Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic du pingpong en plein air

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  431  432  433  434  435  436
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

n°72252096
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-01-2025 à 23:46:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

C'est une blague ? Le 5e set qui finit en 6 points, c'est le pire format qui puisse exister.

Quand j’étais jeune j’ai pratiqué le dernier set de 11 points (5 services) au lieu de 21 . On s’y fait jamais a ces conneries (sauf quand tout le monde est cuit le samedi soir ou dimanche soir)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 20-01-2025 à 23:46:50  profilanswer

n°72253016
even flow
Posté le 21-01-2025 à 08:44:34  profilanswer

Dzama a écrit :

Quand j’étais jeune j’ai pratiqué le dernier set de 11 points (5 services) au lieu de 21 . On s’y fait jamais a ces conneries (sauf quand tout le monde est cuit le samedi soir ou dimanche soir)

J'avais oublié qu'à l'époque des sets de 21 points, c'était 5 services de suite !
Maintenant que j'y repense ... quand je vois que je suis souvent en difficulté sur certains types de service (et que les adversaires le voient vite) ... je pense que c'est mieux pour moi d'alterner plus souvent :)
un set en 11 points avec 5 services d'affilée, ça doit faire bizarre.  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°72258752
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-01-2025 à 22:25:06  profilanswer

even flow a écrit :

J'avais oublié qu'à l'époque des sets de 21 points, c'était 5 services de suite !
Maintenant que j'y repense ... quand je vois que je suis souvent en difficulté sur certains types de service (et que les adversaires le voient vite) ... je pense que c'est mieux pour moi d'alterner plus souvent :)
un set en 11 points avec 5 services d'affilée, ça doit faire bizarre.  

C’était une autre approche : tu étais bien formé en diversités de services et aussi en remise de service avec schéma de jeu sur 3-4 touches de balles . Dans mon club , chez les loisirs nous sommes plusieurs repreneurs , aprez 20 ans d’arrêts. Sur le coup, les joueurs modernes et modestes aiment bien faire des matches avec nous car cette diversité leur plait

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°72275131
fleuh
Posté le 24-01-2025 à 13:28:19  profilanswer

Trezoster a écrit :

On a par exemple un salon par équipe, pour l’organisation des rdv, lisible uniquement par leurs membres, mais avec 2 clics on affecte temporairement un rôle à un renfort/remplaçant ponctuel sans que le capitaine ait à choper son 06 ou arroser sur les canaux plus publics. On se sert des evènements pour annoncer les tournois et voir qui est interréssé, on a mis un bot qui aide à l’admin et poste quand bobrow publie une video, etc.
C’est super récent, mais prometteur. Je ferai un retour définitif dans un an, disons. :D

Je suis en train de me motiver.
Je cherche ton post pour creuser et je lis la dernière phrase.  [:donaldforpresident:6]

Qu'en est-il après un an ?

n°72303424
even flow
Posté le 29-01-2025 à 17:33:47  profilanswer

Dzama a écrit :

C’était une autre approche : tu étais bien formé en diversités de services et aussi en remise de service avec schéma de jeu sur 3-4 touches de balles . Dans mon club , chez les loisirs nous sommes plusieurs repreneurs , aprez 20 ans d’arrêts. Sur le coup, les joueurs modernes et modestes aiment bien faire des matches avec nous car cette diversité leur plait

j'ai pas ce souvenir. J'ai jamais été très bon en service ... je le suis même plus maintenant que quand j'étais ado, parce que je n'y accordait pas d'importance (à tort). Je servais court coupé, et je devais ensuite marquer le point, c'est à dire réussir à me décaler pour un top spin coup droit. C'était assez stéréotypé en fait.
Maintenant, ce schéma a changé.  
La balle revient plus souvent, les points durent plus longtemps.  
Je réalise que le service et la remise sont cruciaux ... j'y accorde de l'importance et j'y réfléchis (ce que je ne faisais pas beaucoup étant ado :D)
Je réalise aussi qu'un bon coup droit et pas de revers, c'est très pénalisant. Justement parce que la balle revient plus souvent que dans mon souvenir ... et qu'il faut bien pouvoir en faire quelque chose quand elle revient, y compris quand elle revient conté RV.
Démarrer en revers : ça peut être une belle arme pour un joueur de coup droit. ça peut éviter de se faire enfermer dans un jeu de poussette RV/RV, ça permet de surprendre l'adversaire qui ne s'y attend pas forcément ... et d'enchaîner plus facilement après le démarrage. ça permet de mettre un peu de doute dans l'esprit de l'adversaire : il sait qu'on démarre des deux cotés, ce qui lui met plus de pression sur ses remises.

Bref, le jeu a bien changé. Et je sais que la grosse balle plastique, par rapport à la ptite balle celluloide, ça a eu pour effet de réduire les effets mis dans la balle. Et pourtant, j'y suis plus attentif aujourd'hui qu'il y a 30 ans.  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°72306136
kaboom85
Posté le 30-01-2025 à 00:02:47  profilanswer

de toute façon c'est assez simple, pour un attaquant, il faut au moins soit pouvoir prendre le pivot ce qui implique un enorme travail de jambe, soit etre capable de démarrer revers.
Sinon c'est l'enfermement dans le revers et finito.  

moi je résume ça comme ça : ceux qui prennent le pivot c'est les nuls en revers, et ceux qui demarrent revers, c'est les nuls en pivot :o :o :o  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°72306708
even flow
Posté le 30-01-2025 à 08:48:06  profilanswer

kaboom85 a écrit :

de toute façon c'est assez simple, pour un attaquant, il faut au moins soit pouvoir prendre le pivot ce qui implique un enorme travail de jambe, soit etre capable de démarrer revers.
Sinon c'est l'enfermement dans le revers et finito.  

moi je résume ça comme ça : ceux qui prennent le pivot c'est les nuls en revers, et ceux qui demarrent revers, c'est les nuls en pivot :o :o :o  

C'est un point de vue :D
Ce que j'aimerais, c'est justement avoir les deux possibilités :) (J'y travaille, et ça progresse)
J'aime bien pivoter ... mais parfois, c'est pas facile, et on risque toujours que l'adversaire nous ait vu commencer à bouger, et joue soit vraiment très croisé en revers, soit plein coup droit, au dernier moment.
Peut être aussi que je me déplace moins vite de de façon moins "fluide" qu'il y a 30 ans :D

---------------
n°72306790
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-01-2025 à 09:01:13  profilanswer

Le top revers, c'est ce qui fait la différence entre ceux qui sont moins de 11 et + de 11 globalement dans ma région. En-dessous de 11, y a quasi aucun joueur capable de démarrer une balle coupée en revers, c'est ce qui les fait plafonner. A partir de 12, le démarrage revers se généralise.

Et les lacunes en revers sont toujours dû à la même chose :
- préparation pas au milieu du corps (la tranche de la raquette doit, dès que la balle part de chez l'adversaire, être entre la bite et le nombril)
- mauvaise action du poignet
- touche de la balle pas en face de soit mais sur le côté
- mauvaise fin du geste, qui va pas vers l'avant et le haut mais sur le côté.
- pas d'action des jambes

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°72306948
kaboom85
Posté le 30-01-2025 à 09:26:53  profilanswer

even flow a écrit :

C'est un point de vue :D
Ce que j'aimerais, c'est justement avoir les deux possibilités :) (J'y travaille, et ça progresse)
J'aime bien pivoter ... mais parfois, c'est pas facile, et on risque toujours que l'adversaire nous ait vu commencer à bouger, et joue soit vraiment très croisé en revers, soit plein coup droit, au dernier moment.
Peut être aussi que je me déplace moins vite de de façon moins "fluide" qu'il y a 30 ans :D

moi je suis team pivot aussi.
en revers je suis en controle, je place la balle pour obtenir une bonne balle et ensuite je déclenche pivot.
Après ça demande d'etre en confiance et bien dans la tete, au moindre doute c'est cata : soit full faute, soit 0 attaque... et bien dans les jambes.  

le fait de masquer la destination est aussi super important.  

Avantage par contre, je suis bien plus puissant en coup droit et je mets plus de rotation. ET puis ça me fait cavaler, c'est bon pour mon palpitant :o
par contre mes cuisses et mollets remplissent mes jeans :o

---------------
n°72306975
even flow
Posté le 30-01-2025 à 09:31:53  profilanswer

Grumms a écrit :

Le top revers, c'est ce qui fait la différence entre ceux qui sont moins de 11 et + de 11 globalement dans ma région. En-dessous de 11, y a quasi aucun joueur capable de démarrer une balle coupée en revers, c'est ce qui les fait plafonner. A partir de 12, le démarrage revers se généralise.

Et les lacunes en revers sont toujours dû à la même chose :
- préparation pas au milieu du corps (la tranche de la raquette doit, dès que la balle part de chez l'adversaire, être entre la bite et le nombril)  
- mauvaise action du poignet
- touche de la balle pas en face de soit mais sur le côté
- mauvaise fin du geste, qui va pas vers l'avant et le haut mais sur le côté.
- pas d'action des jambes

Voilà ... je ressens un peu tous ces défauts là ... sauf peut être la préparation, et encore.
Toucher de balle sur le coté, c'est surtout quand je suis pris de vitesse. Mais autant en CD, j'arrive à compenser avec le bras, autant, en RV, ça ne fonctionne jamais, faut être bien placé.
Mauvaise fin de geste : peut être, et surtout, à mon avis, manque d'action du poignet en fin de geste. Et sinon, un geste qui va trop vers l'avant .. bien sur balle molle, pas sur coupée.
Bref, de la marge de progression :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-01-2025 à 09:31:53  profilanswer

n°72309147
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 30-01-2025 à 14:39:05  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=vO27vws2-B0&t=4s

