Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic du pingpong en plein air

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  431  432  433  434  435  436
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

n°72131845
even flow
Posté le 30-12-2024 à 10:05:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

Qui découlent directement du public et des sponsors tu remarqueras.

En fait, c'est le problème de beaucoup de sports ... à part quelques exceptions (foot, tennis, basket, cyclisme ... natation, athlé ou golf dans une moindre mesure, et d'autres que j'oublie).
Mais ces quelques sports (et en particulier le foot) font un peu oublier que dans la majorité des autres, c'est bien difficile de vivre de son sport, alors même que le haut niveau est tout aussi exigent, voire plus.
Il y a forcément quelques têtes d'affiche qui doivent bien gagner leur vie (je ne m'inquiète pas pour Teddy Riner par exemple) mais c'est souvent l'arbre qui cache la forêt.

Et ça, c'est quand même avec un prisme Européen : en asie, j'imagine que des sports comme badminton ou tennis de table, voire baseball (va savoir) on davantage la côte. En inde, ça vaut peut être le coup de faire du cricket.  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
mood
Publicité
Posté le 30-12-2024 à 10:05:29  profilanswer

n°72139215
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-12-2024 à 20:40:16  profilanswer

Au tour de Ma Long de prendre sa retraite :/

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°72141748
mikamika
Posté le 01-01-2025 à 17:18:34  profilanswer

Dérive de 4,75pts pour info.

n°72141902
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 01-01-2025 à 17:56:04  profilanswer

Les chinois se barrent les uns après les autres du circuit, faudrait peut-être réagir, non ?

n°72143174
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-01-2025 à 22:19:34  profilanswer

RykM a écrit :

Les chinois se barrent les uns après les autres du circuit, faudrait peut-être réagir, non ?

Leur retraite n'a rien de surprenant.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°72143263
energiez
Posté le 01-01-2025 à 22:40:55  profilanswer

Pour Ma Long, mais pas pour les autres :/ Visiblement, les WTT ca coute bien trop cher à nos sportifs, mais si tu es dans le top 10 mondial...

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°72144014
yggy
Beamish for ever
Posté le 02-01-2025 à 09:28:34  profilanswer

RykM a écrit :

C'est "juste" FZD et Ma Long au final

n°72144543
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 02-01-2025 à 11:10:09  profilanswer

mikamika a écrit :

Dérive de 4,75pts pour info.

C'est peu dis moi...

n°72149439
even flow
Posté le 03-01-2025 à 10:13:22  profilanswer

Bon, ben en tout cas, j'ai bien hâte de reprendre les entraînements et la compétition moi  :bounce:  
Reprise vendredi prochain avec le championnat de Paris. ça risque d'être un peu plus fort que la première journée.  

Je vais pouvoir étrenner mon nouveau statut de classé ... 7  
ça devrait en impressionner plus d'un  :D  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°72158181
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-01-2025 à 22:25:34  profilanswer

even flow a écrit :

Bon, ben en tout cas, j'ai bien hâte de reprendre les entraînements et la compétition moi  :bounce:  
Reprise vendredi prochain avec le championnat de Paris. ça risque d'être un peu plus fort que la première journée.  

Je vais pouvoir étrenner mon nouveau statut de classé ... 7  
ça devrait en impressionner plus d'un  :D  

Y’a des non classes ici , réjouis toi .  
J’ai encore pris une fessee conte des 6.  
Après si on revient aux vieux classements j’ai à peine atteint le classement de 65 , y’a plus de 20 ans , et surtout 20 cm et 40kg de moins :)  

Y’a une liste des tournois ouverts aux licences loisirs ?  
Plusieurs jeunes repreneurs me disent que ça pue D4-D3 : trop de plaques de merdes ou de joueurs sans initiatives. Le problème c’est qu’il faut bien y passer pour espérer progresser :(  
Sur le coup, pas envie de reprendre la compétition si rapidement que ça  

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 04-01-2025 à 22:25:34  profilanswer

n°72158811
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-01-2025 à 00:49:33  profilanswer

Dzama a écrit :

Après si on revient aux vieux classements j’ai à peine atteint le classement de 65 , y’a plus de 20 ans , et surtout 20 cm et 40kg de moins :)

Plusieurs jeunes repreneurs me disent que ça pue D4-D3 : trop de plaques de merdes ou de joueurs sans initiatives. Le problème c’est qu’il faut bien y passer pour espérer progresser :(

C'est plutôt rare les tournois loisirs. Et je vois pas bien l'intérêt de faire des tournois quand justement on ne veut faire que du loisirs. Si tu veux faire des tournois, fais de la compétition.

