| |||||
| Auteur | Sujet : Trails et courses de montagne |
|---|---|
Naxos \o/ | Reprise du message précédent : N'ayant jamais fait de distance Maratrail, c'était un peu un challenge pour elle et c'était sensé me faire une bonne sortie longue en vue de l'UTB. Bon, jusqu'au dernier moment ou presque la météo était bien incertaine, le terrain aussi (boue) et sa participation était incertaine en mode : Ca s'est plutôt très bien passé mais rien de spectaculaire à noter, on termine milieu de finishers en gros (moins de 7h30), Mme Naxos a bien assuré en montée comme d'habitude (on a vu des gens en PLS dans l'espèce de KV de la Giettaz) et fort bien limité la casse en descente qui n'est pas son point fort Le tracé est sympa, des portions roulantes de piste Message cité 1 fois Message édité par Naxos le 13-06-2024 à 16:15:26 --------------- [Folio Photos] |
Publicité | Posté le 13-06-2024 à 16:02:59 ![]() ![]() |
SenorPollo | Y a pas de crète sur celui là ? |
Naxos \o/ |
SenorPollo | Ca me botterait bien, ça passe par des coins que j'arpente un peu quand je vais en vacances là bas mais ça tire beaucoup plus loin, ça me ferait voir des jolis coins |
Ayuget R.oger |
Message édité par Ayuget le 13-06-2024 à 20:22:16 |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Franchement vu le temps qui s'annonce, si j'étais l'organisateur je me poserais la question à vous faire passer par les deux points hauts ou pas ... |
Ayuget R.oger |
Sacré pas de bol pour le temps oui, j'espère que ça fera pas un Val d'Arran bis |
SenorPollo | Mais non. Ce sera pire |
PlayTime |
Déjà l'an dernier malgré le temps au beau fixe, ça enchaînait l'helico toute la journée à cause de la difficulté de la course entre chaleur, passage sur neige / neige verglacée. Alors cette année, j'imagine même pas. Le taux d'abandon avait été bien élevé l'an dernier et j'avais vu de mes yeux de sacrés gadins ! |
Ayuget R.oger |
|
Publicité | Posté le 13-06-2024 à 23:29:10 ![]() ![]() |
Chou Andy Would you know my nem | 23h30, je vais me pieuter au chaud, rrrrou quel plaisir --------------- J'aurais voulu être un businessman |
The North Face passionner #marchefort |
SenorPollo |
|
Je@nb Kindly give dime |
The North Face passionner #marchefort |
|
Loreak |
J'avais 45 % en mémoire pour la montée du grand croisse baulet ! |
Amraz Martyr nigaud et aventurier | Il est où le CR de la poutance ? --------------- France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023 |
la poutance wacca wacca wacca |
|
pulpipi Un ours cé relativement gros |
la poutance wacca wacca wacca |
|
Chou Andy Would you know my nem | Je suis tellement bien dans mon canapé --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Chou Andy Would you know my nem | Bon on fera moins les malins dans 2 semaines --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Ayuget R.oger | Je sais pas qui a dit que ça serait pire que le Val d'Aran mais il avait raison Course arrêtée au 33e kilomètre (le 1/3...) pour moi à cause du temps dégueulasse. Je crois que j'étais environ 40e donc j'étais plutôt bien parti et en jambes. Je pense que ça mérite quand même un CR vu l'expérience qui était quand même gratinée C'était la bonne décision à prendre mais ça fait quand même chier Message cité 2 fois Message édité par Ayuget le 15-06-2024 à 07:52:06 |
Chou Andy Would you know my nem | Mince t'as quand même pas de bol... --------------- J'aurais voulu être un businessman |
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
Ayuget R.oger | Je suis revenu sain et sauf, pas blessé malgré les multiples gamelles. Mais oui je suis le chat noir du topic c'est sûr maintenant La seule course à mon calendrier cette année c'est la Diag', je sens bien l'éruption du volcan pour venir arrêter tout ça J'espère que ça va aussi pour mike Message cité 1 fois Message édité par Ayuget le 15-06-2024 à 08:32:22 |
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
|
Ayuget R.oger | J'appelle pas ça faire beau Message cité 1 fois Message édité par Ayuget le 15-06-2024 à 10:28:42 |
|
SenorPollo | Erf Ayuget, pas de bol |
Ayuget R.oger | CR Ultra Trail du Haut Giffre à Samoëns - 96k 6800D+, raccourci à 33k 2900D+ (à chaud) Un coureur m'avait fait une super pub pour cette course dans la file d'attente des dossards de Nice l'année dernière et notre cher Pulpipi en avait aussi dressé un beau tableau. L'idée était de faire une course préparatoire pour un 100 miles, donc avec départ de nuit, histoire de découvrir le truc. J'arrive en forme avec une bonne prépa (enfin, je fais ce que je peux pour bosser le dénivelé, en vivant à Nantes c'est pas gagné) Le départ à 23h45 est vache, c'est pas évident c'est quasi trop tard en fait. Le directeur de course nous fait un briefing kifaipeur avec des mots genre "vous aller en chier il va pleuvoir un max de 3h à 9h" et du "il y a des sections encore hyper enneigées, ne sortez pas du balisage si vous voulez rester en vie". Top départ, RAS, il ne pleut pas encore. Je pars à bloc pour éviter les bouchons en entrant sur le single au bout de 1k et je prend mon rythme en montée. Les chemins sont hyper boueux par contre, c'est exigeant... Rien à dire de spécial jusqu'à la fameuse Pointe d'Angolon. Alors bon, la montée hyper raide pique un peu, mais ça passe. Arrivé en haut t'as des bénévoles qui disent "si vous avez des crampons sortez les maintenant". Je réponds "Pulpipi m'a dit que ça servait à rien". Ils n'ont pas compris... Un monsieur me dit "accrochez vous aux cordes pour descendre". Effectivement, il y avait déjà pas mal de boue et vu la pente, ca aurait été dangereux de descendre sans. Sauf que bon, il y a des cordes sur peut être 2/3 de la descente et donc dans le dernier tiers c'est sauve qui peut... Tout le monde se vautre tous les 5m en gueulant "PUUUUTTTAAAIN". Un gars me fout les boules en me disant "va surtout pas à gauche c'est le vide". La descente jusqu'au Lac des Mines d'Or se fait bien mais la pluie commence à faire son apparition. Rapidement, des torrents de flotte nous submergent je suis trempé jusqu'aux os. Ravito des Mines d'Or, je reste 5min car j'ai vite hyper froid. Je fais la montée suivante"à bloc" pour avoir un minimum chaud. Et on rebascule au ravito du Col de la Golèse sous des torrents où un bénévole me dit "rentre dans la tente, la course est neutralisée". La suite est 4 bornes de descente en courant pour choper la navette au ravito du Crêt. À priori ils ont arrêté car lorsque la queue de peloton est arrivée à la Pointe d'Angolon il pleuvait à seau et ca a été un carnage. Un gars m'a dit qu'une fille serait tombée de la falaise, mais je n'ai pas pu confirmer l'info pour le moment Bonne frustration de ne faire qu'un 1/3 du parcours, mais bon vu les conditions je suis déjà content de rentrer en un seul morceau. La raison de l'arrêt est à priori le nombre incalculable de blessés sur la course. J'espère qu'il n'y a rien de plus grave encore Message cité 1 fois Message édité par Ayuget le 15-06-2024 à 14:01:23 |
|
santroll |
SenorPollo | Pourquoi lancer le départ de la course si on sait que les conditions vont être merdiques ? C'est moche... |
Ayuget R.oger |
Amraz Martyr nigaud et aventurier | J'arrete ce sport --------------- France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023 |
SenorPollo | As-tu vraiment commencé ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |