Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic du pingpong en plein air

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  425  426  427  428  429  430
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

n°72614312
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 23-03-2025 à 18:42:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourquoi elle tente jamais d’amorti chasselin face a salpin?

mood
Publicité
Posté le 23-03-2025 à 18:42:08  profilanswer

n°72614444
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 23-03-2025 à 19:21:13  profilanswer

Je regarde peu le ping féminin mais j’ai vraiment bien aimé cette finale féminine

n°72617700
kaboom85
Posté le 24-03-2025 à 10:37:32  profilanswer

vicenzo a écrit :

Pourquoi elle tente jamais d’amorti chasselin face a salpin?

les défenses de salpin sont très longues, l'amortie est super dure à réaliser.
si c'est pour faire une amortie longue, mieux vaut frapper dans le revers.

la finale femme était très bizarre, chasselin pas du tout dans son match, Salpin qui elle rentre très bien et qui a peut etre été trop gentille avec sa meuf et qui n'a pas su la terminer.
Elle peut regretter car elle semblait bien au dessus sur ce match.  
après chasselin a été très solide sur le reste de la compet.

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°72617782
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 24-03-2025 à 10:51:56  profilanswer

kaboom85 a écrit :

les défenses de salpin sont très longues, l'amortie est super dure à réaliser.
si c'est pour faire une amortie longue, mieux vaut frapper dans le revers.

la finale femme était très bizarre, chasselin pas du tout dans son match, Salpin qui elle rentre très bien et qui a peut etre été trop gentille avec sa meuf et qui n'a pas su la terminer.
Elle peut regretter car elle semblait bien au dessus sur ce match.  
après chasselin a été très solide sur le reste de la compet.

J'ai cru comprendre ca sur youtube hier, si c'est le cas, ca doit vrmt pas etre simple quand même!

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°72617955
kaboom85
Posté le 24-03-2025 à 11:21:44  profilanswer

ça doit pas etre facile de se buter entre frangins non plus et pourtant ça empeche pas les lebrun de s'entretuer dès qu'il le faut.
mais oui c'est moche après une victoire en double ensemble en plus de devoir se jouer en finale. Chasselin avait l'air au bout de sa vie en tout cas pendant la finale. Faut dire qu'elle a joué le plus de matchs possible de la compet, vu qu'elle a atteint ses 3 finales.

---------------
n°72622169
loukoum
Posté le 24-03-2025 à 23:01:03  profilanswer

On revient au vrai ping  :o  
Jura-morez claque la porte de la Pro A
https://france3-regions.francetvinf [...] 27024.html

---------------
n°72622275
mikamika
Posté le 24-03-2025 à 23:19:05  profilanswer

Ya un topic sur l'autre forum :o https://tennis2table.com/forum/gene [...] ost-126304

Tout n'est pas blanc ou noir :o

n°72622287
mikamika
Posté le 24-03-2025 à 23:20:37  profilanswer

Reportage de RMC Sport sur les frères Lebrun, 1h22  [:implosion du tibia], il paraît même que j'y fais une apparition :o

https://www.youtube.com/watch?v=0GlQkcoHV8w

n°72622567
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 25-03-2025 à 06:45:41  profilanswer

loukoum a écrit :

On revient au vrai ping  :o  
Jura-morez claque la porte de la Pro A
https://france3-regions.francetvinf [...] 27024.html

Un peu trop de « je » à mon goût. Comme si ce club était dirigé par une seule personne.

n°72624503
yggy
Beamish for ever
Posté le 25-03-2025 à 14:02:08  profilanswer

On s'arrête sur la forme uniquement...
Quand on lit sur l'autre forum, ça critique que Jura-Morez ne proposait pas les sandwichs et que c'est bien fait pour eux...

Le niveau :ouch:  

Ce que j'en retiens, c'est qu'il a voulu jouer sur un vide juridique, que la fédé n'a pas aimé son petit jeu et qu'il se retrouve à gagner en appel là-dessus.
La fédé, entre temps, consciente du vide, enlève cette règle de double appartenance pour la saison pro.
Cette règle est quand même appliquée cette saison (j'imagine qu'on ne change pas les règles en cours de saison).
Jura-Morez se dit "on a gagné", on s'en fout de cette règle pour cette saison, on fait comme si on était l'année prochaine.
Ils se prennent une pénalité et après ça chouine :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 25-03-2025 à 14:02:08  profilanswer

n°72624752
mikamika
Posté le 25-03-2025 à 14:33:51  profilanswer

L'appel était plutôt sur la forme d'après le forum donc pour la deuxième fois la fédé n'a plus fait l'erreur d'où la pénalité.

n°72624843
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-03-2025 à 14:47:41  profilanswer

yggy a écrit :

On s'arrête sur la forme uniquement...
Quand on lit sur l'autre forum, ça critique que Jura-Morez ne proposait pas les sandwichs et que c'est bien fait pour eux...

