Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic du pingpong en plein air

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  442  443  444  445  446  447
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

n°74650508
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 09-05-2026 à 23:57:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est surtout Alexis qui a fait de la merde :/

mood
Publicité
Posté le 09-05-2026 à 23:57:05  profilanswer

n°74650711
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 10-05-2026 à 07:30:57  profilanswer

Surtout frustrante la défaite d'Alexis , on avait tous envie de voir jouer Flavien contre LSD.

n°74651669
cakay
Posté le 10-05-2026 à 13:50:55  profilanswer

magnifique le jeu de la japonaise, j'adore son style :love:

n°74652656
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 10-05-2026 à 18:04:23  profilanswer

Liang Jingkun [:wark0]

C'est encore plus traumatisant pour Harimoto que pour Alexis.

Message édité par patouille73 le 10-05-2026 à 18:05:37
n°74652658
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 10-05-2026 à 18:05:30  profilanswer

Le chinois qui refait le même coup qu'hier face à Tomokazu Harimoto

Message édité par buggy2680 le 10-05-2026 à 18:05:43
n°74652664
jeufman28
Posté le 10-05-2026 à 18:09:25  profilanswer

Décidément mentalement il est très costaud ce gars et ça date pas de ce WE, en revanche Harimoto c'est plus fébrile dans ces moments la, on sentait qu'il ne lachait plus ses coups

n°74652740
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 10-05-2026 à 18:35:01  profilanswer

Le niveau des échanges [:arkin]

n°74653129
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-05-2026 à 20:05:02  profilanswer

Très très content pour Liang Jinkun. Incroyable ce qu'il fait alors qu'il était au 36e dessous.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74664773
even flow
Posté le 13-05-2026 à 09:54:23  profilanswer

Salut à tous !

Petit retour à notre petit niveau amateur :)
ça se décante la fin de saison ?  
Vous savez si vous montez/descendez ? Encore quelques risques ?  

J'ai joué vendredi dernier .. après deux semaines de vacances, et presque 3 semaines sans taper la balle.
J'étais un peu inquiet de ce point de vue.  
Et finalement, c'est bien passé. Je gagne mes 3 simples. Je pense que la coupure a fait du bien au mental, et la fraicheur physique a fait du bien aux jambes.
Deux joueurs "picot" qui ne m'ont finalement pas trop embêté. C'était une bonne soirée.
L'équipe gagne, on reste seul premiers de notre poule. On a même un "joker" parce qu'on a déjà battu les seconds.  
Montée en D2 possible ... si notre D2 actuelle ne descend pas. Ils sont derniers de poule. N'ont rien renforcé vendredi dernier (et on perdu, 8-6, dommage). Restent 2 journées pour se sauver, même avec deux victoires c'est pas garanti. Et ils seront peut être renforcés salement (avec le coach qui est 22), ce que je continue à trouver très nul. Alors ça me ferait chier de ne pas monter à cause de cette D2 ... mais ça aurait été bien de mieux équilibrer les équipes en début de phase pour ne pas se retrouver dans cette situation, on va fausser toute la poule.

Et notre équipe 1, en R1, sont en lice pour monter en PN ... la R2 restera en R2 en revanche. On n'a plus assez de monde pour elle d'ailleurs, ça fait deux journées que notre président la "renforce" pour éviter qu'ils ne jouent qu'à 3. Forcément, un 500 en R2, il prend un peu cher.  
Et oui, on va se retrouver à faire jouer un 500 en R2 (la R2 a déjà assez de victoires pour assurer le maintient je suppose) et un 2200 en D2.  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°74664887
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-05-2026 à 10:11:21  profilanswer

On a assuré le maintien en R1 ce WE grâce à ma victoire au dernier match alors qu'il y avait 7/6 pour nous. On a fait une phase moyenne. On espérait jouer la montée, mais on a un défait 8/6 avec 5 belles, et une défaites 12/2 contre une équipe qui nous a envoyé la moitié de sa PN.

On doit assurer le maintien de la R2, donc on va la renforcer à la première journée. Je ne sais pas qui ira y jouer.

