Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3593 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic du pingpong en plein air

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  425  426  427  428  429  430
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

n°72660427
hondavtec7​7
Posté le 01-04-2025 à 06:57:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y en a un içi, c'est devenu une star du Hérain  [:vindev_hell:1]

---------------
Ping Pong SHOW !
mood
Publicité
Posté le 01-04-2025 à 06:57:26  profilanswer

n°72660559
mikamika
Posté le 01-04-2025 à 08:09:52  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

Je ne vois pas de qui tu parles :o.

Je suis plutôt team chocolat chaud que café par contre !

n°72660838
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 01-04-2025 à 09:09:48  profilanswer

kaboom85 a écrit :

si les 2emes ont deja perdu contre les premiers, l'espoir est très mince  

si vous n'avez que des victoires pour l'instant, et que vous venez de battre les 2èmes, vous pouvez vous permettre une défaite dans la phase (goalaverage particulier plutot que général). Donc oui c'est assez classique, une fois que le duel pour la première place est remporté d'aller renforcer ailleurs

J'ai bien vu que tu precisais que c'etait comme ca chez toi, mais tu en est SUR? Y a bcp de "on dit" partout, et je vois pas trop une ligue/comité modifier les règlements généraux appliqués par la fédé, sur un truc comme ça..

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°72660932
kaboom85
Posté le 01-04-2025 à 09:26:34  profilanswer

loukoum a écrit :

J'ai bien vu que tu precisais que c'etait comme ca chez toi, mais tu en est SUR? Y a bcp de "on dit" partout, et je vois pas trop une ligue/comité modifier les règlements généraux appliqués par la fédé, sur un truc comme ça..

a peu près sur oui
d'ailleurs en championnat de paris, ils sont passé en goalaverage particulier aussi, en cours de saison ce qui nous a volé la montée y a 2 ans.
il me semble qu'un des arguments etait de se rapprocher du championnat par equipe

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°72661424
hondavtec7​7
Posté le 01-04-2025 à 10:49:42  profilanswer

mikamika a écrit :

Franchement c'est grave la classe !!!

Dans le monde pongistique c'est une vrai consécration!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par hondavtec77 le 01-04-2025 à 11:07:09

---------------
Ping Pong SHOW !
n°72661730
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 01-04-2025 à 11:35:48  profilanswer

Poret passe 31eme, coton 65eme mondial.  
Gauzy continue sa chute et passe 60eme…

n°72662175
loukoum
Posté le 01-04-2025 à 12:56:40  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

mikamika a écrit :

hondavtec77 a écrit :

Franchement c'est grave la classe !!!  

Dans le monde pongistique c'est une vrai consécration!!!!

Y a moyen de savoir de quoi vous parlez?

---------------
n°72662208
mikamika
Posté le 01-04-2025 à 13:07:03  profilanswer

n°72662224
loukoum
Posté le 01-04-2025 à 13:11:09  profilanswer

Fallait être du coin quand même  [:glaurung]

---------------
n°72662293
mikamika
Posté le 01-04-2025 à 13:23:36  profilanswer

La page est bien connue dans la sphère pongiste !

mood
Publicité
Posté le 01-04-2025 à 13:23:36  profilanswer

n°72663007
hondavtec7​7
Posté le 01-04-2025 à 15:19:03  profilanswer

mikamika a écrit :

La page est bien connue dans la sphère pongiste !

C'est une  institution...  

Bon sinon, ce mois-ci a été magnifique pour moi, j'étais le dernier de mon club avec -41 points depuis le début de l'année  :sweat: , bah je me suis vengé, je suis maintenant dans le top 10 avec un mois à +67 points ^^  

Je ne suis plus qu'a 100 points de mon prime ^^  

Mais triste moi, car j'ai appris que les 2 meilleurs joueurs de mon club et de mon équipe vont nous quitter pour d'autres cieux  [:205rallye]

---------------
Ping Pong SHOW !
n°72663020
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-04-2025 à 15:20:31  profilanswer

Vous avez peu de joueurs non ? Si votre n°10 a 100 points de plus que votre dernier, vous êtes quoi, 20 ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°72663122
kaboom85
Posté le 01-04-2025 à 15:39:27  profilanswer

il parle que des variations perso je pense
genre il avait la pire variation avec -41 et maintenant il est top 10 des variations mensuelles avec +67

spoil resultat félix :

Spoiler :

sinon felix out dès le premier tour. Après le 2 eme tour au smash fin janvier, c'est un début de saison internationale laborieux

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 01-04-2025 à 15:41:41

---------------
n°72663198
mikamika
Posté le 01-04-2025 à 15:55:25  profilanswer

Comme indiqué sur la page de la Hérain, résultat mitigé pour ma part mais content pour l'équipe :).