Damien Eloi est encore capable de battre un mec comme Mattenet à 55 ans c'est quoi ce sport ? :o

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°72309869
even flow
Posté le 30-01-2025 à 16:18:03  profilanswer

Sinon, autre sujet :  
je réalise que je suis assez sensible aux perturbations extérieures quand je joue.  
Trop de bruit autour de moi par exemple, des gens qui bougent ou parlent autour, une balle en périphérie de mon champ de vision.
Je sais pas si ça vous fait ça.
Typiquement, la balle entr'aperçue : même si elle est suffisamment loin pour ne pas me gêner, il faut que j'aille la ramasser !

Pendant les entraînements : on finit en général par des matchs entre nous. Et on tourne quand on a fini notre match (souvent 2 sets). Et c'est galère, il y a du monde qui parle, qui se déplace partout, c'est assez pénible.
En compétition : le truc qui me gonfle, c'est quand toutes les équipes qui ont terminé se mettent à tout ranger ... La semaine dernière, on était les derniers à terminer (à domicile), et situés juste à coté du local où on range le matériel de ping (sauf les tables); A un moment, match serré en cours (pas moi, un coéquipier), ça repliait tout bruyamment, ça discutait de partout en allant ranger le matos sans se poser la question du bruit et du dérangement. ça fait un de ces bordels quand tout le monde se met à ranger !
Alors je comprends l'intérêt de ranger "tôt" et je suis content de ne pas avoir eu à me coltiner le rangement pour les 4 équipes une fois notre match terminé. Mais franchement, j'aurais apprécié un peu de considération pour ceux qui jouaient encore !

---------------
n°72310067
kaboom85
Posté le 30-01-2025 à 16:52:35  profilanswer

even flow a écrit :

Sinon, autre sujet :  
je réalise que je suis assez sensible aux perturbations extérieures quand je joue.  
Trop de bruit autour de moi par exemple, des gens qui bougent ou parlent autour, une balle en périphérie de mon champ de vision.
Typiquement, la balle entr'aperçue : même si elle est suffisamment loin pour ne pas me gêner, il faut que j'aille la ramasser !

Pendant les entraînements : on finit en général par des matchs entre nous. Et on tourne quand on a fini notre match (souvent 2 sets). Et c'est galère, il y a du monde qui parle, qui se déplace partout, c'est assez pénible.
En compétition : le truc qui me gonfle, c'est quand toutes les équipes qui ont terminé se mettent à tout ranger ... La semaine dernière, on était les derniers à terminer (à domicile), et situés juste à coté du local où on range le matériel de ping (sauf les tables); A un moment, match serré en cours (pas moi, un coéquipier), ça repliait tout bruyamment, ça discutait de partout en allant ranger le matos sans se poser la question du bruit et du dérangement. ça fait un de ces bordels quand tout le monde se met à ranger !
Alors je comprends l'intérêt de ranger "tôt" et je suis content de ne pas avoir eu à me coltiner le rangement pour les 4 équipes une fois notre match terminé. Mais franchement, j'aurais apprécié un peu de considération pour ceux qui jouaient encore !

Pareil ça me gene de fou. En match d'entrainement, les mecs qui ne vont jamais chercher leur balle mais en prennent une autre et du coup la première vient rouler dans ton aire de jeu.  :fou:  :fou:  :fou:  
souvent des très mauvais qui tiennent pas la balle et du coup tu peux pas finir un point sans etre gêné  :fou:  :fou:  :fou:  

Après je suis défenseur, ma hantise c'est les mecs qui passent derrière toi à l'entrainement, toujours peur de leur eclater la gueule avec mes grands gestes.  
Il m'est meme arrivé qu'en match officiel, en plein point une nana traverse notre aire de jeu. evidemment elle a failli se faire décapiter, je l'ai engueulée comme du poisson pourri cette $$**$$ tellement elle m'a fait peur.
Les gens se rendent pas compte qu'un accident arrive super vite.  
On a eu un gars qui s'est fait marcher dessus par un defenseur qui reculait alors qu'il tentait de passer derrière, 3 mois sans jouer tout ça car il pouvait pas attendre 2 secondes que le point se termine...

---------------
n°72311074
energiez
Posté le 30-01-2025 à 20:13:38  profilanswer

kaboom85 a écrit :

moi je suis team pivot aussi.
en revers je suis en controle, je place la balle pour obtenir une bonne balle et ensuite je déclenche pivot.
Après ça demande d'etre en confiance et bien dans la tete, au moindre doute c'est cata : soit full faute, soit 0 attaque... et bien dans les jambes.  

le fait de masquer la destination est aussi super important.  