Le niveau :ouch:  

Ce que j'en retiens, c'est qu'il a voulu jouer sur un vide juridique, que la fédé n'a pas aimé son petit jeu et qu'il se retrouve à gagner en appel là-dessus.
La fédé, entre temps, consciente du vide, enlève cette règle de double appartenance pour la saison pro.
Cette règle est quand même appliquée cette saison (j'imagine qu'on ne change pas les règles en cours de saison).
Jura-Morez se dit "on a gagné", on s'en fout de cette règle pour cette saison, on fait comme si on était l'année prochaine.
Ils se prennent une pénalité et après ça chouine :pt1cable:

Etant donné qu'ils ont gagné en appel, c'est qu'ils respectent le réglement, ou que la règle est illicite, ou qu'elle est trop mal écrite pour être interprété facilement.

Après, c'est pas un club qui a bâti qq chose depuis la base jusqu'à l'élite, y a pas un seul français dans l'équipe, donc on perd pas un pan du ping. Mais on peut aussi être certain que si Montpellier avait fait ça, ils n'auraient jamais eu de pénalité.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°72624847
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-03-2025 à 14:48:11  profilanswer

mikamika a écrit :

L'appel était plutôt sur la forme d'après le forum donc pour la deuxième fois la fédé n'a plus fait l'erreur d'où la pénalité.

Donc on n'en sait rien.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°72625084
mikamika
Posté le 25-03-2025 à 15:27:41  profilanswer

Grumms a écrit :

Donc on n'en sait rien.

Voir ce compte-rendu du jury d'appel https://www.fftt.com/site/medias/sh [...] 5-5019.pdf

Il me semble que c'est ce paragraphe qui est important :

Citation :

Considérant que dans le cadre de la procédure suivie devant le jury d’appel, la Commission sportive
fédérale Pro ne soutient pas qu’une autre disposition du règlement permettrait de justifier sa décision ;

Considérant que les fédérations sont tenues de se conformer aux dispositions réglementaires qu’elles
ont elles-mêmes édictées, et ne peuvent y apporter aucune dérogation individuelle si lesdites
dispositions n’en prévoient pas expressément la possibilité ;

n°72625402
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-03-2025 à 16:09:19  profilanswer

mikamika a écrit :

Voir ce compte-rendu du jury d'appel https://www.fftt.com/site/medias/sh [...] 5-5019.pdf

Il me semble que c'est ce paragraphe qui est important :

Citation :

Considérant que dans le cadre de la procédure suivie devant le jury d’appel, la Commission sportive
fédérale Pro ne soutient pas qu’une autre disposition du règlement permettrait de justifier sa décision ;

Considérant que les fédérations sont tenues de se conformer aux dispositions réglementaires qu’elles
ont elles-mêmes édictées, et ne peuvent y apporter aucune dérogation individuelle si lesdites
dispositions n’en prévoient pas expressément la possibilité ;

J'ai pas l'habitude de me considérer débile, mais sur la base de ce paragraphe, je n'arrive pas à savoir si c'est la forme ou le fond qui est jugé.

---------------
n°72625592
kaboom85
Posté le 25-03-2025 à 16:42:51  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai pas l'habitude de me considérer débile, mais sur la base de ce paragraphe, je n'arrive pas à savoir si c'est la forme ou le fond qui est jugé.

c'est du droit, c'est incomprehensible  [:spamafote]

---------------
n°72628376
mikamika
Posté le 26-03-2025 à 07:16:43  profilanswer

@Grumms ah mais pour moi aussi ce n'est vraiment pas facile à comprendre je ne suis pas dans le droit  :jap:

