Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic du pingpong en plein air

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  430  431  432  433  434  435
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

n°71819252
hondavtec7​7
Posté le 04-11-2024 à 12:16:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

Ton picot a pas "vieilli" ? Des fois y a un traitement sur la surface des picots (à moins que ce ne soit plus autorisé ?).

Alors c'est mon deuxième Grass DTEC, j'avais remarqué une "maturité" entre un neuf et un qui a baroudé et justement j'ai mis 3/4 mois en 2023 à le "façonner".  

Si je compare à mon 1er, une fois le rodage effectué il a duré de nombreuses années :)

---------------
Ping Pong SHOW !
mood
Publicité
Posté le 04-11-2024 à 12:16:35  profilanswer

n°71819514
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 04-11-2024 à 13:01:49  profilanswer

hondavtec77 a écrit :

En tout cas merci les collègues pour vos retours d'expérience...

Je me sens moins seul dans cette situation, à moi maintenant de faire un travail dans ma tête pour comprendre le pourquoi du comment je peux jouer 400 points de moins depuis plus d'un mois sans raison valable...

Impossible pour moi d'arrêter, mes coéquipiers comptent sur moi, je vais peut être passer par un changement de matériel, même si ça fait 10 ans que je joue avec la même configuration ^^

Quand c'est comme ça, AMHA, un petit break peut s'imposer quand même, pas forcément sur la saison complète, mais genre 2 mois ça peut suffire.
Après, jouer aussi en dessous de son niveau habituel pour se reconstruire. J'ai fait ça pour ma part, j'ai abandonné l'idée de jouer en régionale sur une pige en départementale histoire de reprendre les bases. A force il y a un moment peu à peu on reprend confiance, ça peut aller vite comme être long.

Message édité par starconsole le 04-11-2024 à 13:03:23
n°71820052
even flow
Posté le 04-11-2024 à 14:17:45  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah pour le coup, je dirais que ça, c'est la définition d'adapter son jeu. Perso, contre les picots, je fais + de poussettes que d'habitude, jusqu'à avoir une balle que je vais démarrer sans trop de risque dans la puissance mais avec un placement judicieux. Contre les picots purement défensifs, il n'y a pas de grands risques à prendre. Ils ne vont "jamais" attaquer, donc jamais gagner le point par eux-mêmes. Le but va être d'être patient, jouer sereinement un ping-pourcentage, et attendre la ou les bonnes balles. Si les gens ont un picot, c'est qu'ils sont très limités techniquement pour la plupart d'eux, donc faut partir du principe que techniquement vous êtes meilleurs, et qu'il a plus à craindre de vous que vous n'avez à craindre de lui. Vous êtes certains d'avoir des balles très faciles à jouer, bien plus que contre un gars avec 2 backsides.

Les balles hautes côté revers, c'est simple pour personne, la plupart des joueurs pivotent car peu de joueurs savent finir le point en revers.

Pour la poussette : oui, c'est une façon d'adapter le jeu ... mais il faut le faire consciemment, pas par défaut. Comme tu dis, le faire pour attendre la bonne balle, mais continuer à jouer son propre jeu d'attaque. Ce que je vois en général chez mes coéquipiers qui se laissent entrainer là dedans, c'est de la poussette quasi exclusivement. Mais à ce jeu, en général, l'adversaire dont c'est la filière est meilleur. Alors ils se mettent à attaquer, mais plus par frustration après n poussettes que par choix tactique. Et ça fait des attaques timides et/ou ratées. Ce qui revient globalement au même :)
ça m'est arrivé aussi hein ... me laisser entrainer dans des points en poussette, et même quand la balle arrive plutôt facile en CD, faire une poussette parce que je ne suis pas prêt à démarrer.
Quant à attaquer les balles hautes en RV : en effet, c'est bien moins facile qu'en CD. Mais bon, au 5 ou 6 eme démarrage RV facile raté, à un moment, il faut se remettre en question et changer de stratégie :)

