Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1000  1001  1002  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°47487932
wintrow
Posté le 24-10-2016 à 07:45:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci Tanguy de lancer un beau débat: "la notion de finisher a-t-elle été inventée pour glorifier des piètres performances athlétiques?"
:O

Message cité 2 fois
Message édité par wintrow le 24-10-2016 à 07:45:48
mood
Publicité
Posté le 24-10-2016 à 07:45:07  profilanswer

n°47487937
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-10-2016 à 07:48:52  profilanswer

Demain c'est la partie la plus difficile des 80km du MB !

n°47488020
perrout
BBQs everyday
Posté le 24-10-2016 à 08:21:49  profilanswer

tanguy12 a écrit :

respect pour elle pas de problème, mais euh, t'es quand même au courant que Tap', Pulpipi ou Jerem sont aussi sur le topic?  
Non, parce que là on parle limite BH au cul vs podium/top 10 scratch...  
Enfin, Dizzie, rien que sa perf STL ou Belle Ile est bien plus belle qu'à la diag.
Ou si le truc c'est la distance absolue, alors c'est toi le roi du topic avec ton trip

Oui par "perf" j'entendais "exploit" pas du forcement du chrono. Pour moi ca reste la course la plus dure qui a ete finie par un membre du topic non?
C'est pour ca que je mets "une des plus belles" car on peut avoir different types de performances. Aller on va parler de "grand moment" pour ne pas froisser les puristes :o

Message cité 1 fois
Message édité par perrout le 24-10-2016 à 08:25:53

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°47488112
tanguy12
Posté le 24-10-2016 à 08:49:55  profilanswer

EvilTyler a écrit :

T'es jaloux de ne pas avoir de fan  :??:  

Tu sembles un peu aigri en ce moment; termines une course à laquelle personne du topic n'a osé s'inscrire, fais nous un CR sympa, et tu auras droit au même traitement  [:kiss]  

/tu peux aussi changer de sexe et courir pieds nus si tu veux plus de fans !

oui je suis très jaloux, personne ne me glorifie alors que je suis finisher de l'extreme trail Lillois (30 bornes, 100 d+). C'est tellement extrême (-mement chiant) qu'aucun membre du topic n'a jamais osé s'inscrire
Alors bon si le fait de commenter les performances, en bien ou mal, fait de moi un aigri, oui je le suis salement... Mais on en revient au fait que c'est quand m^me une course, avec dossard, classement, et chrono. Sinon autant le faire en promenade, non?

n°47488120
tanguy12
Posté le 24-10-2016 à 08:51:28  profilanswer

wintrow a écrit :

Merci Tanguy de lancer un beau débat: "la notion de finisher a-t-elle été inventée pour glorifier des piètres performances athlétiques?"

je me demande, à ce point...
inventer des épreuves assez longues pour que tout le monde finisse pas , comme ça le statut "finisher" vaudra bien une médaille.

n°47488127
duckjerry
Posté le 24-10-2016 à 08:52:39  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui je suis très jaloux, personne ne me glorifie alors que je suis finisher de l'extreme trail Lillois (30 bornes, 100 d+). C'est tellement extrême (-mement chiant) qu'aucun membre du topic n'a jamais osé s'inscrire
Alors bon si le fait de commenter les performances, en bien ou mal, fait de moi un aigri, oui je le suis salement... Mais on en revient au fait que c'est quand m^me une course, avec dossard, classement, et chrono. Sinon autant le faire en promenade, non?

c'est clair que plus je vois la diagonale, plus ça me donne envie d'aller juste randonner/courir à la réunion :D

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°47488131
tanguy12
Posté le 24-10-2016 à 08:53:41  profilanswer

perrout a écrit :

Oui par "perf" j'entendais "exploit" pas du forcement du chrono. Pour moi ca reste la course la plus dure qui a ete finie par un membre du topic non?
C'est pour ca que je mets "une des plus belles" car on peut avoir different types de performances. Aller on va parler de "grand moment" pour ne pas froisser les puristes :o

oui, sans doute la plus dure si on prends le parcours. En regardant les BHs par contre, je me demande si l'utmb n'est pas + dur à boucler dans les temps.
"grand moment" me paraît + indiqué qu'exploit , surtout pour elle. (je pense que personne ne doutait de ses capacités à finir)

n°47488141
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 24-10-2016 à 08:55:10  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je me demande, à ce point...
inventer des épreuves assez longues pour que tout le monde finisse pas , comme ça le statut "finisher" vaudra bien une médaille.

