Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
750 connectés 

 

 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?


 
39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY
 
 
24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD
 
 
5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL
 
 
9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE
 
 
1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER
 
 
1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER
 
 
3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER
 
 
13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée
 

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  1777  1778  1779  1780  1781  1782
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°36459262
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2013 à 20:34:11  answer
 

Reprise du message précédent :

perrout a écrit :

Allez je vous envois mon  [:gnel42]  CR SainteLyon 2013  [:gnel42]  pour egayer votre lundi soir :o  


 [:implosion du tibia]  [:pedrolito37skyblog]

mood
Publicité
Posté le 09-12-2013 à 20:34:11  profilanswer
 

n°36459264
Angelus
Posté le 09-12-2013 à 20:34:14  profilanswer
 

ça donne envie ... ou pas :o


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°36459267
_kev_
Posté le 09-12-2013 à 20:34:33  profilanswer
 

Mon CR de la Saintelyon 2013!
 
Me cherchant un bel objectif de fin d'année, et avec l'engouement sur le topic pour la STL, début septembre je m'inscrivais à la STL alors que je n'ai jamais dépassé les 40 km en CAP/Trail  [:tinostar]  
Objectif:Vu mon expérience, l'objectif est de partir très très tranquille jusqu'au ravito de St Genoux au km 41 puis en fonction de la forme, essayer d'accélérer ensuite ( :ange: ) mais surtout de finir!  
 
La prépa :
La préparation s’est plutôt bien passé, j’appréhendai un peu les séances du plan heubi, mais j’ai réussi à faire presque toutes les SL et séances seuil sans trop de difficultés. J’arrive donc en forme à la STL, avec juste une petite douleur au tendon (surement du à l’accumulation des séances) mais qui ne me gênera à aucun moment sur la course.

L'avant course:

Arrivé à la gare de Lyon samedi à 18h, je tombe sur un stand du telethon ou ils vendent des crêpes au nutella, j'ai pas pu résister...et puis c'était pour la bonne cause :whistle:  Le temps de finir ma crêpe je suis rejoint par Parinou (merci pour le dossard ;)), puis la poutance. Direction ensuite St Etienne en TER ou on rejoint Tyler, son pote, Tanguy,et Perrout. Petite pasta party, puis viens l'attente du départ qui est passé plus rapidement que je le craignais.
 
Début de course:
Très bien placé au départ en suivant les HFRiens expérimentés, en remontant les sas j'ai cru qu'on allait finir par partir du sas elite :d. On partira bien placé dans le sas 7-9h.
00h00 on est parti, on fait les premiers kms sur un rythme tranquille, je perds assez rapidement de vue La poutance, Perrout, Tyler et Tanguy, mais on arrive à rester avec Parinou et le pote à Tyler.
Les premiers kilomètres se passent bien, entre le peloton et l'éclairage public, j'économiserai 45' de frontale, c'est toujours ça de pris. Arrive la première montée vers Sorbiers ou le mode marche est vite activé pour s'économiser un peu. Les premières plaques de verglas commencent aussi à faire leur apparition...

Première partie de course:

Sur les hauts de Sorbier, c'est Holiday on ice... Du verglas partout, de la neige, des chutes en pagailles, des "attention verglas" tous les 30 mètres, faut vraiment être attentif pour pas se faire surprendre. Bien sûr je n'y échapperai pas et ferai une belle chute sur le cul, mais sans dommages. Je me relève et c'est reparti! On continue avec Parinou alors qu'on a perdu de vue le pote à Tyler. On file au premier ravito ensemble (km 16 en 1h49), on passe rapidement sans trop s'arrêter, un petite gorgée de coca et c’est reparti. Direction ensuite Sainte Catherine et son ravito. (En visant chaque ravito c'était un peu plus facile pour le mental que de se dire qu'il ne restait "plus que 50km" avant l'arrivée ^^).
 
On continue donc le chemin avec plusieurs parties de neige et de verglas. Les jambes sont toujours au rdv, j'ai la forme même si je n'arrive pas du tout à manger.  
A partir du 20/25ième je commence à avoir faim, je sors donc un gel GU mais il passe très mal. J’ai de plus en plus faim et je commence à attendre le ravito avec impatience pour essayer de manger quelque chose.  
Arrivé au ravitaillement (km 30 en 3h52), je tente de manger des tucs, madeleines, cookies mais rien ne passe.. J’arrive a chopper une pomme qui arrivera enfin à passer ! Du coup ça me fait du bien et ça me relance un petit peu.
J’en profite aussi pour mettre la batterie dans la frontale en espérant aller au bout avec…  
On repart du ravito vers 2 bonne côtes dont la montée du bois d’arfeuilles(?) qui est assez longue. On la monte au train, et je suis bien content d’arriver en haut car les cuissent commencent tranquillement à chauffer. On redescend ensuite vers le ravitaillement de St genoux avec une descente qui se fait plutôt bien sans neige et verglas ! :love:
 
Dans le dur :
Quelques centaines de mètres avant le ravito, j’ai encore envie de pisser (je m’arrêterais 4 fois en tout  :pt1cable: ), je m’arrête donc sur le côté et laisse filer parinou.
Je repars tranquillement, et même pas 200 mètres avant le ravito de St genoux, je glisse et en voulant me rattraper, je fais un écart avec la jambe droite et je sens direct une douleur à l’adducteur.
Du coup je marche jusqu'au ravito en espérant que ça passe.. Au ravito je reprends une pomme, un peu de saucisson et c’est reparti. Dès la sortie du ravito je sens l’aducteur à chacune de mes foulées et commencer à me dire que la suite va peut-être être compromise… Je vois qu’en faisant des petites foulées, je ne sens presque pas la douleur, je me dis que je vais tenter d’aller jusqu’au prochain ravito comme ça, et voir ce que ça donne.  
A peine 1 km après St Genou, dans une petite descente, ma frontale s’éteint [:lectrodz] ? Je la remets en route, et 100 mètres plus loin pareil, je me rends compte que la batterie est HS après à peine 2h..(le froid ?). Et c’est parti pour un changement de piles dans le noir. Du coup je perds un peu de temps, m’énerve et c’est une fois parti que je me rappelle que j’avais ma frontale de secours dans le sac avec laquelle j’aurai pu m’éclairer pour le changement de piles… [:haha prozac]  
Je reprends la route et file au ravito de Soucieu, avec toujours une pointe à l’aducteur mais qui ne me gêne pas plus que ça avec ma foulée. Arrivé à Soucieu, les jambes sont par contre clairement plus lourdes, je sens que je vais en chier jusqu’à la fin mais que je la verrai ! J’ai ma fierté quand même :d !
 
La fin de course :
Sur la fin de course, avec mes jambes bien lourdes et les Riot 5, que je commence à regretter, j’oscille entre petite foulées et marche au moindre faux-plat montant. Je commence vraiment à être dans le dur  :sweat: .
Sur ces derniers kms, je prendrai de moins en moins de plaisir, et j’attendrai l’arrivée avec impatience.  
Je passe peu de temps au dernier ravito, le temps de prendre encore une pomme et un bout de saucisson et c’est reparti. Je fais les derniers km en mode zombie, on se rapproche du parc des expo, arrive le panneau 1km, je commence à me rendre compte que je l’ai fait, que je vais être finisher, je passe enfin l’arrivée en 11H10, je sens l’émotion qui monte et je suis même à 2 doigts de verser une larme...
 
Conclusion :
Je suis vraiment content d’être aller au bout, avec des conditions qui n’étaient vraiment pas simple sur la première partie de course et cette petite blessure à l’aducteur. Pour le coup c’est le mental qui à pris le dessus sur les 20 derniers km car je n’avais vraiment plus rien dans les jambes. Il me manque clairement du "long" je pense aussi..
Je regrette par contre les riot, lourdes, rigide et j’avoue que sur les parties bitumes, je les sentais bien, surtout sur la fin.
Il faudrait aussi que je pense à ne pas embarquer la moitié de ma maison dans mon sac  :pfff: .
 
Bref, une belle expérience, je sais pas si je la referai par contre, notamment à cause du nombre de kms sur route et le monde au ravitaillement...
Par contre ce fut très sympa de rencontrer et partager tout cette course avec les HFRiens !
 
Désolé pour le pavé  :o  
 
Ah et la garmin aura quand même tenu 7h45 [:volta]  
Le strava : http://www.strava.com/activities/99433644
 

n°36459376
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2013 à 20:45:59  answer
 

_kev_ a écrit :

Mon CR de la Saintelyon 2013!
 


bravo a toi aussi 11h40 d effort pfffff  :pt1cable:  faut le faire quand meme :)
 
en revanche on sent dans les recits que c est pas le paysages qui donne du boost, au contraire meme

n°36459406
Angelus
Posté le 09-12-2013 à 20:48:31  profilanswer
 

ce qui donne le boost, c'est d ecrire son CR pour HFR dans sa tete :o


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°36459418
kempff
Posté le 09-12-2013 à 20:49:42  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36459484
Angelus
Posté le 09-12-2013 à 20:54:49  profilanswer
 

dans mes trails je prends toujours une rondelle de saucisson et un verre de coca au ravito mi course, puor le moment ca a toujours marché :)


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°36459500
perrout
BBQs everyday
Posté le 09-12-2013 à 20:55:39  profilanswer
 

Tres bon CR laurette_13. J'espere que ta blessure va aller mieux.
 

Angelus a écrit :

ce qui donne le boost, c'est d ecrire son CR pour HFR dans sa tete :o


Surtout qu'on a plein de temps pour y penser (sauf la poutance)  :o  
 

kempff a écrit :


Je note pour la recette ravito miracle : pomme/saucisson  :sol:


Je n'oserai pas. Deja que le sauciflard j'en ai pris que 2 tranches pour le sel mais en plus les fruits, je ne supporte pas (acide)  :D  
Rien ne vaut le sucre  [:coms]  


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°36459518
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2013 à 20:56:44  answer
 

Angelus a écrit :

dans mes trails je prends toujours une rondelle de saucisson et un verre de coca au ravito mi course, puor le moment ca a toujours marché :)


 
c est pour ca que tu as du bidou :D

n°36459552
Angelus
Posté le 09-12-2013 à 20:59:58  profilanswer
 

j'ai acheté samedi dernier 4 sauciflards, pinot blanc, gewurtztrarminer, piment et noix ... il en reste plus ...
c'est pour *ça* que j'ai du bidou :o


---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
mood
Publicité
Posté le 09-12-2013 à 20:59:58  profilanswer
 

n°36459638
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2013 à 21:04:11  answer
 

4 saucissons en 2 jours !!! et meme pas tu m en donne  ?  
jew spotted !!! :o

n°36459848
tanguy12
Posté le 09-12-2013 à 21:17:00  profilanswer
 

_kev_ a écrit :

Mon CR de la Saintelyon 2013!
[...] mais j’ai réussi à faire presque toutes les SL  
 
j'avais pas précisé ce point: j'ai pour ma part... écourté TOUTES les SL. ça augurait quand même pas de bonnes choses...
 
[...] On continue avec Parinou  
Ah c'est ça vous étiez ensemble, coquins  ;)
 
[...]
Quelques centaines de mètres avant le ravito, j’ai encore envie de pisser (je m’arrêterais 4 fois en tout  :pt1cable: )
 
J'avais pas abordé le sujet, pour moi nickel juste un arrêt au stand compris dans l'1h15 à Soucieu
[...]
A peine 1 km après St Genou, dans une petite descente, ma frontale s’éteint [:lectrodz] ? Je la remets en route, et 100 mètres plus loin pareil, je me rends compte que la batterie est HS après à peine 2h..(le froid ?).
 