On gagne 8-6 et je perds mes 2 premiers simples (2 contres à 8) et le double (que l'on a bien joué, on perd rarement).

4016 pts pour nous et 3419 pour eux, sur le papier on était bien devant mais ça jouait bien  :jap:

Nos concurrents direct à la montée ont fait match nul donc nous sommes 1er seuls, on les rencontre dimanche pour une rencontre décisive chez eux :).

Message édité par mikamika le 01-04-2025 à 15:55:44
n°72665047
hondavtec7​7
Posté le 01-04-2025 à 21:32:45  profilanswer

kaboom85 a écrit :

il parle que des variations perso je pense
genre il avait la pire variation avec -41 et maintenant il est top 10 des variations mensuelles avec +67

Oui c'est ça sauf que mon +67 mensuelle me permet d'arriver dans le top 10 des progressions annuelles du club, je passe de dernier à top 10 et au total nous devons être une trentaine de compétiteurs ^^

---------------
Ping Pong SHOW !
n°72666268
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-04-2025 à 00:01:21  profilanswer

Grumms a écrit :

La 1ere journée de chaque phase à minima. Après, je sais plus si on mets les points mensuels ou officiels.

Y’a un stage de prérentrée de prévu chez vous ? Le notre est réservé aux > 7 (et les dates ne n’arrangent pas) . Même si ma situation perso me permet de reprendre dans 2-3 semaines, j’ai du mal à croire que je puisse allées chercher ce classement avant de saison ( je ne bats pas tous les 6 chez nous Er commence à perdre le fil des progressions des petits classements .) ça va être dur d aller intégrer l équipe 13 (qui se rapproche de plus en plus de la remontée en d3) .
Paul me surnomme 5a18, mdr, avec des coups d’éclats comme des coups de merdes  :gratgrat:

Message cité 2 fois
Message édité par Dzama le 02-04-2025 à 00:02:28

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°72666336
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-04-2025 à 00:36:10  profilanswer

Dzama a écrit :

Y’a un stage de prérentrée de prévu chez vous ? Le notre est réservé aux > 7 (et les dates ne n’arrangent pas) . Même si ma situation perso me permet de reprendre dans 2-3 semaines, j’ai du mal à croire que je puisse allées chercher ce classement avant de saison ( je ne bats pas tous les 6 chez nous Er commence à perdre le fil des progressions des petits classements .) ça va être dur d aller intégrer l équipe 13 (qui se rapproche de plus en plus de la remontée en d3) .
Paul me surnomme 5a18, mdr, avec des coups d’éclats comme des coups de merdes :gratgrat:

Mon club ne fait pas de stage pour les adultes. Il y a trop de licenciés et pas assez de tables, priorité aux enfants pour les stages.

Les coups d'éclats c'est bon pour l'entraînement, en compétition, y a qu'à partir d'un bon niveau que les joueurs tentent de vrais beaux trucs (mention spéciale à mon top revers depuis les bâches en double qui prends le bord de table que j'avais visé).

Pour faire 500 à 700 d'ici la fin de la saison, il faut jouer soi-même 900 et faire 40 matchs mini en jouant majoritairement des 700+, voire des 800+. C'est à dire impossible.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°72666826
even flow
Posté le 02-04-2025 à 09:01:36  profilanswer

Dzama a écrit :

Paul me surnomme 5a18, mdr, avec des coups d’éclats comme des coups de merdes  :gratgrat:

tu es combien actuellement, exactement ? Histoire d'avoir une idée de la hauteur de la marche. 550 ou 675, c'est pas pareil :)
Les matchs à l'entrainement, ça ne vaut pas grand chose pour se situer. Des joueurs dont tu connais le jeu, qui connaissent le tient, qui jouent plus relâchés, mais avec peut être la fatigue de l'entrainement ... tout un tas de conditions différentes.

