Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2241 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  2012  2013  2014  2015  2016  2017
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°36464666
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 10-12-2013 à 11:42:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Séance de reprise pour moi ce matin. -4°C mais 13 pauv' kilos (il y a le trajet retour ce soir). J'ai eu du mal pas possible à décrasser. Même si j'avais été en forme, j'ose même pas imaginer faire ça complètement de nuit sur une aussi longue distance que des STL  [:tammuz] , j'aurai pété un plomb psychologiquement je pense [:mr_paille:1] .
Vous utilisez quoi comme gants qui protègent suffisamment le dessus de la main (en coupe vent) et qui soient compatibles avec les écrans capacitifs des smartphones ?

Message cité 5 fois
Message édité par Atlantis le 10-12-2013 à 11:43:08

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
mood
Publicité
Posté le 10-12-2013 à 11:42:09  profilanswer

n°36464729
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 10-12-2013 à 11:46:47  profilanswer

Atlantis a écrit :

Séance de reprise pour moi ce matin. -4°C mais 13 pauv' kilos (il y a le trajet retour ce soir). J'ai eu du mal pas possible à décrasser. Même si j'avais été en forme, j'ose même pas imaginer faire ça complètement de nuit sur une aussi longue distance que des STL  [:tammuz] , j'aurai pété un plomb psychologiquement je pense [:mr_paille:1] .
Vous utilisez quoi comme gants qui protègent suffisamment le dessus de la main (en coupe vent) et qui soient compatibles avec les écrans capacitifs des smartphones ?

Je suis très sensible au froid des mains, et j'ai trouvé ce qui me convient: les gore mythos.
Pas un brin de fraicheur aux mains au cours de la STL :)

n°36464776
mucky bear
Shot with...
Posté le 10-12-2013 à 11:49:47  profilanswer

Atlantis a écrit :

C'est surprenant comme demande: l'hiver dernier je faisais des sorties de 1h à 2h30 jusqu'à -5°C avec des gants de mi-saison à 10€, j'ai jamais eu froid... sinon faut tester chez Decat', il y a des trucs à 15€ qui semblent répondre à ta demande  ;)

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°36465142
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2013 à 12:19:49  answer

Résultats des courses pour moi une bonne colite allez hop régime sans fibres  :love:

n°36465447
alohatifan
Posté le 10-12-2013 à 12:50:00  profilanswer

Atlantis a écrit :

Courage l'exilé, on est dans la salle période, mais au Printemps tu seras au taquet !!

On m'a offert des Odlo en gants, plus épais que mes 1er Kalenji en soie mais bien plus chauds avec un effet coupe vent efficace (au démarrage, par temps froid, j'avais les doigts gelés, mais là avec les Odlo, c'est chaud dès le départ)

Bon courage Homme du Nord, Winter is coming  [:tuoni:3]

n°36465551
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2013 à 13:02:37  answer

pour ceux qui veulent des chaussettes etanches en promo. raidlight soldes les leurs  
http://www.raidlight.com/fr/access [...] nches.html

n°36465585
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 10-12-2013 à 13:06:08  profilanswer

Baihel a écrit :

Foulée médio/avant-pied à l'arrivée [:zytrayaisse]  

J'ai remarqué ca aussi sur mes photos d'arrivée : http://www.maindruphoto.com/fr/pho [...] /1035.html

Je pense qu'avec un drop faible (6mm sur les Mantra), c'est impossible (ou presque) de talonner.  :D  
Car je me souviens de photo avec des running où le drop est plus important, et je talonne.

n°36465604
Atlantis
Posté le 10-12-2013 à 13:08:00  profilanswer

mucky bear a écrit :

C'est surprenant comme demande: l'hiver dernier je faisais des sorties de 1h à 2h30 jusqu'à -5°C avec des gants de mi-saison à 10€, j'ai jamais eu froid... sinon faut tester chez Decat', il y a des trucs à 15€ qui semblent répondre à ta demande  ;)

