Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3325 connectés 

Le sondage annuel: qui va gagner l'UTMB 2023?

39.6 %
 21 votes
1.  Jim WALMSLEY

24.5 %
 13 votes
2.  Mathieu BLANCHARD

5.7 %
  3 votes
3.  Tom EVANS

0.0 %
        0 vote
4.  Jean-Philippe TSCHUMI sorti du coma

0.0 %
        0 vote
5.  Pau CAPELL

9.4 %
 5 votes
6.  Benat MARMISSOLLE

1.9 %
      1 vote
7.  Zach MILLER

1.9 %
      1 vote
8.  Thibaut GARRIVIER

3.8 %
    2 votes
9.  Hannes NAMBERGER

13.2 %
 7 votes
10.  Une Dacia Duster tunée

Total : 67 votes (14 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1004  1005  1006  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026
Auteur Sujet :

Trails et courses de montagne

n°47516724
yipi
Posté le 26-10-2016 à 14:39:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca semble sympa le concept ;o)))

mood
Publicité
Posté le 26-10-2016 à 14:39:35  profilanswer

n°47516772
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 26-10-2016 à 14:41:35  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je ne sais pas trop à quel point on peut extrapoler à partir du chrono de la MH60...

Il y a 20 bornes de plus, mais c'est plus roulant (au moins 3 secteurs bien roulants), mais les montées ont l'air plus difficiles...

Allez, si je pouvais sup5km/h ce serait déjà bien pour mon ego de coureur :o

Entre 5 et 6km/h de moyenne ça me parait pas mal.
C'est mon allure, indépendamment de la distance :o

Perso j'aimerai bien arriver comme il faut le vendredi pour pouvoir taper un bon resto derrière, c'est toujours ce qui me motive à avancer plus vite :o
Pour le reste du week-end, si je viens en famille, je serai dispo jusqu'au dimanche, si je viens seul....retour prévu le samedi matin à la 1ere heure :lol:

n°47516780
Tyler
Posté le 26-10-2016 à 14:41:59  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Après quand c'est boueux c'est quand même vachement chiant, j'ai un souvenir douloureux du trail des Glières... (à Annecy en mars)

Les Glaisins!

Le terrain de la Diag est plus agressif que celui d'un UTMB, idem pour la Ronda, celui de la Hardrock bien plus en altitude, et on peut dire à la louche de 20% : le 1er met 24h contre 20h environ à l'UTMB.
Si tu vaux 32h sur l'UTMB tu peux viser 40h sur la diag'.

Et je suis d'accord sur le fait que faire ça en 3jours c'est accessible à n'importe quel "sportif randonneur", certes mentalement faut en vouloir (surtout que les dégâts physiques, physio ect seront plus importants, c'est bcp trop long à mon goût même si en 30/40h on sort aussi du cadre du sport santé j'entend bien  [:walaziz:1]) mais d'un point de vue athlétique ça reste dans la moyenne, extraordinaire pour le commun des mortels certes, mais moyen pour un sportif d'endurance.

D'un autre point de vue on peut vouloir fixer une limite (40h?) comme dire un marathon en plus de 5h c'est une rando bitume de 42km mais ça reste trop relatif, selon l'âge, le poids, l'expérience et l'entrainement des mois précédents.
Dans tous les cas félicitons mais c'est pas très productif de juger, on à rarement tous les éléments, ou s'extasier, le coureur sait très bien ce qu'il vaut sur la ligne de départ.
Si d'Haène met 35h c'est un bon chrono mais une sale journée pour lui...  [:tilateur]

Message cité 2 fois
Message édité par Tyler le 26-10-2016 à 14:43:09
n°47516898
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-10-2016 à 14:48:18  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Mais quand on sait que Dizzie marche normalement bien sur le long, qu'elle fait des podiums en trail running, qu'elle est + habituée au top 10% de catég que bottom 25%, ben sa "belle 35e place" est selon toute vraisemblance une contre perf.

