| |||||
| Auteur | Sujet : Trails et courses de montagne |
|---|---|
duckjerry | Reprise du message précédent : Sinon bravo Perrout pour ton ultra en Belgique Message cité 1 fois Message édité par duckjerry le 29-03-2026 à 08:12:29 --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Publicité | Posté le 29-03-2026 à 08:05:42 ![]() ![]() |
koskoz They see me trollin they hatin | Hier j'ai couru ma plus longue distance, avec mon plus grand dénivelé positif : les 50km du Ventoux. Les conditions météorologiques ont fait que le tracé a dû être modifié. Je comptabilise 48km pour 2650 de d+. Je suis très content de moi, je l'ai fait ! Gros point positif comparé à mes autres trails : aucune crampe, alors qu'après 2h mes mollets prenaient très cher. J'ai enfin réussi à recruter mes fessiers, ce qui doit y être pour beaucoup. Pour la première fois ils sont courbaturés Mon genou et son syndrome de l'essuie-glace ne m'a pas dérangé, ma pubalgie non plus Courbaturé de partout, épuisé, mais pas blessé C'était vraiment très dur ! La montée pour arriver au sommet du Ventoux était entièrement enneigée, c'était épuisant. Une fois arrivés en haut les conditions étaient apocalyptiques. Il y avait des rafales à plus de 120km/h, qui faisaient voler la neige glacée, fouettant violemment le moindre bout de peau exposé Ces mêmes rafales faisaient que par endroits les gens se tenaient entre eux pour ne pas glisser sur la glace. J'ai dû m'aider de mes mains pour passer une simple marche Sur la partie complètement exposée les gens avançaient penchés vers le vent pour lui résister Pour vous donner une idée des conditions : https://www.instagram.com/reel/DWbl [...] Q1ejd1YXNw Arrivé en haut j'avais couru 20km en 4h La suite de la course n'était pas beaucoup plus simple, les terrains dans le coin sont très techniques, des gros cailloux qui jonchent le sol, quand ce n'est pas des rochers qui en sorte tels des lames de rasoir. Sans compter les cailloux plus petits qui agissent comme du sable qui se dérobe sous tes pieds dans les descentes, et les racines. 2300 de d+ en 33km, ça pique. Et 2300 de d- en 6km encore plus --------------- |
EvilTyler ex-Consultant Hippie | Le balisage des championnats de France --------------- More GG, more skill |
oranginaaaa A ma fille adorée disparue. |
--------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Neuf 2i |
|
kurtnoise13 |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Neuf 2i |
Publicité | Posté le 29-03-2026 à 22:00:12 ![]() ![]() |
babylone83 Corse :o |
Ah bah j'suis golfeur à la base. La mauvaise foi est dans mon ADN |
tck-lt | Mon Ouest Trail Tour 2026 Etape 2/7 Etape 1 - CR Trail Glazig https://forum.hardware.fr/user/addf [...] subcat=430 C'est parti pour la 2nde étape de mon Challenge Breton OTT 2026. J'ai dormi chez un pote qui habite pas loin et qui fait aussi le 60. Il veut m'accompagner mais je sais qu'il est bien plus fort que moi, il me lâchera en cours de route. Le changement d'heure est quand même bien casse-couille. On arrive à 15min du départ, le temps de s'équiper et on se met dans le sas. Les 25 premiers kms sont en bord de mer. On enchaine du GR34 avec des traversées de plage ou de grèves. Le D+ sur cette partie est quasi insignifiant. On bâche les 15 premiers kms en 1h30. On remplit les flasques au 20ème et on repart. Le genou ne m'a jamais fait souffrir, ce qui est de bon augure pour la suite. J'ai bien mieux géré l'alimentation et l'hydratation, j'ai quand même du mal à mâcher (Clif ou barre salée), les gels Baouw passent super bien, je vais peut-être me contenter de ça et des pâtes de fruits en dehors des ravitos. J'ai fini avec une 1/2 envie de gerber sur les 10 derniers. J'avais beau manger/boire ça ne passait pas. J'espère que pour mon prochain trail ça va le faire. A noter qu'il n'y avait aucun ravito solide sur cette épreuve, il fallait donc tout embarquer avec soit (ou avoir une assistance Prochaine étape : Le plus gros morceau du challenge (et je ne suis pas confiant du tout), le Trail de Guerlédan 70/2700, si je passe celui-là, le plus dur sera derrière moi.