Euh ben j'ai des gants en soie D4, en coton (cottereau, ils ont au moins 22 ans :D ) et en synthétique (kypsta) avec des mini plaques souples au bout des doigts et un peu plus épais que les deux précédents. Une fois que t'es chaud (ça a bien pris 4 km ce matin) ça va. Mais en grande partie parce qu'il y a pas de vent. Quand il fait très froid je peux au moins doubler les couches (soie+kypsta) mais à chaque fois j'ai zéro effet coupe vent sur l'extérieur de la main. Comme il y a des hardcore (et surtout des montagnards) ici je me dis qu'il y aura bien quelqu'un avec les mm besoins que moi :o . TRES grandes mains et poignet assez fin. Mains qui tirent vite au bleu (voire au bleu-rouge, c'est encore pire :o ) par un temps pareil si je les protège pas.
Et puis c'est chiant de pas pouvoir utiliser le smartphone (va falloir que je me prenne un stylet capacitif sinon [:mlc] )

Message édité par Atlantis le 10-12-2013 à 13:12:43

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°36465678
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2013 à 13:13:24  answer

Atlantis jette un œil du côté d under armour
Ils font tout un tas de gants pour tout sport en hiver autant étanchés que coupe vent ect.... Vu qu un de leur sport principale c est le foot u.s qui se joue sous la pluie neige vent ect... Le QB a besoin d avoir les mains sèches et a température
A mon avis tu devrais trouver ton bonheur

Édit: vu les tailles des ricains tu devrais trouver ta taille
Y as des gants running smart phone touch ect...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2013 à 13:14:53
n°36465861
perrout
BBQs everyday
Posté le 10-12-2013 à 13:31:36  profilanswer

Parinou a écrit :

J'ai remarqué ca aussi sur mes photos d'arrivée : http://www.maindruphoto.com/fr/pho [...] /1035.html

Je pense qu'avec un drop faible (6mm sur les Mantra), c'est impossible (ou presque) de talonner.  :D  
Car je me souviens de photo avec des running où le drop est plus important, et je talonne.

Pas con de courir en duo, vous pouvez partager le prix des photos  [:transparency]   :D

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
mood
Publicité
Posté le 10-12-2013 à 13:31:36  profilanswer

n°36465966
bezoukhov_
Posté le 10-12-2013 à 13:44:23  profilanswer

Bravo pour les courses, les CR sont tops !

n°36466672
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 10-12-2013 à 14:44:21  profilanswer

Lafuma Speedtrail jacket commandée  [:ti3go:3]  
J'en avais marre de me tremper la gueule à chaque fois que je partais courir.

http://www.lafuma.com/en/files/2013/04/INNOVATION_SPEEDTRAIL-site-S13_produit.png

95 € sur amazon, je vous ferai un retour si j'ai l'occasion de la tester sous la flotte. Autant dire qu'avec ma veine il ne pleuvra plus jamais sur la côte d'azur  [:ulalume:4]

n°36466862
Rober_le_P​erver
Posté le 10-12-2013 à 15:03:08  profilanswer

Mon auto cadeau de Noel  :love:

http://img.runningwarehouse.com/new_product/SALFEL2-1.jpg

Pareil avec ma chance il n'y aura plus de boue ou de neige (quoique dans le Nord-Est j'en doute :o)

Message édité par Rober_le_Perver le 10-12-2013 à 15:04:00

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°36466997
tanguy12
Posté le 10-12-2013 à 15:13:25  profilanswer

Parinou a écrit :

Ah, mais t'es arrivé avec Victor? j'avais loupé cet épisode... tu le mentionnes pas dans le CR , si?
edit: en fait il doit pas y avoir ton CR encore... je m'y perds on était trop, l'an prochain la STL c'est limité à 3 HFRiens  :o