Si tu joues en D4 : ça va être difficile de monter 7 rapidement. tu dois rencontrer essentiellement des 5 ... et donc, tu vas rarement gagner plus de 5 points par victoire. Et même moins en te rapprochant de 700.
Et si tu joues des 7, 8, 9 : c'est que tu ne joues déjà plus en D4, et il faut t'attendre à un ratio de victoires moins favorable (à moins que tu ne joues vraiment 9 ou 10).

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°72667283
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 02-04-2025 à 10:12:20  profilanswer

Purée y'a quand même un sacré engouement pour les tournois... je voulais voir pour m'inscrire au tournoi de Poitiers (national) qui a quand même lieu dans presque 2 mois, les inscriptions sont ouvertes depuis dimanche... et les tableaux sont déjà quasiment tous full :eek:

Bon bah tant pis...

n°72667388
kaboom85
Posté le 02-04-2025 à 10:26:57  profilanswer

oui je me suis inscrit pour clermont dans 3 semaines, les tableaux ont été remplis en 2h.
on voulait faire une grosse délégation du club, au final on sera que quelques uns

---------------
n°72668891
even flow
Posté le 02-04-2025 à 14:24:07  profilanswer

starconsole a écrit :

Purée y'a quand même un sacré engouement pour les tournois... je voulais voir pour m'inscrire au tournoi de Poitiers (national) qui a quand même lieu dans presque 2 mois, les inscriptions sont ouvertes depuis dimanche... et les tableaux sont déjà quasiment tous full :eek:

Bon bah tant pis...

J'ai vu que chez nous, les parents des jeunes se sont un peu organisés sur le whatsapp du club pour l'inscription à Poitiers justement.
Et en effet, ils prévoyaient que ça parte vachement vite. Pourtant, Poitiers quoi, c'est loin !

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°72672600
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-04-2025 à 02:32:53  profilanswer

even flow a écrit :

tu es combien actuellement, exactement ? Histoire d'avoir une idée de la hauteur de la marche. 550 ou 675, c'est pas pareil :)
Les matchs à l'entrainement, ça ne vaut pas grand chose pour se situer. Des joueurs dont tu connais le jeu, qui connaissent le tient, qui jouent plus relâchés, mais avec peut être la fatigue de l'entrainement ... tout un tas de conditions différentes.

Si tu joues en D4 : ça va être difficile de monter 7 rapidement. tu dois rencontrer essentiellement des 5 ... et donc, tu vas rarement gagner plus de 5 points par victoire. Et même moins en te rapprochant de 700.
Et si tu joues des 7, 8, 9 : c'est que tu ne joues déjà plus en D4, et il faut t'attendre à un ratio de victoires moins favorable (à moins que tu ne joues vraiment 9 ou 10).

Je suis pur 500 loisir (65 en 99 juste redescendu 70 pour la saison 2000, saison 2000 que je n’ai pas faite ; une demi saison francilienne en 2007 débutée en loisir qui me permettait de grimper 75) . J
e joue souvent à l’entraînement avec les 550-600. Y’a peu de 700 qui viennent à la seule séance compétiteurs où je suis toléré. (Le vendredi) Y’a quelques 850-890 , et certains qui ont performe
Er sont désormais 1000 qui viennent à nos seances loisirs ( au final je lache la séance dirigée loisirs pour bosser et m’entraîner avec eux), et parfois les
Ados ou jeunes adultes qui font
Ou ont fait sport études.
Y’a la séance compétiteurs du lundi , ou parfois j’arrive trop tot pour la séance loisirs (je vais courir au complexe sportif puis rentrer au chaud si le vent se lève  ou  lorsque les premiers gouttes tombent)  et me retrouve à faire le dernier exercice et une partie des montées de tables (c’est lors de ces prouesses que je prend mon surnom 5a18)
Globalement je me fais chier en loisirs si y’a pas les quelques adhérents loisirs atypiques ( anciens compétiteurs plus forts que je ne l’ai jamais été , qui sont là pour les travaux du tram ou du métro ou autres spécialités du btp ), et les 2-3 loisirs qui comme moi tapent parfois les 550-600  

Je suis allé voir 3 journées  (2 avec les équipes
De D2, la grosse équipe
 De D4, une avec la grosse D4), y’avait moyen de taper les 2 demi effectifs adverses de D2, 90% des D4 vus. Dans nos effectifs y’a justement les choses avec qui je joue en seances .
Je suis encore gras (pas de cardio, perdu des bras et abdos), j’ai décidé de me remettre en forme pour ça pour démarrer au mieux la nouvelle saison, enchaîner des tournois et vite passer 6-7. Pour taper plus, fair attendre de l’enchaînement de matches et séances d’entraînements compétiteurs.
A force dd rester en loisirs je ne suis pas décisif: trop habitué à remettre des balles faciles pour qu’on me les renvoie … (je prend de moins en moins les angles ou donne moins es effets latéraux)  

Et oui , obligé de viser des tournois landais on prochaine  (trop de petits classements en débuts de saisons en d3-d4)

---------------
n°72672601
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-04-2025 à 02:34:51  profilanswer

even flow a écrit :

J'ai vu que chez nous, les parents des jeunes se sont un peu organisés sur le whatsapp du club pour l'inscription à Poitiers justement.
Et en effet, ils prévoyaient que ça parte vachement vite. Pourtant, Poitiers quoi, c'est loin !

Un collègue m’avait parlé du tournoi national de revel ou Blagnac , avec des files d’attentes de malades ( genre 4 semaines avant tu es sur file d’attente)

---------------
n°72672686
starconsol​e
Posté le 03-04-2025 à 06:37:10  profilanswer

Quand on voit les prix des engagements en plus… 8-10 € le tableau. Il y a 15 ans c’était 5-6 €, avec des dotations pas meilleures et si c’est pour se faire sortir d’entrée en poule avec 2 parties, je préfère aller au cinoche plein tarif.
Un tournoi implique une organisation lourde et il faut respecter le travail des organisateurs, mais à un moment je trouve qu’il y a de l’abus… surtout que normalement c’est en buvette que les clubs font leur chiffre.

C’est dommage et une époque totalement révolue en ce qui me concerne :(

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 03-04-2025 à 06:43:33
n°72672732
hondavtec7​7
Posté le 03-04-2025 à 07:19:46  profilanswer

starconsole a écrit :

Quand on voit les prix des engagements en plus… 8-10 € le tableau. Il y a 15 ans c’était 5-6 €, avec des dotations pas meilleures et si c’est pour se faire sortir d’entrée en poule avec 2 parties, je préfère aller au cinoche plein tarif.
Un tournoi implique une organisation lourde et il faut respecter le travail des organisateurs, mais à un moment je trouve qu’il y a de l’abus… surtout que normalement c’est en buvette que les clubs font leur chiffre.

C’est dommage et une époque totalement révolue en ce qui me concerne :(

Je m'étais amusé à faire calcul sur un tournoi national proche de chez moi, le delta entre les inscriptions et le prize money, le club faisait déjà 5000€ de bénéfice.

---------------
Ping Pong SHOW !
n°72672764
mikamika
Posté le 03-04-2025 à 07:38:14  profilanswer

Voilà, pour notre tournoi on est à 7€ sur la majorité des séries et je trouve que c'est déjà cher. On est à l'équilibre avec 25 inscrits.
Dans d'autres tournois ils sont plus chers et la dotation n'augmente pas en conséquence.

n°72672902
starconsol​e
Posté le 03-04-2025 à 08:24:34  profilanswer

mikamika a écrit :

Voilà, pour notre tournoi on est à 7€ sur la majorité des séries et je trouve que c'est déjà cher. On est à l'équilibre avec 25 inscrits.
Dans d'autres tournois ils sont plus chers et la dotation n'augmente pas en conséquence.

A l'époque du tournoi de Chef Boutonne, on avait une dotation > 15 k€, les tablaux étaient à 5 boules... et y'avait bien moins de monde que les tournois aujourd'hui qui sont tellement plus chers et peut être même moins bien dotés.