Message édité par tck-lt le 30-03-2026 à 13:00:02 --------------- War Roak Gwengamp |
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
duckjerry | Parce que sinon personne ne viendrait aux championnats de France dont tout le monde s'en fout ? --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
noaa |
|
perrout BBQs everyday |
Message cité 3 fois Message édité par perrout le 30-03-2026 à 13:49:06 --------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
chocobn69 |
|
noaa | |
Chou Andy Would you know my nem |
Laisser traîner le balisage de la veille (sur le 70k) c'est quand même pas très sérieux --------------- J'aurais voulu être un businessman |
thoucil ¤ ¤ |
--------------- Ισχύς και Τιμή |
|
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Inscrit au TAR sous la pression des collègues |
Naxos \o/ |
Naxos \o/ |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Oué |
perrout BBQs everyday |
Du coup je fais un CR Ultra tour des Forts de Namur 2026 - 120km Une course qui me tenait à cœur et qui pour moi a pas mal de signification. Pour cette longue distance il s’agit de relier les 9 forts qui protégeaient la ville (pas de beaux châteaux du moyen age mais des positions fortifiées en beton de fin XIXème: https://fr.wikipedia.org/wiki/Posit [...] e_de_Namur ). Namur c’est aussi la ville où j’ai étudié et vecu et où je vais encore m’entrainer régulièrement (il y a un peu de d+). Cette année la distance reine est allongée de 100 à 120km pour proposer moins de bitume. De plus, les 65 premiers kilomètres ne sont pas balisés. Il s’agit de s'orienter sur une trace GPX et poinçonner sa carte type course d’orientation à chaque fort. Ensuite, on rejoint le parcours du 55km qui est balisé. Bref, ça a l’air fun … sauf qu’avec l’allongement de la distance le départ se passe super tot, à 3h (donc levé 1h45, le temps de rejoindre le départ En fait, ça va encore, il ne pleut pas à grosses gouttes, ça reste supportable. On commence par le nord de la ville qui est plutôt roulant. On progresse en petit peloton qui s’égare parfois (difficile de distinguer des micro traces dans la forêt la nuit) mais cela reste dans la bonne humeur. Le terrain est évidemment très gras (mention spéciale à la sortie du 2eme fort, droit dans la pente, à devoir creuser des marches dans la boue). Le jour émerge vers le 3eme fort à 6h du mat et la pluie cesse également. J’en profite pour chier encore dans une relative discrétion. Je progresse selon mon plan (8km/h sur cette section) mais je sens que les jambes commencent à tirer. J’ai suivi un plan 100km, sans gros focus sur le denivelé (avec des SL back-to-back le weekend), donc je dois pouvoir courir longtemps. Au 40e: ravito, je m’allège des vêtements trempés et je rejoins un petit groupe de 3 et on tape la discussion en anglais car il y a un Néérlandais (oui c’est plus simple pour tout le monde, même si le néérlandais est une langue nationale Les bénévoles sont aux petits soins avec nous, nous sommes peu. Je change juste les chaussettes. On est 20min avant le départ du 55km, c’était un objectif intermédiaire (qui correspondait aux 8km/h sur ces premiers 65km). Donc je repars content, prêt à me faire rouler dessus par le peloton. Ça n'a pas trainé, au 68ème ils sont déjà là! Franchement ça donne un coup de boost, beaucoup d’encouragements, de tapes sur l’épaule (cf Armstrong sur Chavanel On repasse ensuite de l’autre coté de la Meuse, que je connais par coeur, toujours dans le peloton des 55km. Je commence à vraiment avoir mal aux quadris, la moindre descente est un supplice Au final j’ai été plus lent que prévu sur la seconde moitié. J’ai eu vraiment mal aux quadris et des courbatures extremes durant 48h. J’ai dit: plus jamais ça mais après 4 jours, j’ai trouvé la course assez sympa et j’ai trouvé ce que j’étais venu chercher (alias faire un tour "best of" de ma région). Il doit y a voir une arnaque du cerveau pour faire oublier la douleur pour faire recommencer, comme pour un accouchement. Message cité 1 fois Message édité par perrout le 01-04-2026 à 16:38:37 --------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
