Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3121 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic du pingpong en plein air

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  421  422  423
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

n°73510160
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 12-09-2025 à 11:32:34  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 12-09-2025 à 11:32:34  profilanswer

n°73525961
even flow
Posté le 15-09-2025 à 14:19:49  profilanswer

Tout le monde est chaud patate pour la reprise ce week end ?  

Normalement, je joue ... mais je ne sais pas encore contre qui :D
On n'a pas encore la composition des équipes :D
Alors les 1 et 2, il n'y a pas trop de suspens.
La 3 ... pas trop non plus j'imagine (encore que ... il peut y avoir une ou deux surprises)
La 4 ... je ne sais pas du tout ... c'est une équipe de D2, qui s'est maintenue tout juste l'année dernière. L'objectif étant la montée, il va falloir y mettre quelques bon joueurs (des jeunes)
Le reste ... il y a encore quelques inconnues :)

L'objectif des entraîneurs, maintenant qu'on sait ce qu'on aura comme poules : mettre les équipes les meilleures dans les poules supposées les plus faibles. Pour augmenter les chances de monter.
Eventuellement, renforcer les équipes pour la première journée (pas de brûlage)
Et bien sûr, faire avec les demandes spécifiques de chacun (ceux qui ont l'habitude de jouer ensemble, ceux qui on participé à la montée de leur équipe de Dn à Dn-1 et qui apprécieraient moyennement de jouer en Dn à nouveau, ou qui au contraire ne se sentent pas assez forts pour la Dn-1 ... et bien sûr, les disponibilités estimées de chacun.

Et normalement, une fois les compositions publiées ... il devrait y avoir plein de mécontents :D

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°73525982
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 15-09-2025 à 14:22:16  profilanswer

on reprend dans 2 semaines chez nous. Mais les régionales ont déjà joué ce WE...

n°73526030
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 15-09-2025 à 14:30:22  profilanswer

Hello,
nous on a perdu pas mal de joueurs dans la zone R4/D2, ça va être un peu la galère...c'est quand même un peu difficile les compos dans les petites équipes, faut concilier niveau des joueurs/objectifs/affinités alors que dans nos plus grosses équipes, on se pose pas la question: faut tout faire pour monter.

Et pour une raison que j'ignore, on repart de zéro pour nos équipes. On a "commandé" une seconde D3 alors qu'on en avait qu'une: je croyais qu'on ne pouvait que partir de la D4 et monter, monter, monter... :??:  :??:

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°73526044
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 15-09-2025 à 14:32:41  profilanswer

Pareil, on reprend cette semaine. La saison passée, on avait réalisé la montée, mais dans le nouveau club, on part de tout en bas et l'objectif c'est la montée :D
On voulait aussi bidouiller les poules mais on a laissé tomber.

n°73526970
even flow
Posté le 15-09-2025 à 16:47:01  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Hello,
nous on a perdu pas mal de joueurs dans la zone R4/D2, ça va être un peu la galère...c'est quand même un peu difficile les compos dans les petites équipes, faut concilier niveau des joueurs/objectifs/affinités alors que dans nos plus grosses équipes, on se pose pas la question: faut tout faire pour monter.

Et pour une raison que j'ignore, on repart de zéro pour nos équipes. On a "commandé" une seconde D3 alors qu'on en avait qu'une: je croyais qu'on ne pouvait que partir de la D4 et monter, monter, monter... :??:  :??:

C'est aussi une question de pyramides des classements.
Les grosses équipes, il n'y a pas beaucoup de joueurs qui peuvent y prétendre.
Dans les deux régionales, on met, en gros, les 8 ou 10 meilleurs joueurs. On n'en a pas franchement d'autres qui ont le niveau de toute façon.  
Pour les niveaux d'en dessous, il commence à y avoir un peu plus de monde pour y prétendre :)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°73527447
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 15-09-2025 à 18:06:56  profilanswer

Hello,
La PN a repris le week-end passé .  
Les autres équipes reprennent ce week-end avec un bémol : nos 3 D4 sont dans des poules de 7 etr son exemptés cette semaine .

La question que je me pose c’est le comité départemental n anticipe pas l’ouverture d’équipes supplémentaires en septembre ou en phase 2.

Vont ils me proposer de jouer en D3 cette J1, ce sera décidé d ici vendredi .

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°73527693
mikamika
Posté le 15-09-2025 à 19:09:10  profilanswer

Top de rentrée Ligue Hauts-de-France hier dans mon club :).
J'étais sur SPIDD et j'avais mis en place le système des résultats en direct, les joueurs/coachs ont apprécié  :love: .

Reste à inclure les recherches par comité/ligue pour les techniciens par exemple, c'est en bonne voie :).

Par contre pour démocratiser le système il y a du boulot, il faut que ça soit accessible au JA lambda.

n°73529482
energiez
Posté le 15-09-2025 à 23:08:42  profilanswer

Hello
De notre coté, le club grandit, on a désormais 7 équipes, dont 1 en régional.  

Ca marche comment le live score ? C'est sur girpe V2 ? On peut consulter ou ?

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°73529526
mikamika
Posté le 15-09-2025 à 23:14:09  profilanswer

energiez a écrit :

Hello
Ca marche comment le live score ? C'est sur girpe V2 ? On peut consulter ou ?

Non c'est avec SPIDD donc uniquement pour les compétitions indivudelles gérées avec ce logiciel, j'avais commencé à en parler là https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t73423775

mood
Publicité
Posté le 15-09-2025 à 23:14:09  profilanswer

n°73529578
energiez
Posté le 15-09-2025 à 23:30:03  profilanswer

Ha dommage, que pour les indivs !  

T'as fait un bon boulot déjà, manque un petit template par dessus pour que ca soit jolie ^^

---------------
n°73529631
mikamika
Posté le 15-09-2025 à 23:46:08  profilanswer

energiez a écrit :

Ha dommage, que pour les indivs !

T'as fait un bon boulot déjà, manque un petit template par dessus pour que ca soit jolie ^^

Merci :)
Les indivs, tournois, championnats de France Vétérans, etc. Mais effectivement aucune compétition par équipe.

Je ne connaissais pas php/mysql il y a un peu plus de 6 mois quand j'ai commencé à bosser dessus et je n'ai jamais fait d'études dans l'informatique, parfois je perdais beaucoup de temps avec les différentes syntaxes  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par mikamika le 15-09-2025 à 23:46:18
n°73529657
energiez
Posté le 15-09-2025 à 23:53:59  profilanswer

Ha ba si t'as besoin d'aide, hésites pas ;)
Y'a pas mal de template gratuit qui existent et font gagner beaucoup de temps : https://themewagon.com/theme-category/admin-dashboard/ (par exemple, y'a plein d'autres site).

Et si t'as envie de continuer à apprendre des nouvelle choses, tu peux regarder react ou angular, ca permettra d'avoir une UI très réactive et agréable à utiliser (mais c'est bien plus complexe à appréhender).

NB : l'ensemble de ces templates te présentent tout ce qu'ils ont de préfait, on peut prendre juste un morceau, typiquement les tableaux : https://themewagon.github.io/corona [...] table.html

Message édité par energiez le 15-09-2025 à 23:55:16

---------------
n°73529675
mikamika
Posté le 16-09-2025 à 00:00:03  profilanswer

Il me semble que mon beau-frère et mon cousin travaillant dans l'info en avait parlé et avaient commencé à bosser dessus mais ça me semblait être des usines à gaz pour ce que je voulais au départ  :jap: .

Pour les tableaux pourquoi pas effectivement, actuellement je n'ai absolument pas bossé sur la mise en page et le fait que ça soit responsive.

Pour info voilà la commande pour trouver les parties d'un club  :pt1cable:  :

Code :
  1. SELECT
  2. tableau_partie.TABPART_ID_TABLEAU,partie.PARTI_BL_GAGNE1,partie.PARTI_BL_GAGNE2,partie.PARTI_BL_FORFAIT_J1,partie.PARTI_BL_FORFAIT_J2,tableau.TOUR_ID,tableau_partie.TABPART_LB_PARTIE,niveau_ref.NIVREF_NB,niveau_ref.NIVREF_LB,niveau.TAB_ID,niveau.NIVREF_ID,division.DIV_LB,poule.POUL_ID,poule.POUL_LB,tableau_partie.POUL_ID,tableau_partie.NIV_ID,tableau_partie.PARTI_ID,tableau_partie.TABPART_NB_TABLE,tableau_partie.TABPART_DT_HEURE,partie.LIC_ID,partie.LIC_LIC_ID
  3. FROM tableau_partie
  4. JOIN partie ON partie.PARTI_ID = tableau_partie.PARTI_ID
  5. LEFT JOIN poule ON tableau_partie.POUL_ID=poule.POUL_ID
  6. LEFT JOIN niveau ON tableau_partie.NIV_ID=niveau.NIV_ID
  7. LEFT JOIN niveau_ref ON niveau.NIVREF_ID=niveau_ref.NIVREF_ID
  8. LEFT JOIN tableau ON niveau.TAB_ID=tableau.TAB_ID
  9. LEFT JOIN tour ON tour.TOUR_ID=tableau.TOUR_ID
  10. LEFT JOIN division ON poule.DIV_ID=division.DIV_ID OR tour.DIV_ID=division.DIV_ID
  11. WHERE LIC_ID='.$listejoueurs1['LIC_ID'].' OR LIC_LIC_ID='.$listejoueurs1['LIC_ID'].' ORDER BY division.DIV_LB,niveau_ref.NIVREF_NB,tableau_partie.TABPART_NM_TABLEAU

