| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024 |
|---|---|
Dzama Une vraie tête brûlée | Reprise du message précédent :
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Publicité | Posté le 20-01-2025 à 23:46:50 ![]() ![]() |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Dzama Une vraie tête brûlée |
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
fleuh |
Qu'en est-il après un an ? |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
kaboom85 | de toute façon c'est assez simple, pour un attaquant, il faut au moins soit pouvoir prendre le pivot ce qui implique un enorme travail de jambe, soit etre capable de démarrer revers.
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
even flow |
Grumms Aimé de tous | Le top revers, c'est ce qui fait la différence entre ceux qui sont moins de 11 et + de 11 globalement dans ma région. En-dessous de 11, y a quasi aucun joueur capable de démarrer une balle coupée en revers, c'est ce qui les fait plafonner. A partir de 12, le démarrage revers se généralise. Et les lacunes en revers sont toujours dû à la même chose : --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
kaboom85 |
even flow |
Publicité | Posté le 30-01-2025 à 09:31:53 ![]() ![]() |
RadjoN Ex Renard1984 | https://www.youtube.com/watch?v=vO27vws2-B0&t=4s
--------------- Présent sur HFR depuis 2002 |
kaboom85 |
energiez |
--------------- Mon feed-back - tt.mereville.free.fr |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
Grumms Aimé de tous | Dans un moment ultra tendu, quand y a qu'un match en cours, qq'un qui va parler super fort près de l'aire de jeu va me gêner. Idem si qq'un gueule à une autre table alors que l'ambiance est plutôt silencieuse. Mais un brouhaha général, même énorme, ne va pas me gêner. C'est vraiment les variations de son trop intenses qui peuvent être gênante. Et puis ça dépend du moment du match. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | Ayé, le tableau du Smash Singapour est sorti:
|
even flow |
Grumms Aimé de tous | Gauzy il a vraiment des tirages dégueulasses depuis 6 mois, il a pas vraiment de chance. Mais bon, quand t'es plus dans le top 30, c'est aussi une conséquence. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
even flow |
guigr |
Pour le contexte je suis débutant. Bref la première séance direct il me dit "tes coups sont très bons juste reste armé entre deux coups sinon tu te fais progressivement déborder sur un échange top contre top" donc ça m'aide bien. Mais je lui dis que c'est en trompé l'oeil car je ne sais pas faire un revers en top (contrairement à tout le monde dans le cours, même plus faible) donc il me dit que c'est mental et me dit d'arrêter de "slicefter" par peur. Rebelote cette semaine et il nous demande de remettre un service slicé avec du lift puis de démarrer en deuxième coup de raquette. De la SF mais en 5 minutes où il m'a encouragé j'avais un revers. Bref ça change du jeune précédent qui était en mode sur son tél à nous faire des montées/descentes. (Déso ça parlait trop de 15 ces dernières pages |
mikamika |
|
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
mikamika | Les deux vont ensemble ! |
Grumms Aimé de tous | On jouait 17/15/15/13, nous 15/15/13/13. Ça fait 2x de suite qu'on est mené 6/4 après les doubles et qu'on gagne la rencontre 8/6. Je bats leur meilleur 15 qui bat lui-même notre nº1 et 2. Je perds le 17 3/1 en étant proche sur tous les sets que je perds. Notre nº1 conclut la rencontre en battant le 17 au 5e set ! Leur 2e 15 fait une journée horrible en mettant moins de 11 points contre notre nº1, peut-être 15 points contre notre 2e 13, mais bat notre nº2 qui, lui, n'arrive pas à faire un seul match à peu près libéré depuis le début de l'année. Avec 2 victoires, et en ayant pas joué les plus faibles de nos adversaires potentiels, on est sûr d'être maintenus je pense.
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
even flow |
kaboom85 | nous on s'est pris une branlée 12/2
Grumms Aimé de tous | La tête, c'est la moitié de la performance en compétition au ping. Au tennis c'est moins important, disons qu'on peut compter sur le physique, mais ce dernier n'a pas bcp d'influence au ping chez les amateurs. Ça commence à faire un paquet de fois que je fais de bons résultats en jouant pas forcément bien. Contre le 15, je suis mené 5-2 au 5e set et je vais retourner le truc pour mener 8-5 et gagner 11-7 au final. Il faut s'appuyer sur des trucs simples, et surtout, faire ce qui est le plus logique, car même si on perd, on s'en voudra pas. Toutes mes défaites, j'ai fait le mieux que j'ai pu et je changerais aucun des choix que j'ai fait pendant le match. Il faut se rendre compte que quasiment tout le monde a peur en match, encore + peut-être en match par équipe. Mais il faut aussi être un peu courageux et donner le max. Et pour ça, il faut avoir bcp travaillé et se connaître, savoir quels sont les coups sur lesquels on peut se reposer. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
Grumms Aimé de tous |
even flow |
Grumms Aimé de tous |
even flow |
Grumms Aimé de tous |
Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 03-02-2025 à 18:15:51 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
even flow |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | Alexis qualifié pour les demi-finales, le niveau de jeu présentement ! |
Grumms Aimé de tous |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |