Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic du pingpong en plein air

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  430  431  432  433  434  435
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

n°72356197
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-02-2025 à 12:28:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

even flow a écrit :

J'en suis convaincu.
Et pourtant, je n'en fait pas.
Parce qu'on n'a pas beaucoup de créneau d'entrainement, parce que j'ai pas tant de disponibilités que ça ... abandonner la famille 3 soirs par semaine, c'est déjà beaucoup (2 entrainements et une soirée compét).
Et quand on est à l'entraînement : on suit les consignes de l'entraineur. Et de toute façon, on joue avec les joueurs présents. Je me verrai mal venir pour faire ma séance tout seul.
Et dans nos entrainements, quasi pas de panier de balle.
Ce qu'il faudrait, c'est que je profite d'un créneau loisir pour m'entrainer au robot. mais les créneaux WE, ils tombent mal tous les deux ... ou alors, il faudrait sacrifier la sortie vélo du dimanche matin. Je pourrais le faire néanmoins ... pas forcément toutes les semaines.  

Bref, c'est faisable, c'est finalement une question de priorité. Et je donne priorité au jeu avec les équipiers, à la convivialité.  

J'ai pas l'impression que le panier de balle soit très à la mode chez les coachs d'adultes entre 5 et 15. On en fait assez peu, alors que jeune j'en bouffais énormément. Lors du créneau loisir, personne ne veut bosser ? Moi je fais souvent des exos avec mon pote.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 07-02-2025 à 12:28:11  profilanswer

n°72356536
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-02-2025 à 13:32:06  profilanswer

Y a un statut spécial de popularité pour wang chuqin? J’ai l’impression que quand il marque un point la foule est en délire alors que c’est bien moins le cas quand lin Shidong

n°72356745
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-02-2025 à 14:06:50  profilanswer

vicenzo a écrit :

Y a un statut spécial de popularité pour wang chuqin? J’ai l’impression que quand il marque un point la foule est en délire alors que c’est bien moins le cas quand lin Shidong

Nº1 mondial, présent en équipe de Chine depuis quelques années, il est normal qu'il soit + populaire. Lin Shidong il était pas en équipe de Chine y a quelques mois.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°72356988
even flow
Posté le 07-02-2025 à 14:46:07  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai pas l'impression que le panier de balle soit très à la mode chez les coachs d'adultes entre 5 et 15. On en fait assez peu, alors que jeune j'en bouffais énormément. Lors du créneau loisir, personne ne veut bosser ? Moi je fais souvent des exos avec mon pote.

je ne sais pas. Nous, on n'en fait quasi jamais.
Et très honnêtement, si l'entraineur en proposait, à mon avis beaucoup d'adultes râleraient, parce qu'ils sont là aussi (et avant tout) pour se détendre et s'amuser. Et que le panier de balles est vu comme rébarbatif.
Je crois que pour beaucoup, la progression est un sujet secondaire, et qu'ils ne se mettent aucun objectif. C'est un choix qui se respecte.  
En fait, on manque d'adultes compétiteurs de niveau intermédiaire : le mieux classé est 9 (on en a même deux). Et on a quelques 8. Pour des classements au delà de 11, c'est chez les jeunes ... et je ne les croise quasi jamais.

En ce qui concerne les créneaux loisir : je n'y vais pas souvent. Question de disponibilité, de vie de famille (je flingue déjà 2 à trois soirées par semaine ... j'évite d'en rajouter une ... le samedi je suis pris, parfois le dimanche aussi).
Et quand j'y vais : ben je me dis justement que c'est là qu'il faut que je fasse du panier. ou du robot pour emmerder personne.  
Les autres en général veulent jouer, on fait des matchs, on tourne pour jouer contre un peu tout le monde (ce qui est très bien aussi d'ailleurs). Si un dimanche matin on se retrouve à 9, j'ai tout intérêt à installer le robot en fait. Si on se retrouve à 8 ... c'est pas pareil.
Je me retrouve avec un partenaire d'entraînement qui aura sans doute davantage envie de jouer et tourner, plutôt que rester coincé à faire du panier de balles. Mais bon, si je ne demande pas, je peux pas savoir.
Il y a un gars du club avec qui je commence tous les entrainements (c'est un de nos deux 9) ...  on fait beaucoup de régularité (exclusivement en fait), et ça fonctionne vraiment bien. Et je pense qu'il apprécie aussi cette possibilité avec moi. Mais c'est pas tout à fait pareil que du panier de balles.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°72357047
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 07-02-2025 à 14:52:52  profilanswer

Go go Alexis !!

