Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3231 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  442  443  444  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°58540187
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-01-2020 à 14:43:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

Moi ils ne le sont plus depuis que je suis passé à la M430 (ils l'étaient avec la M400).

Sur la Vantage M ça marche : https://www.strava.com/activities/3005775622/laps
La M400 aussi en effet.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 13-01-2020 à 14:43:28  profilanswer

n°58540193
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-01-2020 à 14:44:12  profilanswer

Htan a écrit :

Tout dépend de la façon de travailler.
Perso j'ai complètement désactivé le cardio de ma montre. De toute manière le cardio poignet fournissait des données farfelues.

Alors que ne pas avoir les laps manuels (ou programmés) ça c'est la base de chez base

Toutes les montres ont les tours manuels :sarcastic:

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58540205
Htan
Posté le 13-01-2020 à 14:45:05  profilanswer

Grumms a écrit :

Toutes les montres ont les tours manuels :sarcastic:

Tu as lu le message de Rakacha ?

n°58540210
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-01-2020 à 14:45:39  profilanswer

Htan a écrit :

Tu as lu le message de Rakacha ?

Il parle juste de leur upload sur Strava.

---------------
n°58540217
Htan
Posté le 13-01-2020 à 14:46:15  profilanswer

Bah oui c'est le sujet
La base de chez base quoi de pouvoir les voir/analyser

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 13-01-2020 à 14:46:35
n°58540238
phiiconnor​s
Posté le 13-01-2020 à 14:47:25  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Moi ils ne le sont plus depuis que je suis passé à la M430 (ils l'étaient avec la M400).

Sur ma M430 ça marche (du moins jusqu'à décembre ça marchait, j'ai changé de montre depuis)

n°58540242
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-01-2020 à 14:47:49  profilanswer

Htan a écrit :

Bah oui c'est le sujet
La base de chez base quoi de pouvoir les voir/analyser

Mais c'est visible dans l'application de la montre, ce qui est le principal. Tu utilises même pas Strava, pourquoi tu viens parler au sujet d'une appli que tu utilises même pas ? [:grumms:5]

---------------
n°58540246
RaKaCHa
Posté le 13-01-2020 à 14:47:52  profilanswer

phiiconnors a écrit :

Sur ma M430 ça marche (du moins jusqu'à décembre ça marchait, j'ai changé de montre depuis)

Ah ok.
Encore plus bizarre alors !

Message édité par RaKaCHa le 13-01-2020 à 14:48:09
n°58540262
Htan
Posté le 13-01-2020 à 14:49:40  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais c'est visible dans l'application de la montre, ce qui est le principal. Tu utilises même pas Strava, pourquoi tu viens parler au sujet d'une appli que tu utilises même pas ? [:grumms:5]

Mets toi à jour
Je l'utilise depuis 4/5 mois  (enfin a minimum car l'appli Garmin est 1000 fois mieux que l'appli Strava), mais pas en profil public

Message édité par Htan le 13-01-2020 à 14:50:04
n°58540279
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-01-2020 à 14:50:47  profilanswer

T'es quand même à côté de la plaque.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-01-2020 à 14:50:47  profilanswer

n°58540755
zendb
Posté le 13-01-2020 à 15:37:26  profilanswer

La base de la base c'est courir.
Ensuite de se connaitre.

La FC j'ai pas besoin de la regarder pour me connaitre et savoir comment je suis. Les datas sur strava je m'en sers, je regarde, mais ça change pas la face du monde. Voir que sur ton 5*1000 t'es à 5 bpm de plus qu'il y a 2 ans, je doute que ça serve réellement à quelque chose. pour moi c'est de l'observationnel que tu analyse à posteriori : le seul intérêt, à mon avis, c'est de se trouver des excuses.

Seul le chrono parle, pas tes courbes strava.

Je dis pas que c'est pas important, mais on a des champions de l'analyse de données sur leurs entrainement, pire que des pro, pour des chronos lambda.

Là ou ça serai intéressant, c'est d'analyser ces datas pour modifier un plan d'entrainement en temps réel (alléger ou renforcer les sorties à venir) pour améliorer un objectif ou anticiper une blessure. Au final personne n'est assez bon/pro ici pour savoir le faire ; tout le monde suit un plan.

