Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4357 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

Racketlon

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Racketlon

n°72889897
Htan
Posté le 16-05-2025 à 08:07:56  profilanswer

Bonjour HFR,

Qui connaît ?
Qui pratique ?

Racketlon, kezako ?
Il regroupe quatre sports de raquettes : le tennis de table, le badminton, le squash et le tennis. Les joueurs enchaînent 4 manches de 21 points, une manche dans chacun des 4 sports. Le vainqueur est celui qui totalise le plus de points.

Je pratique depuis début mars, directement en tournoi pour une première et franchement grosse découverte  :love:  

Pas évident d’enchaîner des sports de raquette certes mais totalement différent.
D’autant qu’on a que 3’ d’échauffement par sport.  

Ultra convivial car les adversaires n’hésitent pas, après le match, à donner des conseils dans leur(s) sport(s) de prédilection.  

J’ai adoré le premier tournoi, ce qui m’a amené à prendre une cotisation dans un club :)
On s’entraîne tous les mercredis 2h (on alterne une semaine sur deux 2 sports) et pratique libre tous les dimanches 3h (1h30 ping et bad, 1h30 squash et tennis). On sort rincés mais heureux !

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
mood
Publicité
Posté le 16-05-2025 à 08:07:56  profilanswer

n°73085629
Htan
Posté le 19-06-2025 à 21:19:16  profilanswer

Aucun pratiquant !?

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73306123
Htan
Posté le 01-08-2025 à 23:05:29  profilanswer

Résultats mondiaux Rotterdam
Il y avait 450 joueurs / joueuses sur ce mondial  :love:  

En simple women catégorie C

* 1/16e finale contre une Danoise (qui finira 3e du tableau !)
Ping 21/14
Badminton 17/21
Squash 3/21
Tennis, lui manquait 7, 1/7 mais beau match en rythme  

* places 16-32 contre une HongKongaise
Ping 6/21 (elle est coach ping de métier), un miracle ces 6 points ^^  
Badminton 19/21
Squash 21/6
Tennis 21/17
>> ma 1ère victoire à l’international  

* places 16-20 contre une néerlandaise
Ping 20/22
Badminton 12/21
Squash 22/20
Tennis, lui manquait 13, 12/13  

* pas de match pour places 19-20 donc 19eme ex æquo

Message édité par Htan le 04-08-2025 à 09:17:33

---------------
n°73314338
Htan
Posté le 04-08-2025 à 09:33:54  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Alors ça a donné quoi cette rencontre?

Tu peux nous en dire plus sur ton niveau dans les 4 catégories?

Parce que sur le papier, "1/2 finale mondiale" c'est très impressionnant mais ça se trouve, y'a 7 licenciés dans le monde et du coup... :D  :D  

Je n’ai pas le nombre de licenciés dans le monde.
En France 300 classées chez les filles (mais comme dans d’autres sports, + de non compétitrices).  
En tout cas ce mondial a rassemblé 450 joueurs / joueuses.

Tout est dispo ici
https://fir.tournamentsoftware.com/ [...] ED829AA877
https://fir.tournamentsoftware.com/ [...] 8220b52cd5

Résultat des mondiaux en équipe

Je joue en 3e division.  
En Élite (1ere division) c’est du très haut niveau avec des équivalents 1ere série au squash, d’être -15 tennis, des N1 badminton, du 20 et + au ping …

Moi c’est forcément plus bas en 3e division et encore je n’ai pas eu de chance sur les deux dernières rencontres, dont les filles étaient plus du niveau 2e division mais une meilleure joueuse de leur nation y jouait et comme c’est qu’une dame par équipe (ou alors il faut tourner).

En équipe senior ça se passe comme ça
1 simple homme
1 simple dame
1 double hommes
1 simple homme
Chacun joue jusqu’à ce que 11 soit atteint  
D’abord en ping, puis en badminton, puis en squash puis en tennis.
Il se peut qu’on arrête avant le tennis ou pendant le tennis si le score acquis ne permet plus à l’équipe adverse de nous rattraper.
Le principe est de se battre sur chaque point car chaque point compte !

Côté résultats  
• 1/16e finale contre République Tchèque 2
Victoire facile tant en équipe qu’en simple dame
• 1/8e finale contre Suisse 2
Il fallait être sérieux mais ça passe facile aussi côté équipe et simple dame
• 1/4 finale contre Pays Bas
On gagne mais ça se complique de mon côté. La fille était wild card elite, je grappille 12 points.
• 1/2 finale contre le Danemark  
On perd d’assez peu, c’était jouable pour les garçons. Et j’aurai pu glaner quelques points supplémentaires mais c’était coton contre la finaliste du tableau B. C’est là que se jouait la médaille selon moi …
• petite finale contre Allemagne 2
On perd au double tennis.  
Côté filles je joue la vainqueur du tableau simple + 60 ans, qui a fait aussi 7e du tableau B. Je suis montée crescendo dans les sports mais je dois clairement faire mieux au tennis (1, 2, 7, 12). Sauf que ce n’est vraiment pas simple, vu mon jeu, de faire du tennis% sur des balles molles …

Cote niveau
En ping, je suis souvent au-dessus des filles dans le tableau C car il y a très peu de spé ping.
En badminton, c’est clairement mon point faible.
En squash, j’en avais fait 2 fois avant de me mettre au Racketlon en mars. C’est LE sport que je dois travailler car je pense que j’ai du potentiel et que je pourrai glaner des points (le badminton je dois aussi le travailler mais clairement - de potentiel)
Tennis ex 15/1, mais déjà c’était il y a longtemps (arrêt du tennis intensif en 2018) et surtout là il faut clairement de l’efficacité plutôt que du beau. Et souvent en face ça joue hyper mou.

Je finis 19e ex æquo sur 32 en tableau C en simple et 4e de la 3e division en équipe.

PS : j’ai des mini vidéo mais surtout de l’échauffement en ping, je ne sais pas comment les partager ici.  
Si je fais un montage je verrai pour le mettre sur ma chaîne YouTube

Message édité par Htan le 04-08-2025 à 11:18:45

---------------
n°73316909
hondavtec7​7
Posté le 04-08-2025 à 19:09:23  profilanswer

Pas mal du tout  :love:

---------------
Ping Pong SHOW !
n°73320237
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-08-2025 à 15:29:56  profilanswer

Drapal, c’est super intéressant  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73320419
Htan
Posté le 05-08-2025 à 15:57:39  profilanswer

Grumms a écrit :

Chez les hommes, tu peux pas gagner un seul match de racketlon si t'es aussi faible dans ton meilleur sport. Mon frère galère en racketlon en étant 1800 au ping et 15/1 au tennis et en touchant sa bille au badminton.

Euh … là j’y crois moyen s’il n’y a qu’un sport où il est « faible ».

En étant 18 ping et 15/1 tennis et bon au badminton, il serait « bien » dans les tableaux A en France et à voir dans les tableaux B monde.
A voir côté mental  :D  plutôt car côté classement aucun souci. Mentalement c’est ultra dur car chaque point est important en fait.

Dzama a écrit :

3 divisions mondiales de racketlon ?

J’avoue trouver  multi pratique intéressante car comme tu dis c’est le niveau de jeu global qui compte, et on retrouver ptet plus ce “remettre une balle de plus que l’adversaire” notamment lorsque l’adversaire est dans une épreuve qu’il apprécie plus que toi .
Je vais  

Pour les divisions

• en simple femmes : A/B/C
• en simple hommes : de A à E (+ un tableau fresh beginner)
• en équipe : 3 divisions, World Cup (= elite A en simple), Nations Cup, Challenge Cup

Chaque point compte donc tu t’arraches sur tous les points, oui

Message édité par Htan le 11-08-2025 à 18:52:12

---------------
n°73346738
Htan
Posté le 11-08-2025 à 18:52:28  profilanswer

Nouveau mensonge de Grumms ?  :o  

https://zupimages.net/up/25/33/tpyh.jpeg

Ou changement de nom ?  :D

Message édité par Htan le 11-08-2025 à 18:53:02

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

Racketlon

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Racketlon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)