C'est le concept du Barkley non ? :o

n°47488174
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 24-10-2016 à 09:03:10  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Le principe du trail, c'est de se promener. Non ?  [:frog sad:3]

n°47488232
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-10-2016 à 09:13:46  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Non mais que tu trolles sur le topic à côté sur ceux qui finissent un marathon en 5h à moins de 40 ans... ok pourquoi pas, mais on parle de la diagonale et d'une nana qui court en five fingers :o

Une course (et d'autant plus un raid), ce n'est pas qu'un dossard et un chrono, c'est surtout un balisage, de l'assistance, des ravitaillements et des gens avec qui partager l'aventure.

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 24-10-2016 à 09:13:46  profilanswer

n°47488300
tanguy12
Posté le 24-10-2016 à 09:20:18  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non mais que tu trolles sur le topic à côté sur ceux qui finissent un marathon en 5h à moins de 40 ans... ok pourquoi pas, mais on parle de la diagonale et d'une nana qui court en five fingers :o

Une course (et d'autant plus un raid), ce n'est pas qu'un dossard et un chrono, c'est surtout un balisage, de l'assistance, des ravitaillements et des gens avec qui partager l'aventure.

j'étais bien en kalenji pour l'extreme trail lillois  :o  
et je suis très efféminé   :o

n°47488353
burbleee
Posté le 24-10-2016 à 09:26:13  profilanswer

tanguy12 a écrit :

j'étais bien en kalenji pour l'extreme trail lillois  :o  
et je suis très efféminé   :o

C'est les chaussettes roses ça

n°47488360
tanguy12
Posté le 24-10-2016 à 09:27:26  profilanswer

jluc a écrit :

Bravo Dizzie !
35eme  [:julian33:4]  

35e ... sur 47
juste pour remettre dans le contexte
je dis pas que c'est pas bien ou quoi, mais juste faire top 50 quand on est moins de 50 ça arrive quoi

n°47488362
oranginaaa​a
Posté le 24-10-2016 à 09:27:29  profilanswer

Bon je vais casser un peu la bonne ambiance ici en tentant de vous amener sur un autre sujet, le temps que Dizzie nous revienne en pleine forme.  

Pour ceux qui vont en pleine nature en ce moment, vous croisez pas mal de chasseurs ? Vous avez opté pour le gilet orange pour éviter de vous faire canarder "par erreur" ? Hier sur ma sortie j'ai vraiment eu l'impression d'être un chevreuil, ça tirait de partout,  toujours un peu angoissé à chaque sortie des bois... Je me demande s'il ne faut pas éviter le dimanche en fait...
 [:ach_lette]  avec les cervidés.

Message cité 3 fois
Message édité par oranginaaaa le 24-10-2016 à 09:30:08

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°47488391
tanguy12
Posté le 24-10-2016 à 09:30:27  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Bon je vais casser un peu la bonne ambiance ici en tentant de vous amener sur un autre sujet, le temps que Dizzie nous revienne en pleine forme.  

Pour ceux qui vont en pleine nature en ce moment, vous croisez pas mal de chasseurs ? Vous avez opté pour le gilet orange pour éviter de vous faire canarder "par erreur" ? Hier sur ma sortie j'ai vraiment eu l'impression d'être un chevreuil, ça tirait de partout,  toujours un peu angoissé à chaque sortie des bois... Je me demande s'il ne faut pas éviter le dimanche en fait...

y a des coins vraiment terribles.... Hier ils ont abattu un cheval, confondu avec du gibier apparemment....
quand je vais grimper je mets mon casque qui est orange dès la sortie de la bagnole, et je porte les dégaines au baudrier porté lui aussi, afin de faire cloche à ours quoi... en running, je mets mes chaussettes roses, mais j'ai pas trouvé de bandeau de la même couleur  :o

n°47488412
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-10-2016 à 09:32:11  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Perso j'évite totalement certains bois pendant l'hiver :/

Un collègue s'est fait shooter en vtt y a quelques années, ça calme  :sweat:  

---------------
More GG, more skill
n°47488452
Boucher-a-​pied
Posté le 24-10-2016 à 09:36:43  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Parce que du coup c'est plus "glorieux" de le finir avec des FF qu'avec des pompes classiques ?  

n°47488460
perrout
BBQs everyday
Posté le 24-10-2016 à 09:37:10  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je dis pas que c'est pas bien ou quoi, mais juste faire top 50 quand on est moins de 50 ça arrive quoi

[:cerveau ddr555]  

oranginaaaa a écrit :

[:ach_lette]  avec les cervidés.

Ca se passe comment la chasse en France? C'est vraiment si anarchique?  [:xqwzts:1]  Ayant couru/frequente la chasse en Belgique et en Italie, le perimetre de chasse ("la battue" ) est bien delimite, y a des panneaux avec interdiction d'entrer, les chasseurs/traqueurs sont bien visibles en orange fluo (et surtout pas bourres :o). Bref, difficile, a moins d'etre tres tres distrait, d'arriver a proximiter par inadvertance.

Seul veritable probleme: les chasses a l'affut (chasseurs camoufles mais perimetre/dates toujours indiques) et, pire, les braconneurs (pas grand chose a faire, me suis retrouve nez a nez avec un gars arme, "cache" derriere un arbre... oups  :sweat: ).

Niveau securite, oui du fluo, mais surtout se renseigner et eviter la zone, ca me semble logique :jap:

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°47488487
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-10-2016 à 09:39:32  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Parce que du coup c'est plus "glorieux" de le finir avec des FF qu'avec des pompes classiques ?

Glorieux non, d'ailleurs est-ce plus glorieux pour une femme je ne sais pas non plus... c'est juste plus exotique :)

---------------
More GG, more skill
n°47488609
Charleston
Posté le 24-10-2016 à 09:49:19  profilanswer

tanguy12 a écrit :

35e ... sur 47
juste pour remettre dans le contexte

Même moi je l'ai fait alors que je cours le marathon en plus de 5h en ayant moins de 40 ans, c'est dire [:ocolor]

\retourne lurker bisous.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°47488617
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 24-10-2016 à 09:49:57  profilanswer

tanguy12 a écrit :

y a des coins vraiment terribles.... Hier ils ont abattu un cheval, confondu avec du gibier apparemment....
quand je vais grimper je mets mon casque qui est orange dès la sortie de la bagnole, et je porte les dégaines au baudrier porté lui aussi, afin de faire cloche à ours quoi... en running, je mets mes chaussettes roses, mais j'ai pas trouvé de bandeau de la même couleur  :o

Lot d'inscription de la Femina Race cette année (je sais que t'aimes bien cette orga :) )
https://compressportusa.com/227-thickbox_default/compressport-onoff-headband.jpg

Ne me remercie pas :D

EvilTyler a écrit :

Perso j'évite totalement certains bois pendant l'hiver :/

Idem, j'évite certains coins certains jours....je les connais les chasseurs de mon coin, c'est des clichés ambulants pour certains :lol:

Surtout en début de période de chasse, les mecs sont au taquet....

Boucher-a-pied a écrit :

Yep, carrément.
Et si tu le fais sans compression, tu gagnes aussi quelques points de mérite :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par la poutance le 24-10-2016 à 10:37:44
n°47488735
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 24-10-2016 à 09:59:20  profilanswer

dizzie a écrit :

Merci à tous pour vos messages.  

Bravo...

n°47488741
tanguy12
Posté le 24-10-2016 à 09:59:55  profilanswer

perrout a écrit :

Ca se passe comment la chasse en France? C'est vraiment si anarchique?  [:xqwzts:1]  Ayant couru/frequente la chasse en Belgique et en Italie, le perimetre de chasse ("la battue" ) est bien delimite, y a des panneaux avec interdiction d'entrer, les chasseurs/traqueurs sont bien visibles en orange fluo (et surtout pas bourres :o). Bref, difficile, a moins d'etre tres tres distrait, d'arriver a proximiter par inadvertance.

