Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4004 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic du pingpong en plein air

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  443  444  445  446  447  448
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

n°75087003
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-07-2026 à 11:43:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, est-ce que ça joue un peu cet été ?

A Toulouse, on a la chance d'avoir Blagnac qui fait, depuis au moins 25 ans, chaque mercredi d'été, un grand tournoi par handicap où même les non licenciés sont admis. C'est cool, on a tous les niveaux (jusqu'au nº150 cet année) et ça permet à un peu tout le monde d'aller loin, surtout grâce à la consolante. Le tableau gagnant se joue surtout entre joueurs qui jouent mini 14/15.

Niveau matos, y en qui expérimentent ou experimenteront ? J'ai eu le même setup toute la saison jusqu'à Avril. Puis je suis passé au Cybershape pour combler un défaut que l'entraînement n'améliore pas : en revers, je tape la balle très proche du bord de la raquette. Donc je passe parfois à côté. La palette du Cybershape est un peu plus large, du coup je fais moins souvent cette faute (quasiment plus en fait). Mais comme il est un peu moins rapide que mon ancien bois, je dois adapté la plaque revers. J'ai commencé avec le NUZN 48, très très bonne plaque, agréable et tolérante. Mais je vais tester d'autres trucs plus ou moins différents cet été : NUZN 50, à peine plus dur mais surtout avec un top sheet paraît-il différent; Nittaku Genextion V2C, que j'ai collé et qui est ultra grippy. Je crois que c'est la tentative de Nittaku d'égaler le Dignics 05; Donic Barracuda, un truc dont  2050 m'a vanté les vertus d'accrocher incroyable, avec un gros contrôle.

J'ai aussi acheté un soft pour m'amuser en coup droit. J'en ai pris un qui accroche bien pour pouvoir servir avec et pas être trop loin d'un backside : Spinlord Wyvern.

Bref, de quoi s'amuser pendant l'été.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 26-07-2026 à 11:43:17  profilanswer

n°75087157
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 26-07-2026 à 12:22:11  profilanswer

Pas touché une balle depuis près de 2 mois, coupure totale :lol:!

n°75088368
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 26-07-2026 à 16:16:47  profilanswer

Moi, à la rentrée...je deviens secretaire de mon club, apres 2 ans de pause, précédée de 5 ans de présidence  :o  
Niveau ping, apres 2 ans passé avec un picot long sans mousse, je vais tester avec la mousse , pour mieux gerer les longues chopes revers (le plus beau jeu au pong pour moi, celui que j'aimerais savoir pratiquer  :fou: )
Je pense repartir sur du matos chinois, pas sur de voir la diff avec un grass Dtec à 40 balles  :D  

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°75090223
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-07-2026 à 21:43:10  profilanswer

Hello,  
Enfin je renouvelle mon matériel pour aller sur le net :)

Le tournoi de Blagnac c’est un bon concept mais les 1:30 d’attentes m’ont endormi la dernière fois , alors que le chemin de la finale consolante me tendait les bras je perds en dormant aux quarts :(  

Donic j’aime bien leurs plaques ou plutôt j’aimais bien :) les plaques spéciales pour claquer comme les adhérentes types Desto  

Pour ton revers , déjà très intéressant, je ne peux que t’encourager à poursuivre le travail sur ton bois classique . Séances à plats à viser que le milieu de plaque puis au fur et mesure incorporer les effets .

Mercredi s’il fait frais, j’irai retenter

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°75090618
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-07-2026 à 00:17:57  profilanswer

Mercredi ça prévoit 39,6º  [:frag_facile]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°75090797
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 27-07-2026 à 06:52:42  profilanswer

Belle finale entre Alexis et Hugo au WTT Star Contender São José dos Campos  [:implosion du tibia]

n°75090808
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-07-2026 à 07:12:49  profilanswer

Alexis peut être dégoûté, 9-9 au dernier set et 2 coups trop neutres de sa part et calderano reprend à chaque fois l’initiative pour marquer les 2 points.  

