Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4461 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic du pingpong en plein air

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  425  426  427  428  429  430
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

n°72897330
hondavtec7​7
Posté le 17-05-2025 à 19:02:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

C'est quand même pas une excuse, le capitaine sait que la rencontre est décalée, il doit vérifier qu'aucun de ses joueurs n'a jouer la vraie J5.

Bon, j'ai perfé à 17, donc normalement 1410 à la fin de la journée. Et j'ai fait un excellent match contre un autre 17 mais je perds quand même, dommage. Mon plus match de la saison quand même.

C'est un énorme club, ils ont 15 équipes adultes hommes, ils te sortent des joueurs du chapeaux par çi, par la...  Ils ont une N1, une N2, une N3, c'est plus une usine...  

Par contre détail cocasse, si la R3 descend ils n'auront plus d'équipe en régional, ce n'est pas obligatoire pour jouer en national ?  

Félicitation pour ta perf à 17...  

---------------
Ping Pong SHOW !
mood
Publicité
Posté le 17-05-2025 à 19:02:56  profilanswer

n°72897339
mikamika
Posté le 17-05-2025 à 19:05:05  profilanswer

non ce n'est pas obligatoire

n°72897395
kaboom85
Posté le 17-05-2025 à 19:17:27  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est quand même pas une excuse, le capitaine sait que la rencontre est décalée, il doit vérifier qu'aucun de ses joueurs n'a jouer la vraie J5.

Bon, j'ai perfé à 17, donc normalement 1410 à la fin de la journée. Et j'ai fait un excellent match contre un autre 17 mais je perds quand même, dommage. Mon plus match de la saison quand même.

on est d'accord, ils ont merdé. Mais bon ça sent le dépannage de dernière minute, on prend un joueur, on vérifie sur les J1 à J4 c'est bon pas brulé mais en fait il a joué J5
shit happens.

nous on est maintenu en R3 après une victoire au dernier match.
J'ai pas joué, je repose l'epaule, j'espère que ça ira bientot mieux.

plus que le championnat de paris à jouer pour cette fin de saison

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°72897615
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-05-2025 à 20:05:44  profilanswer

Grumms a écrit :

Félicitations pour la perf et l excellent match contre le 17.
Je suis en train de suivre les résultats des camarades : a priori toutes les R3 sont maintenues, même si y’a une défaite sur l’une des équipes ce soir , la r4 ne jouait pas cette journée.

Je regarde certaines compositions d équipes, la d3 sera renforcée demain (et donc les joueurs sui renforcent seront remplacés en D2 par moins solides - mon futur capitaine de d3? ) , rt au global ça s’annonce funky demain sur les départementales malgré la montée et non journée de la grosse D4.
Bordel, la rentrée m annonce une grosse concurrence !  C’est bien, ça va me tirer vers le haut

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°72899328
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-05-2025 à 22:28:15  profilanswer

Perso, j’ai beau avoir l’âge de jouer avec (43 ans bientôt), je suis toujours favorable comme à 20 ans à l’interdiction totale des picots.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72899487
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 17-05-2025 à 22:38:17  profilanswer

Bon moi je suis curieux, j'ai commandé des Mercury 2, pour 16 boules j'ai pris la totale : 2 softs et 2 mediums ^^
Faut que je leur trouve un bois dans mon stock. :)

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 17-05-2025 à 22:38:42
n°72900690
kaboom85
Posté le 18-05-2025 à 00:05:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso, j’ai beau avoir l’âge de jouer avec (43 ans bientôt), je suis toujours favorable comme à 20 ans à l’interdiction totale des picots.

ce serait bien dommage, ça priverait le ping d'une belle diversité.
et ça me priverait de victoires faciles :o

---------------
n°72900691
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-05-2025 à 00:06:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

J ai pris un picot, sans mousse , probablement un soft ou mi long , par curiosité, sur ma seconde raquette ( ala base je chercheais un bois et des plaies backside moins âgées que les miennes -25 ans)  .  
Y’a pas à dire c’est vraiment un autre sport. Qui avec tout le respect que je leur dois, mérite leurs propres compétitions …

starconsole a écrit :

Bon moi je suis curieux, j'ai commandé des Mercury 2, pour 16 boules j'ai pris la totale : 2 softs et 2 mediums ^^
Faut que je leur trouve un bois dans mon stock. :)

Je suis curieux aussi, je me ferais une commande fin août pour préparer la saison (et ptet remplacer le picot sur ma seconde raquette).
Autre question que j’ai en tête : changer de bois ( pour ce coup ci enfin reprendre un manche classique plutôt que un manche droit), mais concrète ment, c’est vraiment le changement de manche qui m’intéresse (très content de mon bois, qui continue d’ailleurs de plaire aux gens qui l’essaient)

---------------
n°72900795
starconsol​e
Posté le 18-05-2025 à 00:14:02  profilanswer

Dzama a écrit :

J ai pris un picot, sans mousse , probablement un soft ou mi long , par curiosité, sur ma seconde raquette ( ala base je chercheais un bois et des plaies backside moins âgées que les miennes -25 ans)  .  
Y’a pas à dire c’est vraiment un autre sport. Qui avec tout le respect que je leur dois, mérite leurs propres compétitions …

Ils ont : ça s'appelle le hardbat.

n°72901471
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-05-2025 à 00:59:01  profilanswer

Dzama a écrit :

J ai pris un picot, sans mousse , probablement un soft ou mi long , par curiosité, sur ma seconde raquette ( ala base je chercheais un bois et des plaies backside moins âgées que les miennes -25 ans) .

Le picot court, je vois pas pourquoi ça serait un autre sport. C'est puissant, et on voit Mima Itô jouer comme ça au plus haut niveau féminin, et un suédois mais je suis plus sur duquel (Kallberg ?).

Le picot long, ça dépend des usages. Ceux qui font de la défense de loin, je me dis jamais qu'ils savent rien faire. Par contre, quand j'en vois d'autres qui ne sauraient pas mettre une balle sur la table sans leur picot, je me dis qu'il y a une légère injustice. Mais ça fait aussi le sel de notre sport.

Dzama a écrit :

Je suis curieux aussi, je me ferais une commande fin août pour préparer la saison (et ptet remplacer le picot sur ma seconde raquette).
Autre question que j’ai en tête : changer de bois ( pour ce coup ci enfin reprendre un manche classique plutôt que un manche droit), mais concrète ment, c’est vraiment le changement de manche qui m’intéresse (très content de mon bois, qui continue d’ailleurs de plaire aux gens qui l’essaient)

Le manche droit, c'est censé améliorer la transition CD/RV. Mais en pratique, je n'ai pas senti d'amélioration. Je reste fidèle au concave.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 18-05-2025 à 00:59:01  profilanswer

n°72902232
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-05-2025 à 10:30:55  profilanswer

starconsole a écrit :

Ils ont : ça s'appelle le hardbat.

Le hardbat c’est spécifique sans mousse , pour des tournois à modèle de raquette unique pour tlm . J’aime bien ce genre d’initiatives.

Grumms a écrit :

Le picot court, je vois pas pourquoi ça serait un autre sport. C'est puissant, et on voit Mima Itô jouer comme ça au plus haut niveau féminin, et un suédois mais je suis plus sur duquel (Kallberg ?).  

Le picot long, ça dépend des usages. Ceux qui font de la défense de loin, je me dis jamais qu'ils savent rien faire. Par contre, quand j'en vois d'autres qui ne sauraient pas mettre une balle sur la table sans leur picot, je me dis qu'il y a une légère injustice. Mais ça fait aussi le sel de notre sport.  

Le manche droit, c'est censé améliorer la transition CD/RV. Mais en pratique, je n'ai pas senti d'amélioration. Je reste fidèle au concave.

Le picot court, c’est moins différent du backslide que les autres.  
Avant (y’a 8 ou 25 ans), je pensais comme toi, mais j’en affrontais finalement assez peu. Aujourd’hui, chez nous joueurs régionaux y’a un gros nombre de softs (et finalement hormis notre Alzheimer, ex17, très déclinant, qui dépanne parfois en D1 et essaie aujourd’hui après 40 ans de backslide , les picots- )
Je pense que le ras le bol actuel c’est la proportion de picots (toutes longueurs confondues) importante dès les plus petits niveaux.  
Exemple, y’a 25 ans tu avais quasi aucune chance de voir des picots longs en D1, alors que aujourd’hui tu en vois déjà un peu en D3,  

Je ne suis aucunement pro manche droit.  
En fait un pote m’a fait essayer sa raquette qu’il vendait y’a plus de 25 ans, j’ai tellement kiffé que je suis resté avec cette raquette (malgré mon inconfort avec ce manche, les sensations valaient l’effort). Et comme on commençait à ne plus voir ce type de modèle, je ne me suis pas mis en tête de le remplacer (et malgré les raquettes des copains qu’en j’essayais, peu me donnaient le coup de cœur pour lâcher les 200 francs de gosse de pauvres ou 35-40€ d’étudiant pauvre ).
Même la raquette d’occasion achetée l’an dernier, j’ai kiffé et accepté un droit.
Maintenant j ai découvert d’autres boutiques chinoises en lignes, je me dis que reprendre un bois neuf à manche classique, à 20€ (ou plus, maintenant que je me suis plus pauvre , pkoi pas) en deuxième ou troisième raquette  

---------------
n°72902709
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-05-2025 à 13:15:59  profilanswer

Pour les picots longs, je pense que tu as de mauvais souvenirs. Déjà dans les années 90 c'était ultra fréquent en régionale, même chez les jeunes. Je peux citer encore les meilleurs jeunes de mon époques qui jouaient avec un picot. Et chez les adultes, c'était quasi chaque journée, de mes débuts en D2 en 96 jusqu'à ma saison 2009 en PN. Les picots étaient d'ailleurs bcp plus gênants à l'époque de la balle celuloide, 38 ou 40mm.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°72902985
mikamika
Posté le 18-05-2025 à 14:35:15  profilanswer

Victoire 10-4, on monte en R4 :).
Durant notre rencontre on avait appris que l'autre équipe avait déjà perdu 6 parties donc on était serein :).

Prochain week-end notre tournoi (Divion dans le Pas de Calais) et celui d'après les France benjamins/cadets à Lille :)

n°72903645
Htan
Posté le 18-05-2025 à 16:19:08  profilanswer

Ça m’a fait bizarre de ressortir ma raquette de ping’ en mars lors d’un racketlon.
N’ayant plus joué depuis 2011 ou 2012 je ne savais pas dans quel état elle serait et finalement je la trouve parfaite pour reprendre à mon niveau. On verra par la suite si je change.

Message édité par Htan le 18-05-2025 à 16:19:16

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°72904248
kaboom85
Posté le 18-05-2025 à 18:02:56  profilanswer

Grumms a écrit :

Pour les picots longs, je pense que tu as de mauvais souvenirs. Déjà dans les années 90 c'était ultra fréquent en régionale, même chez les jeunes. Je peux citer encore les meilleurs jeunes de mon époques qui jouaient avec un picot. Et chez les adultes, c'était quasi chaque journée, de mes débuts en D2 en 96 jusqu'à ma saison 2009 en PN. Les picots étaient d'ailleurs bcp plus gênants à l'époque de la balle celuloide, 38 ou 40mm.

assez d'accord, je trouve que la proportion de joueurs picots longs est assez stable.
on en joue un de temps en temps et ça va.

je vois de plus en plus de soft malheureusement pour moi

---------------
n°72904338
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-05-2025 à 18:28:40  profilanswer

Grumms a écrit :

kaboom85 a écrit :

assez d'accord, je trouve que la proportion de joueurs picots longs est assez stable.
on en joue un de temps en temps et ça va.

je vois de plus en plus de soft malheureusement pour moi

Vous me faites peur avec ces quantités de picots(j’étais genre à picot en face sur les 3 journées de championnat par équipe et sûrement un tous les 4 matches en tableaux de tournois)  
. Ça me poussera à progresser  

Notre équipe 14 monte en D3 comme la
13, la 12 se maintien en d2. Y’a de l’espoir pour progresser sans trop se faire chier, car l’équipe 13 sera disputée et les deux premières places en équipe 14 aussi !  
Ah j’ai hâte pour pas trop me faire chier. Plus qu’à progresser rt confirmer car après les places en D2 rt D1 seront hautement pluS disputées

---------------
n°72905015
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-05-2025 à 21:03:29  profilanswer

D'ailleurs, hier, le 17 que je bats avait un soft en CD et l'autre 17 un picot long. Le 14 et le 12 avaient aussi un picot long.

---------------
n°72905283
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-05-2025 à 21:49:40  profilanswer

Grumms a écrit :

D'ailleurs, hier, le 17 que je bats avait un soft en CD et l'autre 17 un picot long. Le 14 et le 12 avaient aussi un picot long.

Carton plein  :pouah:

---------------
n°72905430
even flow
Posté le 18-05-2025 à 22:18:33  profilanswer

Ah, les picots longs.
On en a déjà parlé. C'est aussi beaucoup une question d'adaptation. Surtout qu'ils ne jouent pas tous de la même façon ;)
Au début, c'est pas trop facile, parce qu'on a des automatismes qui ne fonctionnent pas trop. Mais ensuite, ça se joue.  
Quand j'ai rencontré des picots : si je perdais, c'était parce que je faisais des erreurs que je ne dois pas faire, et pas vraiment " à cause" du picot.
Mais il faut être vraiment concentré, sinon, on retombe dans les automatismes.  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°72905680
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-05-2025 à 23:29:26  profilanswer

+134 points sur la saison, 10 perfs et zéro contre. Et vous, vos bilans ?

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 19-05-2025 à 08:43:47

---------------
n°72905688
nabbo
Posté le 18-05-2025 à 23:33:02  profilanswer

Hello.
Je débarque sur ce topic. Je suis un touriste du ping  :ange:
J'ai joué il y a une vingtaine d'années, mais jamais en club. Il paraît que j'avais un niveau 60 environ (je crois que le premier classement c'était 70...mais je suis pas sûr). Aujourd'hui je n'ai même plus ce niveau.

Je rejoue un peu récemment. Mais j'ai pas de raquette "sérieuse" (seulement une raquette stiga à 40€ chez intersports). Je voudrais m'acheter une raquette plus sérieuse (histoire de ne pas blâmer la raquette quand j'y arrive pas  :pt1cable:) mais je sais pas du tout où aller, ni quoi acheter.
Dans le temps on pouvait acheter bois et plaques chez décathlon, mais ce temps est révolu, il semble.

Je réfléchis à m'inscrire à club de ma ville mais j'ai pas beaucoup de temps à y consacrer  :sweat:

Est ce que vous avez des conseils pour savoir quoi acheter comme raquette, et où ?
(je suis dans les Yvelines, pour info)
Ça doit être difficile de répondre à ma question sans me voir jouer, et je suis bien incapable de vous décrire mon jeu... Mais je tente quand même  :O

:jap:

n°72905691
mikamika
Posté le 18-05-2025 à 23:33:42  profilanswer

1017->1025
20 victoires 13 défaites
2 perfs 5 contres d'après l'appli FFTT

n°72905700
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-05-2025 à 23:37:13  profilanswer

nabbo a écrit :

Hello.
Je débarque sur ce topic. Je suis un touriste du ping :ange:
J'ai joué il y a une vingtaine d'années, mais jamais en club. Il paraît que j'avais un niveau 60 environ (je crois que le premier classement c'était 70...mais je suis pas sûr). Aujourd'hui je n'ai même plus ce niveau.

Je rejoue un peu récemment. Mais j'ai pas de raquette "sérieuse" (seulement une raquette stiga à 40€ chez intersports). Je voudrais m'acheter une raquette plus sérieuse (histoire de ne pas blâmer la raquette quand j'y arrive pas :pt1cable:) mais je sais pas du tout où aller, ni quoi acheter.
Dans le temps on pouvait acheter bois et plaques chez décathlon, mais ce temps est révolu, il semble.

Je réfléchis à m'inscrire à club de ma ville mais j'ai pas beaucoup de temps à y consacrer :sweat:

Est ce que vous avez des conseils pour savoir quoi acheter comme raquette, et où ?
(je suis dans les Yvelines, pour info)
Ça doit être difficile de répondre à ma question sans me voir jouer, et je suis bien incapable de vous décrire mon jeu... Mais je tente quand même :O

:jap:

Si ta raquette Stiga accroche encore, t'as pas besoin d'en acheter une dans un premier temps. Sinon, je conseille les raquette 729 6* ou 7* sur AliExpress dad's un premier temps, le rapport Q/P est tout bonnement exceptionnel. Et pour une raquette à assembler, idem, AliExpress explose tout en terme de rapport Q/P par rapport au matos européen.

---------------
n°72907211
even flow
Posté le 19-05-2025 à 11:36:11  profilanswer

Grumms a écrit :

+134 points sur la saison, 10 perfs et zéro contre. Et vous, vos bilans ?

