Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2196 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic du pingpong en plein air

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  431  432  433  434  435  436
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

n°72186585
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-01-2025 à 17:50:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

even flow a écrit :

On parle peut être pas de la même chose : AR ou Aller simplement ? Quand je parlais de pouvoir faire 2h de route, je pensais juste à l'Aller. Mais bon, c'était une question d'ordre de grandeur.
Et sinon, pour la bretagne : Peut être que si tu habites en plein milieu, chaque point de la bretagne est à moins de 1h30 :)

Pour l'idf : bah visiblement, ça peut être toute l'idf ... dans l'absolu, on peut très bien être à Rambouillet et aller jouer à Meaux j'ai l'impression ! C'est toujours compliqué de traverser l'idf en voiture !

Bah en Occitanie, ça peut être 3h30 de déplacement juste aller. En Bretagne, Brest-Rennes c'est presque 3h. Si y a jamais de déplacement de plus d'1h45, ça veut dire qu'en fait c'est pas vraiment régional mais juste bi départemental. C'est pas très juste que dans une région la compétition se passe dans 2 départements et que dans d'autres certaines équipes fassent presque 4h de route. PACA c'est pareil, les joueurs d'Orange qui vont à Nice ou Cannes ça les saoule un peu.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 09-01-2025 à 17:50:13  profilanswer

n°72187012
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-01-2025 à 18:57:53  profilanswer

Grumms a écrit :

On R1 Occitanie, une équipe de Toulouse se retrouve dans une poule avec plein d'équipes du Languedoc. Ils doivent aller à Perpignan, Montpellier, Bagnols/Cèze et Gigean. C'est horrible.

Exact ,
Mon club toulousain  a une équipe, r4, unique club hors Languedoc Roussillon de sa poule. Certains déplacements sont à plus dd 4h30 de route , péages inclus

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°72187867
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 09-01-2025 à 21:33:11  profilanswer

Certaines ligues font des efforts pour limiter justement les déplacements en faisant des poules avec une géolocalisation, oui.

n°72189676
even flow
Posté le 10-01-2025 à 09:59:17  profilanswer

De mémoire, quand je jouais en départementale dans le nord (59), c'était assez localisé.
J'habitais en région lilloise, et je n'allais jamais à plus de 20 bornes de lille.  
Jamais de compétition à Maubeuge ou à Dunkerque.  
ça commençait à être moins vrai pour la R4, mais je n'ai pas souvenir qu'ils soient partis aux extrémités de la région, le plus loin c'était dunkerque (soit environ 1h de trajet, 2h AR).  
La région était assez peu étendue (pas comme les HdF actuels), et le nord est densément peuplé sur à peu près toute sa superficie (pas trop de coins complètements paumés), ça explique peut être.  
Dans le 78 : c'est assez peu étendu, et l'Est du département est nettement plus peuplé que l'Ouest (la paysannie :) )

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°72190364
starconsol​e
Posté le 10-01-2025 à 11:06:56  profilanswer

Bah regarde la Nouvelle Aquitaine, tu peux avoir un derby Oloron ou Saint Jean de Luz - Loudun... 5h30 de route :d
Heureusement qu'ils localisent :)

Message édité par starconsole le 10-01-2025 à 11:07:57
n°72204941
even flow
Posté le 13-01-2025 à 09:10:54  profilanswer

Salut à tous.
C'était Championnat de Paris vendredi soir :) - en division honneur
On est tombé sur une équipe qui vise la montée. Et qui apparemment la veut plus que nous, et a plus de moyens (un des gros clubs du coin).
ça donnait : 19 - 17 - 16 ; 13 - 13 - 12 ; 11 - 10 - 5. Le 19, en fait c'était une 19 (ou peut être 18 maintenant), numéro 1xx française.
Je commence contre le 5 que je bats ... un ado d'une quinzaine d'années avec un PL en revers. Toujours étonnant.
ça a été plus compliqué ensuite. Le 11 : un ancien 16 ou 17, qui a repris cette année apparemment.. Il a de beaux restes :D  
J'étais pas ridicule, je rate un pénalty sur balle de second set (dommage, j'aurais bien aimé le prendre celui là). Mais même si j'avais gagné ce set, je pense qu'il avait un peu de marge. En fait, par rapport à moi, il dégageait une impression de facilité sur ses démarrages, assez déconcertante. Il jouait relâché, les top spin, notamment revers, n'arrivaient pas forcément vite ... mais avec vraiment beaucoup de rotation et souvent bien placés. J'ai pas l'habitude !
Et le dernier, un grand ado, de 17 ou 18 ans je dirais ... en pleine progression, beau jeu d'attaque. Je gagne le premier, et j'ai un peu lâché à 8-8 au second (quand il a pris son temps mort ... coaché par un de leurs bons joueurs, 18 je crois) ... et je perds 11-9 le second. Et les deux suivants aussi, assez accrochés. Je pense qu'il y avait moyen si je prenais le 2eme .. mais il était quand même globalement plus fort. Je réalise que j'ai une grosse faiblesse en revers. Le démarrage revers passe assez peu (en match) et quand je démarre en CD et que la balle reviens sur le RV, je ne sais pas trop quoi en faire. C'est un truc que j'essaie de travailler à l'entraînement (et d'ailleurs, le RV passe mieux à l'entraînement) ... mais à l'entraînement, je suis tributaire des exercices choisis par les entraîneurs.  

C'était globalement une bonne soirée :)
Bonne ambiance, et j'ai plutôt bien joué, j'étais content de mes matchs, même perdus.  
Un peu frustrant : ça fait deux fois que j'ai l'occasion de jouer contre plus fort, vers 10 - 11 ... et je vois que je ne suis pas si loin, mais pas tout à fait au niveau. Pas sur la durée en tout cas. Forcément, la phase 1 en D4 à jouer des 5, et quelques 6, ça ne m'a pas préparé à ces joueurs qui remettent tout, et avec beaucoup de rotation. Mais j'ai l'impression qu'il me manque un ptit quelque chose néanmoins, qui me permettrait d'être plus fort. Le RV, forcément, mais pas seulement. Je vois bien que je ne joue pas assez relâché, mais plutôt tendu. J'ai aussi du déchet en CD ... assez peu dans les sets que je gagne, plus dans ceux que je perds. Si je me tends un peu à cause de l'enjeu (là, mon dernier match, la possibilité d'une "perf" ) ... comme j'ai assez peu de marge, je rate davantage et je le paie directement.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°72205199
kaboom85
Posté le 13-01-2025 à 10:03:01  profilanswer

victoire facile pour nous vendredi en excellence.

Je jouait en C, et bats un 12 qui prenait pas beaucoup de risques mais tenait pas assez bien la balle.
Ensuite bats un 12 assez bizarrement. ça commence fort, quelques points ou je recule bien, de belles défenses, je ramène tout. 3 points comme ça, 5-5 ou à peu près. et là il force tous ses coups, multiplie les fautes, bref fait ce qu'il ne faut pas faire : ça fera 6, 2 et 2  [:adnauseam:4]
ensuite un 10 qui etait celui qui jouait le mieux, pareil il s'acharne dans ce qui marche pas du tout, sans jamais essayer de changer les choses, branlée express.
3 fois 3/0, nickel

Message édité par kaboom85 le 13-01-2025 à 10:03:19

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°72205901
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 13-01-2025 à 11:42:48  profilanswer

Les picots, c'est l'horreur, en tournoi samedi, je gagne le 1er set avec quelques balles bizarres en trajectoire. Les copains qui me disent de faire attention à son picot. J'avais pas capté :lol:
Du coup j'ai stressé et trop réfléchi, j'ai perdu le match tout seul en étant complètement décalé dans mes attaques  :cry:
Heureusement je me suis repris derrière en perfant contre un jeune de 12 ans qui attaquait de manière trop académique, et qui se foirait avec quelques poussettes et quelques effets latéraux :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par tombig le 13-01-2025 à 11:44:40
n°72206780
even flow
Posté le 13-01-2025 à 14:12:09  profilanswer

tombig a écrit :

Les picots, c'est l'horreur, en tournoi samedi, je gagne le 1er set avec quelques balles bizarres en trajectoire. Les copains qui me disent de faire attention à son picot. J'avais pas capté :lol:
Du coup j'ai stressé et trop réfléchi, j'ai perdu le match tout seul en étant complètement décalé dans mes attaques  :cry:  
Heureusement je me suis repris derrière en perfant contre un jeune de 12 ans qui attaquait de manière trop académique, et qui se foirait avec quelques poussettes et quelques effets latéraux :whistle:

On en a déjà pas mal parlé ici.  
Finalement, je trouve que c'est pas si mal de jouer contre un PL.
Il y a un ptit temps d'adaptation. Vendredi, il a été long pour moi, j'ai mis du temps à réaliser qu'il avait un PL ... notamment parce que j'ai du mal à associer, dans mon esprit, adolescent et PL :D
Et globalement, j'ai fait les points et les fautes.  
Mais je ne peux pas tellement dire que c'est son PL qui m'a gêné. C'est plus mon irrégularité chronique :)

---------------
n°72213160
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 14-01-2025 à 14:20:10  profilanswer

even flow a écrit :

On en a déjà pas mal parlé ici.  
Finalement, je trouve que c'est pas si mal de jouer contre un PL.
Il y a un ptit temps d'adaptation. Vendredi, il a été long pour moi, j'ai mis du temps à réaliser qu'il avait un PL ... notamment parce que j'ai du mal à associer, dans mon esprit, adolescent et PL :D
Et globalement, j'ai fait les points et les fautes.  
Mais je ne peux pas tellement dire que c'est son PL qui m'a gêné. C'est plus mon irrégularité chronique :)

C'est étrange de voir que même à haut niveau certains joueurs et joueuses appréhendent beaucoup mieux le jeu en PL que d'autres qui ont l'air de galérer avec ce type de jeu.
Je pense à Miwa Harimoto (je crois) contre une joueuse indienne (plus le nom en tête).
Y a t'il des types de jeux qui s'accommodent mieux avec les PL  ?

mood
Publicité
Posté le 14-01-2025 à 14:20:10  profilanswer

n°72213177
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-01-2025 à 14:22:13  profilanswer

ze_nono a écrit :

C'est étrange de voir que même à haut niveau certains joueurs et joueuses appréhendent beaucoup mieux le jeu en PL que d'autres qui ont l'air de galérer avec ce type de jeu.
Je pense à Miwa Harimoto (je crois) contre une joueuse indienne (plus le nom en tête).
Y a t'il des types de jeux qui s'accommodent mieux avec les PL ?

Pas des types de jeux, mais des types de joueurs. Les joueurs intelligents avec du toucher et de la patience s'en sortent mieux.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°72213999
kaboom85
Posté le 14-01-2025 à 16:13:05  profilanswer

si vous voulez voir quelqu'un défoncer des picots, vous pouvez regarder la jeune kaufman aux JO lors du allemagne/inde
elle a défoncé batra et une autre picot comme rarement

---------------
n°72224261
even flow
Posté le 16-01-2025 à 08:19:58  profilanswer

tout le monde est prêt pour reprendre le championnat par équipe ?
C'est ce week-end pour moi.