Pour en revenir à la conversation initiale, sur ta polar Grumms et ça m'intéresse de comprendre :
- tu n'as pas d'aut lap fixé à 1km ?
- tu lap manuellement pour faire des 1000 ou n'importe en nature.
- tes laps manuels sont uploadés et visible sur strava mais tu as le détail par km de ces lap manuels uniquement sur le site de polar ?

thx

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 13-01-2020 à 15:38:28
n°58540918
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-01-2020 à 15:51:43  profilanswer

zendb a écrit :

La base de la base c'est courir.
Ensuite de se connaitre.

La FC j'ai pas besoin de la regarder pour me connaitre et savoir comment je suis. Les datas sur strava je m'en sers, je regarde, mais ça change pas la face du monde. Voir que sur ton 5*1000 t'es à 5 bpm de plus qu'il y a 2 ans, je doute que ça serve réellement à quelque chose. pour moi c'est de l'observationnel que tu analyse à posteriori : le seul intérêt, à mon avis, c'est de se trouver des excuses.

Seul le chrono parle, pas tes courbes strava.

Je dis pas que c'est pas important, mais on a des champions de l'analyse de données sur leurs entrainement, pire que des pro, pour des chronos lambda.

Là ou ça serai intéressant, c'est d'analyser ces datas pour modifier un plan d'entrainement en temps réel (alléger ou renforcer les sorties à venir) pour améliorer un objectif ou anticiper une blessure. Au final personne n'est assez bon/pro ici pour savoir le faire ; tout le monde suit un plan.

Pour en revenir à la conversation initiale, sur ta polar Grumms et ça m'intéresse de comprendre :
- tu n'as pas d'aut lap fixé à 1km ?
- tu lap manuellement pour faire des 1000 ou n'importe en nature.
- tes laps manuels sont uploadés et visible sur strava mais tu as le détail par km de ces lap manuels uniquement sur le site de polar ?

thx

Question 1 : Non, je n'ai pas activé l'auto lap sur ma Vantage M.

Question 2 : Je ne lap jamais manuellement, sauf dimanche car j'ai merdé dans ma programmation (j'ai oublié de répéter la fraction...).

Question 3 : Donc je n'ai jamais les tours sur Strava, mais c'est pas grave, je les regarde sur PolarFlow. La 2è moitié de ta question m'est assez incompréhensible. Si je faisais des laps manuels, j'en aurai rien à faire de leur détail par km, si c'est ce que tu entends. Normalement, tu laps manuel pour avoir le détail du lap.

Pour ta phrase en gras, je suis d'accord, et pas forcément d'accord. En effet la plupart du temps, c'est après coup, et je m'en sers pas pour quoi que ce soit d'autre que du "ha j'étais mieux/pire que tel jour". Mais pendant une séance, Si je suis par exemple à 176bpm sur ma 1ère fraction d'AS10, je sais que je vais pas tenir les 3 à la même allure, alors plutôt que d'exploser et pas faire 3 fractions j'adapte en direct en ralentissant un peu.

---------------
n°58540995
Htan
Posté le 13-01-2020 à 15:58:05  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais pendant une séance, Si je suis par exemple à 176bpm sur ma 1ère fraction d'AS10, je sais que je vais pas tenir les 3 à la même allure, alors plutôt que d'exploser et pas faire 3 fractions j'adapte en direct en ralentissant un peu.

Alors qu’il vaudrait mieux en faire uniquement 2 ou 2,5 mais à la bonne allure, non ?
= adapter le nombre de répétitions pour travailler l’allure, plutôt que ralentir l’allure, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 13-01-2020 à 15:59:07
n°58541017
zendb
Posté le 13-01-2020 à 15:59:27  profilanswer

Ok, désolé mais j'essai de comprendre pour voir si la vantage peut me convenir.

La c'est une sortie entrainement préprogrammé ?

concernant le lap manuel. Si j'ai un 5000 à faire dans une sortie, je lap manuellement pour faire ce 5000. Sur la stratos comme les lap manuels ne sont pas uploadé je n'ai pas moyen de connaitre le détail de chacun de mes 5 1000m réalisés.

Entre stratos et Vantage finalement la seule différence c'est :
- upload des tours manuels sur strava ; mais strava ne donne pas de détail sur ces lap
- applications polar flow te permet de connaitres plus de détails sur ton tour manuel.

Est-ce que tu es quand même prévenu de l'allure de chaque kilomètre réalisé si tu n'as pas réglé d'autolap ?

Concernant ta dernière remarque, je suis d'accord mais il ne faut pas confondre data temps réelle et data pour analyse.
En temps réelle c'est important d'avoir accès à toutes ces informations, et la stratos le fait très bien. Même si on peut discuter de l'intérêt de ton cardio pour savoir que t'es dans le rouge. Perso j'en ai pas besoin, mais je ne généralise pas.
Je parlais juste de l'analyse des datas à posteriori, au final on reste d'accord que ça te sert uniquement à te dire "ok j'en ai chié, normal mon cardio était haut" ou "j'en ai chié, mon cardio était bas, c'est bizarre .. il devait mal fonctionner" au final ça ne fait pas plus avancer que ça !

n°58541020
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-01-2020 à 15:59:43  profilanswer

Htan a écrit :

Alors qu’il vaudrait mieux en faire uniquement 2 ou 2,5 mais à la bonne allure, non ?
= adapter le nombre de répétitions pour travailler l’allure, plutôt que ralentir l’allure, non ?

Non [:morb:2]

---------------
n°58541033
zendb
Posté le 13-01-2020 à 16:01:07  profilanswer

Htan a écrit :

non, pas du tout, et ça dépend ce que tu boss...
Mais de manière général on modifie jamais une séance en la raccourcissant pour qu'elle soit plus "simple" mais tu adaptes l'allure pour prendre en compte la forme du moment.
Et puis c'est HS, va en parler sur le topic running.

n°58541073
Htan
Posté le 13-01-2020 à 16:03:44  profilanswer

zendb a écrit :

non, pas du tout, et ça dépend ce que tu boss...
Mais de manière général on modifie jamais une séance en la raccourcissant pour qu'elle soit plus "simple" mais tu adaptes l'allure pour prendre en compte la forme du moment.
Et puis c'est HS, va en parler sur le topic running.

Justement, en ralentissant c’est là où tu la simplifies trop
Les différents coaches du club préconisent ça en tout cas, garder l’allure de travail (car c’est ce qu’on travaille), quitte à ôter quelques répétitions si vraiment t’es en méforme  
Fin du HS

Message édité par Htan le 13-01-2020 à 16:06:36
n°58541115
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-01-2020 à 16:06:45  profilanswer

zendb a écrit :

Ok, désolé mais j'essai de comprendre pour voir si la vantage peut me convenir.

La c'est une sortie entrainement préprogrammé ?

concernant le lap manuel. Si j'ai un 5000 à faire dans une sortie, je lap manuellement pour faire ce 5000. Sur la stratos comme les lap manuels ne sont pas uploadé je n'ai pas moyen de connaitre le détail de chacun de mes 5 1000m réalisés.

Entre stratos et Vantage finalement la seule différence c'est :
- upload des tours manuels sur strava ; mais strava ne donne pas de détail sur ces lap
- applications polar flow te permet de connaitres plus de détails sur ton tour manuel.

Est-ce que tu es quand même prévenu de l'allure de chaque kilomètre réalisé si tu n'as pas réglé d'autolap ?

Concernant ta dernière remarque, je suis d'accord mais il ne faut pas confondre data temps réelle et data pour analyse.
En temps réelle c'est important d'avoir accès à toutes ces informations, et la stratos le fait très bien. Même si on peut discuter de l'intérêt de ton cardio pour savoir que t'es dans le rouge. Perso j'en ai pas besoin, mais je ne généralise pas.
Je parlais juste de l'analyse des datas à posteriori, au final on reste d'accord que ça te sert uniquement à te dire "ok j'en ai chié, normal mon cardio était haut" ou "j'en ai chié, mon cardio était bas, c'est bizarre .. il devait mal fonctionner" au final ça ne fait pas plus avancer que ça !

