Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6280 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2026?

25.0 %
 5 votes
1.  Vincent Bouillard, le Seigneur

0.0 %
        0 vote
2.  Caleb Olson

20.0 %
 4 votes
3.  Ben Dhiman

5.0 %
 1 vote
4.  Baptiste Chassagne

15.0 %
 3 votes
5.  Theo Detienne

0.0 %
        0 vote
6.  Jonathan Albon sous Doliprane

5.0 %
 1 vote
7.  Zach Miller, au sprint bien sur

0.0 %
        0 vote
8.  Hannes Namberger

20.0 %
 4 votes
9.  Courtney Dauwalter au scratch, oui oui

10.0 %
 2 votes
10.  Un Chamoniard écolo excédé

Total : 23 votes (3 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1011  1012  1013  ..  2070  2071  2072  2073  2074  2075
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°47594267
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 03-11-2016 à 19:34:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:dek:4]

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
mood
Publicité
Posté le 03-11-2016 à 19:34:37  profilanswer

n°47594481
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 03-11-2016 à 19:55:03  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Et en cas de vent arrière il suffit de courir à reculons.

ou de courir plus vite  [:millsap:5]  

ak enemy a écrit :

Les nouvelles GTX active sont données pour un RET de 3 et >20k. Par contre les vestes sont un poil plus lourdes

Après faut voir la durée de vie/vieillissement/entretien. Parce ça me ferai mal aux fesses d'acheter une veste un paquet de roros pour constater que dés qu'elle est bien dégueu (au choix : boue, sueur, particules rabatues par la pluie, coca du ravito, ...) tu peux pas lui rendre à 100% ses propriétés de départ. Et malheureusement c'est un peu le cas de toutes les vestes il me semble.

EvilTyler a écrit :

Ma femme avait regardé tous les comparatifs avant de la choisir, moi j'ai juste fait confiance (et profité de 50% ^^)

Après je ne vante pas tel ou tel matos, elle va me servir 3 fois par ans, donc j'ai pas le recul pour comparer avec d'autres.

Vu un entraineur en club une saison qui avait ça et en était content. Mais c'était pas pour du long, juste de l'entrainement sur route et piste par temps pourri.  
C'est suffisamment large pour que le sac gilet (bien chargé) soit dessous et que ça gène pas ? (parce que si par dessus, la coupe aérée sert à rien et en plus avec les frottements tu vas dégommer l'imperméabilité en 4e vitesse :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Atlantis le 03-11-2016 à 19:56:17

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°47594657
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-11-2016 à 20:11:55  profilanswer

Atlantis a écrit :

Après faut voir la durée de vie/vieillissement/entretien. Parce ça me ferai mal aux fesses d'acheter une veste un paquet de roros pour constater que dés qu'elle est bien dégueu (au choix : boue, sueur, particules rabatues par la pluie, coca du ravito, ...) tu peux pas lui rendre à 100% ses propriétés de départ. Et malheureusement c'est un peu le cas de toutes les vestes il me semble.

Ouais, j'ai du laver ma bonatti (mon beau-père l'avait prise pour bricoler dehors parce "qu'elle trainait dans le garage" et m'en avait fait une sculpture de boue :fou: ), et clairement ça marche moins bien après...
Bon en plus je me suis rendu compte que j'avais fait un trou dans une des manches :sweat:

Sinon, pour courir, globalement, toutes les vestes type Bonatti, TNF, Ronhill, raidlight....etc se valent et sont suffisantes.
Selon les années, une marque va être "un peu en avance" car elle aura eu l'exclu sur un nouveau tissu, mais globalement ça s'équilibre l'année suivante.
Les trucs en GTX c'est bon pour aller chasser avec sa veste Aigle :o

n°47594748
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-11-2016 à 20:18:46  profilanswer

Atlantis a écrit :

Vu un entraineur en club une saison qui avait ça et en était content. Mais c'était pas pour du long, juste de l'entrainement sur route et piste par temps pourri.  
C'est suffisamment large pour que le sac gilet (bien chargé) soit dessous et que ça gène pas ? (parce que si par dessus, la coupe aérée sert à rien et en plus avec les frottements tu vas dégommer l'imperméabilité en 4e vitesse :o )

Yes pas de souci au dessus du sac à dos ! (Ni en dessous d'ailleurs)

---------------
More GG, more skill
n°47600368
wintrow
Posté le 04-11-2016 à 10:00:21  profilanswer

la poutance a écrit :

Sinon, pour courir, globalement, toutes les vestes type Bonatti, TNF, Ronhill, raidlight....etc se valent et sont suffisantes.
Selon les années, une marque va être "un peu en avance" car elle aura eu l'exclu sur un nouveau tissu, mais globalement ça s'équilibre l'année suivante.

+1, prendre celle qu'on trouve au meilleur prix.

n°47600648
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2016 à 10:21:21  answer

Et re imperméabiliser une veste c'est possible?  
La mienne prend l'eau de tous les coté c'est un enfer

n°47600719
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 04-11-2016 à 10:26:11  profilanswer

Le spray imperméabilisant. :o Jamais testé, mais bon...

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°47600782
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2016 à 10:30:36  answer

Testé et ca marche pas :o

n°47603125
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 04-11-2016 à 13:23:52  profilanswer

Les Nikwax ca marche un temps, mais quand la veste est morte (membrane déchiré, coutures et bandes dessoudées, zip fuyards) ca sert à rien

n°47603345
tanguy12
Posté le 04-11-2016 à 13:40:50  profilanswer

on peut "imperméabiliser" (en vrai c'est du déperlage en gros) à la bombe, mais tu perds tout bénéfice d'une membrane respirante

mood
Publicité
Posté le 04-11-2016 à 13:40:50  profilanswer

n°47603352
tanguy12
Posté le 04-11-2016 à 13:41:28  profilanswer

la poutance a écrit :

Ouais, j'ai du laver ma bonatti (mon beau-père l'avait prise pour bricoler dehors parce "qu'elle trainait dans le garage" et m'en avait fait une sculpture de boue :fou: ), et clairement ça marche moins bien après...
Bon en plus je me suis rendu compte que j'avais fait un trou dans une des manches :sweat:

lavée avec lessive spéciale?
L'idée serait d'enlever ce qui entrave les pores, mais pas les remplacer par des résidus de lessive

n°47603555
Naxos
\o/
Posté le 04-11-2016 à 13:57:11  profilanswer

Le Vieux vend de la lessive liquide spéciale comme ça :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°47604112
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-11-2016 à 14:36:45  profilanswer

tanguy12 a écrit :

lavée avec lessive spéciale?
L'idée serait d'enlever ce qui entrave les pores, mais pas les remplacer par des résidus de lessive

Nan mais j'ai clairement fait le con. La tremper et frotter dans l'eau claire pour virer la boue aurait été suffisant.
Après la bonatti là elle commence à avoir qques années là...ma geekerie commence à envisager le changement :o

n°47604304
tanguy12
Posté le 04-11-2016 à 14:49:36  profilanswer

c'est clair que quand je vois ta fréquence de changements de tee shirts et short, garder une veste 2 ans y a un souci là comeme

n°47604433
santroll
Posté le 04-11-2016 à 14:58:14  profilanswer

Ils ont pas encore inventé la veste imperméable homologuée UTMB en compression blanche, sinon tu penses bien qu'il l'aurait déjà.

n°47604921
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-11-2016 à 15:25:19  profilanswer

santroll a écrit :

Ils ont pas encore inventé la veste imperméable homologuée UTMB en compression blanche, sinon tu penses bien qu'il l'aurait déjà.

Ben carrément ouais. Ce serait classe.

n°47614755
Atlantis
Posté le 05-11-2016 à 16:59:14  profilanswer

peut être pas forcément respirante, mais je me suis pris hier un de leur nouveau modèle de veste chez D4 (sont chiants à jamais tenir au courant quand ils sortent des nouveautés :o ). très axé visibilité et imperméabilité ainsi que durabilité (elle a l'air costaud) mais le coté respirabilité je sais vraiment pas. Je testerai un de ces jours (si mon péroné me laisse un peu tranquille le genou) quand il pleuvra, je vous dirai en comparaison avec la veste trail D4 (désolé mais pas envie d'y mettre le pognon que demandent certaines marques :o ) :jap: .

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 05-11-2016 à 17:03:49

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°47615834
PPPEP
Posté le 05-11-2016 à 19:23:44  profilanswer

Je pose ça ici, on m'a dit de poster ça sur le topic des trucs cons à la mode :o

http://fr.runningheroes.com/blog/votre-premier-trail

n°47616136
santroll
Posté le 05-11-2016 à 20:11:59  profilanswer

Putain mais [:neernitt:1]
C'est le nouveau stagiaire de l'ecotrail qui a écrit ça ?

n°47616143
Boucher-a-​pied
Posté le 05-11-2016 à 20:13:00  profilanswer

En règle numéro 1 j'aurais mis:

Ne pas s'inscrire

n°47616183
santroll
Posté le 05-11-2016 à 20:20:01  profilanswer

Ou faire un régime :o

n°47616352
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-11-2016 à 20:46:39  profilanswer

Puisqu'on parle de l'écotrail, il y a possibilité d'avoir un code pour 5€ de réduc vs 300 points sur running heroes :D

D'ailleurs j'hésite pour m'y recoller en 2017 !

n°47616477
PPPEP
Posté le 05-11-2016 à 21:04:46  profilanswer

Viens faire le castor garou, c'est mieux :o

n°47616483
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-11-2016 à 21:05:20  profilanswer

Je sais pas ce que c'est mais ça a l'air sympa :o

n°47616520
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 05-11-2016 à 21:09:58  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je sais pas ce que c'est mais ça a l'air sympa :o

http://esv.vauhallan.fr/fr/castor-garou

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°47616540
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-11-2016 à 21:12:21  profilanswer

c'est juste pas du tout aux mêmes dates :D

mais ça a l'air fun, c'est vrai :)

n°47629885
mikimike2
Posté le 07-11-2016 à 14:35:13  profilanswer

j'ai fait une demande (mike viro) pour rejoindre le groupe strava HFR trail.
j'ai envie d’être des votre dorénavant
 [:perrout:4]

Message cité 1 fois
Message édité par mikimike2 le 07-11-2016 à 14:36:01
n°47630601
tanguy12
Posté le 07-11-2016 à 15:30:04  profilanswer

Atlantis a écrit :

peut être pas forcément respirante, mais je me suis pris hier un de leur nouveau modèle de veste chez D4 (sont chiants à jamais tenir au courant quand ils sortent des nouveautés :o ). très axé visibilité et imperméabilité ainsi que durabilité (elle a l'air costaud) mais le coté respirabilité je sais vraiment pas. Je testerai un de ces jours (si mon péroné me laisse un peu tranquille le genou) quand il pleuvra, je vous dirai en comparaison avec la veste trail D4 (désolé mais pas envie d'y mettre le pognon que demandent certaines marques :o ) :jap: .

une belle étuve j'imagine

n°47631119
dizzie
Posté le 07-11-2016 à 16:04:26  profilanswer

De retour en métropole (dans le froid et la pluie - aller au boulot en vélib ce matin, ça a été violent), je rattrape mon retard. J'ai un peu l'impression de m'en prendre plein la gueule de la par de Tanguy alors que je n'ai rien demandé (et les insultes à propos de mes amis qui ne sont même pas présents sur le forum passent moyennement aussi - et oui, ils ont des bonnes perfs sur d'autres courses - genre 5ème sur le mercantour ou 8ème à belle-ile) .

tanguy12 a écrit :

je me demande, à ce point...
inventer des épreuves assez longues pour que tout le monde finisse pas , comme ça le statut "finisher" vaudra bien une médaille.

Moins de 70% de finishers, c'est déjà pas tout le monde d'après moi.
Après, comme certains l'ont suggéré, tu as la Barclay.

tanguy12 a écrit :

ben, heu, moi si en fait.
je peux te sortir 20 secondes de vidéo faite sur le parcours de la diag et 20 secondes faites sur le parcours de la course enfant du tour des fiz, et cette dernière sera bien plus impressionnante.
et au delà des 20 secondes, les alpes et la réunion, c'est pas le jour et la nuit, faut arrêter.
C'est une topographie différente c'est certain, mais de là à parler de technicité + élevée sur la diag, ben selon mon point de vue, non.
Une déclivité moyenne + importante sur certaines montées assez longues, là oui.

Contrairement à ce que tu t'imagines, les montées longues, c'est presque le plus facile. C'est long mais c'est régulier et en général bien aménagé.  

EvilTyler a écrit :

Il me semble qu'elle a plutôt fait des podiums sur du court et sur route et non en trail long ;)

Pour la réunion c'est une impression des reportages que j'ai pu voir... je n'y ai jamais mi les pieds.