Je découvre le déroulement d'une saison, et les choix de calendrier. Il y a toujours des choses qui m'étonnent.  
Typiquement : il n'y a pas de match en Février. il y a les vacances, je comprends qu'on ne joue pas pendant les vacances. C'est déjà bien assez compliqué de remplir les équipes pour chaque journée hors vacances.
Mais elles ne durent pas 4 semaines. Et il n'y a pas de raison de couvrir les vacances de toutes les zones, au moins au niveau départemental ou régional (et on a déjà vu qu'il peut y avoir des dates différentes d'une région à l'autre). en plus, on reprends le 7 mars, qui est une semaine de vacances en zone A.
Alors je sais qu'il faut caser du critérium fédéral quelque part ... je ne sais pas trop quand. ça reste étonnant de mon point de vue de rester comme ça plus d'un mois sans compétition.  
Et pareil pour Avril.
C'est peut être aussi lié au fait qu'on a jusque juin pour finir, ça laisse environ 5 mois en tout. C'est pas comme la phase 1 avec juste deux mois et demi.
Et dans ce cas : pourquoi faire jouer le 9 mai ? ça va être compliqué de remplir les équipes ! Manquerait plus qu'on ait une belle météo pour partir en week end !

Sinon, j'ai pu jouer contre notre seul joueur PL à l'entraînement hier; C'était bien, j'ai gagné :)
Premier set compliqué (je commence par un 6-0) .. et je me suis mis à plus/mieux jouer mon jeu, moins faire de fautes ... Et plus ça allait, mieux ça allait. Deuxième set accroché, troisième set un peu plus facile (constamment 2 ou 3 points d'avance), et quatrième gagné assez nettement.
Plus j'avais d'avance, plus j'osais jouer et lâcher les coups, mieux ça allait :)

---------------
n°72224400
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 16-01-2025 à 08:51:49  profilanswer

Vendredi soir y'a les frères Lebrun en champions league face à Dusseldorf, c'est à Pierre de Coubertin (Mosson) à Montpellier, 15 balles la place.  :)

n°72224562
mikamika
Posté le 16-01-2025 à 09:20:08  profilanswer

Pour les vacances rien n'empêche votre ligue/comité de modifier des dates de championnat, c'est le cas pour la j6 en Hauts de France les 26/27 avril au lieu des 10/11 mai.

RykM a écrit :

Vendredi soir y'a les frères Lebrun en champions league face à Dusseldorf, c'est à Pierre de Coubertin (Mosson) à Montpellier, 15 balles la place. :)

J'hésite à aller à Düsseldorf au match retour j'y arbitre du mardi 11 au vendredi 14, retour initial le samedi 15 et la rencontre à lieu le dimanche  :love:

Message édité par mikamika le 16-01-2025 à 09:22:12
n°72224839
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-01-2025 à 09:54:25  profilanswer

even flow a écrit :

tout le monde est prêt pour reprendre le championnat par équipe ?

Première journée en R1 pour nous. Il y aura un 15 et 3 14, dont un qui est venu jouer à mon club avant les vacances et que j'ai fessé 3-0. J'ai cru que j'allais changé de bois pour ce match suite à un essai la semaine dernière, mais finalement hier soir je suis revenu à mon setup habituel et peu de chance que j'en change en fait pour la phase. J'ai quand même terminé mon périple d'EJ en commandant sur TaoBao via un intermédiaire pour avoir des plaques et des chaussures qui ne sont dispo qu'en Chine :

https://parcelup.com/p/images/2024/12/22/194550h14.jpg

https://parcelup.com/p/images/2024/12/22/194550h15.jpg

https://parcelup.com/p/images/2024/12/20/194550h7.jpg

https://parcelup.com/p/images/2024/12/20/194550h9.jpg

Les Lining (violettes) sont pour les entraînements (plus confortables et safe pour mes problèmes aux pieds) et les Loki Arthur (Orange) pour les matchs car plus légères.

J'ai aussi commandé un DHS Hurricane acB, un Long 5 mais avec un pli extérieur en Koto. C'est une variante pour les jeux orientés revers, ce qui est mon cas, donc on va voir si c'est vrai, sinon ça sera revendu aussi tôt sur Vinted.

---------------
n°72224879
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-01-2025 à 09:58:42  profilanswer

Au sujet des balles d'entraînement, vous utilisez quoi ? Nous on joue avec les Donic 2*, elles sont pas mauvaises, mais j'ai voulu faire essayer les Double Fish V40+ 3* : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra

Elles sont bien, mais je suis pas sûr qu'elles soient si meilleures que ça, et si le surcoût en vaut la chandelle.

---------------
n°72225045
cehau
battletag : cehau#2174
Posté le 16-01-2025 à 10:21:17  profilanswer

RykM a écrit :

Vendredi soir y'a les frères Lebrun en champions league face à Dusseldorf, c'est à Pierre de Coubertin (Mosson) à Montpellier, 15 balles la place.  :)

Bonjour ,  

J'ai 2 places pour la rencontre , si ça intéresse quelqu un ...
Car trop juste pour moi d'y aller , 1h30 de trajet et pas possible de partir avant 18h ....le match est à 20h et le parking est problématique à ce que l'on m'a dit ....

n°72225242
RykM
Posté le 16-01-2025 à 10:45:55  profilanswer

cehau a écrit :

Bonjour ,  

J'ai 2 places pour la rencontre , si ça intéresse quelqu un ...
Car trop juste pour moi d'y aller , 1h30 de trajet et pas possible de partir avant 18h ....le match est à 20h et le parking est problématique à ce que l'on m'a dit ....

Y'a pas de parking  :D  

Et tu laisses ta voiture à la Mosson... Mieux vaut y aller en Twingo qu'en Tesla X  [:kordellio]

n°72225415
hondavtec7​7
Posté le 16-01-2025 à 11:12:07  profilanswer

Grumms a écrit :

Au sujet des balles d'entraînement, vous utilisez quoi ? Nous on joue avec les Donic 2*, elles sont pas mauvaises, mais j'ai voulu faire essayer les Double Fish V40+ 3* : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra

Elles sont bien, mais je suis pas sûr qu'elles soient si meilleures que ça, et si le surcoût en vaut la chandelle.

Idem pour nous, ce sont les Donic Coach 2*, elles sont vraiment très bien...

---------------
Ping Pong SHOW !
n°72225671
cehau
battletag : cehau#2174
Posté le 16-01-2025 à 11:51:15  profilanswer

RykM a écrit :

Y'a pas de parking  :D  

Et tu laisses ta voiture à la Mosson... Mieux vaut y aller en Twingo qu'en Tesla X  [:kordellio]

Bon et bien j'ai toujours 2 places à 5 euros si ça intéresse :)

Et j'ai plus de Twingo donc raison de plus  :lol:  

n°72225731
RykM
Posté le 16-01-2025 à 12:02:09  profilanswer

Quel est le format d'une rencontre de champions league au fait ?

Au meilleur de 5 matchs, ça OK, mais c'est uniquement des simples ?  [:figti]

Message cité 1 fois
Message édité par RykM le 16-01-2025 à 12:02:38
n°72225732
energiez
Posté le 16-01-2025 à 12:02:12  profilanswer

Grumms a écrit :

Pour ma part, j'ai fait énormément de tests sur Ali Express.
Si c'est pour des jeunes débutant, y'a des trucs "correct" à pas cher (moins de 0.15€ la balle) : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra (par 100)

pour des personnes un peu plus confirmé, c'est pas assez bien, et j'ai pris des stiga 3 étoiles qui sont très bien, et conviennent très bien aux compétiteurs (testé par des joueurs jusqu'à 15 qui trouvent ca très bien) :
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra  
environ 0.25€ la  balle

Donc moins cher que les donic 2* (environ 0.35 - 0.40€ la balle).
Attention cependant, les stiga sont très bien, mais sur aliexpress on a parfois des problèmes de couleurs : balle un peu beige au lieu de blanche. Rien de gênant pour jouer s'entrainer, et même jouer en compét, mais ca peut surprendre.

NB : j'ai également testé les balles encore moins cher, entre 0.09 et 0.12€. Résultat, aucune balle ronde, et plutôt fragile. A éviter donc.

Message édité par energiez le 16-01-2025 à 13:08:10

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°72226185
starconsol​e
Posté le 16-01-2025 à 13:21:16  profilanswer

Nous, oa des andro poly+ c’est pas mal :)
Longtemps joué avec les Cornilleau p-ball mais 1/2 n’est pas ronde du tout.

n°72226514
mikamika
Posté le 16-01-2025 à 14:02:29  profilanswer

RykM a écrit :

Quel est le format d'une rencontre de champions league au fait ?

Au meilleur de 5 matchs, ça OK, mais c'est uniquement des simples ? [:figti]

Oui.
Par contre pour la dernière manche (si ça va à la belle) le premier à 6 a gagné !
Souvenirs de Camille Lutz menée 3-5 contre Natalia Partyka et qui l'avait emporté 6-5 :)

n°72235603
RykM
Posté le 18-01-2025 à 00:47:17  profilanswer

Bon, défaite 3-0 de Montpellier [:baragor]

En face, c'était du très lourd.  [:k_raf:5]  

Au risque de dire une banalité, le ping à ce niveau, qu'est-ce que ça va vite  [:siluro]

Au final, celui qui m'a le plus impressionné, c'est Alexis, quelle puissance bordel.

Felix nous a quand même fait quelques superbes contres en revers venus de l'espace.

Le troisième de Montpellier, Esteban, a fait un énorme match face à Timo Boll mais manque de constance.

Anton Kallberg, pas une once d'expression faciale, il bat Félix alors qu'il était complètement dépassé les 2 premiers sets, impressionnant. Félix a failli pété les plombs à la fin du match, c'était chaud.

Super expérience, y'avait presque 2000 personnes, j'y retournerai avec les mini-moys avec grand plaisir  [:nidnogar]

n°72236615
mikamika
Posté le 18-01-2025 à 11:53:37  profilanswer

J'arbitre au WTT à Düsseldorf du 11 au 14 février, retour possible le 15, à voir si je reste le dimanche 16 pour voir la rencontre retour  :jap:

n°72239515
kaboom85
Posté le 18-01-2025 à 23:32:33  profilanswer

victoire 13/1 en R3 aujourd'hui.
Une equipe en face qui vient de monter de PR.
13/12/12/10, pas du tout au niveau. Je gagne 3/0 un 12, 3/1 un gaucher, mon double 3/1 et le 10 3/0
des jeunes, avec soft ou picots longs, confirmation que ça suffit pas à gagner ses matchs. Ils s'en servaient très mal j'ai trouvé

la phase commence bien :)

---------------
n°72239631
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-01-2025 à 00:03:16  profilanswer

On a joué contre 17/15/15/15 avec 15/15/13/13. On perd 6/4 après les doubles et on gagne finalement 8/6. Leur 17 a été catastrophique, il a tout perdu. Je bats le meilleur 15 qui a battu nos 2 15 à nous, et je bats un des autres 15. Le 3e 15 me bat 12/10 au 5e set.

Bonne opération contre des adversaires pour le maintien !

---------------
n°72240232
even flow
Posté le 19-01-2025 à 09:54:14  profilanswer

Première journée de la phase 2 pour moi aussi, vendredi soir.  
Première journée en D3 après une phase de D4 qui n'était pas géniale (manque d'adversité). Content d'être monté, un peu de stress d'être dans la division d'au dessus.
On était 8, 7, 7, 7 (moi, le plus bas, 706).
en face, 780, 750, 750, 660
Donc, pas trop fort, sur le papier, largement faisable. Et dans les faits aussi, on gagne 10-4.
Je suis le seul à tout gagner (y compris le double). Il y avait l'un des 750 qui avait un picot, qui défendait bien et qui gagne 2 matchs ... mais je ne l'ai pas joué.  
En fait, 780, c'est ma plus belle "perf" de la saison. Oui, ça fait un peu minable comme ça ... mais j'ai joué que du 5, quelques 6, et 2 ou 3 "petits" 7 jusque là .. sauf à deux occasions où c'était 10 et 11 (encore un peu trop fort).
Et c'est bien. Je manque de "vrais" matchs contre des gens de mon niveau, je manque de rythme. J'en fais un peu à l'entraînement, mais c'est difficilement comparable.

---------------
n°72240551
RykM
Posté le 19-01-2025 à 11:00:03  profilanswer

mikamika a écrit :

J'arbitre au WTT à Düsseldorf du 11 au 14 février, retour possible le 15, à voir si je reste le dimanche 16 pour voir la rencontre retour  :jap:

Sérieux ? [:delarue]

Bah je peux que te le conseiller, c'est tellement spectaculaire entre les frérots et l'énorme équipe allemande.

On s'est régalé.

Encore une fois je vais dire une banalité mais le format est vraiment parfait.  

Chaque match est relativement rapide, l'intensité est présente tout le temps. On a vu des échanges monstrueux.

Bon, tu dois être plus habitué que nous  :D  

Nous on est juste des fanboys, on suit les frères Lebrun depuis 2-3 ans (enfin d'abord Alexis, Félix est arrivé après) car ils viennent du même patelin que nous et on joue juste au ping pour s'amuser.  

Mais les voir en vrai, je m'attendais pas à ce niveau d'effet "wouahh !"

n°72240656
mikamika
Posté le 19-01-2025 à 11:20:06  profilanswer

RykM a écrit :

Sérieux ? [:delarue]

Bah je peux que te le conseiller, c'est tellement spectaculaire entre les frérots et l'énorme équipe allemande.

Yep :)

Bon il n'y a plus de places donc c'est plié :(.

Oué c'est certain que si habituellement tu vois du niveau départmental/régional voir la Ligue des Champions ça va vite !  [:alertes_f1_1:2]

n°72241022
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-01-2025 à 12:37:12  profilanswer

Pas mal pour un mec classé 12 en Septembre :

https://i.imgur.com/j6V0Zbk.png

---------------
n°72241032
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-01-2025 à 12:38:47  profilanswer

RykM a écrit :

Encore une fois je vais dire une banalité mais le format est vraiment parfait.

C'est une blague ? Le 5e set qui finit en 6 points, c'est le pire format qui puisse exister.

---------------
n°72241523
RykM
Posté le 19-01-2025 à 14:23:35  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est une blague ? Le 5e set qui finit en 6 points, c'est le pire format qui puisse exister.

Moi j'aime bien, ça met la pression dès le premier point.  [:cosmoschtroumpf]

n°72242599
starconsol​e
Posté le 19-01-2025 à 18:04:28  profilanswer

Grumms a écrit :

Première journée en R1 pour nous. Il y aura un 15 et 3 14, dont un qui est venu jouer à mon club avant les vacances et que j'ai fessé 3-0. J'ai cru que j'allais changé de bois pour ce match suite à un essai la semaine dernière, mais finalement hier soir je suis revenu à mon setup habituel et peu de chance que j'en change en fait pour la phase. J'ai quand même terminé mon périple d'EJ en commandant sur TaoBao via un intermédiaire pour avoir des plaques et des chaussures qui ne sont dispo qu'en Chine :

https://parcelup.com/p/images/2024/12/22/194550h14.jpg

https://parcelup.com/p/images/2024/12/22/194550h15.jpg

Super chouettes ces pompes Li-Ning, j'aime beaucoup ! :)

n°72243993
mikamika
Posté le 19-01-2025 à 22:00:40  profilanswer

Grumms a écrit :