Q1 : J'ai voulu programmer 3x1km, sauf que j'ai oublié de sauvegarder, du coup après la 1ère fraction, j'ai eu un beau message "Entraînement terminé", du coup j'ai fait les autres fractions en manuel (c'est pour ça que sur Strava on voit que 2 fractions "rapides" ). Et j'ai le détail de mes tours manuels sur Strava :

https://reho.st/medium/self/b341ea7da7998d53294d5348b5d6b8cad22b3b12.png
On voit que sur les 27 1ère min, qui correspondent à mon entraînement programmé, il n'y a aucun détail dans Strava, mais pour la suite, que j'ai fait en manuel, il y a le détail.

Q2 : J'en sais rien, je fais jamais de fractions programmées > 1km.

D'ailleurs, sur la Stratos 2, j'avais mis l'allure au tour comme info, mais ça ne variait pas pendant un même kilomètre, je comprenais pas pourquoi, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il mettait en fait l'allure du kilomètre précédent. Info useless au possible.

Message édité par Grumms le 13-01-2020 à 16:12:01

---------------
n°58541158
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-01-2020 à 16:10:47  profilanswer

Sur ton 5000m, tu voudrais laper manuellement chaque km ? Ou tu voudrais qu'on te le découpe en auto par coup de 1km ?

En faut de la page 46, je suis pas certain de comprendre comment marche cette option, mais ça pourrait être ce que tu veux : https://support.polar.com/e_manuals [...] manual.pdf
Je testerai lors d'une sortie, je ferai une fraction de 3km, j'utiliserai cette option et regarderai si ça envoie qq chose sur Strava.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 13-01-2020 à 16:22:05

---------------
n°58541194
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-01-2020 à 16:13:19  profilanswer

Je pense que ce sont des limitations volontaires de Polar pour garder les gens sur leur site (même si je vois pas trop en quoi ça peut leur amener des gens).

---------------
n°58541569
zendb
Posté le 13-01-2020 à 16:38:44  profilanswer

Grumms a écrit :

Sur ton 5000m, tu voudrais laper manuellement chaque km ? Ou tu voudrais qu'on te le découpe en auto par coup de 1km ?

Non, si je lap manuellement chaque km je ne saurai jamais combien j'ai fait au 5000, sauf en additionnant chaque 1000. C'est ce que j'avais chez garmin en fait.

En gros j'aimerai idéalement :
- avoir le détail de chaque km de ma sortie (ok sur toutes les montres et sur strava)
- lors d'une fraction manuelle : avoir les détails de cette fraction complète (distance, temps, allure moyenne), peu importe la distance (ok sur la stratos en désactivant l'autolap)
- avoir le détail de chaque km d'une fraction manuelle (si > 1km) : ok polar, mais pas stratos, ok garmin mais je n'ai pas l'information globale de la fraction, uniquement chaque km
- upload des lap manuels sur strava : ok polar mais pas stratos

Du point de vue des lap, seul polar semble le plus avancé :
- gestion différencié des laps manuels et auto
- possibilité de voir l'allure sur chaque km d'une fraction manuelle
- upload des tours manuels sur strava

Garmin, ce qu'il fait c'est que si tu appuie pour faire un lap manuel, il reset ton autolap. Si il était fixé sur 1km tu repartais de 0. C'était pratique pour faire des 2000 ou 3000 en nature : tu appuie sur le bouton au début, et la montre autolap à chaque km. Par contre tu ne sais pas combien tu as fait en temps sur ton 2000 : 6'30" 7'00 7'10" ... c'était une information que je n'avais jamais sauf en additionnant mes deux temps.
Sur la stratos, je vais savoir à la fin que j'ai fait mon 2000 en 6'50" par contre impossible de savoir en combien j'ai fait chaque 1000m ; même pas en temps réel

n°58541655
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-01-2020 à 16:47:04  profilanswer

Sur Polar tu as ça :
https://reho.st/medium/self/3d4c58294a3b6f6a071a6712e341179c897302b1.png
Temps intermédiaires ce sont les laps manuels. Le fractionné par tour, c'est depuis le départ, pas dans les fractions.

Mais, dans une fraction manuelle, je n'ai pas le détail par km pour le moment. Il faudrait que je teste avec l'option que j'ai linké, mais je doute que ce soit possible. Pour Garmin, ça se transcrit comment dans l'affichage du site ?

