| |||||
| Auteur | Sujet : Trails et courses de montagne |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-06-2024 à 12:00:54 ![]() ![]() |
kuartin | La plupart des courses cherchent à attirer plus de monde. Les organisateurs sont bien contents que le trail devient plus populaire. Mais alors de fait le niveau moyen des participants diminuent (expérience de la montagne moindre etc...). C'est normal. La contrepartie logique c'est donc une responsabilité plus grande des organisateurs pour assurer la sécurité et donc en particulier accepter de recevoir les plaintes des gens qui râlent parce que la course est annulée. Ici en plus il me semble que c'était quand même évident que cet endroit allait être compliqué avec la météo. Je crois même me souvenir que cela avait été évoqué sur le topic avant le départ. Message cité 1 fois Message édité par kuartin le 19-06-2024 à 14:08:55 |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
|
PlayTime |
J'ai beaucoup discuté hier soir avec le camrunner et amm qui suivait le premier de cette course, et en faisant le lien avec d'autres orga comme celles de la maxi race, je pense que l'erreur de l'orga, c'est de ne pas avoir une équipe de secouristes / cordistes à cet endroit là du parcours, qui en plus aurait pu donner des infos réguliers aux organisateurs pour neutraliser la course et pour gérer les passages des coureurs quittent à les forcer à attendre / passer un par un. Par contre très clairement je pense qu'un indice de difficulté sur les courses de Trail sera vraiment à développer, comme pour des pistes de ski, avec pourquoi pas un indice en cas de beau temps et un indice en cas de mauvais temps. L'organisation a donc sa part de responsabilité mais il ne faudra pas oublier que les coureurs qui se sont blessé et celui décédé n'ont pas suivi le tracé à ce moment du parcours Message édité par PlayTime le 19-06-2024 à 13:13:28 |
Naxos \o/ | Il existe déjà des indices "montagne" pour les trails, je ne me souviens plus du nom exact. --------------- [Folio Photos] |
Neuf 2i | Je suis d'accord avec cette pleureuse de Pulpipi |
chocobn69 |
|
Naxos \o/ |
Publicité | Posté le 19-06-2024 à 16:44:52 ![]() ![]() |
chocobn69 |
Message cité 2 fois Message édité par chocobn69 le 19-06-2024 à 16:54:23 |
wintrow | Le trail reste moins dangereux qu'un pèlerinage à la Mecque |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
bikounou |
|
chocobn69 |
|
PlayTime | Récit d'un coureur de l'UTHG Je partage car c'est remarquablement écrit https://www.esprit-trail.com/ultra- [...] la-raison/ |
franzoi | Mwais, encore un appel à la responsabilité individuelle alors que dans ce cas ci, ce n'est clairement pas le principal problème.
Message cité 2 fois Message édité par franzoi le 20-06-2024 à 11:36:50 |
SenorPollo |
PlayTime |
|
Le_Rescator |
--------------- Plus tard, c'est souvent trop tard |
franzoi |
|
Le_Rescator |
--------------- Plus tard, c'est souvent trop tard |
darkpotpot :3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU |
|
Neuf 2i |
|
Boucher-a-pied | La STL tu glisse tu tombe d’un mètre tu te retrouve dans un local à poubelle en pleine zone industrielle |
SenorPollo | Ca permet de se trouver un sac poubelle en cas de forte pluie, pratique. |
mikimike2 | Les crampons n'étaient qu'optionnels sur la liste du matériel
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Neuf 2i |
|
wizz83400 |
|
Neuf 2i |
|
wizz83400 |
|
wizz83400 | D'ailleurs à ce sujet, ça me fait un peu flipper toute cette actualité et donc j'aurais une question simple concernant le Verbier Marathon (pour ceux ou celles qui l'aurait déjà fait) : est-ce que la montée au Mt Rogneux c'est genre chaud ?
Message cité 1 fois Message édité par wizz83400 le 20-06-2024 à 15:10:51 |
Naxos \o/ | C'est pareil c'est assez subjectif --------------- [Folio Photos] |
SenorPollo |
P'têt l'équivalent d'une Diniz en trail. Message édité par SenorPollo le 20-06-2024 à 15:19:25 |
wizz83400 |
wizz83400 |
|
|
wizz83400 |
Message édité par wizz83400 le 20-06-2024 à 16:51:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |