Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  746  747  748  749  750  751
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°58320328
Twiddy
Posté le 12-12-2019 à 22:25:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

foupou a écrit :

Sur ma 245 dans les paramètres de courses, autolap, alarme de circuit, je peux choisir les 2 données qui s'affichent.

C'est tout à fait ça :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-12-2019 à 22:25:14  profilanswer

n°58320428
Sangel
Posté le 12-12-2019 à 22:40:30  profilanswer

Sangel a écrit :

Ma Garmin FR610 n'arrive plus à synchroniser depuis dimanche [:massys]

J'ai l'enregistrement d'une activité qui a merdé, donc je pense que c'est ça qui empêche la synchro.

Garmin Express arrive à synchroniser, mais les activités restent sur la montre et ne partent pas vers GC.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? R-jac ? :o

Bon cette saloperie maintenant vibre toutes les quinze secondes car elle essaye de synchroniser [:massys]

Et je ne peux pas récupérer les activités par USB non plus, la synchro se fait obligatoirement par ant+ [:massys]

Si ça continue je vais la remplacer...

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 12-12-2019 à 22:42:44
n°58320557
PPPEP
Posté le 12-12-2019 à 22:55:18  profilanswer

C'est limité à 2 données, quelle merde...

n°58320586
R-jac
Posté le 12-12-2019 à 22:58:27  profilanswer

Sangel a écrit :

Bon cette saloperie maintenant vibre toutes les quinze secondes car elle essaye de synchroniser [:massys]

Et je ne peux pas récupérer les activités par USB non plus, la synchro se fait obligatoirement par ant+ [:massys]

Si ça continue je vais la remplacer...

1) Essaye de la laisser se décharger à fond

2) Tu peux récupérer les données via l'explorateur avec la clé

n°58320670
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-12-2019 à 23:06:49  profilanswer

Enfin un changelog pour la 15.00 des Fenix 5 :

Citation :

Change Log

Added support for inReach display verification, when using authentication.
Brought in support for CIQ SDK v3.1. (Fenix 5X requires new Display software v3.20)
Improved pairing experience with Garmin Dual ANT+/BLE Sensors.
Fixed an issue with proximity pairing a dual mode sensor.
Fixed an issue with treadmill calibration.
Fixed an issue where Pool Swim activities could contain position data.
Fixed an issue where the device could register a speed spike during Ski activities.
Fixed an intermittent issue where average HR, max HR and calorie counts could be inaccurate during a pool swim.
Fixed an issue where the course list appears to skip a course when scrolling.
Fixed an intermittent issue where the device would display a distance of 0, when navigating to a point right after a power cycle. (Fenix 5X only.)
Made several improvements for Golf.
Made other miscellaneous code improvements and bug fixes

Bref, faut plus s'attendre à rien niveau ajout de fonctionnalités majeures :o

Message édité par wade le 12-12-2019 à 23:07:17
n°58320703
PPPEP
Posté le 12-12-2019 à 23:10:29  profilanswer

Putain le mode golf, le truc mis en avant partout dans l'appli, on s'en bats les couilles les mecs :o

n°58320716
wade
Posté le 12-12-2019 à 23:11:33  profilanswer

Oui, ça m'a toujours surpris ça :D

n°58323190
zendb
Posté le 13-12-2019 à 11:09:01  profilanswer

PPPEP a écrit :

Putain le mode golf, le truc mis en avant partout dans l'appli, on s'en bats les couilles les mecs :o

Ouais, pour ça que dans les modèles haut de gamme, tu paies quand même des fonctionnalités qui servent à rien. Un peu l'impression de se faire enc***

n°58323217
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-12-2019 à 11:10:48  profilanswer

Mais ça oblige les gens qui font des sports annexe à prendre + cher. Malin [:alea jacta est]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58328472
Bordel
Bordel !!!
Posté le 13-12-2019 à 20:52:01  profilanswer

Sur la Vintage M, pour faire des intervalles  60/20 ( par exemple pour du gainage) , vous choisissez quel type de  sport pour ne pas avoir à reprogrammer le chrono chaque fois? Je dois mal me démerder pour m'énerver à ce point .

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 13-12-2019 à 20:52:01  profilanswer

n°58328516
wade
Posté le 13-12-2019 à 20:58:13  profilanswer

Bordel a écrit :

Sur la Vintage M, pour faire des intervalles  60/20 ( par exemple pour du gainage) , vous choisissez quel type de  sport pour ne pas avoir à reprogrammer le chrono chaque fois? Je dois mal me démerder pour m'énerver à ce point .

Pourquoi est-ce que tu ne laisses pas courir un simple chrono classique ?

n°58328594
Twiddy
Posté le 13-12-2019 à 21:10:41  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ah oui, je me suis toujours demandé si on pouvais masquer les menus correspondants dans Garmin Connect...

n°58328613
Bordel
Bordel !!!
Posté le 13-12-2019 à 21:13:55  profilanswer

wade a écrit :

Pourquoi est-ce que tu ne laisses pas courir un simple chrono classique ?

Pour éviter d'avoir à le regarder, je trouve pratique quand même.

---------------
Photo
n°58328779
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-12-2019 à 21:37:43  profilanswer

Bordel a écrit :

Sur la Vintage M, pour faire des intervalles 60/20 ( par exemple pour du gainage) , vous choisissez quel type de sport pour ne pas avoir à reprogrammer le chrono chaque fois? Je dois mal me démerder pour m'énerver à ce point .

Tu programmes une course par phase et voilà.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58328828
Bordel
Bordel !!!
Posté le 13-12-2019 à 21:44:03  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu programmes une course par phase et voilà.

Ça m a l' air d une sainte merde : passer par le calendrier , programmer la date et l'heure, tout ça pour une merdouille de 2 -3 minutes?

---------------
Photo
n°58329115
Htan
Posté le 13-12-2019 à 22:28:32  profilanswer

foupou a écrit :

Sur ma 245 dans les paramètres de courses, autolap, alarme de circuit, je peux choisir les 2 données qui s'affichent.

Ça existe sur la 235 (je ne trouve pas) car ça m'intéresse très fortement ?

Pour ma routine quotidienne de renfo musculaire j'ai pris le mode personnalisé sur la Garmin 235, ça n'existe pas sur ta montre ?
https://reho.st/thumb/self/4810ce102e43f8e8ccc921069683722e15637706.jpg
Ensuite j'ai juste à lancer, je lap à la fin de chaque fraction  

Et quand je faisais du gainage. Idem, mode personnalisé, tu mets ton temps d'effort et ton temps de recup. Et là c'est encore plus simple, une fois le programme lancé, plus rien à faire sur la montre
https://reho.st/thumb/self/589ae4d55a1aedba33f9e950e108ec45bbec9035.jpg

Message édité par Htan le 13-12-2019 à 23:15:08
n°58329302
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-12-2019 à 23:11:35  profilanswer

Bordel a écrit :

Ça m a l' air d une sainte merde : passer par le calendrier , programmer la date et l'heure, tout ça pour une merdouille de 2 -3 minutes?

Vu que tu te reposes 20 secondes, je vois pas bien le soucis de regarder et appuyer sur la montre en fait. Je fais ça avec une appli sur téléphone, Impetus, que tu peux régler pour ce dont tu as besoin d'ailleurs.

Sinon, le truc par phase, tu le crées qu'une fois, tu le mets en favori, et voilà.

Message édité par Grumms le 13-12-2019 à 23:12:26

---------------
n°58329836
Bordel
Bordel !!!
Posté le 14-12-2019 à 08:10:17  profilanswer

Bon, j 'ai trouvé comment faire. Scéance de muscu, rajout du chrono intervalle et basta.
Merci  :jap:

---------------
Photo
n°58341556
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 16-12-2019 à 00:43:06  profilanswer

:hello:

Je cherche une montre principalement pour le trail (entrainements et courses) et la montagne.
Je précise que j'y connais pas grand sur toute la partie connectivité (et pas forcément plus sur ce qui est considéré comme une fonctionnalité de base en 2019, mais bon à ce niveau là il y a l'air d'avoir des surprises parfois de toutes façon :o)

Les pré-requis:
- un altimètre barométrique
- 300€ max (éventuellement 350 si ça se justifie)
- un GPS/altimètre fiable
- 12h d'autonomie en précision maximale
- être capable d'exporter facilement sur Strava

Les nice to have:
- pouvoir programmer des entrainements facilement (pyramides, séries de fractionnées, etc...)
- profil d'altitude
- un cardio (poignet) avec analyse de la performance (plus par curiosité)

J'ai passé mon aprèm à chercher et j'ai trouvé:

Coros Apex (299€ en 42mm):
+ pas chère pour une montre récente
+ bon suivi
+ Verre saphir
-/+ marque pas super connue
- Sur certains tests l'altimètre et le GPS étaient perfectibles, mais pas sur tous, peut-être que c'est mieux avec les derniers firmwares ?

Suunto Ambit 3 Peak HR (219€):
+ pas chère
+ précision GPS et Altimètre
- pas de verre saphir
- connectivité qui n'a pas l'air fantastique (j'ai pas tout compris, j'ai jamais eu de montre connectée :o)
- montre en fin de vie
- cardio ceinture (plus précis mais je pense que je le mettrais uniquement pour les sorties courtes donc intérêt limité)

Suunto Spartan Sport Wrist HR  (329€)
+ grand écran
- verre saphir
- chère pour une montre déjà remplacée
- autonomie trop limitée

J'ai aussi regardé les Fenix 5, mais le prix pour une montre déjà remplacée 2 fois [:delarue5]
Pour le moment la Coros a ma préférence, le RQP a l'air top et même si c'est pas super connu les retour sont plutôt bons et la montre a déjà pas mal évolué depuis sa sortie ce qui est rassurant je trouve. Vous partiriez sur quoi ? [:klemton]

Message cité 4 fois
Message édité par The North Face le 16-12-2019 à 00:47:57

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°58341591
wade
Posté le 16-12-2019 à 01:22:42  profilanswer

Tu ne mentionnes pas la Vantage M, oubli ou points rédhibitoires sur ce modèle ?
Pour le coup on la trouve régulièrement à des prix vraiment très sympa

n°58341621
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 16-12-2019 à 01:58:27  profilanswer

Pas d'altimetre barométrique, et la V est un peu hors budget :jap:

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°58341768
nikos69
Posté le 16-12-2019 à 07:08:10  profilanswer

Je t'aurais dit spartan ultra, mais là prog d'entraînement est beaucoup trop limitée, suunto vraiment à la rue la dessus. Le cardio poignet honnêtement en trail avec toutes les variations de rythme je suis pas trop sur de l'intérêt.

Message édité par nikos69 le 16-12-2019 à 07:09:25
n°58341774
Tomasito
Posté le 16-12-2019 à 07:10:33  profilanswer

The North Face a écrit :

Je cherche une montre principalement pour le trail (entrainements et courses) et la montagne.
Je précise que j'y connais pas grand sur toute la partie connectivité (et pas forcément plus sur ce qui est considéré comme une fonctionnalité de base en 2019, mais bon à ce niveau là il y a l'air d'avoir des surprises parfois de toutes façon :o)

Les pré-requis:

Les nice to have:
- pouvoir programmer des entrainements facilement (pyramides, séries de fractionnées, etc...)
- profil d'altitude

+ bon suivi
+ Verre saphir
- Sur certains tests l'altimètre et le GPS étaient perfectibles, mais pas sur tous, peut-être que c'est mieux avec les derniers firmwares ?

+ pas chère
- pas de verre saphir
- connectivité qui n'a pas l'air fantastique (j'ai pas tout compris, j'ai jamais eu de montre connectée :o)
- montre en fin de vie
- cardio ceinture (plus précis mais je pense que je le mettrais uniquement pour les sorties courtes donc intérêt limité)

Suunto Spartan Sport Wrist HR (329€)
+ grand écran
- verre saphir
- autonomie trop limitée

J'ai aussi regardé les Fenix 5, mais le prix pour une montre déjà remplacée 2 fois [:delarue5]
Pour le moment la Coros a ma préférence, le RQP a l'air top et même si c'est pas super connu les retour sont plutôt bons et la montre a déjà pas mal évolué depuis sa sortie ce qui est rassurant je trouve. Vous partiriez sur quoi ? [:klemton]

Si tu veux programmer des entraînements un peu compliqué avec des intervalles de distances différentes (ex 1000-2000-3000) oubli les Suunto, elles ne le gèrent pas. (ou alors j'ai raté quelque chose).

---------------
Mes achats / ventes
n°58341844
Phenix21
Posté le 16-12-2019 à 07:40:51  profilanswer

The North Face a écrit :

Les pré-requis:

Les nice to have:
- profil d'altitude

+ bon suivi
+ Verre saphir

+ pas chère
- pas de verre saphir
- montre en fin de vie

Suunto Spartan Sport Wrist HR (329€)
+ grand écran
- verre saphir
- autonomie trop limitée

J'ai la ambit3peak, que j'utilise en trail
Globalement la précision est bonne, tant sur les distances que les dénivelés. Je la trouve suffisamment lisible, sans fioritures. Bref ça me suffit largement.