Il me semble qu'elle a plutôt fait des podiums sur du court et sur route et non en trail long ;)

tanguy12 a écrit :

ben, heu, moi si en fait.
je peux te sortir 20 secondes de vidéo faite sur le parcours de la diag et 20 secondes faites sur le parcours de la course enfant du tour des fiz, et cette dernière sera bien plus impressionnante.
et au delà des 20 secondes, les alpes et la réunion, c'est pas le jour et la nuit, faut arrêter.
C'est une topographie différente c'est certain, mais de là à parler de technicité + élevée sur la diag, ben selon mon point de vue, non.
Une déclivité moyenne + importante sur certaines montées assez longues, là oui.

Pour la réunion c'est une impression des reportages que j'ai pu voir... je n'y ai jamais mi les pieds.

Quant aux alpes tu vas quand même pas nous dire que c'est un terrain technique hein :o

---------------
More GG, more skill
n°47516902
tanguy12
Posté le 26-10-2016 à 14:48:34  profilanswer

la poutance a écrit :

Perso j'aimerai bien arriver comme il faut le vendredi pour pouvoir taper un bon resto derrière, c'est toujours ce qui me motive à avancer plus vite :o
Pour le reste du week-end, si je viens en famille, je serai dispo jusqu'au dimanche, si je viens seul....retour prévu le samedi matin à la 1ere heure :lol:

frer tu vas pas faire le coup de te barrer samedi matin, alors que je serais ptêt même pas encore arrivé sur Cham.
Fais venir femme(s ?) et enfants (des filles , en +, je crois  :p  ) je saurais m'en occuper pendant que tu cours

Bon si y a bon resto le vendredi soir, + chalet, y a moyen que je me bouge dès le vendredi

n°47516949
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 26-10-2016 à 14:50:20  profilanswer

tanguy12 a écrit :

frer tu vas pas faire le coup de te barrer samedi matin, alors que je serais ptêt même pas encore arrivé sur Cham.
Fais venir femme(s ?) et enfants (des filles , en +, je crois  :p  ) je saurais m'en occuper pendant que tu cours

Bon si y a bon resto le vendredi soir, + chalet, y a moyen que je me bouge dès le vendredi

Si ma femme vient, tu comprendras pourquoi je serai rentré dès le samedi matin si j'étais venu seul :o

n°47517057
tanguy12
Posté le 26-10-2016 à 14:55:43  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il me semble qu'elle a plutôt fait des podiums sur du court et sur route et non en trail long ;)

ah possible, j'ai pas suivi d'assez près.
M'enfin en dernier 1/4 de sa catég j'ai pas souvenir
Puis je crois qu'elle a couru un marathon en moins de 3h20
bref c'est pas une touriste
à elle de voir son degré de satisfaction, mais en tout cas c'est pas optimisé par rapport à son potentiel

EvilTyler a écrit :

Pour la réunion c'est une impression des reportages que j'ai pu voir... je n'y ai jamais mi les pieds.

Quant aux alpes tu vas quand même pas nous dire que c'est un terrain technique hein :o

à la limite, essayons d'être objectif:
j'ai cherché sur c2c les cotations de passages de la rando: il n'existe que Cilaos-Taibit-Marla, c'est T2
(y a aussi la montée au piton des neiges, présent sur la distance intermédiaire: T2)
En tout cas ce sont pas les passages T3 qui manquent dans certains trails alpins
Resterait à connaître une cotation des autres passages, notamment la montée au maido depuis mafate.
(Le chemin des Anglais c'est T1 c'est clair)

Donc c'est raide, y a des marches, de la boue... mais je suis pas complètement sûr à ce stade que le terrain soit qualifiable de particulièrement technique, et pas sûr qu'il côte autant que d'autres passages sur d'autres courses européennes

n°47517072
santroll
Posté le 26-10-2016 à 14:56:12  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Tu m'explique l'intérêt pour un montagnard comme toi d'aller dans le temple de la hype du trail des parisiens un we de cour$€ à part pour se faire tondre ?

Spoiler :

En plus parait que tu es chauve (#crosstopic)

Message cité 1 fois
Message édité par santroll le 26-10-2016 à 14:56:58
n°47517075
tanguy12
Posté le 26-10-2016 à 14:56:17  profilanswer

la poutance a écrit :

Si ma femme vient, tu comprendras pourquoi je serai rentré dès le samedi matin si j'étais venu seul :o

don't tease me baby

n°47517105
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-10-2016 à 14:57:53  profilanswer

la poutance a écrit :

6 c'est ce qu'on avait fait à la MH, mais sur le 80 ça me parait un peu ambitieux. Ça ferait quoi, 13h30 ? Top 30...
Wintrow et son pote avaient mis 15h30... Je vais retrouver son CR tiens :whistle:

Tyler a écrit :

Les Glaisins!

Oups !

mood
Publicité
Posté le 26-10-2016 à 14:57:53  profilanswer

n°47517119
tanguy12
Posté le 26-10-2016 à 14:58:28  profilanswer

Tyler a écrit :

Les Glaisins!

Le terrain de la Diag est plus agressif que celui d'un UTMB, idem pour la Ronda, celui de la Hardrock bien plus en altitude, et on peut dire à la louche de 20% : le 1er met 24h contre 20h environ à l'UTMB.
Si tu vaux 32h sur l'UTMB tu peux viser 40h sur la diag'.

c'est quoi un terrain agressif?

n°47517135
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-10-2016 à 14:59:21  profilanswer

wintrow a écrit :

CR 80 km du Mont-Blanc 2015

Vu la qualité du suivi live HFR, je me devais de faire un CR détaillé.

Alerte pavé!

Octobre 2014
Ondes de choc, ultrasons, électrostimulation, Ostéo…rien n’y fait…cette foutue tendinite d’insertion de l’ischiojambier, contractée en février pendant la prépa MDP, ne veut pas me laisser tranquille.
C’est décidé, 2015 sera l’année de la randonnée : pas de course sur route mais au moins un trail long.

Novembre 2014
Je motive mon collègue Thomas (qui sera abrégé en T. dans la suite) pour le 80km du MB, le parcours me fait vraiment envie.
On est tirés au sort.

La prépa
Je reprends mollo : 2 séance par semaine en décembre, 3 en janvier, 4 en février et après. Je m’étire énormément les ischios et je gagne pas mal en souplesse (je touche presque mes pieds !). La tendinite me laisse tranquille.
Nouveauté pour moi : un WE choc dans le Pilat avec 5000m de D+ sur 3j. Des courbatures horribles mais je pense que j’ai beaucoup gagné en résistance musculaire.
Je n’ai pas l’occasion d’aller courir dans les alpes, tant pis pour la technique de descente, je me ferai doubler ! :sweat:  

Jeudi soir
Contrôle des sac et remise des dossards : aucune queue :love :
La mamie qui s’occupe de moi me dit « je serai au ravito des bois deman » [:vandread:2] , je lui répond « a demain »[:-arnadul-] .

Vendredi 2h30
Reveil, petit dèj, fail caca.

4h : Montée au paradis
Stratégie habituelle : départ rapide sur le plat pour ne pas bouchonner dans les singles. Merde, y’a pas de plat…bon on court quand même sur la route, on se place bien c’est nickel.
Je me cale derrière deux filles, c’est sympa ces petites jupes de trail.
Deux autres filles les rejoignent. T. me dit qu’on s’est planté de course et qu’on est sur une course féminine.  
Il fait frais, ça monte vite mais on est bien [:perrout].
Au sommet du Brévent  je laisse T. et les filles partir, je profite du lever de soleil magnifique sur le Mont-Blanc : rouge, orange, jaune, puis blanc, c’est splendide ! Que j’aime cette montagne !

1er Ravito
Je rejoins T., qui repart direct, pour rester avec les filles (selon lui « elles ont une super technique c’est super intéressant à regarder »). Arrêt rapide : deux minutes.

6h : vol au dessus de la vallée de Chamonix
Sentier en balcon assez roulant jusqu’à la tête aux Vents, je cours pas mal et double quelques mecs. Je rejoins T. qui a laissé les filles partir, trop rapide (la première finira 3h avant nous).
Vue de toute beauté, je vole !

7h30 : première grosse descente en mode escargot
Je sais que ce n’est pas mon point fort, mais là c’est vraiment énervant !
On se fait doubler par une dizaine de mec dans la descente assez technique :fou: . Vous avez appelé ça gérer la course, en fait on a été vraiment nuls dans cette première descente.