Oui, les Picots, surtout en départementale, ils sont pas terribles techniquement. Mais ils savent quand même démarrer sur le backside de temps en temps, notamment si on leur donne des balles faciles. Je me suis retrouvé à me dire, contre celui de notre club, qu'il fallait que j'évite le CD, parce qu'il démarrait trop facilement, et éviter le RV, parce que picot :D
Et globalement, en départementale, tout le monde a de grosses lacunes techniques :) Enfin, en tout cas, ce que j'ai pu voir en D4 et D3 ... c'est quand même pas très solide techniquement (bon, la D4, c'est quand même un autre monde ... )

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°71820166
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-11-2024 à 14:33:18  profilanswer

Wang Chuqin c'est pas ouf pour le moment. Dingue comme de n°1 imbattable il est devenu "lambda". J'ai l'impression qu'il cache moins le service. N'aura-ce été qu'un simple tricheur ? Un sorte de Djokovic qui profitait des largesses arbitrales pour gagner ?

Edit : ça passe mais il a eu très chaud 2 sets sur 3.

Message édité par Grumms le 04-11-2024 à 14:57:39

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71820645
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 04-11-2024 à 15:31:29  profilanswer

Ce qui est incroyable c’est que malgré toutes ses défaites sur les derniers mois il garde autant d’avance sur le 2eme

n°71820749
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-11-2024 à 15:48:12  profilanswer

vicenzo a écrit :

Ce qui est incroyable c’est que malgré toutes ses défaites sur les derniers mois il garde autant d’avance sur le 2eme

1800 points c'est pas une énorme avance.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71820847
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 04-11-2024 à 16:04:32  profilanswer

Ah ? Ben vu toutes ses défaites j’aurais cru que si

n°71821098
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-11-2024 à 16:41:23  profilanswer

Il a eu jusqu'à 3700 points d'avance cette année, et il ne s'est trouvé que sur 2 mois.

---------------
n°71821218
hondavtec7​7
Posté le 04-11-2024 à 17:01:24  profilanswer

vicenzo a écrit :

Le classement ne prend en compte que ses 8 meilleurs résultats sur une année glissante... :)

---------------
Ping Pong SHOW !
n°71821735
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 04-11-2024 à 18:45:15  profilanswer

Ah ok je ne savais pas

mood
Publicité
Posté le 04-11-2024 à 18:45:15  profilanswer

n°71822124
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 04-11-2024 à 19:56:47  profilanswer

Cruelle la défaite d'Alexis  :cry:

n°71822377
starconsol​e
Posté le 04-11-2024 à 20:36:36  profilanswer

patouille73 a écrit :

Cruelle la défaite d'Alexis  :cry:

C'était un beau match n'empêche.

n°71822618
energiez
Posté le 04-11-2024 à 21:13:54  profilanswer

oui, mais clairement l'adversaire était meilleur ! Alexis trop de difficultés sur les retour de services, et a trop reculé dans le match :(

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°71822681
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 04-11-2024 à 21:19:18  profilanswer

Bof, sur les 2 1ers sets le taiwanais était en effet clairement meilleur, mais sur les 3 derniers sets c’était très équilibré… j’ai trouvé Alexis Lebrun trop attentiste sur les 3 derniers points qu’il a perdus

n°71823151
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-11-2024 à 21:59:02  profilanswer

T'ain avec une balle de match, c'est à se bouffer les ****lles [:doy]

Il va sûrement rater les Finals en simple, c'est vraiment dommage...

n°71823939
Vibidoo
Posté le 04-11-2024 à 23:43:04  profilanswer

C'est quoi ce revers de malade de Pavade ?

---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°71823940
Vibidoo
Posté le 04-11-2024 à 23:43:50  profilanswer

on dirait du mima ito mais avec plus d'effet .Impressionnant

---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°71824192
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2024 à 06:08:30  profilanswer

Grumms a écrit :

Les PL, ça disparaît par rapport aux années 90 et 2000 j'ai l'impression. A mon club y en a un seul, et dans les compétitions j'en croise très très peu, alors que c'était plus courant quand j'étais jeune. Je ne sais pas si c'est partout pareil en France.

Pour le haut niveau, bah je sais pas si la proportion est la même ou non. Y a toujours des picots dans le top 200 mondial, la même proportion que dans mon club :o

A l’époque , tu avais des revêtements comme le Curl P2 ou le Pirana qui rajoutaient litteralement 3-4 classements aux gens qui jouaient avec.

C était degueulasse, et ça a d ailleurs été interdit

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71824779
even flow
Posté le 05-11-2024 à 09:27:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

A l’époque , tu avais des revêtements comme le Curl P2 ou le Pirana qui rajoutaient litteralement 3-4 classements aux gens qui jouaient avec.

J'ai absolument aucun souvenir de ça.
Mais bon, j'étais 60, je jouais contre des joueurs entre NC et 50 (et encore, 50, c'était rare). Donc aucun joueurs qui aurait pu "gagner 4 classement" :D
Ils avaient quoi de spécial, ces picots ?  

Et sinon, reprise des entraînement hier. ça se sentait un peu que c'était une reprise, surtout au début, mais on reprend vite la main.
Quelques exercices assez inhabituels, avec des déplacements ... c'est assez sympa.
Reprise du championnat par équipe vendredi ... et on joue l'équipe la plus forte de la poule (enfin, avec (après :) ) nous). On peut supposer que si on gagne, ça sent très bon pour la montée.
(même si on a toujours le risque qu'une autre équipe d'un gros club soit renforcée à la fin ... )  
Un de mes partenaires d'entrainement hier m'a demandé si mes top spins, j'arrivais aussi à les faire le vendredi soir. La question m'a un peu étonné (parce que oui, j'y arrive, c'est mon jeu - même si le plan de jeu n'est forcément pas aussi facile à mettre en place que sur un exercice de top CD), mais c'est assez révélateur d'une différence de niveau entre entraînement et compétition :)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°71824871
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-11-2024 à 09:43:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est pas le Curl P1 qui avait été interdit ? En fait, ils traitaient les picots pour qu'ils soient ultra lisses, et c'est ce procédé qui a été interdit. Les Curl existent toujours, avec les mêmes dénominations que dans les années 90. Mon frère écumant les compétitions nationales, je l'accompagnais parfois, et une année, un mec sorti de nulle part avait gagné le top de zone Sud Ouest. Il avait...un Curl P1, et battait tout le monde avec des effets incompréhensible. Interdiction 1 an plus tard, le mec a disparu.

---------------
n°71824928
even flow
Posté le 05-11-2024 à 09:51:42  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est pas le Curl P1 qui avait été interdit ? En fait, ils traitaient les picots pour qu'ils soient ultra lisses, et c'est ce procédé qui a été interdit. Les Curl existent toujours, avec les mêmes dénominations que dans les années 90. Mon frère écumant les compétitions nationales, je l'accompagnais parfois, et une année, un mec sorti de nulle part avait gagné le top de zone Sud Ouest. Il avait...un Curl P1, et battait tout le monde avec des effets incompréhensible. Interdiction 1 an plus tard, le mec a disparu.

Assez dingue que juste un revêtement puisse avoir un tel impact !
J'ai discuté avec un gars du club, qui pense que l'idéal, ce serait d'avoir un unique revêtement, le même pour tous les joueurs.  
Et je trouve qu'il y a du pour et du contre (indépendamment de l'aspect marketing et commercial).
Forcément, le gars en question, j'imagine qu'il aimerait que LE revêtement qui reste, ce soit un revêtement adapté à son jeu.  
Exit les softs, picots longs, anti-top ... tout ces trucs bizarres qui améliorent le classement sans améliorer le jeu  :o  
Si on gardait un revêtement plutôt allround  ... ça permettrait aux attaquants d'attaquer (moins vite), aux défenseurs de défendre, ça équilibrerait peut être même le rapport de force.  

A l'inverse : on perdrait peut être beaucoup en diversité, en types de jeux ... ça appauvrirait le jeu

---------------
n°71825168
kaboom85
Posté le 05-11-2024 à 10:32:00  profilanswer

je comprends pas trop cette manie de raler sur les picots ou autre bizarrerie.
à part les vieux curl qui etaient clairement abusés, je vois pas pourquoi on interdirait ça

et les "ça fait gagner des classements" c'est pas si vrai.
c'est super dur à bien manier, moi j'en ai eu gosse, c'est quand j'ai enlevé le picot que j'ai pris du classement  
vous croyez que c'est des points gratos car ça gagne des matchs tout seul mais ça en fait perdre tout seul aussi.

Au club, on a un 16, picots longs, et bah oui il peut perfer à 18/19, mais je le vois aussi très souvent en galere contre des 12/13/14 qui sont à l'aise sur son jeu.

bref je comprends pas la hate autrement que comme de la rage parce que les gens ne savent pas jouer contre, et ça ne me semble pas une raison suffisante pour bannir le truc.
ça ajoute de la diversité, c'est super sympa. Le jour ou le ping c'est 100% de robotop CD ou revers, on se fera chier.
Regardez chez les filles, Batra c'est super ce qu'elle fait avec, ces matchs c'est un régal bien souvent.

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71825235
even flow
Posté le 05-11-2024 à 10:42:22  profilanswer

On ne râle pas vraiment ;)
Et je pense que si ça arrive, ça vient de la frustration d'un match perdu, avec l'impression de n'avoir jamais su vraiment développer son jeu.
Mais ça reste juste ça, de la frustration.
D'ailleurs, dans les discussion ici, on voit qu'il y a des avantages et inconvénients avec les picots.
Et que pour quelqu'un qui comprend / sais exploiter les inconvénient, ça devient un adversaire abordable.  

Après, le gars de mon club qui militerait pour un revêtement unique pour tout le monde, il n'en a pas spécialement après les picots ou autres revêtements spéciaux.
C'est plus une idée de ne faire la différence que sur le jeu, et pas une meilleure ou moins bonne raquette.

Mais personnellement, je suis d'accord avec toi :
il n'y a pas forcément de bonne ou mauvaise raquette ... mais des raquettes plus ou moins adaptée.
ensuite, le ping, ça demande souvent de savoir s'adapter au jeu adverse, changer la stratégie. Si on uniformise, on perd beaucoup cette facette, ce serait un peu dommage.
D'ailleurs, à l'entraînement, les entraîneurs insistent pour qu'on change de partenaire à chaque exercice. Et c'est vraiment une bonne chose, pour ne pas avoir toujours les mêmes balles.

---------------
n°71825489
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-11-2024 à 11:18:18  profilanswer

Les picots, à partir du moment où l'effet qu'ils envoient est prévisible, j'y vois aucun soucis. J'ai un soucis avec certains picots où y a aucune logique à l'effet qu'ils envoient, et où le joueur en face n'est pas responsable de l'effet qui est envoyé. C'est plus vraiment du sport et de l'adaptation, on est dans le hasard pur et simple. Y a un mec qui est 9 dans le coin, son picot donne parfois des effets qui n'ont aucune logique, lui-même ne sait pas ce qu'il y a dans la balle qu'il envoit. Bah là je trouverais normal d'interdire ce picot en particulier. Imaginons une plaque qui envoie, sans que la technique du joueur le jusitfie, la balle à 1000km/h... Bah là c'est pareil.

---------------
n°71825492
starconsol​e
Posté le 05-11-2024 à 11:18:49  profilanswer

Grumms a écrit :

Curl P1
Grass Devil
Super Block
Boomerang
Hallmark Super Special
Pirana

Les principales références de picots lisses.
Ah ça c'est sûr que quand ils les ont dégagé ça fait un peu de tri là dedans sur les joueurs, avec une espèce en voie de disparition aux tables : le crabe.

Beaucoup ont quand même réussi à s'y adapter, pas mal de grass d.tecs ont vu le jour.

Et oui c'est bien joli de jouer avec un picot, encore faut il le maîtriser... surtout le grass d.tecs qui si peut être gênant, est difficile à manier.

Mais le must reste le curl special qui lui a fait naitre des légendes. :crazy:

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 05-11-2024 à 11:19:23
n°71825506
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-11-2024 à 11:20:49  profilanswer

Le même revêtement pour tout le monde, même si je comprends l'idée derrière, c'est peu pertinent. Ca limite le spectre des possibilités, ça force obligatoirement une uniformisation des jeux.

