Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3370 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°34658635
perrout
BBQs everyday
Posté le 14-06-2013 à 13:10:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quelqu'un a deja essayé? Ca me semble bizarre d'avoir la poche quasi sur la peau: on doit sentir les remous en courrant + le froid (et, in fine, la flotte devient chaude)  :??:  

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
mood
Publicité
Posté le 14-06-2013 à 13:10:51  profilanswer

n°34658826
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2013 à 13:30:27  answer

perrout a écrit :

Quelqu'un a deja essayé? Ca me semble bizarre d'avoir la poche quasi sur la peau: on doit sentir les remous en courrant + le froid (et, in fine, la flotte devient chaude)  :??:  

des que je trouve un revendeur. je viendrais dire ce que j en pense promis .  

n°34659631
bikounou
Posté le 14-06-2013 à 14:22:25  profilanswer

Tyler a écrit :

:D

Plusieurs arguments :

- LE SOLEIL
- A cette période il n'y a pas masse de trails, le seul du même format est la Maxi Race, cette année on a vu comment ça s'est terminé, et perso je connaitrai ces chemins donc moins de découverte.
- Le côté voyage/découverte est important et apporte un vrai plus par rapport à un trail local.
- Le terrain est différent de chez nous, le panorama ect, un vrai dépaysement.
- Ambiance de folie apparemment un peu comme à Zegama (d'ailleurs j'ai regardé où c'est dans l'idée aussi d'y aller un de ces 4, et c'est pas la porte à côté, enfin on peut louer une voiture à Bayonne par exemple et il y a une heure de route environ, par contre d'Annecy je pensais pas que c'était aussi compliqué d'aller dans les Pyrénées, de Lyon on dirait qu'il n'y a pas de ligne, systématiquement quand je fais des tests il me fait repasser à Paris, c'est l'tarif faut croire!)
- Un trail à l'étranger sur l'année c'est pas grand chose.
- Ah oui et un dernier truc important...LE SOLEIL!  [:heja1]  

Bon le seul point négatif c'est le billet pour se faire ce plaisir, tant qu'à faire presque 15h de voyage aller je me dis qu'il faut au moins y rester une semaine, donc 1k à sortir dans ces eaux là, mais bon quand on aime...

ouais c'est la mierda la jonction est-ouest! peut-être regarder les aéroports de donostia et bilbao en plus de celui de biarritz...  
La liaison ne fonctionne qu'à certaine période de l'année entre lyon et biarritz je crois...
Si vous allez à zegama vous me préviendrez ;) peut-être qu'il n'y aurait même pas besoin de louer une voiture si on prenait la mienne :lol:

n°34659780
wintrow
Posté le 14-06-2013 à 14:30:56  profilanswer

Tu va faire le marathon d'Annecy 2014 Tyler?

n°34660136
Tyler
Posté le 14-06-2013 à 14:53:50  profilanswer

bikounou a écrit :

ouais c'est la mierda la jonction est-ouest! peut-être regarder les aéroports de donostia et bilbao en plus de celui de biarritz...
La liaison ne fonctionne qu'à certaine période de l'année entre lyon et biarritz je crois...
Si vous allez à zegama vous me préviendrez ;) peut-être qu'il n'y aurait même pas besoin de louer une voiture si on prenait la mienne :lol:

Ça serait sympa ouai, mais pas en 2014 pour moi à priori!

wintrow a écrit :

Je sais pas du tout, faut voir la date, mais vu la proximité avec la Transvulcania je crois j'imagine pouvoir le faire en sortie longue, à voir si j'ai envie de faire une sortie longue sur le plat quoi, si il y a du monde pk pas!

n°34660277
mystiko
Posté le 14-06-2013 à 15:04:13  profilanswer

bikounou a écrit :

hum, si je suis encore à Bordeaux (ce que  je vais essayer de faire), ça peut se tenter comme course du printemps  [:gum]

n°34660795
bikounou
Posté le 14-06-2013 à 15:43:35  profilanswer

mystiko a écrit :

hum, si je suis encore à Bordeaux (ce que  je vais essayer de faire), ça peut se tenter comme course du printemps  [:gum]

On va sûrement y aller au moins en spectateur l'année prochaine. Un pote y est allé et a eu sa petite photo au côté de kilian :lol:

n°34663615
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2013 à 20:17:56  answer

wintrow a écrit :

Moi il y a des chances  :jap:

n°34668162
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2013 à 11:27:19  answer

Demain il y a la Montée du Ventoux 17.8 km 1660 m D+

Ça doit bien piquer   :love:

n°34671229
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 15-06-2013 à 19:59:13  profilanswer

Des news de laurette_13 et tanguy?

mood
Publicité
Posté le 15-06-2013 à 19:59:13  profilanswer

n°34672198
_kev_
Posté le 15-06-2013 à 22:23:24  profilanswer

Parinou a écrit :

Des news de laurette_13 et tanguy?

CR demain quand je serais rentré! Ce fut dur mais j'ai fini! Plus de 20% d'abandon [:tinostar]

n°34675079
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 16-06-2013 à 14:04:10  profilanswer

J'ai vu ton temps, tu as dû en chier ! Finir sa 1ere course de montagne, c'est quand même une très bonne perf, surtout vu on habite.  :o  
Si je fais ton temps sur le Marathon Mont Blanc, je ne serais surement pas déçu.  :whistle:  

Dernière sortie longue pour moi avant le MMB : 2h45 26.5km 625m D+.  
J'ai validé mon équipement: Short Raidlight Performer / T Shirt Salomon exo S-Lab + nouveau sac Salomon.

A propos du sac, vraiment top. C'est une seconde peau, il ne bouge pas une fois serré. Aussi, j'apprécie de ne rien avoir autour du ventre (le Quechua Extend a un serrage sur le ventre). Les 2 flask sont hyper accessibles, on peut boire sans les sortir. Les poches latérales sont, je pense, un peu plus accessible que sur l'ancienne version, grace à une fermeture verticale (faut juste trouver le meilleur moyen d'y accéder en courant). Pas mal de petite poche pour des gels.
Niveau contenance, avec le 5L, je met ma veste Gore Running (un peu épaisse, donc). Je pourrais rajouter barres, gels, etc... niveau habit, peut etre un t-shirt et une paire de chaussette, mais c'est tout.

Je valide donc.  :jap: (par contre, clairement 140€ pour ce sac, même s'il est admirablement fini, c'est très excessif). :sweat:

n°34676003
santroll
Posté le 16-06-2013 à 17:10:56  profilanswer

Voici mon CR du Trail de Faverges d'hier (j'ai fait le petit 28km 1400m d+) :

L'objectif de cette première partie de saison étant le MMB, je me suis inscrit à ce trail comme sortie longue de préparation vu que c'est près de chez moi et que j'en avais lu du bien. Le but n'était donc pas de faire une perf et j'avais donc prévu la tactique suivante :
http://hfr-rehost.net/self/9618fcc13df83f81f5fea18ce54ef9617fa4b8bf.jpg

Première bonne surprise du matin, la météo a l'air au top, le ciel se dégage vite et on devrait avoir un beau soleil. Revers de la médaille il va faire chaud et on y est plus habitués. Je me place pas trop devant dans le sas de départ afin de pas partir vite conformément à l'objectif :
http://hfr-rehost.net/preview/self/c002646fe9ad8af448737f54b6f932d0570050bb.jpg
Il y a environ 600 personnes au départ selon le speaker.

Les premiers hectomètres sont en ville, puis rapidement on attaque un chemin forestier en légère montée dans les bois. Le peloton s'étire un peu :
http://hfr-rehost.net/preview/self/15dea55ba75348c97a7137877b805e3f80b2898c.jpg

Arrivent ensuite les premiers singles ou tout du moins chemin moins large et donc les premiers bouchons, inévitable en partant dans le paquet. Mais pourquoi tout le monde regarde ses chaussures ?
http://hfr-rehost.net/preview/self/67a07d157a599ebaaf7cfaf953501451dc9372f5.jpg
Ça ne me gêne pas, j'ai prévu de partir doucement et ça me force donc à être bien en dedans.

Après quelques kilomètres on retrouve une route qui se transforme petit à petit en gros chemin forestier à suivre pendant 3 ou 4 km. Cette portion est une déviation à cause d'arbres en travers du chemin initialement prévu. Le point positif c'est qu'on peut doubler mais par contre c'est moins sympa et on est en plein cagnard, ça commence à chauffer :
http://hfr-rehost.net/preview/self/37c2a8f078b9f249f65f566ee83bfca913dbcbff.jpg

Après le premier point d'eau (en fait un simple abreuvoir à vache sans gobelet ni rien), on attaque les choses sérieuses avec la plus grosse montée du parcours. Le chemin se rétrécie, on sort petit à petit de la forêt, c'est très sympa. Les jambes répondent assez bien, mais je décide de rester dans le petit groupe pour gérer la montée tranquillement.
Dans la montée au début on monte par petits wagons :
http://hfr-rehost.net/preview/self/4f421515a229d17ccdf9475f7a9f2c0b836dbcb1.jpg

Quelques névés subsistent encore dans la pente raide que l'on gravit en lacets :
http://hfr-rehost.net/preview/self/a3b7378b2a105b41d6f055be38c5761224251227.jpg

A la fin c'est carrément des trains entiers de coureurs dans la pente :
http://hfr-rehost.net/preview/self/ee0326b24b7d15eaadfdf584518cadeed5cc58fa.jpg
A ce moment je suis bien en dedans, à un rythme d'entrainement mais j'en profite pour prendre des photos, admirer le paysage. De toutes façons doubler ne serait pas facile et grillerait des forces inutilement.

Une fois le col passé, on arrive dans une succession de petites montées et petites descentes, plutôt sur du chemin large, on va pouvoir doubler ! J'accélère alors le rythme, à fond dans les descentes, soutenu sur le plat et marche rapide dans les montées. Je commence à grappiller des places. Les paysages sont sympathiques :
http://hfr-rehost.net/preview/self/8e16cf02097224ee0fd98a77c50fde61914831bf.jpg

Après le ravito il ne reste plus que de la descente, un petit coup d'oeil sur le lac d'Annecy et on enquille :
http://hfr-rehost.net/preview/self/f604e529318f9f37662be68da3154360de4164d7.jpg

La descente est d'abord très large et caillouteuse, pas très agréable puis on arrive dans un petit single en forêt avec pas mal de boue. Les XT Wings 3 font merveille dans ces conditions, l'accroche est impeccable et je double comme une fusée de nombreux coureurs qui semblent faire du patin à glace. Très satisfait de ces chaussures d'ailleurs, bien mieux que les XT Wings 2 dont l'accroche était moyenne.
A la fin de cette descente on retrouve le chemin de la montée et on fait les 4-5 derniers kilomètres en sens inverse du début de la course. Sur ces portions plus roulantes, je sens que mes mollets tirent à la relance, les crampes sont pas loin. Ayant déjà croisé quelques coureurs essayant de s'étirer sur le bord du chemin, je décide de jouer la prudence et de finir plus cool, de toutes façons le plat c'est pas mon truc et il n'y a plus rien à gagner, j'aperçois à peine un concurrent au loin.
Les derniers hectomètres en ville paraissent bizarrement bien plus long qu'au début avec la chaleur et la déshydratation, mais la ligne d'arrivée est enfin en vue.

Bilan : environ 3h25 et dans les 100/520. C'est pas mal, je sens quand même que je manque de sensations dans les montées, avec la météo pourrie qu'on a eu je n'ai pas pu faire autant de dénivelé que j'aurais voulu. Il va falloir aussi que je traite le problème des crampes, je pense que la boisson maison que j'avais manque de sel, pour le MMB je prendrai sûrement une boisson du commerce et peut-être quelques comprimés de sporténine au cas où.

Sur le trail en lui-même : l'organisation est top, tout est bien rôdé, les signaleurs sont nombreux, aucun risque de se perdre. Au niveau du parcours je dirais que ça alterne du très bon avec du moins bon, il y a quand même beaucoup de portions sur les chemins carrossables et caillouteux même si ça permet de doubler. Dans tous les cas si on vise une perf il faut partir devant et vite sous peine de bouchonner.
En ce qui concerne les ravitos c'est un peu la dèche, quelques points d'eau sur le parcours et le vrai ravito solide arrive juste avant la dernière descente alors qu'il reste moins d'une heure de course. Autant dire qu'il vaut mieux prévoir ses propres barres.

Plus qu'à peaufiner tout ça pour le MMB dans 2 semaines.

Message cité 5 fois
Message édité par santroll le 16-06-2013 à 17:20:57
n°34676020
clown69
Posté le 16-06-2013 à 17:15:19  profilanswer

Superbes photos !!
J'aimerais bien faire une semaine trail dans le coin si j'ai la chance d'y aller cet été (coté Mont-Blanc, Megève Saint-Gervais).

n°34676353
Jedi_lool
Posté le 16-06-2013 à 18:35:04  profilanswer

Sortie du jour : 3h30 / 28 km / 650 D+

C'est avec papa-maman, alors ça avance pas ...

Plus que 10 jours avant la vrai bataille !

n°34677120
Tyler
Posté le 16-06-2013 à 20:20:58  profilanswer

Parinou a écrit :

A propos du sac, vraiment top.  
Je valide donc.  :jap: (par contre, clairement 140€ pour ce sac, même s'il est admirablement fini, c'est très excessif). :sweat:

C'est vrai que ça pique, mais les nouveaux sont vraiment top apparemment, surtout le coup des flasques à l'avant, c'est un investissement et avec -20 c'est toujours ça de gagné, pour le MMB par contre je partirai peut-être avec la ceinture et le bidon Simple Hydration dans la main avec un gants de l'Hydro Set ou calé dans la ceinture, les bâtons j'hésite encore...

santroll a écrit :

:love:
Belle course :jap:  

n°34677550
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2013 à 21:09:37  answer

santroll a écrit :

.

sa donne envie tes photos :D  
belle course bravo !

( bon je vais me tourné petit a petit vers le trail c est tellement le pieds de run en nature )

n°34678976
_kev_
Posté le 16-06-2013 à 23:31:32  profilanswer

Mon CR :
Trail des aravis : 38Km / 3000D+
220 partants.
Objectif : Finir (ambitieux je sais ^^)

[:icon4] Attention pavé

Initialement il était prévu 42 Km mais comme il était impossible de monter au col de la tournette, le parcours a perdu quelques kilo. Cette course étant ma première en montagne, je m’en plains pas plus que ça :D

Du coup départ samedi matin à 8H30 depuis le Bouchet Mont Charvin sous un beau soleil. Pour moi qui découvre la région, c’est  :love:  :love:  

Comme c’est une première pour moi en montagne, je m’oblige à partir plutôt cool, me mettant dans le dernier quart du peloton au départ.

On traverse le village, et on attaque la première montée sur un chemin boueux à souhait !  
Et la je me mets à détester tous ceux avec des batons (C’est-à-dire 90/95% des gens :o)!
C’est peut-être que c’était ma première course en montagne mais j’ai trouvé ça vachement dangereux au départ quand on est tous serré, que ça glisse dans la boue, etc .. Je m’en suis pris un dans la cuisse, heureusement que c’était au début de la course, j’étais encore lucide, j’ai trop rien dit :d

Du coup les premiers kilos se font à base de petite descente et montée tranquilles en sous bois, idéal pour se mettre en jambes.
On arrive à la première difficulté (km4), hop mains sur les genoux et on monte au pas. Et la je commence à sentir que je suis dans un bon jour, cool :sol: . Les jambes répondent super bien, sans forcer je reprends du monde tout le long de la montée. La première partie se fait plutôt bien, la deuxième vers le haut de Sulens, beaucoup plus dur mais je suis toujours bien, n’hésite pas à demander à ce qu’on me laisse passer dans le single track qui nous monte au sommet.

Il est aux alentours de 10h, le soleil commence à taper, mais je suis bien, j’arrive au sommet, 14 Km, altitude 1800 :
http://www.izipik.com/images/201306/16/4b78wrv40excz031iom6d-gopr0007.jpg

Un petit gel, et hop on attaque la descente. Pour pas cramer tout de suite les cuisses, je décide de pas tout donner dans la descente et le regretter à la fin, je descends donc à mon rythme sans prendre de risques.
Fail : On traversant un champ, pas mal de boue, je regarde un peu trop le paysage et fait une belle glissade dans la boue/bouse des vaches [:bap2703]  

Je repart tout fier sous le regard dubitatif des 3 vaches juste à coté [:ling14] .  
Dans le milieu de la descente on arrive au ravito des lavanches au km 16, je m’arrête très rapidement sachant que le ravito du 21 n’est pas loin et que c’est que de la descente ou faux-plat montant pour y aller.
Arrive donc le ravito du 21 ou je prends un peu plus mon temps, mange bien, fait le plein d’eau, boit 1 verre de coca, et 1 verre d’eau très/trop fraiche … Il commence à faire chaud, cette eau fraiche est bienvenu à ce moment là..
La je suis pointé 63ième si je me rappelle bien ce qui me confirme que j’ai repris pas mal de monde depuis le début et que je suis toujours bien malgré ces 21km et déjà 1200 de D+.

On redescend sur 2-3 km pour arriver dans la vallée pour attaquer ensuite la montée vers la tournette.
 Et là c’est le drame, on à pas fait 1km dans la montée, que j’ai un mal de ventre monstre qui me prend, j’essaie de boire mais ça n’aide pas, les gels passent plus et l’envie de vomir n’est pas loin. Et ça demande à sortir par l’autre bout aussi.
Je m'assieds 2-3 minutes, ça passe un peu près, je repars, et 5 min après rebelote. Je me force à continuer à marcher mais je commence vraiment à lutter, j’ai un de ces mal au ventre, je suis en mode zombie à ce moment là.  
Au milieu de ascension, je tombe sur 2 gars assis qui ont également mal au ventre, un des gars nous gratifie même d’une jolie « gerbe » à quelque mètres. J’en profite d’avoir des compagnons de souffrances pour me joindre à leur pause.. Je resterai bien 10 minutes avec eux à m’asseoir et m’allonger en espérant que ça passe…

Je décide de repartir en abandonnant ici mes compagnons d’infortune, ça va un peu mieux mais c’est vraiment pas la fête, j’arrive toujours pas à manger, ça devient compliqué dans la tête là. Mais je me force à continuer, je fais des mini pause de 15/30 secondes de temps en temps .. Au fur et à mesure que je me rapproche du sommet, ça va de mieux en mieux (enfin tout est relatif :o) et je me dis que le ravito du 30 au parking de la tournette dans la descente sera bienvenu, au moins pour manger du salé ( ça m’a manqué, penser à mettre des tucs dans les sac la prochaine fois  [:idee] )
Arrivé au refuge du Rosayry on attaque la descente qui se fait plutôt bien même si c’est tellement rocailleux qu’il est dur de courir tout le long sans perdre une cheville. Dans cette même descente les pompiers sont venur chercher un gars qui s’est cassé la cheville :s
J’arrive au ravito du 30, ma copine est là, ça fait du bien d’avoir un peu de compagnie :), je me pose 10 minutes, je mange des Tucs, des abricots secs, et la tout passe [:alexmagnus]  !

Je repars en trottinant, une petite montée de 150 de D+ se profile, mais je la monte plutôt bien. Plus de douleur au ventre et me dit que c’est bon je verrais l’arrivée !
A partir du 34km, ce n’est plus que de la descente ou du plat donc assez tranquille pour finir même si quelques descente de bitumes finissent de m’achever les cuisses.

Arrivée à Thônes je passe la ligne en 06h28 à la garmin et arrive 133ième, wouhou [:sebxoii]  !

Dans le sas d’arrivée j’apprends que pas mal de personnes ont abandonnés, et avec d'autres traileurs qui ont été malade aussi on se trouve le point commun d’avoir trouvé l’eau du ravito du 21 très très fraiche .. Donc peut-être la cause du mal de ventre …

Donc au final content d’avoir fini ! J’ai bien cru ne jamais voir l’arrivée à un moment, j'ai du perdre au moins 30-35 minutes dans la bataille.  
Les jambes ont bien suivies même si dans la dernière descente ça commençait à être raide ( penser à faire plus de séance « casse de fibres »)
Peut-être prévoir l’achat de bâtons, j’avais vraiment l’impression d’être un des seuls sans bâtons et ça m'aurait été surement utile à certains moments . Prévoir aussi du salé dans le sac, et faire attention avec l’eau :o !

24 heures après j'ai déja envie de remettre ça :d!

PS : Il y en a qui ont de la chance d'habiter dans des coins comme ça  :love: :
http://www.izipik.com/images/201306/16/3j3g0cb43l6h892favwgj-photo.jpg

Message cité 5 fois
Message édité par _kev_ le 16-06-2013 à 23:35:36
n°34679029
trezoman
Posté le 16-06-2013 à 23:35:56  profilanswer

santroll a écrit :

_kev_ a écrit :

Mon CR :
220 partants.

eh bé les gars, bravo pour vos perfs !

ça fait un petit bail que j'étais pas passé par ci, mais je reviens de mon premier trail en montagne.. un vrai trail de montagne: 25Km/D+1100 pour le trail de la vallée des lacs à Gerardmer dans les Vosges..
Je vous ferait un CR plus tard, mais bon pffioou qu'il était bon d'en finir: 3h08, 198/500....sensations moyennes, mais tout s'est fait au mental, comme d'hab.
parcours casse-gueule entre le K10 et K16, caillasse, pierrier, sous-bois raides et le tout bien humide encore.. j'avoue, j'aime moyen...

---------------
Prêt pour l'aventure !
n°34679073
_kev_
Posté le 16-06-2013 à 23:39:40  profilanswer

santroll a écrit :

...

Plus qu'à peaufiner tout ça pour le MMB dans 2 semaines.

Belle perf  et super CR! Les photos  :love:  

Ça va comme prépa c'est pas mal comme sortie ;)

n°34679127
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2013 à 23:43:18  answer

_kev_ a écrit :

Mon CR :

Super CR et jolie perf  [:implosion du tibia]

Surtout après en avoir chier comme ça c'est encore plus de mérite  :jap:

n°34680710
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 17-06-2013 à 07:37:47  profilanswer

_kev_ a écrit :

Mon CR :
220 partants.

PS : Il y en a qui ont de la chance d'habiter dans des coins comme ça  :love: :
http://www.izipik.com/images/20130 [...] -photo.jpg

Quelle motivation, bravo !  [:clooney44]
PS : On voit mon chez moi sur la photo. :o

n°34682505
Tyler
Posté le 17-06-2013 à 11:17:39  profilanswer

:D

Super CR, celui là je me le ferais je pense!

n°34682635
Millsap
Posté le 17-06-2013 à 11:26:25  profilanswer

Chapeau pour les derniers CR!  [:tammuz]  
Et vraiment de jolies paysages [:lapattefolle]

n°34682970
perrout
BBQs everyday
Posté le 17-06-2013 à 11:45:50  profilanswer

santroll a écrit :

Super un CR avec photos  [:humanrage]  
Belle course!

_kev_ a écrit :

Mon CR :

Et bien, tu as du en chier. Passer de 63e a 133e, ca montre bien l'importance de la defaillance. Chapeau d'avoir terminé dans ces conditions  :jap:  

GenyaB a écrit :

Quelle motivation, bravo !  [:clooney44]  
PS : On voit mon chez moi sur la photo. :o

La classe  [:cerveau sol]  

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°34682996
_kev_
Posté le 17-06-2013 à 11:47:33  profilanswer

Merci à vous :jap: !

Ça va Tyler, t'auras pas trop loin pour aller le faire !  ;)  

n°34683090
_kev_
Posté le 17-06-2013 à 11:54:14  profilanswer

perrout a écrit :

Et bien, tu as du en chier. Passer de 63e a 133e, ca montre bien l'importance de la defaillance. Chapeau d'avoir terminé dans ces conditions  :jap:  

Yep je voyais défiler les coureurs, sans pouvoir suivre... Mais à ce moment là je pensais plus à mon mal de ventre qu'au classement...  
Mais je suis sur que ça me servira pour la suite  :)

n°34683263
Tyler
Posté le 17-06-2013 à 12:06:03  profilanswer

Pourtant 6h28 avec tous ces arrêts qui plus est c'est pas dégueulasse, ils annonçaient 37km et 2900+ tu as fais un peu plus du coup selon le gps?

n°34683541
_kev_
Posté le 17-06-2013 à 12:30:50  profilanswer

Tyler a écrit :

Pourtant 6h28 avec tous ces arrêts qui plus est c'est pas dégueulasse, ils annonçaient 37km et 2900+ tu as fais un peu plus du coup selon le gps?

Pour l'instant j'ai pas uploader les données, car j'ai perdu ma clé usb garmin  :fou:  
C'est rageant juste après ma plus grosse course, j'aurais voulu jouer avec strava aujourd'hui pour analyser tout ça  :D
Bon et je peux vous dire que la garmin 410 à environ 6h30 d'autonomie, elle a bipé toute la dernière demi-heure ^^
En temps officiel j'ai 6h33.

Sinon oui raccourci à 37 km, presque 38 selon certains à l'arrivée.  

Pour le D+, faut que j'attende l'upload pour voir... je crois pas qu'on puisse voir le D+ sur l'historique des sorties dans la montre ? Le temps en déplacement non plus ?

Je jetterai quand même un oeil ce soir, en attendant que ma commande d'une nouvelle clé usb garmin arrive :o

EDIT : Je viens de regarder sur les résultats officiel, 2895 de D+ d'annoncé sur ce parcours

Message édité par _kev_ le 17-06-2013 à 12:39:54
n°34683670
Angelus
Posté le 17-06-2013 à 12:45:32  profilanswer

noooooon! commande pas de clé garmin!
Prends le movestick mini Suunto!
Ca fais le 100eme de la taille du stick enooooorme de garmin et c'est totalement compatible. Testé et approuvé par Ray Maker et moi :o

http://www.dcrainmaker.com/images/2012/02/a-much-better-usb-ant-stick-for-your-garmin-forerunnerby-suunto-thumb.jpg

http://www.dcrainmaker.com/2012/02 [...] -your.html

Suunto amazon 33€
http://www.amazon.fr/Suunto-SS0165 [...] stick+mini

Garmin amazon 49€
http://www.amazon.fr/Garmin-010-10 [...] +stick+usb

Message cité 2 fois
Message édité par Angelus le 17-06-2013 à 12:47:41

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°34684399
_kev_
Posté le 17-06-2013 à 13:50:19  profilanswer

Angelus a écrit :

noooooon! commande pas de clé garmin!
Prends le movestick mini Suunto!  
Ca fais le 100eme de la taille du stick enooooorme de garmin et c'est totalement compatible. Testé et approuvé par Ray Maker et moi :o

http://www.dcrainmaker.com/images/ [...] -thumb.jpg

http://www.dcrainmaker.com/2012/02 [...] -your.html

Suunto amazon 33€  
http://www.amazon.fr/Suunto-SS0165 [...] stick+mini

Garmin amazon 49€
http://www.amazon.fr/Garmin-010-10 [...] +stick+usb

arff produit en préparation pour expédition, je vais voir si je peux annuler quand même!
Merci!!  :)

Message édité par _kev_ le 17-06-2013 à 13:51:00
n°34684603
alderaic
psn: alderaic
Posté le 17-06-2013 à 14:03:27  profilanswer

dites un topic pour les courses a obstacles ou bien c'est mélangé avec celui ci ? (le dénivelé étant un gros morceau, cw weekend course avec 460m D+ sur 7.5k, deux fois et 15 obstacles sur le parcours)
(drapal)

n°34684835
Tyler
Posté le 17-06-2013 à 14:16:41  profilanswer

Je pense qu'on peut en parler ici même si c'est assez différent et implique une préparation du haut du corps, musculation, circuit training,  je crois que c'est beaucoup développé aux US et UK où ils ont même des sortes de championnats!

http://www.spartanrace.com (la vidéo haha!)
http://www.herorush.com

http://en.wikipedia.org/wiki/Obstacle_racing

n°34685030
alderaic
psn: alderaic
Posté le 17-06-2013 à 14:30:46  profilanswer

c'est une spartan que je faisais le weekend dernier effectivement, mais je sais que ça s'exporte de plus en plus. Les obstacles visent toujours le haut du corps effectivement.
Y'a une bonne ambiance en général, par contre c'est noir de monde et il y a des départs aux 30 minutes sur une bonne partie de la journée. avec un départ compétitif au debut pour ceux qui ne veulent pas risquer les bouchons. Ce weekend c'était la version courte (sprint de 7.5k ici) que je faisais deux fois d'affilé pour me préparer aux version longues que je fais en juillet (12 a 15k debut juillet puis 21 a 25 fin juillet)

Bref je m'intéressais au topic trail surtout pour avoir des idées d'entrainement pour m'améliorer niveau endurance montée/descente.

n°34685486
santroll
Posté le 17-06-2013 à 15:04:32  profilanswer

_kev_ a écrit :

Mon CR :
220 partants.

...[/url]

Bravo d'avoir fini ce premier trail de montagne surtout avec de tels soucis de transit. Ça démontre ta motivation !

Pour le salé à emporter tu as des pistes ? Je cherche des barres ou autres plutôt salées vu que je préfère largement ça au sucré mais j'ai pas trop de pistes pour le moment.

_kev_ a écrit :

Belle perf  et super CR! Les photos  :love:  

Ça va comme prépa c'est pas mal comme sortie ;)

Profitez-en bien parce que y'aura pas des photos à chaque CR. J'ai pas payé plus de 100€ ma veste pour m'alourdir d'un appareil photo à chaque fois. Surtout que sur le MMB il y aura de la concurrence directe sur le topic  [:gowser]

Message cité 3 fois
Message édité par santroll le 17-06-2013 à 15:05:07
n°34685585
Tyler
Posté le 17-06-2013 à 15:11:44  profilanswer

Je prendrais pas de photos non plus mais c'est sûr qu'il y aura de quoi faire avec les différents CR sur le net :D

n°34685840
Jedi_lool
Posté le 17-06-2013 à 15:28:15  profilanswer

santroll a écrit :

Bravo d'avoir fini ce premier trail de montagne surtout avec de tels soucis de transit. Ça démontre ta motivation !

Pour le salé à emporter tu as des pistes ? Je cherche des barres ou autres plutôt salées vu que je préfère largement ça au sucré mais j'ai pas trop de pistes pour le moment.

Tuc et fromage. Le duo gagnant.

n°34685981
santroll
Posté le 17-06-2013 à 15:38:18  profilanswer

Jedi_lool a écrit :

Tuc et fromage. Le duo gagnant.

Tuc j'en prend aussi un peu aux ravitos quand il y en a mais à emporter dans le sac je vois mal comment ne pas se retrouver avec que des miettes.
J'ai vu que Decath fait une barre salée, je vais peut-être tester pour voir.

n°34686206
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 17-06-2013 à 15:50:59  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Hum, j'attends ton retour là dessus  ;)

Pas de problème, à noter que j'ai pris le modèle de l'an passé àpacher (pas les Attack 2).
Je voulais une paire qui me serve quasi uniquement pour les courses car j'ai peu l'occasion de m'entrainer hors des sentiers battus.
Je viens de les recevoir, j'ai 2 sorties prévues avec cette semaine et un trail de 26k samedi. Je donnerai mes impressions.

n°34686252
Millsap
Posté le 17-06-2013 à 15:54:17  profilanswer

santroll a écrit :

Pour le salé à emporter tu as des pistes ?

Sur ce site tu as pas mal de recette de barres maison: http://www.diet-sport-coach.com/pa [...] salee.html
J'ai testé les sucrés c'est pas mal du tout (et plus économique).
Par contre ca prend un peu de temps et faut adapter un peu les recettes à tes goûts.
Cette barre salée je l'ai pas testé donc je peux pas te faire de retour dessus ;)

n°34689243
_kev_
Posté le 17-06-2013 à 20:32:24  profilanswer

santroll a écrit :

:)  
Pour le salé je pensais à des tucs, mais c'est vrai qu'il y a des chances que ça finisse en miette  [:transparency]  

Faut que je regarde du coté des barres ..

Millsap a écrit :

Sur ce site tu as pas mal de recette de barres maison: http://www.diet-sport-coach.com/pa [...] salee.html
J'ai testé les sucrés c'est pas mal du tout (et plus économique).
Par contre ca prend un peu de temps et faut adapter un peu les recettes à tes goûts.
Cette barre salée je l'ai pas testé donc je peux pas te faire de retour dessus ;)

Je vais aller jeter un œil la dessus, merci :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)