n°73529684
mikamika
Posté le 16-09-2025 à 00:04:01  profilanswer

Là sur l'épreuve j'avais mon pc portable et je me connectais en bureau à distance windows à mon pc fixe chez moi (accessible via l'adresse web) donc ça fonctionnait très bien mais si la connexion avec mon téléphone portable avait foiré j'aurais dû resaisir les parties sur mon pc portable :o.

J'ai un peu zieuté et peut-être qu'il faudrait faire de la réplication SQL pour sécuriser le bousin et ça permettrait d'éxécuter SPIDD sur le pc de la compétition car là durant la compétition quand j'imprimais ça prenait un peu plus de temps ça passait via le rdp.

n°73530319
energiez
Posté le 16-09-2025 à 09:29:01  profilanswer

tu fais une requete sql, tu n'utilises pas une API ?
Cette base de données est stockées en local sur ton PC ! ?

Si tu connais, je t'invite à faire un dépot github pour partager ton code, je pourrais jetter un oeil et essayer d'intégrer un visuel sympa ;)

Message cité 1 fois
Message édité par energiez le 16-09-2025 à 09:37:23

---------------
n°73530503
mikamika
Posté le 16-09-2025 à 09:55:36  profilanswer

energiez a écrit :

tu fais une requete sql, tu n'utilises pas une API ?
Cette base de données est stockées en local sur ton PC ! ?

Si tu connais, je t'invite à faire un dépot github pour partager ton code, je pourrais jetter un oeil et essayer d'intégrer un visuel sympa ;)

Oui c'est bien ça, le logiciel spidd lance un serveur mysql lors de son utilisation donc l'accès y est facile en local :).
Pourquoi pas, je peux partager le code.

n°73535668
energiez
Posté le 16-09-2025 à 22:55:48  profilanswer

Ha je comprends mieux !  
Donc, en gros, à part toi qui connais bien le truc, aucun autre arbitre ne mettra ca en place !

Néanmoins, je peux t'aider à faire un truc jolie ;)  
Une fois sur github, donne moi le lien ;)

---------------
n°73535864
mikamika
Posté le 16-09-2025 à 23:23:18  profilanswer

energiez a écrit :

Ha je comprends mieux !  
Donc, en gros, à part toi qui connais bien le truc, aucun autre arbitre ne mettra ca en place !

L'idée serait de faire un système simple à utilser pour un JA et ça nécessite au moins un serveur web/une bdd mysql en ligne avec une réplication de la bdd locale vers la distance régulièrement voire en temps réel.

À voir comment je peux goupiller ça.
Pour l'instant on peut dire que les pages sont fonctionnelles mais c'est la mise en oeuvre par un JA lambda qui est maintenant la partie compliquée.

-> mp pour le lien

n°73540470
hondavtec7​7
Posté le 17-09-2025 à 19:25:13  profilanswer

Je partage le twitte de Ruben Perla, visiblement il y a eu un petit drama hier, vous en pensez quoi ?

https://x.com/RubParlonsPing/status/1968224463280861568

Je viens de regarder le replay : https://www.youtube.com/watch?v=BYsocUVTn6o

Il faut surtout regarder l'après match, entre 1:53 et 1:57, en vrai c'est très intéressant :)

Et avec le recul je pense sincèrement que Berglund ne fait pas un fuck, juste il se tourne vers son bras en montrant le point, mais malheureusement l'autre avant bras est mal placé ^^

Par contre le comportement de Pilard au 4ème set laisse à désirer...

Message cité 2 fois
Message édité par hondavtec77 le 17-09-2025 à 19:54:53

---------------
Ping Pong SHOW !
n°73540585
fleuh
Posté le 17-09-2025 à 19:52:45  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

Je partage le twitte de Ruben Perla, visiblement il y a eu un petit drama hier, vous en pensez quoi ?

Y'a la réponse de Flo Bourrassaud juste en dessous :

[:h00d:3]

Citation :

C'est la que tu te trompes.
Le filet c’est un fait de jeu comme ça arrive souvent. Mais Simon nous regarde nous en faisant ce geste qui est un tcho on mode victoire et non un bras d’honneur. Oui le geste est peut être limite mais il nous regarde. Il y a une incomphresion total

https://xcancel.com/lebourrashow/st [...] 04349085#m

Message cité 1 fois
Message édité par fleuh le 17-09-2025 à 19:53:37
n°73540741
hondavtec7​7
Posté le 17-09-2025 à 20:21:11  profilanswer

fleuh a écrit :

Y'a la réponse de Flo Bourrassaud juste en dessous :

[:h00d:3]  

Citation :

C'est la que tu te trompes.
Le filet c’est un fait de jeu comme ça arrive souvent. Mais Simon nous regarde nous en faisant ce geste qui est un tcho on mode victoire et non un bras d’honneur. Oui le geste est peut être limite mais il nous regarde. Il y a une incomphresion total

https://xcancel.com/lebourrashow/st [...] 04349085#m

Wep j'ai vu ^^  

Mais c'est vrai que son geste peut être mal interprété ^^  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
Ping Pong SHOW !
n°73542843
Germ@ine
Posté le 18-09-2025 à 09:36:40  profilanswer

Salut tout le monde,

mon fils veut changer de club au dernier moment sans raison rentrant dans la case "mutation exceptionnelle"...y'a moyen de feinter le truc? (il en a marre des entraineurs et il n'a pas voulu nous le dire clairement jusqu'à cette semaine  :(  [:cerveau sweat] )

---------------
n°73542956
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-09-2025 à 09:51:49  profilanswer

Non, faut justifier de changer d'adresse normalement. Sinon on ferait signer 2 ou 3 joueurs là.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73543063
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 18-09-2025 à 10:07:59  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Salut tout le monde,

mon fils veut changer de club au dernier moment sans raison rentrant dans la case "mutation exceptionnelle"...y'a moyen de feinter le truc? (il en a marre des entraineurs et il n'a pas voulu nous le dire clairement jusqu'à cette semaine  :(  [:cerveau sweat] )

Grumms a écrit :

Non, faut justifier de changer d'adresse normalement. Sinon on ferait signer 2 ou 3 joueurs là.

Alors, dans mon comité ( et , je crois , ma ligue), pour les jeunes, la mut exceptionnelle est acceptée, mais uniquement avec l'accord du club quittant..
Ce qui me parait être la bonne méthode, il n'y a rien a gagner, de mon point de vue, a vouloir empêcher un jeune, qui ne veut pas rester chez toi, de partir, tu sais de toute facon qu'il ne sera pas content/pas motivé/pas dispo pour jouer quand tu aura besoin de lui

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°73543084
Germ@ine
Posté le 18-09-2025 à 10:11:31  profilanswer

merci à tous les 2 pour vos réponses  :jap:  :jap:  

Je suis d'accord avec toi Loukoum, à ce niveau, quel intérêt d'empêcher une mutation? (jeune ou pas jeune d'ailleurs!).

Moi c'est même pas qu'il va pas être content dans son club, c'est qu'il ne veut pas se réinscrire (et ça m'arrange pas vu que c'est aussi mon club  :( )

---------------
n°73543175
starconsol​e
Posté le 18-09-2025 à 10:23:44  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

Je viens de regarder le replay : https://www.youtube.com/watch?v=BYsocUVTn6o

Il faut surtout regarder l'après match, entre 1:53 et 1:57, en vrai c'est très intéressant :)  

Et avec le recul je pense sincèrement que Berglund ne fait pas un fuck, juste il se tourne vers son bras en montrant le point, mais malheureusement l'autre avant bras est mal placé ^^  

Par contre le comportement de Pilard au 4ème set laisse à désirer...

Surtout sur son propre camp.
Quelle prise de tête, n'importe quoi...

n°73543193
starconsol​e
Posté le 18-09-2025 à 10:26:20  profilanswer

Grumms a écrit :

Même pas.
Justifie d'une distance de minimum 30km entre les deux clubs concernés avec l'accord de celui quitté. Je le sais je l'ai fait il y a 3 ans sur un joueur avec en plus un changement de ligue.

Dans le cas cité, ça va être plus compliqué je pense, car il va sans doute falloir appuyer une justification argumentée.

Message édité par starconsole le 18-09-2025 à 10:35:18
n°73543288
loukoum
Posté le 18-09-2025 à 10:40:42  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Je suis d'accord avec toi Loukoum, à ce niveau, quel intérêt d'empêcher une mutation? (jeune ou pas jeune d'ailleurs!).

Moi c'est même pas qu'il va pas être content dans son club, c'est qu'il ne veut pas se réinscrire (et ça m'arrange pas vu que c'est aussi mon club  :( )

essaie de voir avec le club dans lequel il envisagerais de muter, ils savent peut-etre que ca se fait  

---------------
n°73543618
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-09-2025 à 11:24:09  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Bah ça empêche que des clubs qui se sont organisés pour l'année se retrouvent dans la merde à la rentrée.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73543694
Germ@ine
Posté le 18-09-2025 à 11:32:42  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah ça empêche que des clubs qui se sont organisés pour l'année se retrouvent dans la merde à la rentrée.

Mais tout à fait d'accord! En pro...en PN...en régional à la rigueur...mais pour les joueurs de départementale!?  :heink:  

Et j'imagine que les loisirs sont concernés également!?

---------------
n°73543727
kaboom85
Posté le 18-09-2025 à 11:36:14  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Mais tout à fait d'accord! En pro...en PN...en régional à la rigueur...mais pour les joueurs de départementale!?  :heink:  

meme en departementale en fait
les clubs paient pour inscrire des equipes, si par exemple 3 joueurs partent, c'est une equipe inscrite pour rien, la galère toute l'année pour trouver les joueurs pour jouer sinon ça va etre pénalité/amendes, etc.
bref y a un creneau à la fin de saison pour muter normalement, en cas de déménagement c'est possible n'importe quand, ça devrait suffire.

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°73543748
starconsol​e
Posté le 18-09-2025 à 11:38:29  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Les loisirs ne sont pas concernés ils peuvent faire un transfert promotionnel quand ils veulent.

n°73544144
mikamika
Posté le 18-09-2025 à 12:39:54  profilanswer

kaboom85 a écrit :

les clubs paient pour inscrire des equipes, si par exemple 3 joueurs partent, c'est une equipe inscrite pour rien, la galère toute l'année pour trouver les joueurs pour jouer sinon ça va etre pénalité/amendes, etc.
bref y a un creneau à la fin de saison pour muter normalement, en cas de déménagement c'est possible n'importe quand, ça devrait suffire.

+1

starconsole a écrit :

Les loisirs ne sont pas concernés ils peuvent faire un transfert promotionnel quand ils veulent.

+2

Le seul article qui peut s'appliquer dans notre cas est celui-ci :

Citation :

II.206.10 - Autres dispositions
Pour tenir compte de circonstances particulières et justifiées dans le cadre d’une mutation
exceptionnelle, la commission des statuts et des règlements compétente peut accorder une
mutation exceptionnelle ou transmettre le dossier, pour décision, à la commission nationale
des statuts et règlements.
Elle peut assortir son accord de conditions particulières sur tout ou partie de la saison en
cours.

n°73544366
even flow
Posté le 18-09-2025 à 13:24:19  profilanswer

Germ@ine a écrit :

C'est pareil en entreprises, et pourtant ce sont des choses qui se font parfois. Les boites qui font chier les gens qui veulent partir ... et pourtant, t'a pas envie d'un employé qui ne rêve que de se barrer, en théorie.

L'intérêt d'empêcher une mutation ?  
Parfois un problème d'égo du gars qui est vexé qu'un jeune veuille quitter son club.
Et si c'est un bon, ben tu veux éviter qu'il aille renforcer une équipe adverse.  

Mon club investit pas mal dans la formation des jeunes (enfin investit : on sent bien que notre cotisation d'adulte sert en grande partie à payer les entraineurs des jeunes).
Et l'une des craintes, c'est de se les faire "piquer" par les gros club du coin.  
Ils essaient un peu, quand ils les croisent en tournoi par exemple.  
ça fait chier "d'investir" dans le développement d'un gamin, pour le voir se barrer chez le concurrent plus gros dès qu'il a atteint un certain niveau.

---------------
n°73544475
Germ@ine
Posté le 18-09-2025 à 13:41:48  profilanswer

Pour l'instant, rien n'est fait...mais il ne veut plus y aller. Les entraîneurs mettent trop de pression selon lui. On a quelques jeunes avec du gros potentiel (j'ai battu le prochain Félix Lebrun!!!  :D  :D ) et ils ont parfois un peu de mal à comprendre que tout le monde n'a pas cet objectif.

Le mien a bientôt 12ans, ça devrait être sa troisième année, il aurait du jouer en D3 et on le pousse un peu trop alors qu'il veut juste progresser raisonnablement et faire de la compèt'.

Bref, il n'est pas réinscrit, on a pas encore dit qu'on ne le réinscrivait pas et on a pas encore pris contact avec l'autre club qui et aussi à 5 bornes de chez moi. Donc aucune excuse de distances, de déménagement, de grossesse  :D

---------------
n°73544477
Htan
Posté le 18-09-2025 à 13:42:07  profilanswer

Pour ta dernière phrase c’est le cas dans tous les sports

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73544597
loukoum
Posté le 18-09-2025 à 13:59:18  profilanswer

Grumms a écrit :

even flow a écrit :

C'est pareil en entreprises, et pourtant ce sont des choses qui se font parfois. Les boites qui font chier les gens qui veulent partir ... et pourtant, t'a pas envie d'un employé qui ne rêve que de se barrer, en théorie.

L'intérêt d'empêcher une mutation ?
Parfois un problème d'égo du gars qui est vexé qu'un jeune veuille quitter son club.
Et si c'est un bon, ben tu veux éviter qu'il aille renforcer une équipe adverse.

Mon club investit pas mal dans la formation des jeunes (enfin investit : on sent bien que notre cotisation d'adulte sert en grande partie à payer les entraineurs des jeunes).
Et l'une des craintes, c'est de se les faire "piquer" par les gros club du coin.
Ils essaient un peu, quand ils les croisent en tournoi par exemple.
ça fait chier "d'investir" dans le développement d'un gamin, pour le voir se barrer chez le concurrent plus gros dès qu'il a atteint un certain niveau.

J'entends tout ca, mais là, le jeune a pas pris de licence, il en reprendra pas dans son club actuel, donc...l’empêcher du muter ne rapporte rien, alors que le laisser muter pourra peut-etre vous permettre de faire ma mm chose, dans l'autre sens, l'année prochaine..

edit: on parle d'un gosse de 12 ans qui estime que jouer au dessus de le D3, c'est trop dur...

Message cité 1 fois
Message édité par loukoum le 18-09-2025 à 14:01:01

---------------
n°73544640
energiez
Posté le 18-09-2025 à 14:05:33  profilanswer

Htan a écrit :

Pour ta dernière phrase c’est le cas dans tous les sports

les différences d'objectifs, c'est compliqué à gérer !  
A l'inverse, dans "mon club", j'essaye d'inculquer la bonne ambiance, le coté chaleureux / sympathique, tout en ce donnant à fond bien sur.  
Mais j'ai un jeune qui n'a en tête que d'être le meilleur... Il ne veut pas tourner avec les autres, il veut "juste" faire ses exos à fond et "bat les couilles" des autres... Je me prends bien la tête avec lui, d'autant qu'il est mauvais perdant (mais il bat 100% des jeunes sans problèmes, mais pas les adultes, en tout cas pas tt le temps) !  

Bref, dès qu'on est un peu nombreux, c'est dure d'avoir tout le monde sur la même ligne...

---------------
n°73545293
hondavtec7​7
Posté le 18-09-2025 à 15:40:12  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Bah oui et non...  

Dans mon comité, l'année dernière... Un jeune de 11, 505 points, il vient nous voir au forum des associations, il jouait dans un club à 10 km de chez nous, sa mère a déménagé dans notre ville (donc 10km), on a essayé de faire une mut exceptionnelle car divorce + déménagement + joueur "insignifiant" pour les deux clubs, on voulait juste que le jeune puisse continuer à jouer tranquillement avec nos jeunes... Ca a été refusé...  

Il a donc signé chez nous et n'a pas fait de compétition de l'année...  :sweat:

---------------
Ping Pong SHOW !
n°73547468
energiez
Posté le 18-09-2025 à 21:51:36  profilanswer

franchement ca n'a pas de sens :/  
comment dégouter un jeune du ping...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  421  422  423

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)
ATP – WTA[Unik Basse] Le topik des fréquences basses...........
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2
[topik unik] Jet-Set 2TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)