Le truc à faire: placer la batterie ou pile de rechange dans une poche intérieure, genre celle du collant
 
 [...]Bref, une belle expérience, je sais pas si je la referai par contre, notamment à cause du nombre de kms sur route et le monde au ravitaillement...
 
en fait , en m'inscrivant en connaissance de cause, j'ai bien aimé le parcours. Je trouve ce genre de course complémentaire entre le marathon de Berlin et le vignemale style...

[...]
 
Désolé pour le pavé  :o  
 
tkt là aussi je t'ai battu j'ai fait plus long...
 


 
 
chapeau l'artiste! Si tu préfères la bonne montagne bien raide comme il faut, on se recroisera sur ces terrains de jeu ;)


Message édité par tanguy12 le 09-12-2013 à 21:18:18
n°36459933
_kev_
Posté le 09-12-2013 à 21:21:51  profilanswer
 

perrout a écrit :

Allez je vous envois mon  [:gnel42]  CR SainteLyon 2013  [:gnel42]  pour egayer votre lundi soir :o  


 
Belle perf perrout :jap:!!!
 
Sinon +1 pour le nombre de détritus  :pfff:  
 
 
 
11h10 stp :o! encore que je suis pas à 30 min près ^^
 

Angelus a écrit :

ce qui donne le boost, c'est d ecrire son CR pour HFR dans sa tete :o


 
nan je t'assure que ça ne donne pas de boost, ou alors un mini-mini boost :o
 

kempff a écrit :

Bravo  [:braindead]  
 
Super course !
Beau mental  ;)  
 
Je note pour la recette ravito miracle : pomme/saucisson  :sol:


 
Merci!
J'aurais jamais mangé ça à un ravito, je suis plus sucré d'habitude mais il y avais que ça qui passait!

perrout a écrit :

Tres bon CR laurette_13. J'espere que ta blessure va aller mieux.
 


 
Merci! Oui je ne pense pas que ce soit très grave, puis comme je vais couper 10/15 jours ça devrait faire du bien ;)

n°36459986
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 09-12-2013 à 21:25:23  profilanswer
 

CR Saintélyon 2013

Spoiler :

Tout pareil que Perrout et laurette... :o J'ai l'impression d'avoir vécu exactement les mêmes trucs c'est dingue [:tinostar]  
En fait je m'endors dès que je me met devant le PC... je passe mon temps à dormir depuis que j'ai fini la course... alors ça attendra pour le CR... :o

n°36460446
bikounou
Posté le 09-12-2013 à 21:52:11  profilanswer
 

Chapeau les artistes du CR et du trail!

n°36460452
Tyler
Posté le 09-12-2013 à 21:52:41  profilanswer
 

perrout a écrit :

Sinon, avez-vous maté les stats generales de la Saintelyon?
5805 starters et seulement 715 abandons (12%) sur le 75k. C'est pas mal je trouve.
Une majorite a Ste Catherine, sans doute "refroidis" par les plaques de glace.

 

C'est moi où il y a un abandon au point de passage "30m avant l'arrivée"?  [:pamplemousse]  [:biiij]

 
perrout a écrit :

On court un peu ensemble dans le petit village et je le suis de loin pour arriver à St Genoux. On est encore sur les bases de 9h a cet instant d’après le roadbook généreusement distribué par la poutance (Tyler sera d’ailleurs proche d’accrocher ce sub9h).

 

Selon ce roadbook il y a avait 5km entre Beaunant et la fin et j'étais large, j'dis ça j'dis rien  :whistle:

 
perrout a écrit :

j’en viens même à remettre en cause mes beaux projets de trails plus longs : à quoi bon se mettre dans des états pareils ?  :sweat:

 

Classic shit! Et là je suis prêt à repartir sans problème :p
T'as bien géré, quand je t'ai vu samedi à 18h t'avais une tête de mec qui a la grippe je me suis dis ça sens déjà le roussi :o

 

Bon j'ai encore bossé 8h/20h30 aujourd'hui, le CR ça sera plus tard un jour, de toute façon vous avez bien résumé le truc, le troupeau de moutons classique de début décembre sur les Mont du Lyonnais, des bleus partout sur le cul, les passages "mais POURQUOI?", "Le paysage? On sait pas il a fait nuit tout du long", et l'arrivée surpuissante émotions power 10000!  [:xprtz:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Tyler le 09-12-2013 à 21:53:21
n°36460475
tanguy12
Posté le 09-12-2013 à 21:54:20  profilanswer
 

Baihel a écrit :

CR Saintélyon 2013

Spoiler :

Tout pareil que Perrout et laurette... :o J'ai l'impression d'avoir vécu exactement les mêmes trucs c'est dingue [:tinostar]  
En fait je m'endors dès que je me met devant le PC... je passe mon temps à dormir depuis que j'ai fini la course... alors ça attendra pour le CR... :o



perso je ne suis pas méga crevé... bon vous allez me dire la rando ça fatigue moins que la CAP  :o  
Par contre aujourd'hui j'avais + faim que normalement, et plus tôt que mes heures de repas habituelles. J'ai aussi descendu 1.5L de flotte et 1L de thé (je bois beaucoup en temps normal, mais là ça doit me faire 500mL-1L de + au total)

n°36460714
Tyler
Posté le 09-12-2013 à 22:08:31  profilanswer
 

Un des whatisultra du jour est de circonstance :
 

Citation :

When road marathoners don’t get a PR:
 
http://media.tumblr.com/b9fc4c4ce9b8e628faeb83e83bec7a97/tumblr_inline_mxj03jNmjY1snbmlq.gif
 
When ultrarunners don’t get a PR:
 
http://media.tumblr.com/a2b9234928748f21e2572cf55d572e82/tumblr_inline_mxj06eJ0bp1snbmlq.gif


 
http://whatisultra.tumblr.com/post [...] n-vs-ultra
 
 :D

n°36461342
tanguy12
Posté le 09-12-2013 à 23:00:38  profilanswer
 

Tyler a écrit :


 
C'est moi où il y a un abandon au point de passage "30m avant l'arrivée"?  [:pamplemousse]  [:biiij]  
 


Elles sont ou ces stats?

