Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2180 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic du pingpong en plein air

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  445  446  447  448  449  450
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

n°75246512
Madadayo
Posté le 04-09-2026 à 11:34:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Félix et Wang Chuqin absents à Macao :/

mood
Publicité
Posté le 04-09-2026 à 11:34:54  profilanswer

n°75246750
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 04-09-2026 à 12:25:57  profilanswer

even flow a écrit :

Je vois ça aussi chez nous.
Parfois, le joueur camping amélioré qui, comme il bat tous ses potes du camping, s'imagine avoir un niveau compét :)
Et aussi quelques vrais débutants.
Pas d'anciens compétiteurs de bas niveau. Ceux là (c'était mon cas) reprennent en compét en général.

Après, chez nous : on a les créneaux sont les mêmes, loisir ou compét. Chacun son coté de la salle, chacun son entraineur. (Deux créneaux par semaine)
Et ensuite, il y a les créneaux "loisir" qui sont en fait juste des créneaux ouverts à tous, sans entraineur. Loisir ou compét. En gros, des créneaux où la salle est ouverte.

et notre cotisation, elle est bien plus chère !
on est à pas loin de 350 EUR.  
Ce qui coûte cher : les jeunes. On a beaucoup de créneaux jeunes, forcément bien plus encadrés (surtout les vraiment petits). Et on a notamment les jeunes "élite". Qui bénéficient de 5 ou 6 créneaux par semaine, dont un de 4h, avec deux entraineurs. Ils sont une quinzaine, classés entre, je pense, 11 et 19.  
ça implique d'avoir deux entraineurs à temps plein, plus un autre sans doute à temps partiel (je n'ai plus les détails), un quatrième qui fait les créneaux adulte loisir ... Et tous ces ptits jeunes sont aussi beaucoup accompagnés dans les différentes compétitions et tournois.  
Bref, on est un club qui forme beaucoup de jeunes. Et les adultes compétition payent beaucoup pour l'entraînement des jeunes.

Intéressant ! Effectivement le créneau avec la D5 précise entraînement pour eux et "encadré" pour les loisirs. Je vais noter toutes mes questions :D
:jap:

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°75246861
even flow
Posté le 04-09-2026 à 12:54:26  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est pas cher  
nous en région parisienne c'est bien plus cher mais y a 2 entraineurs à payer. Les loisirs ont même un entrainement dirigé.
les compétiteurs ont 2 entrainements dirigés par semaine, les gosses encore plus. Et meme avec ça ça suffit pas, il faut soit des heures en plus, soit des coups de main de bénévoles

On est dans le même club ?  :D

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°75247478
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-09-2026 à 14:54:57  profilanswer

Madadayo a écrit :

Félix et Wang Chuqin absents à Macao :/

Pourquoi ?  [:figti]

n°75247529
Madadayo
Posté le 04-09-2026 à 15:06:29  profilanswer

Blessures selon l'insta de wtt

https://www.instagram.com/p/Dc2ZZBJFFVX/

n°75248205
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-09-2026 à 17:35:12  profilanswer

Y'a des points WTT qui vont valser, là.

n°75248550
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-09-2026 à 19:14:38  profilanswer

Des anciens compétiteurs en loisir il y en beaucoup. J’étais au créneau loisir Hier soir , encore un bel arrivage d anciens compétiteurs. Ca doit être l effet grosse métropole: première année en loisirs lorsque tu arrives dans la métropole et une fois bien installé et à l’aise dans le departement, compétition

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°75249059
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-09-2026 à 21:18:48  profilanswer

Dzama a écrit :

Des anciens compétiteurs en loisir il y en beaucoup. J’étais au créneau loisir Hier soir , encore un bel arrivage d anciens compétiteurs. Ca doit être l effet grosse métropole: première année en loisirs lorsque tu arrives dans la métropole et une fois bien installé et à l’aise dans le departement, compétition

Des anciens compétiteurs de quel niveau ? Ils vont joueur avec les loisirs qui savent pas servir ou bien ils vont jouer entre eux le temps de retrouver le niveau ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°75249798
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-09-2026 à 00:07:06  profilanswer

Grumms a écrit :

Des anciens compétiteurs de quel niveau ? Ils vont joueur avec les loisirs qui savent pas servir ou bien ils vont jouer entre eux le temps de retrouver le niveau ?

Ya les deux chez nous :  
- arrivés l’an dernier , 6, 7, 8, 9, 9, 10 et quelques anciens 60-65 . Un 9, un 10, un ancien 50 reprennent la compétition  
- arrivés cette année, ancien 70( ya 30ans), du 7, et un 10 qui reste en loisir phase 1 puis reprendra em compet phase 2  
Globalement ces gens là, se mélangent peu aux petits loisirs. Après, c’est aussi ça l attrait du club : proposer des séances encadrées aux loisirs . Chaque année , ce sont 3-4 purs loisirs qui se convertissent à la compétition et finissent par nourir D3-D2, les saisons suivantes

---------------
n°75249823
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-09-2026 à 00:20:19  profilanswer

T'as vu que pour la nationale ton club fait une entente avec Blagnac ? Ça va faire une belle équipe.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 05-09-2026 à 00:20:19  profilanswer

n°75249840
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-09-2026 à 00:37:25  profilanswer

Partenariat qui profite aux deux clubs .
Par contre ça devenir la guerre en départementales et R4 (ya plusieurs résidents de Blagnac) , vu qu’ils savent que nous sommes plusieurs à chercher du taff à Blagnac

---------------
n°75250069
even flow
Posté le 05-09-2026 à 08:46:12  profilanswer

Dzama a écrit :

Ya les deux chez nous :  
- arrivés l’an dernier , 6, 7, 8, 9, 9, 10 et quelques anciens 60-65 . Un 9, un 10, un ancien 50 reprennent la compétition  
- arrivés cette année, ancien 70( ya 30ans), du 7, et un 10 qui reste en loisir phase 1 puis reprendra em compet phase 2  
Globalement ces gens là, se mélangent peu aux petits loisirs. Après, c’est aussi ça l attrait du club : proposer des séances encadrées aux loisirs . Chaque année , ce sont 3-4 purs loisirs qui se convertissent à la compétition et finissent par nourir D3-D2, les saisons suivantes

Ce ne sont pas vraiment des "loisirs" dans ce cas.
Quand j'ai repris, j'ai fait deux séances en loisirs, puis je suis allé m'entraîner avec les "compétitions" même si je ne jouais pas encore en compét (j'ai repris au mois de mars).
Et dès le second entraînement, après 18 ans de pause, j'étais un des deux meilleurs des "loisirs". ça n'aurait pas eu de sens que j'y reste.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°75250080
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 05-09-2026 à 08:55:10  profilanswer

5eme fois que je  touche la raquette avec un petit tournoi amicale hier soir, les sensations étaient plutôt bonnes,ça fait plaisir.
- perd  3/1 serrés contre un 12 mais j'ai pas joué la sécurité, je tente de retrouver demarrage top revers et son jeu étaient propice à ça.
-perd 3/2 un 1190 picot long revers, très serré, je manque de physique pour le battre, putain les mecs ils tournent la raquette maintenant :o
-gagne un 1097 3/0 ancien 16 vieillissant qui a eu aussi des problèmes de santé, on se jouait beaucoup il y a 5/6 ans : je passais tout, j'arrivais à bloque ses tops rotation pour le coincer dans la diagonale revers, parfait.
-gagne un petit 9 à la belle,  physiquement trop cuit pour bouger, je le bats en jouant tactiquement sur son CD plus faible, j'aurais pu jouer mieux.
-perd un 1190 de mon club 3/1, completement cramé, j'en avais plein les pattes :o. un joueur offensif qui sait faire gauche / droite, mais pas trop mécontent aussi car il y a deux semaines j'aurais pas remis un service et fait un bloc.

Message édité par RadjoN le 05-09-2026 à 08:55:39

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°75250092
dormilona
Posté le 05-09-2026 à 09:04:29  profilanswer

even flow a écrit :

Quand j'ai repris, j'ai fait deux séances en loisirs, puis je suis allé m'entraîner avec les "compétitions" même si je ne jouais pas encore en compét (j'ai repris au mois de mars).
Et dès le second entraînement, après 18 ans de pause, j'étais un des deux meilleurs des "loisirs". ça n'aurait pas eu de sens que j'y reste.

Ce sont des loisirs s’ils ne souhaitent plus faire de championnat finissant à minuit en semaine. Je trouve que c’est vraiment une énorme contrainte qui, à titre personnel, me rebute.

n°75250104
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 05-09-2026 à 09:09:59  profilanswer

Dzama a écrit :

Par contre ça devenir la guerre en départementales et R4 (ya plusieurs résidents de Blagnac) , vu qu’ils savent que nous sommes plusieurs à chercher du taff à Blagnac

J'arrive pas a voir la relation entre les 2 phrases ....

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°75250141
pegasi
Posté le 05-09-2026 à 09:25:11  profilanswer

loukoum a écrit :

J'arrive pas a voir la relation entre les 2 phrases ....

J’arrive en lurkeur, je faisais du tennis de table il y a un demi siècle (années 70).
À l’époque le club fonctionnait bien. Départementale, puis régionale etc…
La mairie nous avait demandé de choisir un bon joueur, qui serait embauché à la mairie puis viendrait grossir les capacités du club à grimper dans le classement.

n°75250554
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-09-2026 à 11:59:50  profilanswer

Dzama a écrit :

L'entente n'est que pour la Nationale. Ce n'est pas une fusion des clubs. C'est comme Nîmes et Montpellier.