Avantage par contre, je suis bien plus puissant en coup droit et je mets plus de rotation. ET puis ça me fait cavaler, c'est bon pour mon palpitant :o
par contre mes cuisses et mollets remplissent mes jeans :o

tout pareil, RV dégueulasse, juste en controle, et dès que je peux c'est pivot CD ! Mais avec l'age, c'est de plus en plus dure, du coup je travaille un peu mon RV pour compenser le manque de jambes ^^  
Mais bon, dans 10-15 ans (peut etre avt :/) j'aurais plus le cardio pour bouger comme ca, mon classement va prendre un coup :/

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°72311891
parappa
taliblanc
Posté le 30-01-2025 à 22:18:48  profilanswer

:hello:
Dans mon asso on joue sur du carrelage. Il faut que je cherche quoi comme chaussures pour ne pas trop glisser ? Des chaussures tennis de table/handball, ce genre de chose ?

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°72314723
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 31-01-2025 à 13:35:20  profilanswer

even flow a écrit :

Sinon, autre sujet :  

Aucun problème avec ça moi, je suis dans ma partie et reste concentré dessus. Les événements perturbateurs pour moi c’est quand ils viennent directement dans l’aire de jeu.

n°72314884
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-01-2025 à 14:01:17  profilanswer

Dans un moment ultra tendu, quand y a qu'un match en cours, qq'un qui va parler super fort près de l'aire de jeu va me gêner. Idem si qq'un gueule à une autre table alors que l'ambiance est plutôt silencieuse. Mais un brouhaha général, même énorme, ne va pas me gêner. C'est vraiment les variations de son trop intenses qui peuvent être gênante. Et puis ça dépend du moment du match.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°72315120
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 31-01-2025 à 14:28:16  profilanswer

Ayé, le tableau du Smash Singapour est sorti:

https://www.singaporesmash.com/draws

Alexis et Felix sont dans les deux moitiés, donc pas de confrontation avant la finale  :o  

Simon Gauzy se tape Lin Shidong dès le 32/éme  [:k_raf:5]  

Potentiellement Alexis/Harimoto en 16/ème  [:crawdge:3]

n°72315136
even flow
Posté le 31-01-2025 à 14:30:04  profilanswer

Grumms a écrit :

Dans un moment ultra tendu, quand y a qu'un match en cours, qq'un qui va parler super fort près de l'aire de jeu va me gêner. Idem si qq'un gueule à une autre table alors que l'ambiance est plutôt silencieuse. Mais un brouhaha général, même énorme, ne va pas me gêner. C'est vraiment les variations de son trop intenses qui peuvent être gênante. Et puis ça dépend du moment du match.

C'est un peu typique des rangements, ou encouragements bruyants ça : c'est très discontinu.
Sur une des journées, le club qui nous recevait avait deux autres équipes qui jouaient, et dans une très petite salle : avec 6 tables, la salle était bien remplie.
Et les locaux encourageaient leurs joueurs très bruyamment : ça hurlait littéralement à chaque point gagné. Quand j'étais arbitre, je ne m'entendais pas annoncer les scores tellement ça gueulait à coté. C'était ultra pénible, ça m'a complètement sorti de mes matchs. Surtout le second où c'était particulièrement insupportable. Après, mes adversaires avaient les mêmes conditions de jeu.
Les rangements de table, les mecs qui passent juste à coté de l'aire de jeu, se mettent à discuter parce que bon, ils se détendent parce qu'ils ont fini ... je trouve ça perturbant. C'est pas un brouhaha, c'est discontinu, avec du bruit, des gens qui passent. Et ça, c'est pénible aussi. Quand c'est en périphérie du champ de vision, on perçoit le mouvement sans distinguer exactement de quoi il s'agit, ça me perturbe.  

---------------
n°72315140
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-01-2025 à 14:30:36  profilanswer

Gauzy il a vraiment des tirages dégueulasses depuis 6 mois, il a pas vraiment de chance. Mais bon, quand t'es plus dans le top 30, c'est aussi une conséquence.

---------------
n°72315197
even flow
Posté le 31-01-2025 à 14:34:50  profilanswer

Grumms a écrit :

Gauzy il a vraiment des tirages dégueulasses depuis 6 mois, il a pas vraiment de chance. Mais bon, quand t'es plus dans le top 30, c'est aussi une conséquence.

C'est un peu comme au tennis alors ?  
Si t'es moins bien classé, tu as de mauvais tirages ... donc tu vas moins loin dans les tournois ... donc tu es moins bien classé.