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/06/5/1738936275-capture.jpg

n°72358624
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-02-2025 à 18:30:31  profilanswer

Je pense qu’il va se faire démonter.  
Mais j’espère me tromper évidemment

n°72358680
kaboom85
Posté le 07-02-2025 à 18:36:56  profilanswer

Grumms a écrit :

plusieurs problemes pour le panier de balle :
- les adultes entre 5 et 15 distribuent "mal" généralement du coup c'est compliqué de faire de bons paniers
- les coachs ne sont pas assez nombreux pour faire la distrib à tout le monde, surtout que les entrainements adultes sont en fin de journée, et les coachs sont crevés après avoir surveiller les gamins.
- c'est vraiment pas ludique et etonnamment, les adultes ont vraiment besoin de jeu pour bosser, plus que les gamins j'ai l'impression. Le fait d'avoir quitter l'ecole et ses exercices qu on fait sans se poser de questions depuis longtemps j'imagine. Surtout en loisir ou le panier sera perçu comme un truc de tryharder (ce qui est vrai honnetement :D )  

mais je suis d'accord avec toi, c'est le meilleur moyen de progresser.  
Mais bon comme c'est chiant ça passe à la trappe. C'est comme le service, il faudrait en faire 30 minutes (de panier, pas de jeu) par semaine, mais personne fait ça. Il faut avoir le temps aussi

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°72358684
kaboom85
Posté le 07-02-2025 à 18:37:50  profilanswer

vicenzo a écrit :

Je pense qu’il va se faire démonter.
Mais j’espère me tromper évidemment

pareil.
pour ceux qui l'ont pas vu, le quart lin shidong contre lin yun ju est incroyable, c'est du top sur top 1 point sur 2

sinon alexis, ça fait 2 fois qu'il passe dang qiu, de tres bon augure. J'ai l'impression qu'il est trop puissant pour l'allemand et evidemment il a l'habitude de jouer contre porte plume, ça aide.

Message édité par kaboom85 le 07-02-2025 à 18:38:39

---------------
n°72358858
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 07-02-2025 à 19:11:53  profilanswer

Alexis a montré de très bonnes aptitudes mentales (remonté à 2 sets partout alors qu'il menait 2 sets 0, il conclue au 5 ème dans le 1/8e de final).

Son quart, il se fait bousculer, pose un temps mort et gagne le match assez facilement au final.

Lin Shidong a dominé tout le tableau, à voir comment il réagit s'il se fait un peu bousculer, mais oui, il est archi favori.

Message édité par RykM le 07-02-2025 à 19:15:08
n°72358985
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-02-2025 à 19:39:01  profilanswer

Lin Shidong c'est magnifique à voir en revers, probablement le meilleur du circuit.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-02-2025 à 19:39:01  profilanswer

n°72359013
mikamika
Posté le 07-02-2025 à 19:46:15  profilanswer

À Montpellier aussi il allait dominer Féfé en demie... 0-4 !

Message cité 2 fois
Message édité par mikamika le 07-02-2025 à 19:46:35
n°72360366
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 08-02-2025 à 00:11:56  profilanswer

mikamika a écrit :

C'était à la maison, dans son fief. [:sat 08:3]

n°72360451
arabem
Posté le 08-02-2025 à 01:15:08  profilanswer

Si Alexis hausse son niveau de jeu comme au championnat d'Europe... Alors il peut fait faire  douter lin shidong ! Par contre si il passe en Finale et joue Wang chuquin ca me semblera  plus difficilement jouable...

n°72360643
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 08-02-2025 à 07:38:26  profilanswer

Ca va être un sacré morceau pour Alexis !

Pour l'horaire il faut prendre en compte le décalage horaire , c'est 11h45 heure Française.

n°72360876
kaboom85
Posté le 08-02-2025 à 09:41:05  profilanswer

mikamika a écrit :

Non pas vraiment. Le point fort de lin shidong c est vraiment son revers surtout quand il récule. Sauf que felix c est un contre à ces jeux là avec sa prise porte-plume à la table. Donc pas si étonnant sa victoire. Alors qu alexis à plus le profil à faire du top sur top et du coup vraiment subir le meilleur coup de lin shidong. Après si alexis rentre vraiment fort, ça peut le faire, pour moi c est ça la clef, la puissance

---------------
n°72360886
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-02-2025 à 09:44:17  profilanswer

Et puis Montpellier c'était un sous tournoi pour LSD :o Il venait de gagner 3 tournois d'affilé, fallait bien qu'il se repose.

---------------
n°72361391
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 08-02-2025 à 12:16:28  profilanswer

arabem a écrit :

Si Alexis hausse son niveau de jeu comme au championnat d'Europe... Alors il peut fait faire  douter lin shidong ! Par contre si il passe en Finale et joue Wang chuquin ca me semblera  plus difficilement jouable...

Bien vu  :o  

J’avoue que la défaite de wang chuqin était difficilement prévisible. La fin de match était pas toujours d’un niveau extraordinaire avec de nombreuses fautes mais y avait une tension incroyable sur le dernier set.

n°72361510
ben_linux
Posté le 08-02-2025 à 12:47:24  profilanswer

" vas te faire foutre et démerde toi " mdr gros coaching

n°72361573
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 08-02-2025 à 13:02:27  profilanswer

Y avait pas une classe d’écart mais lin Shidong était plus fort

n°72361599
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 08-02-2025 à 13:06:25  profilanswer

ben_linux a écrit :

c'est ça sa progression sur le mental à Alexis, les choses tournent mal, il dit de la merde et écoute pas son coach ?
Le coach fait de la merde aussi, t'es en demi c'est important tu joues pas la carte de l'égo..

bref, 0 pour les deux.

Message édité par RadjoN le 08-02-2025 à 13:06:43

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°72361840
kaboom85
Posté le 08-02-2025 à 13:56:42  profilanswer

Au contraire j ai trouvé que c était un super coaching. Alexis était énervé, hyper negatif et n était pas du tout réceptif.

10 secondes après le vtff, il revient parler, écoute, prend les conseils sur les remises : long au milieu et court coup droit (ce qu il demandait depuis longtemps apparemment)

Y a des joueurs qui ont besoin qu on leur rentre dedans

---------------
n°72363879
mikamika
Posté le 08-02-2025 à 21:09:13  profilanswer

ben_linux a écrit :

Meilleur coach 2024  [:cosmoschtroumpf]

n°72365030
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-02-2025 à 07:19:13  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Au contraire j ai trouvé que c était un super coaching. Alexis était énervé, hyper negatif et n était pas du tout réceptif.  

10 secondes après le vtff, il revient parler, écoute, prend les conseils sur les remises : long au milieu et court coup droit (ce qu il demandait depuis longtemps apparemment)

Y a des joueurs qui ont besoin qu on leur rentre dedans

Perso ça m’a rappelé une constante au ping, il y a 35 ans quand j étais gamin , il y a 20 ans quand j étais senior et aujourd’hui quand j accompagne mon gosse :  les entraîneurs sont des abrutis

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72365201
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-02-2025 à 09:27:57  profilanswer

Je rappelle l’itinéraire du coach … c’est un coach  qui grandit en même temps que ses 2 stars.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°72367322
energiez
Posté le 09-02-2025 à 18:50:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso ça m’a rappelé une constante au ping, il y a 35 ans quand j étais gamin , il y a 20 ans quand j étais senior et aujourd’hui quand j accompagne mon gosse :  les entraîneurs sont des abrutis

Quel piètre image des entraineurs... Et merci pour l'insulte ^^
J'ai pas la prétention d'être champion de monde, très loin de la même. Mais je pense ne pas etre un "abrutis" en tant que coach. J'essaye de faire kiffer les gamins, et les faire progresser, de les pousser à faire mieux, tout en restant toujours calme. Parfois en revanche, certains ont besoin d'être "remué" pour se réveiller. Un discours un peu plus "musclé" marche bien mieux pour certains. Pour d'autres, au contraire ils vont se braquer. faut savoir s'acclimater au joueur !

Pour en revenir au coaching des lebruns, Alex était en tilte et entrain de s'énerver sur une chose, sans spécialement écouter son coach. Un discours du type "démerde toi" tout en restant calme a visiblement eu un effet plutot positif (même si pas suffisant)...