Message édité par Grumms le 13-01-2020 à 16:49:39

---------------
n°58541667
phiiconnor​s
Posté le 13-01-2020 à 16:48:18  profilanswer

zendb a écrit :

- possibilité de voir l'allure sur chaque km d'une fraction manuelle

Sauf erreur de ma part tu auras ton allure moyenne de fraction manuelle  en cours mais pas par km

n°58541695
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 13-01-2020 à 16:51:08  profilanswer

Sur Polar Vantage, c'est un peu bordélique en fait :o . Il y a 4 types d'intervalle différents

- Total : cela correspond à ce que tu as fait depuis le début de ton entrainement. Tu peux afficher la distance, temps, vitesse moyenne, fréquence cardiaque moyenne, puissance moyenne

- Tour manuel : cela correspond à ce que tu as fait depuis la dernière fois que tu as appuyé sur le bouton de lap. Pareil, tu peux afficher a distance, temps, vitesse moyenne, fréquence cardiaque moyenne, puissance moyenne

- Tour automatique : c'est définissable en distance (et en temps je crois). Cela correspond à ce que tu as fait depuis ce dernier tour automatique. Encore une fois, tu peux afficher distance, temps, vitesse moyenne, fréquence cardiaque moyenne, puissance moyenne

- Phase d'intervalle : c'est ce que tu as programmé sur PolarFlow si tu fais une séance spécifique. Pour le coup tu peux rien aficher qui correspond à ces phases [:tinostar] Enfin si, l'écran dédié affiche le temps restant, le nom de l'intervalle en cours et ta FC actuelle (ou allure si tu fais des intervalles basés sur une allure).

A savoir que les tours automatiques ne sont pas influencés par les tours manuels. Si tu lap, le prochain tour automatique ne part pas de ce moment. Donc c'est différent de ce que tu recherches ;)  

Si tu programmes des phases d'intervalle sur Polar Flow, le seul moyen d'avoir les infos de vitesse moyenne/ fréquence cardiaque moyenne / distance sur la phase en cours est en lapant manuellement juste après le début de la phase d'intervalle. [:tinostar]

Si tu programmes des phases d'intervalle sur PolarFlow, il n'est pas possible de raccourcir la phase en cours pour passer à la suivante. Donc si t'as mis 20' d'échauffement et que tu veux commencer au bout de 15', tu attends 5'. :sleep:  

Et si tu te crois plus malin que les autres en te disant que tu vas mettre une phase d'échauffement de 10' avec passage manuel à la suivante quand tu as vraiment terminé, Polar a pensé à toi et t'interdit d'afficher un autre écran que celui te disant que ta phase actuelle est terminé. Donc tu ne peux plus voir tes données de FC/vitesse/distance... sur les 5' restantes si tu fais vraiment 15' :o  

Par contre les tours manuels et automatiques sont récupérés correctement sur strava (ou autre), les phases d'intervalles ne le sont pas du tout car vraiment spécifique à Polar.

Et si tu veux consulter toutes ces infos, il faut forcément que l'activité soit en cours d'enregistrement. Si tu t'arrêtes pisser et que tu mets en pause par exemple, tu n'as accès qu'à la fréquence cardiaque actuelle. [:manust]

n°58541726
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-01-2020 à 16:55:09  profilanswer

Faudrait vraiment voir comment Garmin affiche les autolap d'une fraction. Là, comme ça, j'ai du mal à voir comment tu peux lui demander de le faire.

Une solution sur Polar, ça serait de faire un entraînement avec plusieurs fois la même phase qui se suit, par paquet de 1km, et tu aurais le découpage par KM de ta vraie fraction. Mais tu perds l'analyse possible de la fraction entière.

---------------
n°58541808
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-01-2020 à 17:01:33  profilanswer

Oh mais je vois maintenant que co-habitent dans Polar Flow la programmation par phase ET celle par intervalle. Je me demande ce que c'est la différence entre les 2.