---------------
n°72162950
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-01-2025 à 23:14:11  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est plutôt rare les tournois loisirs. Et je vois pas bien l'intérêt de faire des tournois quand justement on ne veut faire que du loisirs. Si tu veux faire des tournois, fais de la compétition.

Je ne pensais pas que le virus me reprendrait à ce point . L’an prochain je prend une licence compétition

---------------
n°72163446
starconsol​e
Posté le 06-01-2025 à 08:25:05  profilanswer

Rien ne t'interdit de la prendre dès maintenant.
J'ai même envie de dire que tu peux directement te présenter en tournoi, ta licence passera automatiquement en compétition, mais il faut que tu préviennes ton club car c'est pas le même tarif.

n°72163452
starconsol​e
Posté le 06-01-2025 à 08:26:39  profilanswer

Grumms a écrit :

L'intérêt est que ce genre de tournoi est justement pour des gens qui veulent ponctuellement faire une petite compétition sans prise de tête et sans payer le prix fort d'une licence, pour en plus ramener une bricole.
Sachant qu'il n'y a pas de saisie spid, c'est donc pas vraiment gênant pour l'organisateur.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 06-01-2025 à 08:27:19
n°72163705
even flow
Posté le 06-01-2025 à 09:31:42  profilanswer

Dzama a écrit :

D4 : c'est assez aléatoire, mais globalement, le niveau n'est pas fou.  
Sur la phase, j'ai pas eu trop de plaques exotiques (de mémoire, un ou deux softs, un picot long (mal utilisé), un ou deux anti top).  
Quelques jeux sans trop d'initiative, des balles plutôt molles ... qui m'ont d'ailleurs fait faire pas mal de fautes de longueur en début de match, le temps de m'habituer.  
Et quelques joueurs qui se défendent pas mal quand même.
En gros, ça va du petit 5 (qui doit finir la phase plutôt vers 450) au gros 6 ...  
ça permet d'attaquer la compétition de façon pas trop intense, tout en ayant du jeu en face, ce ne sont pas non plus des joueurs "camping". Quelqu'un qui ne fait pas de ping en club perdrait la totalité de ses matchs, ça fait pas un pli.

En D3, si j'ai bien vu : le classement est plus élevé, et surtout, il n'y a plus tous les joueurs plutôt débutant, petits 5. ça devient bien plus homogène.

---------------
n°72163798
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-01-2025 à 09:48:59  profilanswer

starconsole a écrit :

L'intérêt est que ce genre de tournoi est justement pour des gens qui veulent ponctuellement faire une petite compétition sans prise de tête et sans payer le prix fort d'une licence, pour en plus ramener une bricole.
Sachant qu'il n'y a pas de saisie spid, c'est donc pas vraiment gênant pour l'organisateur.

Y a pas beaucoup de créneaux dispo pour des tournois dans l'année, un club qui va faire un tournoi, il va vouloir maximiser les revenus et il va pas s'embêter à faire un tournoi loisir alors qu'il pourrait faire un tournoi homologué avec 10x plus de joueurs. Et encore une fois, un tournoi "loisir" pendant la saison officielle, ça n'a pas de sens en dehors d'un tournoi interne d'un club pour animer la vie du club. Faut choisir dans la vie, c'est soit la compétition, soit la "non prise de tête", mais les 2, bah ça existe pas. A partir du moment où tu veux faire un ou des tournois, t'es un compétiteur, plus un loisir.

Les tournois amicaux, t'en as l'été, faut regarder sur le site de ta Ligue.