On attaque les points négatifs :
- la ceinture cardio est tombée en rade, changée sous garantie sans problème par Suunto
- sur des sorties plutôt longues (>3h), j'ai eu des pertes de connexion gps sur les 3/4 du trajet... C'est aléatoire donc compliqué à diagnostiquer
- Suunto change d'outil de connectivité. L'ambit 3 n'est plus aussi bien supportée. Au passage, je perds notamment la programmation de traces, qui m'était bien utile sur des sorties découverte. Je n'ai pas trouvé non plus comment modifier les paramètres de la montre dans la nouvelle appli

Bref je ne reprendrais pas l'ambit 3 en neuf

n°58341928
dwarfy
Posté le 16-12-2019 à 08:01:38  profilanswer

The North Face a écrit :

Les pré-requis:

Les nice to have:
- profil d'altitude

Garmin 645 ? Ça se trouve à bien moins cher que ce que tu cites en promo vu qu'elle date un peu.

J'ai ça, elle fonctionne très bien avec le dernier FW.

Elle fait tous tes prérequis. A vérifier pour l'autonomie: 14h annoncées en gps. Me concernant, je dépasse exceptionnellement 15kms et je cours assez vite pour les faire en moins de 14h en plus :o

Pour mon usage, je l'utilise en GPS seul (pas de glonass ou galileo) avec le capteur cardio et le BT activé (mais non connecté en courant, je pars sans le téléphone): c'est à peu près 8-10% de batterie pour une heure de course.

n°58342616
depart
Posté le 16-12-2019 à 09:41:53  profilanswer

Hegemonie a écrit :

La précision n'est pas dépendante du nombre de satellites utilisés. Avec trois satellites tu as déjà la précision maximale (en conditions idéales, c'est pour ça qu'on utilise plus de sat pour réduire les erreurs dues entre autres à la propagation du signal dans des couches d'atmosphère de densité différente). Par contre, il y a un "bruit logiciel" qui est obligatoire pour les équipements grand public pour limiter les risques d'utilisation mal intentionnée.

Pour info, les GPS militaires et scientifiques sont précis <1mm

Ben de ce que j'ai compris du système, 1 satellite te permet de te repérer sur un cercle (le temps que met le signal à arriver jusqu'à toi est identique sur tous les points du cercle), avec un second puis 3è et 4è satellite tu commences à pouvoir repérer les intersections de chaque cercle. J'ai bien compris que chaque cercle avait sa propre marge d'erreur, donc rajouter un satellite rajoute également sa marge d'erreur... mais au final avec 10 ou 15 satellites par exemple tu vas commencer à avoir quelque chose qui se dessine, genre une combinaison de sat va dire vous êtes là, une autre ici, une autre là... si on prend ces points et qu'on les moyenne, on augmente quand même la probabilité d'être là où la moyenne dit qu'on est. On moyenne les position et les erreurs.

Ou alors je passe à côté de quelque chose...

Message édité par depart le 16-12-2019 à 09:47:32
n°58347325
bikounou
Posté le 16-12-2019 à 16:04:22  profilanswer

Phenix21 a écrit :

J'ai la ambit3peak, que j'utilise en trail
Globalement la précision est bonne, tant sur les distances que les dénivelés. Je la trouve suffisamment lisible, sans fioritures. Bref ça me suffit largement.  

On attaque les points négatifs :
- la ceinture cardio est tombée en rade, changée sous garantie sans problème par Suunto
- sur des sorties plutôt longues (>3h), j'ai eu des pertes de connexion gps sur les 3/4 du trajet... C'est aléatoire donc compliqué à diagnostiquer
- Suunto change d'outil de connectivité. L'ambit 3 n'est plus aussi bien supportée. Au passage, je perds notamment la programmation de traces, qui m'était bien utile sur des sorties découverte. Je n'ai pas trouvé non plus comment modifier les paramètres de la montre dans la nouvelle appli

Bref je ne reprendrais pas l'ambit 3 en neuf

Elle est toujours supportée par movescount et le restera d'après leur dernière délaration!

n°58347367
bikounou
Posté le 16-12-2019 à 16:08:18  profilanswer

Sinon, si tu ne te sers vraiment pas de ceinture cardio, la amazfit stratos 3 peut convenir. Sur mes sorties avec le cardio poignet, la FC affichée ne présente pas de valeur aberrantes mais plutôt des valeurs conformes à ce que j'ai avec une polar H10. Juste une légère latence dans la montée et la descente qui peut fausser le truc sur des fractionnés plutôt courts dans le sens où la FC moyenne donnée par la montre sur la période totale de fractionnés sera supérieure à la FC moy réelle car la FC cardio poignet n'aura pas le temps de vraiment redescendre pendant les récupes.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre :D

n°58347424
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-12-2019 à 16:13:48  profilanswer

Altimètre barométrique sur la Stratos 3 ?