---------------
n°72315274
guigr
Posté le 31-01-2025 à 14:43:59  profilanswer

RykM a écrit :

Ayé, le tableau du Smash Singapour est sorti:
 [:k_raf:5]
 [:crawdge:3]

Tiens à propos de Smash Singapour j'ai pu avoir un coach très bon les deux dernières séances en remplacement du prof habituel. Et il ne sera pas là cette semaine car il est au smash Singapour à priori pour la fédé.

Pour le contexte je suis débutant. Bref la première séance direct il me dit "tes coups sont très bons juste reste armé entre deux coups sinon tu te fais progressivement déborder sur un échange top contre top" donc ça m'aide bien. Mais je lui dis que c'est en trompé l'oeil car je ne sais pas faire un revers en top (contrairement à tout le monde dans le cours, même plus faible) donc il me dit que c'est mental et me dit d'arrêter de "slicefter" par peur. Rebelote cette semaine et il nous demande de remettre un service slicé avec du lift puis de démarrer en deuxième coup de raquette.

De la SF mais en 5 minutes où il m'a encouragé j'avais un revers. Bref ça change du jeune précédent qui était en mode sur son tél à nous faire des montées/descentes.

(Déso ça parlait trop de 15 ces dernières pages :o)

n°72315332
mikamika
Posté le 31-01-2025 à 14:49:20  profilanswer

even flow a écrit :

C'est un peu typique des rangements, ou encouragements bruyants ça : c'est très discontinu.
Sur une des journées, le club qui nous recevait avait deux autres équipes qui jouaient, et dans une très petite salle : avec 6 tables, la salle était bien remplie.
Et les locaux encourageaient leurs joueurs très bruyamment : ça hurlait littéralement à chaque point gagné. Quand j'étais arbitre, je ne m'entendais pas annoncer les scores tellement ça gueulait à coté. C'était ultra pénible, ça m'a complètement sorti de mes matchs. Surtout le second où c'était particulièrement insupportable. Après, mes adversaires avaient les mêmes conditions de jeu.
Les rangements de table, les mecs qui passent juste à coté de l'aire de jeu, se mettent à discuter parce que bon, ils se détendent parce qu'ils ont fini ... je trouve ça perturbant. C'est pas un brouhaha, c'est discontinu, avec du bruit, des gens qui passent. Et ça, c'est pénible aussi. Quand c'est en périphérie du champ de vision, on perçoit le mouvement sans distinguer exactement de quoi il s'agit, ça me perturbe.  

Idem quand je joue et le bar n'est pas loin et ça fait du bruit, c'est chiant !
Quand j'étais aux JO j'avais parlé à un collègue arbitre qui avait arbitré (une autre table) en même temps que les français jouaient c'était intenable !

Grumms a écrit :

Exact

n°72315472
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-01-2025 à 15:06:57  profilanswer

even flow a écrit :

C'est un peu comme au tennis alors ?  
Si t'es moins bien classé, tu as de mauvais tirages ... donc tu vas moins loin dans les tournois ... donc tu es moins bien classé.

Oui, c'est le principe des têtes de série.

---------------
n°72316528
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 31-01-2025 à 17:43:23  profilanswer

Oui enfin le principe des têtes de séries c'est avant tout pour l'image et la volonté de proposer les plus belles affiches sur les derniers tours, et non avoir genre les deux meilleurs joueurs s'affronter d'entrée.

n°72318366
mikamika
Posté le 31-01-2025 à 23:12:27  profilanswer

Les deux vont ensemble !

n°72324330
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-02-2025 à 11:55:31  profilanswer

On jouait 17/15/15/13, nous 15/15/13/13. Ça fait 2x de suite qu'on est mené 6/4 après les doubles et qu'on gagne la rencontre 8/6.

Je bats leur meilleur 15 qui bat lui-même notre nº1 et 2. Je perds le 17 3/1 en étant proche sur tous les sets que je perds. Notre nº1 conclut la rencontre en battant le 17 au 5e set ! Leur 2e 15 fait une journée horrible en mettant moins de 11 points contre notre nº1, peut-être 15 points contre notre 2e 13, mais bat notre nº2 qui, lui, n'arrive pas à faire un seul match à peu près libéré depuis le début de l'année.

Avec 2 victoires, et en ayant pas joué les plus faibles de nos adversaires potentiels, on est sûr d'être maintenus je pense.

J'ai calculé ma perf globale depuis le début de la saison et je suis à 1540. J'ai donc retrouvé mon niveau d'avant mes 13 ans d'arrêt. Il m'aura fallu 1 an d'entraînement intensif pour ça !

---------------
n°72329001
even flow
Posté le 03-02-2025 à 09:43:58  profilanswer

Grumms a écrit :

On jouait 17/15/15/13, nous 15/15/13/13. Ça fait 2x de suite qu'on est mené 6/4 après les doubles et qu'on gagne la rencontre 8/6.