---------------
n°72164218
even flow
Posté le 06-01-2025 à 10:54:38  profilanswer

Pour savoir de quoi on parle, c'est combien la différence de prix entre une licence loisir et compétition ?
ça doit pas chercher très loin je suppose.
Avoir une licence compétition n'oblige pas à faire de la compétition ... mais ça y donne accès.

Ensuite : très honnêtement, si tu es un joueur qui s'entraîne avec un peu de sérieux, pour la compétition, un tournoi "loisir" ne devrait pas présenter beaucoup d'intérêt.
Quand je regarde les joueurs "loisir" du club : ça va de ceux qui ont un fond de jeux tout à fait honnête, et qui ne seraient pas ridicules en compétition (D4, pas au delà) aux quasi débutants complets, auxquels n'importe quel joueur de D4 collerait des 11-0.

---------------
n°72164401
energiez
Posté le 06-01-2025 à 11:24:54  profilanswer

even flow a écrit :

Pour savoir de quoi on parle, c'est combien la différence de prix entre une licence loisir et compétition ?
ça doit pas chercher très loin je suppose.
Avoir une licence compétition n'oblige pas à faire de la compétition ... mais ça y donne accès.

Ensuite : très honnêtement, si tu es un joueur qui s'entraîne avec un peu de sérieux, pour la compétition, un tournoi "loisir" ne devrait pas présenter beaucoup d'intérêt.
Quand je regarde les joueurs "loisir" du club : ça va de ceux qui ont un fond de jeux tout à fait honnête, et qui ne seraient pas ridicules en compétition (D4, pas au delà) aux quasi débutants complets, auxquels n'importe quel joueur de D4 collerait des 11-0.

le prix de la licence loisir est fixé au niveau national : 19.40€
Pour la compét, ca dépend de chaque région / département.  
En essonne, c'est 66,85€ par exemple.

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°72165073
even flow
Posté le 06-01-2025 à 13:13:55  profilanswer

energiez a écrit :

le prix de la licence loisir est fixé au niveau national : 19.40€
Pour la compét, ca dépend de chaque région / département.  
En essonne, c'est 66,85€ par exemple.

Ok. C'est plutôt significatif alors, je pensais pas la différence si importante.  
Je comprends mieux la stratégie de club qui consiste en début de saison à n'avoir que des licences loisir qui deviennent automatiquement compétition à la première compét.  
Certains sont intéressés par la compét, mais n'en font finalement aucune.

---------------
n°72165284
mikamika
Posté le 06-01-2025 à 13:50:16  profilanswer

pour les seniors en Hauts-de-France par exemple :
compétition 64,5/66,50 (selon les départements)
loisirs 23/23 (idem)

les parts fédérales sont respectivement de 24,15 et 10,40 € (il y a les parts fédérale, ligue et comité).

Message édité par mikamika le 06-01-2025 à 13:51:01
n°72169688
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-01-2025 à 09:10:33  profilanswer

Ça y est, les poules définitives sont dispo.

---------------
n°72169704
RykM
Posté le 07-01-2025 à 09:16:12  profilanswer

Les frères Lebrun jouent à Castelnau jeudi soir et j'aimerais emmener les mini-moys  :)  

Quelqu'un de la région sait-il comment se passe la billetterie, faut réserver ? C'est la cohue ? Ou c'est cool et on se pointe comme des fleurs ?  [:figti]

n°72173665
yggy
Beamish for ever
Posté le 07-01-2025 à 18:03:58  profilanswer

Grumms a écrit :

Ça y est, les poules définitives sont dispo.

Pas pour tous apparemment, y'a la D1 et D2 de mon club mais pas encore D3 et D4 :pt1cable:

n°72173690
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-01-2025 à 18:07:35  profilanswer

yggy a écrit :

Pas pour tous apparemment, y'a la D1 et D2 de mon club mais pas encore D3 et D4 :pt1cable:

Oui, my bad, nous y a que les régionales aussi.

---------------
n°72173878
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-01-2025 à 18:36:13  profilanswer

RykM a écrit :

Les frères Lebrun jouent à Castelnau jeudi soir et j'aimerais emmener les mini-moys  :)  

Quelqu'un de la région sait-il comment se passe la billetterie, faut réserver ? C'est la cohue ? Ou c'est cool et on se pointe comme des fleurs ?  [:figti]

Ça m’intéresse aussi !

---------------
n°72173889
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-01-2025 à 18:38:26  profilanswer

Sur le calendrier de la FFTT, il n'y a pas de match jeudi. Vous vous plantez pas de date ? Ou alors c'est une exhibition ?

Par contre y a la Ligue des Champions bientôt : https://my.weezevent.com/champions-league-quarterfinal

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 07-01-2025 à 18:46:45

---------------
n°72174133
guigr
Posté le 07-01-2025 à 19:18:25  profilanswer

C'est très chelou le split compétition/loisir. Je pensais qu'en s'inscrivant en loisir on pouvait faire des tournois comme au tennis.  

Et pourquoi toutes les compétitions semblent tourner vers les rencontres de club ? Qui a le temps de réserver des créneaux tous les weekends et se balader ?

Bon sinon reprise ce soir. On était mixé les trois dernières séances avant noël. Dans les trois séances j'étais le seul de loisir dans la partie des tables compétition dont la dernière en gagnant tous mes matchs. Sur les plus mauvais de compétition j'ai fini par comprendre que je pouvais gagner easy si j'arrivais à retourner 2/3 des services :o Mais je n'ai vraiment pas DU TOUT le même style de jeu qu'eux, je ne sais pas si c'est bien ou préjudiciable

n°72174876
RykM
Posté le 07-01-2025 à 21:19:20  profilanswer

Grumms a écrit :

Sur le calendrier de la FFTT, il n'y a pas de match jeudi. Vous vous plantez pas de date ? Ou alors c'est une exhibition ?

Par contre y a la Ligue des Champions bientôt : https://my.weezevent.com/champions-league-quarterfinal

Ah non, c'est un bug sur le site de Castelnau, mon mauvais [:elessar53]

Bon, bah on ira voir la champions league...  [:nidnogar]

Message édité par RykM le 07-01-2025 à 21:23:18
n°72174894
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-01-2025 à 21:20:44  profilanswer

Grumms a écrit :

Sur midi libre y’a un article qui parle des équipes féminines : le père Lebrun coache aussi l’équipe féminine ?

Si les Lebrun jouent après 20-21h je veux bien venir mais avant , ça fait trop tôt pour débaucher  

https://www.midilibre.fr/2024/12/18/derniere-danse-de-lannee-a-domicile-pour-les-freres-lebrun-leurs-coequipiers-et-lequipe-feminine-de-lalliance-nimes-montpellier-12399949.php

---------------
n°72174907
mikamika
Posté le 07-01-2025 à 21:22:41  profilanswer

guigr a écrit :

C'est très chelou le split compétition/loisir. Je pensais qu'en s'inscrivant en loisir on pouvait faire des tournois comme au tennis.  

Et pourquoi toutes les compétitions semblent tourner vers les rencontres de club ? Qui a le temps de réserver des créneaux tous les weekends et se balader ?

Bon sinon reprise ce soir. On était mixé les trois dernières séances avant noël. Dans les trois séances j'étais le seul de loisir dans la partie des tables compétition dont la dernière en gagnant tous mes matchs. Sur les plus mauvais de compétition j'ai fini par comprendre que je pouvais gagner easy si j'arrivais à retourner 2/3 des services :o Mais je n'ai vraiment pas DU TOUT le même style de jeu qu'eux, je ne sais pas si c'est bien ou préjudiciable

La principale compétition est le championnat par équipes effectivement et selon les divisions ça joue le vendredi soir/samedi aprem ou soir/dimanche matin ou aprem.

Pour les tournois effectivement ceux organisés par les clubs sont principalement homologués et avec peu de séries réservées aux licenciés loisirs.

n°72175012
RykM
Posté le 07-01-2025 à 21:34:45  profilanswer

Tickets validés  [:nidnogar]  

Gratos pour un mini-moy (-12 ans) et sinon 15 boules, c'est pas si cher.

La salle est tenue secrète pour l'instant mais ça sera sur Montpellier (j'imagine qu'ils attendent de voir l'affluence avant de se décider, vu le succès des frères Lebrun).

n°72175698
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-01-2025 à 23:14:52  profilanswer

guigr a écrit :

Au tennis t'as une licence ou pas. Au ping c'est différent, y a 2 types de licences.

Y a que 14 demis journées bloquées par les matchs, ça va.

---------------
n°72176701
even flow
Posté le 08-01-2025 à 09:34:33  profilanswer

guigr a écrit :

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire avec le split compétition/loisir.  
En tout cas, j'ai toujours joué essentiellement le championnat par équipe. Rarement de l'individuel.
Et par rapport au tennis : il faut la disponibilité d'une salle. J'ai un collègue qui commence le tennis, et fait un tournoi pour lequel il a deux mois pour s'arranger avec les gars de sa poule pour trouver des créneaux et faire les matchs.  
Dans un club de tennis, les terrains sont là, ils ne bougent pas, ils sont disponibles tout le temps.
En ping, bien souvent, c'est dans des salles multi-sports, avec des créneaux réservé au ping et aucun moyen de jouer hors de ces créneaux.  

Sinon, pour ton jeu contre les joueurs compétition : chez nous, les meilleurs loisirs jouent bien, et ne sont pas ridicules contre les joueurs compét. En général, ils ont du mal avec les effets (et la lecture des effets). Mais s'ils s'habituent, et dans les conditions d'entraînement (sans pression, surtout pour eux), ça aide.
En ce qui concerne ton style de jeu : difficile à dire sans savoir exactement de quoi tu parles.
Le ping, c'est technique. Si tu as un style très peu académique, tu perds probablement pas mal en efficacité. Tu risques d'être plus rapidement bloqué dans ta progression.
Après, si tu parles des "plus mauvais de compétition" (c'est assez péjoratif, ça), je suppose qu'on parle de 5 et 6 ... et là aussi, il y a forcément une technique pas toujours académique, et surtout pas toujours maîtrisée.  

---------------
n°72183969
even flow
Posté le 09-01-2025 à 11:39:42  profilanswer

Vu que les compositions des poules sont disponibles, je suis allé voir :)
Bon, ben la première chose, c'est que ça change pas ma vie. Le seul truc, c'est que je sais maintenant où je joue dans 10 jours. C'est bon à savoir, mais ça ne justifie pas trop l'impatience.
Et j'ai aussi pu voir que je ne voyagerai normalement pas trop trop loin ... sauf la dernière journée. C'est déjà mieux que pour la R3, qui va un peu visiter l'île de France !
Et d'ailleurs, ça se passe comment dans les grande région (grande géographiquement  :o ). On doit vite pouvoir se taper deux heures de route non ? C'est un peu réparti par zone géographique, ou pas du tout ?
Typiquement, le championnat de Paris : c'est un championnat IdF, mais j'ai dans ma poule 7 club du 78 et 1 du 92 proche 78.
Et en nationale ? C'est un peu zoné ou il faut traverser la France tous les Week end ?  

---------------
n°72184572
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-01-2025 à 13:13:04  profilanswer

even flow a écrit :

Vu que les compositions des poules sont disponibles, je suis allé voir :)
Bon, ben la première chose, c'est que ça change pas ma vie. Le seul truc, c'est que je sais maintenant où je joue dans 10 jours. C'est bon à savoir, mais ça ne justifie pas trop l'impatience.
Et j'ai aussi pu voir que je ne voyagerai normalement pas trop trop loin ... sauf la dernière journée. C'est déjà mieux que pour la R3, qui va un peu visiter l'île de France !
Et d'ailleurs, ça se passe comment dans les grande région (grande géographiquement :o ). On doit vite pouvoir se taper deux heures de route non ? C'est un peu réparti par zone géographique, ou pas du tout ?
Typiquement, le championnat de Paris : c'est un championnat IdF, mais j'ai dans ma poule 7 club du 78 et 1 du 92 proche 78.
Et en nationale ? C'est un peu zoné ou il faut traverser la France tous les Week end ?

Tu peux te taper 3h+ de route dans plein de régions. Typiquement, les clubs du Gard qui sont du côté nord est, ils peuvent aller jusqu'à Perpignan ou Carcassonne. En midi Pyrénées, les gens proches des Pyrénées sont pas ravis d'aller jouer à Rodez.

---------------
n°72185025
mikamika
Posté le 09-01-2025 à 14:20:32  profilanswer

Dans les Hauts-de-France certaines divisions sont zonées (R3-R4 il me semble) mais pas au-dessus R2 R1 PN.

n°72185108
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-01-2025 à 14:30:26  profilanswer

On R1 Occitanie, une équipe de Toulouse se retrouve dans une poule avec plein d'équipes du Languedoc. Ils doivent aller à Perpignan, Montpellier, Bagnols/Cèze et Gigean. C'est horrible.

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 09-01-2025 à 14:34:48

---------------
n°72186050
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 09-01-2025 à 16:27:33  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu peux te taper 3h+ de route dans plein de régions. Typiquement, les clubs du Gard qui sont du côté nord est, ils peuvent aller jusqu'à Perpignan ou Carcassonne. En midi Pyrénées, les gens proches des Pyrénées sont pas ravis d'aller jouer à Rodez.

mikamika a écrit :

Dans les Hauts-de-France certaines divisions sont zonées (R3-R4 il me semble) mais pas au-dessus R2 R1 PN.

Grumms a écrit :

On R1 Occitanie, une équipe de Toulouse se retrouve dans une poule avec plein d'équipes du Languedoc. Ils doivent aller à Perpignan, Montpellier, Bagnols/Cèze et Gigean. C'est horrible.

Et après, t'as la bretagne,  4 départements, jamais plus de 1h45 de route ^^

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°72186275
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-01-2025 à 17:01:20  profilanswer

loukoum a écrit :

Et après, t'as la bretagne,  4 départements, jamais plus de 1h45 de route ^^

Y a des déplacements de plus de 3h en Bretagne [:cerveau skyzor]

---------------
n°72186551
even flow
Posté le 09-01-2025 à 17:44:40  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a des déplacements de plus de 3h en Bretagne [:cerveau skyzor]

On parle peut être pas de la même chose : AR ou Aller simplement ? Quand je parlais de pouvoir faire 2h de route, je pensais juste à l'Aller. Mais bon, c'était une question d'ordre de grandeur.
Et sinon, pour la bretagne : Peut être que si tu habites en plein milieu, chaque point de la bretagne est à moins de 1h30 :)

Pour l'idf : bah visiblement, ça peut être toute l'idf ... dans l'absolu, on peut très bien être à Rambouillet et aller jouer à Meaux j'ai l'impression ! C'est toujours compliqué de traverser l'idf en voiture !

---------------
n°72186585
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-01-2025 à 17:50:13  profilanswer

even flow a écrit :

On parle peut être pas de la même chose : AR ou Aller simplement ? Quand je parlais de pouvoir faire 2h de route, je pensais juste à l'Aller. Mais bon, c'était une question d'ordre de grandeur.
Et sinon, pour la bretagne : Peut être que si tu habites en plein milieu, chaque point de la bretagne est à moins de 1h30 :)

Pour l'idf : bah visiblement, ça peut être toute l'idf ... dans l'absolu, on peut très bien être à Rambouillet et aller jouer à Meaux j'ai l'impression ! C'est toujours compliqué de traverser l'idf en voiture !

Bah en Occitanie, ça peut être 3h30 de déplacement juste aller. En Bretagne, Brest-Rennes c'est presque 3h. Si y a jamais de déplacement de plus d'1h45, ça veut dire qu'en fait c'est pas vraiment régional mais juste bi départemental. C'est pas très juste que dans une région la compétition se passe dans 2 départements et que dans d'autres certaines équipes fassent presque 4h de route. PACA c'est pareil, les joueurs d'Orange qui vont à Nice ou Cannes ça les saoule un peu.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  431  432  433  434  435  436

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)
ATP – WTA[Unik Basse] Le topik des fréquences basses...........
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2
[topik unik] Jet-Set 2TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)