Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4312 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic du pingpong en plein air

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  438  439  440  441  442  443
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

n°71936907
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 23-11-2024 à 11:06:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
LE match de l’année  :love:  

Ceux qui peuvent revoir ce match sur YouTube , n’hésitez pas, il était ma-gni-fi-que !

mood
Publicité
Posté le 23-11-2024 à 11:06:18  profilanswer

n°71937725
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 23-11-2024 à 14:21:59  profilanswer

Les Lebrun numéro 1 mondiaux !! :love:  

Super match de double avec un Alexis Lebrun pourtant en dedans les 4 1ers sets mais énorme dans le dernier set avec plein de points spectaculaires

n°71937726
cam13622
Posté le 23-11-2024 à 14:22:18  profilanswer

les frères Lebrun qui gagnent en 5 sets le tournoi  :love:  :love:  :bounce:  :bounce:

n°71937753
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 23-11-2024 à 14:28:08  profilanswer

Gros mental [:implosion du tibia]

Les Japonais menait 1 set à 0 et 8-3

n°71939094
ben_linux
Posté le 23-11-2024 à 19:36:51  profilanswer

Match vu en direct, quelle tension. Et quel mental, car au début Alexis n'était pas à son meilleur niveau. Une fois qu'il s'est remis sur les rails il n'y avait plus photo...

n°71942106
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-11-2024 à 14:00:55  profilanswer

Harimoto très en dessous aujourd'hui, et WCQ trop fort, et triche trop au service.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71942190
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 24-11-2024 à 14:23:37  profilanswer

Oui Harimoto semblait éteint et en plus son adversaire n’a eu aucun temps faible. Le japonais avait tout donné lors de son match exceptionnel la veille.  

Pas compris le « triche trop ». Tu penses que Wang Chuqin cache trop les effets de son service?

Message cité 2 fois
Message édité par vicenzo le 24-11-2024 à 14:24:54
n°71942193
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 24-11-2024 à 14:24:29  profilanswer

À noter quand même que si la finale homme était décevante pour un téléspectateur, la finale femme était magnifique.

n°71942237
kaboom85
Posté le 24-11-2024 à 14:34:51  profilanswer

vicenzo a écrit :

Oui Harimoto semblait éteint et en plus son adversaire n’a eu aucun temps faible. Le japonais avait tout donné lors de son match exceptionnel la veille.  

Pas compris le « triche trop ». Tu penses que Wang Chuqin cache trop les effets de son service?

il cache l'impact de balle
la finale double dames etait super aussi
les 2 defenseuses qui ont roulé sur le tournoi

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71942311
Trezoster
Posté le 24-11-2024 à 14:54:44  profilanswer

Mais tellement. Pour moi elles ont éclipsé tout le reste. Tellement beau qu'on s'approche plus de l'art que du sport.

https://youtu.be/p_E5lpq7oxg?t=12145
https://youtu.be/pV2pi7lZl8k?t=5828
https://youtu.be/lp3a9_kpE64?t=1634

Et cette complicité, ces sourires, ces larmes...

mood
Publicité
Posté le 24-11-2024 à 14:54:44  profilanswer

n°71942351
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-11-2024 à 15:07:26  profilanswer

vicenzo a écrit :

Il respecte rien au service :
- il lance la balle pas droit
- il cache l'impact avec sa tête
- il sert par-dessus la table

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71942361
Trezoster
Posté le 24-11-2024 à 15:10:40  profilanswer

T'exagères, il respecte la hauteur de lancer.

n°71942393
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 24-11-2024 à 15:21:44  profilanswer

n°71945195
even flow
Posté le 25-11-2024 à 10:23:12  profilanswer

En tout cas, depuis que je me suis remis au ping, et que je me remets à suivre un peu l'actualité .. bah le service est le sujet qui revient le plus souvent.
Multiples règles, difficiles à toutes respecter, et certaines plus nécessaires que d'autre.  
Le niveau pro pas épargné, bien au contraire. Non seulement ils font beaucoup de services faux, mais certains joueurs semblent toujours épargnés par l'arbitrage, qui a l'air un peu à la tête du client sur certains tournois.
Et forcément, les discussions internet, forum, youtube ... sur ce qu'il faudrait faire pour améliorer la situation sans qu'il y ait vraiment consensus.  