Ils ont déjà eu 4 manches pour se départager  [:cosmoschtroumpf]

n°72244483
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-01-2025 à 23:31:56  profilanswer

mikamika a écrit :

Ils ont déjà eu 4 manches pour se départager [:cosmoschtroumpf]

Autant arrêter le match au premier set alors ''Ils ont eu 20 points pour se départager''  [:sophiste:1]

---------------
n°72247213
kaboom85
Posté le 20-01-2025 à 13:56:45  profilanswer

bien joué tout le monde :)

---------------
n°72252089
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-01-2025 à 23:44:26  profilanswer

Grumms a écrit :

On a joué contre 17/15/15/15 avec 15/15/13/13. On perd 6/4 après les doubles et on gagne finalement 8/6. Leur 17 a été catastrophique, il a tout perdu. Je bats le meilleur 15 qui a battu nos 2 15 à nous, et je bats un des autres 15. Le 3e 15 me bat 12/10 au 5e set.

Bonne opération contre des adversaires pour le maintien !

Bordel sacré niveau . Rien que jouer aussi bien
Qu’un 8 ça me fera énormément plaisir. Et autour de 10
C’est là que ça commence vraiment à basculer sur du propre.

even flow a écrit :

Première journée de la phase 2 pour moi aussi, vendredi soir.  
Première journée en D3 après une phase de D4 qui n'était pas géniale (manque d'adversité). Content d'être monté, un peu de stress d'être dans la division d'au dessus.
On était 8, 7, 7, 7 (moi, le plus bas, 706).
en face, 780, 750, 750, 660
Donc, pas trop fort, sur le papier, largement faisable. Et dans les faits aussi, on gagne 10-4.
Je suis le seul à tout gagner (y compris le double). Il y avait l'un des 750 qui avait un picot, qui défendait bien et qui gagne 2 matchs ... mais je ne l'ai pas joué.  
En fait, 780, c'est ma plus belle "perf" de la saison. Oui, ça fait un peu minable comme ça ... mais j'ai joué que du 5, quelques 6, et 2 ou 3 "petits" 7 jusque là .. sauf à deux occasions où c'était 10 et 11 (encore un peu trop fort).
Et c'est bien. Je manque de "vrais" matchs contre des gens de mon niveau, je manque de rythme. J'en fais un peu à l'entraînement, mais c'est difficilement comparable.

Pas mal quand même ! C’est difficile de faire un gap à ces classements, sans enchaîner les matches versus des niveaux plus dur.
Pas évident non plus si à l’entraînement tu n’as pas régulièrement des joueurs plus élevés et qui montrent vraiment leur niveau .

La d3 c’est dur,  diversité des styles et de attitudes en matches. Et je n’ose parler des raquettes (si j’ai bien compris le pourcentage de jeunes/débutants avec picots est démentiel)  

En comparaison : ils me défoncent tous au club ( la d4 au moins 4 sur les 5-6   De l’équipe, même si sit je leur bouffe certains sets durant des séances lorsque  chacun travaille un peu à sa manière - merde je suis mauvais et fait beaucoup d’erreurs mais y’a tout de même quelques coups qui fusent parfois, et aussi des enchaînements

Bon c’est décidé : licence compétition l’an prochain , marre de jouer si mal, faut bosser avec plus dur

---------------
n°72252096
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-01-2025 à 23:46:50  profilanswer

Grumms a écrit :

Quand j’étais jeune j’ai pratiqué le dernier set de 11 points (5 services) au lieu de 21 . On s’y fait jamais a ces conneries (sauf quand tout le monde est cuit le samedi soir ou dimanche soir)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  431  432  433  434  435  436

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)
ATP – WTA[Unik Basse] Le topik des fréquences basses...........
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2
[topik unik] Jet-Set 2TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)