---------------
n°58541826
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-01-2020 à 17:03:11  profilanswer

darkpotpot a écrit :

- Phase d'intervalle : c'est ce que tu as programmé sur PolarFlow si tu fais une séance spécifique. Pour le coup tu peux rien aficher qui correspond à ces phases [:tinostar] Enfin si, l'écran dédié affiche le temps restant, le nom de l'intervalle en cours et ta FC actuelle (ou allure si tu fais des intervalles basés sur une allure).

A savoir que les tours automatiques ne sont pas influencés par les tours manuels. Si tu lap, le prochain tour automatique ne part pas de ce moment. Donc c'est différent de ce que tu recherches ;)

Si tu programmes des phases d'intervalle sur Polar Flow, le seul moyen d'avoir les infos de vitesse moyenne/ fréquence cardiaque moyenne / distance sur la phase en cours est en lapant manuellement juste après le début de la phase d'intervalle. [:tinostar]

Si tu programmes des phases d'intervalle sur PolarFlow, il n'est pas possible de raccourcir la phase en cours pour passer à la suivante. Donc si t'as mis 20' d'échauffement et que tu veux commencer au bout de 15', tu attends 5'. :sleep:

Et si tu te crois plus malin que les autres en te disant que tu vas mettre une phase d'échauffement de 10' avec passage manuel à la suivante quand tu as vraiment terminé, Polar a pensé à toi et t'interdit d'afficher un autre écran que celui te disant que ta phase actuelle est terminé. Donc tu ne peux plus voir tes données de FC/vitesse/distance... sur les 5' restantes si tu fais vraiment 15' :o

C'est pas vrai :
https://reho.st/self/2a202cefcd07d59d3967d8dd498c2bc005d2f036.png

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 13-01-2020 à 17:04:19

---------------
n°58541907
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 13-01-2020 à 17:10:36  profilanswer

Et t'as testé avant de sortir ta capture d'écran du site  [:manust] La seule différence entre automatique et manuel c'est qu'à la fin tu valides manuellement pour passer à la suivante. [:napalm27] Mais si au bout de 2' tu veux finir ta phase tu peux toujours pas  [:napalm27]  

n°58541916
Htan
Posté le 13-01-2020 à 17:11:28  profilanswer

darkpotpot a écrit :

Et t'as testé avant de sortir ta capture d'écran du site  [:manust] La seule différence entre automatique et manuel c'est qu'à la fin tu valides manuellement pour passer à la suivante. [:napalm27] Mais si au bout de 2' tu veux finir ta phase tu peux toujours pas  [:napalm27]  

Mega rigide ce truc  :hebe:

n°58541920
phiiconnor​s
Posté le 13-01-2020 à 17:11:54  profilanswer

Grumms a écrit :

Faudrait vraiment voir comment Garmin affiche les autolap d'une fraction. Là, comme ça, j'ai du mal à voir comment tu peux lui demander de le faire.

Si tu lances une séance prédéfini dans laquelle tu as prévu un 5000m et que tu as l'autolap d'activé, quand tu lance ton 5000m ça reset l'autolap  et tu auras ton allure moyenne pour chaque km. Dans ton rapport de séance tu verras tes moyennes pour chacun de ces km et ton temps/allure pour le 5000m.

n°58541940
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-01-2020 à 17:13:59  profilanswer

darkpotpot a écrit :

Alors en effet c'est con d'appeler ça "Manuel", et c'est dommage de la limiter dans ce sens.

---------------
n°58541978
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-01-2020 à 17:16:24  profilanswer

phiiconnors a écrit :

Si tu lances une séance prédéfini dans laquelle tu as prévu un 5000m et que tu as l'autolap d'activé, quand tu lance ton 5000m ça reset l'autolap  et tu auras ton allure moyenne pour chaque km. Dans ton rapport de séance tu verras tes moyennes pour chacun de ces km et ton temps/allure pour le 5000m.

Ca donne quoi comme tableau ? Ca donne les infos pour l'échauffement (disons 3,7km), puis les infos jusqu'au 4,7km, puis 5,7km, etc ?

---------------
n°58542159
zendb
Posté le 13-01-2020 à 17:35:16  profilanswer

C'est bon, j'aime ça la discussion avance !