Je ne sais pas si ça va bouger un jour, s'il y a quelque chose dans les tuyau niveau fédération.
En l'état actuel, c'est quand même un peu toujours le bordel.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°71945973
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 25-11-2024 à 12:21:16  profilanswer

Wang Chuqin a quand même l’air d’être une superstar en Chine, plus que Shidong, Zhendong ou même ma long…
Le nombre de fans chinois qui étaient aux wtt finals était impressionnant. La salle était acquise à la cause de Chuqin… au Japon.

n°71947896
dinoponcho
Posté le 25-11-2024 à 17:33:34  profilanswer

Je vois que vous en avez déjà parlé, mais quel parcours et "spectacle" exceptionnels de la paire Hashimoto/Sato. J'étais sur le cul pendant chaque match, elles ont montré un tel niveau de maitrise et n'ont perdu qu'un seul set en trois rencontres. Il y a bien sûr eu d'autres très bons matchs pendant la compétition, mais on était en face d'un ovni là. Chapeau à elles.

Message édité par dinoponcho le 25-11-2024 à 17:42:13
n°71950876
even flow
Posté le 26-11-2024 à 10:13:32  profilanswer

Bon, pour revenir aux sujets terre à terre, journée 6 cette semaine ... ça commence à sérieusement se décanter, on commence à savoir qui monte, qui descend, qui n'a plus rien à craindre ou espérer :)

Sinon, entrainement assez physique hier, et vraiment pas mal du tout.  
Principalement top coup droit, de la régularité, un peu d'incertitude ... mais surtout de la régularité.
le premier exercice : quelques balles dans la diago revers/revers, puis celui qui travail prend le pivot, et fait 10 top CD diago de suite ... et à la dixième, le relanceur écarte plein CD.  
Forcément, il faut arriver aux 10 tops consécutifs réussis (et 10 blocs consécutifs coté relanceur) ... déjà en soi, c'est un ptit défi :)  - c'est bien ce genre d'exercice de régularité. Mais alors, ça fait mal aux cuisses !
Et à la fin, le relanceur écartait sur le plein CD quand il voulait, pas forcément à la dixième. Ce qui oblige à se repositionner après chaque top au cas où.

Deuxième exercice : encore du top CD, deux en ligne, un croisé, deux en ligne, un croisé, et le relanceur écarte alors sur le RV. Puis à la fin, le relancer écarte sur le RV à n'importe quelle top croisé (donc, à la troisième, sixième, neuvième balle ...)
Pareil, exercice surtout de régularité, ça fait mal aux cuisses quand on arrive à la douzième balle :)

Et j'ai bien aimé. Mais clairement, je sentais bien les cuisses (surtout la gauche) à la fin !

Et chose amusante, parce que je n'ai pas fait particulièrement exprès : j'ai fait les 3 premiers exercices contre 3 gauchers (on change de partenaire à chaque exo). Puis un ptit match contre un droitier, puis contre un gaucher, et encore un gaucher, et j'ai fini par un double contre deux gauchers :)
C'est pas mal : autant en exercice, les gauchers, c'est très bien, ça m'évite de me demander comment j'adapte l'exercice à la configuration droitier/gaucher ... autant en match, je préfère globalement jouer les droitiers. donc jouer quelques gauchers de temps en temps, c'est pas plus mal :)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°71950925
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-11-2024 à 10:19:52  profilanswer

Je trouve que 10 c'est beaucoup trop. Même à mon niveau je suis pas sûr de réussir l'exercice avec mes partenaires. On ne m'a jamais fait faire un exo où l'objectif était aussi lointain, sauf quand il s'agissait de réussir 100 CD sur CD ou 100 RV sur RV en régularité simple (et on me l'a pas beaucoup fait faire).

Hier on nous a fait faire un exo de toucher. Un joueur était en top rotation et mettait la balle où il voulait. L'autre était en bloc et devait faire uniquement des blocs en toucher, donc blocs coupés, sautés, latéraux et mettait la balle où il voulait. Je crois pas qu'on soit arrivé à 10 échangés une seule fois.