Et les gens ont pas d'argent ? [:tinostar]

n°72673247
even flow
Posté le 03-04-2025 à 09:36:34  profilanswer

Dzama a écrit :

Je suis pur 500 loisir (65 en 99 juste redescendu 70 pour la saison 2000, saison 2000 que je n’ai pas faite ; une demi saison francilienne en 2007 débutée en loisir qui me permettait de grimper 75) . J
e joue souvent à l’entraînement avec les 550-600. Y’a peu de 700 qui viennent à la seule séance compétiteurs où je suis toléré. (Le vendredi) Y’a quelques 850-890 , et certains qui ont performe
Er sont désormais 1000 qui viennent à nos seances loisirs ( au final je lache la séance dirigée loisirs pour bosser et m’entraîner avec eux), et parfois les
Ados ou jeunes adultes qui font
Ou ont fait sport études.
Y’a la séance compétiteurs du lundi , ou parfois j’arrive trop tot pour la séance loisirs (je vais courir au complexe sportif puis rentrer au chaud si le vent se lève  ou  lorsque les premiers gouttes tombent)  et me retrouve à faire le dernier exercice et une partie des montées de tables (c’est lors de ces prouesses que je prend mon surnom 5a18)
Globalement je me fais chier en loisirs si y’a pas les quelques adhérents loisirs atypiques ( anciens compétiteurs plus forts que je ne l’ai jamais été , qui sont là pour les travaux du tram ou du métro ou autres spécialités du btp ), et les 2-3 loisirs qui comme moi tapent parfois les 550-600  

Je suis allé voir 3 journées  (2 avec les équipes
De D2, la grosse équipe
 De D4, une avec la grosse D4), y’avait moyen de taper les 2 demi effectifs adverses de D2, 90% des D4 vus. Dans nos effectifs y’a justement les choses avec qui je joue en seances .
Je suis encore gras (pas de cardio, perdu des bras et abdos), j’ai décidé de me remettre en forme pour ça pour démarrer au mieux la nouvelle saison, enchaîner des tournois et vite passer 6-7. Pour taper plus, fair attendre de l’enchaînement de matches et séances d’entraînements compétiteurs.
A force dd rester en loisirs je ne suis pas décisif: trop habitué à remettre des balles faciles pour qu’on me les renvoie … (je prend de moins en moins les angles ou donne moins es effets latéraux)  

Et oui , obligé de viser des tournois landais on prochaine  (trop de petits classements en débuts de saisons en d3-d4)

Ok.
Donc, clairement, tu ne sera pas 700 en Septembre.
Sans doute même pas en septembre prochain en fait, sans vouloir te décourager.
Tu joueras sans doute en D4. Même si votre D4 "forte" monte, il ne faut pas rêver : ceux qui l'auront fait monter auront sans doute priorité, je vois mal comment tu pourrais y avoir ta place. Mais je ne suis pas dans ton club.
En D4, tu rencontreras des 5 et 6, peut être quelques 7 (pas beaucoup).
Tu gagneras entre 6 et 8 points par victoire au début, et perdra entre 3 et 5 par défaite. Si tu fais en moyenne 2/3, ça te fera une dizaine de points par journée (ce qui ferait 140 en fin de seconde phase si tu ne fais que le championnat par équipe).
Mais c'est au début : plus tu augmenteras ton classement, moins les victoire rapporteront de point, plus les défaites en coûteront.

Sinon, je te rejoints sur la nécessité de jouer contre de meilleurs joueurs. Le loisir, c'est sympa, il y a quelques bons joueurs. Mais sans doute pas suffisant.
Je trouve qu'on a besoin de rythme, de matchs accrochés, de joueurs qui savent s'adapter et jouer nos points faibles.  
Ma première phase en D4, c'était bien, mais ça manquait quand même un peu de challenge. Quand d'un coup on se retrouve avec des adversaires qui mettent plus de qualité dans la balle, ça fait un peu drôle au début.

Pour les tournois et leurs prix : Je ne vais pas (trop) juger de la pertinence.
Ceci dit, si ça rapporte de l'argent, ça permet au club de mieux équilibrer son budget, pourquoi pas. Le but du tournoi n'est pas forcément d'être à l'équilibre en lui même, mais de rapporter de l'argent au club pour que le budget global le soit.
La logique commerciale, c'est que si on fait le plein avec des tableaux à 10 euros, on aurait tort de s'en priver en mettant ces mêmes tableaux à 7 euros. Bien sûr, ça a ses limites, et c'est pas forcément cohérent avec l'esprit d'une association sportive, à but non lucratif. Mais encore une fois : un club a beaucoup de dépenses.
Par exemple, chez nous, la dotation de la mairie a tendance à baisser année après année. Et c'est pas forcément facile pour le club de rester à l'équilibre, tout en évitant d'augmenter la cotisation.  

---------------
n°72673365
mikamika
Posté le 03-04-2025 à 09:56:09  profilanswer

starconsole a écrit :

A l'époque du tournoi de Chef Boutonne, on avait une dotation > 15 k€, les tablaux étaient à 5 boules... et y'avait bien moins de monde que les tournois aujourd'hui qui sont tellement plus chers et peut être même moins bien dotés.

Et les gens ont pas d'argent ? [:tinostar]

Là je me demande si ils rentraient dans leurs frais uniquement avec les frais d'inscription, je me souviens que c'était réputé donc il y avait peut-être énormément de tables.
Pour moi le minimum est d'être à l'équilibre avec les inscriptions et les dotations.

n°72673385
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-04-2025 à 09:58:18  profilanswer

On a un joueur au club qui a pris une licence cette année. Il jouait pas mal dès le début, je dirais qu'il jouait 6/7 aux premières séances, et maintenant il joue 8/9. Il lui a fallu 72 matchs pour passer de 500 à 760. Et pour ça, il a fallu qu'il joue bien mieux que 760 sur la 2è phase.
@Dzama, tu sous estimes quand même grandement la différence de jeu qu'il peut y avoir entre entraînement et match. C'est pas parce que ton niveau d'entraînement te donne l'impression d'être au-dessus de 90% des D4 que tu vas les taper le dimanche. Y a les tournois de Cugnaux et Saint Orens en Juin, fais-les, ça te donnera déjà une bonne estimation de ton niveau en compétition.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 03-04-2025 à 10:01:59

---------------
n°72673869
even flow
Posté le 03-04-2025 à 11:10:45  profilanswer

+1 avec Grumms.

Sur la première demi phase, en D4, je suis passé de 660 à ... 706.
J'ai perdu 4 matchs : 2 en D4 (contre des 700) et deux en D1 (contre 9 et 11, pas de perte de point).
Et j'ai gagné aussi quelques points au championnat de Paris.

Si j'étais parti 500, ça aurait monté un peu plus vite, mais clairement sans aller jusque 600.
(à moins d'un prompt renfort, que je me vois 3000 en arrivant au port  :o ).

---------------
n°72673972
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-04-2025 à 11:26:51  profilanswer

Pour ma part, 43 match, 26 victoires dont 10 perfs, 17 défaites dont 1 contres, et je suis à +100 points sur la saison. Il faut donc vraiment beaucoup perfer pour gagner 200 points. Sachant qu'en D4 il y a plein d'équipes qui ont juste des 500, c'est presque impossible de gagner 200 points si on ne fait que les matchs par équipe en D4.

---------------
n°72674147
starconsol​e
Posté le 03-04-2025 à 11:51:08  profilanswer

mikamika a écrit :

Là je me demande si ils rentraient dans leurs frais uniquement avec les frais d'inscription, je me souviens que c'était réputé donc il y avait peut-être énormément de tables.
Pour moi le minimum est d'être à l'équilibre avec les inscriptions et les dotations.

Les partenaires mettaient la main à la poche [:spamafote]
Le tournoi se déroulait sur une grosse trentaine de tables d'après mes souvenirs.

Message édité par starconsole le 03-04-2025 à 11:51:49
n°72674284
mikamika
Posté le 03-04-2025 à 12:16:25  profilanswer

Et pour cette dotation il faut forcément un JAN, pour ceux inférieurs à 5000€ un JA3 est suffisant.

Pour avoir 15000€ des partenaires il faut avoir les reins solides et beaucoup de contacts  :jap:

n°72678298
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-04-2025 à 02:58:41  profilanswer

Grumms a écrit :

On a un joueur au club qui a pris une licence cette année. Il jouait pas mal dès le début, je dirais qu'il jouait 6/7 aux premières séances, et maintenant il joue 8/9. Il lui a fallu 72 matchs pour passer de 500 à 760. Et pour ça, il a fallu qu'il joue bien mieux que 760 sur la 2è phase.
@Dzama, tu sous estimes quand même grandement la différence de jeu qu'il peut y avoir entre entraînement et match. C'est pas parce que ton niveau d'entraînement te donne l'impression d'être au-dessus de 90% des D4 que tu vas les taper le dimanche. Y a les tournois de Cugnaux et Saint Orens en Juin, fais-les, ça te donnera déjà une bonne estimation de ton niveau en compétition.

Ouais c’est tendu de prendre des points à lire tous vos messages . Ce sera 0 espoirs cette année et licence compétiteurs  saison pro.  
Y’a le coach adjoint de Blagnac qui prépare un tournoi départemental inter loisirs , j’irais.
Saint Orens ça me tente , j’ai regardé leur D2, D4, D3 jouer quand j’y étais , y’a des opportunités de grandir face à certains  

Y’a eu pas mal de jeunes ( deuxième année et retours de sport études qui vont renforcer les D2 et D1). Yen a  un qui prend sa place en R4.  
Y’a quelques repreneurs qui se sont engfns affirmés en compétition et renforcent R3 et R4, sur le coup ça donne plus de places pour renforcer les D1, et garantir des joueurs valables disponibles des équipes R3-4, D1, D2 . tous nos joueurs de D3-D4 ont très faim , on gère aussi de mieux en mieux nos joueurs joker (qui ne jouer en compétition qu’en cas de galères à fournir les équipes, certains week-ends)  
Vus les quelques adultes désormais 1000, je ne suis pas inquiet pour nos D1.  Mécaniquement ça va renforcer les D2, l actuelle unique D3, et la grosse D4 qui vise la montée soit cet été , soit l hiver prochain. Ce week-end par exemple la grosse D4 et la seconde D4 seront bien renforcées. Y’a de l’ambition chez tous ces gens pour des seances spécifiques (services , remises de services, le psychologique, savoir prendre les points quand tes coups favoris ne passent pas, prendre les côtés , viser le coude) j’y participais avec certains les dimanches de weekends sans compétition ou nos vendredis soirs.
Tous veulent perforer en D3 et obtenir du temps de jeu en D2 (garantir du 8 en face quoi), sachant que tous les moins de 20 ans privilégient les compétitions individuelles certains week-ends quitte à ne pas jouer en équipes.

Y’a malgré tout du temps de jeu à aller chercher  en D3, l’actuelle grosse d4 si elle monte, et la seconde D2 aussi. Les D1 restent compliquées (surtout face aux poules de r4 parfois avec notre club et que des clubs de ex régions ou départements éloignées)  

On évolue dans nos gestions d’effectifs (en gros 6 joueurs typiques par équipe, plusieurs joker par division, responsabilité accrue des capitaines au point où certaines équipes ont des capitaines plus souvent organisateurs que joueurs)
Y’a encore d’autres repreneurs qui se motivent et iront en compétitions de R4-D1 l’an prochain  

L’actuelle seconde d4 va enfin viser plus que le maintien, les troisièmes et quatrième d4 resteront diversifiées, la cinquième est menacée (deja juste en dessous du nombre d’abandons de journée pour manqués d effectifs

---------------
n°72680025
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-04-2025 à 12:12:53  profilanswer

Il faut absolument faire le tournoi d'été par handicap de Blagnac qui a lieu tous les mercredi de Juillet et Août. Ca permet de pas perdre la main pendant les vacances, et ça fait affronter des joueurs de vraiment tous les niveaux. Ca permet de bien se situer quand on a pas joué depuis longtemps ou qu'on est loisirs.

---------------
n°72683005
yggy
Beamish for ever
Posté le 04-04-2025 à 19:38:07  profilanswer

Salut , sur les conseils de Grumms, j'ai acheté à vil prix une raquette sur Aliexpress (729 king) suite à ma reprise du ping en octobre dernier (la dernière fois que j'ai joué, c'était avec une stiga decathlon quand j'avais 12 ans).

Ça fait donc 6 mois à raison de 2-3 sorties par semaine (entraînement et matchs)

Depuis quelques semaines, ma raquette accroche vraiment moins bien. Usure normale ?
Les collègues m'ont conseillé juste de l'eau et essuyer ou un produit qu'on trouve à décath.
Des conseils ?

n°72683833
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-04-2025 à 22:11:57  profilanswer

yggy a écrit :

Salut , sur les conseils de Grumms, j'ai acheté à vil prix une raquette sur Aliexpress (729 king) suite à ma reprise du ping en octobre dernier (la dernière fois que j'ai joué, c'était avec une stiga decathlon quand j'avais 12 ans).

Ça fait donc 6 mois à raison de 2-3 sorties par semaine (entraînement et matchs)

Depuis quelques semaines, ma raquette accroche vraiment moins bien. Usure normale ?
Les collègues m'ont conseillé juste de l'eau et essuyer ou un produit qu'on trouve à décath.
Des conseils ?

L'eau ça marche bien, mais y a le Revolution 3 sur Misterping qui est assez dingue. Je conseille rien d'autre.

C'est normal que ça accroche moins au bout de 6 mois si tu nettoies pas et mets pas de feuille de protection après les entraînements. Mes plaques accrochent pareil 6 mois après parce que je nettoie après chaque séance et que je mets les feuilles de protection dessus (protection sheet Stiga sur AliExpress par exemple pour les plaques collantes, feuilles DHS pour les plaques pas collantes).

---------------
n°72684458
yggy
Beamish for ever
Posté le 05-04-2025 à 00:56:51  profilanswer

Ouais j'avais acheté les plaques stiga sur Aliexpress mais je ne comprenais pas qu'il fallait laisser un peu humide pour que ça colle  :lol:

Ce soir, j'ai fait le bouche trou avec la D2 (10-10-8 et moi 5) face à 9-9-8-5, c'était une première car je joue en D4 et on gagne le match  :bounce: avec une victoire ( contre le 5 ) + le double  :sol: Contrat rempli !

n°72688436
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-04-2025 à 00:56:40  profilanswer

Grumms a écrit :

Il faut absolument faire le tournoi d'été par handicap de Blagnac qui a lieu tous les mercredi de Juillet et Août. Ca permet de pas perdre la main pendant les vacances, et ça fait affronter des joueurs de vraiment tous les niveaux. Ca permet de bien se situer quand on a pas joué depuis longtemps ou qu'on est loisirs.

Si la vie me rend toulousain je vais en faire (mon club et tout le complexe sportif fermé pour réfection du toit)  
Je vais solliciter le club de ma commune en retour de vacances so le chômage dure, afin d’animer des seances loisirs en echanhe de seances compétiteurs  

yggy a écrit :

Ouais j'avais acheté les plaques stiga sur Aliexpress mais je ne comprenais pas qu'il fallait laisser un peu humide pour que ça colle  :lol:  

Ce soir, j'ai fait le bouche trou avec la D2 (10-10-8 et moi 5) face à 9-9-8-5, c'était une première car je joue en D4 et on gagne le match  :bounce: avec une victoire ( contre le 5 ) + le double  :sol: Contrat rempli !

Bien ça !

---------------
n°72693846
even flow
Posté le 07-04-2025 à 09:12:57  profilanswer

Salut à tous.  
Alors, plein de victoires ce week end ?

De mon coté, mitigé.
Encore une soirée à alterner le bon et le mauvais, voire très mauvais.
Je perds les deux premiers, contre des joueurs de mon classement. En faisant beaucoup de merde, surtout le second.
Le premier, je gagne le premier facilement, je rate tout dans le second, je gagne le troisième 11-2, je rate 2 balles de match dans le quatrième (qui était accroché) et je rate de nouveau tout dans le dernier.
Notamment, les 4 premiers points : 4 fautes de longueur sur balles hautes. J'étais en retard. Bref, un match que je ne dois jamais perdre !
Le second, j'ai tout raté. Même les poussettes, j'en ratais la moitié. Les démarrages, j'en ratais les 3/4 !!  
Enfin, le double, je ne sais pas : j'ai retrouvé un certain relâchement, ça passait bien, on gagne 3-0. Et le dernier match, pareil, j'ai bien gêné l'adversaire, mes démarrages passaient bien, 3-0.

L'équipe fait match nul, 7-7. Comme il n'y a plus trop d'enjeu pour nous, c'est pas trop grave. Mais il y avait tellement moyen de faire mieux !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  425  426  427  428  429  430

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)
ATP – WTA[Unik Basse] Le topik des fréquences basses...........
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2
[topik unik] Jet-Set 2TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)