Globalement, je fais une phase moyenne. Avec la mononucléose que j'ai eu vers Noel, j'ai eu un moins de Janvier et Février où j'ai fait des journées moyennes, ce qui ne m'arrivait jamais avant. Depuis Mars ça va mieux et j'ai les meilleurs résultats de l'équipe, et je joue super bien en match, que je gagne ou que je perde.

C'est chaud pour notre D1, mais clairement il nous manque des joueurs de niveau 10. Nos 9 sont trop faibles, ils perdent trop souvent à 8. Lais on a un jeune qui explose qui gagne sa place là, et peut-être un 2è qui pourra y jouer la saison prochaine. Et puis il faudrait qu'un des joueurs de la R2 aille en D1 définitivement, il a pas le niveau pour la R2.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 13-05-2026 à 10:11:21  profilanswer

n°74664900
Htan
Posté le 13-05-2026 à 10:13:10  profilanswer

even flow a écrit :

Et oui, on va se retrouver à faire jouer un 500 en R2 (la R2 a déjà assez de victoires pour assurer le maintient je suppose) et un 2200 en D2.  

Je ne comprendrais jamais le tennis de table en équipe pour ça … jamais …

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74664914
starconsol​e
Posté le 13-05-2026 à 10:15:13  profilanswer

C'est clairement pas normal oui.

n°74664996
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-05-2026 à 10:29:08  profilanswer

Le coach est pas brûlé ? Il joue pas avec la PN ?

---------------
n°74665219
even flow
Posté le 13-05-2026 à 11:05:57  profilanswer

Grumms a écrit :

Le coach est pas brûlé ? Il joue pas avec la PN ?

Non. Il n'a quasi pas joué cette phase ci. Il a fait une journée en R2 ... et une en D2 pour l'instant.
Donc il peut faire les deux journées de D2
Et non, la R1 (et pas encore PN) se débrouille d'elle même maintenant. Elle est arrivée là notamment grâce à l'autre coach (N8xx ou peut être maintenant N9xx) ... mais se débrouille sans lui maintenant. Notamment deux jeunes formés au club font le job. Et ça c'est vraiment un succès du club, parce qu'il ne faudrait pas que l'équipe 1 ne tienne QUE parce qu'on a un gros numéroté qui assure ses 3 matchs.

Après, en effet, c'est pas normal. Mais ça reste très marginal. Là, on a quand même un cas extrême ! Et je suis le premier à trouver ça nul ... même si, je l'avoue, ça m'arrange de ne pas me faire bloquer la montée.
La logique voudrait qu'on mette le 22 en équipe 1, le "plus faible" de l'équipe 1 en équipe 2 et ainsi de suite. Mais les règles de brûlage l'empêchent.  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°74665343
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-05-2026 à 11:31:01  profilanswer

Perso je pense que si le 22 prends pas la peine de jouer en R1, il devrait pas non plus jouer en D2. On est clairement dans le cas d'un club qui fausse plusieurs divisions sciemment. Pourquoi il veut pas jouer en R1 le reste de l'année ?

---------------
n°74665375
even flow
Posté le 13-05-2026 à 11:37:14  profilanswer

Grumms a écrit :

Perso je pense que si le 22 prends pas la peine de jouer en R1, il devrait pas non plus jouer en D2. On est clairement dans le cas d'un club qui fausse plusieurs divisions sciemment. Pourquoi il veut pas jouer en R1 le reste de l'année ?

J'en sais rien.
Mais il est coach. Il n'a pas forcément vocation à jouer en R1, et c'est bien que l'équipe R1 soit "autonome".
En fait, il ne cherche pas à jouer du tout je crois, mais il fait des piges de temps en temps quand il manque des joueurs.
ça a un ptit coté "contrat moral"  - aider le club.
Donc, il ne devrait pas jouer du tout, sauf impondérable et joueurs (R1 ou R2) vraiment pas dispo. Mais pas pour renforcer une équipe qui a été mal montée dès le départ.
Je suis d'accord, il fausse au moins la D2. A priori, pas les autres division. Juste 1 poule de D2. C'est un peu salaud pour les équipes qui tombent contre lui.

---------------
n°74665406
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-05-2026 à 11:42:16  profilanswer

even flow a écrit :

J'en sais rien.
Mais il est coach. Il n'a pas forcément vocation à jouer en R1, et c'est bien que l'équipe R1 soit "autonome".
En fait, il ne cherche pas à jouer du tout je crois, mais il fait des piges de temps en temps quand il manque des joueurs.
ça a un ptit coté "contrat moral"  - aider le club.
Donc, il ne devrait pas jouer du tout, sauf impondérable et joueurs (R1 ou R2) vraiment pas dispo. Mais pas pour renforcer une équipe qui a été mal montée dès le départ.
Je suis d'accord, il fausse au moins la D2. A priori, pas les autres division. Juste 1 poule de D2. C'est un peu salaud pour les équipes qui tombent contre lui.

Il fausse aussi la D3 puisque c'est pour influer positivement sur la D3 qu'il joue en D2. Il fausse aussi la D1 de l'an prochain car il peut avoir une influence sur qui monte de la D2 à la D1. C'est le même niveau de non fair play que le père Lebrun qui joue en PN alors qu'il est 25.

---------------
n°74665748
Htan
Posté le 13-05-2026 à 12:52:27  profilanswer

La FFTT - Fédération Française de Tennis de Table est fière d’annoncer la diffusion sur les antennes de France Télévisions des Championnats de France Séniors 2026, qui se tiendront du 12 au 14 juin 2026 à l’Espace Mayenne de Laval

Pour la première fois, les meilleurs matchs de la compétition, en simple et en double, seront accessibles en direct sur la chaine sport https://ow.ly/SLi150YYPFP, permettant aux passionnés comme aux curieux de suivre chaque moment fort, où qu’ils soient, et gratuitement avec notamment la Table 1 diffusée non-stop pendant 3 jours  

Les finales femmes et hommes bénéficieront quant à elles d’une exposition exceptionnelle avec en plus une diffusion en direct sur France 4, offrant une vitrine nationale au plus haut niveau du tennis de table français, le dimanche 14 juin à partir de 17h  

Les autres tables seront quant à elles diffusées en direct sur la chaîne YouTube France Tennis de Table  

Toutes les informations : https://ow.ly/RjsG50YYPFM

---------------
n°74666202
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 13-05-2026 à 14:17:21  profilanswer

En plus cette saison n’a p-e pas eu sur le papier un tel niveau de joueurs depuis des décennies.

n°74666239
even flow
Posté le 13-05-2026 à 14:23:19  profilanswer

Grumms a écrit :

Il fausse aussi la D3 puisque c'est pour influer positivement sur la D3 qu'il joue en D2. Il fausse aussi la D1 de l'an prochain car il peut avoir une influence sur qui monte de la D2 à la D1. C'est le même niveau de non fair play que le père Lebrun qui joue en PN alors qu'il est 25.

oui, alors oui, une influence sur la D3 ... enfin, sur une équipe finalement, qui aurait pu monter (sans l'avoir "vraiment" mérité) et ne monterait pas.
Pour la D1 l'an prochain, c'est de la grosse extrapolation. Les équipes sont de toute façon remaniées entre deux saisons.
En revanche, pour la D2, c'est une grosse influence. Si la notre se maintient, c'est une autre qui descend, alors qu'elle aurait mérité de se maintenir.
Mais pire que ça, si on gagne les deux derniers matchs, ça peut vraiment tout foutre le bordel. le 22 a déjà joué une fois, en tant que seul renfort de l'équipe, qui a fait match nul. Ben en face, c'était une belle équipe, première de poule, qui visait la montée, et voit cette tâche compliquée à cause de notre renfort. On leur a peut-être un peu gaché la phase.  
Bref, oui, c'est nul, c'est pas fair play. et 22 en D2, c'est encore pire que 25 en PN ! en gros, ça fait environ 13 classements de plus que le joueur de D2 moyen !

---------------
n°74667487
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-05-2026 à 19:37:18  profilanswer

Hellp,  

Le week-end fut intéressant. : suite à l’absentéisme, on abandonne le projet de montée de notre troisieme d4. Avec deux autres patrons du projet montées, et un jeune impliqué , on se retrouve dispatcher entre une D2 et l’unique D3.  
Ce pouvait être un des deux matches de montee de lá d3, sauf que nous on a une equipe de 4 challengers  face à une equipe de 3 habitués à peu près dans nos classements , et un repreneur , classé plus de 10 qui fait sa toute premiere competition 15 ans aprez son arrêt .
Je mange le >10, gagne leur plus gros 6, et flop contre les deux autres 6.  Je gagne le double.  
Sentiment mitigé, on perds la rencontre, 11-7, trop de matches nous ont échappés de peu, mais je ramène quand même 30 points

Nos deux D4 remplissent le contrat , la petite D2 sauve un nul .  
Sur le coup je commence à rêver à du temps de jeu  en D2

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°74667670
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-05-2026 à 20:33:24  profilanswer

Dzama a écrit :

Hellp,

Le week-end fut intéressant. : suite à l’absentéisme, on abandonne le projet de montée de notre troisieme d4. Avec deux autres patrons du projet montées, et un jeune impliqué , on se retrouve dispatcher entre une D2 et l’unique D3.
Ce pouvait être un des deux matches de montee de lá d3, sauf que nous on a une equipe de 4 challengers face à une equipe de 3 habitués à peu près dans nos classements , et un repreneur , classé plus de 10 qui fait sa toute premiere competition 15 ans aprez son arrêt .
Je mange le >10, gagne leur plus gros 6, et flop contre les deux autres 6. Je gagne le double.
Sentiment mitigé, on perds la rencontre, 11-7, trop de matches nous ont échappés de peu, mais je ramène quand même 30 points

Nos deux D4 remplissent le contrat , la petite D2 sauve un nul .
Sur le coup je commence à rêver à du temps de jeu en D2

Pas en perdant 2 matchs sur 3 contre des 6. Faut gagner régulièrement à 8 pour espérer faire des résultats en D2.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 13-05-2026 à 20:34:02

---------------
n°74668835
fleuh
Posté le 14-05-2026 à 10:21:24  profilanswer

Au sujet des brûlages, je découvre une autre tentative de modération :

Citation :

En Départementale 3, les joueurs doivent avoir 799 points maximum sur licence (Dérogation pour les équipes 1 ; autre dérogation possible à justifier et à demander avant le début de la phase).

Source : Comité du Var

C'est leur dernière division de championnat donc ça ne gêne peut-être pas trop les clubs (et la dérogation doit aider les cas désespérés).

La D4 n'est que pour les jeunes (<= à cadet) à moins de 550 points.

Message cité 1 fois
Message édité par fleuh le 14-05-2026 à 10:22:27
n°74671437
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-05-2026 à 22:50:40  profilanswer

Grumms a écrit :

Pas en perdant 2 matchs sur 3 contre des 6. Faut gagner régulièrement à 8 pour espérer faire des résultats en D2.

D’où le mot rêver, Faur sortir le balai du cul le gros du match pour ça(lá crainte de se rater m’a brider total, un pote m’a fait remarquer que j’ai tenté que 4 démarrages du revers un des matches , lorsque cesy sensé être ma principale arme ….), et ne pas vouloir porter l’équipe (j’avais le 7 en plastique que tu connais dans L’équipe….)  

Cetait tellement peu motivant la D4, qu’on en devient des joueurs d’entraînements… plus  du tout habitué à se motiver en competition oú devenir coincé quand certains coups ne sortent plus …  
Mais le fond c’est que petit en D2, t’apprends bien plus que « grand en D4 » (je le vois d’ailleurs sur certains des adversaires de compétitions individuels)

fleuh a écrit :

Au sujet des brûlages, je découvre une autre tentative de modération :  

Citation :

En Départementale 3, les joueurs doivent avoir 799 points maximum sur licence (Dérogation pour les équipes 1 ; autre dérogation possible à justifier et à demander avant le début de la phase).

Source : Comité du Var

C'est leur dernière division de championnat donc ça ne gêne peut-être pas trop les clubs (et la dérogation doit aider les cas désespérés).

La D4 n'est que pour les jeunes (<= à cadet) à moins de 550 points.