---------------
n°71950975
even flow
Posté le 26-11-2024 à 10:29:03  profilanswer

Grumms a écrit :

Je trouve que 10 c'est beaucoup trop. Même à mon niveau je suis pas sûr de réussir l'exercice avec mes partenaires. On ne m'a jamais fait faire un exo où l'objectif était aussi lointain, sauf quand il s'agissait de réussir 100 CD sur CD ou 100 RV sur RV en régularité simple (et on me l'a pas beaucoup fait faire).

Hier on nous a fait faire un exo de toucher. Un joueur était en top rotation et mettait la balle où il voulait. L'autre était en bloc et devait faire uniquement des blocs en toucher, donc blocs coupés, sautés, latéraux et mettait la balle où il voulait. Je crois pas qu'on soit arrivé à 10 échangés une seule fois.

Ben j'imagine que l'objectif était vraiment d'arriver le plus loin possible, donc de la régularité.
Typiquement, mes tops n'était pas appuyés, pas tendus. Plus en rotation, mais contrôlés. C'était de la fin d'échauffement + régularité en contrôle.  
Et si on n'arrivait pas à 10 mais à 6, ou 4, ou 8, je pense que c'était pas dramatique, l'important c'était d'en enfiler un max.
Et c'était toujours une petite satisfaction d'arriver au 10eme :)
Sur le second exercice, je faisais des top bien plus tendus, parce que mon partenaire renvoyait vraiment pas mal, et c'était vraiment tonique, sans temps mort du tout !
Bon, c'est mieux avec le bon partenaire. Un des gars m'a dit que pour lui, l'exercice était quasi impossible : son partenaire jouait ses top avec beaucoup beaucoup de rotation, comme s'il voulait gagner le point à chaque fois.  
J'en vois quelques uns comme ça, qui ont l'air de jouer le point à chaque exo. Typiquement, les exos finissant par jeu libre : à la dernière balle avant jeu libre voire l'avant dernière, certains commencent à beaucoup beaucoup appuyer, voire mettre une grosse mine histoire de remporter le point directement ... c'est moyennement le but.  

---------------
n°71951258
kaboom85
Posté le 26-11-2024 à 11:08:13  profilanswer

Grumms a écrit :

Pareil ça m enerve les exos en 12000 touches de balles. Pour moi soit ca a vocation à être long donc y a pas de jeu libre, on reste simple avec une boucle sur une home pas trop simple. Soit y a vocation à sortie libre et du coup c est pas au 20eme échange qu on doit l avoir mais au 4eme maximum

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 26-11-2024 à 11:08:36

---------------
n°71951393
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-11-2024 à 11:25:39  profilanswer

even flow a écrit :

Ben j'imagine que l'objectif était vraiment d'arriver le plus loin possible, donc de la régularité.
Typiquement, mes tops n'était pas appuyés, pas tendus. Plus en rotation, mais contrôlés. C'était de la fin d'échauffement + régularité en contrôle.  
Et si on n'arrivait pas à 10 mais à 6, ou 4, ou 8, je pense que c'était pas dramatique, l'important c'était d'en enfiler un max.
Et c'était toujours une petite satisfaction d'arriver au 10eme :)
Sur le second exercice, je faisais des top bien plus tendus, parce que mon partenaire renvoyait vraiment pas mal, et c'était vraiment tonique, sans temps mort du tout !
Bon, c'est mieux avec le bon partenaire. Un des gars m'a dit que pour lui, l'exercice était quasi impossible : son partenaire jouait ses top avec beaucoup beaucoup de rotation, comme s'il voulait gagner le point à chaque fois.  
J'en vois quelques uns comme ça, qui ont l'air de jouer le point à chaque exo. Typiquement, les exos finissant par jeu libre : à la dernière balle avant jeu libre voire l'avant dernière, certains commencent à beaucoup beaucoup appuyer, voire mettre une grosse mine histoire de remporter le point directement ... c'est moyennement le but.  