Au final polar et amazfit fonctionnent sur le même principe sauf que pour polar tu as plus d'informations sur ton lap manuel avec notamment la FC moyenne sur ta fraction ; là ou amazfit se résume à la durée, la distance et l'allure moyenne, rien de plus
Mais tu n'as pas le détail de l'allure par kilomètre de ta fraction sur les 2 systèmes.

Sur Garmin, le lap manuel est fusionné avec le lap auto. Si tu lap manuellement tu vas reset ton lap auto.
Sur par exemple tu t'échauffes 3,7km tu auras 3 lap de 3km ; 1 lap de 700m puis ensuite ta montre va auto lap à 4,7 ; 5,7 ...
C'est bien pour faire des fractions qui sont un multiple de ton autolap : 1000 2000 3000... (si ton autolap est fixé à 1000m) car tu as l'allure à chaque 1000 et tu peux t'arrêter (si tu le fais en nature) après 1 2 3 ou 5 autolap.  
Par contre c'est la merde sur piste, car si ton GPS te calcul un 1000m 20m avant la ligne tu auras un lap de 1000m et un lap de 20m ...
Par contre impossible d'avoir les informations "globales" et moyennes sur toute la durée de ton autolap.

En fait je pense que je veux quelque chose qui n'existe tout simplement pas. Un mix garmin et polar/amazfit.
Un système avec 2 autolap : l'autolap basé sur ton début de séance, puis un autolap basé sur ton lapmanuel. Mais c'est compliqué à gérer.

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 13-01-2020 à 17:39:25
n°58542195
phiiconnor​s
Posté le 13-01-2020 à 17:40:22  profilanswer

Grumms a écrit :

Ca donne quoi comme tableau ? Ca donne les infos pour l'échauffement (disons 3,7km), puis les infos jusqu'au 4,7km, puis 5,7km, etc ?

je tente de faire une capture d'écran dans la soirée (mais c'est ça oui avec en résumé ton temps pour ton 5000m)

Message édité par phiiconnors le 13-01-2020 à 17:41:01
n°58542226
Htan
Posté le 13-01-2020 à 17:44:27  profilanswer

@zendb : tu travailles toujours en distance ?
En durée les données sont + simples à analyser si tu programmes en amont tes séances et que tu as juste à la lancer tranquillou dès l'échauffement avec une fin d'échauffement en "appui sur lap"

Genre notre séance de jeudi : 9 * 1'30 // R 1'
Tu as juste à checker, après la séance, ton allure moyenne par lap et hop

Je pense que tu cherches effectivement qqch qui n'existe pas, malheureusement pour toi ...

Message édité par Htan le 13-01-2020 à 17:50:44
n°58542270
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-01-2020 à 17:49:39  profilanswer

zendb a écrit :

C'est bon, j'aime ça la discussion avance !

Au final polar et amazfit fonctionnent sur le même principe sauf que pour polar tu as plus d'informations sur ton lap manuel avec notamment la FC moyenne sur ta fraction ; là ou amazfit se résume à la durée, la distance et l'allure moyenne, rien de plus
Mais tu n'as pas le détail de l'allure par kilomètre de ta fraction sur les 2 systèmes.

Sur Garmin, le lap manuel est fusionné avec le lap auto. Si tu lap manuellement tu vas reset ton lap auto.
Sur par exemple tu t'échauffes 3,7km tu auras 3 lap de 3km ; 1 lap de 700m puis ensuite ta montre va auto lap à 4,7 ; 5,7 ...
C'est bien pour faire des fractions qui sont un multiple de ton autolap : 1000 2000 3000... (si ton autolap est fixé à 1000m) car tu as l'allure à chaque 1000 et tu peux t'arrêter (si tu le fais en nature) après 1 2 3 ou 5 autolap.
Par contre c'est la merde sur piste, car si ton GPS te calcul un 1000m 20m avant la ligne tu auras un lap de 1000m et un lap de 20m ...
Par contre impossible d'avoir les informations "globales" et moyennes sur toute la durée de ton autolap.

En fait je pense que je veux quelque chose qui n'existe tout simplement pas. Un mix garmin et polar/amazfit.
Un système avec 2 autolap : l'autolap basé sur ton début de séance, puis un autolap basé sur ton lapmanuel. Mais c'est compliqué à gérer.