2ème ravito : le Buet : 7h45.
Contrecoup de la descente, je suis démotivé et je n’ai plus de jus. :(  
 Pause plus longue (8 min), on se remotive et on repart regonflés à bloc.

Montée à la Loriaz ; back in the game !
On court beaucoup sur les faux plats montant [:perrout], on rattrape les mecs qui nous on doublé dans la descente, yessss !

Col de la terrasse : Montée en enfer
Arrivé aux alpages de la Loriaz ca commence à monter vraiment raide. Le col semble être 1000m plus haut alors qu’il doit être à 500m.
Les jambes sont lourdes.
Plus de jus.
On arrive dans la neige, des marches sont taillés, putain qu’est-ce que c’est raide !
On n’avance pas
C’est interminable.
On n’est même pas à la moitié, je me dis que je ne finirai pas la course  [:alph-one] .
Arrivée au col : vue superbe, on fait 5’ de pause, je discute avec T. qui est autant cramé que moi, c’est rassurant. A posteriori, les sensations merdiques étaient probablement causées par l’altitude, mais on n’y a pas pensé et on avait peur d'avoir mal géré le début de la course.

10h : Descente à Emosson : into thick air
La descente est super sympa, avec des longs passages sur la neige, en ramasse pour les plus agiles  [:rober_le_perver:3] , sur les fesses pour moi.
Ca va mieux (probablement l’altitude qui diminue). Le paysage est super sauvage.

10h40 Grosse pause à Emosson (10’-15’), puis descente très raide dans la vallée (le ravito est compté dans ce tronçon et même si on a bien avancé, tout le monde pensait que j’avais un gros coup de mou, mais en fait non !).

11h36 : Fournaise
On arrive dans la vallée il fait vraiment chaud  :sweat: .
Pointage, contrôle des sacs : veste, téléphone, frontale.

On remonte vers le ravitos des Jeurs, RAS, les jambes vont bien mieux qu’au col de la terrasse, on remonte du monde. Je bois beaucoup (isostar dans une flasque, saint-Yorre dans l’autre).

Les jeurs->col des Posettes : le doute m’habite
Le pire tronçon de la course. J’ai beaucoup bu au ravito des Jeurs (coca+saint-yorre+isostar+eau plate) et mon estomac n’apprécie pas du tout. J’ai envie de vomir et je n’arrive plus à boire.
Je me dis que si je ne peux rien boire, la course est terminée vue la chaleur. Je laisse partir T. et j’avance comme un escargot.
15’ de marche , 2’ assis au bord du chemin. Les autres coureurs ont pitié de moi.
J’arrive tant bien que mal au sommet de la tête de la Balme, je m’assois à coté de la bénévole pour essayer de manger un truc. Elle me dit d’un air triste « mais vous êtes encore loin d’être arrivé  :ouch: ». Je déteste quand les bénévole me mente pour me réconforter, mais je déteste encore plus la vérité :fou: .

Descente au tour : American Dream
La descente est très belle et j’essaie de me détendre, respiration ventrale, foulée légère. Je double une américaine, puis je fais une pause au bord de le chemin, je la redouble…ça a du se produire 3 ou 4 fois. Elle est sympa et se laisse doubler sans problème, ça devait pourtant être super pénible, mais ça me motivait de la doubler.

14h30 : Ravito du Tour
Mes petites pauses finissent par payer,  et au tour mon estomac semble vidangé. Open tuc pour le remplir et  j’arrête la Sainte-Yorre.
Je m’enquiers de la distance du prochain ravito (j’ai perdu mon papier avec mes temps de passage avant Emosson), on me dit 10 bornes quasiment plat. Un concurrent me dit qu’on est déjà à 60 bornes, ce que confirme mon GPS, contre 55 km selon l’orga.  
On devrait donc faire au moins 87 km  en tout. Je m’en fous, je sais que mon GPS (forerunner 305) va bientôt s’arrêter, je ne me rendrai pas compte que c’est plus long que prévu :D

Le tour ->les bois : Schizophrénie du traileur : coureur ou randonneur ?

