Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2003  2004  2005  2006  2007  2008
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°73790750
Neuf 2i
Posté le 05-11-2025 à 16:49:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tous les km/d+ courus sur bitume devront être retiré du total (une penalité pourrait même etre envisagée)

mood
Publicité
Posté le 05-11-2025 à 16:49:40  profilanswer

n°73791067
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 05-11-2025 à 17:44:50  profilanswer

Moule au tirage du duo étoilé  [:yann39]

Plus qu'à préparer madame pendant 6 mois pour faire 20km.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°73791070
Naxos
\o/
Posté le 05-11-2025 à 17:45:14  profilanswer

Course très sympa :)

---------------
[Folio Photos]
n°73791842
lecamenber
Posté le 05-11-2025 à 20:19:02  profilanswer

perrout a écrit :

Bienvenue au trail by HFR!

Conditions d'inscriptions: index HFR >700, sinon loterie pour acceder à la loterie de la file d'attente pour la loterie.
Condition préalable: être organisateur de course > 1000 coureurs, prouver la complétion de 10 ultras > 100 miles, prouver une pratique assidue depuis > 5 ans (en moyenne 4000km/an minimum)
Prix: 2% de la valeur totale de l'équipement de trail du coureur
Marque d'équipement obligatoire: Wise. Toute casquette sera de couleur verte.
Abandon des droits à l'image

Règlement:
Aucun matos obligatoire. Nudité encouragée - chaque gramme de matériel sera traduit en minutes de penalité. 100% la responsabilité du coureur (pas de secours ni de médecins sur place. Seuls des antiparasitaires intestinaux sont disponibles, sur demande).
Batons interdits, sauf en descente.
Pas d'assistance, c'est une course pour les associaux.
Si le concurent est pris à dormir: disqualification immédiate (délation fortement encouragée)
Ravito: sucre et eau uniquement. Des tests aléatoires de la glycémie seront effectués pour vérifier que le concurrent respecte bien les 90g/h (pénalité de 2 flasques, à consommer sur place)
Deux options sur le dernier segment de 20km : terminer à pied ou en voiture (si la seconde option est choisie une bannière  "[:eric-le looser]"est appliquée sur l'avatar du forum durant 1 an)
Si eliminé par les BH (calculées sur un index de 600): amende de 1000eur, pour pas que tu reviennes et prennes la place d'un vrai coureur, espèce de grosse merde!

L'organisation prévoit un logement la veille mais l'endroit de la course n'est dévoilé que 2 jours avant le départ afin de tester la #logistique du participant

Un caca nature obligatoire sur la première moitié de course, sinon, une flasque de laxatif en pénalité

Et il y a une petite incohérence entre le fait d'être tout nu et le prix en fonction du matos. On est là pour faire du fric.

Et si jamais tu poses les deux pieds en même temps, tu repars d'1km en arrière. C'est une course, pas une randonnée. On court bordel.

J'aime bien être bénévole, j'en suis.

Edith : la médaille de finisher gravée "vu avec l'orga" pour l'option 20km en voiture

Message cité 1 fois
Message édité par lecamenber le 05-11-2025 à 20:20:24
n°73792032
wintrow
Posté le 05-11-2025 à 20:56:57  profilanswer

Pas de chronométrage mais une analyse scrupuleuse des gpx.

n°73792458
le-cortex
Posté le 05-11-2025 à 21:59:16  profilanswer

[:jujulient] Difficile de passer après ces CR de dingues, sur des grosses course, mais allez, je me lance pour une première et un trail saucisson !  [:jujulient]  

Belfotrail 2025: 56km 3200+ (58k 3500+ en réalité)

Préparation : Un Coup de Tête
Fin août, je décide de m'inscrire sur un coup de tête. J’avoue, un ami m’avait vendu la mèche quelques mois plus tôt : "C'est peut-être le plus beau des trails des Vosges, et en plus, il y a du comté aux ravitos !" Ça, ça m’a vendu du rêve.