Après, s'il veut, il peut se mettre au ping pong-papier de verre. Le niveau des mecs aux Championnats du Monde est insensé : https://www.youtube.com/watch?v=QO48Mmgc3QQ

---------------
n°71825512
starconsol​e
Posté le 05-11-2024 à 11:21:46  profilanswer

Grumms a écrit :

Les picots, à partir du moment où l'effet qu'ils envoient est prévisible, j'y vois aucun soucis. J'ai un soucis avec certains picots où y a aucune logique à l'effet qu'ils envoient, et où le joueur en face n'est pas responsable de l'effet qui est envoyé. C'est plus vraiment du sport et de l'adaptation, on est dans le hasard pur et simple. Y a un mec qui est 9 dans le coin, son picot donne parfois des effets qui n'ont aucune logique, lui-même ne sait pas ce qu'il y a dans la balle qu'il envoit. Bah là je trouverais normal d'interdire ce picot en particulier. Imaginons une plaque qui envoie, sans que la technique du joueur le jusitfie, la balle à 1000km/h... Bah là c'est pareil.

Typiquement le genre de joueur qui met un picot pour soit disant combler une lacune surtout. Si c'est tant imprévisible que ça il jouerait avec un curl special interdit depuis des décennies...
C'est dommage.

Message édité par starconsole le 05-11-2024 à 11:22:28
n°71825726
tree
That's all in your head.
Posté le 05-11-2024 à 11:44:58  profilanswer

Grumms a écrit :

Le même revêtement pour tout le monde, même si je comprends l'idée derrière, c'est peu pertinent. Ca limite le spectre des possibilités, ça force obligatoirement une uniformisation des jeux.

Après, s'il veut, il peut se mettre au ping pong-papier de verre. Le niveau des mecs aux Championnats du Monde est insensé : https://www.youtube.com/watch?v=QO48Mmgc3QQ

Je m'étais intéressé au sandpaper et au hardbat mais je pense que c'est difficile de trouver un cadre pour s'entraîner. Au mieux il y a les créneaux loisirs.

n°71825729
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 05-11-2024 à 11:45:07  profilanswer

Grumms a écrit :

le hardbat ça peut être sympa, dans un tableau d'un tournoi amicale j'avais fait suer Lucas Créange avec ces raquette

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°71825827
Htan
Posté le 05-11-2024 à 11:57:59  profilanswer

tree a écrit :

Je m'étais intéressé au sandpaper et au hardbat mais je pense que c'est difficile de trouver un cadre pour s'entraîner. Au mieux il y a les créneaux loisirs.

Je ne comprends pas  
C’est quoi ?
Des revêtements spéciaux ?

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°71826106
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-11-2024 à 12:39:29  profilanswer

Htan a écrit :

Je ne comprends pas  
C’est quoi ?
Des revêtements spéciaux ?

Du papier de verre, c'est écrit dans mon post et dans le titre de la vidéo.

---------------
n°71826111
starconsol​e
Posté le 05-11-2024 à 12:39:51  profilanswer

RadjoN a écrit :

le hardbat ça peut être sympa, dans un tableau d'un tournoi amicale j'avais fait suer Lucas Créange avec ces raquette

Le pire : tu peux te faire une raquette de hardbat, homologuée au ping, genre 2x dr evil ou 2x orthodox... terrible :pt1cable:

n°71826227
Htan
Posté le 05-11-2024 à 13:02:41  profilanswer

Grumms a écrit :

Du papier de verre, c'est écrit dans mon post et dans le titre de la vidéo.

Oui ça j’ai lu  
Ma question était mal posée : ça change quoi des autres revêtements ? Et pourquoi ont ils une compétition dédiée alors que justement il existe de multiples revêtements déjà dans les autres épreuves ?

---------------
n°71826241
starconsol​e
Posté le 05-11-2024 à 13:06:00  profilanswer

Htan a écrit :

Oui ça j’ai lu
Ma question était mal posée : ça change quoi des autres revêtements ? Et pourquoi ont ils une compétition dédiée alors que justement il existe de multiples revêtements déjà dans les autres épreuves ?

Aucune adhérence, ça joue sans le moindre effet, tout à plat.

Message édité par starconsole le 05-11-2024 à 13:06:27
n°71826272
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-11-2024 à 13:10:48  profilanswer

Htan a écrit :

Oui ça j’ai lu

Ce n'est pas homologué par l'ITTF, donc pas utilisable en compétition officielle. C'est comme une compétition de tennis où les cordes seraient du fil électrique par exemple (bien que peut-être que l'ITF autoriserait).