Drôle d’idée, dans l’application mais oui, faut arrêter avec les compositions  de dingues dans certaines divisions … (genre nos d3, se tapaient des equipes à 10-11 de moyenne certaines journées et d’autres journées des equioes a 515 de moyennes)

Surtout, qu’on se casse le cul dans chaque département à faire des championnats jeunes valables si on veut avoir moins de jeunes en championnats seniors …. Je trouve désolant de se dire que toute l’économie de ce sport tourne autour des ces jeunes alors que leur championnat départemental par équipes est ridicule (4 journées par an)  

Mais oui, question  brûlages y’a des choses à mettre en place : se taper des 780, 820, régulièrement face à des équipes qui visent la montée de D4 vers D3, quand à côté d’autres clubs alignent régulièrement des gros 5 et petits 6 en D2 (joueurs 4, parfois 3 aussi) , ça surprend !  
Genre avec l’absentéisme estival, y’a certaines journées que j’aimerai être aligné en D2 (j’explose souvent,  plusieurs 6 réguliers de ces futures  équipes adverses, dans des compétitions individuelles, d’ailleurs aux critériums , je suis un des seuls à ce niveau à n’être quasi utilisé qu’en D4 par equipes  lorsque les adversaires jouent en d3-d2 par equipes )  

Quand on était 6 par équipes, y’a quelques décennies , le meilleur dans lá demi équipe supérieure , le moins bien classé , dans la seconde ; c’etait pas mal du tout pour développer les joueurs d’un club (ainsi que les collectifs responsables d’une equipe ) . Ça manque :(

---------------
n°74671451
mikamika
Posté le 14-05-2026 à 22:55:56  profilanswer

Pour le championnat jeunes si il n'y a pas beaucoup d'équipes on ne peut pas faire de miracle au niveau des organisations, dans mon département (Pas de Calais) comme dans le Nord il y a beaucoup d'équipes inscrites donc forcément plus de possibilités.

En équipes c'était les 2 meillleurs en A et le moins bon en B à 6

https://img.super-h.fr/images/2026/05/14/1d8d48a49d015f554d05909bc894e396.jpg

n°74671534
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-05-2026 à 23:23:56  profilanswer

mikamika a écrit :

Pour le championnat jeunes si il n'y a pas beaucoup d'équipes on ne peut pas faire de miracle au niveau des organisations, dans mon département (Pas de Calais) comme dans le Nord il y a beaucoup d'équipes inscrites donc forcément plus de possibilités.

En équipes c'était les 2 meillleurs en A et le moins bon en B à 6

https://img.super-h.fr/images/2026/ [...] 94e396.jpg

Je te rejoins c’est mystérieux ce changement en jeunes . Je trouve , empiriquement, que ce sport sest plus ouvert aux poussins, benjamins, dans toutes le démographies . Mais de ce dire que ce côté championnat par equipes , a chuté tant que ça , ça me désole un peu, ça augmente encore plus ce côté sport individuel.

En equioes de 6, selon départementales, à l’époque , y’a eu les deux (2 meilleurs en A, moins bon en B, comme le meilleur en A, 2 moins bons en B) j’ai pratiqué que le premier , mais j’ai kiffé mes dépannages en divisions supérieures :)

---------------
n°74671837
even flow
Posté le 15-05-2026 à 08:39:45  profilanswer

Dzama a écrit :

Mais le fond c’est que petit en D2, t’apprends bien plus que « grand en D4 » (je le vois d’ailleurs sur certains des adversaires de compétitions individuels)

Je reviens juste là dessus .. je ne suis pas forcément d'accord, tout dépend de la différence réelle de niveau.
Le mieux, c'est quand même de jouer à son niveau, et essayer de se hisser progressivement aux niveaux du dessus.

Si tu joues trop haut et te prends systématiquement des branlées, je ne suis pas sûr que ça t'apprenne tant que ça.
Et même, au contraire, ça peut vite être très démotivant.Non seulement de perdre tes matchs, mais de voir ton classement baisser alors que ton niveau de jeu ne baisse pas.

Maintenant, je ne dis pas que c'est ce qui se passerait. Je ne connais pas exactement le niveau de la D2 chez vous, ni ton niveau. Chez moi, ça joue, en gros, 8/9/10 en D2.  
Si je galérais contre les 6, ma place serait en D4. Et la D2 ne m'apporterais rien. La D3 serait déjà très frustrante.

Message cité 1 fois
Message édité par even flow le 15-05-2026 à 08:40:35

---------------
n°74674879
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 15-05-2026 à 23:38:42  profilanswer

even flow a écrit :

Je reviens juste là dessus .. je ne suis pas forcément d'accord, tout dépend de la différence réelle de niveau.
Le mieux, c'est quand même de jouer à son niveau, et essayer de se hisser progressivement aux niveaux du dessus.

Si tu joues trop haut et te prends systématiquement des branlées, je ne suis pas sûr que ça t'apprenne tant que ça.
Et même, au contraire, ça peut vite être très démotivant.Non seulement de perdre tes matchs, mais de voir ton classement baisser alors que ton niveau de jeu ne baisse pas.

Maintenant, je ne dis pas que c'est ce qui se passerait. Je ne connais pas exactement le niveau de la D2 chez vous, ni ton niveau. Chez moi, ça joue, en gros, 8/9/10 en D2.  
Si je galérais contre les 6, ma place serait en D4. Et la D2 ne m'apporterais rien. La D3 serait déjà très frustrante.

On dira que les écarts sont plus grands : tu peux avoir du gros 6 comme comme du  petit 11 en D2, mais qye le format classique c’est entre gros 7 et gros 9. D3, c’est le plus souvent entre 6 et gros 8, même si 5 et 9 sont régulièrement vus.  
D4, y’a de très grosses différences entre phases 1 et 2, tu peux avoir un joli 7 par equipes en phase 2, comme dee progressions de 70-100 points des 5 de débuts de saison, avec à ssi de nombreux 500- qui lancent leur equipes, oú des loisirs qui débutent la competition. Mais si tu vois des gros 6 en début ee phase1, c’est clairement des equipes qui visent la montee à tout prix

---------------
n°74680122
starconsol​e
Posté le 17-05-2026 à 14:01:16  profilanswer

Finale ligue des champions avec les frères Lebrun sur l’équipe.

n°74680222
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 17-05-2026 à 14:17:51  profilanswer

C'est quoi niveau prestige cette ligue des champions :o ?

n°74680231
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 17-05-2026 à 14:18:53  profilanswer

Ce temps mort de l'enfer

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°74680298
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 17-05-2026 à 14:27:34  profilanswer

Alexis qui l'emporte 3-0  [:sterperson:2]

n°74680306
starconsol​e
Posté le 17-05-2026 à 14:27:59  profilanswer

Très fort Alexis

n°74680475
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 17-05-2026 à 14:54:40  profilanswer

Par contre Féfé c'est la cata  [:angyfog:3]

n°74680580
starconsol​e
Posté le 17-05-2026 à 15:13:32  profilanswer

Truls était fort quand même :jap:

Gros challenge pour Antoine là.

EDIT : pas photo...

Message édité par starconsole le 17-05-2026 à 15:29:53
n°74680860
starconsol​e
Posté le 17-05-2026 à 15:59:24  profilanswer

2-2, Félix s'est super bien repris.
Mais je trouve Fan Zhendong franchement en dessous de son meilleur niveau.

Finalement 3-2 pour les allemands, Moregard a vraiment été bon, Alexis faisant pas une mauvaise partie.

Message édité par starconsole le 17-05-2026 à 17:37:26
n°74704442
Madadayo
Posté le 22-05-2026 à 16:08:58  profilanswer

Hello, je suis tenté de me faire un stage de ping cet été. Quelques jours ou un week-end.  

J'ai bien vu la page : https://tennis2table.com/stage-tenn [...] ge+Adultes

J'imagine qu'ils ne sont pas tous référencés. Certains d'entre vous ont-ils d'autres stages ouverts aux adultes à recommander ?  

Le youtubeur Attitude Ping propose des stages aussi. Je crois que c'est mon option numéro 1 pour le moment.  

n°74704573
parappa
taliblanc
Posté le 22-05-2026 à 16:31:49  profilanswer

Tiens ca m’intéresse ca.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°74705094
Madadayo
Posté le 22-05-2026 à 18:03:55  profilanswer

J'avais pas fait de feedback, mais j'ai déjà fait la semaine de stage proposée par le club d'Hennebont. Fait y a plusieurs mois.  
720 € pour s'entrainer du lundi au vendredi, de 9h à 19h avec pause entre midi et 16h. Hébergement compris. Avec les billets de train et les frais annexes, ça m'a fait grosso modo 1000€ la semaine.  
Groupe de 10 stagiaires adultes, de tout niveau, du débutant au 1600+.  

Ateliers le matin, de 9 à 12h avec exercices imposés, paniers de balle et robot. Ca, c'était, plutôt cool.  
Ensuite, exercices à thème de 16 à 19h où les stagiaires sont mélangés avec les jeunes du centre de formation du club. Sauf que dans notre groupe, on était 4 avec un niveau insuffisant pour jouer avec les jeunes visiblement. Et j'en faisais partie. Donc on jouait entre stagiaires débutants.  

De toute façon, en dehors des deux stagiaires classés 1500+ qui ont adoré, les autres stagiaires étaient déçus par le manque d'implication des jeunes. Faut croire que les jeunes sur qui la tâche tombait de "se taper un stagiaire" prenaient ça à la légère et ne jouaient pas du tout à fond.  

L'après-midi, c'est un entraîneur pour 5 tables, soit 10 joueurs. Il te donne des conseils sur ta technique, mais forcément, il a pas le temps de s'attarder jusqu'à ce que tu maîtrises parfaitement le geste.  

Le cadre est top, les encadrants sont cools, mais n'ont pas tous le même niveau de pédagogie. Ca dépend sur qui on tombe.  

C'est vachement une loterie : ça dépend énormément de ton niveau par rapport au groupe sur lequel on tombe. Parmi les quatre loustics "débutants", j'étais le meilleur (ou moins mauvais  [:rhetorie du chaos] ) donc forcément, le sentiment de pas optimiser son investissement est là.  

Je pense que pour un débutant souhaitant progresser techniquement, l'offre est pas la plus pertinente. Avec le recul, j'aurais bien mieux fait de dépenser mes sous dans des cours individuels avec un coach de qualité.  

Pour celui ayant déjà un niveau correct, qui cherche à passer une semaine plaisir tout en travaillant un peu, oui, là, ça peut être pertinent.  

n°74705345
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-05-2026 à 19:04:34  profilanswer

Madadayo a écrit :

Je pense que pour un débutant souhaitant progresser techniquement, l'offre est pas la plus pertinente. Avec le recul, j'aurais bien mieux fait de dépenser mes sous dans des cours individuels avec un coach de qualité.

Pour celui ayant déjà un niveau correct, qui cherche à passer une semaine plaisir tout en travaillant un peu, oui, là, ça peut être pertinent.

C'est ce que j'allais écrire avant de tomber sur ce passage. 1h de cours c'est entre 50€ et 80€ avec un joueur de National 1, donc avec 1000€, t'as 5 après-midi de 4h avec, ça fait largement plus progresser qu'un stage.

---------------
n°74705414
Htan
Posté le 22-05-2026 à 19:17:06  profilanswer

50/80€ par heure ?
Autant et même plus qu’au pádel alors que c’est déjà exagéré …  :pt1cable: (au tennis c’est dans les 35 ~)

PS : tu ne vas pas faire 4h d’individuel sur une aprem.  
À la fin, même au milieu, tu serais carbo et donc utilité proche de 0.

Il faudrait - comme je fais / faisais dans les autres sports de raquette, un mix d’indiv et de collectif.
Car tu n’apprends pas les mêmes choses non plus.  

Y’a l’aspect fun et convivialité aussi quand tu es en groupe.

Message édité par Htan le 22-05-2026 à 19:19:35

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  442  443  444  445  446  447

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)
ATP – WTA[Unik Basse] Le topik des fréquences basses...........
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2
[topik unik] Jet-Set 2TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)