Tyler a écrit :


 
Selon ce roadbook il y a avait 5km entre Beaunant et la fin et j'étais large, j'dis ça j'dis rien  :whistle:
 


Non mais on était prévenu, hein! c'était pas une taktik poutancienne pour nous doubler à la fin

Tyler a écrit :


 
Classic shit! Et là je suis prêt à repartir sans problème :p


En fait, bizarrement, et alors que j'ai eu ce feeling sur mes 2 premiers trails longs cet été qui s'étaient mieux passé, je n'ai à aucun moment ressenti ça dimanche. En fait moralement j'ai été bien tout du long, et musculairement en fait aussi. Dans un sens c'est d'autant plus con d'avoir une bête ampoule, une mauvaise réaction à un rappel de vaccin le week end d'avant, et des douleurs dentaires, "heureusement" qu'il y avait le genou aussi, sinon j'aurais sans doute des regrets. ça rappelle aussi que finir ce genre d'épreuves c'est un tout. Muscles, tête, peau, régulation thermique, gestion du sommeil (pour l'ultra), alimentation, système gastrique, matos...

n°36461428
Tyler
Posté le 09-12-2013 à 23:07:43  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Elles sont ou ces stats?


 
Regarde le message de perrout que je cite et dis toi : merde faut que j'aille dormir :p  
 

tanguy12 a écrit :


Non mais on était prévenu, hein! c'était pas une taktik poutancienne pour nous doubler à la fin


 
 :D  
A la fin je tentais de faire des calculs à la con mais j'arrivais pas à me concentrer, je me doutais bien que depuis Beaunant ça faisait court 5km pour aller jusqu'au Palais des Sports, et puis en fait c'était presque ça, sauf qu'avant il y avait 2km à 15%! [:pamplemousse]
 

tanguy12 a écrit :


En fait, bizarrement, et alors que j'ai eu ce feeling sur mes 2 premiers trails longs cet été qui s'étaient mieux passé, je n'ai à aucun moment ressenti ça dimanche. En fait moralement j'ai été bien tout du long, et musculairement en fait aussi. Dans un sens c'est d'autant plus con d'avoir une bête ampoule, une mauvaise réaction à un rappel de vaccin le week end d'avant, et des douleurs dentaires, "heureusement" qu'il y avait le genou aussi, sinon j'aurais sans doute des regrets. ça rappelle aussi que finir ce genre d'épreuves c'est un tout. Muscles, tête, peau, régulation thermique, gestion du sommeil (pour l'ultra), alimentation, système gastrique, matos...


 
C'est un des trucs que j'aime là d'dans, au départ tu ne sais pas si tu arriveras (enfin surtout là avec les risques de chute) et comme on disait tu peux pas dire catégoriquement je vais faire tel temps, notamment à cause de comment tu digères ce jour là, avec l’expérience tu arrives à maitriser de mieux en mieux tout ça mais il reste toujours une part "d'aventure" et d'inconnu...

n°36461429
Sebwap
Posté le 09-12-2013 à 23:07:44  profilanswer
 

Merci pour les CR :)

n°36461462
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 09-12-2013 à 23:10:07  profilanswer
 

CR fleuve SainteLyon 2013
 
As-tu vraiment envie d’aller faire cette course tout à l’heure? Toute la nuit, dans le froid, sans rien à regarder autour? Pourquoi tu t’es inscrit déjà? Parce que c’est une classique? Ou tu as été pris dans la tornade d’inscriptions HFR? Ou tu voulais des points pour la CCC que tu ne feras finalement pas l’an prochain? Idée de con tiens
 
Voilà grosso modo ce qui a occupé mon esprit pendant les 2h de TGV Paris-Lyon. Surtout quand la réponse est clair comme du jus de boudin et que les dernières séances d’affutage ont été laborieuses, sans jambes, sans souffle, un genou qui commence à faire mal, un stress pas croyable que je ne m’explique toujours pas. Peut-être le fait de m’être donné un objectif qui me paraissait « ambitieux », à savoir la Sainte d’argent et ses sub 9h, mais au fond je voulais bien accrocher le sub8h…et tant qu’à faire sub 8h…pourquoi pas une sainte d’or si tout se passe bien…mais le vrai objectif était la Sainte d’argent, et surtout, pour une fois, essayer de tout donner sur une course longue.
 
C’est donc sur une base mentale assez bancale que je rejoins Parinou (merci pour le dossard mec!) et laurette à Lyon, en dépit d’une prépa made in Heubi customisée maison qui est super bien passée, et l’Intégrale des causses 5 semaines avant en accompagnement que j’aurai finalement pas mal digérée et qui auraient du me booster.
 
L'avant course:
On arrive à Saint-Etienne avec parinou et Laurette, on y rejoint le reste des HFR-iens du 75, tyler, tanguy, perrout (merci de t’être proposé pour le dossard et de m’avoir sauvé la pasta party! ) et victor, le pote à Tyler. On pense que l’attente jusqu’au départ va être longue, mais finalement, le temps de manger, d’aller se mettre au chaud, escales techniques (qui me stressera puisque pas de popo pour moi, ce qui est anormal :o ), de se changer et tout, finalement l’heure du départ arrive assez vite. Tellement vite que lorsqu’on se pointe vers le sas 7-9h (on pose les ballz sur HFR :o ), ça dégueule de monde. On resquille un peu pour se retrouver idéalement placés.
 
Début de course:
On passe finalement la ligne de départ en un peu moins de 2 min, et il faudra bien 300-500m pour que ça se décante et que l’on puisse courir comme on veut.
Là, le stresse qui me tiraillait depuis 10 jours s’envole, j’y suis et j’ai dit que j’y allais pour tout donner, donc je donne et j’essaie de monter tranquillement vers 12km/h, bref footing rapide sans se cramer, la stratégie que je voulais suivre. En gros chacal que je suis, je ne me retournerai jamais vers les copains, même si j’y pense en espérant que tous fassent une bonne course. Je regarde juste autour si je vois un visage connu, mais j’avais décidé d’aller à mon rythme, de ne pas me chercher d’excuse pour ralentir. Juste moi face à mon objectif, bien décidé à l’assumer.
 