Je bats leur meilleur 15 qui bat lui-même notre nº1 et 2. Je perds le 17 3/1 en étant proche sur tous les sets que je perds. Notre nº1 conclut la rencontre en battant le 17 au 5e set ! Leur 2e 15 fait une journée horrible en mettant moins de 11 points contre notre nº1, peut-être 15 points contre notre 2e 13, mais bat notre nº2 qui, lui, n'arrive pas à faire un seul match à peu près libéré depuis le début de l'année.  

Avec 2 victoires, et en ayant pas joué les plus faibles de nos adversaires potentiels, on est sûr d'être maintenus je pense.  

J'ai calculé ma perf globale depuis le début de la saison et je suis à 1540. J'ai donc retrouvé mon niveau d'avant mes 13 ans d'arrêt. Il m'aura fallu 1 an d'entraînement intensif pour ça !

Joli ! ça envoie !

De mon coté, mauvaise soirée vendredi.
Toujours en D3, on jouait l'équipe qui descend de D2. En face, 10 9 8 7 et nous 7 7 6 6  
On prend un beau 14-0 ! ça rend humble  :D  
Je pense que ça aurait pu tourner autrement ... pas au point de gagner la rencontre, mais au moins accrocher un peu.
Moi même : j'étais ailleurs. Problème perso le jour même, j'ai senti que je n'étais pas tout à fait là, je n'ai pas su entrer dans mes matchs. J'ai mis au moins deux sets à chaque fois avant de me réveiller, avec à chaque fois plein de déchet.
Je ne suis pas ridicule, j'accroche un peu tous les sets, j'en prend un contre le 10 et un contre le 8. Mais clairement, la tête n'y était pas. Pas de ressources mentales pour me lâcher, ou même m'adapter au jeu adverse (alors que eux, si).
Et à partir du moment où on a perdu nos 4, 6 , 8 premiers matchs : je crois que toute l'équipe était un peu dans le même état.  

Typiquement : le 10 avait un service rentrant très coupé. J'ai bouffé le premier, et j'ai compris ... et j'en ai pourtant bouffé encore plusieurs à chaque putain de set.
Le 8, un gamin de 13 ans avec un PL, qui tournait régulièrement sa raquette. J'ai alterné le bon et mauvais au début ... et notamment, des claques sur ses défenses balle haute faites avec le PL qui allaient directement dans le filet. Je gagne le 3eme, et au quatrième, il change de stratégie et joue exclusivement sur mon RV avec le PL.  
Normalement, ça se gère je suppose : ce sont des balles molles, ça se démarre assez facilement en RV, ou en pivot.  
J'ai fait quelques pivots, pas un seul bon démarrage RV, et globalement, je remettais passivement en poussette RV, plutôt haute, jusqu'à ce que lui pivote (enfin, pivote, se décale, on peut même pas parler de pivot). Un comble !

Bref : quand la tête n'est pas là, à moins d'avoir beaucoup de marge sur les adversaires, ça ne passe pas.  

---------------
n°72329072
kaboom85
Posté le 03-02-2025 à 09:54:46  profilanswer

nous on s'est pris une branlée 12/2
notre meilleur joueur, est monté dans l'equipe d'au dessus et notre 2eme meilleur etait malade, contre une grosse equipe à l'exterieur on n'a pas fait le poids...
c'est la vie, on se défoulera vendredi au championnat de paris

---------------
n°72329110
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-02-2025 à 09:59:14  profilanswer

La tête, c'est la moitié de la performance en compétition au ping. Au tennis c'est moins important, disons qu'on peut compter sur le physique, mais ce dernier n'a pas bcp d'influence au ping chez les amateurs.

Ça commence à faire un paquet de fois que je fais de bons résultats en jouant pas forcément bien. Contre le 15, je suis mené 5-2 au 5e set et je vais retourner le truc pour mener 8-5 et gagner 11-7 au final. Il faut s'appuyer sur des trucs simples, et surtout, faire ce qui est le plus logique, car même si on perd, on s'en voudra pas. Toutes mes défaites, j'ai fait le mieux que j'ai pu et je changerais aucun des choix que j'ai fait pendant le match.

Il faut se rendre compte que quasiment tout le monde a peur en match, encore + peut-être en match par équipe. Mais il faut aussi être un peu courageux et donner le max. Et pour ça, il faut avoir bcp travaillé et se connaître, savoir quels sont les coups sur lesquels on peut se reposer.