NB : je suis entraineur / coach bénévole d'un tout petit club, avec pas mal de jeunes.

Message cité 1 fois
Message édité par energiez le 09-02-2025 à 18:51:21

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°72367441
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 09-02-2025 à 19:19:34  profilanswer

vicenzo a écrit :

Y avait pas une classe d’écart mais lin Shidong était plus fort

Quand on voit sa finale face à LIANG Jingkun , c'était quasi impossible de le battre vue sa forme actuelle.

n°72368437
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 09-02-2025 à 23:40:14  profilanswer

patouille73 a écrit :

Quand on voit sa finale face à LIANG Jingkun , c'était quasi impossible de le battre vue sa forme actuelle.

Il passe d’ailleurs numéro 1 mondial

Triplement sacré au Grand Smash de Singapour, Lin Shidong va devenir le plus jeune numéro 1 mondial de l'histoire https://www.lequipe.fr/Tennis-de-ta [...] re/1538933

n°72368533
kaboom85
Posté le 10-02-2025 à 00:25:50  profilanswer

il est vraiment très fort LSD. Au final c'est pas si mal pour felix qui est bien moins gené par son revers que bien d'autres joueurs je pense.

---------------
n°72369223
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-02-2025 à 05:36:38  profilanswer

energiez a écrit :

Quel piètre image des entraineurs... Et merci pour l'insulte ^^
J'ai pas la prétention d'être champion de monde, très loin de la même. Mais je pense ne pas etre un "abrutis" en tant que coach. J'essaye de faire kiffer les gamins, et les faire progresser, de les pousser à faire mieux, tout en restant toujours calme. Parfois en revanche, certains ont besoin d'être "remué" pour se réveiller. Un discours un peu plus "musclé" marche bien mieux pour certains. Pour d'autres, au contraire ils vont se braquer. faut savoir s'acclimater au joueur !

Pour en revenir au coaching des lebruns, Alex était en tilte et entrain de s'énerver sur une chose, sans spécialement écouter son coach. Un discours du type "démerde toi" tout en restant calme a visiblement eu un effet plutot positif (même si pas suffisant)...  

NB : je suis entraineur / coach bénévole d'un tout petit club, avec pas mal de jeunes.

Non mais j’ai été entraîneur jeune et adulte dans un petit club pendant des années  :D  

Et je pensais déjà la meme chose :  il suffit de regarder même à petit niveau le comportement des entraîneurs aux Indiv pour voir qu’il y a un problème la dessus.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72369262
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-02-2025 à 07:14:12  profilanswer

kaboom85 a écrit :

il est vraiment très fort LSD. Au final c'est pas si mal pour felix qui est bien moins gené par son revers que bien d'autres joueurs je pense.

Félix se fait jouer coude et coup droit maintenant.

---------------
n°72369574
even flow
Posté le 10-02-2025 à 09:10:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais j’ai été entraîneur jeune et adulte dans un petit club pendant des années  :D  

Et je pensais déjà la meme chose :  il suffit de regarder même à petit niveau le comportement des entraîneurs aux Indiv pour voir qu’il y a un problème la dessus.

Mouais, ça sent un peu la généralité au doigt mouillé ça.
Et aux indiv, il y a de tout j'imagine ... des entraineurs bien, d'autres moins bien, des parents qui viennent coacher leurs enfants (et qui sont pas forcément exemplaires ni fair-play) ...
Ce genre d'impression est également toujours bien biaisé : ceux qui ont un mauvais comportement sont ceux qui nous marquent et dont on se souvient, on oublie tous ceux qui se comportent bien.

Chez nous, deux entraineurs. Et ils ont des attitudes assez opposées.
Les deux sont très très bon techniquement (l'un est numéroté, l'autre ne joue plus, mais il a une très bonne maîtrise technique (notamment théorique, il explique bien pourquoi un geste est fait de telle ou telle façon).
Le numéroté est sympa, un peu comme un pote, l'atmosphère est détendue, on s'amuse, et on joue bien. L'autre est carrément bourru, on a l'impression qu'il nous engueule dès qu'il parle ou donne des conseils, et il se prend régulièrement la tête avec tel ou tel joueur (avec un niveau sonore qui dérange toute la salle) ... donc l'atmosphère est tendu un peu tout le temps.  
Visiblement, c'est pareil chez les jeunes (pour avoir discuté avec un ou deux).  
Lequel est le meilleur, le fait d'avoir l'air systématiquement de mauvaise humeur fait-il du second un "connard" ? J'en sais rien.
Je ne retire pas la même chose des deux entraînements. Le premier, c'est du rythme, des mises en situation. Le second, plus une approche technique des coups du tennis de table ... ils sont très complémentaires. Si on arrive à faire abstraction du ton bourru, c'est nickel.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°72369948
kaboom85
Posté le 10-02-2025 à 10:10:18  profilanswer

Grumms a écrit :

Félix se fait jouer coude et coup droit maintenant.

oui donc l'autre doit adapter son systeme de jeu spécialement pour felix, et n'enverra pas trop son top mi distance diago, c'est pas mal.
après oui il va pas rien faire et se prendre 4z à chaque fois :D

---------------
n°72369961
yggy
Beamish for ever
Posté le 10-02-2025 à 10:12:46  profilanswer

Encore faut-il que Félix passe les tours jusqu'à rencontrer LSD !

Je n'ai pas trop suivi son élimination (prématurée) au dernier grand Smash ? Problème mental ?

n°72370558
kaboom85
Posté le 10-02-2025 à 11:41:07  profilanswer

il perd à la belle sur un jeune qui est fort hein.
rien de honteux meme si on est tellement habitué à ne pas le voir contrer que ça nous choque un peu, comme sa défaite contre duda.

---------------
n°72370893
yggy
Beamish for ever
Posté le 10-02-2025 à 12:51:20  profilanswer

24ème mondial, oui, ça ne doit pas être une chèvre, c'est sûr !

n°72371422
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-02-2025 à 14:18:25  profilanswer

Y a clairement une adaptation des adversaires sur son service et son revers. Xu Xin avait expliqué quel était son point faible et le circuit en a bien pris acte dans son ensemble. Après, une saison c'est long, et on jugera à la fin.

---------------
n°72371550
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 10-02-2025 à 14:37:51  profilanswer

Et puis l’année de la confirmation est souvent la plus dure. Beaucoup pensent ou espèrent qu’il doit faire mieux que la saison précédente, donc intégrer le podium mondial…  
Ça peut être compliqué

n°72371570
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-02-2025 à 14:40:19  profilanswer

Harimoto ça lui a pris 5 ou 6 ans pour passer de top 10 à top 3, et encore, top 3 parce que FZD arrête sa carrière.

---------------
n°72373189
hondavtec7​7
Posté le 10-02-2025 à 19:01:38  profilanswer

even flow a écrit :

Mouais, ça sent un peu la généralité au doigt mouillé ça.
Et aux indiv, il y a de tout j'imagine ... des entraineurs bien, d'autres moins bien, des parents qui viennent coacher leurs enfants (et qui sont pas forcément exemplaires ni fair-play) ...
Ce genre d'impression est également toujours bien biaisé : ceux qui ont un mauvais comportement sont ceux qui nous marquent et dont on se souvient, on oublie tous ceux qui se comportent bien.

Chez nous, deux entraineurs. Et ils ont des attitudes assez opposées.
Les deux sont très très bon techniquement (l'un est numéroté, l'autre ne joue plus, mais il a une très bonne maîtrise technique (notamment théorique, il explique bien pourquoi un geste est fait de telle ou telle façon).
Le numéroté est sympa, un peu comme un pote, l'atmosphère est détendue, on s'amuse, et on joue bien. L'autre est carrément bourru, on a l'impression qu'il nous engueule dès qu'il parle ou donne des conseils, et il se prend régulièrement la tête avec tel ou tel joueur (avec un niveau sonore qui dérange toute la salle) ... donc l'atmosphère est tendu un peu tout le temps.  
Visiblement, c'est pareil chez les jeunes (pour avoir discuté avec un ou deux).  
Lequel est le meilleur, le fait d'avoir l'air systématiquement de mauvaise humeur fait-il du second un "connard" ? J'en sais rien.
Je ne retire pas la même chose des deux entraînements. Le premier, c'est du rythme, des mises en situation. Le second, plus une approche technique des coups du tennis de table ... ils sont très complémentaires. Si on arrive à faire abstraction du ton bourru, c'est nickel.