Départ - St Christo
Ca déroule pas mal sur toute la partie goudronnée du début, y compris sur les premiers faux plats montants que j’arrive à avaler plutôt correctement, avec toujours un oeil sur le cardio pour éviter l’enflammage du début de course et éviter d’accélrer sans arrêt en remontant des coureurs. C’est dommage de ne pas avoir son classement au départ d’ailleurs, j’aurai bien aimé savoir combien de personnes j’ai pu remonter sur cette première partie.
 
Jusque Sorbiers tout va bien, puis arrivent enfin les premiers sentiers, et les premières plaques de verglas. « gaffe à gauche!! » « ‘tention à droiiiiite!! » ça glisse à tout va et me rend vite compte que ça va pas être évident d’avancer à bon rythme là dessus, mais j’essaie de ralentir le moins possible, ce qui me vaudra assez rapidement une première chute, sans gravité. Elle sera suivie par 2 autres je crois, mais ça ne me refroidit pas. J’attaque quand même, surtout sur les parties enneigées où l’adhérence est par contre excellente.
Je double plusieurs coureurs arrêtés sur le côté qui mettent/enlèvent leur chaines, ce qui me conforte dans mon choix de ne pas utiliser ça: je ne me serai pas vu les mettre et retirer tout le temps, vu la diversité des revêtements.
Je suis bien en cannes, donc j’avance, marche dans les montées les plus longues ou pentues, et trottine dès que c’est du faux plat. J’essaie d’envoyer en descente avec plus de prudence qu’à l’habitude quand même. Je gère la frontale à l’économie (mini en montée, moyen en descente/plat, éteinte en ville :D )
J’arrive à St Christo en 1h31, un chouille en avance sur mon plan de marche Sainte d’or, et passe le ravito sans m’arrêter.  
 
 
Saint Christo - Sainte Catherine
Bon là, j’ai plus vraiment de souvenirs de cette partie de course à vrai dire :D
Il fait nuit, je ne vois rien autour, mais je suis bien dans la course, je remonte des gens, pas de soucis de jambes, de fatigue ou autre, donc tout va bien. J’arrive à Ste Catherine en 3h01, toujours en avance sur mon plan secret pour conquérir le monde :o
J’avais décidé de m’y arrêter pour remplir les gourdes, mais de perdre le moins de temps possible. Je fais donc au plus vite, et repars du ravito pour attaquer…mon gros passage à vide.
 
Ste Catherine - St Genoux
A peine sorti du ravito, j’ai l’impression qu’il fait -15 dehors, et j’ai beaucoup de mal à me remettre à courir correctement. Les sensations sont mauvaises, et la première petit montée après le ravito me mettra vraiment à mal. Je n’avance plus, des gens me doublent, mon genou gauche qui me titillait pendant la dernière semaine commence à me faire mal, et mon mollet droit a une folle envie de crampe :o
Du coup, le mental s’y met aussi. Je cogite, je ne comprends pas ce qui m’arrive. J’ai bien bu, j’ai mangé régulièrement, j’ai fait gaffe à ne pas trop forcer, pourtant je suis claqué, sans énergie ni rien.  
« Merde, c’est peut-être la course de trop cette année finalement, les Templiers avant c’était peut-être une idée à la con…pis t’as mal au genou, tu pourrais t’arrêter. Un abandon pour blessure c’est pas vraiment grave quand même, personne ne t’en voudras. Prochain ravito tu rentres au chaud en bus…».  
Et tout ça arrive pendant la effectivement terrible montée du bois d’Arfeuille, dans laquelle j’ai l’impression de faire du surplace.
Mais non, je me suis déjà mangé les baloches en ayant abandonné sans vraie bonne raison sur une course, c’est fini ce genre de conneries. Pas question de reculer à la moindre difficulté sinon tu réussira jamais une course. Je fais le dos rond, laisse passer la tempête, et finalement une fois en haut de cette montée, je me force à relancer, et je sens la forme revenir. Je voulais initialement sauter ce ravito, mais j’y ferai finalement une rapide escale pour reprendre un peu d’eau, et surtout y boire deux tasses de thé chaud qui me feront un bien fou.
J’arrive donc à St Genoux remonté comme un coucou, mais en 4h30, soit bien en dehors des clous pour objectif secret. Pas grave, on calcule pas et en envoie ce que l’on peut, advienne que pourra, et les 8h sont toujours à portée.
 
St Genoux - Soucieu
J’avais en tête le profil de la course, et je savais que ça allait encore être un peu cassant après le ravito. Je commence à avoir du mal à mastiquer mes barres rendues assez compactes par le froid, et enquille mon premier gel Gü gadé au chaud dans une poche et qui, hasard ou pas, a coïncidé avec le retour définitif de la forme et de la niaque. Aller plus que 30 bornes à faire, tu te sors les doigts et tu vas chercher ce pour quoi t’es venu! :fou:
J’essaie de passer la partie encore bien bosselée en laissant le moins de forces possibles, car je savais que j’allais avoir besoin de mes jambes ensuite sur toute la partie descendante pour grapiller du temps. Les chemins deviennent plus praticables, parfois bien boueux en forêt, avec des pierres glissantes à souhait, mais c’est pas grave,  je prends de plus en plus de risque et j’y vais franco.
Je zieute les dossards des mecs qui me doublent pour voir si ce sont des solos ou des relais, bien décidé à ne pas me laisser doubler par un solo.
 