Tu vois, tu trouves toi-même l'inconvénient de fixer un objectif comme ça avec une variation à la fin : les joueurs sont influencé par le jeu libre à venir. Donc il aurait mieux valu soit raccourcir drastiquement, soit ne pas mettre de jeu libre.

---------------
n°71951447
even flow
Posté le 26-11-2024 à 11:32:50  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Pareil ça m enerve les exos en 12000 touches de balles. Pour moi soit ca a vocation à être long donc y a pas de jeu libre, on reste simple avec une boucle sur une home pas trop simple. Soit y a vocation à sortie libre et du coup c est pas au 20eme échange qu on doit l avoir mais au 4eme maximum

Je pense que l'idée, c'était pas tellement de faire du libre.
Sur la première partie, le relanceur écartait plein CD au dixième top. donc, c'était pas encore de l'incertitude. Et là, on finissait le point en libre ... mais vu notre niveau, l'entraineur savait qu'on n'allait pas systématiquement arriver à 10 tops (le niveau des adultes compétition (en tout cas ceux qui viennent aux entrainements en semaine, c'est de 5 à 9. Les classés 10 et plus, ce sont des jeunes (donc horaires différents (et bien plus de créneaux) ) ... et honnêtement, enchainer les tops, sans pause ... ça fatigue et au bout de 10, on sent déjà les cuisses brûler (enfin, surtout la gauche, je ne sais pas si c'est normal ou le signe d'un mauvais geste). Et la qualité se dégrade assez vite :) Bref, le libre au 10eme top, c'était surtout pour faire redémarrer l'exercice, histoire de faire une pause si besoin et repartir sur une meilleure qualité de balle.
L'exercice en incertitude, le relanceur écartait plein CD quand il voulait, si possible pas dès la première mais plutôt à partir de la troisième.
Après, cet entraineur en particulier aime bien ce genre d'exo de régularité, où on a un jeu libre au bout d'une dizaine de balles. L'objectif étant de rester régulier avec souvent la même intensité, qu'on peut ensuite faire évoluer progressivement si on est mieux réglé.

---------------
n°71951579
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-11-2024 à 11:49:20  profilanswer

Normal que ça brûle plus à gauche quand t'es droitier, car elle porte du poids 100% du temps, alors que la jambe droite avance quand on fait un top, et donc ne porte plus de poids pendant un certain temps.

---------------
n°71951829
even flow
Posté le 26-11-2024 à 12:29:28  profilanswer

Grumms a écrit :

Normal que ça brûle plus à gauche quand t'es droitier, car elle porte du poids 100% du temps, alors que la jambe droite avance quand on fait un top, et donc ne porte plus de poids pendant un certain temps.

Donc mauvais geste alors ... je suis gaucher :D)

---------------
n°71952054
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-11-2024 à 13:13:51  profilanswer

even flow a écrit :

Donc mauvais geste alors ... je suis gaucher :D)

Faut que tu détermines pourquoi ta jambe gauche est autant sollicitée.

---------------
n°71952924
even flow
Posté le 26-11-2024 à 15:09:42  profilanswer

Grumms a écrit :

Faut que tu détermines pourquoi ta jambe gauche est autant sollicitée.

Ben oui.  
En y réfléchissant, je ne vois pas pourquoi ça devrait être la droite.  
Pourtant, je suppose que tu as raison (quand les mecs de 100 kg parlent, ceux de 50 écoutent ... quand les 14 parlent, les 7 écoutent :D)

Pour le top CD, surtout si je vais le chercher bas, je plie les jambes, et "penche" à gauche (et donc, mon centre de gravité se décale sur la gauche). de plus, la jambe gauche est davantage pliée, et c'est elle qui fait la majeur partie du boulot pour remonter. Après, elle  peut avancer, en effet, en fin de mouvement (transfert du poids de la jambe gauche vers la droite). Mais bon, ça reste elle qui a fait la majeure partie du travail de mobilité haut-bas-haut.  
Il faudra que je refasse les mouvements à blanc, et que j'y réfléchisse aussi mercredi soir à l'entraînement.  
Mercredi soir, a priori, on travaillera le top revers. Je sens que j'ai encore plus à apprendre de ce coté là. Mais de mémoire, quand je fais des séries de top revers à l'échauffement, ce sont les deux cuisses qui chauffent.

---------------
n°71953059
dinoponcho
Posté le 26-11-2024 à 15:25:41  profilanswer

Je reviens un peu sur le débat concernant les renforcements d'équipe. Depuis que j'ai repris le ping, c'est vraiment l'aspect le plus négatif du championnat par équipe que je retrouve, avec grand déplaisir.

Pour donner un exemple concret récemment une PR de mon club s'est retrouvée à jouer contre un 20 et un 18. Je trouve absolument grotesque le fait d'aligner des joueurs de ce calibre à ce niveau, sur le plan sportif cela n'a plus aucun sens. Bien sûr je comprends les motivations des clubs à faire ce type de manoeuvres (et le mien peut aussi le faire, dans une moindre mesure certes), mais le résultat est que sportivement cela dénature la compétition. Le cas risque de se représenter pour une de nos D1, qui joue la montée mais est inquiète qu'un club adverse puisse encore renforcer avec du 15-16 lors de la prochaine journée.

Je ne vois pas quelle solution apporter car la règle de brûlage me semble déjà assez sévère, à part à une restriction drastique sur les classements autorisés en-dessous d'un certain niveau, mais je ne comprends pas qu'on ne voit pas que c'est une situation naze.

Message cité 1 fois
Message édité par dinoponcho le 26-11-2024 à 15:26:52
n°71953148
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-11-2024 à 15:36:27  profilanswer

Ça dépend des situations. Tu as raison, c'est la jambe gauche qui va faire les efforts de montée et descente. Faut que je regarde mieux les vidéos de Ma Long.

---------------
n°71953180
even flow
Posté le 26-11-2024 à 15:40:34  profilanswer

Ah ben ça ... en effet, ça dénature un peu, surtout quand il n'y a qu'une équipe de poule qui monte : on n'a pas le droit à l'erreur.  
Et forcément, ça veut dire que l'équipe qui a besoin d'un ou plusieurs gros renforts pour monter, bah elle est peut être un peu sous-dimensionnée pour la montée, et risque donc de galérer en division supérieure.

Mais : tout le monde le fait (alors oui, c'est un argument assez fallacieux ça ... mais on renforce pour compenser les renforcements et équilibrer).  
Si c'est fait de façon exceptionnelle : ça ne dénature pas vraiment ... ça se joue à tellement peu parfois, que finir deuxième ne signifie pas forcément qu'on a un niveau bien inférieur. (typiquement, la semaine dernière, on gagne 8-6 ... et un de mes coéquipiers a gagné un match en 5 sets en sauvant 2 balles de match. Bref, notre victoire se joue à quasi rien - Bon, c'est l'équipe d'en face qui avait renforcé, pas nous  :o )
Enfin, ça a ses limites : il faut déjà avoir les joueurs dispo pour renforcer, et pas brûlés. plus on avance dans la phase, moins c'est facile. Il faut également avoir les joueurs qui acceptent. Rien ne les y oblige, et c'est pas forcément marrant pour un 18 d'aller jouer en PR un vendredi soir. Sans compter qu'il n'est pas à l'abri d'une grosse contre perf ... Et enfin, il faut les joueurs ... tout court. Déjà, l'équipe 1, pas facile à renforcer.
Il y a aussi la règle de l'équipe descendante qui bloque l'équipe montante de la division d'en dessous ... donc, pas trop dépouiller l'équipe 1 pour faire monter la 2 :)

Tout ça fait que, bah c'est pas génial, mais on vit finalement assez bien avec ce système.

---------------
n°71953718
kaboom85
Posté le 26-11-2024 à 16:49:18  profilanswer

dinoponcho a écrit :

Je reviens un peu sur le débat concernant les renforcements d'équipe. Depuis que j'ai repris le ping, c'est vraiment l'aspect le plus négatif du championnat par équipe que je retrouve, avec grand déplaisir.