La saison n'est pas tout à fait finie, il reste deux journées du Championnat de Paris :)
Même si je ne suis pas sûr d'y jouer pour l'instant;

Et j'ai pas de version premium, donc je ne suis pas tout à fait sûr de mon classement (pas au point près).
Néanmoins : Saison de reprise après 18 ans sans jouer.
660 --> 810  
53 matchs joués, 38 victoire dont 7 perfs. Pas de contre.
La notion de perf étant un peu biaisée je crois : j'ai commencé 660, un classement qui n'était pas tout à fait le reflet de mon niveau .. et encore, en début de phase 1, je jouais moins bien que maintenant.
Un 700 en Novembre c'était une perf, plus maintenant.
J'ai battu 6 classés 8 sur 10 joués. 2 classés 9 sur 3 joués. Et j'ai perdu les 10/11/12 que j'ai joués (6 matchs en tout).

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°72907593
hondavtec7​7
Posté le 19-05-2025 à 12:47:42  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

Yo les gars, j'ai une petite question concernant la compo d'équipe.  

Il y a un joueur qui a joué la J5 en R3 et la J5 en PR.  

A votre quelles seront les conséquences sur les résultats des rencontres ?

Bon bah, le verdict est le suivant, nous montons en R3...   :bounce:  

Qui dit R3 dit jouer le samedi après-midi.   :whistle:  

Sur nos 4 joueurs, 2 avaient déjà annoncé leur départ, un arrête et l'autre veut une plus grosse structure pour s'entrainer (je ne peux pas lui donner tort).  [:cerveau zytrasnif]  

Le 3ème ne veut pas jouer le samedi après-midi et ensuite les joueurs 10/9 du club, ont peur du niveau des adversaires. J'ai 2 joueurs 12 qui veulent bien venir au club pour m'aider.

Le club réfléchit donc à refuser la montée.  [:alph-one]  

Pour moi, ça ne se refuse pas...  [:psyko--fox]  

Si jamais c'était le cas, je mute aussi... Ce qui devait être le début d'une nouvelle aventure, va peut être devenir un cadeau empoisonnée.  :(

---------------
Ping Pong SHOW !
n°72907889
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 19-05-2025 à 13:46:50  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

Bon bah, le verdict est le suivant, nous montons en R3...   :bounce:  

Qui dit R3 dit jouer le samedi après-midi.   :whistle:  

Sur nos 4 joueurs, 2 avaient déjà annoncé leur départ, un arrête et l'autre veut une plus grosse structure pour s'entrainer (je ne peux pas lui donner tort).  [:cerveau zytrasnif]  

Le 3ème ne veut pas jouer le samedi après-midi et ensuite les joueurs 10/9 du club, ont peur du niveau des adversaires. J'ai 2 joueurs 12 qui veulent bien venir au club pour m'aider.

Le club réfléchit donc à refuser la montée.  [:alph-one]  

Pour moi, ça ne se refuse pas...  [:psyko--fox]

Si jamais c'était le cas, je mute aussi... Ce qui devait être le début d'une nouvelle aventure, va peut être devenir un cadeau empoisonnée.  :(

C'est tout le souci des dirigeants, toi tu vois "juste" ton cas perso(c'est dit sans offense, au cas ou  :o ), eux doivent réfléchir si l'equipe   est viable,sans devoir hypothéquer toutes les équipes en dessous, qui risqueraient de devoir vous renforcer, et donc ne plus avoir le bon niveau pour leur division..

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°72908057
even flow
Posté le 19-05-2025 à 14:13:44  profilanswer

loukoum a écrit :

C'est tout le souci des dirigeants, toi tu vois "juste" ton cas perso(c'est dit sans offense, au cas ou  :o ), eux doivent réfléchir si l'equipe   est viable,sans devoir hypothéquer toutes les équipes en dessous, qui risqueraient de devoir vous renforcer, et donc ne plus avoir le bon niveau pour leur division..

+1
Situation difficile en fait.
Si 3 des 4 joueurs ne sont plus dispo, c'est compliqué.
Je comprends que les 9/10 aient peur du niveau : on jour pour s'amuser avant tout, on veut de l'adversité ... mais pas se prendre branlée après branlée.
Si c'est pour trainer sa misère toute une phase, avec comme résultat inéluctable de descendre ... je comprends que le club se pose la question.  
A force, si les joueurs sont découragés, ils auront piscine les soirs de match, tu risques de galérer à compléter ton équipe. Sans compter que faire jouer les 10/9 en R3, ça implique qu'ils ne soient plus dispo pour les équipes en dessous.
Et je comprends bien aussi que ça t'emmerde, parce que faire tout son possible pour monter, y arriver, et devoir y renoncer, ça fait forcément chier.

---------------
n°72908514
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-05-2025 à 15:38:56  profilanswer

even flow a écrit :

La saison n'est pas tout à fait finie, il reste deux journées du Championnat de Paris :)
Même si je ne suis pas sûr d'y jouer pour l'instant;

Et j'ai pas de version premium, donc je ne suis pas tout à fait sûr de mon classement (pas au point près).
Néanmoins : Saison de reprise après 18 ans sans jouer.
660 --> 810  
53 matchs joués, 38 victoire dont 7 perfs. Pas de contre.
La notion de perf étant un peu biaisée je crois : j'ai commencé 660, un classement qui n'était pas tout à fait le reflet de mon niveau .. et encore, en début de phase 1, je jouais moins bien que maintenant.
Un 700 en Novembre c'était une perf, plus maintenant.
J'ai battu 6 classés 8 sur 10 joués. 2 classés 9 sur 3 joués. Et j'ai perdu les 10/11/12 que j'ai joués (6 matchs en tout).

Avec PingPocket, il est possible que tu aies accès à plus de chose que via l'appli FFTT : https://www.pingpocket.fr/#accueil

Bravo pour la remontée rapide. C'est pas facile après aussi longtemps, mais je pense que la balle plastique "favorise" la reprise, même si on s'en rend pas compte, c'est moins rapide.

---------------
n°72908649
even flow
Posté le 19-05-2025 à 16:01:19  profilanswer

Grumms a écrit :

Avec PingPocket, il est possible que tu aies accès à plus de chose que via l'appli FFTT : https://www.pingpocket.fr/#accueil

Bravo pour la remontée rapide. C'est pas facile après aussi longtemps, mais je pense que la balle plastique "favorise" la reprise, même si on s'en rend pas compte, c'est moins rapide.

Oui, j'utilise pingpocket ... et en effet, il y a plus d'infos.  
Mais j'ai toujours un léger doute sur la prévision du nombre de points ... Pingpocket me met une prévision à 809. Et si je compte les points des matchs non encore comptabilisés, j'arrive à 813,5. D'où mon 810.
Et sinon, je crois que oui, la balle plastique aide.  
Une de mes grosses difficultés, c'est contrôler les effets, et en particulier au service (en remise). Et la balle plastique prend un peu moins les effets, ça facilite le jeu.
Il est aussi possible que ça ralentisse, ce qui avantage aussi ceux qui reprennent, et les vieux qui sont moins vifs qu'avant :) Je suis doublement avantagé :D  Et dans ce domaine, j'ai quand même progressé. Je me suis bien amélioré en bloc, je remets des trucs un peu en bloc réflexe pas si rarement que ça. Je vais un peu plus vite.
Et quand je suis chroniquement en retard sur un match (typiquement, beaucoup de tranches ou autre), c'est que je suis pas bien dans le match (pas concentré, fatigué ...), c'est que je suis un peu plus lent ce jour / match là.

---------------
n°72908694
jonnyto
Posté le 19-05-2025 à 16:07:42  profilanswer

Hello,  
Il y a des experts du mécanisme de repêchage ici ?

En ligue PACA R2, nous terminons avant-dernier avec 14 points (3 victoires, 1 nul).
On termine meilleur avant-dernier des 4 poules.

Dans le règlement, normalement les 2 derniers descendent, mais il est indiqué que les repêchages se feront en fonction du nombre de descentes de N3
En N3, 3 clubs de la ligue PCAC vont descendre (donc 1 qui pourrait arrêter son équipe 1).

La question, est-ce qu'il y a un monde où on reste en R2, ou bien est-on condamné à descendre ?  

Et d'une manière générale, à quel moment a-t-on les confirmations des montées/descente en fin de 2ème phase ?

n°72908698
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-05-2025 à 16:08:02  profilanswer

Moi aussi je me sens un peu aidé par ces balles plus lentes, car la vivacité n'est pas mon point fort. Par contre, ça rend mon revers moins létal qu'avant, et idem pour mes services.

---------------
n°72908726
mikamika
Posté le 19-05-2025 à 16:11:35  profilanswer

jonnyto a écrit :

Hello,  

En ligue PACA R2, nous terminons avant-dernier avec 14 points (3 victoires, 1 nul).

Dans le règlement, normalement les 2 derniers descendent, mais il est indiqué que les repêchages se feront en fonction du nombre de descentes de N3
En N3, 3 clubs de la ligue PCAC vont descendre (donc 1 qui pourrait arrêter son équipe 1).

La question, est-ce qu'il y a un monde où on reste en R2, ou bien est-on condamné à descendre ?  

Et d'une manière générale, à quel moment a-t-on les confirmations des montées/descente en fin de 2ème phase ?

Dans notre ligue (Hauts-de-France), un tableau est édité en cours de phase pour prévoir ça https://liguehdftt.fr/wp-content/up [...] 4-2025.pdf

Visiblement il n'y a pas ça chez vous, à voir sur Excel comment ça se goupille.
Généralement c'est quelques semaines après la dernière journées les montées/descentes.

n°72908746
hondavtec7​7
Posté le 19-05-2025 à 16:14:57  profilanswer

loukoum a écrit :

En soit, tu as effectivement raison, je vois mon cas perso.

Par contre le 4ème de l'équipe 1 descendrait en 2 pour jouer le vendredi soir, on ferait monter un joueur de la 2 en 1, donc on renforce la 2 ^^  

En signant dans ce club il y a 6 ans, je savais que l'arrivais dans un club de "compétiteurs loisirs" et ça m'allait très bien, j'étais 14, je suis redescendu 12, et j'oscille entre 1220 et 1310, franchement aucun souci, mais l'année dernière un nouveau joueur a signé, mon âge et ancien 17.

Il a fait une saison en 2, le temps de retrouver du rythme après 10 ans d'arrêt et j'ai passé cette saison avec lui, il m'a redonné le gout du sang.

Il est surmotivé, il anime un entrainement bénévolement, il coach chaque match, il s'est transformé en compétiteur de l'extrême et c'est d'ailleurs pour cela qu'il va partir dans un plus gros club, car il veut retrouver son ancien niveau.

A ces cotés, je ne sais pas pourquoi mais j'ai retrouvé du ping (malgré ma grosse défaillance de décembre), je ne sais pas comment mais je suis maintenant 1382 à même pas 40 points de mon prime.  

Mon coté compétiteur est réapparu et maintenant je n'ai qu'une envie, de savoir si a 40 ans, je peux retrouver le classement de mes 30 ans... Et la R3 est une aubaine inespérée pour cela  :whistle:  

Donc pour le bien du club, un joueur va descendre en 2 et 3 nouveaux joueurs vont apparaitre pour m'aider à passer une saison sympa.  

Verdict au plus tard samedi, car on nous impose cette deadline pour officiellement accepter ou refuser la R3.

PS : Mes messages font un peu journal intime, mais ça m'enrichit de lire vos remarques, vos points de vues et même si ils diffèrent du mien, c'est toujours un plus pour ma réflexion :)

Message édité par hondavtec77 le 19-05-2025 à 16:16:16

---------------
Ping Pong SHOW !
n°72908900
kaboom85
Posté le 19-05-2025 à 16:39:16  profilanswer

jonnyto a écrit :

Hello,  

avant dernier avec 3 victoires un nul, la poule doit etre serrée comme rarement  :sweat:

---------------
n°72908927
jonnyto
Posté le 19-05-2025 à 16:43:21  profilanswer

kaboom85 a écrit :

avant dernier avec 3 victoires un nul, la poule doit etre serrée comme rarement  :sweat:

Tu ne crois pas si bien dire
1ère équipe à 16 points, et les 5 derrière à 15 points
On était 3ème avant la dernière journée, et on jouait encore la montée !

Dans les 3 autres poules, on terminait 4ème avec 14 points

n°72908949
mikamika
Posté le 19-05-2025 à 16:47:26  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Je n'avais pas tilté mais effectivement  :pt1cable: .

Généralement chez nous avec deux victoires on est maintenu.

n°72909028
kaboom85
Posté le 19-05-2025 à 16:59:27  profilanswer

mikamika a écrit :

Je n'avais pas tilté mais effectivement  :pt1cable: .

Généralement chez nous avec deux victoires on est maintenu.

dans les poules bien ordonnées ça suffit oui
mais dès que y a des nuls (bien plus fréquents avec les equipes de 4 que de 6) et des 8/6 ça peut vite devenir n'imp
la phase 2 de l'année dernière, on pouvait finir 2eme ou 7eme suivant les resultats.
cette année, encore en phase 2, on finit 3eme, on aurait pu finir 7eme si on perdait le dernier match.
jouer dans ces poules là c'est vraiment horrible

---------------
n°72909052
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-05-2025 à 17:03:58  profilanswer

Bilan matos :

L'an dernier, j'avais fait la saison quasi entière avec le même matos, un bois tout bois de mon ancienne époque, le Donic Waldner Dicon et 2 plaques Tensor classique très tendres. Mais En Février Mars, je me décide de me lancer dans les tests de matos chinois. J'ai fini la saison avec une clone de DHS Hurricane Long 5, un Arthur China, tout en gardant un tensor en revers.

Saison 24/25, je démarre avec le même setup de plaques (en mettant juste moins tendre en revers), mais avec un nouveau bois, le Yinhe Pro 05. Je ne le dirai jamais assez, la marque Yinhe c'est vraiment le top du top en terme de rapport Q/P. Bref, toute la Ph1 a été faite avec ce setup.

Grâce/A cause du forum T2T, je teste en 2025 le DHS Hurricaine acB (le bois de XIang Peng, actuel n°9 mondial), un bois identique au Yinhe 05 mais avec un pli extérieur en Koto. J'en profite pour tester pas mal de plaques, du Hurricane 3 mousse bleue et mousse orange, du Skyline, le rarissime Arthur China mousse bleue, et en revers aussi du H3 37°, des tensors (Gewo Superselect et Inventus), et de l'hybride (Gewo Codexx).

Certains setup sont trop rapides, et je fais Février-Mai avec le setup suivant : King acB avec H3 OS 40° en CD et Gewo Codexx en RV. C'est assez "lent", mais ma technique actuelle suffit finalement à mettre la puissance dont j'ai besoin, et ça minimise beaucoup les fautes de longueurs, tout en ayant un rejet assez haut pour ne pas faire trop de fautes de filet.

Bon, au final, avec ce setup on est loin du pas cher chinois, le bois est à 100€, le H3 provincial à 35 et le Codexx à 35 aussi. On est loin de mes autres setup à moins de 100€. Mais ça semble idéal pour mes qualités et mes défauts. Je vais essayer de trouver une alternative au revers quand même, je pense que des plaques chinoises à 20€ peuvent remplacer le Codexx.

---------------
n°72909066
mikamika
Posté le 19-05-2025 à 17:08:00  profilanswer

kaboom85 a écrit :

dans les poules bien ordonnées ça suffit oui
mais dès que y a des nuls (bien plus fréquents avec les equipes de 4 que de 6) et des 8/6 ça peut vite devenir n'imp
la phase 2 de l'année dernière, on pouvait finir 2eme ou 7eme suivant les resultats.
cette année, encore en phase 2, on finit 3eme, on aurait pu finir 7eme si on perdait le dernier match.
jouer dans ces poules là c'est vraiment horrible

Ouep quand à deux journées de la fin t'as 4/8 équipes qui peuvent encore descendre  :sweat:

n°72909103
fleuh
Posté le 19-05-2025 à 17:15:54  profilanswer

De mon côté j'ai suivi ton influençage et ai pris des Mercury en soft car mon coach disait que mes plaques (Tornado v5 & Rxton 1) étaient trop dures pour mon niveau (début du ping il y a 18 mois, 517 en septembre, 707 aujourd'hui).

Je vais tester ça demain pour voir ce que ça donne.

Par contre, j'ai une question : sur la plaque rouge il y a bien le logo ITTF mais pas de numéro alors que sur la noire oui.

C'est grave docteur ?
Pour les autres qui en ont pris, c'est pareil ?

n°72909157
starconsol​e
Posté le 19-05-2025 à 17:26:28  profilanswer

C'est la réf qui compte, du moment qu'il y a le logo ITTF et que c'est sur la LARC.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 19-05-2025 à 17:26:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  425  426  427  428  429  430

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)
ATP – WTA[Unik Basse] Le topik des fréquences basses...........
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2
[topik unik] Jet-Set 2TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)