Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic du pingpong en plein air

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  425  426  427  428  429  430
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

n°72375311
even flow
Posté le 11-02-2025 à 09:38:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

tombig a écrit :

J'avais accompagné mon fils et 2 jeunes lors d'une compétition en équipe jeunes. 3 Matchs gagnés grâce à mon coaching: 2 sets perdus puis sur mes conseils, moins de prise de risque pour assurer des tops bien faits avec beaucoup de rotations qui ne revenaient jamais sur la table, ou la consigne de jouer long sur le revers ou encore un temps mort pour arrêter la remontée de l'adversaire. Ca a marché sur les jeunes mais pas sur mon fils, évidemment...
Par contre, bien sûr aucun remerciement [:deep thought:5]

Dommage pour l'absence de remerciement.
C'est justement un trait commun que je retrouve chez les jeunes du club que j'ai pu côtoyer : leur comportement est vraiment sympa.
quand j'ai joué avec eux, ils m'ont coaché, encouragé ... et c'était vraiment pertinent.  
Ceux qui sont 6 ou 7 classements au dessus .. j'avoue que j'ai du mal à trouver quoi conseiller, alors je reste sur de l'encouragement. Les autres, si j'ai une ou deux idées, je leur dis ... et ils remercient.
Alors on a un entraineur bourru, mais il met un point d'honneur à inculquer des valeurs aux jeunes. En plus d'être très pertinent techniquement.  

Sinon, hier, on a fait des ptits matchs ... et j'en ai fait un contre l'autre entraineur, numéroté.
Bon bon bon ... Je crois que j'ai raté la remise sur ses 6 ou 7 premiers services. Même si je ne me trompais pas d'effet, il y en avait bien plus que ce dont j'ai l'habitude.
En revanche, lui n'a pas du tout été gêné par mes services :D
J'ai raté plein de truc, parce que je voulais beaucoup forcer mes coups. Et il vaut mieux un truc sur la table qui revient, qu'un truc bien plus rapide mais en dehors de la table.
Le second set, il m'a laissé un peu jouer, il n'a pas forcé. Et c'était sympa (perdu 11-9 ce set). J'en ressort mitigé : j'ai pas joué aussi bien que j'aurais voulu, j'ai raté plein de trucs. Mais en fait, les balles reviennent plus, et avec plus de rotation que contre mes adversaires habituels. ça me plairait bien de renouveler l'expérience :)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
mood
Publicité
Posté le 11-02-2025 à 09:38:09  profilanswer

n°72399949
hondavtec7​7
Posté le 15-02-2025 à 13:49:01  profilanswer

Hello à tous,  

J'aurais une petite question de règlement... ^^  

Sachant que j'aime bien maitriser cet aspect du jeu, hier je me suis retrouvé un peu, beaucoup dans le doute.

Cela va surement être évident pour certains d'entres vous mais voila la situation...  

Mon adversaire fait une frappe, qui sort avec certitude, malheureusement, j'ai ma raquette qui est au dessus de mon plateau et je touche la balle. Donc la balle sortira c'est une évidence, mais du fait que je la touche au dessus de mon coté de table, on ne pourra pas la voir sortir naturellement.  

A qui va le point ?

---------------
Ping Pong SHOW !
n°72400346
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 15-02-2025 à 15:29:20  profilanswer

Si c'est vraiment évident pour moi tu as le point oui bien sûr (après faut quand même voir de la façon dont tu prends la balle aussi), mais dans le cas où ça l'est moins c'est pour l'adversaire.

J'ai été confronté une fois en tournoi à un sujet similaire j'ai du donner le point à l'adversaire (qui était Benjamin Brossier quand il était jeune encore :d) car le joueur a saisi la balle avant de la voir sortir réellement. Problème : de là où j'étais il m'était impossible de déterminer si la balle allait être bonne ou faute, donc point. Évidemment c'était pas du goût du joueur, mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 15-02-2025 à 15:33:39
n°72400431
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-02-2025 à 15:58:07  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

Hello à tous,

J'aurais une petite question de règlement... ^^

Sachant que j'aime bien maitriser cet aspect du jeu, hier je me suis retrouvé un peu, beaucoup dans le doute.

Cela va surement être évident pour certains d'entres vous mais voila la situation...

Mon adversaire fait une frappe, qui sort avec certitude, malheureusement, j'ai ma raquette qui est au dessus de mon plateau et je touche la balle. Donc la balle sortira c'est une évidence, mais du fait que je la touche au dessus de mon coté de table, on ne pourra pas la voir sortir naturellement.

A qui va le point ?

Point à ton adversaire, c'est la règle, quelle que soit sa probabilité de sortir.

Message édité par Grumms le 15-02-2025 à 15:58:32

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°72400436
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-02-2025 à 15:59:36  profilanswer

starconsole a écrit :

Si c'est vraiment évident pour moi tu as le point oui bien sûr (après faut quand même voir de la façon dont tu prends la balle aussi), mais dans le cas où ça l'est moins c'est pour l'adversaire.

J'ai été confronté une fois en tournoi à un sujet similaire j'ai du donner le point à l'adversaire (qui était Benjamin Brossier quand il était jeune encore :d) car le joueur a saisi la balle avant de la voir sortir réellement. Problème : de là où j'étais il m'était impossible de déterminer si la balle allait être bonne ou faute, donc point. Évidemment c'était pas du goût du joueur, mais bon...

Le fait qu'on soit sûr ou non qu'elle sorte ne change rien, c'est 'touch' et point à l'adversaire. Avant 1994 ou 95, c'était pire, car si on touchait la balle avec la raquette même au-delà des limites de la table, alors c'était point pour l'adversaire.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°72400970
hondavtec7​7
Posté le 15-02-2025 à 17:55:14  profilanswer

Merci pour vos réponses, même si finalement elles sont un peu différentes, vous auriez le point de règlement sur lequel s'appuyer? :)

---------------
Ping Pong SHOW !
n°72401007
hondavtec7​7
Posté le 15-02-2025 à 18:01:36  profilanswer

Hummm peut être le 2.10.1.6 : Un joueur marque un point si son adversaire fait obstruction à la balle...  

Mais ça ne parle pas de la ligne de fond, ni du fait que la balle soit sortante et prise au dessus du  plateau...

---------------
Ping Pong SHOW !
n°72401016
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-02-2025 à 18:03:12  profilanswer

Page 13 du règlement sportif, alinéa 2.10.1.6. Enfin quand même, la règle est connue, c'est comme mettre la main qui tient pas la raquette sur la table, ou si on bouge la table avec le corps pendant un point.

---------------
n°72401029
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-02-2025 à 18:06:29  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

Hummm peut être le 2.10.1.6 : Un joueur marque un point si son adversaire fait obstruction à la balle...

Mais ça ne parle pas de la ligne de fond, ni du fait que la balle soit sortante et prise au dessus du plateau...

C'est assez clair en regard du point 2.7.1 associé au 2.10.1.2. Néanmoins, j'avoue que ça pourrait être encore plus explicite.

---------------
n°72402721
hondavtec7​7
Posté le 16-02-2025 à 00:55:35  profilanswer

Grumms a écrit :

Page 13 du règlement sportif, alinéa 2.10.1.6. Enfin quand même, la règle est connue, c'est comme mettre la main qui tient pas la raquette sur la table, ou si on bouge la table avec le corps pendant un point.

Les 2 règles que tu cites sont clairement énoncés dans le règlement, 2.10.1.11 et 2.10.1.9...

Grumms a écrit :

C'est assez clair en regard du point 2.7.1 associé au 2.10.1.2. Néanmoins, j'avoue que ça pourrait être encore plus explicite.

Comme tu le dis, ce n'est clairement pas explicite...  

J'ai bourlingué des années dans les tournois, etc... J'ai une certaine curiosité sur les méandres du règlement...  

La je veux bien que j'ai point perdu (d'ailleurs c'est un détail), mais j'aime bien comprendre à 100% le pourquoi du comment...  

Malgré le 2.7.1 et le 2.10.1.2 je ne m'y retrouve pas  :)

---------------
Ping Pong SHOW !
mood
Publicité
Posté le 16-02-2025 à 00:55:35  profilanswer

n°72402759
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-02-2025 à 01:46:08  profilanswer

Je n'ai croisé personne qui ne connaissait pas cette règle, et ce en 20 ans de ping. Mais d'où ça vient si le règlement est si peu clair ? Enfin à mes yeux il l'est hein, mais sûrement parce que je "connais" la règle.

---------------
n°72404448
mikamika
Posté le 16-02-2025 à 15:48:56  profilanswer

Comme toujours on ne peut pas tout mettre dans le règlement.

n°72405742
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-02-2025 à 21:47:12  profilanswer

mikamika a écrit :

Comme toujours on ne peut pas tout mettre dans le règlement.

Bah si, c'est le principe du règlement.

---------------
n°72405948
mikamika
Posté le 16-02-2025 à 22:48:10  profilanswer

On ne peut pas p**ser sur la table pourtant ce n'est pas marqué dans le règlement  [:cosmoschtroumpf]

n°72406301
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-02-2025 à 06:49:22  profilanswer

mikamika a écrit :

On ne peut pas p**ser sur la table pourtant ce n'est pas marqué dans le règlement [:cosmoschtroumpf]

Pisser sur la table n'est pas un fait de jeu. D'ailleurs, pisser sur la table est pris en compte par le code civil, c'est interdit, exhibitionnisme.

---------------
n°72406309
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 17-02-2025 à 07:00:21  profilanswer

Et cracher sur la table?  :o

n°72406765
hondavtec7​7
Posté le 17-02-2025 à 09:43:54  profilanswer

Grumms a écrit :

Je n'ai croisé personne qui ne connaissait pas cette règle, et ce en 20 ans de ping. Mais d'où ça vient si le règlement est si peu clair ? Enfin à mes yeux il l'est hein, mais sûrement parce que je "connais" la règle.

J'ai plus de 20 ans de ping, comme dis plus haut, j'essaye de maitriser au mieux le règlement, je pense que Starconsole n'est pas le perdreau de l'année et pourtant dans mon cas il aurait plutôt eu tendance à me donner le point...  

Encore une fois je m'en fous du point, je veux juste m'assurer d'avoir la bonne réponse si un jour ce cas revient... :)

---------------
Ping Pong SHOW !
n°72406853
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-02-2025 à 09:57:29  profilanswer

En fait, le règlement FFTT est une simple traduction de celui de l'ittf. Et je me rends compte qu'il y a un truc qui m'arrive de temps en temps qui n'est pas évoqué. Il m'arrive que, quand je sers, après avoir frappé la balle, celle-ci vienne effleurer ma main libre avant de suivre son cours. Je donne à chaque fois le point à l'adversaire mais finalement il n'y a rien à ce sujet dans le règlement, sauf peut-être le cette évocation de l'obstruction.

---------------
n°72406900
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-02-2025 à 10:04:50  profilanswer

https://i.imgur.com/yHuLqFD.png

Est-ce assez clair ici? C'est extrêmement explicite, même si la balle est à 3m de haut, tant qu'elle est au-dessus de la table, si tu la touches c'est point pour l'adversaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 17-02-2025 à 10:05:41

---------------
n°72406934
mikamika
Posté le 17-02-2025 à 10:10:16  profilanswer

Grumms a écrit :

En fait, le règlement FFTT est une simple traduction de celui de l'ittf. Et je me rends compte qu'il y a un truc qui m'arrive de temps en temps qui n'est pas évoqué. Il m'arrive que, quand je sers, après avoir frappé la balle, celle-ci vienne effleurer ma main libre avant de suivre son cours. Je donne à chaque fois le point à l'adversaire mais finalement il n'y a rien à ce sujet dans le règlement, sauf peut-être le cette évocation de l'obstruction.

Exact (*2).

n°72408346
hondavtec7​7
Posté le 17-02-2025 à 13:27:32  profilanswer

Grumms a écrit :

https://i.imgur.com/yHuLqFD.png

Est-ce assez clair ici? C'est extrêmement explicite, même si la balle est à 3m de haut, tant qu'elle est au-dessus de la table, si tu la touches c'est point pour l'adversaire.

Ok, la rien à dire...  