Pour donner un exemple concret récemment une PR de mon club s'est retrouvée à jouer contre un 20 et un 18. Je trouve absolument grotesque le fait d'aligner des joueurs de ce calibre à ce niveau, sur le plan sportif cela n'a plus aucun sens. Bien sûr je comprends les motivations des clubs à faire ce type de manoeuvres (et le mien peut aussi le faire, dans une moindre mesure certes), mais le résultat est que sportivement cela dénature la compétition. Le cas risque de se représenter pour une de nos D1, qui joue la montée mais est inquiète qu'un club adverse puisse encore renforcer avec du 15-16 lors de la prochaine journée.

Je ne vois pas quelle solution apporter car la règle de brûlage me semble déjà assez sévère, à part à une restriction drastique sur les classements autorisés en-dessous d'un certain niveau, mais je ne comprends pas qu'on ne voit pas que c'est une situation naze.

Ça veut dire que les clubs d en face se sont privés d un 18 et et d'un 20 toute la phase. Ou d un 16.
Les règles de brûlage sont déjà dures, je vois pas trop comment renforcer ça

---------------
n°71954212
fleuh
Posté le 26-11-2024 à 18:04:21  profilanswer

Est-ce qu'une solution pourrait être de forcer un nombre de points d'équipe croissant sur une même journée de championnat ?

Si tu as 2300 points au total pour ton équipe 4, la 5 doit obligatoirement avoir moins et la 6 moins que la 5, etc.

Ça ne résoud pas tout évidemment, tu peux encore mettre un 18 en PR, mais ça doit limiter non ?

Message cité 1 fois
Message édité par fleuh le 26-11-2024 à 18:04:52
n°71954231
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-11-2024 à 18:07:23  profilanswer

fleuh a écrit :

Est-ce qu'une solution pourrait être de forcer un nombre de points d'équipe croissant sur une même journée de championnat ?

Si tu as 2300 points au total pour ton équipe 4, la 5 doit obligatoirement avoir moins et la 6 moins que la 5, etc.

Ça ne résoud pas tout évidemment, tu peux encore mettre un 18 en PR, mais ça doit limiter non ?

C'est la méthode en Midi Pyrénées et ça engendre un autre soucis. Un joueur qui a fait 6 rencontres avec l'équipe 1 peut aller renforcer au dernier match l'équipe 2 ou 3. Ça s'appelle la cascade de points.

---------------
n°71954249
fleuh
Posté le 26-11-2024 à 18:09:19  profilanswer

Le cumul de la cascade et du brûlage n'est pas possible ?

Trop contraignant ?

n°71955991
mikamika
Posté le 26-11-2024 à 22:27:43  profilanswer

Sinon on fixe des équipe de 4 en début de saison et si il y a 2 malades on est obligé de jouer à 2 !

Un moment stop les règlements hein !

Le brûlage classique et la cascade de points ont chacun leurs avantages/inconvénients mais ça serait fou de mixer les deux.

n°71956576
el3ssar
Posté le 27-11-2024 à 01:20:16  profilanswer

mikamika a écrit :

Sinon on fixe des équipe de 4 en début de saison et si il y a 2 malades on est obligé de jouer à 2 !

Le brûlage classique et la cascade de points ont chacun leurs avantages/inconvénients mais ça serait fou de mixer les deux.

Je fais du badminton et dans ma ligue c’est le cas :

À chaque journée, il faut respecter :  
Total de points équipe 1 > équipe 2 > équipe 3 etc…  
 ET
Au bout de 3 rencontres en équipe N, un joueur est brûlé pour toutes les équipes N+x.

n°71956742
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 27-11-2024 à 07:25:04  profilanswer

mikamika a écrit :

Non mais c’est clair c’est un faux débat. Y’a des joueurs qui ont aussi leurs contraintes, genre un 20 qui joue en départementale parce qu’il bosse quand les régionales jouent.

n°71956795
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 27-11-2024 à 07:53:25  profilanswer

mikamika a écrit :

Moi je verrais bien  l'inscription pour une équipe de 5 ou 6 noms dans les équipes de 4. Ca permets de gerer une absence ou deux et au moins tu sais à l'avance qui va faire la phase et tu te retrouves pas en D1 avec 2 18 qui viennent de nulle part  pour jouer la montée. Ca arrivera certes mais tu les auras bloqué dans une équipe sur toute la phase.