10 km avec peu de pente : j’avais identifié cette portion comme un endroit où remonter du monde.
Les coureurs sont espacés, on est dans les bois et le paysage est inexistant.
Le ventre va mieux, les jambes sont plutôt bonnes mais j’ai vraiment la flemme de courir: à quoi bon? je vois personne devant. Le randonneur finis par obtenir un compromis avec le coureur : 10’ de course, 2’ de marche. Ca marche pas trop mal, j’avance à environ 9 km/h de moyenne et je remonte quelques personnes.

16 h  les bois : je bois, bois, bois…
Deuxième contrôle des sacs.
Je retrouve la mamie de la veille qui est toute contente de me retrouver. Elle s’occupe de moi avec une gentillesse incroyable, me verse de l’eau sur la tête (il fait vraiment chaud) et plaisante avec moi. Je demande si elle a des tickets pour le train du Montenvers. Elle me répond que la gare est à Chamonix et que j’irais plus vite à pieds. Mensonge, mais on va faire semblant d’y croire. De toute façon Ca né Pa fairplay d'utiliser les remontées mécaniques.
Je retrouve T. à ce ravito. Parfait , on finira ensemble!
Ma montre GPS choisit ce moment opportun pour s’arrêter.

Montée au Montenvers : quand est-ce qu’on arrive ?
828m de D+.  
En début de course ça aurait pris 50’. Ca prendra 1h33.
Je suis cuit. Complètement cuit. Je suis T. comme un zombie. T me réconforte avec des phrases du genre « 500m/h à l’altimètre faut qu’on accélère ». Nooooon : pas d’accélération.
Merde, je suis pire qu’un randonneur Annecéen  :cry: .  
Je n’arriverai jamais au ravito  [:alph-one] .
Je dégaine l’arme de la dernière chance : un gel GU Vanilla Bean. Hmmm c’est bon !
C’est interminable.
Putain de forêt on ne voit rien !
On sort des bois : c’est beau la mer de Glace. Quoi ? On ne passe pas dessus ? Je voulais enjamber les crevasses comme Kilian. Zut.

17h30 Ravito du Montenvers
Bon, on ne fera pas moins de 15h.  
On est que tous les deux au ravito : le luxe. J’installe une chaise à coté du ravito et je commande un coca : royal.
Une horde de 5 traileurs assoiffé de sang arrive, dont un qui ne s’arrête même pas au ravito.
T. me dit qu’on doit partir.
Fait chier.

Traversée Montenvers-Plan de l’Aiguille : je vole !
Sentier en balcon magnifique. J’avais repéré ce passage comme roulant sur le profil, alors je passe devant et je cours : il suffit de se programmer à l’avance en fait. J’ai l’impression d’aller super vite, pourtant le suivi live me dit 4,5 km/h de moyenne….foutu ravito du Montenvers.

18h40 : Ravito du Plan de l’aiguille
Bon ça ne sert à rien de remplir les flasques. On reste 2 min max. Chamonix est juste en bas, 1200m plus bas.

Descente à Cham : Liquidation totale : toutes les fibres musculaires doivent disparaitre !
Je reste devant et je descends à fond. C’est roulant, pas trop de cailloux, ça déroule, le pied !
On double 3 gars. Haha, ça fait moins les malins que dans la première descente  [:jluc:1] !
On est des Dieux de la descente ! :pt1cable:  
Point de coté. :sweat:  
Aie.
T. passe devant, ralentit le rythme, je m’accroche.
On double l’Américaine, cette fois c’est la bonne ! [:jluc:1]  

Final à Chamonix
On arrive dans la rue piétonne de Chamonix qui est remplie de monde. On nous applaudis, on nous acclame, on hurle nos prénoms !
L’impression d’être Kilian Jornet à l’arrivée de l’UTMB.
Ça donne envie de chialer.
C’est interminable mais qu’est ce que c’est bon, je voudrais que ça dure des heures.
Un virage, l’arche est là : c’est fini. [:perrout:3]  
On est cramé, mais heureux.
Quelle aventure !