Merci pour ce point de règlement ;)  

C'est important de maitriser les règles du jeu et c'est pour cela que je me tourne vers vous ^^

---------------
Ping Pong SHOW !
n°72408649
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 17-02-2025 à 14:12:32  profilanswer

J'avais arbitré un match de jeune en tournoi, et un des jeunes avait fait obstruction sur une balle qui sortait, j'ai donc donné le point à l'autre. J'ai presque dû me battre avec le papa qui gueulait parce que j'avais favorisé l'autre.

n°72408995
even flow
Posté le 17-02-2025 à 14:51:24  profilanswer

tombig a écrit :

J'avais arbitré un match de jeune en tournoi, et un des jeunes avait fait obstruction sur une balle qui sortait, j'ai donc donné le point à l'autre. J'ai presque dû me battre avec le papa qui gueulait parce que j'avais favorisé l'autre.

Ah les parents qui suivent les exploits de leurs enfants ... ça peut vraiment être une plaie !

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°72411697
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-02-2025 à 21:33:02  profilanswer

starconsole a écrit :

Non.
A 3m de haut moi je considère qu'elle n'est plus en jeu.

C'est marqué, si c'est au-dessus de la table, c'est en jeu.

---------------
n°72412913
ceryal28
lurker expert
Posté le 18-02-2025 à 09:19:15  profilanswer

tombig a écrit :

Que je comprenne bien ce qu'il s'est dit et comment j'interprète le point ci-dessus :
A et B jouent un match.
B sert, A renvoie la balle avec un topspin mais clairement, elle sera dehors, ya pas d'équivoque.
Si B touche la balle, avec sa main, ou sa raquette, tant qu'elle est au dessus de la table / avant qu'elle ne dépasse la sortie de table, le point est pour A ?
Et donc, en théorie, quoiqu'il arrive, faut laisser tomber la balle au sol sans la toucher ?

Si c'est le cas, marrant, j'ai toujours pensé que cette règle existait mais qu'elle avait disparu avant de jouer en club parce que je n'ai jamais vu personne l'appliquer :D
D'ailleurs, je comprend pas trop à quoi elle sert, fondamentalement ? C'est pas comme le service caché/balle pas lancée qui peut désavantager l'adversaire, là, je vois pas en quoi ca dérange  :??:

Bon après, même avec la règle, pour des jeunes (comme pour les adultes j'ai envie de dire), on sait que la balle est perdue pour A, on rattrape la balle et on passe au point suivant, pour pas avoir à courir après la balle dans la salle et qu'elle aille dans une autre aire de jeu et stop potentiellement un autre match.

Message cité 2 fois
Message édité par ceryal28 le 18-02-2025 à 09:20:07
n°72412956
starconsol​e
Posté le 18-02-2025 à 09:25:13  profilanswer

oui, je peux te garantir que sans les salles ça se passe jamais comme ça...

n°72413088
even flow
Posté le 18-02-2025 à 09:40:20  profilanswer

ceryal28 a écrit :

Que je comprenne bien ce qu'il s'est dit et comment j'interprète le point ci-dessus :
A et B jouent un match.
B sert, A renvoie la balle avec un topspin mais clairement, elle sera dehors, ya pas d'équivoque.
Si B touche la balle, avec sa main, ou sa raquette, tant qu'elle est au dessus de la table / avant qu'elle ne dépasse la sortie de table, le point est pour A ?
Et donc, en théorie, quoiqu'il arrive, faut laisser tomber la balle au sol sans la toucher ?  

Si c'est le cas, marrant, j'ai toujours pensé que cette règle existait mais qu'elle avait disparu avant de jouer en club parce que je n'ai jamais vu personne l'appliquer :D
D'ailleurs, je comprend pas trop à quoi elle sert, fondamentalement ? C'est pas comme le service caché/balle pas lancée qui peut désavantager l'adversaire, là, je vois pas en quoi ca dérange  :??:  

Bon après, même avec la règle, pour des jeunes (comme pour les adultes j'ai envie de dire), on sait que la balle est perdue pour A, on rattrape la balle et on passe au point suivant, pour pas avoir à courir après la balle dans la salle et qu'elle aille dans une autre aire de jeu et stop potentiellement un autre match.

Pas tout à fait d'accord :  
En théorie, il ne faut pas forcément laisser tomber la balle au sol. Si tu la rattrape avant, mais alors qu'elle n'est plus au dessus de la table, c'est bon, tu marque le point.  
C'est si tu fais obstruction alors qu'elle est au dessus de la table que ça fait point pour l'adversaire.

Et à mon avis, il faut une règle qui soit la moins sujette à discussions possible.
J'ai déjà eu le cas d'une adversaire qui a repris la balle "de volée" très près de la limite de la table. D'où j'étais, je n'étais pas capable de dire si elle allait sortir ou pas.  
Mon adversaire a dit à l'arbitre (qui était de son équipe) qu'il n'y avait pas d'ambigüité : point pour moi (balle touché au dessus de l'aire de jeu).  
Mais avec un peu de mauvaise foi, c'est le genre de cas qui peut amener à grosse discussion.  
Avec la règle telle que présentée par Grumms : pas de discussion, elle l'avait bien touché au dessus de l'aire de jeu. La question de savoir si elle serait sortie ou pas ne se pose pas.  

---------------
n°72413551
intruX
Posté le 18-02-2025 à 10:44:13  profilanswer

Donc pour gagner un point, il suffit de viser son adversaire quand il est au-dessus du plateau.
 :o

Message cité 3 fois
Message édité par intruX le 18-02-2025 à 10:44:35
n°72413771
starconsol​e
Posté le 18-02-2025 à 11:16:05  profilanswer

intruX a écrit :

Donc pour gagner un point, il suffit de viser son adversaire quand il est au-dessus du plateau.

Bah si on se fie à ce strict règlement oui !
C'est juste aberrant...

n°72414007
mikamika
Posté le 18-02-2025 à 11:46:42  profilanswer

Si on se fie au règlement on peut geueuler comme un putois pendant un point quand on est mauvaise posture et on ne perd pas le point, balle à remettre...

Par contre l'arbitre peut sortir le carton jaune si il voit la mauvaise intention.

n°72414434
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 18-02-2025 à 12:58:34  profilanswer

intruX a écrit :

Si tu fais une balle courte, tu vas attirer ton adversaire au-dessus de la table, et normalement après tu lui fais longue pour gagner le point, mais tu peux aussi lui tirer dessus pour gagner par obstruction :D

n°72414508
hondavtec7​7
Posté le 18-02-2025 à 13:13:13  profilanswer

mikamika a écrit :

Si on se fie au règlement on peut geueuler comme un putois pendant un point quand on est mauvaise posture et on ne perd pas le point, balle à remettre...

Par contre l'arbitre peut sortir le carton jaune si il voit la mauvaise intention.

Ca aussi c'est très mal maitrisé dans les salles de ping...  

D'ailleurs le coté intentionnel rentre en ligne de compte et ça laisse de l'interprétation :(

---------------
Ping Pong SHOW !
n°72414598
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-02-2025 à 13:27:25  profilanswer

ceryal28 a écrit :

A et B jouent un match.

D'ailleurs, je comprend pas trop à quoi elle sert, fondamentalement ? C'est pas comme le service caché/balle pas lancée qui peut désavantager l'adversaire, là, je vois pas en quoi ca dérange :??:

Ça sert à ce qu'il n'y ait aucun litige quand la balle aurait pu toucher la table, c'est tout. Et je vois pas pour quelle raison on rattraperait la balle au-dessus de la table pour pas aller la chercher, on attends qu'elle sorte des limites de la table pour ça.

Dites vous qu'au tennis c'est pire, si on touche la balle avant son rebond même 3m derrière la ligne de fond, on perd le point (sauf si on la remet en jeu évidemment). Et en double, si le serveur touche le joueur qui est à la volée, c'est aussi point pour le serveur.

Personnellement, en 20 ans de ping, je n'ai vu personne faire obstruction je crois, mais à notre niveau on se replace toujours immédiatement derrière la table après une remise courte. Ça a failli m'arriver il y a 1 semaine à l'entraînement, mais j'étais qq cm derrière la table.

---------------
n°72414612
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-02-2025 à 13:29:52  profilanswer

intruX a écrit :

starconsole a écrit :

Bah si on se fie à ce strict règlement oui !
C'est juste aberrant...

tombig a écrit :

Si tu fais une balle courte, tu vas attirer ton adversaire au-dessus de la table, et normalement après tu lui fais longue pour gagner le point, mais tu peux aussi lui tirer dessus pour gagner par obstruction :D

Oui mais personne ne fait ça. Déjà parce que c'est pas facile, il n'y a que le bras de l'adversaire au-dessus de la table et il repart très vite en arrière. Essayez à l'entraînement, vous n'y arriverez pas.