Et en plus de ça, il ne faut pas confondre e que l'on voit, un entraineur ? un coach? un bénévole? un amateur? un parent?  

Perso, je coach mes gamins, quand un match se passe mal et que je vois qu'ils n'appliquent pas des éléments basiques (ne bourre pas comme un con, place la balle sur son revers, reste calme même si tu fais une faute, etc....), bah les autres à coté, ils doivent se dire, lui c'est un sacré connard  :pt1cable: car oui, quand ils ne sont pas respectueux verbalement et physiquement, je les pourris...

---------------
Ping Pong SHOW !
n°72375241
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 11-02-2025 à 09:23:22  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

Et en plus de ça, il ne faut pas confondre e que l'on voit, un entraineur ? un coach? un bénévole? un amateur? un parent?  

Perso, je coach mes gamins, quand un match se passe mal et que je vois qu'ils n'appliquent pas des éléments basiques (ne bourre pas comme un con, place la balle sur son revers, reste calme même si tu fais une faute, etc....), bah les autres à coté, ils doivent se dire, lui c'est un sacré connard  :pt1cable: car oui, quand ils ne sont pas respectueux verbalement et physiquement, je les pourris...

J'avais accompagné mon fils et 2 jeunes lors d'une compétition en équipe jeunes. 3 Matchs gagnés grâce à mon coaching: 2 sets perdus puis sur mes conseils, moins de prise de risque pour assurer des tops bien faits avec beaucoup de rotations qui ne revenaient jamais sur la table, ou la consigne de jouer long sur le revers ou encore un temps mort pour arrêter la remontée de l'adversaire. Ca a marché sur les jeunes mais pas sur mon fils, évidemment...
Par contre, bien sûr aucun remerciement [:deep thought:5]

n°72375311
even flow
Posté le 11-02-2025 à 09:38:09  profilanswer

tombig a écrit :

J'avais accompagné mon fils et 2 jeunes lors d'une compétition en équipe jeunes. 3 Matchs gagnés grâce à mon coaching: 2 sets perdus puis sur mes conseils, moins de prise de risque pour assurer des tops bien faits avec beaucoup de rotations qui ne revenaient jamais sur la table, ou la consigne de jouer long sur le revers ou encore un temps mort pour arrêter la remontée de l'adversaire. Ca a marché sur les jeunes mais pas sur mon fils, évidemment...
Par contre, bien sûr aucun remerciement [:deep thought:5]

Dommage pour l'absence de remerciement.
C'est justement un trait commun que je retrouve chez les jeunes du club que j'ai pu côtoyer : leur comportement est vraiment sympa.
quand j'ai joué avec eux, ils m'ont coaché, encouragé ... et c'était vraiment pertinent.  
Ceux qui sont 6 ou 7 classements au dessus .. j'avoue que j'ai du mal à trouver quoi conseiller, alors je reste sur de l'encouragement. Les autres, si j'ai une ou deux idées, je leur dis ... et ils remercient.
Alors on a un entraineur bourru, mais il met un point d'honneur à inculquer des valeurs aux jeunes. En plus d'être très pertinent techniquement.  

Sinon, hier, on a fait des ptits matchs ... et j'en ai fait un contre l'autre entraineur, numéroté.
Bon bon bon ... Je crois que j'ai raté la remise sur ses 6 ou 7 premiers services. Même si je ne me trompais pas d'effet, il y en avait bien plus que ce dont j'ai l'habitude.
En revanche, lui n'a pas du tout été gêné par mes services :D
J'ai raté plein de truc, parce que je voulais beaucoup forcer mes coups. Et il vaut mieux un truc sur la table qui revient, qu'un truc bien plus rapide mais en dehors de la table.
Le second set, il m'a laissé un peu jouer, il n'a pas forcé. Et c'était sympa (perdu 11-9 ce set). J'en ressort mitigé : j'ai pas joué aussi bien que j'aurais voulu, j'ai raté plein de trucs. Mais en fait, les balles reviennent plus, et avec plus de rotation que contre mes adversaires habituels. ça me plairait bien de renouveler l'expérience :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  430  431  432  433  434  435

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)
ATP – WTA[Unik Basse] Le topik des fréquences basses...........
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2
[topik unik] Jet-Set 2TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)