Je quote pour faire remonter.

n°47517167
tanguy12
Posté le 26-10-2016 à 15:01:17  profilanswer

santroll a écrit :

Tu m'explique l'intérêt pour un montagnard comme toi d'aller dans le temple de la hype du trail des parisiens un we de cour$€ à part pour se faire tondre ?

Spoiler :

En plus parait que tu es chauve (#crosstopic)

ben pour la barbe

Non  , mais clairement c'est pas mon rêve en soit, mais bon si y a un chalet et la femme de Pouto, ça motive
La date n'est pas trop trop mauvaise encore pour moi

n°47517264
santroll
Posté le 26-10-2016 à 15:07:48  profilanswer

Chou Andy a écrit :

6 c'est ce qu'on avait fait à la MH, mais sur le 80 ça me parait un peu ambitieux. Ça ferait quoi, 13h30 ? Top 30...
Wintrow et son pote avaient mis 15h30... Je vais retrouver son CR tiens :whistle:

A la MH tu es top15, tu penses pas t'entraîner l'année prochaine ?
Wintrow il est bon sur du roulant, mais la montagne c'est pas son terrain et comme dit dans son CR il était pas entraîné.

n°47517281
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-10-2016 à 15:09:03  profilanswer

La MH on est 200, le 80 c'est 1000 et plus relevé (je suppose).

Mais oui je compte m'entraîner et faire une perf ! Tant pis si j'écrase quelques fleurs sauvages sur mon passage.

Le seul truc pas facile c'est que la date laisse peu de temps pour faire des sessions à la montagne avant la course.

n°47517313
santroll
Posté le 26-10-2016 à 15:10:50  profilanswer

Le 80 (et les autres courses du WE) c'est des courses de touristes, le niveau moyen est très bas sorti du top5.
Vu tes perfs récentes tu peux plus te cacher derrière tes sandwichs au pâté et ta barmitsva de la veille pour te trouver des excuses.

n°47517382
Tyler
Posté le 26-10-2016 à 15:15:02  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Un terrain au choix (combinaisons possibles) : pleins de cailloux (petits vicelards qui roulent sous le pied, gabarits moyens, blocs rocheux, lapiaz...), racines, boue, éventuellement végétation dense...En gros tout ce qui t'empêches de courir de façon fluide et où au contraire tu dois être particulièrement concentré (fatigue mentale) et lever les jambes, éventuellement sauter ect (fatigue physique, limitée par l'expérience et le niveau de renforcement musculaire).

A noter que je suis pas pour affirmer que l'UTMB, et encore moins le 80k du Mont Blanc sont des terrains totalement roulants, il y a tout un tas de passages merdiques, mais bien moins au global qu'à la Réunion ou en Andorre.

Mais tu le sais déjà tout ça  :p

n°47517407
Tyler
Posté le 26-10-2016 à 15:16:15  profilanswer

santroll a écrit :

Le 80 (et les autres courses du WE) c'est des courses de touristes, le niveau moyen est très bas sorti du top5.
Vu tes perfs récentes tu peux plus te cacher derrière tes sandwichs au pâté et ta barmitsva de la veille pour te trouver des excuses.

En fait on devrait tous commencer à trimballer plus de sandwich au pâté! [:aztechxx]

n°47517468
santroll
Posté le 26-10-2016 à 15:19:51  profilanswer

tanguy12 a écrit :

C'est quand c'est dangereux de tourner le poignet pour regarder ta montre

n°47517525
tanguy12
Posté le 26-10-2016 à 15:23:28  profilanswer

Tyler a écrit :

Un terrain au choix (combinaisons possibles) : pleins de cailloux (petits vicelards qui roulent sous le pied, gabarits moyens, blocs rocheux, lapiaz...), racines, boue, éventuellement végétation dense...En gros tout ce qui t'empêches de courir de façon fluide et où au contraire tu dois être particulièrement concentré (fatigue mentale) et lever les jambes, éventuellement sauter ect (fatigue physique, limitée par l'expérience et le niveau de renforcement musculaire).

A noter que je suis pas pour affirmer que l'UTMB, et encore moins le 80k du Mont Blanc sont des terrains totalement roulants, il y a tout un tas de passages merdiques, mais bien moins au global qu'à la Réunion ou en Andorre.