Message édité par tanguy12 le 10-12-2013 à 15:51:25
n°36467033
tanguy12
Posté le 10-12-2013 à 15:16:04  profilanswer

Atlantis a écrit :

Pour le vélo j'ai ça maintenant http://www.decathlon.fr/gants-chau [...] 18347.html
Mais pour moi ça ferait trop chaud en CAP. (mes gants cap sont des vieux kalenji, le dessus de la main est bien membrané, mais pas d'écran tactile répandus à l'époque!)
Sinon tu peux trouver du "fil écran tactile" à coudre sur le bout du doigt

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 10-12-2013 à 16:34:07
n°36468937
_kev_
Posté le 10-12-2013 à 17:42:07  profilanswer

Parinou a écrit :

C'est quand même beau cette foulée après 75km!  [:implosion du tibia]  

perrout a écrit :

Pas con de courir en duo, vous pouvez partager le prix des photos  [:transparency]   :D

Moi vu l'état de mon chasuble, mon numéro de dossard était limite visible, je ne vais pas avoir beaucoup de photos je pense ^^

Message cité 1 fois
Message édité par _kev_ le 10-12-2013 à 17:43:18
n°36468955
_kev_
Posté le 10-12-2013 à 17:43:59  profilanswer

Crapoussin a écrit :

Lafuma Speedtrail jacket commandée  [:ti3go:3]  
J'en avais marre de me tremper la gueule à chaque fois que je partais courir.

J'ai la même! J'avais fait un petit retour (FP du topic CAP), tu vas pas être déçu, une super veste ;)

n°36469000
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2013 à 17:47:15  answer

en plus aucun risque qu un chasseur te confonde avec un canari geant !!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°36469861
Atlantis
Posté le 10-12-2013 à 19:06:35  profilanswer

Crapoussin a écrit :

Autant dire qu'avec ma veine il ne pleuvra plus jamais sur la côte d'azur  [:ulalume:4]

on sort de la saison de la pluie sur la CA là ...  
ça va être la saison du vent.

---------------
n°36470471
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 10-12-2013 à 20:12:57  profilanswer

Atlantis a écrit :

Séance de reprise pour moi ce matin. -4°C mais 13 pauv' kilos (il y a le trajet retour ce soir). J'ai eu du mal pas possible à décrasser. Même si j'avais été en forme, j'ose même pas imaginer faire ça complètement de nuit sur une aussi longue distance que des STL [:tammuz] , j'aurai pété un plomb psychologiquement je pense [:mr_paille:1] .

J'utilise des The North Face Etip en plein hiver et même comme paire en Off au Ski

Nickel :)

Message cité 1 fois
Message édité par Plouf02 le 10-12-2013 à 20:13:29
n°36471170
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 10-12-2013 à 21:17:38  profilanswer

_kev_ a écrit :

J'ai la même! J'avais fait un petit retour (FP du topic CAP), tu vas pas être déçu, une super veste ;)

Je l'ai lu avant de passer commande justement  :)  

Faut pas le dire trop vite, il y a déjà eu trois mort dans le département depuis le début de la saison  :sweat:  

Atlantis a écrit :

on sort de la saison de la pluie sur la CA là ...  
ça va être la saison du vent.

ça va re-flotter comme il faut au printemps, comme l'an dernier  :o  

n°36471924
Atlantis
Posté le 10-12-2013 à 22:14:11  profilanswer

la poutance a écrit :

Je suis très sensible au froid des mains, et j'ai trouvé ce qui me convient: les gore mythos.
Pas un brin de fraicheur aux mains au cours de la STL :)

ils ont l'air pas mal. pour une utilisation pro ou ville il faut que je trouve la version discrète (noir). des feedback disent que la forme des doigts et pas top (trop longs)  :??: .

ok

tanguy12 a écrit :

Pour le vélo j'ai ça maintenant http://www.decathlon.fr/gants-chau [...] 18347.html
Mais pour moi ça ferait trop chaud en CAP. (mes gants cap sont des vieux kalenji, le dessus de la main est bien membrané, mais pas d'écran tactile répandus à l'époque!)
Sinon tu peux trouver du "fil écran tactile" à coudre sur le bout du doigt

dans les commentaires il y a bcp qui disent "à pas utiliser en dessous de 0-3°C"
pour le truc à coudre j'ai eu aussi l'idée en rentrant en courant ce soir. mais pour les gants de skis etc. reste à trouver ça sur le net.