Quant aux alpes tu vas quand même pas nous dire que c'est un terrain technique hein :o

Pas de podium sur du long effectivement. Mais je rappelle aussi que je n'en ai pas fait beaucoup. La diag était ma première course supérieure à 100km (ma plus grosse était la maxirace cette année). Après avoir fini, je sais que j'aurais pu aller plus vite puisque je suis arrivée fraîche et avec la sensation d'en avoir encore sous le pied. Mais je ne voulais pas me lancer trop fort et exploser en vol.

tanguy12 a écrit :

ah possible, j'ai pas suivi d'assez près.
M'enfin en dernier 1/4 de sa catég j'ai pas souvenir
Puis je crois qu'elle a couru un marathon en moins de 3h20
bref c'est pas une touriste
à elle de voir son degré de satisfaction, mais en tout cas c'est pas optimisé par rapport à son potentiel

Je ne prétend pas que mon classement est une performance exceptionnelle mais 76ème femme sur un peu plus de 200 partantes (mois de 60% de finisheuses), c'est déjà pas si mal pour une course dont l'objectif pour moi était de finir dans un relativement bon état.
http://runperf.com/event/grand_rai [...] fous/stats

Et même si je suis moins performante (au niveau classement / vitesse relative aux premiers) que sur du plus court, je peux t'assurer que je n'étais pas au rythme rando non plus.

tanguy12 a écrit :

à la limite, essayons d'être objectif:
j'ai cherché sur c2c les cotations de passages de la rando: il n'existe que Cilaos-Taibit-Marla, c'est T2
(y a aussi la montée au piton des neiges, présent sur la distance intermédiaire: T2)
En tout cas ce sont pas les passages T3 qui manquent dans certains trails alpins
Resterait à connaître une cotation des autres passages, notamment la montée au maido depuis mafate.
(Le chemin des Anglais c'est T1 c'est clair)

Donc c'est raide, y a des marches, de la boue... mais je suis pas complètement sûr à ce stade que le terrain soit qualifiable de particulièrement technique, et pas sûr qu'il côte autant que d'autres passages sur d'autres courses européennes

tanguy12 a écrit :

hum....
ok les marches en descente, ou en général les grosses déclivités, c'est moins courable j'en conviens.
Mais + efficace pour le D+ en montée.

pour le reste... je vois rien qui empêche d'envoyer la purée à la Réunion.
Pas de pierriers, pas de lapiaz....
les chemins de la diag ne sont jamais couverts de végétation dense...

Je pense que tu ne sais pas vraiment à quoi ressemblent les chemins de la Réunion. Si tu ne vois rien qui t'empeche d'envoyer, c'est que tu n'as pas vu la majorité des chemins (et encore, on a eu de la chance, c'était sec cette année).
Les pierriers, il y en a, des lapiaz, il n'y en a pas mais je te jure que certaines zones vers mare à boue/mara à joseph, ont des formations rocheuses ravinées qui y ressemblent bien.
Et les marches de 50 cm de haut ou les éboulis rocheux où il faut s’asseoir sur un rocher pour atteindre des pieds celui d'en dessous, c'est loin d'être courable.
J'ai couru dans les Alpes (et pas qu'un peu en descente) et je peux te dire qu'il y a un paquet de zones où, même en forme, même sans devoir "m'économiser" pour la suite, je n'aurais pas envie de courir.

Les cotations de c2c prennent en compte la présence de neige, alors, à la Réunion, il n'y en a pas donc forcement, la quotation est un peu bancale).
Et le Taibit, c'est clairement pas la montée la plus exigeante techniquement. Elle est un peu longue mais le sentier est très net à suivre.
Quand à ta cotation T1 pour le chemin des anglais, effectivement, on n'a pas besoin des mains mais je voudrais bien te voir courir là dessus : je l'ai refait la semaine dernière et je peux te dire qu'on a pas non plus vraiment pu courir (l'idée étant d'arriver avec toutes ses dents en bas). Le pavages en gros blocs avec des interstices larges (sans parler des zones avec fort dénivelé ou des zones où les pavés sont en chaos), c'est vraiment risqué. En plus, c'est des blocs de basalte noirs, difficiles à suivre de nuit et qui font plancha en journée.

Tu devrais regarder les temps annoncés pour les rando pour comprendre que, même à 3km/h on peut être déjà en mode course et pas "juste" en rando.

tanguy12 a écrit :

Ah ben effectivement le swiss peak serait pas mal, même si un chouilla tôt pour ton schedule
sinon 100 miles Sud France/grande traversée
endurance trail des templiers
Et la diag, seulement 2h de décalage horaire, terrain agressif mais BH larges, pour résumer

Je pense que les Templiers correspondent le mieux aux critères de roulanitude

Les BH de la diag ne sont pas larges au début (ça s'assouplis au fur et à mesure) c'est d'ailleurs pour ça que je suis partie vite (une fille de chez nous ne s'est pas méfiée et s'est fait rattraper rapidement par les BH).

n°47631148
wintrow
Posté le 07-11-2016 à 16:07:34  profilanswer

En avoir sous le pied après 170km, c'est à peine croyable.

n°47631680
santroll
Posté le 07-11-2016 à 16:43:39  profilanswer

Sur du long tu as des hauts et des bas, si t'arrives alors que t'es pas tout en bas, tu te dis que tu aurais pu aller un peu plus loin, je pense que c'est ce qu'elle a voulu dire.

n°47631737
santroll
Posté le 07-11-2016 à 16:47:41  profilanswer

Pour répondre à Dizzie, de mon côté je salue l'aspect volonté et résistance mentale, effectivement côté purement perf tu as déjà fait beaucoup mieux sur d'autres courses.
Si tu as trouvé du plaisir tant mieux, c'est l'essentiel.

De mon côté j'ai bâché sur le 100 miles parce que les douleurs aux cuisses m'empêchaient de courir et je ne voyais aucun intérêt à faire les 70km restant en marchant, j'y voyais aucun plaisir.

n°47631941
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2016 à 17:02:51  answer

On s'en branle de vos perf' de merde :o
Par contre je suis content de lire les CR. L'important c'est de prendre du plaisir dans qu'on fait.  
Arriver 2eme ou 800eme c'est juste bon pour la épater les potes :o

n°47632011
santroll
Posté le 07-11-2016 à 17:07:55  profilanswer

mikimike2 a écrit :

j'ai fait une demande (mike viro) pour rejoindre le groupe strava HFR trail.
j'ai envie d’être des votre dorénavant
 [:perrout:4]

T'as mis le bon smiley, j'ai validé :lol:

n°47632086
Atlantis
Posté le 07-11-2016 à 17:14:47  profilanswer

tanguy12 a écrit :

une belle étuve j'imagine

ben non, pas du tout. couru 14km avec, ce midi. temps froid et crachin (pas de vraie pluie, mais pas de neige en sud picardie) et très agréablement surpris. Bon par contre c'est vrai quelle est pas légère et il y a quelques détails pas top (capuche pas rangeable dans le col, fermeture éclair décalée ce qui fait que quand elle est partiellement ouverte t'as un bout de tissu qui vient taper sur la gorge à chaque foulée - le pire c'est qu'ils avaient déjà fait l'erreur sur une ancienne veste et je les avaient incendier). En tout cas j'ai pas du tout sué comme un porc dessous. À voir par vrai temps de pluie et par temperatures plus chaudes.

(et surtout, mon genou ne m'emerde plus suite à re-passage chez l'osteo ; je vais pouvoir recommencer à courir  :) )

Message édité par Atlantis le 07-11-2016 à 17:24:33
n°47632157
tanguy12
Posté le 07-11-2016 à 17:20:53  profilanswer

dizzie a écrit :

De retour en métropole (dans le froid et la pluie - aller au boulot en vélib ce matin, ça a été violent), je rattrape mon retard. J'ai un peu l'impression de m'en prendre plein la gueule de la par de Tanguy alors que je n'ai rien demandé (et les insultes à propos de mes amis qui ne sont même pas présents sur le forum passent moyennement aussi - et oui, ils ont des bonnes perfs sur d'autres courses - genre 5ème sur le mercantour ou 8ème à belle-ile) .

Je me sens honoré d'être cité  :o  
Mais du coup je vais devoir répondre  :(   :whistle:  
Désolé pour cette impression de "plein la gueule", c'était pas exactement mon but, d'ailleurs j'ai plusieurs fois tempéré mon propos pour signifier qu'il n'était pas forcément "personnel", disons que ça m'a servi d'exemple. Forcément ce sentiment de "bravo nous sommes tous des bisounours" a été amplifié par l'exotisme et la longueur de la course j'imagine. Mais quand je me réveille, et que les gens te voient "bien, là, dans le rythme" et que tu as perdu 300 places entre 2 CPs, je pige pas trop. Je pense pas que ce soit un manque de respect de te considérer compétitrice. Même si j'ai le sentiment que ça a pu être pris en tant que tel. Je suis le premier a avoir pris des plombs en course, et quand ça m'arrive je vois bien que c'est un coup de moins bien. ça me paraît pas "grave"... on est aussi là pour ça.

Pour tes amis, je ne me souviens pas les avoir insulté... du tout. Je voyais juste pas en quoi un post les mentionnant était pertinent.
J'ai certes "rudoyé" Jluc mais lui est sur le forum, et je ne comprends toujours pas le projet de ces 3 vidéos qui n'étaient représentatives de rien, ni de mentionner les perfs de 3 personnes que personne ici ne connaît. Il n'a d'ailleurs jamais expliqué malgré ma demande.... dommage
Il y a certainement quelques chose à en tirer: genre untel a fait Xe à telle course, YYe à la diag, moyenne horaire passant de z km/h à 0.7 z km/h...
Mais là, quand j'ai développé, lui n'a jamais répondu. Je pense pas que beaucoup de forumeurs aient pu retirer de l'info à partir de ces données brutes hors contexte.
Mais tu me comprends, si je te dis que Tintin de mon club a fait 44e en 2h32 au trail de la fontaine, ça ne te dis pas grand chose sur la technicité de cette course?

dizzie a écrit :

Moins de 70% de finishers, c'est déjà pas tout le monde d'après moi.
Après, comme certains l'ont suggéré, tu as la Barclay.

Oui effectivement, si le statut de finisher est le seul comptant vraiment.... faudrait alors pourquoi pas retirer le chrono, juste des BH. pourquoi pas.
(ps, puisque ta phrase semble le souligner, j'ai jamais dit que tout le monde était finisher... je ne le sais que trop bien, plusieurs connaissances dnf ;) )

dizzie a écrit :

Contrairement à ce que tu t'imagines, les montées longues, c'est presque le plus facile. C'est long mais c'est régulier et en général bien aménagé.  

T'as du mal me lire alors ;)
"de là à parler de technicité + élevée sur la diag, ben selon mon point de vue, non."
"Donc c'est raide, y a des marches, de la boue... mais je suis pas complètement sûr à ce stade que le terrain soit qualifiable de particulièrement technique"
"ok les marches en descente, ou en général les grosses déclivités, c'est moins courable j'en conviens.  
Mais + efficace pour le D+ en montée. "
on sera au moins d'accord là dessus :)

dizzie a écrit :

Pas de podium sur du long effectivement. Mais je rappelle aussi que je n'en ai pas fait beaucoup. La diag était ma première course supérieure à 100km (ma plus grosse était la maxirace cette année). Après avoir fini, je sais que j'aurais pu aller plus vite puisque je suis arrivée fraîche et avec la sensation d'en avoir encore sous le pied. Mais je ne voulais pas me lancer trop fort et exploser en vol.

Oui, je l'avais précisé, je ne savais pas quel était ton but. Mais es tu d'accord avec moi que ton potentiel a été sous exploité sur cette course? c'est mon sentiment. D'ailleurs, pour éviter de mettre trop de sentiment là dedans, c'est d'assez loin ta moins bonne perf Itra.... C'est ce que je voulais dire. J'ai peut être trop adopté le point de vue "perf", là ou toi et une partie du forum voient la "carte postale" , je sais pas. Mais autant quand perrout part traverser les alpes avec sa bite et con couteau, il a pas de dossard, toi oui sur la diag.

dizzie a écrit :

Je ne prétend pas que mon classement est une performance exceptionnelle mais 76ème femme sur un peu plus de 200 partantes (mois de 60% de finisheuses), c'est déjà pas si mal pour une course dont l'objectif pour moi était de finir dans un relativement bon état.
http://runperf.com/event/grand_rai [...] fous/stats

Et même si je suis moins performante (au niveau classement / vitesse relative aux premiers) que sur du plus court, je peux t'assurer que je n'étais pas au rythme rando non plus.

Oui ta perf n'est ni infamante ni formidable "en soit". Encore une fois, je me réfère à tes perfs que j'ai vu passer ici.
Je me doute bien qu'en rando tu aurais fait une pause lentilles à Cilaos ;) Enfin si tu aimes les lentilles :D

dizzie a écrit :

Je pense que tu ne sais pas vraiment à quoi ressemblent les chemins de la Réunion. Si tu ne vois rien qui t'empeche d'envoyer, c'est que tu n'as pas vu la majorité des chemins (et encore, on a eu de la chance, c'était sec cette année).
Les pierriers, il y en a, des lapiaz, il n'y en a pas mais je te jure que certaines zones vers mare à boue/mara à joseph, ont des formations rocheuses ravinées qui y ressemblent bien.
Et les marches de 50 cm de haut ou les éboulis rocheux où il faut s’asseoir sur un rocher pour atteindre des pieds celui d'en dessous, c'est loin d'être courable.
J'ai couru dans les Alpes (et pas qu'un peu en descente) et je peux te dire qu'il y a un paquet de zones où, même en forme, même sans devoir "m'économiser" pour la suite, je n'aurais pas envie de courir.

Les cotations de c2c prennent en compte la présence de neige, alors, à la Réunion, il n'y en a pas donc forcement, la quotation est un peu bancale).
Et le Taibit, c'est clairement pas la montée la plus exigeante techniquement. Elle est un peu longue mais le sentier est très net à suivre.
Quand à ta cotation T1 pour le chemin des anglais, effectivement, on n'a pas besoin des mains mais je voudrais bien te voir courir là dessus : je l'ai refait la semaine dernière et je peux te dire qu'on a pas non plus vraiment pu courir (l'idée étant d'arriver avec toutes ses dents en bas). Le pavages en gros blocs avec des interstices larges (sans parler des zones avec fort dénivelé ou des zones où les pavés sont en chaos), c'est vraiment risqué. En plus, c'est des blocs de basalte noirs, difficiles à suivre de nuit et qui font plancha en journée.

Tu devrais regarder les temps annoncés pour les rando pour comprendre que, même à 3km/h on peut être déjà en mode course et pas "juste" en rando.

J'ai effectivement bien précisé ne pas connaître tous les sentiers ("Resterait à connaître une cotation des autres passages" ) , bien mentionné les marches incourables, les terrains trop raides aussi. Je pense quand même pouvoir considérer "savoir à quoi ressemblent les chemins de la Réunion", grosso merdo.
Je ne pensais effectivement pas qu'il y avait des pierriers. Donc il est fort possible que je ne connaisse pas justement les parties les plus techniques. J'avais notamment cité la montée au maido depuis Mafate que je ne connais pas dans le détail, mais que je sais bien raide comme il faut.  
Pour c2c: non la cotation d'un chemin pédestre sans neige n'est pas bancal. Il y a pléthore de T5 pour lesquels ce n'est pas la présence de neige, seulement en hiver, qui fait la cotation.
Pour me "voir courir" sur le chemin des anglais, j'ai pas de vidéo désolé, mais https://www.strava.com/activities/607836815 donc bon ça reste courable pour moi sur plat/descente, bien sûr dans un contexte sans avoir fait 160 bornes avant :D  

Et oui j'ai bien conscience qu'un 3km/h "tout compris" c'est pas de la rando :D

Bref j'espère que mes éclaircissements permettront de mieux faire comprendre ce que je voulais dire, qui n'était pas là pour "casser du sucre sur le dos", mais d'ouvrir des discussions, puisque je me suis retrouvé en désaccord avec le topic sur, grosso modo, 2 aspects  
-toute "perf" n'est pas forcément une bonne perf selon moi, étant donné notamment le potentiel de la personne. Y a la mauvaise perf et la bonne perf. Comme les chasseurs en somme.
Là bien sûr je ne préjugeais pas du plaisir que tu pouvais prendre. J'ai kiffé mes 25 bornes de rando pour finir la STL 2013, profiter du lever de soleil puis du petit matin en entrant dans Lyon... Mais j'estime avoir contre-performé ce jour là (Spoiler, je te devance à l'indice pulpipi ("d'autant + de mérite en galérant" ), 360 pts itra vs 368 pour ta diag :D )
-la technicité des chemins de la Réunion, qui m'a (encore...) l'air partiellement fantasmée.  

(le dernier point "polémique" concerne Jcul, aucunement les 3 gus de votre club, et à lui de voir s'il veut m'expliquer ce qu'il voulait dire par son post. Apparemment aucun autre membre du forum n'avait non plus trouvé d'explication)

Message édité par tanguy12 le 07-11-2016 à 17:27:21
n°47632281
dizzie
Posté le 07-11-2016 à 17:33:27  profilanswer

santroll a écrit :

Sur du long tu as des hauts et des bas, si t'arrives alors que t'es pas tout en bas, tu te dis que tu aurais pu aller un peu plus loin, je pense que c'est ce qu'elle a voulu dire.