---------------
n°72329953
even flow
Posté le 03-02-2025 à 11:47:29  profilanswer

En ce qui me concerne, ce n'est pas une question de peur, surtout des évènements extérieurs qui m'ont beaucoup perturbé ... et que je n'ai pas réussi à laisser à la porte du gymnase.
Enfin, pas juste ça, c'est un ensemble.  
Les joueurs étaient meilleurs ... au moins légèrement. J'ai peur d'attaquer en RV, ça me plombe pas mal (les adversaires réalisent vite que j'ai cette faiblesse, et se mettent souvent à jouer exclusivement le RV - c'est une faiblesse assez répandue en D3). J'ai un peu ... abdiqué, notamment parce que j'avais, intérieurement, la bonne excuse des préoccupations perso ...  
Tout ça a fait que la prestation était globalement mauvaise. Et c'est dommage, c'était l'occasion de faire de belles perf.  
Je gagne quand même des sets. Mais à mon avis, c'est aussi parce qu'après en avoir gagné deux, mes adversaires on un peu baissé d'intensité.

---------------
n°72329990
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-02-2025 à 11:52:08  profilanswer

even flow a écrit :

En ce qui me concerne, ce n'est pas une question de peur

even flow a écrit :

J'ai peur d'attaquer en RV

[:grumms]

---------------
n°72331681
even flow
Posté le 03-02-2025 à 16:17:04  profilanswer

Oui ... je l'ai mis exprès comme ça. Pour rebondir sur ton message.
Mais c'est pas la raison principale. C'est un élément du jeu. Mais vendredi soir, c'était pas le plus gros soucis. En revanche, un mental aux abonnés absents, ça accentue nettement ce type de faiblesse.

Sortir deux bout de phrase, c'est pas très honnête comme méthode.

---------------
n°72331690
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-02-2025 à 16:18:04  profilanswer

even flow a écrit :

Oui ... je l'ai mis exprès comme ça. Pour rebondir sur ton message.
Mais c'est pas la raison principale. C'est un élément du jeu. Mais vendredi soir, c'était pas le plus gros soucis. En revanche, un mental aux abonnés absents, ça accentue nettement ce type de faiblesse.

Sortir deux bout de phrase, c'est pas très honnête comme méthode.

C'était une boutade !

---------------
n°72331960
even flow
Posté le 03-02-2025 à 16:50:08  profilanswer

Grumms a écrit :

C'était une boutade !

Faut croire que j'ai un cerveau lent  :)
Je crois que cette mauvaise soirée m'a plus marqué que je pensais :)

---------------
n°72332170
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-02-2025 à 17:30:40  profilanswer

even flow a écrit :

Faut croire que j'ai un cerveau lent :)
Je crois que cette mauvaise soirée m'a plus marqué que je pensais :)

Oublions cette soirée. La peur elle intervient de toute façon, et on peut pas la faire disparaître entièrement. Par contre, on peut décider de comment l'affronter. Le meilleur choix, c'est de miser à fond sur nos points forts. Si ton point fort c'est la poussette, alors faut en abuser. Avant que le top RV en soit un, ça va te prendre des années. Je connais aucun joueur en dessus de 12 dont le RV soit un point fort. Donc y a pas vraiment d'intérêt de faire un top revers à 9-9 au 5e. La peur elle doit guider vers le plus efficient.

---------------
n°72332378
even flow
Posté le 03-02-2025 à 18:07:50  profilanswer

Grumms a écrit :

Oublions cette soirée. La peur elle intervient de toute façon, et on peut pas la faire disparaître entièrement. Par contre, on peut décider de comment l'affronter. Le meilleur choix, c'est de miser à fond sur nos points forts. Si ton point fort c'est la poussette, alors faut en abuser. Avant que le top RV en soit un, ça va te prendre des années. Je connais aucun joueur en dessus de 12 dont le RV soit un point fort. Donc y a pas vraiment d'intérêt de faire un top revers à 9-9 au 5e. La peur elle doit guider vers le plus efficient.

Sans que ça devienne un point fort, il ne faut pas que ça devienne une faiblesse trop évidente.
Et encore une fois, le problème vendredi, c'est que j'étais ailleurs, pour des raisons externe.  
Je pensais que ça ne m'affecterais pas ... mais si.
En fait, j'ai un peu fait un blocage : je n'avais juste pas les ressources mentales pour bien analyser et m'adapter.

Comme tu dis, il faut que j'oublie cette soirée.  
Mais démarrer coté RV, ça reste quelque chose que je dois travailler.  
En match à l'entrainement, je dois les tenter. Tant pis si je perds contre des joueurs que je suis sensé battre en fait ... on est con parfois à se mettre la pression sur les match d'entraînement !  

---------------
n°72332419
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-02-2025 à 18:14:51  profilanswer

even flow a écrit :

Sans que ça devienne un point fort, il ne faut pas que ça devienne une faiblesse trop évidente.
Et encore une fois, le problème vendredi, c'est que j'étais ailleurs, pour des raisons externe.
Je pensais que ça ne m'affecterais pas ... mais si.
En fait, j'ai un peu fait un blocage : je n'avais juste pas les ressources mentales pour bien analyser et m'adapter.

