Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5999 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2026?

25.0 %
 5 votes
1.  Vincent Bouillard, le Seigneur

0.0 %
        0 vote
2.  Caleb Olson

20.0 %
 4 votes
3.  Ben Dhiman

5.0 %
 1 vote
4.  Baptiste Chassagne

15.0 %
 3 votes
5.  Theo Detienne

0.0 %
        0 vote
6.  Jonathan Albon sous Doliprane

5.0 %
 1 vote
7.  Zach Miller, au sprint bien sur

0.0 %
        0 vote
8.  Hannes Namberger

20.0 %
 4 votes
9.  Courtney Dauwalter au scratch, oui oui

10.0 %
 2 votes
10.  Un Chamoniard écolo excédé

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1793  1794  1795  ..  2070  2071  2072  2073  2074  2075
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°70738935
santroll
Posté le 03-06-2024 à 15:51:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas réglable, ça ajoute du poids et c'est inutile.
Les D4 que tu avais semblent pas si mal, il existe un peu plus léger mais c'est beaucoup plus cher.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2024 à 15:51:59  profilanswer

n°70739090
chocobn69
Posté le 03-06-2024 à 16:10:23  profilanswer

Pas réglable, mais avec de quoi avoir plusieurs prise en main (dragonne pour la montée, plus bas sans dragonne pour la descente)

J'ai ca https://www.guidetti-sport.com/fr/t [...] _turquoise

n°70739263
santroll
Posté le 03-06-2024 à 16:30:07  profilanswer

chocobn69 a écrit :

Pas réglable, mais avec de quoi avoir plusieurs prise en main (dragonne pour la montée, plus bas sans dragonne pour la descente)

[:kluruit]
C'est tout l'inverse.
En théorie en descente il faut des bâtons plus grands qu'en montée (logique vu qu'en descente on plante les bâtons en dessous des pieds alors qu'on les plante au dessus en montée).
Donc la mousse sous la poignée sert en montée très raide, ce qui n'arrive jamais en pratique en trail. C'est utile en ski de rando pour les dévers en revanche.

Et en course, utiliser les bâtons en descente c'est faire chier tous ceux derrière qui veulent doubler vu qu'on prend 2 fois plus de largeur.

n°70739354
chocobn69
Posté le 03-06-2024 à 16:39:11  profilanswer

santroll a écrit :

[:kluruit]
C'est tout l'inverse.
En théorie en descente il faut des bâtons plus grands qu'en montée (logique vu qu'en descente on plante les bâtons en dessous des pieds alors qu'on les plante au dessus en montée).
Donc la mousse sous la poignée sert en montée très raide, ce qui n'arrive jamais en pratique en trail. C'est utile en ski de rando pour les dévers en revanche.

Et en course, utiliser les bâtons en descente c'est faire chier tous ceux derrière qui veulent doubler vu qu'on prend 2 fois plus de largeur.

Je comprends tout à fait la logique mais je me sens étrangement mieux comme ca (j'ai testé plusieurs config)
Et pour doubler suffit de demander/gueuler

n°70739375
PPPEP
Posté le 03-06-2024 à 16:41:47  profilanswer

santroll a écrit :

Pas réglable, ça ajoute du poids et c'est inutile.
Les D4 que tu avais semblent pas si mal, il existe un peu plus léger mais c'est beaucoup plus cher.

Je cherche pas plus cher, mais moins cher :o

chocobn69 a écrit :

Hors budget là :o

J'ai repéré des Naturehike ou aonijie plus dans mon budget :o
https://www.aliexpress.com/item/1005006470907777.html
https://www.aliexpress.com/item/32986680042.html

n°70739385
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-06-2024 à 16:42:55  profilanswer

Ca se trouve tu trouves ça mieux de les prendre plus bas en descente car du coup, la pointe est plus haute et ne touche pas le sol ?  [:tinostar]  

Ca suffit pas de gueuler en fait, surtout dès que c'est un peu long et que la lucidité est plus...relative.
Après perso je ne sais pas m'en servir en descente donc ça règle la question.

n°70739710
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 03-06-2024 à 17:18:00  profilanswer

Petit trail du Weekend : la Marathon-Race à la Maxi-Race à Annecy

Historique et préparation :
L'année dernière avec une bande de pote on avait fait la Marathon-expérience, un trail de 42km/2500D+.
CR https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t68508250

Cette année on step up avec la Marathon-Race qui aura pour itinéraire cette année les championnats d'Europe de Trail qui se passent en même temps et exceptionnellement 60km/3500D+.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/280985

La prépa se passe avec boucher avec un gros cycle de côtes et de SL avec D+, c'est long de sortir 3h et + en région parisienne à essayer de trouver du D+ et des chemins variés pour pas trop s'ennuyer chaque semaine...
Je prendrai un dossard pour l'écotrail 30km histoire de faire une SL, ça sera boueux comme il faut.
Je prendrai un autre dossard il y a 2 semaines au Chartreuse Trail festival pour un 21km/1500 D+. Très boueux aussi, cassé la gueule à plusieurs reprises, égratignures, bleux etc. Un peu dégouté de la discipline, surtout frustré de galérer autant alors que sur route je prends du plaisir à courir.
Je fais un petit 10k la semaine dernière, pas la meilleure idée mais dossard gratuit j'aime pas gacher et j'ai PR dessus donc pas de regret.
A la vue de ma côte ITRA, de ma performance de l'année dernière, je me rends compte que je vais être juste juste juste sur les barrière horaires. Je les notes sur le dossard histoire de pouvoir voir où j'en suis. J'essaie de les retenir, au moins les premières et celle où je pense être limité.

La départ et les annonces:
Départ obligatoire en navette à 3h50, réveil à 3h, petite crème déjeuner connue par ici et un café. 0 caca ça veut pas et il faut partir.
Je prendrai un max de trucs à manger pdt la course mais j'ai surtout 2 flasques salomon de 500mL avec 200g de sucre dans chacunes, une déjà mélangée, l'autre dans le sac pour un ravito futur.
Direction Faverges pour le départ... sur une piste d'athlétisme :D. Très original comme départ pour un trail, un petit 200m pour sortir du stade et c'est parti.
En sortant du bus j'ai fait tomber mes dragones de mes batons, heureusement l'animateur annonce au micro qu'ils en trouvé, ouf, je commençais à stresser...
J'avais pas pensé à prendre de l'eau pour attendre ainsi qu'une barre céréale, pas grave on fera sans. Toujours pas de caca en vue :( on va partir plein.
Pour une raison que j'ignore on m'a assigné le SAS 1 alors que j'ai une côte ITRA à la limite inférieure pour être autorisé sur la course (450...). Pareil mes potes ont pas un SAS en adéquation avec leurs performances, on se demande bien comment ils ont géré ça...

La veille au soir on reçoit un mail de sécurité qui nous indique que suite à la pluie pdt tout le mois ainsi que dû au passage des différentes courses la veille, et toutes les courses du jour, pour la sécurité de tous il y aurait surement des changements, c'est pas un plan A et B qui sont prévu mais A B C D E...
Naze en communication comme ils sont juste avant le départ ils tournent autour du pot, se passant le micro entre eux, en essayant de mettre les formes alors que bon on veut juste savoir, pas besoin de nous faire attendre 10 pour savoir ce qu'ils vont faire... Ils nous annoncent alors que surement pour la majorité des participants, un bus nous récupèrera au chateau après le 2ème ravito (~44km) pour nous emmener à 3km de l'arrivée (en gros là où on a pris le bus le matin) pour refaire une ptite boucle dans avant de descendre sur le lac, prendre la passerelle, longer le lac et passer la ligne d'arrivée... Les premiers pourront faire le parcours complet.
C'est dû à leur capacité de récupérer tous les blessés sur la fin du parcours avec toutes les courses. La veille il y a eu beaucoup d'accident, chevilles, genoux etc. donc seule les petites courses feront cette partie là du parcours.

La course:
Avec le trail en chartreuse j'étais en mode super prudent, pas envie de me péter une cheville, on fait gaffe où on met les pieds et pas de foufou.
Ca commence direct par une bonne montée, pas la plus mémorable, c'est du single, suis dans un peloton, ça bouchonne un peu, je me cale à un rythme derrière une personne çá me va bien. Une fois en haut bah on redescend par une piste, là on peut bombarder, je double beaucoup de monde, la pente est tenable, c'est large, ça glisse pas, c'est le début les jambes sont là :D je me demandais si j'allais pas le regretter après mais ça ira finalement.
Après 15km, retour au point de départ pour le premier ravito, express, 2 verres de jus de fraise, un petit gel Ta offert sur le ravito, on remplit la gourde d'eau et c'est reparti.
Un peu de route après pour attaquer la 2ème grosse montée, celle là vu le profil de la course je savais que ça allait piquer, pas envie d'y laisser des plumes. Pareil je me cale derrière une femme qui monte bien, qui double qd il faut. A plusieurs reprises elle me demande si je veux la passer, je décline gentiment j'aime bien son rythme. J'espère je lui ai pas trop mis de pression
Niveau payages bah on voit pas gd gd chose :D C'est très bouché, pas mal de nuages partout, c'est dommage, l'année dernière il faisait beau c'était chouette.
On doit encore monter et là c'est plus la même, c'est une vrai patinoire, ceux sans batons y vont avec les mains, obligé, la boue ruisselle, on passe dans l'herbe à côté des chemins pour moins glisser quand on peut mais l'horreur. On finira la montée par un peu de cailloux en mode pas serein du tout, petit passage avec une corde et des bénévoles qui avertissent/regardent.
Et là on redescend, pfiou, quelle descente, c'est large c'est pas technique dans des sous bois avec des racines et tout, juste des pierres et faut faire un peu gaffe mais c'est pentu, ça détruit les jambes et c'est méga lonnnnng. Au milieu je fais une pause pipi, j'en pouvais plus dans les jambes.
Quelques montées/descentes histoire de et on redescend au 2ème ravito solide. Là en entrant on nous annonce en boucle qu'on peut prendre du ravito mais qu'on repart juste pour 3km pour monter "au chateau" et prendre un bus sur un parking, plan de repli activé... un peu dégouté mais bon c'est la vie, ravito express donc, j'ai déglingué les bonbons bouteilles de coca, remplissage de gourde aussi tant qu'à faire et c'est reparti.
Je rattrape un pote qui m'avait doublé au début en partant dans le sas après moi, il a donc techniquement 5min d'avance sur moi mais je me décide de faire la route avec lui et comme ça on prend le bus ensemble, on finit ensemble c'est plus sympa.
Les 3km pour aller chercher le bus sont interminable, et les chauffeurs de bus ont du appréciés le champs à traverser avant d'arriver au parking est un bourbier j'ai jamais eu les chaussures aussi dégueulasse que les 100m avant d'arriver au bus...
Balise d'arrêt juste avant le bus.
20min de bus pour redescendre sur Annecy et là on nous lache en mode débrouilez vous, pas un bénévole... on repère une balise on se tape 100m de D+ pour remonter dans le verrier, pour redescendre juste après (bien boueux glissant), arriver sur le lac, passer la passerelle au dessus de la route, et finir 1km et qq le long du lac pour aller sonner la cloche à l'arrivée.
Cette deuxième partie manque de saveur, c'est extrêmement dur physiquement après un marathon et mentalement de se relancer pour se taper 3km juste histoire de dire qu'on passe l'arche d'arrivée mais bon...

Gros ravito à l'arrivée, petite bière, on nettoie tous les chaussures, mollets dans le lac pour simplifier le boulot chez soi. On récupère la super médaille en bois et pour notre course une belle cloche en métal (perso je kiffe même si je sais pas ce que je vais en foutre).
Je profite de devoir attendre une pote pour aller au coin massage et me faire masser 20min même si ma masseuse voulait pas me masser les fesses alors que c'est là où j'avais le plus mal sur le moment.

Finis en 6h50 la première partie, 7h18 si on compte tout. Le classement sur le site est pété vu qu'ils savent pas gérer (en tout cas hier) ceux qui ont tt fait vs ceux qui ont pris le bus...
Suis pas sûr d'y revenir même si j'aimerai bien faire dans qq temps le tour du lac complet histoire de.
L'orga mais surtout leur com est pas au niveau de l'évènement et je pense que cette année avec les championnats d’Europe ils ont privilégié ça vs nous les péons qui payons les courses.
Lien strava : https://www.strava.com/activities/11555431603 (la première partie, la 2ème a que peu d'intérêt)

Merci à boucher pour la prépa, j'ai moins subi que ce que je pensais, j'étais finalement loin des barrières horaires et j'ai pris du plaisir. (pas sûr que j'aurai dit pareil apres les 60km mais on saura pas)

Message cité 1 fois
Message édité par Je@nb le 03-06-2024 à 17:21:36
n°70739729
Ultra2
Posté le 03-06-2024 à 17:20:22  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ils ont carrément arrêté la course faute de secouristes [:tinostar]

pulpipi a écrit :

Sérieux ?  [:clark_gaybeul]  
Ils sont en sucre ceux qui font la maxi-race ?

J'ai fait le 42 km (raccourci à 29km au final, + 3 km hors chrono pour le finish)
J'ai suivi un peu l'affaire, voilà ce qui s'est passé [:durandal2]  
Les championnats d'Europe se sont déroulés en parallèle sur le week-end, et la course "phare" du tour du lac complet le samedi. Y avait déjà pas mal de boue dans le secteur et le passage des courses n'a pas dû arranger les choses [:roger21:1]  
Le dimanche il y avait un 62 km (marathon race) qui partait vers 5h du mat et un 42 km qui partait vers 11h (marathon experience)
La marathon experience est connotée un peu plus débutant (aucune condition d'indice pour l'inscription), 1600 coureurs et peut-être une majorité de coureurs avec très peu d'expérience en montagne (je m'inclus dedans, 0 expérience dans la boue :o)

Sur le 62 km ils ont laissé passer environ 200 coureurs sur le parcours normal avant d'arrêter les suivants peu après Menthon St Bernard. Apparemment la comm' n'était pas très claire, c'était un peu la surprise.

Pour la Marathon Experience, on l'a appris 10 minutes avant le départ (dans le sas) : on nous a dit que la course ferait environ 30 km, puis il y aurait un bus, et qu'on finirait par 3 km pour arriver jusqu'à la ligne d'arrivée :heink:  
Perso je ne suis pas trop mécontent car je suis tombé plusieurs fois, la dernière descente autour du mont Rampignon avait l'air périlleuse [:tinostar]  
Cela dit, il y avait peut-être moyen de passer par un parcours de repli pour éviter de prendre le bus et sans couper 12 km de course chronométrée [:michel_cymerde:7]  
Ce qui était un peu bizarre c'est que dans les 3 derniers km à parcourir à la sortie du bus (non chronométrés), il y avait encore 150m de D+ et un max de boue, très peu de plaisir de repartir à froid sur ce terrain.. On se serait contenté de faire le dernier km au bord du lac.

Bref, c'est un peu dommage qu'ils n'aient pas pu trouver d'autre solution que le bus. Surtout vu le prix relativement élevé de la course :o  
J'ai l'impression que le problème a été étouffé : un coup de bus et tout le monde est finisher avec la médaille.
Perso je trouve que la médaille avec écrit en gros "42 km" n'a plus aucun sens (déjà que je m'en fous des médailles à la base).

Me concernant, j'ai mis 3h30 pour faire les 29 km et quelques, je n'ai même pas le dénivelé exact mais c'était environ 1600 D+  (2400D+ prévus sur le parcours normal).
Difficile de doser l'effort quand on ne savait pas vraiment où se trouvait la fin du parcours :o

n°70739760
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-06-2024 à 17:23:31  profilanswer

Le double CR concomitant :lol:

Orga de merde à ce que je vois, ça n'a pas changé depuis 10 ans.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70739857
Ultra2
Posté le 03-06-2024 à 17:33:09  profilanswer

Je@nb a écrit :

Petit trail du Weekend : la Marathon-Race à la Maxi-Race à Annecy
Finis en 6h50 la première partie, 7h18 si on compte tout. Le classement sur le site est pété vu qu'ils savent pas gérer (en tout cas hier) ceux qui ont tt fait vs ceux qui ont pris le bus...
Suis pas sûr d'y revenir même si j'aimerai bien faire dans qq temps le tour du lac complet histoire de.
L'orga mais surtout leur com est pas au niveau de l'évènement et je pense que cette année avec les championnats d’Europe ils ont privilégié ça vs nous les péons qui payons les courses.
Lien strava : https://www.strava.com/activities/11555431603 (la première partie, la 2ème a que peu d'intérêt)

Merci à boucher pour la prépa, j'ai moins subi que ce que je pensais, j'étais finalement loin des barrières horaires et j'ai pris du plaisir. (pas sûr que j'aurai dit pareil apres les 60km mais on saura pas)

Bravo et beau CR  [:roger21:1]  
J'avais tenté un résumé des événéments, tu l'as bien complété ! [:kelso burn]  

Ils ont fait la même chose avant le départ : ils ont traîné et se sont passés le micro en bredouillant avant de donner les vraies infos.
Tout le sas s'est mis à râler, et l'orga qui dit : "Toi qui râle, tu aurais préféré qu'on annule entièrement la course ?" :o

Je n'avais pas eu l'info que la maxi race était une orga un peu amateur mais j'ai fini par le comprendre car tous leurs sites étaient un peu bancaux.
Il y a eu aussi l'affaire des dossards chasubles [:prozac]  
Ils ont fait marche arrière 2 semaines avant la course pour proposer un dossard normal. Je comprends même pas comment ils ont pu envisager les chasubles.

On peut critiquer les events by UTMB mais le prix au km est à peu près le même (difficile à dire car les tarifs ne sont plus clairement affichés sur la maxi race) et l'orga est incomparable avec les events by UTMB :o

Le Strava de la Marathon experience: https://www.strava.com/activities/11555801608
Je suis content des 3 premiers kilos, après c'est moyen :o

mood
Publicité
Posté le 03-06-2024 à 17:33:09  profilanswer

n°70740098
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 03-06-2024 à 18:05:45  profilanswer

Ultra2 a écrit :

J'ai fait le 42 km (raccourci à 29km au final, + 3 km hors chrono pour le finish)

Me concernant, j'ai mis 3h30 pour faire les 29 km et quelques, je n'ai même pas le dénivelé exact mais c'était environ 1600 D+  (2400D+ prévus sur le parcours normal).
Difficile de doser l'effort quand on ne savait pas vraiment où se trouvait la fin du parcours :o

Ah bah la synchro de fou :D
Félicitations !

Ca complète bien mon CR sur l'orga et ouais très difficile de jauger l'effort qd tu sais pas cb de km tu vas faire au final.

n°70740130
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-06-2024 à 18:10:18  profilanswer

Franchement c'est pas compliqué de jauger son effort.

Tu pars à fond, tu accélères, puis tu relances à fond et tu montes dans le bus en sautillant.

Message édité par Chou Andy le 03-06-2024 à 18:10:55

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70740748
yipi
Posté le 03-06-2024 à 19:32:52  profilanswer

C’est quand même incroyable que les pires emmerdes sont observés systématiquement sur cette épreuve…  :D  

Comme precisé par Chou, 10 ans plus tard, ils n’ont rien appris. De la grosse merdasse.

Et dès le départ ils savaient que le Veyrier serait inaccessible pour 2000 gonz. Cela aurait été si simple d’avoir un parcours de repli. Mais non.

Des bus.  

Sérieusement  :lol:  

Bravo aux « finishers », je crois que je n’aurais même pas pris le départ.

n°70740952
duckjerry
Posté le 03-06-2024 à 19:54:37  profilanswer

Ultra2 a écrit :

Je n'avais pas eu l'info que la maxi race était une orga un peu amateurmauvaise mais j'ai fini par le comprendre car tous leurs sites étaient un peu bancaux.

les orgas amateures sont mieux

Message édité par duckjerry le 03-06-2024 à 20:04:09

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°70740973
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 03-06-2024 à 19:56:17  profilanswer

C'est dingue quand même :D

Merci pour les CR  :jap:

n°70741024
SenorPollo
Posté le 03-06-2024 à 19:59:45  profilanswer

Top les CR, je confirme donc... que je ferai jamais la course :D

n°70741068
yipi
Posté le 03-06-2024 à 20:02:12  profilanswer

Bordel, et une médaille en bois pour couronner le tout  :D  

La cloche, par contre, j’aime bien !

n°70741302
Corran Hor​n
lol
Posté le 03-06-2024 à 20:24:37  profilanswer

oui attention à pas confondre orga de merde et orga amateure. c’est pas pq le prix du dossard est élevé que les prestations sont les meilleures :D

n°70741353
yipi
Posté le 03-06-2024 à 20:30:52  profilanswer

Oui. Pour la maxi race, c’est une orga de merde, et qui fait preuve d’amateurisme.  :D

n°70741457
gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-06-2024 à 20:40:09  profilanswer

Ils ont dû avoir peur de blessés graves voir pire…
Merci pour les CR :jap:

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70741466
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-06-2024 à 20:41:21  profilanswer

Incroyable :lol:

Y'a 11 ans ils avaient annulé la veille du départ alors qu'apparemment ils savaient que c'était impraticable depuis 1 semaine, inaccessible aux secours su rles passages engagés, sans aucune chance d'amélioration...et sans remboursement ni rien :lol:
Mais j'avais eu le gilet finisher à l'arrivée :o

Message cité 1 fois
Message édité par la poutance le 03-06-2024 à 20:43:04
n°70741476
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 03-06-2024 à 20:41:49  profilanswer

Bah dans le bus pour aller au départ j'étais à côté d'un mec qui me racontait que sa copine bossait a un hôpital (pas compris ou) et que la veille ils ont eu énormément de chevilles, genoux et poignets

n°70741579
dead balla​dur
Posté le 03-06-2024 à 20:48:48  profilanswer

la poutance a écrit :

Incroyable :lol:

Y'a 11 ans ils avaient annulé la veille du départ alors qu'apparemment ils savaient que c'était impraticable depuis 1 semaine, inaccessible aux secours su rles passages engagés, sans aucune chance d'amélioration...et sans remboursement ni rien :lol:
Mais j'avais eu le gilet finisher à l'arrivée :o

2013 exact.
Ils avaient fait déplacer tout le monde sans avoir pris la peine de baliser le parcours.
Je m'en rappelle.  

J'étais au Allobroges le même WE.
Parcours de repli, nous avions eu mais vrai parcours.

Message édité par dead balladur le 03-06-2024 à 20:49:44
n°70741696
Ultra2
Posté le 03-06-2024 à 20:56:56  profilanswer

Oui pardon pour le mot amateur, c'est pas ce que je voulais dire :o  

En tout cas, après avoir enchaîné l'Ecotrail 30k, Le TDP Alsace by UTMB , le 42k de la maxi race était l'objectif final de ma saison :( Pas de chance

Le détail dont j'ai honte c'est que j'étais venu avec des chaussures de route, j'en ai tiré des leçons [:clooney26]  
Je ne me voyais pas passer sur un nouveau modèle de chaussures sans borner significativement avec. Comme je cours en banlieue parisienne, j'avais la flemme de mettre des chaussures de trail pour m'y habituer.
Jusqu'à présent ça passait bien sur des trails dans les Vosges, presque aucun souci d'adhérence en chaussures de route (Brooks Adrenaline). Mais là c'était ingérable en descente :o  

J'ai vu que Dorian Louvet s'est perdu à nouveau sur cette course, il finit 5e après un détour de 3 km :D  
Il s'était aussi perdu sur le TDP Alsace et avait fini 2e :o
Sur ce coup je crois qu'on ne peut pas accuser l'orga :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ultra2 le 03-06-2024 à 21:00:49
n°70741787
PlayTime
Posté le 03-06-2024 à 21:08:12  profilanswer

Naxos a écrit :

Ah tiens y'a eu des parcours de repli sur la Maxirace (au moins la 42)
Le terrain doit être bien [:neuf]

Je suis passé 20 minutes avant qu'ils arrêtent de faire passer sur la Marathon Race (en gros les 200 premiers).
Ca passait sans soucis pour moi mais bon quand je voyais comme la plupart galerait au moindre passage de gadoue, je comprends qu'ils est préféré pas prendre de risque. Ça va devenir le souci en Trail, beaucoup de gens ont une capacité technique très limitée et les organisations veulent prendre de moins en moins de risque.

C'était largement plus dur sur le trail du haut giffre l'an dernier avec de très nombreux passages de neige plus ou moins glacée ultra casse gueule autour de cailloux. Et les hélicoptères ont défilé le jour là.
Mais là dans le veyrier sur le passage qui pouvait présenter. un risque car single étroit dans la forêt boueux en devers au dessus d'une grosse pente, l'hélicoptère était impossible dans ce secteur beaucoup trop de dense en végétation.

Mais sinon les conditions étaient parfaite pour performer, la température idéale, et la boue/humidité ne faisait globalement pas perdre de temps. Peut être 2 minutes on va dire en tout mais la température et humidité faible était bien plus favorable aux conditions chaudes de l'an dernier.

J'ai vraiment adoré, et j'ai trouvé les manchettes super pratiques pour ce type de conditions, je les baissais en montée et je les relevais en descente en gros.

La notion de sécurité va devenir un gros problème pour les trailers qui aiment un peu le technique, ça se protège de plus en plus partout côté organisation tellement on a beaucoup de gens ne maîtrisant pas du tout le trail dès que ça devient à peine technique.

https://strava.app.link/Vhbrht5p8Jb

Faudra que je fasse un CR mais bien content vu ma quasi non préparation à cause de gros problèmes de santé.

Message édité par PlayTime le 03-06-2024 à 21:10:40
n°70741798
PlayTime
Posté le 03-06-2024 à 21:09:29  profilanswer

pulpipi a écrit :

Sérieux ? [:clark_gaybeul]
Ils sont en sucre ceux qui font la maxi-race ?

Beaucoup de touristes parisiens & co.

n°70742644
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-06-2024 à 22:23:21  profilanswer

Dites, je voulais renouveler mon slab 5L qui a 9 ans et qui n'est plus compatible avec les smartphones modernes :D

Je cherche un Sense Pro 10, mais il est dispo nulle part en ligne !

Y a de nouvelles gammes qui arrivent ?

---------------
More GG, more skill
n°70742723
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-06-2024 à 22:31:30  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Dites, je voulais renouveler mon slab 5L qui a 9 ans et qui n'est plus compatible avec les smartphones modernes :D

Je cherche un Sense Pro 10, mais il est dispo nulle part en ligne !

Y a de nouvelles gammes qui arrivent ?

Pas que je sache. Mais moi j’en ai un  [:olivier girolle:10]  
Il y a le advanced skin 12 qui doit plus ou moins le remplacer, ou le même en plus petit (regarde la vidéo de Vincent Gaudin dessus)
Ou changer de crémerie.

Message cité 1 fois
Message édité par la poutance le 03-06-2024 à 22:31:53
n°70743163
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-06-2024 à 23:16:52  profilanswer

la poutance a écrit :

Pas que je sache. Mais moi j’en ai un  [:olivier girolle:10]  
Il y a le advanced skin 12 qui doit plus ou moins le remplacer, ou le même en plus petit (regarde la vidéo de Vincent Gaudin dessus)
Ou changer de crémerie.

En effet, le plus petit est peut être suffisant  :jap:  

Y a quand même beaucoup plus de rangements devant que sur mon vieux slab, et je ne pense pas passer à l'ultra avant qq années (format marathon cette année, 60km l'an prochain), donc le adv skin 5 ferait certainement l'affaire!

---------------
More GG, more skill
n°70743562
Ayuget
R.oger
Posté le 04-06-2024 à 07:31:09  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En effet, le plus petit est peut être suffisant :jap:

Y a quand même beaucoup plus de rangements devant que sur mon vieux slab, et je ne pense pas passer à l'ultra avant qq années (format marathon cette année, 60km l'an prochain), donc le adv skin 5 ferait certainement l'affaire!

Je serais toi je prendrai le ADV Skin 12, je le trouve top et je doute qu'il y ait une grande différence de poids/ encombrement avec le 5L.

Ça t'évitera de changer de sac si tu allonges les distances. Parce que sur des 60k alpins, tu peux mine de rien devoir te trimballer pas mal de matériel...

J'ai le 12L depuis 2 ans et je le trouve très bien, le seul défaut je dirai c'est que je galère toujours un peu pour remettre les flasques lorsqu'il est plein, mais au moins elle sont bien maintenues :D

Message édité par Ayuget le 04-06-2024 à 07:32:28
n°70743633
PPPEP
Posté le 04-06-2024 à 08:12:25  profilanswer

J'ai testé mon montane gecko 12 ce week-end pour la première fois, bluffé !

J'étais très chargé vu que je portais le matos d'un parapentiste à savoir 4 flasques, 1 téléphone, une batterie externe énorme 20000mAh, une veste étanche (pas compact), une doudoune (pas super compact non plus), des gants de ski, sandwich, lunettes, gels, bars, compotes, une veste de pluie (compact ma fh500 :o) et parfois les bâtons. Et j'avais encore un peu de place.

Dans un confort royal.

Seul petit bémol, la sangle du haut se desserre régulièrement et de manière générale les sangles sont toujours trop longue.
Mais c'est bien maintenu, ça ballotte pas trop (chargé ou pas), et tout est accessible en courant (sauf la poche arrière :o) malgré ma flexibilité de planche à découper

n°70743908
Neuf 2i
Posté le 04-06-2024 à 09:25:52  profilanswer

Ultra2 a écrit :

En tout cas, après avoir enchaîné l'Ecotrail 30k, Le TDP Alsace by UTMB , le 42k de la maxi race était l'objectif final de ma saison  

Un amoureux des petites courses locales intimistes à ce que je vois :o

n°70744746
Ultra2
Posté le 04-06-2024 à 11:26:46  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Un amoureux des petites courses locales intimistes à ce que je vois :o

J'ai fait quelques trails saucisson aussi :o
La plupart dans les Vosges : très roulant, aucun matériel obligatoire, ça détend [:fatgooz:1]

En 2023 je n'ai pu avoir aucune place sur les "grosses" courses, toujours complètes même 2 ou 3 mois avant la date.
Pour 2024 je m'y étais pris 6 mois à l'avance pour planifier une saison, mais je suis content de faire une pause sur les dossards : plus rien de prévu !
Peut-être le 40km de l'UTMJ (Métabief) en octobre [:canaille]

n°70745144
sarsipius
Posté le 04-06-2024 à 12:23:48  profilanswer

Ultra2 a écrit :

J'ai fait quelques trails saucisson aussi :o
La plupart dans les Vosges

lesquelles ?

l'année dernière j'ai couru
- le trail des 4 vents à Ramonchamp avec des ravitos 3 étoiles
- le trail de la vallée des lacs
- l'infernal trail 70

je refais les deux derniers cette année

Message cité 1 fois
Message édité par sarsipius le 04-06-2024 à 18:45:28

---------------
Mon feedback
n°70746963
mafspirit
Posté le 04-06-2024 à 16:38:30  profilanswer

L'année dernière on était 30 sur le trail des mines 37k (Haute Saone), ça change de l'orga bulldozer UTMB c'est sur  :D

n°70748549
Ultra2
Posté le 04-06-2024 à 20:37:40  profilanswer

sarsipius a écrit :

lesquelles ?

l'année dernière j'ai couru  
- le trail des 4 vents à Ramonchamp avec des ravitos 3 étoiles
- le trail de la vallée des lacs
- l'infernal trail 70

je refais les deux derniers cette année

Quand je disais Vosges, je voulais dire la montagne et pas le département: les courses que j'ai faites sont toutes dans le Bas-Rhin (proche de Strasbourg) :
- Tous au Bernstein (24k)
- La Landsberg (24k)
- La ChampduF (35k)
- Niederbronn les bains (24k)

La liste est sur ma page Betrail: https://www.betrail.run/runner/8737826/overview

J'aimerais bien courir Les Crêtes Vosgiennes un jour (dans le 68)

Message édité par Ultra2 le 04-06-2024 à 20:37:53
n°70753307
Millsap
Posté le 05-06-2024 à 12:57:31  profilanswer

Hello tout le monde, je pars 1 semaine dans le coin de Bayonne et j'en profiterai pour faire quelques sorties avec du D+
En regardant sur Alltrail, il y a l'air d'avoir pas mal de choix. Est ce qu il y a des HFRiens qui auraient des recos/suggestions de sentier/coins a explorer? Merci  :jap:

n°70753749
perrout
BBQs everyday
Posté le 05-06-2024 à 14:07:10  profilanswer

Millsap a écrit :

Hello tout le monde, je pars 1 semaine dans le coin de Bayonne et j'en profiterai pour faire quelques sorties avec du D+
En regardant sur Alltrail, il y a l'air d'avoir pas mal de choix. Est ce qu il y a des HFRiens qui auraient des recos/suggestions de sentier/coins a explorer? Merci  :jap:

On appelle Mr Bikounou  [:cerveau hurle]

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°70754040
Phenix21
Posté le 05-06-2024 à 14:42:32  profilanswer

Millsap a écrit :

En regardant sur Alltrail, il y a l'air d'avoir pas mal de choix. Est ce qu il y a des HFRiens qui auraient des recos/suggestions de sentier/coins a explorer? Merci :jap:

Monte à la Rhune, c'est chouette  ;) évite par contre de partir depuis le départ du petit train, et il risque d'y avoir un peu de monde

n°70754128
Cataron
Posté le 05-06-2024 à 14:51:54  profilanswer

Salut à tous, et bravo pour les derniers CR, ça fait envie tout ça (bon, sauf la maxirace  :whistle:)

Pour ma part, je termine mon programme en vue du maratrail du st jacques, 1ere "grosse" distance pour ma part, et si ça se passe bien, je compte faire le 87kms 3000d+ du trail de la roche d'oetre (normandie) en octobre (sûrement quelques courses saucisson entretemps)

Pour revenir au maratrail, vu le profil, ça me semble "roulant", je pense ne pas prendre de bâtons, des retours de ceux qui l'auraient déjà fait ?

n°70754164
Neuf 2i
Posté le 05-06-2024 à 14:57:06  profilanswer

Pas besoin de baton

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1793  1794  1795  ..  2070  2071  2072  2073  2074  2075

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)