Alors, je me lance dans une préparation sérieuse, incluant des séances de renforcement, mais bien sûr, après seulement deux séances, je laisse tomber. Qui aime souffrir ? Pas moi. Durant août, j’accumule le volume, mais pas tant de dénivelé. Pas évident de trouver une côte au-delà de 250 mètres. Comme d’habitude, lors des ascensions "longues", je risque d’être un peu dans le dur.

Une Grande Rando en guise de préparation et ses Déboires
Fin septembre, je me lance dans une grosse rando d'une semaine en autonomie, avec environ 50 km et 3000+ par jour. Mon sac pèse 13 kg, et je pars tout content, mais dès la première demi-journée, je réalise que ça ne va pas. Mon cœur s'emballe, et je termine la journée après 6h30 de marche, avec une moyenne de 159 bpm...

Après une nuit en refuge, je me sens un peu mieux, mais la douleur à ma malléole droite apparaît. J'arrive au refuge de la deuxième nuit, à 3200 m, en souffrance. Je sais alors que mon trek s'arrêtera plus tôt que prévu. Le matin du troisième jour, je choisis un parcours alternatif pour rejoindre une gare, tout en profitant de la belle météo et des magnifiques paysages des Grisons.  [[:fadimor]] . Au final, après un peu plus de 100 km et environ 6000+ en 2 jours et demi mon calvaire prend fin. Ces maudites TX4 y sont pour quelque chose !

Montée de l'Anxiété
L’angoisse se met à grimper plus la course approche : Suis-je capable de courir ? Après une quinzaine de jours sans rien faire, je reprends une course légère en vacances et prends rendez-vous chez un ostéopathe. Selon lui, tout va bien. Du coup, dernière sortie de test à J-10 : 26 km et 1100+. Peu de douleur à la malléole, donc je regagne un peu d’espoir…  Mais la semaine avant la course n’est pas géniale, un mal de tête persistant  et une sensation de pression au cœur me basculent dans le doute.

Avant la Course : La Grande Préparation
Le grand jour approche ! J’embarque avec moi six doses de poudre ISO+ de Décathlon, des gels, et des pâtes de fruits. Ma stratégie : un gel et une pâte de fruit par heure.  

Je me couche à 21h, le stress me tenaille, me demandant si je vais pouvoir prendre le départ. Finalement, je m’endors, mais je suis réveillé à 1h du matin par deux violents pincements au cœur. Mon stress grimpe encore et je me demande si c’est raisonnable de prendre le départ. Je parviens a me rendormir jusqu'au réveil a 4h20. Je m'enfile 4 gâteaux de riz industriel (d'habitude je prépare moi même, mais je n'ai pas eu le temps) et c'est parti pour une heure de route jusqu'à Giromagny.

Arrivé vers 6h du matin, la voiture affiche 3°, et je ne sais pas comment m’habiller. Je mets un manches longues en mérinos, ma veste, et le buff pour les 300 mètres me séparant du retrait de dossard. Je suis gelé et je claque des dents.  
Le dossard est récupéré en 5 minutes (peu de monde, bonne organisation).  

Je retourne à la voiture pour me préparer, ayant 40 bonnes minutes. Pour la première fois, je me crème avec le produit Décathlon que j'ai eu la brillante idée d'acheter en vitesse la veille, ayant bien sûr oublié le tube chez moi et décide finalement de partir en short et T-shirt.
6h50, il est temps de rejoindre la ligne de départ. En étant légèrement en retard, j'ai l’avantage de ne pas devoir attendre aux toilettes. Mais quelle surprise! C’est l'apocalypse! Les coureurs ont du mal à lire les grandes affiches qui indiquent d'actionner 2-3 fois la pompe de vidange…
À 6h55, je suis enfin sur la ligne, dans la deuxième grande moitié du peloton. J'enlève ma veste et allume ma frontale : c'est la première fois que je vais courir de nuit ! Le discours de l'organisation retentit, nous rappelant le parcours et nous conseillant de ne pas suivre Claire - Lapin DuDuracelle - Bannwarth, car le parcours est difficile et technique.

Départ - Chaumière (12 km, 950+)
À 7h, le départ est donné sous les chalumeaux, apportant un peu de chaleur dans l'effervescence de la foule (nous sommes environ 590 au départ).  

On débute par un kilomètre de bitume avec un faux plat montant. Il faut un peu slalomer et éviter les collisions avec les gugusses qui évitent eux-même toutes sortes d'obstacles (lampadaires, voitures garées, signaleurs, papy et mamy ...) Plus loin des bâtons de LED remplace le tapis rouge (ce n'est pas le même budget que les arches de l'UTMB mais c'est sympa) puis on arrive sur un chemin qui commence a monter plus fort (environ 20%). Ça bouchonne un peu, je ne suis que quelques secondes à l’arrêt mais il faut marcher. Les concurrents commencent à sortir les bâtons alors qu'on est en peloton, pas top. A 10cm prêt, je me fais embrocher un testicule

Après cette 1ere courte montée, ça redescend, heureusement pas trop technique: c'est ma 1ere expérience de course à la frontale. On attaque la 1ere vrai ascension qui nous mènera au Weissgut, la première partie monte plutôt fort (20%) mais j'ai un bon rythme. Je dépasse régulièrement et j’apprécie ces petites loupiotes plus haut qui serpentent dans les lacets.  

Le jour commence a se lever peu avant le Weissgut, nous sortons de la forêt et arrivons sur les crêtes. C'est beau, mais ça souffle.
Nous restons sur les crêtes pour une succession de petite montées et descente pour rejoindre les pistes de ski de la station du Ballon d'Alsace.

En bas d'une piste je vois un gant Leki, et quasi en haut un mec en train de redescendre, pas de bol, il va faire du rab de D+ lui.
On redescend finalement de l'autre coté toujours sur une piste de ski pour arriver au 1er ravito. Je n'ai bu que la moitié de mes 2 flasques que je transvase dans 1 seule flasque et rempli l'autre d'eau, prend un bon gros verre de coca, me gave d'orange et de comté (les pruneaux me faisaient de l’œil mais j'ai préféré éviter)

Classement : 72ᵉ en 1h33, à 18 minutes de la tête.

Chaumière 1 - Saint Maurice sur Moselle (19 km, 1000+)

Direct après le ravito, ça part immédiatement dans une grosse descente, raide (30-35 %) et technique (pierres, racines, passage avec main courante…). Le ton est donné. Je descends plutôt bien. Cette descente est courte et remonte quasi aussi raide. Les écarts commencent à se faire. À ma grande surprise, je me sens bien, sûrement grâce à un départ prudent (forcé par les bouchons). J’adopte la stratégie suivante : j’accélère sans courir pour rattraper le groupe devant (personne ne suit derrière) et reste en queue de groupe pour récupérer.

Nouvelle descente vers le lac d'Alfeld : c'est encore pentu, avec beaucoup de pierres et des feuilles mortes. Bref, je vais moins vite que prévu car je n'ai pas eu l'occasion de m'entraîner sur des descentes aussi techniques.
Une fois au lac, il y a peut-être 400 m de plat pour relancer et dérouler la foulée. Ça fait du bien d'avoir un rythme "normal".  

Mais ensuite, on attaque une nouvelle grosse ascension, que je pense être le fameux sentier de l’If, le gros morceau du parcours. Mais non, c’est la montée vers le Ballon d'Alsace. Cette montée se fait en 2-3 paliers. Je garde un bon rythme, utilisant la même stratégie qu'auparavant. Au final, un seul concurrent me dépasse vers la fin de la montée.
Arrivé au sommet, ça souffle. Certains s'arrêtent pour enfiler une couche, mais moi, je continue et plonge dans la longue descente, tantôt raide et technique, tantôt un peu plus roulante. En fin de descente, je me fais dépasser par l'une des premières féminines. Je ne comprends pas, elle m'avait déjà dépassé dans les premiers hectomètres de la descente.