Seul veritable probleme: les chasses a l'affut (chasseurs camoufles mais perimetre/dates toujours indiques) et, pire, les braconneurs (pas grand chose a faire, me suis retrouve nez a nez avec un gars arme, "cache" derriere un arbre... oups  :sweat: ).

Niveau securite, oui du fluo, mais surtout se renseigner et eviter la zone, ca me semble logique :jap:

il y a un an pile +/-, je suis monté à la croix du nivolet, "entre les balles qui sifflaient". Sur la parking y a avait juste un panneau qui indiquait de faire attention cause chasse en cours, mais pas d'interdiction. Il y avait pas mal d'autres promeneurs. ça cohabitait autant que possible....

n°47488755
tanguy12
Posté le 24-10-2016 à 10:01:02  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Glorieux non, d'ailleurs est-ce plus glorieux pour une femme je ne sais pas non plus... c'est juste plus exotique :)

donc je me dois de préciser que j'avais aussi mes chaussettes roses au trail extreme lillois. Si ça peut me rapporter qques fans.

n°47488767
tanguy12
Posté le 24-10-2016 à 10:01:52  profilanswer

la poutance a écrit :

Lot d'inscription de la Femina Race cette année (je sais que t'aimes bien cette orga :) )
https://compressportusa.com/227-thickbox_default/compressport-onoff-headband.jpg

Ne me remercie pas :D

et je suppose que ta femme l'a eu mais ne le porte pas ? du coup mets le moi de côté pour la prochaine fois qu'on se voit (bon je retourne pas à lille cette année  :o  )

n°47488793
duckjerry
Posté le 24-10-2016 à 10:03:30  profilanswer

perso quand j'entends / vois des chasseurs, je parle tout seul à voix haute et je chante un peu :o

la poutance a écrit :

Idem, j'évite certains coins certains jours....je les connais les chaussures de mon coin, c'est des clichés ambulants pour certains :lol:

lapsus révélateur d'un geek du matériel de course :o

Message cité 1 fois
Message édité par duckjerry le 24-10-2016 à 10:07:15

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°47488842
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 24-10-2016 à 10:08:09  profilanswer

perrout a écrit :

Ca se passe que c'est la merde.  
Il y a un an, je suis passé dans un chemin ou il y avait eu un accident de chasse quelques heures avant. Bilan: un gosse de 20 ans mort sur un sentier à quelques metres du parking...
http://www.montagnes-magazine.com/ [...] belledonne

J'y suis remonté hier, il y avait une chasse en cours.
Je suis d'un naturel extrêmement calme et raisonné, et je me suis pris la tête avec un vieux con semi-aviné qui me reprochait de courir dans le coin....

n°47488847
tanguy12
Posté le 24-10-2016 à 10:08:35  profilanswer

Charleston a écrit :

Même moi je l'ai fait alors que je cours le marathon en plus de 5h en ayant moins de 40 ans, c'est dire [:ocolor]

\retourne lurker bisous.

bisous ma puce.
Enfin ma... enfin on se comprends.

n°47489252
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 24-10-2016 à 10:41:58  profilanswer

duckjerry a écrit :

perso quand j'entends / vois des chasseurs, je parle tout seul à voix haute et je chante un peu :o
lapsus révélateur d'un geek du matériel de course :o

:lol:
Tellement vrai en plus :sweat:  

ak enemy a écrit :

Il y a un an, je suis passé dans un chemin ou il y avait eu un accident de chasse quelques heures avant. Bilan: un gosse de 20 ans mort sur un sentier à quelques metres du parking...

Je suis d'un naturel extrêmement calme et raisonné, et je me suis pris la tête avec un vieux con semi-aviné qui me reprochait de courir dans le coin....

En fait, il y a plusieurs cas.

La chasse en battue est "facile": le périmètre est clairement établi, tu as des gens non armés en gilet fluo qui délimitent la zone, qui préviennent....etc
Donc là, j'ai envie de dire que "ça va"....

Le souci vient de la chasse "standard": des chasseurs qui se baladent dans les chemins de forêt (zone de chasse mais pas exclusivement, ça reste des chemins pour tous), sans notion du danger qu'il peut y avoir.

En gros, en battue ils font gaffe sinon ils se font virer de l'assoc' (ou ils risquent de blesser un keupins, faut pas se leurrer ils se caguent des coureurs :D ), et sinon...c'est plus....sportif  :)

Et vaut mieux courir le matin, c'est plus sûr que de les croiser après le repas du midi  [:xqwzts:1]

n°47489392
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 24-10-2016 à 10:52:26  profilanswer

ak enemy a écrit :

Et deux mois plus tard rebelote sur le Semnoz : http://www.montagnes-magazine.com/ [...] -fait-quoi

n°47489442
perrout
BBQs everyday
Posté le 24-10-2016 à 10:55:31  profilanswer

ak enemy a écrit :

[:sophiste:1] Jamais compris les chasseurs qui tiraient sans identifier la cible. "Je vais tirer, on verra bien"  [:zeprince:2]
Plus c'est dans une zone habitee, plus le gibier est sous pression et plus c'est reglemente (on ne peut pas tuer n'importe quelle bete). J'imagine quand c'est plus sauvage, ca devient vite le bordel  [:somberlainvi:3]

---------------
n°47489743
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2016 à 11:14:13  answer

Je comprends pas que la chasse ne soit pas interdit

n°47490163
oranginaaa​a
Posté le 24-10-2016 à 11:39:18  profilanswer

Sans prédateurs, certaines espèces pulluleraient, donc c'est un mal nécessaire malheureusement.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°47490205
tanguy12
Posté le 24-10-2016 à 11:42:19  profilanswer

moi ce week end j'ai eu droit à un rallye, sur une route que devais franchir 3-4 fois, en la longeant sur 50m
Entre 2 voitures, ça laissait juste le temps de passer
Et là, on peut parler de "mal non nécessaire"...

n°47490215
tanguy12
Posté le 24-10-2016 à 11:42:51  profilanswer

wintrow a écrit :

si jamais, même débat sur le topic CAP
avec le point de vue de Jipé des 24h

n°47490217
PPPEP
Posté le 24-10-2016 à 11:42:59  profilanswer

Les mecs qui peuvent pas adapter leur sorti une fois par an pour un rallye, quelle plaie :/

n°47490242
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-10-2016 à 11:44:41  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Sans prédateurs, certaines espèces pulluleraient, donc c'est un mal nécessaire malheureusement.

Elles pullulent parce qu'elles sont grassement nourries par les chasseurs en-dehors de la période :o

n°47490273
perrout
BBQs everyday
Posté le 24-10-2016 à 11:46:50  profilanswer

Pour ou contre la corrida?
Croyez-vous en Dieu?

---------------
n°47490274
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 24-10-2016 à 11:47:02  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Elles pullulent parce qu'elles sont grassement nourries par les chasseurs en-dehors de la période :o

Oui il y a de ça.
Et en période de chasse, les sangliers viennent retourner ta pelouse parce qu'ils sont en flippe.  [:tinostar]

n°47490388
tanguy12
Posté le 24-10-2016 à 11:55:24  profilanswer

perrout a écrit :

Pour ou contre la corrida?
Croyez-vous en Dieu?

et si oui, lequel? Jornet? Tel Jesus torse nu sur sa croix, vêtu d'un simple linceul, et lui remontant les voies ferrées avec son simple casque  

n°47490398
tanguy12
Posté le 24-10-2016 à 11:56:19  profilanswer

PPPEP a écrit :

Les mecs qui peuvent pas adapter leur sorti une fois par an pour un rallye, quelle plaie :/

je reconnais il eut été malin de vérifier.
Pour la sortie, on pouvait pas trop changer malheureusement, mais on s'est adapté une fois sur place

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1000  1001  1002  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)