Mais ça voudrait dire que tu fais des laps manuels de 1000m. Serait-ce vraiment nécessaire ? Si tu fais des fractions de 1km, tu vires l'autolap avant (mais c'est pas pratique de changer ça à chaque fois, sur Polar c'est dans les profils sportifs).

Globalement, niveau software, c'est quand même super naze les montres. Là où y a de l'espoir pour un grand pas en avant, c'est avec WearOS avec les possibilités de customisation bien plus ouvertes.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 13-01-2020 à 17:51:06

---------------
n°58542292
zendb
Posté le 13-01-2020 à 17:52:33  profilanswer

ça dépend de la séance.
J'ai les deux des distances et des durées. Pour les durées c'est sur que c'est plus simple.

Le soucis se pose sur les distances longues. à savoir > 1000 ce que je fais le plus souvent. J'aime bien connaitre le détail par kilomètre pour savoir comment j'évolue au cours de la fraction et notamment avoir la différence entre le 1er 1000m et le dernier 1000m.
Je peux regarder les courbes mais avec les variations de la vitesse instantanée c'est pas facile à observer.

Sur un 4000m si j'ai une allure moyenne à 4'/km mais que je fais les deux premiers à 3'45" et les deux suivant à 4'15" c'est clairement pas une bonne séance.
Ce problème se présente aussi sur les fractions longues. Sur le plan marathon j'ai des blocs de 10 ou 15min.
Sur des blocs plus long, > 3000 c'est plus trop grave car mon autolap va forcement couvrir une partie de ma fraction longue donc j'aurai une allure moyenne sur 1 km. Mais ça ne fonctionne plus pour le premier km et le dernier ... sauf si je me débrouille à débuter une fraction au km 3,00 ; 4,00 ou 5,00 de ma séance, ce qui en pratique est compliqué.

n°58542316
zendb
Posté le 13-01-2020 à 17:54:19  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais ça voudrait dire que tu fais des laps manuels de 1000m. Serait-ce vraiment nécessaire ? Si tu fais des fractions de 1km, tu vires l'autolap avant (mais c'est pas pratique de changer ça à chaque fois, sur Polar c'est dans les profils sportifs).
Globalement, niveau software, c'est quand même super naze les montres. Là où y a de l'espoir pour un grand pas en avant, c'est avec WearOS avec les possibilités de customisation bien plus ouvertes.

le soucis de garmin c'est que si je vire l'autolap pour avoir de vrais 1000m bornés avec les marques de la piste je n'ai plus aucunes informations sur les 1000m auto de ma sortie.  
Donc impossible de connaitre mon allure automatique à chaque kilomètre pendant l'échauffement par exemple.
Là ou la stratos me donne tout de même cette allure, sans créer un lap.

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 13-01-2020 à 17:54:40
n°58542352
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-01-2020 à 17:58:32  profilanswer

Alors avec Polar tu as une solution, c'est que tu peux zoomer manuellement sur le km que tu veux pour avoir l'info (donc sur un 5000m, faut faire 5 zoom) :

https://reho.st/medium/self/cbe6165eb1fe6d4eb39427b3ae0ad00ab9342841.png

Là j'ai zoomé sur un km au pif d'une séance (entre 3,65 et 4,65km), mais tu peux zoomer où tu veux, pour la distance ou le temps que tu veux.

Message édité par Grumms le 13-01-2020 à 17:58:53

---------------
n°58542355
zendb
Posté le 13-01-2020 à 17:59:18  profilanswer

ok, c'est pas mal foutu ça !

n°58542375
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-01-2020 à 18:02:14  profilanswer

Sur ma séance d'hier, je peux avoir les infos de ma 1ère fraction de 1km de manière automatique, mais aussi avoir les infos de chaque bout de ma fraction, découpé par 100m, 200m, 500m...

https://reho.st/medium/self/0077b7033516746f86e4184d80f33e5185aeb725.png
Les 500 1ers mètres par exemple. Et quand tu bouges les curseurs, le résumé se met à jour en temps réel sans relâcher le curseur, ce qui permet de zoomer rapidement sur la bonne distance.

Message édité par Grumms le 13-01-2020 à 18:03:26

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  442  443  444  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)