Comme tu dis, il faut que j'oublie cette soirée.
Mais démarrer coté RV, ça reste quelque chose que je dois travailler.
En match à l'entrainement, je dois les tenter. Tant pis si je perds contre des joueurs que je suis sensé battre en fait ... on est con parfois à se mettre la pression sur les match d'entraînement !

La technique, ça se bosse en premier lieu au panier de balle. C'est vraiment fondamental d'en faire beaucoup. C'est le seul moyen de rendre naturels des gestes/techniques qui ne le sont pas initialement. C'est ça qui va faire apprendre/comprendre à ton corps que les épaules doivent toujours rester parallèles au sol, que ta raquette doit rester entre ton nombril et ta bite lors de la préparation, que tu dois toujours taper en face, etc... Travailler ça en match d'entraînement, c'est 100x moins efficace que le panier de balle (accompagné d'un prof évidemment qui va ajuster ta technique), parce que même si c'est un match amical, tu tu vas réaliser le geste toujours avec les mêmes défauts. Sur un point donné, 15 min de panier de balle, ça veut 4 heures de matchs amicaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 03-02-2025 à 18:15:51

---------------
n°72334837
even flow
Posté le 04-02-2025 à 08:19:23  profilanswer

Grumms a écrit :

La technique, ça se bosse en premier lieu au panier de balle. C'est vraiment fondamental d'en faire beaucoup. C'est le seul moyen de rendre naturels des gestes/techniques qui ne le sont pas initialement. C'est ça qui va faire apprendre/comprendre à ton corps que les épaules doivent toujours rester parallèles au sol, que ta raquette doit rester entre ton nombril et ta bite lors de la préparation, que tu dois toujours taper en face, etc... Travailler ça en match d'entraînement, c'est 100x moins efficace que le panier de balle (accompagné d'un prof évidemment qui va ajuster ta technique), parce que même si c'est un match amical, tu tu vas réaliser le geste toujours avec les mêmes défauts. Sur un point donné, 15 min de panier de balle, ça veut 4 heures de matchs amicaux.

J'en suis convaincu.
Et pourtant, je n'en fait pas.
Parce qu'on n'a pas beaucoup de créneau d'entrainement, parce que j'ai pas tant de disponibilités que ça ... abandonner la famille 3 soirs par semaine, c'est déjà beaucoup (2 entrainements et une soirée compét).
Et quand on est à l'entraînement : on suit les consignes de l'entraineur. Et de toute façon, on joue avec les joueurs présents. Je me verrai mal venir pour faire ma séance tout seul.
Et dans nos entrainements, quasi pas de panier de balle.
Ce qu'il faudrait, c'est que je profite d'un créneau loisir pour m'entrainer au robot. mais les créneaux WE, ils tombent mal tous les deux ... ou alors, il faudrait sacrifier la sortie vélo du dimanche matin. Je pourrais le faire néanmoins ... pas forcément toutes les semaines.  

Bref, c'est faisable, c'est finalement une question de priorité. Et je donne priorité au jeu avec les équipiers, à la convivialité.  

---------------
n°72356149
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 07-02-2025 à 12:20:41  profilanswer

Alexis qualifié pour les demi-finales, le niveau de jeu présentement ! [:k_raf:5]

n°72356197
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-02-2025 à 12:28:11  profilanswer

even flow a écrit :

J'en suis convaincu.
Et pourtant, je n'en fait pas.
Parce qu'on n'a pas beaucoup de créneau d'entrainement, parce que j'ai pas tant de disponibilités que ça ... abandonner la famille 3 soirs par semaine, c'est déjà beaucoup (2 entrainements et une soirée compét).
Et quand on est à l'entraînement : on suit les consignes de l'entraineur. Et de toute façon, on joue avec les joueurs présents. Je me verrai mal venir pour faire ma séance tout seul.
Et dans nos entrainements, quasi pas de panier de balle.
Ce qu'il faudrait, c'est que je profite d'un créneau loisir pour m'entrainer au robot. mais les créneaux WE, ils tombent mal tous les deux ... ou alors, il faudrait sacrifier la sortie vélo du dimanche matin. Je pourrais le faire néanmoins ... pas forcément toutes les semaines.  

Bref, c'est faisable, c'est finalement une question de priorité. Et je donne priorité au jeu avec les équipiers, à la convivialité.  

J'ai pas l'impression que le panier de balle soit très à la mode chez les coachs d'adultes entre 5 et 15. On en fait assez peu, alors que jeune j'en bouffais énormément. Lors du créneau loisir, personne ne veut bosser ? Moi je fais souvent des exos avec mon pote.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  431  432  433  434  435  436

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)
ATP – WTA[Unik Basse] Le topik des fréquences basses...........
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2
[topik unik] Jet-Set 2TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)