Mais tu le sais déjà tout ça  :p

hum....
ok les marches en descente, ou en général les grosses déclivités, c'est moins courable j'en conviens.
Mais + efficace pour le D+ en montée.

pour le reste... je vois rien qui empêche d'envoyer la purée à la Réunion.
Pas de pierriers, pas de lapiaz....
les chemins de la diag ne sont jamais couverts de végétation dense...

n°47517527
yipi
Posté le 26-10-2016 à 15:23:31  profilanswer

Sympa le CR du 80km du MB remonté par Chou Andy.

J'ai commencé à lire à "Final à Chamonix". Le reste n'existe pas.

n°47517558
duckjerry
Posté le 26-10-2016 à 15:25:29  profilanswer

tanguy12 a écrit :

les ronces qui griffent les jambes  :fou:

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°47517585
santroll
Posté le 26-10-2016 à 15:27:19  profilanswer

yipi a écrit :

Sympa le CR du 80km du MB remonté par Chou Andy.

J'ai commencé à lire à "Final à Chamonix". Le reste n'existe pas.

Il n'y a pas de métro à Chamonix mais avec le train touristique tu dois pouvoir récupérer la médaille de jour avec la foule qui t'acclame

Message cité 1 fois
Message édité par santroll le 26-10-2016 à 15:27:43
n°47517643
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 26-10-2016 à 15:30:58  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ben pour la barbe

Non  , mais clairement c'est pas mon rêve en soit, mais bon si y a un chalet et la femme de Pouto, ça motive
La date n'est pas trop trop mauvaise encore pour moi

Je pense que t'as mal compris la raison pour laquelle je ne trainerai pas sur Chamonix si je viens seul  [:guppy84]  

Chou Andy a écrit :

La MH on est 200, le 80 c'est 1000 et plus relevé (je suppose).
Mais oui je compte m'entraîner et faire une perf ! Tant pis si j'écrase quelques fleurs sauvages sur mon passage.
Le seul truc pas facile c'est que la date laisse peu de temps pour faire des sessions à la montagne avant la course.

Mais clair arrête de faire ton timide, tu vas y aller, claquer un sub 14h et nous attendre avec les bières à l'arrivée :o
Pas question de t'échapper pour la bouffe du soir cette fois ci hein! Les mecs qui courent vite et n'assurent pas l'après-course, ça va 5' :fou:

n°47517648
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-10-2016 à 15:31:08  profilanswer

duckjerry a écrit :

Comme dans Blanche-Neige  [:max evans]

n°47517668
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 26-10-2016 à 15:32:14  profilanswer

santroll a écrit :

C'est quand c'est dangereux de tourner le poignet pour regarder ta montre

[:roots6]

n°47517670
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-10-2016 à 15:32:18  profilanswer

la poutance a écrit :

Pas question de t'échapper pour la bouffe du soir cette fois ci hein! Les mecs qui courent vite et n'assurent pas l'après-course, ça va 5' :fou:

Mais y avait du foot à la télé !  [:baragor]  
Et je me suis endormi avant le tir au but de l'Italien  [:sirjeannot]

n°47517677
tanguy12
Posté le 26-10-2016 à 15:32:55  profilanswer

santroll a écrit :

Il n'y a pas de métro à Chamonix mais avec le train touristique tu dois pouvoir récupérer la médaille de jour avec la foule qui t'acclame

bah y a le tramway aux Houches comeme

n°47517723
tanguy12
Posté le 26-10-2016 à 15:35:45  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mais y avait du foot à la télé !  [:baragor]  
Et je me suis endormi avant le tir au but de l'Italien  [:sirjeannot]

le MMB ce'st seulement les années impaires frer qu'il faut y aller
pour pas louper l'Euro wesh

n°47517777
santroll
Posté le 26-10-2016 à 15:39:33  profilanswer

tanguy12 a écrit :

bah y a le tramway aux Houches comeme

Je crois pas non...
Je vais finir par croire que tes courses en montagne sont aussi réelles que ta perf au marathon de Paris

n°47517872
tanguy12
Posté le 26-10-2016 à 15:45:58  profilanswer

santroll a écrit :

Je crois pas non...
Je vais finir par croire que tes courses en montagne sont aussi réelles que ta perf au marathon de Paris

merde, je me suis fait avoir
en fait le tramway qui part du nid d'Aigle il arrive où du coup?
chépa quand je suis passé devant il était fermé. Et j'étais au dessus des Houches.
si tu continues à me diffamer , que ce soit pour mes perfs sur route, en montagne, ou bien encore ma coupe de cheveux (enfin de... enfin tu vois quoi), j'alerte

n°47517937
santroll
Posté le 26-10-2016 à 15:50:41  profilanswer

tanguy12 a écrit :

merde, je me suis fait avoir
en fait le tramway qui part du nid d'Aigle il arrive où du coup?
chépa quand je suis passé devant il était fermé. Et j'étais au dessus des Houches.
si tu continues à me diffamer , que ce soit pour mes perfs sur route, en montagne, ou bien encore ma coupe de cheveux (enfin de... enfin tu vois quoi), j'alerte

Fayet/Saint-Gervais
La diffamation c'est quand c'est faux, du coup tu veux alerter sur quoi ?

n°47517970
tanguy12
Posté le 26-10-2016 à 15:53:13  profilanswer

je suis pas chauve, mais rasé de près, surtout sur le dessus
j'ai une sacré perf à mdParis, grâce à un entraînement adapté et une nutrition soignée (et certes une connaissance sans faille du plan de métro)

bon pour le tramway j'avoue chuis jamais allé là bas

n°47517986
santroll
Posté le 26-10-2016 à 15:54:13  profilanswer

duckjerry a écrit :

Normalement si tu as bien mis ta tenue full compression, tu ne risques rien à ce niveau

n°47518151
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 26-10-2016 à 16:04:36  profilanswer

santroll a écrit :

Normalement si tu as bien mis ta tenue full compression, tu ne risques rien à ce niveau

Les tenues de compression ça se met pas quand y'a des ronces, sinon ça abime.

n°47518338
santroll
Posté le 26-10-2016 à 16:14:37  profilanswer

Si c'est une tenue Kalenji oui mais pas si c'est du Nike Salomon (merde on est sur le topic trail).
T'as déjà vu un élite courir sans sa compression blanche (même quand il y a des ronces) ?

n°47519101
PPPEP
Posté le 26-10-2016 à 17:07:37  profilanswer

tanguy12 a écrit :

pliz frero laisse moi seul sur le 10 que je ne sois pas une fois de plus le dernier HFR

Tu me connais pas, tu peux pas être dernier :D

n°47519129
tanguy12
Posté le 26-10-2016 à 17:09:30  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tu me connais pas, tu peux pas être dernier :D

mec je cours en quechua tu peux pas lutter

n°47519163
santroll
Posté le 26-10-2016 à 17:11:35  profilanswer

tanguy12 a écrit :

mec je cours fais de la marche nordique en quechua tu peux pas lutter

FYP

n°47519237
tanguy12
Posté le 26-10-2016 à 17:17:00  profilanswer

non mais même pas là, bâtons interdits sur le 10k
je verrais peut être même pas la fin de la première côte du parcours

n°47519299
wintrow
Posté le 26-10-2016 à 17:21:12  profilanswer

6km/h c'est jouable je pense, mais faut vraiment pas trainer!

Je vous conseille d'arriver de jour à cham, c'est top :D

Et si vous voulez du trail technique : Échappée Belle, je pense que la réunion est roulane à côté.

Message cité 1 fois
Message édité par wintrow le 26-10-2016 à 17:23:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1004  1005  1006  ..  2021  2022  2023  2024  2025  2026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix de pneus polyvalents pour un VTC trailquel vélo de course acheter
Quelles lunettes de soleil pour la mer et la montagneC4 coupe 1.6L HDI 92CV en montagne ?
Douleurs aux genoux et course à piedChoix Vélo de Course Giant - Vitus
[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)question myopie en haute montagne
Un petit jeux de course en 2 roues pour se divertir... 
Plus de sujets relatifs à : Trails et courses de montagne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)