse émotion qui n'a d'égale que L'INUTILITÉ TOTALE de faire ça. Cela rend le truc encore plus beau.

Sinon, sans surprise hier fatigué, déshydraté, affamé. et raide comme un piquet. Les trucs durs sont connus: s'asseoir sur une chaise et descendre les marches d'escaliers. Les "classiques" en somme. Mais ça allait déjà mieux hier soir.

Je pense le refaire l'année prochaine en dépit des goodies pourris, avec en tête de liste le tee-shirt finisher le plus dégueulasse jamais créé. Revenir mieux préparé, plus expérimenté et plus fort l'année prochaine, parce que je suis sûr de les avoir dans les jambes ce chrono. Objectif finir avec la 1ère féminine qui gagne en 9h18 min. J'ai 1 an pour bosser, progresser et apprendre. Ça commencera avec Belle-île en trail en septembre, marathon fin novembre.

Ça, y est, j'ai de nouveau envie de courir. Fait chier.

---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°74503036
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-04-2026 à 13:27:11  profilanswer

Félicitations :)
Quel dénivelé sur ton parcours ?

n°74503100
lilidurhon​e
Posté le 06-04-2026 à 13:50:27  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Si ça intéresse quelqu'un j'ai eu -20% sur le Gravity trail 20km du côté de Nantua
C'est le 12/09

C'est toujours disponible hein c'est juste 800 de d+  :whistle:

n°74503105
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-04-2026 à 13:56:02  profilanswer

Grosse émotion qui n'a d'égale que L'INUTILITÉ TOTALE de faire ça. Cela rend le truc encore plus beau.  

J’adore la formulation  :D  

Féloches en tout cas  :jap:

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°74503143
babylone83
Posté le 06-04-2026 à 14:15:46  profilanswer

C'est officiel, me voilà centenaire! 11h53 d'effort.

[:the_warrior]

n°74503221
Le_Rescato​r
Posté le 06-04-2026 à 14:43:44  profilanswer

HelloOoo

C'est officiel, me voilà centenaire! 11h53 d'effort.  

+1 (et même écart par rapport à l’objectif qui était de 12h30…)

J’ai failli abandonner avant le 60e à cause de douleurs aiguës qui m’empêchaient de plier la cheville gauche. J’ai fini tant bien que mal mais je suis allé au bout. Pas de crampes, peu de douleurs musculaires, j’ai bien géré l’alimentation pour le coup.  

J’ai atteint ma limite je pense, en tout cas celle qui demanderait beaucoup plus d’investissement dans une prépa plus sérieuse et un volume en lien avec l’objectif.  

Maintenant j’ai juste envie d’aller courir pour profiter, pas de grandes distances, pas de dossards, juste être dehors :)

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2033  2034  2035  ..  2053  2054  2055  2056  2057  2058

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)