---------------
n°72415096
mikamika
Posté le 18-02-2025 à 14:31:23  profilanswer

Grumms a écrit :

Personnellement, en 20 ans de ping, je n'ai vu personne faire obstruction je crois, mais à notre niveau on se replace toujours immédiatement derrière la table après une remise courte. Ça a failli m'arriver il y a 1 semaine à l'entraînement, mais j'étais qq cm derrière la table.

En 11 ans d'arbitrage j'ai vu une seule obstruction au sevice avec la balle qui touche le filet et là c'est balle à remettre  :jap:.

La serveuse était une certaine Camille et visiblement pensait avoir gagné le point, évidemment elle n'a pas protesté comme souvent dans son attitude à la table  :jap: .

Message cité 2 fois
Message édité par mikamika le 18-02-2025 à 14:42:07
n°72415681
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-02-2025 à 15:44:53  profilanswer

mikamika a écrit :

En 11 ans d'arbitrage j'ai vu une seule obstruction au sevice avec la balle qui touche le filet et là c'est balle à remettre :jap:.

La serveuse était une certaine Camille et visiblement pensait avoir gagné le point, évidemment elle n'a pas protesté comme souvent dans son attitude à la table :jap: .

Ah oui, le filet a fait aller la balle plus haut qu'anticipé par la receveuse j'imagine.

---------------
n°72417157
hondavtec7​7
Posté le 18-02-2025 à 19:25:12  profilanswer

Grumms a écrit :

Ça sert à ce qu'il n'y ait aucun litige quand la balle aurait pu toucher la table, c'est tout. Et je vois pas pour quelle raison on rattraperait la balle au-dessus de la table pour pas aller la chercher, on attends qu'elle sorte des limites de la table pour ça.

Dites vous qu'au tennis c'est pire, si on touche la balle avant son rebond même 3m derrière la ligne de fond, on perd le point (sauf si on la remet en jeu évidemment). Et en double, si le serveur touche le joueur qui est à la volée, c'est aussi point pour le serveur.  

mikamika a écrit :

En 11 ans d'arbitrage j'ai vu une seule obstruction au sevice avec la balle qui touche le filet et là c'est balle à remettre  :jap:.

La serveuse était une certaine Camille et visiblement pensait avoir gagné le point, évidemment elle n'a pas protesté comme souvent dans son attitude à la table  :jap: .

On est bien d'accord que ça arrive très rarement...  

En plus de 25 ans c'était la première fois pour moi ce vendredi ^^  
Sinon j'aurais su la règle et il n'y aurait pas eu de discussion :)

---------------
Ping Pong SHOW !
n°72430822
hondavtec7​7
Posté le 20-02-2025 à 18:48:30  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=WWRKF81KZOw

Petit point de règlement sympa à 53'35", comme quoi on peut être joueur pro et ne pas connaitre le règlement (ça marche aussi pour l'arbitre international ^^ )...

---------------
Ping Pong SHOW !
n°72431081
starconsol​e
Posté le 20-02-2025 à 19:23:51  profilanswer

La balle est faute, elle touche le support filet ce qui fait partie intégrante de celui-ci, elle aurait du toucher la table après pour être bonne.

Je me suis fait arnaquer avec ça il y a 2 ans et par un JA responsable de la CDA au comité quand même... je n'ai pas oublié.

Message édité par starconsole le 20-02-2025 à 19:25:40
n°72431183
mikamika
Posté le 20-02-2025 à 19:38:39  profilanswer

Comme toujours dans ce cas, sortir les règles du jeu :).

Citation :

2.2 - LE FILET ET SES ACCESSOIRES
2.2.1 - Par filet et ses accessoires, il faut comprendre le filet proprement dit, sa suspension et les poteaux de suspension, y
compris les attaches qui le fixent à la table.

Comme quoi une sensibilisation aux règles est utile même au niveau Pro !

Message édité par mikamika le 20-02-2025 à 19:39:30
n°72431599
starconsol​e
Posté le 20-02-2025 à 20:42:53  profilanswer

Je pense que l'arbitre a du se faire appeler Arthur par la suite :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  425  426  427  428  429  430

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)
ATP – WTA[Unik Basse] Le topik des fréquences basses...........
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2
[topik unik] Jet-Set 2TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)