---------------
n°58347492
zendb
Posté le 16-12-2019 à 16:20:40  profilanswer

Oui

D'ailleurs ça me fait marrer les gens psychorigides des data.

Hier je fais une séance en nature avec un pote d'un pote.
Le mec vise des fractions à 90% de sa FCM. En pratique il tournait autour de 3'50''.
On part, le temps que sa FC monte il était en 3'40 puis 3'30' puis 3'20'' car il se calait à sa FC...

n°58347687
Phenix21
Posté le 16-12-2019 à 16:35:13  profilanswer

bikounou a écrit :

Elle est toujours supportée par movescount et le restera d'après leur dernière délaration!

Ah j'ai loupé ça !
Ça me rassure

n°58348052
bikounou
Posté le 16-12-2019 à 17:07:01  profilanswer

Grumms a écrit :

Altimètre barométrique sur la Stratos 3 ?

yep sur la précédente également il me semble.

Message édité par bikounou le 16-12-2019 à 17:07:31
n°58348072
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-12-2019 à 17:09:38  profilanswer

Possible, ma question était vraiment candide, je ne regarde pas cette fonction. En tout sa marge d'erreur est assez grande en ville, il ne m'indique jamais les bonnes alti.

---------------
n°58348129
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 16-12-2019 à 17:15:40  profilanswer

attention, sur la coros, il me semble que la prog d'entrainements évolués n'est pas encore arrivé. Pas possible de faire une pyramide pour l'instant.

---------------
ras
n°58350088
bikounou
Posté le 16-12-2019 à 21:50:03  profilanswer

Grumms a écrit :

Possible, ma question était vraiment candide, je ne regarde pas cette fonction. En tout sa marge d'erreur est assez grande en ville, il ne m'indique jamais les bonnes alti.

Ben c'est un alti barométrique donc l'erreur devrait être minime, c'est fonction de la pression de l'air, ça doit pas trop changer en fonction de la taille des bâtiments...

n°58350500
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-12-2019 à 22:48:00  profilanswer

bikounou a écrit :

Ben c'est un alti barométrique donc l'erreur devrait être minime, c'est fonction de la pression de l'air, ça doit pas trop changer en fonction de la taille des bâtiments...

Bah j'ai jamais eu la même altitude au départ et à l'arrivée d'une boucle.

---------------
n°58360939
_Druss_
Posté le 18-12-2019 à 08:10:24  profilanswer

Bonjour,

je suis à la recherche d'un tracker d'activitée, pour tous les jours, qui se doit d'être :
- si possible discret
- disposé d'une bonne autonomie

Les "besoins" sont les suivants :

- fonction steps
- fonction de mesure de fréquence cardiaque "précis"
- gestion du stress ( mais est-ce vraiment pertinent) ?
- gestion du sommeil
- écran couleur
- compatible Android, si possible version 8/9
- possibilité de desactivé le BT et autres connectivitée ( nous dormons à côté d'un nouveau né)
- doit être porté à cauté d'une montre, ou alors sur le poignet droite
- budget de 150€

Un rapide scan des produits présents sur le marché font ressortir le Garmin Vivosport en avant, malgré qu'il commence à accuser son âge ( sorti en 2017).

Fitbit propose un tracker "équivalent" avec le Charge 3.

Un de ces deux produits pourrais-t-il correspondre à ma recherche, ou dois-je plutôt concentrer ma recherche sur d'autres marques et produits ( la Suunto 3 Fitness est sympa mais trop grosse par exemple )?

Message édité par _Druss_ le 18-12-2019 à 08:12:11
n°58366268
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 18-12-2019 à 15:44:35  profilanswer

Pour le Charge 3, à sa sortie le capteur de FC était moins précis que celui du 2 :whistle:
Et l'écran n'est pas en couleur.

Message édité par Narm le 18-12-2019 à 15:45:46

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°58368351
Twiddy
Posté le 18-12-2019 à 19:26:23  profilanswer

Derrière ma Garmin, j'ai un petit autocollant avec un qrcode qui est en train de se décoller, c'est un truc important à conserver ou c'est juste pour identifier le modèle ?

n°58368792
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-12-2019 à 20:20:53  profilanswer

pareil sur ma 935, j'avais collé l'etiquette sur la boite que je garde toujours

---------------
ras
n°58372558
Flipper203
Posté le 19-12-2019 à 11:11:28  profilanswer

pour info, retour de la ceinture HRM Run Garmin a pas cher:  
https://www.amazon.fr/Garmin-Ceintu [...] B01708T7NA

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  746  747  748  749  750  751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)