Dans le cahier des charges Pro il est indiqué ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/381529

n°72629415
energiez
Posté le 26-03-2025 à 10:38:17  profilanswer

Ca fera les affaires de Chartres que je supporte (car le plus proche de chez moi) pour le maintient !
Ils ont d'ailleurs fait un super match contre Angers hier soir ! Ils perdent 3-1, avec Mino qui perd à la belle contre Gerldo. Un énorme match, tout comme Vitor Ishiy contre Rembert, très gros match !
On parlera pas des 2 premiers matchs qui était pas terrible en revanche :/

Chapeau aux supporters d'Angers qui se sont déplacés jusqu'à Chartres, avec une belle ambiance :)

Message cité 1 fois
Message édité par energiez le 26-03-2025 à 10:42:31

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°72631185
loukoum
Posté le 26-03-2025 à 14:52:02  profilanswer

energiez a écrit :

Ca fera les affaires de Chartres que je supporte (car le plus proche de chez moi) pour le maintient !  
Ils ont d'ailleurs fait un super match contre Angers hier soir ! Ils perdent 3-1, avec Mino qui perd à la belle contre Gerldo. Un énorme match, tout comme Vitor Ishiy contre Rembert, très gros match !  
On parlera pas des 2 premiers matchs qui était pas terrible en revanche :/  

Chapeau aux supporters d'Angers qui se sont déplacés jusqu'à Chartres, avec une belle ambiance :)

De ce que je connais, Angers et Thorigné sont les clubs avec la meilleure fan-base..
Le fait que ce soit des "vrais " club ( une vraie ossature, avec bcp de licenciés, et des équipes a tous les niveaux) doit bien aider, quand tu vois que Jura-Morez, par exemple, c'est  54 licenciés, et R1/R2/D2/D3
Thorigné, par exemple ,2 N2 filles ,N2/N3/3R2/R3/PR/2D1/2D2/2D3/3D4  :o

---------------
n°72639938
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-03-2025 à 23:01:37  profilanswer

Alexis qui ne fera pas la. Coupe du monde car il s'est blessé à la main sur un geste d'énervement après sa défaite contre Félix. Tu peux pas passer devant les chinois en étant aussi bête...

---------------
n°72642287
kaboom85
Posté le 28-03-2025 à 12:56:01  profilanswer

comme quoi ça n'arrive pas qu'en R3 :o

---------------
n°72642421
yggy
Beamish for ever
Posté le 28-03-2025 à 13:19:09  profilanswer

Il avait déjà une petite faiblesse à la main suite à son combat contre une bouteille d'eau au dernier tournoi WTT en Chine  :O

n°72643058
even flow
Posté le 28-03-2025 à 15:03:16  profilanswer

Et pour revenir à notre (plus ou moins) petit niveau :  
journée 4 ce week end (ce soir). Tout le monde est chaud ?
De mon coté : avec 2 victoires et 1 défaite : il n'y a presque plus d'enjeu pour l'équipe. J'espère qu'on gagnera ce soir, c'est toujours plus sympa, et on n'aurait vraiment plus aucun risque de descendre. C'est largement jouable.
Coté classement, rien de fou a priori, donc je jouerai autour de mon classement. Bref, j'espère bien gagner mes matchs :)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°72643087
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-03-2025 à 15:08:10  profilanswer

Flavien Coton qui va Robles, sacrée perf.

Pour ce WE, on joue dimanche 14h au lieu de samedi 15h. J'aime pas trop ça, mais y a pire, on pourrait jouer à 9h :o J'ai super bien joué mercredi, l'impression d'être Neo dans Matrix et de réussir tout ce que je tentais. Bon, ça me faisait pas aller plus vite avec les jambes par contre :/

---------------
n°72643159
kaboom85
Posté le 28-03-2025 à 15:20:45  profilanswer

perso pas joué depuis 2 semaines pour cause de mal à l'epaule, je suis sur la touche samedi.

oui très bien pour coton. Mine de rien 8eme d'un star contender, ça va faire du bien niveau points en plus

Message édité par kaboom85 le 28-03-2025 à 15:22:36

---------------
n°72649752
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 30-03-2025 à 01:30:59  profilanswer

Bordel se j’ai hâte d’améliorer ma situation personnelle pour aller défendre nos couleurs et prendre des points.
Y’a un sacré monde qui a débloqué des déclics au club ( des gens que je faisais bien chier cet été qui se retrouvent quasi 9, d’autres a qui je prend des sets souvenus qui se retrouvent 10,5 ou des jeunes qui étaient 6 début de saison et flirtent à 9,5 alors que … )
Encore l’équipe de renier en forfait cette semaine, plus qu’une cartouche et ellle saute..