---------------
n°75250589
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-09-2026 à 12:14:38  profilanswer

even flow a écrit :

Je te rejoins, ça n’est pas de purs loisirs mais ça reste un important pan des sections loisirs .
J’avais voulu faire  la même chose : 17 ans après, j’arrivais à tenir et manger les anciens 60 au bout de la seconde séance. Mais pour aller en séances compétitions régulièrement il fallait changer de licence (et budget), et j’ai fait le mauvais choix de rester en loisirs  

Ya une telle diversité chez les repreneurs (qui se disent loisirs ou pas), genre le pongiste de 6 à 20 ans qui reprend à 40-50-60-65-70, ou les gens qui se disent très anciens alors qu’ils ont arrêté la compétition ya 3 ans :)  
Mais oui ces repreneurs qui partent en loisirs apportent  souvent plus d humilité que les autres  

---------------
n°75250617
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-09-2026 à 12:25:35  profilanswer

Blagnac est un club en croissance , très forte sur tous les plans :
-salle dédiée ouverte il ya quelques années au sein d’un bâtiment dédié sports de raquettes),  
-ambition de créer un  véritable. championnat féminin senior (créer un sous championnat départemental et faire mieux que la formule régionale actuelle qui ne fait que des journées pleines à x équipes presque en mode tournoi)
- créer beaucoup autour du ping féminin (des jeunes et moins jeunes)  
- contribuer aux activités sportives des établissements scolaires locaux
-  pérenniser les effectifs de joueurs  (comme tout le bassin toulousain, ça souffre du gros turnover et donc ça drague pour combler ces équipes à commencer par draguer les habitants du coin, les gens des clubs voisins dont le mien , les gens qui travaillent sur la commune)  
- augmenter le nombre de séances/entraineurs  (ya une opportunité vu que ces 10
Dernières années plusieurs clubs voisins ont fermé)  
- ya un certain projet jeune qui se monte.

Pour le dire poliment, après Cugnaux, c’est probablement le club en plus forte dynamique

---------------
n°75250625
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-09-2026 à 12:27:27  profilanswer

Dzama a écrit :

Je te rejoins, ça n’est pas de purs loisirs mais ça reste un important pan des sections loisirs .
J’avais voulu faire la même chose : 17 ans après, j’arrivais à tenir et manger les anciens 60 au bout de la seconde séance. Mais pour aller en séances compétitions régulièrement il fallait changer de licence (et budget), et j’ai fait le mauvais choix de rester en loisirs

Ya une telle diversité chez les repreneurs (qui se disent loisirs ou pas), genre le pongiste de 6 à 20 ans qui reprend à 40-50-60-65-70, ou les gens qui se disent très anciens alors qu’ils ont arrêté la compétition ya 3 ans :)
Mais oui ces repreneurs qui partent en loisirs apportent souvent plus d humilité que les autres

Dans une minorité de club. Et dans ton club, faut faire les vrais comptes. Combien, parmi vos loisirs, sont d'anciens compétiteurs qui auraient le niveau pour la D3 minimum? Sur l'ensemble des loisirs ça doit pas représenter 10%.

Edit : j'ai regardé une bonne cinquantaine de joueurs et y en a aucun qui avait un niveau supérieur à 599 ces 10 dernières années, et y en a 3 qui ont été classé. Et encore, j'ai regardé que les joueurs avec des prénoms pas des années 2000/2010, si j'avais pas exclu ça, y aurait une proportion encore plus faible.

Message édité par Grumms le 05-09-2026 à 12:37:18

---------------
n°75251059
kaboom85
Posté le 05-09-2026 à 14:46:20  profilanswer

la différence loisir/compet ne se fait pas que sur le niveau.
beaucoup de loisirs pourraient jouer en D3/D4
s'ils sont en loisirs c'est qu'ils n'ont pas forcément l'envie de s'engager 14 week ends par an pour la compet

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°75251065
dormilona
Posté le 05-09-2026 à 14:48:30  profilanswer

kaboom85 a écrit :

la différence loisir/compet ne se fait pas que sur le niveau.
beaucoup de loisirs pourraient jouer en D3/D4
s'ils sont en loisirs c'est qu'ils n'ont pas forcément l'envie de s'engager 14 week ends par an pour la compet

:jap:  
Ou pire, x jeudis/vendredis soirs qui finissent à minuit

Message édité par dormilona le 05-09-2026 à 14:48:49
n°75252046
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 05-09-2026 à 19:16:59  profilanswer

Bon, je suis passé m'inscrire, j'ai rien payé, ils vont me prêter une raquette pour les deux premières séances qui seront des séances d'essai.
Et en fait, en "loisirs", pendant la séance d'1h30, il y a 1h d'entraînement et 30 min de jeu :) c'est cool.
Ils voulaient connaître mon niveau, j'ai dit " joueur correct de camping " :D
Et en fait la licence compèt peut aussi être prise en janvier :)

Message édité par Syzygie le 05-09-2026 à 19:17:36

---------------
LIVESCORE TENNIS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  445  446  447  448  449  450
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)
ATP – WTA[Unik Basse] Le topik des fréquences basses...........
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2
[topik unik] Jet-Set 2TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)