Ce n'est pas tant la distance qui aurait pu être plus longue (j'étais bien contente que ça se termine quand même - c'est long 56h avec seulement 1h30 de sommeil), mais je pense que j'aurais pu aller plus vite. Je n'ai pas eu un seul moment vraiment bas (le plus bas a été le dos qui tirais quand on a fait le col des boeufs sous la pluie et pas envie de repartir de la tente d'infirmerie où j'avais pu négocier un tabouret au sec et où je pouvais m'étirer le dos).
Toute la dernière descente de Colorado, j'ai bien envoyé, et j'ai même fait la fin en courant vraiment.
Mon manque d'expérience sur le format (et es récits parlant de la difficulté des derniers 30km) m'ont fait penser qu'il fallait que j'en garde plus sous le pied pour la fin.  
A aucun moment je n'ai eu la sensation de me pousser et, avec le recul, je pense que j'aurais pu un peu moins m'économiser sans que ça pose de problème.

santroll a écrit :

Pour répondre à Dizzie, de mon côté je salue l'aspect volonté et résistance mentale, effectivement côté purement perf tu as déjà fait beaucoup mieux sur d'autres courses.
Si tu as trouvé du plaisir tant mieux, c'est l'essentiel.

De mon côté j'ai bâché sur le 100 miles parce que les douleurs aux cuisses m'empêchaient de courir et je ne voyais aucun intérêt à faire les 70km restant en marchant, j'y voyais aucun plaisir.

J'ai vraiment adoré la course. C'est long, c'est pas facile mais clairement moins dur que ce que je craignais. Mon plus grand regret c'est d'avoir fait Mafate uniquement de nuit (du coup, j'ai pas vu grand chose).

n°47632333
Atlantis
Posté le 07-11-2016 à 17:38:20  profilanswer

Il y a des généralités bien trompeuses. Tout depend du contexte et faut y être pour comprendre. Les marches plus faciles en montée ? Viens prendre les quelques marches que je me suis tapé à midi. 30m D+ à tout casser, une rigolade quoi. Ben tellement glissantes (une vraie patinoire) que j'ai pas hésité une seconde après le premier appui, j'ai marché.

Si il y a bien un truc que j'ai appris avec les courses longues, c'est que ce que t'expliquent ceux qui y étaient, tu ne pourra le comprendre vraiment qu'en y allant.
(mais c'est toutefois de l'info premium pour éviter les grosses emmerdes)

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 07-11-2016 à 17:39:28
n°47632440
tanguy12
Posté le 07-11-2016 à 17:47:08  profilanswer

Atlantis a écrit :

Il y a des généralités bien trompeuses. Tout depend du contexte et faut y être pour comprendre. Les marches plus faciles en montée ? Viens prendre les quelques marches que je me suis tapé à midi. 30m D+ à tout casser, une rigolade quoi. Ben tellement glissantes (une vraie patinoire) que j'ai pas hésité une seconde après le premier appui, j'ai marché.

Si il y a bien un truc que j'ai appris avec les courses longues, c'est que ce que t'expliquent ceux qui y étaient, tu ne pourra le comprendre vraiment qu'en y allant.
(mais c'est toutefois de l'info premium pour éviter les grosses emmerdes)

Y a aussi le fait d'y être à ce moment précis (mouillé ou pas par exemple)
et après xx(x....) km déjà dans les guibolles : après 30, j'attaque plus rien en descente perso, je ne fais que subir.

à contrario, un passage peut donc être vécu comme un calvaire habituel sur un ultra, alors qu'il passe +/- crème si on y arrive frais

n°47632538
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-11-2016 à 17:56:19  profilanswer

dizzie a écrit :

J'ai un peu l'impression de m'en prendre plein la gueule de la par de Tanguy alors que je n'ai rien demandé

Tanguy est en mégaforme ses dernière semaines et il a même contaminé Santrol :lol:

dizzie a écrit :

Ah mais je comprends... j'ai fait pareil à mon niveau sur 60km :D

Sur une nouvelle distance, à fortiori à des milliers de km, pas question de prendre le risque d'exploser  :jap:  

---------------
More GG, more skill
n°47632564
tanguy12
Posté le 07-11-2016 à 17:59:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tanguy est en mégaforme ses dernière semaines et il a même contaminé Santrol :lol:

à la fois, hormis qques formules un peu acides et blagues douteuses que je me suis permis, j'ai un peu l'impression qu'une partie des forumeurs ne voient pas vraiment, en fait, un forum comme un espace d'échanges d'idées, potentiellement opposées...
Si c'est juste un recueil de citations où chacun dit une grande phrase juste pour s'écouter parler c'est dommage...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1011  1012  1013  ..  2070  2071  2072  2073  2074  2075

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)