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°72651498
even flow
Posté le 30-03-2025 à 17:27:18  profilanswer

Bon, de mon coté, une soirée pas mal, mais je ne suis pas content quand même.

Je gagne 2 matchs sur 3. Je perds contre un jeune avec un picot, qui a le même classement que moi.
Mais : l'attitude, ça n'allait pas. J'ai été laborieux toute la soirée. Les CD passaient très mal, je m'énervais, je lisais mal les services, était souvent passifs (c'est aussi une conséquence des CD qui ne passent pas) ... bref, j'ai galéré.
Le match que je perds : en 5 sets, en gagnant le premier 11-2 et le troisième 11-5 ! Et après, plus rien, passif.

Mes partenaires se débrouillent comme moi, ou même mieux : on gagne 10-4. Après les doubles, ça faisait 6-4, on n'était pas si serein :)
3 victoires et une défaite pour l'instant. On ne descendra pas, et il y a très peu de chances qu'on monte. Bref, on est à peu près à notre place. Surtout que c'était notre équipe type, sans renfort.

Ce matin : un peu comme vendredi, plutôt passif et beaucoup d'erreur.
Je crois que je paie encore la fatigue de la semaine, qui était très dense. Les jambes sont pas trop là, la tête pareil. ça peut vite tout changer au ping.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°72651606
starconsol​e
Posté le 30-03-2025 à 17:58:43  profilanswer

Bon nous on a gagné... contre les premiers de la poule, 11-3. De quoi mettre la pagaille dans la poule puisqu'on est dernier et qu'on a pris que des pilules :lol:
18/12/9/7 contre 11/10/9/7 (un jeune qui monte fort quasi 9 actuellement).
Je contre sur le 10 mais il jouait bien plus que ça.

D'une manière globale je ne joue pas bien du tout (je pense pas vraiment jouer mon classement pour être honnête), je manque de rythme, de motivation et j'ai pas trop la tête au ping je dois le dire...
Le maintien va être compliqué, notre 18 avait renforcé... ponctuellement hein.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 30-03-2025 à 18:02:20
n°72652118
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-03-2025 à 20:01:46  profilanswer

J'ai fait 3. J'ai joué avec un relâchement très appréciable. Super solide en revers avec le Gewo Codexx boosté, j'en suis très content. 1380, ça grimpe petit à petit.

---------------
n°72654227
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 31-03-2025 à 10:44:24  profilanswer

Y’a des moments où y’a les classements actuels sur les feuilles de matches ?

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°72654285
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-03-2025 à 10:50:52  profilanswer

Dzama a écrit :

Y’a des moments où y’a les classements actuels sur les feuilles de matches ?

La 1ere journée de chaque phase à minima. Après, je sais plus si on mets les points mensuels ou officiels.

---------------
n°72654322
kaboom85
Posté le 31-03-2025 à 10:55:03  profilanswer

sur les feuilles de match c'est le classement de début de phase.

l'equipe gagne sans moi, on a 2 victoires, 1 nul et 1 defaite.
On est plutot bien.
je tente un entrainement ce soir, on verra si l'epaule suit.

Sinon coton demie à chennai et poret finale, 2 beaux résultats qui les mettent bien au classement mondial. Félix va jouer en corée un champions à partir de demain

---------------
n°72654459
even flow
Posté le 31-03-2025 à 11:13:40  profilanswer

starconsole a écrit :

Bon nous on a gagné... contre les premiers de la poule, 11-3. De quoi mettre la pagaille dans la poule puisqu'on est dernier et qu'on a pris que des pilules :lol:
18/12/9/7 contre 11/10/9/7 (un jeune qui monte fort quasi 9 actuellement).
Je contre sur le 10 mais il jouait bien plus que ça.

D'une manière globale je ne joue pas bien du tout (je pense pas vraiment jouer mon classement pour être honnête), je manque de rythme, de motivation et j'ai pas trop la tête au ping je dois le dire...
Le maintien va être compliqué, notre 18 avait renforcé... ponctuellement hein.

Je ne sais pas si vous mettez la pagaille ... vous redonnez de l'espoir aux deuxièmes :)

---------------
n°72654529
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 31-03-2025 à 11:24:32  profilanswer

On a gagné le match au sommet contre nos concurrents direct cette semaine et nous sommes du coup en position de montée, il reste 3 matchs. Mais le club nous demande de compléter cette semaine l'équipe du dessus en prenant le meilleur joueur (moi  :sol: ), et ça fout les boules à mon capitaine qui a peur de rater le coche. C'est une coutume dans le ping?

n°72654563
kaboom85
Posté le 31-03-2025 à 11:28:28  profilanswer

even flow a écrit :

Je ne sais pas si vous mettez la pagaille ... vous redonnez de l'espoir aux deuxièmes :)

si les 2emes ont deja perdu contre les premiers, l'espoir est très mince  

tombig a écrit :

On a gagné le match au sommet contre nos concurrents direct cette semaine et nous sommes du coup en position de montée, il reste 3 matchs. Mais le club nous demande de compléter cette semaine l'équipe du dessus en prenant le meilleur joueur (moi  :sol: ), et ça fout les boules à mon capitaine qui a peur de rater le coche. C'est une coutume dans le ping?

si vous n'avez que des victoires pour l'instant, et que vous venez de battre les 2èmes, vous pouvez vous permettre une défaite dans la phase (goalaverage particulier plutot que général). Donc oui c'est assez classique, une fois que le duel pour la première place est remporté d'aller renforcer ailleurs

---------------
n°72654709
starconsol​e
Posté le 31-03-2025 à 11:48:12  profilanswer

kaboom85 a écrit :

kaboom85 a écrit :

si vous n'avez que des victoires pour l'instant, et que vous venez de battre les 2èmes, vous pouvez vous permettre une défaite dans la phase (goalaverage particulier plutot que général). Donc oui c'est assez classique, une fois que le duel pour la première place est remporté d'aller renforcer ailleurs

C'est faux (sauf règlement modifié localement) et je te renvoie vers le point I.202.2 des règlements sportifs FFTT ;)
Le goal average particulier n'interviendra que si le général ne permet pas de départager les équipes.

Message édité par starconsole le 31-03-2025 à 11:49:40
n°72654777
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-03-2025 à 11:56:47  profilanswer

Oui, ça nous a d'ailleurs permis de monter, car on a fini ex aequo avec les seuls qui nous ont battu lors de la phase 1. Mais on avait un goal average général meilleur qu'eux.

---------------
n°72654938
kaboom85
Posté le 31-03-2025 à 12:13:17  profilanswer

Ah ok
C est comme ça chez nous en tout cas

---------------
n°72655985
even flow
Posté le 31-03-2025 à 13:51:40  profilanswer

kaboom85 a écrit :

kaboom85 a écrit :

Vu qu'on est à la moitié de la phase, il peut y avoir plusieurs deuxièmes (en tout cas, en nombre de points, pas forcément en match average). Tous peuvent être remis dans la course.  

Après, les renforts d'ailleurs : sauf équipe adverse réputée vraiment faible, je trouve toujours étonnant ce genre de jeu. On n'est jamais à l'abri d'une équipe renforcée (par exemple pour ne pas descendre), ou au contraire d'avoir sa propre équipe décimée (un 9 mai par exemple) ... bref, même si on a une cartouche, je pense qu'il faut tout faire pour ne pas la griller.
Après, la stratégie du club n'est pas forcément celle d'une équipe en particulier. ça peut valoir le coup de renforcer l'équipe du dessus pour ne pas qu'elle descende (ce qui bloquerait la montée).

---------------
n°72658830
fleuh
Posté le 31-03-2025 à 20:50:00  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Sinon coton demie à chennai et poret finale, 2 beaux résultats qui les mettent bien au classement mondial. Félix va jouer en corée un champions à partir de demain

En parlant de Chennai, la finale dames est une master class : Harimoto vs Hashimoto.

Des échanges monumentaux avec des top spins/poussettes/bloc/chops (dans le même échange hein) allant jusqu'à 95 coups frappés.  [:kazama:3]

Et en bonus : le système expedite déclenché dès le 3e set (sur un best of seven).  [:apges:5]

https://www.youtube.com/watch?v=GRZ8mABzd34

n°72660427
hondavtec7​7
Posté le 01-04-2025 à 06:57:26  profilanswer

Y en a un içi, c'est devenu une star du Hérain  [:vindev_hell:1]

---------------
Ping Pong SHOW !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  425  426  427  428  429  430

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)
ATP – WTA[Unik Basse] Le topik des fréquences basses...........
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2
[topik unik] Jet-Set 2TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)