Reprise du message précédent :
Bon, est-ce que ça joue un peu cet été ?
A Toulouse, on a la chance d'avoir Blagnac qui fait, depuis au moins 25 ans, chaque mercredi d'été, un grand tournoi par handicap où même les non licenciés sont admis. C'est cool, on a tous les niveaux (jusqu'au nº150 cet année) et ça permet à un peu tout le monde d'aller loin, surtout grâce à la consolante. Le tableau gagnant se joue surtout entre joueurs qui jouent mini 14/15.
Niveau matos, y en qui expérimentent ou experimenteront ? J'ai eu le même setup toute la saison jusqu'à Avril. Puis je suis passé au Cybershape pour combler un défaut que l'entraînement n'améliore pas : en revers, je tape la balle très proche du bord de la raquette. Donc je passe parfois à côté. La palette du Cybershape est un peu plus large, du coup je fais moins souvent cette faute (quasiment plus en fait). Mais comme il est un peu moins rapide que mon ancien bois, je dois adapté la plaque revers. J'ai commencé avec le NUZN 48, très très bonne plaque, agréable et tolérante. Mais je vais tester d'autres trucs plus ou moins différents cet été : NUZN 50, à peine plus dur mais surtout avec un top sheet paraît-il différent; Nittaku Genextion V2C, que j'ai collé et qui est ultra grippy. Je crois que c'est la tentative de Nittaku d'égaler le Dignics 05; Donic Barracuda, un truc dont 2050 m'a vanté les vertus d'accrocher incroyable, avec un gros contrôle.
J'ai aussi acheté un soft pour m'amuser en coup droit. J'en ai pris un qui accroche bien pour pouvoir servir avec et pas être trop loin d'un backside : Spinlord Wyvern.
Bref, de quoi s'amuser pendant l'été.
---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<