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°71956873
mikamika
Posté le 27-11-2024 à 08:27:30  profilanswer

el3ssar a écrit :

Je fais du badminton et dans ma ligue c’est le cas :

À chaque journée, il faut respecter :  
Total de points équipe 1 > équipe 2 > équipe 3 etc…  
 ET
Au bout de 3 rencontres en équipe N, un joueur est brûlé pour toutes les équipes N+x.

Les horaires sont autant contraints qu'en FFTT ?

n°71957334
even flow
Posté le 27-11-2024 à 09:50:32  profilanswer

mikamika a écrit :

+1
Le brûlage, je trouve que c'est pas mal. La cascade de points, sans doute aussi.
Et c'est déjà contraignant. Sans parler de renforcer, il faut déjà réussir à compléter les équipes. On est des adultes, actifs (pour la plupart) avec des responsabilités et des contraintes (et des vacances  :o )
La deuxième journée, une de nos équipes (pourtant composée de 6 joueurs) a eu besoin d'un "complément" (sans même parler de renfort) parce que c'est juste mal tombé.  

Après, on l'a déjà dit (notamment kaboom) : si on renforce une PR ou une D1 avec un 18 sur la dernière journée, ça veut dire qu'on s'est passé de ce joueur dans les équipes du dessus sur tout le reste de la phase (sauf peut être 1 fois). Il faut pouvoir le faire, et c'est plus de l'opportunité. J'imagine mal un club avoir pour stratégie de garder du 18 en réserve pour faire monter la D4  :o  

D'autant plus que les D4, D3, D2 ... il en faut. Pour commencer la compét à un niveau adapté et faire monter les jeunes/débutants, c'est plutôt pas mal. Les "vieux" de niveau départemental qui resteront à ce niveau (c'est à dire beaucoup de monde hein ... tout le monde, une fois adulte, ou passé la cinquantaine, soixantaine, n'a pas la possibilité de faire ce qu'il faut pour passer 13 (que ce soit niveau physique ou dispo pour les entraînements) sont content d'avoir des équipes dans lesquelles jouer. Et faut pas oublier que ce sont ceux qui paient la licence plein pot, pour finalement le moins de "retour sur investissement (comparé aux jeunes qui ont (en tout cas chez nous) plus de créneau d'entrainement, avec plus d'entraineurs).

Bref, on aime faire monter son équipe, on aime voir monter les équipes du club. Mais c'est pas forcément un bon calcul de chercher absolument à faire monter toutes les équipes.
Certains joueurs chez nous, ils s'amusent en D4 mais se retrouveraient largués en D3. D'ailleurs, si 3 de nos D4 montent (c'est encore possible, mais pour l'une d'elle ça va être compliqué) ... je ne sais pas bien comment on s'en sortira en seconde phase pour maintenir toutes les D3.

---------------
n°71957514
kaboom85
Posté le 27-11-2024 à 10:14:13  profilanswer

mikamika a écrit :

+1
Y a déjà quelque chose en place, qui gère bien le cas des joueurs réguliers. Les quelques joueurs irréguliers, bah tant pis, on va pas pourrir tous les autres pour eux.

---------------
n°71957913
el3ssar
Posté le 27-11-2024 à 10:58:38  profilanswer

mikamika a écrit :

Les horaires sont autant contraints qu'en FFTT ?

Je ne sais pas ce que tu appelles contraint, mais calendrier fixé en octobre, et journée / horaire des rencontres dépendant des dispo des gymnases chez le club qui reçoit. Tu t’adaptes pour y aller. Et faut finir la rencontre avant la fin du créneau horaire (environ 2h30 souvent).  

Quasi systématiquement le soir en semaine en départemental, journée complète en weekend en régional (2 rencontres le même jour, 1 le matin 1 l’aprem).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  438  439  440  441  442  443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)
ATP – WTA[Unik Basse] Le topik des fréquences basses...........
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2
[topik unik] Jet-Set 2TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)