Le ravito de Soucieu arrive assez rapidement, mais je n’aurai finalement pas repris de temps puisque j’y pointe en 5h54. La faute entre autre à mon genou toujours douloureux, et surtout mon mollet droit qui m’oblige régulièrement à m’arrêter pour l’étirer et appuyer bien fort dessus pour faire passer la crampe. J’hésite même à baisser les booster en me demandant si ça venait pas là…A moins que ce soient eux qui évitent que la crampe explose complètement…finalement je ne toucherai à rien. L’heure de passage me booste quand même le moral, puisqu’il reste 20 bornes, il suffit de les faire à 10 à l’heure et c’est bon. Et sur le moment ça me parait carrément jouable. Optimiste je suis.  [:tinostar]  
Je passe pas mal de temps sur ce ravito (environ 6 ou 7 min je pense, donc de loin la plus longue pause que j’aurai faite) car je préfère y changer en avance ma batterie de frontale pour éviter la panne plus tard. J’avais prévu ça depuis le début de la course, histoire de pouvoir l’allumer plus fort sans crainte sur la fin de course quand je serai moins lucide. J’avais gardé la batterie de rechange au chaud dans une poche du gilet, donc facilement accessible et en ayant évité la décharge dues au froid. 2 gobelets de thé, gourdes remplies avec de la poudre, et c’est maintenant qu’on s’accroche.
 
Soucieu - Beaunant
Je repars super motivé, en pensant à voix haute :o
« Aller tu t’accroches et tu déconnes pas. T’as 20 bornes à faire, 10 à l’heure, tu peux le faire, tu t’enflammes pas pour éviter l’explosion mais tu t’accroches ».  
J’essaie de garder un maximum de rythme. Je prévois de reprendre un autre gel sur la première partie légèrement montante, mais finalement cette portion s’avèrera plus longue que prévue. Je pense que l’un des panneaux indiquant « Arrivée à XX kms » était mal placé, mais ça aura au moins eu l’intérêt de me donner du baume au coeur pendant quelques minutes. Bon par contre j’ai faim, mais ne veux pas manger de barres…tant pis, c’est juste l’estomac, t’as du sucre dans le sang donc ça va.
On commence à traverser de plus en plus de patelins, et donc à faire de plus en plus de bitume, et je sens les articulations qui commencent à se plaindre, avec toujours le genou qui pique et surtout le mollet qui crampe, qui m’oblige à m’arrêter régulièrement pour l’étirer, cassant bien mon rythme sur les parties roulantes. J’arrive à Beaunant à 7h23, sachant que le sub8h était hors d’atteinte maintenant.  
 
Beaunant- Arrivée
Pas grave, fuck le sub8h, je fais comme prévu, je saute le ravito, prends mon gel mulebar avant la terrible (surtout par son positionnement en fin de course) montée de l’aqueduc et passe en mode bourrin, la respiration super bruyante à mi-chemin entre le grognement et le râle animal par moment. Bon finalement ce gel me filera plutôt des sensations de légère hypoglycémie (pic d’insuline?) au lieu de me filer le gros coup de boost attendu. L’un dans l’autre, ça n’aurait pas changé grand chose dans la montée à vrai dire :D
La fin de la montée se transforme en léger faux plat, mais qui ne veut pas en finir. Une superbe vue sur le Rhone, Lyon et le massif alpin éclairés par le soleil levant s’offre à moi. Enfin un joli point de vue sur cette course!  
J’attends avec impatience la descente dans laquelle je lâche tout, tant pis pour les articulations! Les derniers kilos tout plats seront avalés au forceps, pour enfin passer la ligne en 8h07 bien bien lessivé :D  
Niveau technique, pas une seule pause pipi de la course malgré tout ce que j'ai pu boire.
 
Après course
J’irai m’allonger un peu par terre le temps de réaliser que je viens de faire une belle course, peu importe les objectifs secrets un peu chauds.
Je termine bien fatigué, plus que sur n’importe quelle autre course courue jusque là je pense, c’est ce que je voulais, j’ai donné ce que j’avais aujourd’hui, je suis content :)
Je vais épancher la faim qui me tiraillait depuis Soucieu au mini-buffet de l’arrivée, avec une bonne dizaine de madeleines, autant de pâtes de fruit et un litre de thé.
Je récupère le TS finisher que je trouve sympa, tourne encore un peu en rond dans le palais des sports de Gerland. Direction les osthéo (15 min à poireauter avant de passer), histoire de profiter de ce qui est proposé, récupère le « panier repas » miteux de l’orga (un bout de main, 2 mandarines, et des noodles jap avec de l’eau chaude pas vraiment chaude…bref), ma valise sous une tente qui fuit, laisse tomber les douches qui nécessitent d’aller je sais pas où dehors et me change dans le palais des sports.
 
Je croise Perrout, bien lessivé mais content de sa course qui filera chez son pote, et enfin Tyler qui m’apprendra son super temps. On attendra les autres de la team HFR ensemble bon sauf Tanguy dont…tyler je crois m’apprend le chemin de croix. Le temps de récupérer les bagages, laurette et moi filons vers la gare nous enfiler un bon gros burger au Quick (bon OK, 3 bons burgers pour moi :D ).
 
Bon j’ai rarement eu mal comme ça aux jambes après une course, je pense que la dureté des revêtements rencontrés y est pour beaucoup. Les chaussettes de recup et le massage à l’huile d’arnica ont bien soulagé les muscles qui picotent juste légèrement le lendemain matin, au contraire du genou qui se fait encore bien sentir. Il aura donc droit à sa poche de glace régulièrement. Sinon, une fois le sommeil rattrapé (au pieu à 22h dimanche soir histoire d’assurer ce matin au taff ;D), ça va pas si mal. Le corps humain est formidable :o
 
Conclusion
Je pense que je ne referai jamais cette course, pas par dégout, mais plutôt par manque d’intérêt profond en dehors de son côté classique et de la tronche des gens à qui tu annonces que tu vas cavaler 75kms en pleine nuit par -2°C :D
Au final, c’est fun de courir de nuit et tout, mais je ne retiens quasiment rien du parcours…
Je suis malgré tout content de l’avoir faite, l’orga était globalement pas mal, la rencontre HFR fort sympathique, et puis bon…voilà quoi, la Saintelyon, c’est fait :o  
 