Ils ont une compétition dédié car il ne pourrait pas rivaliser avec ceux qui ont de vrais revêtement (bien qu'ils aurait quand même un niveau au-dessus des 2000 j'ai l'impression).

---------------
n°71826348
Htan
Posté le 05-11-2024 à 13:20:52  profilanswer

Ok un championnat du monde non officiel c’est … spécial ^^

---------------
n°71826362
even flow
Posté le 05-11-2024 à 13:22:42  profilanswer

Grumms a écrit :

Je suis d'accord. C'est plus une ... expérience de pensée :)
Et non, il ne voudrait pas se mettre au ping pong papier de verre ... plutôt avoir un unique revêtement, mais qui lui permette de jouer son jeu. Pas forcément son revêtement à lui, mais similaire (backside, adhérent). Si je joue avec deux backside off et qu'on me les interdit pour m'imposer un backside ALL .. je jouerai le même type de jeu. en revanche, si on m'impose des revêtements lisses (anti top, ou papier de verre), il faudra que je réapprenne totalement.  

Et sinon (parce que j'ai quasi pas d'expérience là dedans) : un PL, on est sensé attendre quoi comme effet ?
J'ai l'impression que bien souvent, ça revient juste mou. Certains disent que ça "inverse" l'effet. Mais je suis dubitatif. Un lifté qui reviendrait coupé, pourquoi pas. Mais j'ai l'impression que l'effet qui revient, s'il y en a, est assez léger.
En tout cas, celui de notre club, c'est ce que j'ai ressenti. Et typiquement, quand il attaque avec, on veut remettre en faisant opposition (comme pour d'autre joueur), et ça sort pas de la raquette parce que malgré le geste, il n'y a pas de lift.

---------------
n°71826366
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-11-2024 à 13:23:21  profilanswer

Htan a écrit :

Ok un championnat du monde non officiel c’est … spécial ^^

Qu'est-ce que tu entends par non officiel ?

---------------
n°71826406
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-11-2024 à 13:29:11  profilanswer

even flow a écrit :

Je suis d'accord. C'est plus une ... expérience de pensée :)
Et non, il ne voudrait pas se mettre au ping pong papier de verre ... plutôt avoir un unique revêtement, mais qui lui permette de jouer son jeu. Pas forcément son revêtement à lui, mais similaire (backside, adhérent). Si je joue avec deux backside off et qu'on me les interdit pour m'imposer un backside ALL .. je jouerai le même type de jeu. en revanche, si on m'impose des revêtements lisses (anti top, ou papier de verre), il faudra que je réapprenne totalement.

Et sinon (parce que j'ai quasi pas d'expérience là dedans) : un PL, on est sensé attendre quoi comme effet ?
J'ai l'impression que bien souvent, ça revient juste mou. Certains disent que ça "inverse" l'effet. Mais je suis dubitatif. Un lifté qui reviendrait coupé, pourquoi pas. Mais j'ai l'impression que l'effet qui revient, s'il y en a, est assez léger.
En tout cas, celui de notre club, c'est ce que j'ai ressenti. Et typiquement, quand il attaque avec, on veut remettre en faisant opposition (comme pour d'autre joueur), et ça sort pas de la raquette parce que malgré le geste, il n'y a pas de lift.

Ça dépend du picot, ils ont pas tous la même intensité d'inversion des effets. Mais je te jure que bcp de picots, bien utilisés, ils te transforment un top Spin en effet ultra coupé, ou un service coupé en truc lifté. Ça dépend aussi de la technique du joueur, de sa façon de frapper avec son picot.

---------------
n°71826507
Htan
Posté le 05-11-2024 à 13:45:54  profilanswer

Grumms a écrit :

Qu'est-ce que tu entends par non officiel ?

Bah c’est toi même qui dit que ce n’est pas homologué

---------------
n°71826518
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-11-2024 à 13:47:46  profilanswer

Htan a écrit :

Bah c’est toi même qui dit que ce n’est pas homologué

Pas homologué par l'ITTF. Mais le champion du monde de cette compétition ne se prétend pas champion du monde de tennis de table. Est-ce que le champion du monde de pétanque se prétend champion de bowling ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  430  431  432  433  434  435

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)
ATP – WTA[Unik Basse] Le topik des fréquences basses...........
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2
[topik unik] Jet-Set 2TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)