Nous arrivons au village, et je suis à sec en boisson. Lors de ces 2 km de bitume, je me fais dépasser par le gars qui m'avait passé en fin de montée. Je me pose des questions : ai-je fais une Obelisque et couper le parcours? Ai-je raté le ravito, vu que ça me paraît long ? Au final, je lui demande et il m'informe qu'il reste 400m (au final, ce sera plutôt 1 km).
Au ravito, je commence à sentir la fatigue. Alerte noob du trail : je galère à ouvrir mes flasques vides. Le bénévole m'apprend qu'il faut les gonfler pour les ouvrir facilement. Effectivement, j'ai appris quelque chose ! Je recharge avec mes poudres, bois du coca , prends des oranges et du comté (bizarrement, soit ce n'était pas du comté, soit j'ai perdu le goût, car je le trouve franchement pas bon).

Je suis un peu découragé. J’arrive 5 minutes au ravito avant une féminine, et elle repart avant moi car elle a son assistance : c'est pas du jeu ça !  [:o]

Classement : 38ème en 3h52, à 46 minutes de la tête.

Saint Maurice sur Moselle - Chaumière 2 (10 km, 900+)

On repart en montée, cette fois-ci sur le vrai sentier de l'If, le plus gros morceau, mais je ne vais le comprendre qu’en grimpant . 500 m de D+ en 2,5 km.  

Je me sens tout de suite dans le dur. Heureusement, je reçois quelques encouragements sur ma montre (Madame : "Top 40, bravo !" ) . Ça me redonne du courage.  
Je fais un effort pour rattraper un coureur devant moi, restant un moment derrière lui.

Lui : "Tu dis si tu veux passer."
Moi : "Non non, ça va."
Lui : "Tu es sûr ?"
Moi : "Non, je suis à fond, je reste dans l'aspiration."
Lui : "Ahah, tu as raison !" (le moral a l'air toujours présent)

Je commence à vraiment souffrir, et progressivement, il s'éloigne. J'essaie de maintenir un rythme dans ce moment difficile (13'/km). J'arrive finalement au sommet, le Ballon de Servance, mais je me sens cuit. D'ailleurs a partir de la, j'ai beaucoup moins de souvenir du parcours.  

Après une descente et une nouvelle montée, nous arrivons de l'autre côté du Grand Ballon.
Une petite portion là-haut où nous rejoignons le parcours du Girotrail (36 km) pour descendre vers la station de ski et le 3ème et dernier ravito.  

Ce ravito est bien organisé, car nous (les Belfortrail) et les Girotrail sommes séparés (pas de mélange entre torchons et serviettes ! ). Comme dans les autres ravitos, je recharge avec mes poudres, du coca et des oranges.

Classement : 37ème en 5h32, à 1h13 de la tête.

Chaumière 2 - Giromagny (17 km, 650+)

Ayant fait un arrêt plus court au ravitaillement, je repars avec mon "pacer" de la montée du sentier de l'If. L'après-ravitaillement commence par une grosse descente technique , et je sens que mon estomac plein de coca n'est pas très à l'aise. Je rote et je pète, mais tout finit par passer. Je descends bien et laisse mon "pacer" derrière.  
Vers le km 45, il me rattrape avec un autre coureur (un Swiss Peaker). Ils discutent, mais moi, je m’accroche en silence. La Lapin DuDuracel nous dépasse avec une telle aisance. Quand ça chauffe, elle galope encore plus vite.

Dans l'avant dernière montée, mon "pacer" me lâche à nouveau.

La descente suivante est encore technique, mais je rattrape Lapin DuDuracel. Je l'entends hurler et jurer tous les 3-4 pas. Elle souffre la pauvre ! Une fois le bitume sous nos pieds, elle reprend de l'avance. Je vois mon "pacer" devant et fais l’effort pour le rattraper. Je me cale a nouveau derrière lui et m'accroche. Je suis au rupteur.  
Le mont jean - cette dernière montée - est une vacherie alors que nous sommes juste a coté de Giromagny (merci les organisateurs). Devant nous Lapin DuDuracel se trompe et rate l'embranchement. Mon collègue lui gueule qu'elle s'est trompé et elle se retrouve juste derrière moi pour la partie finale de la montée.

Peut avant le sommet, un signaleur nous sort:
Lui: "dans 100m ça tourne et vous êtes sur un faut plat. Allez attaquez vous, faut de la bagarre"
Moi: "Non, je ne vais pas le dépasser. Il m'a tracté toute la journée, quoiqu'il arrive il terminera devant moi !"