Les liens strava et movescount
 
Retour matos
J'ai beaucoup hésité sur la tenue, au final j'ai fait: collant et maillot wintertrail raidlight, TS manches courtes en dessous, booster et gilet softshell. Bonnet, buff et gros gants. Coupe vent dans le sac. Je n'utiliserai pas ce dernier, et ne toucherai pas au reste, pas d'ouverture de fermeture clair ni rien. La seule variation aura été le remontage du buff pour en faire une cagoule quand il y avait du vent de côté, ou le sortage des oreilles du bonnet en cas de chaud pour faire dissipateur thermique.
J'avais déjà dit tout le bien que je pense du sac salomon, tout comme les mantra qui ne m'ont pas déçues, mais qui montrent peut-être leur limite de polyvalence sur une course telle que celle-ci avec pas mal de bitume et de zones dures.

n°36461535
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 09-12-2013 à 23:17:55  profilanswer
 

Tyler a écrit :

Un des whatisultra du jour est de circonstance :
 

Citation :

When road marathoners don’t get a PR:
 
http://media.tumblr.com/b9fc4c4ce9 [...] snbmlq.gif
 
When ultrarunners don’t get a PR:
 
http://media.tumblr.com/a2b9234928 [...] snbmlq.gif


 
http://whatisultra.tumblr.com/post [...] n-vs-ultra
 
 :D


 
 :lol:  
Tellement vrai en plus, même pour les elites je pense.
 
Ah ouais je m'ajoute à Perrout, laurette et tout les coureurs du week-end: les tubes de gel par terre quoi, merde quoi, putain de porcs...
Quand t'en vois un ou deux OK, ça peut tomber du sac..;mais là franchement...j'en ai vu pas mal, alors que y'avait quoi, disons 500 personnes devant moi entre les solos et les relais...Je crois que j'en ai vu un seul sur les 60 bornes de ma course aux Templiers, et aucun au Vignemale.
Ces coureurs sur route sérieux... :o
 
Et je plussoie tyler, cette part d'incertitude sur les trucs longs comme ça, le va et vient du moral et apprendre à gérer tout ça, c'est quand même super bon :)

n°36461615
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2013 à 23:25:37  answer
 

moi j ai fait tomber un gel en voulant le ranger d ailleurs dimanche. un bon gros "shiiiit" et sortie de ma bouche. mais je vous jure que si je m arrêtais pour le ramasser, c etait la fin de la course pour moi :'(

n°36461669
tanguy12
Posté le 09-12-2013 à 23:32:59  profilanswer
 


ben justement... en gros il y a 1 coureur sur 20 à qui ça arrive ... donc à la fin d'une STL, ça fait une déchetterie, et à la fin d'un ptit trail, ça fait déjà un sentier dégueulasse


Message édité par tanguy12 le 09-12-2013 à 23:36:31
n°36461671
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 09-12-2013 à 23:33:35  profilanswer
 

Sympa vos CR Laurette et Perrout. Bravo à vous 2!

 

(Je lirais le CR de la poutance demain)

 

@laurette: pas trop dur de ne pas avoir de montre sur la fin?

 

Mon CR arrivera quand vous serez en manque!  :D

n°36461714
perrout
BBQs everyday
Posté le 09-12-2013 à 23:42:07  profilanswer
 

la poutance a écrit :

CR fleuve SainteLyon 2013


Excellent. Une longueur du CR a la dimension de la perf  :jap:
Plein de reflections que je partage.
Sinon j'ai compris les gros gants apres t'avoir serre la main au palais des sports :D

 

EDIT: +1 pour Tanguy12, et ce n'est pas pour faire la morale mais il faut ramasser son dechet si on est bien conscient qu'il est tombe. Faut pas croire que les crasses qu'on voit proviennent toutes de coureurs qui les ont tapees sciemment par terre. (ne pas hesiter a insulter ces derniers d'ailleurs)


Message édité par perrout le 09-12-2013 à 23:48:32

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°36461795
tanguy12
Posté le 09-12-2013 à 23:53:17  profilanswer
 

Beau CR La Poutance. Et belle course.
 
Pour rebondir sur ta non future participation, en fait, au delà du fait que j'ai globalement aimé le côté courir de nuit, le côté un peu particulier du truc, les 5000 gaillards dans la tente à attendre le départ etc... Je suis à peu près sûr de refaire cette course pour une simple raison: sa place dans le calendrier (pas trop de concurrence autour en gros trail, saison triathlon finie (depuis longtemps déjà...), saison ski pas vraiment commencée ou tout juste, voyages improbables si proche du voyage quasi rituel pour moi autour de noël-nouvel an (en fait incité par les jours off donnés par le boulot)) et sa logistique réduite à un billet AR pour Lyon.


Message édité par tanguy12 le 09-12-2013 à 23:54:08
n°36461887
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 10-12-2013 à 00:08:34  profilanswer
 

Les photos commencent à être en ligne chez Maindru (Oui, les escrocs qui prennent 15€ pour une photo format jpeg souvent ratée... :sarcastic: )
http://www.maindruphoto.com/fr/eve [...] sport.html
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/9b67e43805b02d1866b57a239d20b1ff1293e5ed.jpghttp://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/572b203ad23a4ba832f04d07f2331013c72dfffb.jpghttp://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/af46514cbf769209e843e2c1818e24b6768e9db4.jpg
Foulée médio/avant-pied à l'arrivée [:zytrayaisse]  
Arrivée seul au monde comme si j'étais 1er, la classe [:oyaisse2]

Message cité 2 fois
Message édité par Baihel le 10-12-2013 à 00:09:41
n°36462439
Millsap
Posté le 10-12-2013 à 08:17:31  profilanswer
 

Bravo pour vous CR!
Ca donne envie, on s'y croirait  [:millsap]  
Et puis les perfs  [:fenston:1]  [:ingridc]  [:kratos77:1]

n°36462726
perrout
BBQs everyday
Posté le 10-12-2013 à 09:22:30  profilanswer
 

Baihel a écrit :

Les photos commencent à être en ligne chez Maindru


Meme veste, meme godasses  :love:  


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°36462862
wintrow
Posté le 10-12-2013 à 09:39:37  profilanswer
 

Bravo pour les CR!
 
Ça me donne envie de refaire la solo l'an prochain. Il faudrait juste que je ralentisse pour pouvoir profiter du levé de soleil :D

n°36462903
OneUp
Posté le 10-12-2013 à 09:43:26  profilanswer
 

Bravo à tous pour vos perfs et merci pour vos CR, c'est un régal à lire !

n°36462924
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-12-2013 à 09:45:35  profilanswer
 

wintrow a écrit :

Bravo pour les CR!
 
Ça me donne envie de refaire la solo l'an prochain. Il faudrait juste que je ralentisse pour pouvoir profiter du levé de soleil :D


 
Tu peux partir plus tard aussi :o


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°36462943
wintrow
Posté le 10-12-2013 à 09:47:01  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Tu peux partir plus tard aussi :o


Ça bouchonne trop et il ya plus rien a bouffer aux ravitos  :o

n°36463051
jpegfr
Posté le 10-12-2013 à 09:56:34  profilanswer
 

bravo et beaux CR et supers temps encore une fois.


---------------
100% des gagnants ont joué
n°36463121
_kev_
Posté le 10-12-2013 à 10:01:19  profilanswer
 

la poutance a écrit :

CR fleuve SainteLyon 2013


 
Ce CR  :love: !
Faire ce temps, avec tes douleurs au genou/mollet, franchement respect, une super perf !!! :jap:  
Et t'avais bien caché ton jeu avec ton sub 9H  ;)  
 
Je vois aussi que je ne suis pas le seul à ne pas avoir trouvé un grand intérêt à ce parcours!
 

Parinou a écrit :

Sympa vos CR Laurette et Perrout. Bravo à vous 2!
 
(Je lirais le CR de la poutance demain)
 
@laurette: pas trop dur de ne pas avoir de montre sur la fin?
 
Mon CR arrivera quand vous serez en manque!  :D


 
Je pense que de ne plus avoir de montre m'handicaperait plus que ça pour tout te dire! Ça m'a manqué la première heure mais sur la fin j'étais tellement HS que je ne pensais même pas au temps que je pouvais faire, je voulais surtout finir ^^.
Peut-être que si j'avais su l'heure, j'aurai essayer de mettre un petit coup de boost pour faire sub11H, mais je sais même pas si j'aurai eu les ressources ...

n°36463200
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 10-12-2013 à 10:06:41  profilanswer
 

Bravo pour tous ces CR..  [:implosion du tibia]

n°36463226
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2013 à 10:08:12  answer
 

Super tout ces CR ça donne envie  :o

 

Je me répète mais encore un grand bravo à vous tous !

 

Me concernant je viens du rentrer du taff j'ai mal depuis hier fin de journée côté droit du bide et l'infirmière m'a pris la tension je suis à 16 (temps normal 11.7) et je suis un peu blanc aussi...

 

Rdv chez le doc en fin de matinée.

n°36463509
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 10-12-2013 à 10:26:22  profilanswer
 

wintrow a écrit :


Ça bouchonne trop et il ya plus rien a bouffer aux ravitos  :o


C'est pas pour ce qu'il y a avant que ça vaut trop le coup non plus hein :o
Mais je le répète à ceux qui veulent se gaver sur les ravitos, visez l'Intégrale des Causses l'an prochain, j'ai jamais vu ça niveau quantité, qualité et diversité, depuis le roquefort jusqu'aux petits pains aux fruits secs, les barres de pate d'amande, fruits secs, soupe chaude, boisson énergétique....etc. Une orgie :o
 

_kev_ a écrit :


Ce CR  :love: !
Faire ce temps, avec tes douleurs au genou/mollet, franchement respect, une super perf !!! :jap:  
Et t'avais bien caché ton jeu avec ton sub 9H  ;)  
Je vois aussi que je ne suis pas le seul à ne pas avoir trouvé un grand intérêt à ce parcours!
 
Je pense que de ne plus avoir de montre m'handicaperait plus que ça pour tout te dire! Ça m'a manqué la première heure mais sur la fin j'étais tellement HS que je ne pensais même pas au temps que je pouvais faire, je voulais surtout finir ^^.
Peut-être que si j'avais su l'heure, j'aurai essayer de mettre un petit coup de boost pour faire sub11H, mais je sais même pas si j'aurai eu les ressources ...


Merki. Le sub 9h me paraissait raisonnable comme objectif, c'est pas facile de prévoir ce que l' on va donner sur du long.
Bon par contre je déguste bien du genou encore aujourd'hui, et les tendons d’Achille sont un peu raides le matin :)
Au moins je me pose moins de questions sur le repos, parce qu'hier soir j'étais chaud je pensais déjà à la reprise avec les séances de VMA de bourrin et le plan semi :D
Dans tous les cas, finisher, c'est toujours une belle perf, indépendamment du temps.
 
Ne néglige pas le repos vignass, aussi bien pour les muscles/articulations que pour le corps en général. Ca puise pas mal quand même ces courses et on en ressort globalement affaibli et plus sensible aux agressions extérieures.

n°36464666
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 10-12-2013 à 11:42:09  profilanswer
 

Séance de reprise pour moi ce matin. -4°C mais 13 pauv' kilos (il y a le trajet retour ce soir). J'ai eu du mal pas possible à décrasser. Même si j'avais été en forme, j'ose même pas imaginer faire ça complètement de nuit sur une aussi longue distance que des STL  [:tammuz] , j'aurai pété un plomb psychologiquement je pense [:mr_paille:1] .
Vous utilisez quoi comme gants qui protègent suffisamment le dessus de la main (en coupe vent) et qui soient compatibles avec les écrans capacitifs des smartphones ?

Message cité 5 fois
Message édité par Atlantis le 10-12-2013 à 11:43:08

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  1777  1778  1779  1780  1781  1782

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR