Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°34689243
_kev_
Posté le 17-06-2013 à 20:32:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

santroll a écrit :

Bravo d'avoir fini ce premier trail de montagne surtout avec de tels soucis de transit. Ça démontre ta motivation !

Pour le salé à emporter tu as des pistes ? Je cherche des barres ou autres plutôt salées vu que je préfère largement ça au sucré mais j'ai pas trop de pistes pour le moment.

:)  
Pour le salé je pensais à des tucs, mais c'est vrai qu'il y a des chances que ça finisse en miette  [:transparency]  

Faut que je regarde du coté des barres ..

Millsap a écrit :

Sur ce site tu as pas mal de recette de barres maison: http://www.diet-sport-coach.com/pa [...] salee.html
J'ai testé les sucrés c'est pas mal du tout (et plus économique).
Par contre ca prend un peu de temps et faut adapter un peu les recettes à tes goûts.
Cette barre salée je l'ai pas testé donc je peux pas te faire de retour dessus ;)

Je vais aller jeter un œil la dessus, merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-06-2013 à 20:32:24  profilanswer

n°34690214
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-06-2013 à 21:42:15  profilanswer

Les recettes d'Alain roche sont sympas...mais je n'ai pas encore essayé les salées :)
J'ai des journey bar pour le salé...mais pas goûtée non plus, la course n'a pas eu lieu :)
Mais vu du dehors du paquet, elles ont l'air bonnes :o
Grosses, dures ou molles selon les goûts.  
Ah, et l'emballage est joli.

Sinon j'ai entendu de bonnes choses sur les overstims salées.

n°34691147
Tyler
Posté le 17-06-2013 à 22:36:24  profilanswer

Je kiffe la présentation de la Ronda Del Cims :

Citation :

"It’s only 170km’s long. Don’t worry; it only has 13,000m of vertical gain and loss. It’s 94% single track, 5% path/trail and 1% on road so you can make up some time! It has 13 aid stations, starts on Friday 21st June at 0700 and you have 62 hours to complete the event. Easy!"

Petite trad' pour les non-anglophones :

Citation :

"La course fait seulement 170km. Pas de panique, il n'y a que 13,000m de dénivelé vertical positif et négatif. Composée de 94% de sentier, 5% de piste/chemin et 1% de route pour que vous puissiez rattraper du temps, la course a 13 ravitaillements, démarre vendredi 21 Juin à 7h et vous avez 62h pour terminer. Facile!"

Nan mais ce +2000 au 80ème, au secours! :D
http://www.andorraultratrail.com/i [...] 87&lang=fr

La course fait le tour d'Andorre en gros, plus d'infos sur les favoris : http://iancorless.org/2013/06/04/r [...] m-preview/

:ouch:  :whistle:  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Tyler le 17-06-2013 à 22:52:11
n°34693834
perrout
BBQs everyday
Posté le 18-06-2013 à 09:46:47  profilanswer

Tyler a écrit :

Nan mais ce +2000 au 80ème, au secours! :D

[:balledegolf]  
Ca devrait etre pour Chorier celle la.
Tiens Bikounou fait quand meme le Celestrail finalement ?

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°34694658
bikounou
Posté le 18-06-2013 à 10:56:29  profilanswer

perrout a écrit :

[:balledegolf]  
Ca devrait etre pour Chorier celle la.
Tiens Bikounou fait quand meme le Celestrail finalement ?

Ah non! Bikounou il ne fait plus rien, c'est un loser!

n°34695310
perrout
BBQs everyday
Posté le 18-06-2013 à 11:42:25  profilanswer

bikounou a écrit :

[:fegafobobos:2] Merde je voulais avoir un beau CR. Decu.

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°34696104
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2013 à 12:43:26  answer

bikounou a écrit :

Moi je signe de suite pour être un loser comme toi !

n°34696295
bikounou
Posté le 18-06-2013 à 13:06:15  profilanswer

perrout a écrit :

[:fegafobobos:2] Merde je voulais avoir un beau CR. Decu.

Moi aussi je suis déçu! Je me déçois de m'être enflammé en début d'année pour rien... Je ne suis pas capable de faire ce que j'ai avancé, c'est tout.  :pfff:  
Pas capable physiquement visiblement et logistiquement ça aurait été compliqué avec la fin de l'année scolaire et les fêtes d'école, fêtes des clubs de sport...  
Je ne suis même pas allé faire le trail de 50km samedi, à seulement 2h de route, parce que retrait des dossards la veille de la course, départ à 7h30, accouchement "de mon frère", fête du judo le samedi et plateau de foot le dimanche. ça a donc été la course nature du  dimanche matin, hyper dure cela dit et j'ai gagné une semaine dans un club de sport, ça rembourse en partie mon inscription au 50km pas fait!
Ma femme a déjà plein de trucs à gérer, je ne peux pas dignement la laisser se démerder toute seule!  :jap:

n°34696338
bikounou
Posté le 18-06-2013 à 13:09:23  profilanswer

Mouais je ne suis pas dans une phase ascendante en ce moment, j'ai une espèce de fausse maladie depuis 3-4 semaines où je tousse et je suis fatigué alors que je fais pas d'entrainements de malade, je me repose... c'est sûrement le manque de soleil, l'alternance météorologique n'est clairement pas bénéfique sur le moral!

Après bien sûr faut relativiser, comme dit ma femme! Mais bon si on relativise par rapport à ce que je devrais faire, ce n'est pas la même chose que relativiser par rapport à ceux qui sont derrière  :D

n°34696428
Tyler
Posté le 18-06-2013 à 13:16:08  profilanswer

Pas besoin de se miner ni chercher des explications, tous ceux qui courent régulièrement connaissent des phases de coup de barre, lié ou pas à la CAP d'ailleurs, après on a la chance de ne pas être pro donc ce n'est pas quelque chose de vital pour nous, à part le côté "drogue" du sport en général et surtout des sports d'endurance!
J'ai eu 15j bien difficiles le mois dernier, là ça va mieux tant mieux, c'est sûr qu'on aimerait toujours être à fond, améliorer nos perfs ect mais ça ne marche pas comme ça, pas toujours...Le plaisir avant tout!

mood
Publicité
Posté le 18-06-2013 à 13:16:08  profilanswer

n°34696471
Angelus
Posté le 18-06-2013 à 13:19:09  profilanswer

bikounou a écrit :

...  comme dit ma femme! ...

[:pandaman2]

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°34696524
perrout
BBQs everyday
Posté le 18-06-2013 à 13:24:34  profilanswer

Tyler a écrit :

Pas besoin de se miner ni chercher des explications, tous ceux qui courent régulièrement connaissent des phases de coup de barre, lié ou pas à la CAP d'ailleurs, après on a la chance de ne pas être pro donc ce n'est pas quelque chose de vital pour nous, à part le côté "drogue" du sport en général et surtout des sports d'endurance!
J'ai eu 15j bien difficiles le mois dernier, là ça va mieux tant mieux, c'est sûr qu'on aimerait toujours être à fond, améliorer nos perfs ect mais ça ne marche pas comme ça, pas toujours...Le plaisir avant tout!

Exact, le plaisir avant tout. Et aussi les contraintes comme dit Bikounou. Par exemple, je dois rentrer plusieurs week end en Belgique de ces temps-ci... et ca me mine de ne pas pouvoir faire de sorties longues le dimanche pour preparer des trails estivaux. Je vais encore me retrouver au depart d'un 48km avec une sortie longue de max 2h  :fou: (semaine passée: 2 sorties, 22km  [:manust])

---------------
n°34697033
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 18-06-2013 à 14:02:17  profilanswer

Ah ben dites, on en est tous au même point on dirait :D

Perso depuis l'annulation de la maxi-race, j'ai l'impression de me trainer, sans énergie....J'en chie dès que la séance est un peu dure, et en plus, plkus de sortie longue le week-end....
Bon le samedi j'accompagne madame qui se met à courir (50min à 7'30/km :D ), mais jamais le temps de sortir le dimanche....entre les enfants, les travaux, le jardin...et la petite flemme, insidieuse...

Mais bon, il faut laisser passer comme le dit Tyler. C'est normal d'avoir besoin de période de récup.  
Perso, y'a le Vignemale dans 3 semaines, la STL en fin d'année...et ça se trouve les templiers entre les deux (ça sera décidé après le Vignemale)....donc là si je m'octroie 2 semaines plus light, je pense pas que ça fasse du mal, faut tenir la longueur :) Le but est de courir en prenant du plaisir, pas de transformer ça en corvée parce que "il faut que je fasse ça et ça et ça et dans 2 semaines j'ai ça...etc"

Bon du coup pour quand même courir un peu, trail local ce dimanche, avec une douzaine de mec de la section athlé du boulot...21km, 400m D+ (ouais ça fait mal de voir si peu de D+ en cette période de trails montagnards :D )...L'idée étant de faire une sortie longue un chouille soutenue pour voir les sensations :)

n°34698390
Tyler
Posté le 18-06-2013 à 15:22:09  profilanswer

Tain le Vignemale rahh [:zebra69]

Bon pour la peine je vais voir la projection de "A Fine Line" à Paris avec Kiki lundi soir!

n°34698975
bikounou
Posté le 18-06-2013 à 15:59:08  profilanswer

la poutance a écrit :

Ah ben dites, on en est tous au même point on dirait :D

Perso depuis l'annulation de la maxi-race, j'ai l'impression de me trainer, sans énergie....J'en chie dès que la séance est un peu dure, et en plus, plkus de sortie longue le week-end....
Bon le samedi j'accompagne madame qui se met à courir (50min à 7'30/km :D ), mais jamais le temps de sortir le dimanche....entre les enfants, les travaux, le jardin...et la petite flemme, insidieuse...

Mais bon, il faut laisser passer comme le dit Tyler. C'est normal d'avoir besoin de période de récup.  
Perso, y'a le Vignemale dans 3 semaines, la STL en fin d'année...et ça se trouve les templiers entre les deux (ça sera décidé après le Vignemale)....donc là si je m'octroie 2 semaines plus light, je pense pas que ça fasse du mal, faut tenir la longueur :) Le but est de courir en prenant du plaisir, pas de transformer ça en corvée parce que "il faut que je fasse ça et ça et ça et dans 2 semaines j'ai ça...etc"

Bon du coup pour quand même courir un peu, trail local ce dimanche, avec une douzaine de mec de la section athlé du boulot...21km, 400m D+ (ouais ça fait mal de voir si peu de D+ en cette période de trails montagnards :D )...L'idée étant de faire une sortie longue un chouille soutenue pour voir les sensations :)

hihihihi, y'avait 480m D+ sur ma course nature de 12.4km :lol:

n°34703285
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 18-06-2013 à 21:41:37  profilanswer

bikounou a écrit :

hihihihi, y'avait 480m D+ sur ma course nature de 12.4km :lol:

Par contre, je viens d'apprendre qu'il y a 15 mecs de la section athlé du boulot, dont les gros cadors, parce qu'il paraît qu'on vise la victoire par équipe :D

Faut espérer qu'ils ne gardent que les 5 meilleurs, parce que vu ma forme du moment, je m'en vais tel ombre tout ça moi :D

n°34703304
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 18-06-2013 à 21:43:45  profilanswer

Ah et pour la motivation générale, je trouve que Intérieur sport de C+ sur kilian est vraiment rafraîchissant.  
Je ne sais pas à quel point le trait est forcé, mais bon...son approche de la course et de la montagne est vraiment sympa.

n°34703422
Tyler
Posté le 18-06-2013 à 21:58:21  profilanswer

Le dernier Kilian Quest est sorti  [:cerveau totoz]

Je me suis fais doublé sur un super appart au pied du Semnoz à côté d'Annecy  [:cerveau totoz]

Et cette PUT*IN DE CEINTURE SALOMON c'est de la GROSSE DAUBE!
Fait chié d'avoir payé 45€ (:D) pour cette merde : toutes les coutures des bandes de serrage ont pété dès le PREMIER ajustement, normal la bande est élastique mais pas les fils!  [:bap2703]
Bien sûr j'ai adopté la méthode du noeud, génial de devoir faire ça sur un produit "haut de gamme"...
Les flasques bougent quand même bien quand elles sont pleines, je trouve ça moins chiant dans le dos ceci dit et ça peut s'oublier.
Et le clou du spectacle : j'avais emmené un gel de la marque Gü dans une des poches, pas celle fermé par fermeture, la simple poche, là où on voit des Gü d'ailleurs sur la photo promo, et ben oui, c'est pas assez tendu et je l'ai perdu :fou:
Dans ma veine comme les poches étaient devant je m'en suis rendu compte assez vite et comme j'étais sur une boucle avec une côte je l'ai retrouvé, en fait sur le plat ça va mais je l'ai perdu dès que j'ai accéléré 4 secondes et fait quelques bonds dans la descente!
Bref vu l'état où elle est même Irun ne la reprendra pas, mais à la fin du mois ils vont m'entendre à la boutique Salomon de Cham', étonnant que tout aille nickel pour toi Parinou, tant mieux tu vas me dire... [:cerveau totoz]

n°34703606
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 18-06-2013 à 22:16:44  profilanswer

N'attends pas Cham', envoi direct un mail au SAV Salomon.
Je l'utilise 3 fois par semaine depuis mi-mars (donc mini 3x1h, avec meme des séances VMA), et j'en suis toujours satisfait.  :whistle:

n°34703845
Tyler
Posté le 18-06-2013 à 22:38:37  profilanswer

Ouai je vais tenter déjà un mail à Irun, ils la renverront surement vu la qualité du service en général...

En plus il y a pas mal de commentaires dans ces sens sur la page du site Salomon notamment, mais bon j'ai voulu voir par moi même, et j'ai vu! [:albounet:1]

n°34706079
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 19-06-2013 à 07:04:45  profilanswer

Tyler a écrit :

Le dernier Kilian Quest est sorti  [:cerveau totoz]

Je me suis fais doublé sur un super appart au pied du Semnoz à côté d'Annecy  [:cerveau totoz]

Et cette PUT*IN DE CEINTURE SALOMON c'est de la GROSSE DAUBE!
Fait chié d'avoir payé 45€ (:D) pour cette merde : toutes les coutures des bandes de serrage ont pété dès le PREMIER ajustement, normal la bande est élastique mais pas les fils!  [:bap2703]
Bien sûr j'ai adopté la méthode du noeud, génial de devoir faire ça sur un produit "haut de gamme"...
Les flasques bougent quand même bien quand elles sont pleines, je trouve ça moins chiant dans le dos ceci dit et ça peut s'oublier.
Et le clou du spectacle : j'avais emmené un gel de la marque Gü dans une des poches, pas celle fermé par fermeture, la simple poche, là où on voit des Gü d'ailleurs sur la photo promo, et ben oui, c'est pas assez tendu et je l'ai perdu :fou:
Dans ma veine comme les poches étaient devant je m'en suis rendu compte assez vite et comme j'étais sur une boucle avec une côte je l'ai retrouvé, en fait sur le plat ça va mais je l'ai perdu dès que j'ai accéléré 4 secondes et fait quelques bonds dans la descente!
Bref vu l'état où elle est même Irun ne la reprendra pas, mais à la fin du mois ils vont m'entendre à la boutique Salomon de Cham', étonnant que tout aille nickel pour toi Parinou, tant mieux tu vas me dire... [:cerveau totoz]

Tyler a écrit :

Ouai je vais tenter déjà un mail à Irun, ils la renverront surement vu la qualité du service en général...

En plus il y a pas mal de commentaires dans ces sens sur la page du site Salomon notamment, mais bon j'ai voulu voir par moi même, et j'ai vu! [:albounet:1]

Ah ben :/

Ne perds pas de temps à envoyer un mail à Salomon, ils te renverront vers ton revendeur.
Contacte iRun directement, tu as une garantie de 1 an, ça fait 1 mois que tu l'as achetée...ils vont t'envoyer une étiquette retour, tu leur envoi, eux contactent le SAV Salomon qui dira si c'est défectueux ou pas....ce qui ne semble pas faire de doute :) J'ai fait ça pour mes Mantra qui avaient déjà 4 mois et 400 bornes, c'est passé comme papa dans maman.
Après iRun te demandera si tu veux un échange ou un remboursement....bon vu ce que tu en dis, le choix a l'air déjà fait :D

Perso, je l'ai encore trop peu essayée pour émettre un jugement définitif dessus. Ca me plait bien, y'a que la contenance liquide que je trouve un peu légère en fait pour le moment. J'avais pas mal hésité avec une ceinture salomon classique et 1 gourde....Mais l’attrait irraisonné du Slab... :)

D'ailleurs le nouveau sac me fait envie :love:

Message édité par la poutance le 19-06-2013 à 07:05:17
n°34706129
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2013 à 07:31:06  answer

n°34706596
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 19-06-2013 à 09:18:49  profilanswer

Putain, mais  :love:  :love:  :love:

Citation :

Quelques grosses pointures annoncées :
Km Vertical : Christel Dewalle, Antonella Confortola, Corinne Favre, Emelie Forsberg, Oihana Kortazar, Laura Orgué, Ben Bardsley, Perrillat Christophe, Mathéo Jacquemoud, Kilian Jornet, Jonathan Wyatt.

Cross du Mont-Blanc : Zhanna Vokueva, Jonathan Wyatt.

Marathon du Mont-Blanc : Stéphanie Duc, Emelie Forsberg, Oihana Kortaza, Stevie Kremer, Silvia Serafin, Anne Valéro, Natalie White, Oscar Casal Mir, Tofol Castañer Bernat, Brendan Davies, Shane Hugill, Mathéo Jacquemoud, Kilian Jornet, Sota Ogawa, Fabrice Pasque, Sage Canaday.

80 km du Mont-Blanc : Anna Frost, Steven Pauwels, François Dhaene, Michel Lanne, Thomas Lorblanchet.

Objectifs:
- être à l'arrivée du 80km (vendredi midi) + argentière ou au tour le matin si motivation
- être à l'arrivée ou dans le final du KMV (vendredi aprem)

Ca va être bon !  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Parinou le 19-06-2013 à 09:20:35
n°34706728
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 19-06-2013 à 09:33:32  profilanswer

Parinou a écrit :

Citation :

Km Vertical : Christel Dewalle, Antonella Confortola, Corinne Favre, Emelie Forsberg, Oihana Kortazar, Laura Orgué, Ben Bardsley, Perrillat Christophe, Mathéo Jacquemoud, Kilian Jornet, Jonathan Wyatt.

Marathon du Mont-Blanc : Stéphanie Duc, Emelie Forsberg, Oihana Kortaza, Stevie Kremer, Silvia Serafin, Anne Valéro, Natalie White, Oscar Casal Mir, Tofol Castañer Bernat, Brendan Davies, Shane Hugill, Mathéo Jacquemoud, Kilian Jornet, Sota Ogawa, Fabrice Pasque, Sage Canaday.

80 km du Mont-Blanc : Anna Frost, Steven Pauwels, François Dhaene, Michel Lanne, Thomas Lorblanchet.

Objectifs:  
- être à l'arrivée du 80km (vendredi midi) + argentière ou au tour le matin si motivation

Y'a du beau monde...faut espérer que ce soit moins orageux qu'en ce moment :D

Le KMV et le marathon sont le même jour?
Je crois que je vais me mettre le marathon dans mes objectifs 2014 :D

n°34707067
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-06-2013 à 10:08:07  profilanswer

C'est ce week-end ?

n°34707172
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 19-06-2013 à 10:15:21  profilanswer

WE du 30.

80km et KMV vendredi 28
Cross samedi 29
Marathon dimanche 30

Je prends mon réflex pour shooter de la star.  :jap:  :love:

n°34707902
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2013 à 10:57:45  answer

Prend des photos !!!

n°34707949
_kev_
Posté le 19-06-2013 à 11:01:11  profilanswer

:love:

Parinou a écrit :

WE du 30.

80km et KMV vendredi 28
Cross samedi 29
Marathon dimanche 30

Je prends mon réflex pour shooter de la star.  :jap:  :love:

Sympa le programme, on veut un CR :d

n°34709246
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 19-06-2013 à 12:23:21  profilanswer

Ca remplace la "pince" ?

http://www.montresdesign.com/images/stories/Montres/Garmin/Forerunner_210/Garmin_Forerunner_210_connecteurs.jpg

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°34709879
Baihel
un B et un L.. tout simplement
Posté le 19-06-2013 à 13:22:18  profilanswer

ALERTE BON PLAN : Vente privée VERTICAL sur Privatesportshop, supers vestes entres autres dont la Shelter à 80€... 15k/15k, 200gr, une tuerie. http://www.privatesportshop.com/ve [...] acite.html

n°34710166
Tyler
Posté le 19-06-2013 à 13:46:51  profilanswer

Parinou a écrit :

Citation :

Objectifs:

Je valide ce programme à 100%!
En plus vendredi matin on peut se déplacer facilement puisqu'on à la voiture.

Baihel a écrit :

ALERTE BON PLAN : Vente privée VERTICAL sur Privatesportshop, supers vestes entres autres dont la Shelter à 80€... 15k/15k, 200gr, une tuerie. http://www.privatesportshop.com/ve [...] acite.html

Ça aussi je valide, elle est top!

n°34719250
Tyler
Posté le 20-06-2013 à 00:25:49  profilanswer

Bon suite à ma mésaventure avec la ceinture Salomon (en route pour être renvoyée) je tente la Oxsitis, selon les commentaires coureurs sur les différents site et avis sur les sites de vente c'est le top grâce à son système de double ceinture, et elle a tout sur elle (sifflet, poches, couverture survie, 600ml, poche poubelle...), bref j'espère que ça sera la bonne, j'aimerai vraiment bien utiliser ça sur les formats courts!

http://www.espritrunning.com/images/stories/articles2012/Images_Chroniques/ceinture-test.jpg

Sinon pour trouver LE sac ultime et en finir avec le matos avant un bon moment THE dilemme :

Contender number one : Salomon Skin Slab 12L Automne/Hiver 2013

http://img843.imageshack.us/img843/6386/czx6.jpg

http://www.castlebergoutdoors.co.u [...] -exclusive

Tarif : 120€ (remise -30% classique hein...)
Pas encore dispo mais ça devrait pas tarder.

Contender number two : Raidlight Olmo

http://www.raidlight.com/boutique/img/p/2873-275745-thickbox.jpg

http://www.raidlight.com/boutique/ [...] mo-12.html

Tarif : 70€

Ça fait quand même 50€ de différence pour deux sacs à priori bien conçu, en tout cas le raidlight à de très bon retour, les gourdes sont un peu grandes, 500ml ça aurait été bien mais bon apparemment ça ne gêne pas et si Raidlight se décide à en faire on pourra toujours les adapter, après si on ne les rempli pas (ou quand on les vide donc) est ce qu'il ne risque pas d'y avoir un bruit plus désagréable que les flasques?
Je pense qu'il faut essayer, je vais voir si je peux tester le Raidlight à Paris lundi avant d'aller voir le Kilian, si il me va bien je pense que la large différence de prix fera le reste...

Message édité par Tyler le 20-06-2013 à 00:36:56
n°34720007
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-06-2013 à 07:07:11  profilanswer

Y'a aussi le sac oxsitis, si jamais.... :D

Au nveau des sac à dos, j'ai eu un raidlight (endurance 10L je crois), et j'ai donc le salomon qui précède celui que tu montre...Au niveau tenue et tout, y'a pas photo. Mais c'ets pas le olmo.

J'ai aussi un oxsitis (ils les vendaient à -50% à un moment donné) acheté avant le salomon: le sac tient très bien sur les épaules, ne bouge pas, le bretelles/serrages par scratch sont très bien, y'a plein de poches. Le système de robinet et gourde de produit énergétique est une belle idée.  
Mais: pas de bidons/flask possible à l'avant, le volume de rangement m'a semblé bien faiblard (alors que c'est censé être un 10L), genre j'ai mis un polaire et c'était plein.

Curieux de ton retour sur la ceinture oxsitis une fois celle-ci reçue et testée :)

Bon parmi tes choix, j'essaierai bien le raidlight, j'aime bien l'esprit (ou l'image de l'esprit) véhiculé par la marque. Puis comme j'ai déjà un salomon, le raidlight fait + envie :D

Sinon, tu trouves où des codes -30% pour les sacs à dos toi? :o

Bon sinon je crois bien que je suis en plein surentrainement moi :love:
Sortie hier midi sur un parcours que je connais, FC à fond, pas de jambes dans la moindre petite côte, moins d'envie...des symptômes que je traine depuis 10J avec une grosse fatigue globale...

Donc une bonne semaine de repos à base de sorties en EF (en vraie EF, pas celle où tu termines à 15 à l'heure) ou de vélo en salle au boulot...Sinon ça sent la grosse explosion au Vignemale qui s'approche à grands pas maintenant :)

n°34720595
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 20-06-2013 à 09:39:29  profilanswer

Le Olmo 12L a l'air vraiment pas mal (au contraire du 5L, pas beau). Je te conseille de l'essayer, et de voir s'il tient bien !

Vraiment, le 5L après avoir mis une veste et un t shirt, rien d'autre ne rentrera donc le volume 12L est une bonne contenance pour une course sur plus que la journée ou avec des conditions changeantes. Vu que ca m'arrivera quasi pas, j'ai préféré le 5L.  :D Au pire, si j'ai besoin d'un 12L dans 1 an, je banquerais.

Je le redis, mais le Salomon se fait oublier, il ne bouge pas !  :jap:

Sinon pour le marathon, @Tyler, tu penses que le 6h est jouable ?

http://hfr-rehost.net/self/b0aee7f1ce4a9b15ee3dd69cfe45d42c76683f1e.png

Si on rajoute +15min à chaque point.

Message cité 2 fois
Message édité par Parinou le 20-06-2013 à 09:40:14
n°34720848
Angelus
Posté le 20-06-2013 à 10:05:06  profilanswer

Non, c'est que pour les montres qui uploadent les données par ant+ (60/70/310/405/410/610/910)
La 10/110/210/305 transfèrent par cable usb ;)

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°34720894
bikounou
Posté le 20-06-2013 à 10:09:39  profilanswer

la poutance a écrit :

Y'a aussi le sac oxsitis, si jamais.... :D

Au nveau des sac à dos, j'ai eu un raidlight (endurance 10L je crois), et j'ai donc le salomon qui précède celui que tu montre...Au niveau tenue et tout, y'a pas photo. Mais c'ets pas le olmo.

J'ai aussi un oxsitis (ils les vendaient à -50% à un moment donné) acheté avant le salomon: le sac tient très bien sur les épaules, ne bouge pas, le bretelles/serrages par scratch sont très bien, y'a plein de poches. Le système de robinet et gourde de produit énergétique est une belle idée.  
Mais: pas de bidons/flask possible à l'avant, le volume de rangement m'a semblé bien faiblard (alors que c'est censé être un 10L), genre j'ai mis un polaire et c'était plein.

Curieux de ton retour sur la ceinture oxsitis une fois celle-ci reçue et testée :)

Bon parmi tes choix, j'essaierai bien le raidlight, j'aime bien l'esprit (ou l'image de l'esprit) véhiculé par la marque. Puis comme j'ai déjà un salomon, le raidlight fait + envie :D

Sortie hier midi sur un parcours que je connais, FC à fond, pas de jambes dans la moindre petite côte, moins d'envie...des symptômes que je traine depuis 10J avec une grosse fatigue globale...

Donc une bonne semaine de repos à base de sorties en EF (en vraie EF, pas celle où tu termines à 15 à l'heure) ou de vélo en salle au boulot...Sinon ça sent la grosse explosion au Vignemale qui s'approche à grands pas maintenant :)

ah ben je suis dans le même état  [:aia]  ou j'étais dans le même état, 4e jour sans rien (à part le vélotaf sous la pluie et le vent bien sûr  [:sad-keitaro] )   :lol:
Je vais voir si c'est possible de sortir ce soir et pareil, que de l'EF pendant un moment, surtout que je n'ai pas d'objectif en vue à part quelques courses locales que je ferais avec les moyens du bord!  [:thordax]

n°34721134
perrout
BBQs everyday
Posté le 20-06-2013 à 10:26:31  profilanswer

Arf un profil pas en boucle ou on perd presque 1000m de D- [:adnauseam:3]  
On revient comment a Chamonix? Un bus, un telepherique?

---------------
n°34721168
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 20-06-2013 à 10:28:59  profilanswer

Téléphérique. :jap:

n°34721339
Tyler
Posté le 20-06-2013 à 10:42:59  profilanswer

la poutance a écrit :

Les sacs Oxsitis ont bonne réputation mais effectivement leur conception poche à eau/design ne me branche pas.
Je n'y manquerais pour le retour :jap:

Oui repose toi bien pour être en forme pour ce grand jour! :D  

Parinou a écrit :

Le Olmo 12L a l'air vraiment pas mal (au contraire du 5L, pas beau). Je te conseille de l'essayer, et de voir s'il tient bien !

Vraiment, le 5L après avoir mis une veste et un t shirt, rien d'autre ne rentrera donc le volume 12L est une bonne contenance pour une course sur plus que la journée ou avec des conditions changeantes. Vu que ca m'arrivera quasi pas, j'ai préféré le 5L.  :D Au pire, si j'ai besoin d'un 12L dans 1 an, je banquerais.  

Je le redis, mais le Salomon se fait oublier, il ne bouge pas !  :jap:  

Sinon pour le marathon, @Tyler, tu penses que le 6h est jouable ?

http://hfr-rehost.net/self/b0aee7f [...] 683f1e.png

Si on rajoute +15min à chaque point.

Tu as bien fait pour le 5L, il faut prendre selon ses besoins, tu gagnes quelques grammes et il fait encore plus "veste".
Sans parler des faire de l'ultra long pour l'instant comme je pense m'en servir sur de longues sorties de rando-course en montagne je vise plus le 12L, rien que pour pouvoir caler un casse dalle ou un sifflard en plus du reste :whistle:

Pour les 6h, hum je suis sceptique, difficile de se rendre compte j'ai pas assez d'expérience mais dans un monde parfait je dirais que ça pourrais être jouable, en tout cas pour moi ça serait une perf'  [:toph]

n°34721417
Jedi_lool
Posté le 20-06-2013 à 10:47:06  profilanswer

C'est là où l'on voit bien que vous allez en chier pour le MMB [:bakk18].  

En vous fixant des objectifs, vous allez devoir tenir un rythme soutenu. Alors que moi, je serai tranquille pépère à prendre mon temps, profiter du paysage, de la bonne bouffe aux ravitos ... [:pdbzombifiay:3]

n°34721499
Tyler
Posté le 20-06-2013 à 10:53:09  profilanswer

Nan toi tu as mal au pied tu ne peux pas prendre le départ désolé  [:poooop]  [:cupra]

Tkt on regarde juste ce que ça peut donner mais sur les trails je ne me suis jamais mis la pression pour faire absolument un temps ou être à tel ou tel endroit pile au bon moment, même sur route en fait mais comme souvent il n'y a rien à voir et que c'est plus "réglé" c'est sûr que le côté perf' à plus d'importance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)