| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024 |
|---|---|
even flow | Reprise du message précédent :
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Publicité | Posté le 11-02-2025 à 09:38:09 ![]() ![]() |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Si c'est vraiment évident pour moi tu as le point oui bien sûr (après faut quand même voir de la façon dont tu prends la balle aussi), mais dans le cas où ça l'est moins c'est pour l'adversaire. J'ai été confronté une fois en tournoi à un sujet similaire j'ai du donner le point à l'adversaire (qui était Benjamin Brossier quand il était jeune encore Message cité 1 fois Message édité par starconsole le 15-02-2025 à 15:33:39 |
Grumms Aimé de tous |
Message édité par Grumms le 15-02-2025 à 15:58:32 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
hondavtec77 | Merci pour vos réponses, même si finalement elles sont un peu différentes, vous auriez le point de règlement sur lequel s'appuyer? --------------- Ping Pong SHOW ! |
Grumms Aimé de tous | Page 13 du règlement sportif, alinéa 2.10.1.6. Enfin quand même, la règle est connue, c'est comme mettre la main qui tient pas la raquette sur la table, ou si on bouge la table avec le corps pendant un point. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
hondavtec77 |
--------------- Ping Pong SHOW ! |
Publicité | Posté le 16-02-2025 à 00:55:35 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous | Je n'ai croisé personne qui ne connaissait pas cette règle, et ce en 20 ans de ping. Mais d'où ça vient si le règlement est si peu clair ? Enfin à mes yeux il l'est hein, mais sûrement parce que je "connais" la règle. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
mikamika |
Grumms Aimé de tous |
mikamika | On ne peut pas p**ser sur la table pourtant ce n'est pas marqué dans le règlement |
Grumms Aimé de tous |
vicenzo parisien néo-lyonnais | Et cracher sur la table? |
hondavtec77 |
Grumms Aimé de tous | En fait, le règlement FFTT est une simple traduction de celui de l'ittf. Et je me rends compte qu'il y a un truc qui m'arrive de temps en temps qui n'est pas évoqué. Il m'arrive que, quand je sers, après avoir frappé la balle, celle-ci vienne effleurer ma main libre avant de suivre son cours. Je donne à chaque fois le point à l'adversaire mais finalement il n'y a rien à ce sujet dans le règlement, sauf peut-être le cette évocation de l'obstruction. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
Est-ce assez clair ici? C'est extrêmement explicite, même si la balle est à 3m de haut, tant qu'elle est au-dessus de la table, si tu la touches c'est point pour l'adversaire. Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 17-02-2025 à 10:05:41 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
mikamika |
|
hondavtec77 |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Grumms Aimé de tous |
ceryal28 lurker expert |
Que je comprenne bien ce qu'il s'est dit et comment j'interprète le point ci-dessus : Si c'est le cas, marrant, j'ai toujours pensé que cette règle existait mais qu'elle avait disparu avant de jouer en club parce que je n'ai jamais vu personne l'appliquer Bon après, même avec la règle, pour des jeunes (comme pour les adultes j'ai envie de dire), on sait que la balle est perdue pour A, on rattrape la balle et on passe au point suivant, pour pas avoir à courir après la balle dans la salle et qu'elle aille dans une autre aire de jeu et stop potentiellement un autre match. Message cité 2 fois Message édité par ceryal28 le 18-02-2025 à 09:20:07 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | oui, je peux te garantir que sans les salles ça se passe jamais comme ça... |
even flow |
intruX | Donc pour gagner un point, il suffit de viser son adversaire quand il est au-dessus du plateau.
Message cité 3 fois Message édité par intruX le 18-02-2025 à 10:44:35 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
tombig Il est où mon avion? |
|
hondavtec77 |
Grumms Aimé de tous |
Dites vous qu'au tennis c'est pire, si on touche la balle avant son rebond même 3m derrière la ligne de fond, on perd le point (sauf si on la remet en jeu évidemment). Et en double, si le serveur touche le joueur qui est à la volée, c'est aussi point pour le serveur. Personnellement, en 20 ans de ping, je n'ai vu personne faire obstruction je crois, mais à notre niveau on se replace toujours immédiatement derrière la table après une remise courte. Ça a failli m'arriver il y a 1 semaine à l'entraînement, mais j'étais qq cm derrière la table. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
mikamika |
La serveuse était une certaine Camille et visiblement pensait avoir gagné le point, évidemment elle n'a pas protesté comme souvent dans son attitude à la table Message cité 2 fois Message édité par mikamika le 18-02-2025 à 14:42:07 |
Grumms Aimé de tous |
hondavtec77 |
hondavtec77 | https://www.youtube.com/watch?v=WWRKF81KZOw
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Je pense que l'arbitre a du se faire appeler Arthur par la suite |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui | [En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018) |
| ATP – WTA | [Unik Basse] Le topik des fréquences basses........... |
| vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte??? | C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2 |
| [topik unik] Jet-Set 2 | TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement] |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024 | |