Plouf02 a écrit :

J'utilise des The North Face Etip en plein hiver et même comme paire en Off au Ski
Nickel :)

je note (pas eu le temps d'aller regarder)

Spoiler :

bon maintenant mon coté ultra chiant :D

en fait aujourd'hui dû faire deux runs de 13km entre le garagiste et le taf. c'était ma reprise (un peu anticipée) suite aux pbs de molets (et les quadri aussi, qui étaient un peu dur/fragiles). Maintenant j'ai mal au psoas, aux genoux. J'ai le mollet droit dur comme un bout de bois de nouveau ... (bon, de toute façon avec le taf je peux pas recourir les deux prochains jours mais c'est pas super encourageant tout ça)

Pourtant j'y suis allé molo. Certes, j'ai pas un collant "chaud" mais je sais pas si je vais continuer à courir en extérieur quand il fait froid. Je suis un animal élevé au chaud, j'ai eu aucun pb tout l'été, même en après midi ou fin de journée. Mais alors le froid, il y a pas mieux pour me cristaliser les articulations, me fragiliser les tendons etc  :sweat: . J'ai mon rendez-vous chez l'ostéo en fin de semaine. Et ensuite j'essaierai de courir avec deux couches de collant pour voir, mais je sais pas si ça vient vraiment de là parce que ce matin j'avais un pantalon très ample par dessus pour les 4 premiers kilos pour me chauffer. Pourtant je voudrais bien garder un minimum d'entrainement en outdoor en saison froide pour éviter de faire une coupure quoi :/

---------------
n°36471983
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2013 à 22:18:26  answer

En même temps Atlantis 2 * 13 dans la journée tu n'y es pas allé tranquille pour une reprise  :sweat:

n°36472673
Atlantis
Posté le 10-12-2013 à 23:15:42  profilanswer

pas trop le choix non plus.
mais bon, c'est pas comme si j'étais pas habitué à faire du kilométrage pendant l'été :o

---------------
n°36472698
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2013 à 23:18:04  answer

une seule solution 10' de corde a sauter a la maison avant de partir :)

n°36473855
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2013 à 09:08:22  answer

Plutôt sympa le CR du vainqueur de la STL

http://coursbenoitcours.overblog.c [...] e-fou.html

Il doit encore halluciner d'avoir gagner  :love:

n°36473922
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 11-12-2013 à 09:18:42  profilanswer

C'est super frais son CR :D
"WTF que se passe t'il? Je suis premier, je suis bien...ouais bon ils vont revenir comme des boeufs et me bouffer...Hein quoi je leur reprend du temps? Ouuuuh pitain!!!"

n°36473985
Angelus
Posté le 11-12-2013 à 09:27:16  profilanswer

Citation :

Ca y est, KM 55 , ravitaillement de Soucieu, que du bonheur encore une fois, ravitaillement express, le cri de guerre des copains qui gueulent PIPE, il y a pas d'explication à ça , mais moi je croyais entendre Bite, donc je leur renvoi le cri en gueulant bite ... pas très malin mais mes neurones ne fonctionnent plus vraiment à cette heure ...

Je pensais que son CR aurait sa place sur HFR-Trail, mais  

Citation :

Je cogite une minute et sentant que je n'étais vraiment pas dans les tours je me dis et bien vaille que vaille, ça va chier je continue à mon rythme ! lol

non en fait  [:historia]  

:o

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°36474027
Astroya
Posté le 11-12-2013 à 09:31:27  profilanswer

Génial ce CR :D

Citation :

Donc le dernier mois de préparation fut principalement axé sur de longues sorties avec pas mal de seuil, la vitesse ayant été acquise auparavant grâce notamment aux 15km de la Nive où j'ai réussi à tenir à plus de 18km/h de moyenne.

[:clooney3]

n°36474045
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 11-12-2013 à 09:32:47  profilanswer

Enorme ce CR hahahah

n°36474076
alohatifan
Posté le 11-12-2013 à 09:36:14  profilanswer

Atlantis a écrit :

pas trop le choix non plus.
mais bon, c'est pas comme si j'étais pas habitué à faire du kilométrage pendant l'été :o

Et des booster sous le pantalon ? Partir avec un thermos de thé ? (ok, ça fait pisser, mais au moins tu stockes un peu plus de calories, c'est toujours ça de moins à faire pour l'organisme)

Petite question media STL : il y a moyen de récupérer une video du résumé un jour comme pour le Diagonale des Fous ?

n°36474136
mystiko
Posté le 11-12-2013 à 09:42:25  profilanswer

J'ai aussi tilté sur le "pipe/bite" :D
Sympa ce CR, il est simple et touchant quand il raconte :o

n°36474152
alohatifan
Posté le 11-12-2013 à 09:43:57  profilanswer

Bon sang, 27 de FC au repos ????? [:sanogyl]  [:sanogyl]  [:sanogyl]  [:sanogyl]  [:sanogyl]  

C'est un dauphin le mec.....

n°36474318
_kev_
Posté le 11-12-2013 à 09:57:18  profilanswer

Ce CR ! :love:
Je l'imagine en train de doubler manu gault, et se demander ce qu'il doit faire :d

n°36474337
Rober_le_P​erver
Posté le 11-12-2013 à 09:59:15  profilanswer

Ce CR  :love:  

Bon c'est quoi son pseudo HFR ?  :D

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°36474383
bikounou
Posté le 11-12-2013 à 10:02:48  profilanswer

Je viens de le lire aussi ;) Dire que je fais quelques courses avec lui, enfin derrière lui  :lol:

n°36474416
bikounou
Posté le 11-12-2013 à 10:05:00  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

BigBen :lol: mais pas HFR, faudrait que je le branche là-dessus :lol:

n°36474462
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 11-12-2013 à 10:08:25  profilanswer

Beau le CR  :love:  

J'imagine la scène :

PIPE  [:cerveau hurle]  [:cerveau hurle]  [:cerveau hurle]  
BIITE  [:hurle]  

[:ddr555]

n°36474493
bikounou
Posté le 11-12-2013 à 10:11:15  profilanswer

Ce que je trouve hallucinant sur ce type de course, c'est qu'il n'y ait pas de contrôle antidopage pour les 3 premiers au moins! Lui aussi hallucine également d'ailleurs...

n°36474506
perrout
BBQs everyday
Posté le 11-12-2013 à 10:11:43  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Pas assez de smiley dans le CR  :pfff:

EDIT: Bikou, tu le connais vu qu'il est de ta region?

Message cité 1 fois
Message édité par perrout le 11-12-2013 à 10:12:29

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°36474600
bikounou
Posté le 11-12-2013 à 10:19:30  profilanswer

perrout a écrit :

Pas assez de smiley dans le CR  :pfff:

EDIT: Bikou, tu le connais vu qu'il est de ta region?

Le connaitre est un bien grand mot, je le connaissais avant sa victoire à la sainté et sa 2e place à millau pour avoir déjà couru sur des mêmes courses. C'est pas un pote mais je le connais oui et le croise de temps en temps... on est voisin de ville, et nos boulots sont de chaque côté de l'adour, je vois sa forteresse tous les jours de la semaine :lol:

Message édité par bikounou le 11-12-2013 à 10:20:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  2012  2013  2014  2015  2016  2017

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)