Calderano qui avait déjà fait une demi immense en gagnant la encore au dernier set et en sauvant 6 balles de match (!!) contre le japonais uda

Une nouvelle fois il gagne à domicile même si plus difficilement que la dernière fois.

n°75091697
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-07-2026 à 10:46:41  profilanswer

Joli demi de alexis .  
Hugo reste démentiel dans sa capacité à se déplacer .
Mercredi ce sera piscine

---------------
n°75091898
even flow
Posté le 27-07-2026 à 11:13:05  profilanswer

ça fait un moment que je n'ai pas joué !
Deux entrainements début Juillet, c'est tout.
Pas les meilleurs entraînements : chaleur, jambes lourdes, un peu de manque d'envie ...  
Et le reste du temps, même s'il ne faisait pas trop chaud : le ping n'était pas une priorité. Il y avait d'autres choses que j'avais plus envie de faire (notamment, tennis ou vélo).
C'est sans doute lié à la saison : quand il fait beau, j'aime être dehors, et j'aime moins être mal à l'aise en salle surchauffée.
C'est aussi lié à des questionnements techniques : notamment, le démarrage revers, je galère. Et à vouloir trop le travailler en période de chaleur, j'ai fait du contre productif : ne pas prendre de recul et refaire le même mauvais geste en espérant que le résultat soit différent. Un peu ce qui peut m'arriver en match quand je perds en lucidité : vouloir absolument tenter ce qui ne marche pas et ne pas prendre de recul et analyser.

Bref : j'avais besoin d'une pause de ping. On verra bien ce que ça dit à la rentrée. La salle est fermée en Août. Et c'est pas grave, j'ai pas tellement hâte de reprendre. Je me suis même posé la question de me ré-inscrire. Ce serait bien dommage après avoir réussi la montée l'année dernière ! Je réfléchis même à prendre quelques cours de tennis, et essayer de plus m'investir dans le tennis. Mais à un moment, il faut faire des choix.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°75092188
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-07-2026 à 12:02:59  profilanswer

even flow a écrit :

ça fait un moment que je n'ai pas joué !
Deux entrainements début Juillet, c'est tout.
Pas les meilleurs entraînements : chaleur, jambes lourdes, un peu de manque d'envie ...  
Et le reste du temps, même s'il ne faisait pas trop chaud : le ping n'était pas une priorité. Il y avait d'autres choses que j'avais plus envie de faire (notamment, tennis ou vélo).
C'est sans doute lié à la saison : quand il fait beau, j'aime être dehors, et j'aime moins être mal à l'aise en salle surchauffée.
C'est aussi lié à des questionnements techniques : notamment, le démarrage revers, je galère. Et à vouloir trop le travailler en période de chaleur, j'ai fait du contre productif : ne pas prendre de recul et refaire le même mauvais geste en espérant que le résultat soit différent. Un peu ce qui peut m'arriver en match quand je perds en lucidité : vouloir absolument tenter ce qui ne marche pas et ne pas prendre de recul et analyser.

Bref : j'avais besoin d'une pause de ping. On verra bien ce que ça dit à la rentrée. La salle est fermée en Août. Et c'est pas grave, j'ai pas tellement hâte de reprendre. Je me suis même posé la question de me ré-inscrire. Ce serait bien dommage après avoir réussi la montée l'année dernière ! Je réfléchis même à prendre quelques cours de tennis, et essayer de plus m'investir dans le tennis. Mais à un moment, il faut faire des choix.

Comme tu dis, par ces chaleurs faut pondérer entre sports extérieurs et ces salles surchauffées …
Je n’y vais en salle  que si je suis certain de tenir mon objectif : soit me
Défouler , soit bosser , soit garantir un temps pour l’un et un temps pour l’autre autre  

Pour le débat tennis contre ping, faut les voir ensemble , comme contributeurs aux plaisirs (certains chez nous, sont à fond tennis extérieur et ping a côté , mais esquivent si possible le tennis en salles )
Pareil, je souhaitais faire du vélo, mais globalement , ça démotive ces chaleurs (par contre ces vélos électriques de la commune, je commence à les regarder avec envie)

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-07-2026 à 12:02:59  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  443  444  445  446  447  448
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)
ATP – WTA[Unik Basse] Le topik des fréquences basses...........
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2
[topik unik] Jet-Set 2TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)