Mon "pacer" me check la main au sommet et me dit que voila, c'est fini, plus que 3 petit kilomètres pour en finir. Je suis soulagé et commence la descente tranquillement. Lui prend un peut d'avance.  

C'est là que je regarde la montre: 7h15. Bordel il y a moyen de descendre sous les 7h30. Je lâche les chevaux , et rattrape rapidement mon "compagnon". Il se sent obliger d’accélérer, je le colle au basques.  
Ça va vite malgré la forte pente, les virages et les pierres.  
Nous sortons de la forêt, et je vois 300m devant un concurrent. Je pousse plus fort et me met cote a cote de mon compagnon, il accélère (j'ai toujours en tête de ne pas le dépasser, mais je suis content qu'il pousse fort aussi, ça fait un semblant de baston).  

Finalement dans le dernier km, nous dépassons ce concurrent et finissons tout de même a moins de 4'/km et je relâche légèrement dans la dernière ligne droite.  
Lui s’effondre à l'arrivée en me lâchant un "t'es un enfoiré"  :lol:  

Je me sens un peu mal de lui avoir mis la pression sur la fin, mais grâce a ça nous finissons tous les 2 sous les 7h30 en gagnant une place

Classement final : 32ème en 7h28, à 1h34 du vainqueur.

Bilan

• magnifique parcours, mais très technique
  • une bonne orga, un bon balisage
  • j'ai beaucoup aimé que les différentes courses soient sur des parcours distinct
  • la crème anti-frotements ça aide. Le seul endroit (le bas du haut) où je n'en ai pas mis a été complètement brûlé
  • performance inespéré pour moi.
  • j'ai des difficulté à reprendre la course après avoir marcher (quand la pente se radouci
  • il faut vraiment que je fasse du renforcement
  • ça m'a donné envie d'aller plus loin
  • merci aux courageux qui seront arrivé jusqu'a la fin du CR  [:D]

Message cité 3 fois
Message édité par le-cortex le 06-11-2025 à 08:37:52
n°73793486
wizz83400
Posté le 06-11-2025 à 08:31:24  profilanswer

perrout a écrit :

Bienvenue au trail by HFR!

Conditions d'inscriptions: index HFR >700, sinon loterie pour acceder à la loterie de la file d'attente pour la loterie.
Condition préalable: être organisateur de course > 1000 coureurs, prouver la complétion de 10 ultras > 100 miles, prouver une pratique assidue depuis > 5 ans (en moyenne 4000km/an minimum)
Prix: 2% de la valeur totale de l'équipement de trail du coureur
Marque d'équipement obligatoire: Wise. Toute casquette sera de couleur verte.
Abandon des droits à l'image

Règlement:  
Aucun matos obligatoire. Nudité encouragée - chaque gramme de matériel sera traduit en minutes de penalité. 100% la responsabilité du coureur (pas de secours ni de médecins sur place. Seuls des antiparasitaires intestinaux sont disponibles, sur demande).
Batons interdits, sauf en descente.
Pas d'assistance, c'est une course pour les associaux.
Si le concurent est pris à dormir: disqualification immédiate (délation fortement encouragée)
Ravito: sucre et eau uniquement. Des tests aléatoires de la glycémie seront effectués pour vérifier que le concurrent respecte bien les 90g/h (pénalité de 2 flasques, à consommer sur place)
Deux options sur le dernier segment de 20km : terminer à pied ou en voiture (si la seconde option est choisie une bannière  "[:eric-le looser]"est appliquée sur l'avatar du forum durant 1 an)
Si eliminé par les BH (calculées sur un index de 600): amende de 1000eur, pour pas que tu reviennes et prennes la place d'un vrai coureur, espèce de grosse merde!

L'organisation prévoit un logement la veille mais l'endroit de la course n'est dévoilé que 2 jours avant le départ afin de tester la #logistique du participant

J'ai ri, j'ai ri, j'ai ri ! [:gam-r]  

lecamenber a écrit :

Edith : la médaille de finisher gravée "vu avec l'orga" pour l'option 20km en voiture

C'est qui Edith ?!  :D  

le-cortex a écrit :

[:jujulient] Difficile de passer après ces CR de dingues, sur des grosses course, mais allez, je me lance pour une première et un trail saucisson !  [:jujulient]

Sympa le CR et félicitation! Par contre, tu peux rajouter Belfortrail -56K 3200D+ dans le titre  ;)

n°73793495
le-cortex
Posté le 06-11-2025 à 08:36:44  profilanswer

wizz83400 a écrit :

Sympa le CR et félicitation! Par contre, tu peux rajouter Belfortrail -56K 3200D+ dans le titre  ;)

merci, le titre est passé a la trappe: j'ai galéré a envoyez le message tout beau. J'ai du tout reformater en BBCODE pour que ca passe.

n°73793543
chocobn69
Posté le 06-11-2025 à 08:50:26  profilanswer

le-cortex a écrit :

Merci pour le CR et superbe perf, bravo !

---------------
http://www.choco-bn.net
n°73793628
mafspirit
Posté le 06-11-2025 à 09:11:02  profilanswer

le-cortex a écrit :

Bravo et très belle perf! C'est mes terres d'entrainement, ça fait plaisir de lire un CR ici  [:somberlain24:3]

mood
Publicité
Posté le 06-11-2025 à 09:11:02  profilanswer

n°73798889
perrout
BBQs everyday
Posté le 07-11-2025 à 10:45:06  profilanswer

Ohh j'avais pas suivi que les Genoux dans le Gif preparait un ouvrage sur Courtney  [:perrout:8]  
Encore une masterclass comme celui sur Kilian, j'espère  :love:

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°73799218
SenorPollo
Posté le 07-11-2025 à 11:41:14  profilanswer

Il était vraiment top celui sur Kiki oui.

n°73817748
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-11-2025 à 18:39:38  profilanswer

Personne n'est motivé par le trail de Belle-île en septembre prochain ?

Il y a un premier tirage au sort groupe en ce moment :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73818317
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 11-11-2025 à 21:11:37  profilanswer

Why not, le cb ?

n°73818395
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 11-11-2025 à 21:23:28  profilanswer

Je suis un local de l'étape mais sans moi.
ça me semble complètement hors de portée.

Bonne chance au tirage les gars!

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73818492
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-11-2025 à 21:41:16  profilanswer

Moi ce serait le 80 mais il y a d'autres distances (45, 30...). On peut faire différentes distances au sein d'un même groupe.

---------------
n°73818546
SenorPollo
Posté le 11-11-2025 à 21:50:22  profilanswer

Pfiou, c'est beaucoup trop loin pour moi tout ça :D

n°73818570
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-11-2025 à 21:56:04  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Pfiou, c'est beaucoup trop loin pour moi tout ça :D

Dans le temps ou dans l'espace  :O

n°73820969
mucky bear
Shot with...
Posté le 12-11-2025 à 13:49:15  profilanswer

Dites, vous utilisez quoi comme sac à dos pour le trail?

Dans l'optique de mon trail début mars j'ai repris les sorties longues, et ressorti mon vieux sac (un Salomon de 10+3L) qui est un peu défraichi, avec les élastiques tout détendus, une poche à eau que j'aime pas trop (les flasques c'est sympa aussi) et surtout aux couleurs plus au gout du jour :o

Bref, je suis à la recherche d'un nouveau sac. Cahier des charges: embarquer 1.5L d'eau et une veste (c'est dans le matos obligatoire) et de quoi gérer un trail de 55 bornes avec 3 ravitaillements.

Vous partiriez sur quel volume, plutôt 5L ou 8L (ou autre)? Salomon ou équivalent obligatoire, ou il y a des alternatives pas chères?

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°73821070
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-11-2025 à 14:08:52  profilanswer

mucky bear a écrit :

Dites, vous utilisez quoi comme sac à dos pour le trail?

Dans l'optique de mon trail début mars j'ai repris les sorties longues, et ressorti mon vieux sac (un Salomon de 10+3L) qui est un peu défraichi, avec les élastiques tout détendus, une poche à eau que j'aime pas trop (les flasques c'est sympa aussi) et surtout aux couleurs plus au gout du jour :o

Bref, je suis à la recherche d'un nouveau sac. Cahier des charges: embarquer 1.5L d'eau et une veste (c'est dans le matos obligatoire) et de quoi gérer un trail de 55 bornes avec 3 ravitaillements.

Vous partiriez sur quel volume, plutôt 5L ou 8L (ou autre)? Salomon ou équivalent obligatoire, ou il y a des alternatives pas chères?

Tu vas avoir autant d'avis que de posteurs.
Tu es plutôt flasques ou poche à eau à choisir, ayant eu les deux là ?

Message cité 1 fois
Message édité par la poutance le 12-11-2025 à 14:11:10
n°73821104
leamAs
на зарееее
Posté le 12-11-2025 à 14:13:04  profilanswer

Je déconseille le Guidetti, la grande poche m'a lâché plusieurs fois en pleine course [:tinostar]
J'aurais du y aller avec la petite poche testée à l'entraînement.

n°73821114
Corran Hor​n
lol
Posté le 12-11-2025 à 14:14:21  profilanswer

yen a encore qui s'emmerdent avec des poches à eau sur le topic ?

n°73821151
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-11-2025 à 14:18:32  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Si tu veux un gros volume, c'est encore ce qu'il y a de mieux non ?

Perso mon sac propose les 2, 2x500ml + poche.
Quand les flasks suffisent c'est parfait, mais s'il me faut plus je fais en général eau dans la poche, et boisson dans les flask car un peu plus simple à nettoyer.

n°73821159
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 12-11-2025 à 14:19:45  profilanswer

Faut que je parte a la péche pour un nouveau sac aussi ici.
J'ai déchiré le mien lundi en me vautrant comme une merde.

J'ai déchiré mon collant aussi... J'ai fini les 5 dernier kilomètres avec une fesse a l'air  [:el g]

n°73821207
leamAs
на зарееее
Posté le 12-11-2025 à 14:27:12  profilanswer

Corran Horn a écrit :

C'est pas une poche à eau dont je parle d'ailleurs, mais la poche modulable qui sert de sac.

Message édité par leamAs le 12-11-2025 à 14:27:32
n°73821336
Corran Hor​n
lol
Posté le 12-11-2025 à 14:43:04  profilanswer

Sebwap a écrit :

Quand les flasks suffisent c'est parfait, mais s'il me faut plus je fais en général eau dans la poche, et boisson dans les flask car un peu plus simple à nettoyer.

j'aurais dit flasks supplémentaires dans le sac

n°73821345
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-11-2025 à 14:44:37  profilanswer

Corran Horn a écrit :

C'est ce que je fais oui, je ne me vois pas procéder autrement.

---------------
n°73821382
Neuf 2i
Posté le 12-11-2025 à 14:50:22  profilanswer

Corran Horn a écrit :

+1

n°73821386
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-11-2025 à 14:51:24  profilanswer

+2

Et puis la poche à eau, v'la l'enfer à recharger et nettoyer.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73821390
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-11-2025 à 14:52:14  profilanswer

c'est pour ceux qui n'ont pas le temps de s'arrêter pour faire le switch :o

n°73821397
mucky bear
Shot with...
Posté le 12-11-2025 à 14:53:15  profilanswer

la poutance a écrit :

Tu vas avoir autant d'avis que de posteurs.
Tu es plutôt flasques ou poche à eau à choisir, ayant eu les deux là ?

Là comme ça je suis plutôt flasque  [:vave:4]  

Plus sérieusement, je pensais partir sur des flasques, 2x500 et 500 dans le dos pour respecter le volume du matos obligatoire.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°73821414
SenorPollo
Posté le 12-11-2025 à 14:55:52  profilanswer

Sebwap a écrit :

Le problème de la poche c'est que t'as absolument aucune idée de ta conso. Et c'est super chiant à remplir à un ravito, v'là la perte de temps. Et puis ça prend de la place pour du matos dans le dos. Y a vraiment aucun argument pour en fait :D

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 12-11-2025 à 14:56:26
n°73821441
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-11-2025 à 15:01:15  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Le problème de la poche c'est que t'as absolument aucune idée de ta conso. Et c'est super chiant à remplir à un ravito, v'là la perte de temps. Et puis ça prend de la place pour du matos dans le dos. Y a vraiment aucun argument pour en fait :D

Les courses ou tu n'as potentiellement pas besoin de re-remplir par exemple :) Sinon oui c'est une galère :D

n°73821462
Neuf 2i
Posté le 12-11-2025 à 15:05:18  profilanswer

Sebwap a écrit :

Les courses ou tu n'as potentiellement pas besoin de re-remplir par exemple :) Sinon oui c'est une galère :D

Meme pour ca les flasques c'est mieux

n°73821547
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-11-2025 à 15:18:15  profilanswer

mucky bear a écrit :

Là comme ça je suis plutôt flasque  [:vave:4]

Plus sérieusement, je pensais partir sur des flasques, 2x500 et 500 dans le dos pour respecter le volume du matos obligatoire.

Je suis team flasques aussi, sans hésitation aucune :D
En sacs plus ou moins récents, j'ai testé:

- Salomon Sense Pro 10 (ne se fait plus): excellent, très fit, léger, flasks un peu chiantes à remettre en place. Je ne connais pas son remplaçant actuel

- Camelbak: Zephyr machin. Bof. peu de volume, poches avant nazes, pas élastiques, tu mets rien dedans. Petit volume aussi dans le dos. ET j'aime pas leur flasques, faut aspirer façon  [:takezebest:3] pour boire.

- instinct X10: excellent. SUper maintien, des accroches partout, poches accessibles, ultra volumineuse sà l'avant sans faire mamelles comme les Salomon. Marche bien avec pas mal de flasques différentes (les leurs sont au format canette, ça le fait pas si mal). il existe un plus petit, 7L je crois. Vraiment un bon sac.

- Compressport Ultrun S10: très très bon. Léger, super maintien, poches pratiques. Moins fan du système d'accroche bâtons (portage en bas à l'horizontale) mais ça fonctionne. Faut des flasques au même format que les leurs pour que ça marche bien.

- Hoka machin 10L que je teste actuellement: très bon, mais le tarif est délirant, et le carquois intégré....c'est un choix. Mais 220€  [:tinostar] on se croirait chez Wise.

Si je devais en prendre un parmi tout ça...Instinct (tarifs corrects en plus), Compressport, ou peut-être un Salomon actuel en 8L.

Message cité 1 fois
Message édité par la poutance le 12-11-2025 à 15:18:55
n°73821563
PPPEP
Posté le 12-11-2025 à 15:21:19  profilanswer

Toujours content de mon montane gecko

n°73821569
chocobn69
Posté le 12-11-2025 à 15:21:51  profilanswer

Team flasque aussi mais en SL à la journée j'aime bien la poche à eau + flasque, ca permet de tenir tranquillement 6h sans avoir besoin de recharger

Edit : et en ski de fond c'est cool d'avoir de l'eau pas gelée dans les flasques

Message édité par chocobn69 le 12-11-2025 à 15:22:24

---------------
http://www.choco-bn.net
n°73822014
shinkan
Posté le 12-11-2025 à 16:46:30  profilanswer

En parlant hydratation, je regardais les flask Salomon pour remplacer les vieilles D4. Mais ils sont passés à une ouverture comme D4, j’ai rêvé ou quoi …. Je croyais qu’il avait un autre système d’ouverture à clips…

n°73822144
Naxos
\o/
Posté le 12-11-2025 à 17:07:59  profilanswer

A clips ? [:klemton]

---------------
[Folio Photos]
n°73822337
shinkan
Posté le 12-11-2025 à 17:42:25  profilanswer

C’est la marque Hydrapak pas Salomon  :o

Ultraflask 500ml, certains ont ce système ?  :o

Message édité par shinkan le 12-11-2025 à 17:44:38
n°73822591
PlayTime
Posté le 12-11-2025 à 18:44:18  profilanswer

Et il existe aussi un modèle de flasque chez hoka  qui vient de sortir avec les deux systèmes. Vissage ou clips au choix.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2003  2004  2005  2006  2007  2008

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)