wizz83400 |
|
lilidurhone | Si ça intéresse quelqu'un j'ai eu -20% sur le Gravity trail 20km du côté de Nantua |
Neuf 2i | Toujours sympa quand les losers du petit format temoignent du respect aux vrais en leur roulant dessus |
Tyler | Parcourt <30km nerveux où tu te fais péter le sirop plus durs que formats longs à 140bpm de moyenne, change my mind |
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
mgthebiglebowski Gâche pas tes capacités | Hello. J'ai deux questions. Que conseillez vous comme temps de récup après un 1er 100Km? Que faites vous durant cette récupération ? Rien? Vélo ? Piscine ? --------------- FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello: |
Tu te lances ? Ça me titille aussi |
mgthebiglebowski Gâche pas tes capacités | HelloOoo C'est officiel, me voilà centenaire! 11h53 d'effort. Content d'être aller au bout en dépit d'un départ trop rapide, d'une préparation clairement insuffisante (l'objectif initial de la prépa était de faire entre 9h15 et 9h55. Objectif ambitieux pour un premier 100km, mais réalisable si prépa qui se passe bien. Sauf que... Blessé depuis fin janvier, mi-février (tendinopathie achilléenne), je n'ai pu inclure la course à pied à l'entraînement que depuis 3 semaines. J'ai compensé les semaines précédentes par le vélo, donc cool concernant le cardio, mais les adaptations musculaires spécifiques course à pied imposent un minimum de volume que je n'ai pas pu faire. Ma plus grosse sortie c'est résumé à 4h de vélo enchaîné avec 1h30 de course à pied. Pas suffisant, quand on sait que 2h de vélo = 1h de course à pied - dans mon cas c'est même 2h20 de vélo = 1h de footing - et que la séance test du programme était un enchaînement d'une sortie de 7h le samedi et 4h le dimanche en course à pied. C'est donc aussi un manque d'humilité certain face à la difficulté et l'épreuve que représente un UT de 100Km qui font que cela a été dur à partir du 30eme et de plus en plus jusqu'au 75Km. 0-25Km en 2h24, 25-50km en 2h31, 50-75km en... 3h44. J'ai dur. Je finis le dernier 25km, 75-100km en 3h11 avec les 3 derniers kilomètres couru à allure marathon (4'10-4'15 soit 15Km/heure, j'en avais plein le.... Et très envie de finir) J'ai beaucoup appris, kiffé par certains moments, et beaucoup souffert, mais quelle bonheur et joie une fois la ligne franchie. Grosse émotion qui n'a d'égale que L'INUTILITÉ TOTALE de faire ça. Cela rend le truc encore plus beau. Sinon, sans surprise hier fatigué, déshydraté, affamé. et raide comme un piquet. Les trucs durs sont connus: s'asseoir sur une chaise et descendre les marches d'escaliers. Les "classiques" en somme. Mais ça allait déjà mieux hier soir. Je pense le refaire l'année prochaine en dépit des goodies pourris, avec en tête de liste le tee-shirt finisher le plus dégueulasse jamais créé. Revenir mieux préparé, plus expérimenté et plus fort l'année prochaine, parce que je suis sûr de les avoir dans les jambes ce chrono. Objectif finir avec la 1ère féminine qui gagne en 9h18 min. J'ai 1 an pour bosser, progresser et apprendre. Ça commencera avec Belle-île en trail en septembre, marathon fin novembre. Ça, y est, j'ai de nouveau envie de courir. Fait chier. --------------- FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello: |
lilidurhone |
|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
babylone83 Corse :o |
Le_Rescator |
--------------- Plus tard, c'est souvent trop tard |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |