Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2046 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1999  2000  2001  ..  2003  2004  2005  2006  2007  2008
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°73782214
perrout
BBQs everyday
Posté le 04-11-2025 à 10:03:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

SenorPollo a écrit :

Oui enfin là on parle de gens qui vont faire 17km par semaine pour faire 6h40 au marathon de NY et l'afficher fièrement sur les rézosocio :D

Oui voilà je parlais plutot de cela. On est nombreux à se dire "objectif finisher", surtout sur des distances inconnues. Et au final faire 1ere moitié de classement, fruit d'une longue pratique et d'une bonne prépa. A coté on peut voir (par ex sur kikourou :o ) des gens s'inscrire sur des 100M voire plus et dire tout à fait sérieusement: bon plus qu'a se remettre à courir, j'ai rien fait depuis 1 an. Et pondre un CR au ras des BH. Ce n'est pas vraiment la philosophie que je pronerais, même si chacun fait bien ce qu'il veut de son c**...

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
mood
Publicité
Posté le 04-11-2025 à 10:03:38  profilanswer

n°73782269
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-11-2025 à 10:13:46  profilanswer

Les organisateurs l'ont bien compris en mettant des BH larges pour avoir le plus de monde possible.
Et au final, chacun fait ce qu'il veut. J'ai bien fait un marathon après un de càp. J'en ai chié évidement mais mon dossard était tout autant valable qu'un élite.

Les 100M certains le prennent pour une grosse rando, je vois sur que l'UM il est possible de le faire en marchant par exemple.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73782337
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 04-11-2025 à 10:24:20  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Les organisateurs l'ont bien compris en mettant des BH larges pour avoir le plus de monde possible.
Et au final, chacun fait ce qu'il veut. J'ai bien fait un marathon après un de càp. J'en ai chié évidement mais mon dossard était tout autant valable qu'un élite.

Les 100M certains le prennent pour une grosse rando, je vois sur que l'UM il est possible de le faire en marchant par exemple.

C'est bien ça le problème. Mais si vous aimez vous faire mal, vous dégoutez d'un truc ou vous blessez, allez-y hein :o Perso je ne comprends pas le concept de faire un truc qui sera forcément pas plaisant juste pour dire "je l'ai fait".  

Et au dela de ça, je ne comprends pas le fait de ne pas accorder préparation et ambition. Et je ne parles même pas d'ambition de place ou de chrono hein, juste d'être cohérent entre la distance visée et la prépa réalisée/réalisable. Sans compter que finir bien une course moins longue est tout aussi valable que finir comme un zombie un 100M (ce qui à mes yeux n'a aucun intérêt). Je prends l'exemple de Pollo: le marathonien qui finit en 6h38 et qui court 17km/semaine, est-ce vraiment raisonnable? Ne serait-il pas mieux sur 10k pour commencer? Pourquoi vouloir à tout prix brûler les étapes? Vraiment je ne comprends pas.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°73782350
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 04-11-2025 à 10:26:34  profilanswer

Samedi soir j'avais une course nocturne saucisson, au moment de regarder mon classement je réalise que je suis passé..

Spoiler :

M4  [:beleg]  

Les changements de cat sont le 01/11, ça fout un coup de vieux putain  :sweat:

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°73782414
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-11-2025 à 10:38:11  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

C'est bien ça le problème. Mais si vous aimez vous faire mal, vous dégoutez d'un truc ou vous blessez, allez-y hein :o Perso je ne comprends pas le concept de faire un truc qui sera forcément pas plaisant juste pour dire "je l'ai fait".  

Et au dela de ça, je ne comprends pas le fait de ne pas accorder préparation et ambition. Et je ne parles même pas d'ambition de place ou de chrono hein, juste d'être cohérent entre la distance visée et la prépa réalisée/réalisable. Sans compter que finir bien une course moins longue est tout aussi valable que finir comme un zombie un 100M (ce qui à mes yeux n'a aucun intérêt). Je prends l'exemple de Pollo: le marathonien qui finit en 6h38 et qui court 17km/semaine, est-ce vraiment raisonnable? Ne serait-il pas mieux sur 10k pour commencer? Pourquoi vouloir à tout prix brûler les étapes? Vraiment je ne comprends pas.

Parce que tu piges pas le côté "mythiques" de certaines distances: marathon, 100k, 100M
C'est d'ailleurs souvent l'aboutissement d'autres objectifs: aboutissement d'une grosse remise en forme, volonté de rendre hommage à quelqu'un...

Si je reprends mon exemple, le marathon c'était l'aboutissement d'avoir perdu 30kg, de rendre le truc tangible.
Les 100km (voir 100M un jour?) c'est pour prouver à quelqu'un de proche qu'il faut rien lâcher même dans la difficulté.
Rien à foutre du temps, c'est endurer l'important.

Message cité 1 fois
Message édité par Gars_lent le 04-11-2025 à 10:39:02

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73782459
Naxos
\o/
Posté le 04-11-2025 à 10:45:35  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Bah, quelque soit sa forme ou son entraînement, on va chercher de se mettre un peu dans le dur non ?
Si t'es mieux entraîné t'iras juste plus vite :o

---------------
[Folio Photos]
n°73782468
sapaudie
Posté le 04-11-2025 à 10:46:49  profilanswer

Faire une course pour rendre hommage à quelqu'un j'ai du mal à comprendre le concept, mais pourquoi pas  [:perrout:9]

n°73782486
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-11-2025 à 10:49:41  profilanswer

Pourtant nous sommes nombreux.
Que ce soit pour un enfant handicapé, pour son père qui est mort...

Chacun participe avec son but, je trouve ça dommage de juger.
Bon si c'est pour frimer à la machine à café...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73782493
Ze_Fly
Posté le 04-11-2025 à 10:50:43  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Parce que tu piges pas le côté "mythiques" de certaines distances: marathon, 100k, 100M
C'est d'ailleurs souvent l'aboutissement d'autres objectifs: aboutissement d'une grosse remise en forme, volonté de rendre hommage à quelqu'un...

Si je reprends mon exemple, le marathon c'était l'aboutissement d'avoir perdu 30kg, de rendre le truc tangible.
Les 100km (voir 100M un jour?) c'est pour prouver à quelqu'un de proche qu'il faut rien lâcher même dans la difficulté.
Rien à foutre du temps, c'est endurer l'important.

Bien sur que si! Et c'est bien parce qu'elle sont mythique qu'elles méritent d'être prises au sérieux. Je me suis lancé sur marathon quand j'ai eu conscience que c'était à ma portée, en terme d'objectif, en terme de plaisir, en terme de capacité à le faire "bien". Ca n'enlève pas la possibilité d'être détruit quand même, mais ça limite ls risques. Et si j'ai fait comme ça c'est justement parce que c'est une distance mythique, que je ne prends pas à la légère. Je respecte la distance et ce qu'elle nécessite. Ca me paraît absurde d'y aller uniquement pour me faire broyer par l'épreuve.

Là, honnêtement ce qui ressort de ton message (et encore plus de ton dernier CR) c'est que ce que tu cherches c'est uniquement la souffrance de l'épreuve. Je ne dis pas que c'est sensé être quelque chose de facile, mais la préparation est justement là pour éviter que se soit un véritable chemin de croix.  

Après je comprends bien que nos avis sont parfaitement irréconciliables, mais je ne peux m'empêcher de trouver ça dommage de se lancer dans quelque chose qui va prendre autant de temps et d'énergie pour ne pas en retirer ce qui devrait être au centre d'un loisir (et soyons fous et naïfs, de toute activité!): le PLAISIR.

---------------
n°73782505
Ze_Fly
Posté le 04-11-2025 à 10:52:30  profilanswer

Naxos a écrit :

Bah, quelque soit sa forme ou son entraînement, on va chercher de se mettre un peu dans le dur non ?
Si t'es mieux entraîné t'iras juste plus vite :o

Non, ça sera  d'abord moins dur. Si l'objectif c'est d'être finisher, l'entrainement sert avant tout à ça, puisque sans objectif de performance, il n'y a pas d'intérêt à se mettre dans le dur en fait. Et ensuite, oui, effectivement, ça permet d'aller plus loin et/ou plus vite.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-11-2025 à 10:52:30  profilanswer

n°73782563
lecamenber
Posté le 04-11-2025 à 11:01:14  profilanswer

Y'a des personnes qui ne voient que depuis leur point de vue.

Il y a autant de raisons et de façons de courir que de gens qui courent.

Je ne pense pas qu'il y en ait une plus respectable que l'autre.

Même bien préparé, sur un 100m, il y a de bonnes chances d'exploser si on joue avec l'optimisation du chrono.

Ceux qui sont finisher au ras de la barrière horaire ou qui se la prennent pleine poire méritent autant le respect que ceux qui font un top 20.

Ils se bougent, ils se lancent des défis, parfois les réalisent.

J'ai traîné en fond de peloton. J'ai tiré de la satisfaction de juste finir. De souffrir.
Je me fais encore plus plaisir un peu plus haut dans le peloton maintenant.
La meilleure des préparations, c'est de prendre de l'expérience.

n°73782569
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-11-2025 à 11:02:10  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Bien sur que si! Et c'est bien parce qu'elle sont mythique qu'elles méritent d'être prises au sérieux. Je me suis lancé sur marathon quand j'ai eu conscience que c'était à ma portée, en terme d'objectif, en terme de plaisir, en terme de capacité à le faire "bien". Ca n'enlève pas la possibilité d'être détruit quand même, mais ça limite ls risques. Et si j'ai fait comme ça c'est justement parce que c'est une distance mythique, que je ne prends pas à la légère. Je respecte la distance et ce qu'elle nécessite. Ca me paraît absurde d'y aller uniquement pour me faire broyer par l'épreuve.

Là, honnêtement ce qui ressort de ton message (et encore plus de ton dernier CR) c'est que ce que tu cherches c'est uniquement la souffrance de l'épreuve. Je ne dis pas que c'est sensé être quelque chose de facile, mais la préparation est justement là pour éviter que se soit un véritable chemin de croix.  

Après je comprends bien que nos avis sont parfaitement irréconciliables, mais je ne peux m'empêcher de trouver ça dommage de se lancer dans quelque chose qui va prendre autant de temps et d'énergie pour ne pas en retirer ce qui devrait être au centre d'un loisir (et soyons fous et naïfs, de toute activité!): le PLAISIR.

Alors, déjà le marathon c'est un foirage, je cherchais pas à souffrir mais j'ai chopé le COVID avant...
Pour l'ultra, oui je cherche la difficulté et la "souffrance", pour autant je ne me lance pas dedans sans préparation ni objectifs intermédiaires. J'ai respecté toutes les distances parfois en brulant les étapes mais voilà j'ai pas un talent naturel ni la volonté de me faire accompagner. ça fait partie d'une discipline que je m'impose, ça me fait jamais du bien pendant mais toujours après.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73782581
PPPEP
Posté le 04-11-2025 à 11:05:02  profilanswer

Si vous courez pour les autres (et les raisons des autres), c'est un psy qu'il faut aller voir, maman et papa vous ont pas assez aimé quand vous étiez petit :D

n°73782585
lecamenber
Posté le 04-11-2025 à 11:05:43  profilanswer

PPPEP a écrit :

Si vous courez pour les autres (et les raisons des autres), c'est un psy qu'il faut aller voir, maman et papa vous ont pas assez aimé quand vous étiez petit :D

Ou peut être un peu trop  :O

n°73782589
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-11-2025 à 11:06:29  profilanswer

Ben c'est qu'on est pas assez fort mentalement pour supporter sans un exutoire. Je le reconnais volontiers.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73782599
Ze_Fly
Posté le 04-11-2025 à 11:07:37  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Alors, déjà le marathon c'est un foirage, je cherchais pas à souffrir mais j'ai chopé le COVID avant...
Pour l'ultra, oui je cherche la difficulté et la "souffrance", pour autant je ne me lance pas dedans sans préparation ni objectifs intermédiaires. J'ai respecté toutes les distances parfois en brulant les étapes mais voilà j'ai pas un talent naturel ni la volonté de me faire accompagner. ça fait partie d'une discipline que je m'impose, ça me fait jamais du bien pendant mais toujours après.

Vu tes retours pendant la prépa, excuse moi d'en douter  :D  

Mais bref, je m'aligne sur la position de Perrout, pas la tienne, c'est pas bien grave, de toute façon osef un peu.  :jap:

---------------
n°73782620
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 04-11-2025 à 11:09:54  profilanswer

sapaudie a écrit :

Faire une course pour rendre hommage à quelqu'un j'ai du mal à comprendre le concept, mais pourquoi pas  [:perrout:9]

Je ne cours pour personne d'autre que moi-même, mais le décès de mon père l'année dernière a été un déclencheur.
Il a eu des problèmes cardiaques car pas d'activité physique du tout et une hygiène de vie déplorable, en plus d'un stress pro.
Je n'ai pas eu envie de suivre cette voie, donc je me suis mis à la CàP et au trail (j'étais déjà sportif de base) car je sais que j'ai des antécédents de pb cardiaque de son côté (sa mère notamment).

J'ai d'ailleurs un test d'effort prévu dans pas longtemps, je vais enfin connaître ma vraie vo2(K IWH)max :D

Ca peut paraitre naïf ou mièvre, mais quand je cours, il m'arrive souvent de penser à lui, car il a réussi malgré lui à me mettre à la course à pieds, chose que je détestais profondément

Message cité 2 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 04-11-2025 à 11:12:07

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°73782630
Ze_Fly
Posté le 04-11-2025 à 11:11:03  profilanswer

lecamenber a écrit :

Y'a des personnes qui ne voient que depuis leur point de vue.

Il y a autant de raisons et de façons de courir que de gens qui courent.

Je ne pense pas qu'il y en ait une plus respectable que l'autre.

Même bien préparé, sur un 100m, il y a de bonnes chances d'exploser si on joue avec l'optimisation du chrono.

Ceux qui sont finisher au ras de la barrière horaire ou qui se la prennent pleine poire méritent autant le respect que ceux qui font un top 20.

Ils se bougent, ils se lancent des défis, parfois les réalisent.

J'ai traîné en fond de peloton. J'ai tiré de la satisfaction de juste finir. De souffrir.
Je me fais encore plus plaisir un peu plus haut dans le peloton maintenant.  
La meilleure des préparations, c'est de prendre de l'expérience.

Je ne parle pas de ne pas trouver respectable qui que se soit, note. Je suis juste en totale incompréhension face à la démarche de certains (et pas spécifiquement de Gars_Lent  d'ailleurs), notamment vis à vis de la cohérence entre les ambitions et les moyens qu'ils se donnent. Et évidemment le rapport à la souffrance.  :o

---------------
n°73782631
Neuf 2i
Posté le 04-11-2025 à 11:11:12  profilanswer

Je prefere voir un mec prendre le depart d'une diagonale avec un footing par semaine, plutot qu'un mec dans le canap.

Voilà ma position :o

n°73782636
Ze_Fly
Posté le 04-11-2025 à 11:12:22  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Je prefere voir un mec prendre le depart d'une diagonale avec un footing par semaine, plutot qu'un mec dans le canap.

Dans les deux cas il met sa santé en danger. Dans un des deux cas, la conséquence arrivera beaucoup plus vite.  :o

---------------
n°73782640
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-11-2025 à 11:13:23  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Je ne parle pas de ne pas trouver respectable qui que se soit, note. Je suis juste en totale incompréhension face à la démarche de certains (et pas spécifiquement de Gars_Lent  d'ailleurs), notamment vis à vis de la cohérence entre les ambitions et les moyens qu'ils se donnent. Et évidemment le rapport à la souffrance.  :o

Non mais je te rassure, je pige pas le projet non plus de ceux qui se lancent dans de grosses distances avec 20km par semaine hein :o
Je suis mauvais mais au moins je suis assidu moi  :p

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73782683
Neuf 2i
Posté le 04-11-2025 à 11:18:17  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Dans les deux cas il met sa santé en danger. Dans un des deux cas, la conséquence arrivera beaucoup plus vite.  :o

Franchement je serai pas aussi categorique. Je suis pas sur que de prendre le depart d'une diag sous entrainé soit si mauvais pour la santé. Tu vas souffrir et peut etre abandonné d'épuisement. Mais la motivation que ca t'auras donné pour faire tes 45min de footing tous les dimanche aura des repercutions benefiques sur ta santé

n°73782729
PPPEP
Posté le 04-11-2025 à 11:25:57  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

T'es la police de ce qu'on doit faire?

Je pense que tu passes trop de temps derrière un écran :o

n°73782733
sapaudie
Posté le 04-11-2025 à 11:26:46  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Je ne cours pour personne d'autre que moi-même, mais le décès de mon père l'année dernière a été un déclencheur.
Il a eu des problèmes cardiaques car pas d'activité physique du tout et une hygiène de vie déplorable, en plus d'un stress pro.
Je n'ai pas eu envie de suivre cette voie, donc je me suis mis à la CàP et au trail (j'étais déjà sportif de base) car je sais que j'ai des antécédents de pb cardiaque de son côté (sa mère notamment).

J'ai d'ailleurs un test d'effort prévu dans pas longtemps, je vais enfin connaître ma vraie vo2(K IWH)max :D

Ca peut paraitre naïf ou mièvre, mais quand je cours, il m'arrive souvent de penser à lui, car il a réussi malgré lui à me mettre à la course à pieds, chose que je détestais profondément

Courir pour sa santé je comprends tout à fait  :jap:
Et on divague tous dans nos pensées quand on court donc tu n'es pas si mièvre  [:rober_le_perver:3]

n°73782737
Obelisque
Farpaitement
Posté le 04-11-2025 à 11:27:36  profilanswer

Tout le monde n'a pas le niveau même avec tout l'entraînement possible pour réaliser un bon chrono.
Chacun court a sa manière et a son niveau, le principal étant de ne pas se mettre en danger physiquement. Un obèse asthmatique ne va faire un marathon
Le plaisir peut etre de plusieurs façons : faire un temps/classement (hfr), juste etre finisher, essayer de faire mieux que la fois précédente (même si c'est passé de 6h a 5h30 sur un marathon), rendre hommage, se donner un défi pour se motiver a se remettre au sport...

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°73782744
Naxos
\o/
Posté le 04-11-2025 à 11:28:37  profilanswer

PPPEP a écrit :

Et la bigorexie n'est pas sans risque non plus :D

---------------
[Folio Photos]
n°73782750
Ze_Fly
Posté le 04-11-2025 à 11:29:18  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Franchement je serai pas aussi categorique. Je suis pas sur que de prendre le depart d'une diag sous entrainé soit si mauvais pour la santé. Tu vas souffrir et peut etre abandonné d'épuisement. Mais la motivation que ca t'auras donné pour faire tes 45min de footing tous les dimanche aura des repercutions benefiques sur ta santé

L'idéal aurait été de continuer à faire tes 45min de footing tous les dimanches sans nécessairement faire la diag en fait. La question que je me pose c'est pourquoi faire la diag si tu ne veux pas courir dans la vie de tous les jours.

---------------
n°73782753
Ze_Fly
Posté le 04-11-2025 à 11:30:02  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tu lis de travers.

edit: okazou:

Citation :

Mais si vous aimez vous faire mal, vous dégoutez d'un truc ou vous blessez, allez-y hein :o

Je n'empêche personne de faire quoi que se soit. Permets moi par contre de ne pas le comprendre.

Message édité par Ze_Fly le 04-11-2025 à 11:34:56

---------------
n°73782755
PPPEP
Posté le 04-11-2025 à 11:30:08  profilanswer

T'es le multi de qui? :D

n°73782770
Ze_Fly
Posté le 04-11-2025 à 11:32:19  profilanswer

Obelisque a écrit :

Tout le monde n'a pas le niveau même avec tout l'entraînement possible pour réaliser un bon chrono.
Chacun court a sa manière et a son niveau, le principal étant de ne pas se mettre en danger physiquement. Un obèse asthmatique ne va faire un marathon
Le plaisir peut etre de plusieurs façons : faire un temps/classement (hfr), juste etre finisher, essayer de faire mieux que la fois précédente (même si c'est passé de 6h a 5h30 sur un marathon), rendre hommage, se donner un défi pour se motiver a se remettre au sport...

Je ne parles absolument pas de chrono (en tout cas c'est pas mon point principal). D'uatant qu'un "bon chrono" c'est une notion tout à fait relative et propre à chacun en fonction de ses capacités, entrainements, etc.

---------------
n°73782773
Ze_Fly
Posté le 04-11-2025 à 11:32:44  profilanswer

PPPEP a écrit :

T'es le multi de qui? :D

Sérieusement?  :lol:

---------------
n°73782778
SenorPollo
Posté le 04-11-2025 à 11:34:40  profilanswer

perrout a écrit :

Oui voilà je parlais plutot de cela. On est nombreux à se dire "objectif finisher", surtout sur des distances inconnues. Et au final faire 1ere moitié de classement, fruit d'une longue pratique et d'une bonne prépa. A coté on peut voir (par ex sur kikourou :o ) des gens s'inscrire sur des 100M voire plus et dire tout à fait sérieusement: bon plus qu'a se remettre à courir, j'ai rien fait depuis 1 an. Et pondre un CR au ras des BH. Ce n'est pas vraiment la philosophie que je pronerais, même si chacun fait bien ce qu'il veut de son c**...

Après quand t'as des BH larges, t'as les coureurs que tu mérites :o

Message édité par SenorPollo le 04-11-2025 à 11:34:54
n°73782795
santroll
Posté le 04-11-2025 à 11:36:40  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Euh ... non.
Le mec qui prend le départ de la Diag avec un footing par semaine :

• Il prend la place de quelqu'un d'entrainé qui aura une chance de finir
  • Il va allonger la durée totale de la course donc nécessiter plus de bénévoles ou les laisser très longtemps dehors
  • Probablement abandonner donc organisation d'un rapatriement
  • Se blesser donc générer des coûts de soin pour la société

Je suis pas élitiste mais il faut respecter l'esprit de la course :

• Un marathon c'est de la course à pied, la réussite c'est de le faire intégralement en courant sans marcher, peu importe le chrono
  • Un ultratrail c'est une course en continu donc la réussite c'est de le finir sans se reposer (dormir, s'arrêter sans rien faire)

n°73782798
oranginaaa​a
Posté le 04-11-2025 à 11:37:12  profilanswer

Même pas un IWH 2000, le ,forum se meurt. :/

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°73782809
SenorPollo
Posté le 04-11-2025 à 11:38:46  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Mouais, tu te plains souvent que t'aimes pas la course à pieds quand même.

PPPEP a écrit :

Dire ça à Ze_fly c'est fort quand même :D

n°73782812
SenorPollo
Posté le 04-11-2025 à 11:39:24  profilanswer

santroll a écrit :

Euh ... non.

• Il va allonger la durée totale de la course donc nécessiter plus de bénévoles ou les laisser très longtemps dehors

• Un marathon c'est de la course à pied, la réussite c'est de le faire intégralement en courant sans marcher, peu importe le chrono
  • Un ultratrail c'est une course en continu donc la réussite c'est de le finir sans se reposer (dormir, s'arrêter sans rien faire)

J'ai raté tous mes marathons :cry:

n°73782821
PPPEP
Posté le 04-11-2025 à 11:41:26  profilanswer

santroll a écrit :

Euh ... non.

J'apprends que la PTL n'est pas un ultra :D

n°73782828
lecamenber
Posté le 04-11-2025 à 11:43:21  profilanswer

santroll a écrit :

Euh ... non.

Alors toi tu veux qu'il y ait des morts en ultra (ce qui est en totale contradiction avec le début de ton message)
Tu n'es pas du tout dans ma philosophie d'un ultra.
Perso, un ultra, c'est boucler un parcours le plus rapidement possible.
Se reposer quelques minutes ou dormir 15min, c'est parfois nécessaire pour aller plus vite au global.

n°73782829
perrout
BBQs everyday
Posté le 04-11-2025 à 11:43:24  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Pourtant nous sommes nombreux.
Que ce soit pour un enfant handicapé, pour son père qui est mort...

Chacun participe avec son but, je trouve ça dommage de juger.
Bon si c'est pour frimer à la machine à café...

:jap: chacun son "why"
Même si parfois ce n'est pas super evident à trouver. Perso je crois que je touche un truc (après 13 ans de pratique  :lol: ). Parfois on aime juste ce qu'on fait, sans besoin de trouver une autre justification. (oui mais pourquoi tu aimes la tartiflette?  [:cerveau klem]  )

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°73782842
santroll
Posté le 04-11-2025 à 11:45:32  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'apprends que la PTL n'est pas un ultra :D

Si tu la finis sans te reposer c'est ok, je vois pas le soucis.
Perso j'ai pas le niveau pour le faire donc je m'y aventure pas.

n°73782852
Naxos
\o/
Posté le 04-11-2025 à 11:47:43  profilanswer

Je trouve ça un peu dur le "sans dormir"
L'essentiel c'est de (se) gérer.
Si pour toi c'est plus efficace de dormir 10 min plutôt que de faire le zombie, pourquoi pas ?

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1999  2000  2001  ..  2003  2004  2005  2006  2007  2008

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)