Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic du pingpong en plein air

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  445  446  447  448  449  450
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

n°70927614
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-06-2024 à 16:56:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

sam_barton a écrit :

Tu as un bon touché de balle  :jap:  
Quand tu engages bien ton corps, tu dois envoyer de sacrés missiles !!  :pt1cable:  

Ce qui n'arrive quasiment jamais  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 27-06-2024 à 16:56:09  profilanswer

n°70933762
even flow
Posté le 28-06-2024 à 15:05:31  profilanswer

Bon, ben en tout cas, nous voici à la fin de saison ... enfin, quart de saison en ce qui me concerne.
Et je peux déjà faire un ptit bilan :)

J'aime beaucoup le ping pong :) ça fait vraiment plaisir de retrouver l'ambiance de la salle de ping. J'ai assez hâte de reprendre la compétition (même si ça signifie pas mal de frustration quand je raterai tout, ou quand je raterai juste ce qu'il faut pour perdre 11-9 à la belle).

J'ai très rapidement retrouvé un niveau sympa à la reprise ... c'est pas encore le niveau auquel je pense pouvoir jouer, mais il est déjà bien suffisant pour que ça me plaise. Et suffisamment bas pour que je puisse espérer une progression :)
J'ai vieilli, oublié et mûri. La mémoire revient progressivement, et j'ai maintenant plus de recul vis à vis de mon jeu, de mes faiblesses, et de ce que je dois faire pour progresser (et j'écoute l'entraineur !). En revanche, je pense que physiquement, j'y suis un peu moins. Moins dynamique, plus lent que quand j'étais dans l'adolescence ou la vingtaine. Mon entraineur m'a fait jouer en faisant des petits déplacement après chaque coup ... pour m'obliger en fait à vraiment me déplacer ensuite (pour du bloc) plutôt que de compenser en bougeant juste le bras ou le haut du corps. C'est efficace, mais vraiment fatiguant / difficile à tenir ne serait-ce que sur un set (et puis c'est pas naturel).

Bref, l'année prochaine, ça va chier  [:guilletit:4]  

Et vous alors, contents de la saison ?

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°70933843
mikamika
Posté le 28-06-2024 à 15:13:58  profilanswer

946->1023pts cette saison je ne m'y attendais pas vraiment :)
je ne fais aucun entraînement mais en match j'essaie d'être très concentré et de me battre

J-26 avant de rejoindre pour les JO et mon rôle d'officiel technique national, on arrive le mercredi et la compétition débute le samedi

n°70934999
fleuh
Posté le 28-06-2024 à 18:32:25  profilanswer

500 -> 521

[:hide:5]

Bon, depuis janvier, j'ai beaucoup appris en 6 mois.

Pareil l'an prochain ça va pas être la même. [:roger21:1]

Message cité 1 fois
Message édité par fleuh le 28-06-2024 à 18:33:30
n°70942543
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 29-06-2024 à 23:16:31  profilanswer

mikamika a écrit :

946->1023pts cette saison je ne m'y attendais pas vraiment :)
je ne fais aucun entraînement mais en match j'essaie d'être très concentré et de me battre

J-26 avant de rejoindre pour les JO et mon rôle d'officiel technique national, on arrive le mercredi et la compétition débute le samedi

J'esper que tu vza kiffer :-)
 Pas de JO pour moi, mais je vais arbitrer ça, c'est déja pas mal ^^

https://www.fftt.com/site/actualite [...] reparation

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°70942929
mikamika
Posté le 30-06-2024 à 02:57:31  profilanswer

Une des rares fois hors pro où l'on peut arbitrer les deux frères  :jap:

n°70957023
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 01-07-2024 à 15:41:12  profilanswer

fleuh a écrit :

500 -> 521

[:hide:5]  

Bon, depuis janvier, j'ai beaucoup appris en 6 mois.

Pareil l'an prochain ça va pas être la même. [:roger21:1]

La même pour moi (521), à 47 ans, commencé il y a 2 ans, 1ère année de compétition. J'espère faire mieux cette année.

n°70960230
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 01-07-2024 à 19:38:11  profilanswer

Bonsoir,

Je cherche des recommandations pour un club toulousain (plutôt au nord)
Mon principal autre critère c’est de pouvoir jouer tous les soirs de la semaine, et pourquoi pas certains week-ends. Je voudrais une licence loisir (je suis pas à vivre à 100% sur Toulouse, ni étant sur d’aller finir la saison …)tout en étant sérieux avec les séances d’entraînement (j’ai pas les arguments pour m entraîner avec des joueurs de régionales mais je ne dirais pas non, non plus)

Dernière licence, c’était y’a 15 ans et au moins autant de kilos , mdr

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°70961833
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-07-2024 à 21:40:24  profilanswer

Dzama a écrit :

Bonsoir,

Mon principal autre critère c’est de pouvoir jouer tous les soirs de la semaine, et pourquoi pas certains week-ends. Je voudrais une licence loisir (je suis pas à vivre à 100% sur Toulouse, ni étant sur d’aller finir la saison …)tout en étant sérieux avec les séances d’entraînement (j’ai pas les arguments pour m entraîner avec des joueurs de régionales mais je ne dirais pas non, non plus)

Je suis pas sûr qu'il y ait bcp de club où tu puisses jouer tous les soirs. Peut-être le TOAC ? Au nord nord y a pas bcp de club. Y a le TOAC à l'ouest, l'Asptt à l'est, un peu nord, mais le club va mourir alors que c'était le plus gros Club de Toulouse fut un temps. Y a Patte D'oie au sud qui va être ouvert tous les soirs l'an prochain.

J'oubliais Blagnac, gros Club au nord de Toulouse.

Message édité par Grumms le 01-07-2024 à 22:49:07

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70964056
cehau
battletag : cehau#2174
Posté le 02-07-2024 à 07:56:02  profilanswer

Bon et bien j ai pu découvrir l ambiance d'un France (en tant que spectateur) c'est assez impressionnant en tant qu'organisation.
Mon fils perd en 32eme du h8, mais ça reste une grosse expérience pour lui et c'est de bonne augure pour la saison prochaine en r4.

Par contre on voit quand même une disparité de niveau ,suivant la région le classement ne signifie pas la même chose.
Mention spécial à Mayotte avec qui j'ai pas mal discuté .Ils sont 6-7 sur le papier mais joue 10-11 .Ils me disait que leur classement ne bougeai quasiment pas du fait qu'ils jouent peu de match et entre peu de joueur quasiment tous de même niveau.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2024 à 07:56:02  profilanswer

n°70964237
loukoum
Posté le 02-07-2024 à 08:33:36  profilanswer

Dzama a écrit :

Bonsoir,

A mon avis, y a un truc qui va pas..A moins d'un TRES gros club, je ne vois personne te proposer bcp de seances, dirigées en plus, pour du loisir...
Et, désolé de le dire, mais les joueurs de régionales ne vont trouver aucun plaisir a jouer avec un loisir qui reprends.

---------------
n°70964272
mikamika
Posté le 02-07-2024 à 08:40:28  profilanswer

@cehau effectivement c'est une des grosses organisations de la FFTT, imagine les championnats de France Vétérans (qui ont eu lieu à Baisieux dans le Nord en 2023-2024), 25 tableaux dont 15 de doubles sur 32 tables !

Hop c'est tout chaud ça sort du four !

les règlements sportifs RS https://www.fftt.com/site/medias/sh [...] 4-4781.pdf

les règlements généraux RG https://www.fftt.com/site/medias/sh [...] 4-4782.pdf

quelques nouveautés non exhaustives :

- RS p10 suppression des obligations des couleurs différentes des maillots en compétitions individuelles et en championnat par équipes (les joueurs d'une même équipe en championnat par équipes doivent toujours avoir la même tenue)

- RG p46 création de la licence dirigeants

- RS p52-53 pour les Championnats de France séniors, suppression de la contrainte de l'appartenance des clubs des joueurs pour les tirages au sort dans les tableaux (I.304.1)

- RS p27 l'article " II.118.4 - Forfait au cours de la dernière journée de championnat d’une saison" concernen désormais la phase : " II.118.4 - Forfait au cours de la dernière journée de championnat d’une phase"

- RS p55-56-57 modifications des catégories d'âges au championnat de France Vétérans

- RS p61 pour les tournois nationaux B et régionaux, ouverture aux licenciés dans des fédérations étrangères affiliées à l'ITTF frontalière de la ligue du club organisateur

- RS p32 concernant les divisions Pro : " Un point-rencontre supplémentaire est attribué à l'équipe ayant gagné la rencontre"

n°70964472
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-07-2024 à 09:14:24  profilanswer

loukoum a écrit :

A mon avis, y a un truc qui va pas..A moins d'un TRES gros club, je ne vois personne te proposer bcp de seances, dirigées en plus, pour du loisir...
Et, désolé de le dire, mais les joueurs de régionales ne vont trouver aucun plaisir a jouer avec un loisir qui reprends.

Oui, je l'ai pas relevé, mais loisir c'est antinomique avec les entraînements. Soit tu prends une licence avec les entraînements, soit une licence loisir.

---------------
n°70964530
kaboom85
Posté le 02-07-2024 à 09:22:52  profilanswer

bah nous on a un creneau loisir avec entrainement pour apprendre les gestes, à remettre crtains services, etc.
après pour ceux qui ont déjà joué, c'est sous optimal c'est sur

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70964605
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-07-2024 à 09:33:03  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bah nous on a un creneau loisir avec entrainement pour apprendre les gestes, à remettre crtains services, etc.
après pour ceux qui ont déjà joué, c'est sous optimal c'est sur

1 créneau, pas 5 dans la semaine. Et certainement pas un créneau avec les joueurs de régionale.

---------------
n°70964687
kaboom85
Posté le 02-07-2024 à 09:44:37  profilanswer

Grumms a écrit :

1 créneau, pas 5 dans la semaine. Et certainement pas un créneau avec les joueurs de régionale.

oui c'est sur  :jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70964798
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-07-2024 à 09:57:13  profilanswer

D'ailleurs, si tu veux jouer au Nord de Toulouse dès cet été, à partir de demain, chaque mercredi, il y a le tournoi de Blagnac. C'est un tournoi par handicap, donc ça équilibre un peu les choses (même si on retrouve souvent les mieux classés en tête). L'an dernier, pour ma reprise, j'ai fini 21è sur 250 au classement général. C'est très cool, j'aime bien l'ambiance.

C'est ici pour s'inscrire : https://tournoi.ttblagnacais.fr/

Message édité par Grumms le 02-07-2024 à 10:00:16

---------------
n°70965137
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 02-07-2024 à 10:30:02  profilanswer

loukoum a écrit :

Là tu te trompes totalement.
Certains loisirs sont d'anciens bons classés qui ne veulent plus jouer en compétition.

Message cité 2 fois
Message édité par starconsole le 02-07-2024 à 10:30:50
n°70965426
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-07-2024 à 11:03:11  profilanswer

starconsole a écrit :

Là tu te trompes totalement.
Certains loisirs sont d'anciens bons classés qui ne veulent plus jouer en compétition.

Ils sont rares. La plupart des loisirs ils se font éclater par les joueurs de R2 et R3. Déjà, les joueurs de départementale qui s'entraînent arrivent pas à gagner contre les joueurs de régionale (c'est pour ça qu'ils sont en... départementale), donc hormis un ancien joueur de régional/nationale qui :
- n'a pas arrêté longtemps
- continue de jouer chaque semaine
un loisir ne marquera pas un point contre un régionale qui joue sérieusement.

Ancien 15, après 13 ans d'arrêt, je me faisais éclater par des 10 à ma reprise y a un an [:cerveau spamafote] Et 10, c'est niveau Départementale 1, au mieux Régionale 4.

Message cité 3 fois
Message édité par Grumms le 02-07-2024 à 11:03:57

---------------
n°70965708
even flow
Posté le 02-07-2024 à 11:32:03  profilanswer

Grumms a écrit :

Ils sont rares. La plupart des loisirs ils se font éclater par les joueurs de R2 et R3. Déjà, les joueurs de départementale qui s'entraînent arrivent pas à gagner contre les joueurs de régionale (c'est pour ça qu'ils sont en... départementale), donc hormis un ancien joueur de régional/nationale qui :  
- n'a pas arrêté longtemps
- continue de jouer chaque semaine
un loisir ne marquera pas un point contre un régionale qui joue sérieusement.

Ancien 15, après 13 ans d'arrêt, je me faisais éclater par des 10 à ma reprise y a un an [:cerveau spamafote] Et 10, c'est niveau Départementale 1, au mieux Régionale 4.

+1
Les joueurs loisirs qui peuvent rivaliser avec les joueurs de régionale, ça existe peut être, mais ça doit être vraiment rare.
Et de ce que je vois dans mon club : il y a déjà un gap entre les joueurs loisir et ceux de départementale. Les meilleurs en loisir arrivent à rivaliser un peu contre certains joueurs de départementale, mais pas vraiment au point de gagner.  
Alors des 12, 13, 15 ... j'imagine même pas.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°70965747
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2024 à 11:35:38  answer

Ça dépend de tellement de facteurs…
En arrivant dans mon club je voulais initialement faire que du loisirs et justement parce que je « rivalisais » avec les joueurs de l’équipe départementale on m’avait demandé si j’acceptais d’être remplaçante de temps en temps.
Et bien sûr avec tous les absents … je m’étais retrouvée à faire la majorité des matches (il y en a bien trop d’ailleurs et surtout à des horaires que je déteste).

Et à l’entraînement je jouais régulièrement avec 2 50, qui me roustaient mais c’était très sympa et vu qu’ils redemandaient je pense qu’ils y trouvaient aussi leur compte.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2024 à 11:36:38
n°70965998
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-07-2024 à 12:02:28  profilanswer

On va pas faire dans l'argument d'autorité, mais en quoi ton exemple est représentatif ? J'ai joué 20 ans, dans plusieurs clubs et régions, aussi bien avec des buses qu'avec Simon Gauzy dans mon équipe, le niveau des loisirs je le connais, j'en ai croisé 300 ou 400 à travers les saisons. Un loisir qui permet à un joueur de régionale de s'amuser, c'est rarissime. Si on prend un échantillon de 50 loisirs à l'instant T dans mon club, aucun n'a la moindre chance contre les joueurs de départementale 2. Y a certains joueurs de D3 qui peuvent perdre contre les meilleurs loisirs de temps en temps, en amical, mais ça reste exceptionnel. Contre les joueurs de R2, aucun loisir ne peut marquer le moindre point hormis coup de chance ou service raté de l'adversaire.

Toi contre un joueur de R2, c'est comme un 15/1 ou 15/2 qui jouerait contre un 30/4. Il n'y prendrait aucun plaisir.

Message édité par Grumms le 02-07-2024 à 12:03:07

---------------
n°70966023
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2024 à 12:05:18  answer

Je savais que tu serais le premier à réagir.
Mais en quoi le fait que toi tu te fasses battre à ta reprise est + représentatif ?
C’est bien pour cela que j’ai commencé mon message en disant que c’est multi factoriels

R2 ça vaut quoi ? En ancien classement car les trucs 12/13 j’y connais rien  
Mais encore là ça dépend des régions donc bref ^^

Tout comme en tennis tu as des personnes qui ne font jamais de compétition et qui jouent très bien  et donc « loisir » ne veut rien dire.
Et je peux t’assurer que je mettais quelques points (certes rares) à Arnaud et Fabien qui étaient 50 et 55 à l’époque et qu’à tous les entraînements on jouait ensemble.
S’ils se faisaient réellement ch%%## je pense qu’ils l’auraient dit. On avait des créneaux de 2h30-3h, et ça tournait énormément. C’était d’ailleurs sympa ce mélange des niveaux.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2024 à 12:08:20
n°70966046
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-07-2024 à 12:08:35  profilanswer

Je te parle des loisirs actuel, pourquoi tu me parles de moi ?

Je suis représentatif de rien, je te démontre juste que même en ayant eu un excellent niveau régional, si on fait que du loisir on se fait défoncer même par les joueurs de départementale. Donc les joueurs loisirs qui rivalisent avec des joueurs de régionale, ils sont moins de 1% en France.

---------------
n°70966079
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2024 à 12:13:06  answer

Grumms a écrit :

Je suis représentatif de rien, je te démontre juste que même en ayant eu un excellent niveau régional, si on fait que du loisir on se fait défoncer même par les joueurs de départementale. Donc les joueurs loisirs qui rivalisent avec des joueurs de régionale, ils sont moins de 1% en France.

C’est ça qui est doublement faux
• de bons loisirs (car ils ne peuvent / veulent pas faire des compétitions) il y en et pas qu’un peu
• de bons loisirs qui débutent en compétition (c’était mon cas) qui rivalisent avec des joueurs de départementale et qui se retrouvent ensuite avec eux, y’en avait pas mal dans mon club. Une vraie « passerelle ».

Je parle de toi car tu dis que mon cas n’est pas représentatif mais ton cas dans un autre aspect ne l’est pas forcément +.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2024 à 12:15:36
n°70966143
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-07-2024 à 12:21:02  profilanswer

CQFD, t'avais aucune chance contre les joueurs de la régionale, ce qui était le postulat de départ.

Imagine une situation où au tennis tu gagnes toujours 6/0 6/0 contre qq'un, en lui laisant 3 points par set. Tu y prendrais du plaisir chaque semaine ? Ca fait plaisir dans le sens où tu fais plaisir à l'autre de jouer avec lui, mais en soit c'est pas intéressant sportivement parlant. Des fois je joue contre des gars à l'entraînement uniquement pour leur faire plaisir, pour être poli. A 15/1, t'aurais eu envie de t'entraîner contre des 30/4 ?

Y a une différence entre taper la balle contre qq'un de largement moins bon juste pour s'amuser, et s'entraîner sérieusement. Un loisir ne pourra jamais (hors exception ultra minoritaire) remettre un top spin sérieux d'un joueur de régionale, il est donc impossible que ces 2 joueurs fassent des entraînements ensemble. Le loisir ne pourrait simplement remettre aucune balle sur la table. Aussi douée pour le ping que tu aies été, tu n'aurais jamais pu être une partenaire d'entraînement sérieuse pour Arnaud et Fabien. Tout comme moi je peux pas être un partenaire d'entraînement sérieux pour un joueur de Nationale.

R2 à Toulouse c'était ça allait de 50 à 35 en général.

Bref, notre ami doit revoir ses ambitions à la baisse. Il ne pourra pas s'entraîner avec les joueurs de régionale, period.

---------------
n°70966174
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-07-2024 à 12:24:09  profilanswer

J'ai été 15, tu imagines que ton niveau en commençant le ping était meilleur que mon niveau quand j'ai repris ? Réponds sérieusement.

Encore une fois, on parle de loisirs qui rivaliseraient avec la REGIONALE. Si un ancien 15 perd contre des joueurs de D1 et D2, est-ce que tu penses qu'un loisir, dans l'immense majorité des cas, a des chances contre la régionale ? Pourquoi tu prends toujours une exception pour définir une règle ? On parle du cas général ! Evidemment qu'un loisir peut battre des régionale. Jean Philippe Gatien il me met une taule s'il prend une raquette. Mais on s'en fout des exceptions, y a aucun club où t'as les loisirs qui s'entraînent avec les régionales. On parle s'entraîner, pas de faire des matchs/jeu libre.

Message édité par Grumms le 02-07-2024 à 12:24:31

---------------
n°70966261
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2024 à 12:36:07  answer

Moi je ne parle pas de régionale mais départementale.
J’ai bien mis en gras ta phrase où tu dis que des loisirs se font défoncer par des départementales.

Et je n’ai jamais dit que les 50/55 progressaient de folie grâce à moi mais même quand tu joues à moins fort tu travailles des choses. Et si tu le fais chaque semaine ce n’est pas que du social / par gentillesse. Mon club était comme ça et c’est aussi ce qui était apprécié.
Ils pouvaient se le permettre vu notre large créneau horaire.

Comme d’habitude tu prends la mouche et tu divagues complet. Je n’ai jamais dit que j’avais un meilleur niveau que toi à ta reprise  :pt1cable:  
Je disais juste que toi tu semblais avoir perdu énormément de niveau à ta reprise, mais que ce Mr qui souhaite reprendre (ou d’autres) ce ne sera pas forcément le cas. Ton cas n’est pas forcément représentatif.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2024 à 12:43:37
n°70966404
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-07-2024 à 12:54:36  profilanswer

Dzama a écrit :

Je voudrais une licence loisir (je suis pas à vivre à 100% sur Toulouse, ni étant sur d’aller finir la saison …)tout en étant sérieux avec les séances d’entraînement (j’ai pas les arguments pour m entraîner avec des joueurs de régionales mais je ne dirais pas non, non plus)

Comme d'hab quoi.

---------------
n°70966470
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2024 à 13:00:46  answer

Grumms a écrit :

Amnésique comme d’habitude  :D
Je rebondissais sur TA phrase que j’avais bien mise en gras

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2024 à 13:02:52
n°70966505
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-07-2024 à 13:05:16  profilanswer

Et tu noteras que tu as seulement montré qu'il y avait des exceptions. Comme dans tous les sports, les loisirs se font majoritairement éclater par les compétiteurs, et c'est normal ! Y a rien d'infamant là-dedans. Pourquoi tu veux t'évertuer à démontrer le contraire ?

---------------
n°70966519
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2024 à 13:07:49  answer

C’est très loin d’être des exceptions car si peu de loisirs rivalisaient avec les départementaux, comment tu sors du vivier pour la départementale !?

Belle pirouette sur l’amnésie

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2024 à 13:08:08
n°70966678
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-07-2024 à 13:29:23  profilanswer

En n'étant plus un loisir mais en te mettant à la compétition ?  [:maestun]

---------------
n°70966730
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2024 à 13:34:21  answer

Wow mais comme tu ne comprends rien … impressionnant …
Je stoppe là avec toi  
#mauvaise_foi

Message édité par Profil supprimé le 02-07-2024 à 13:37:57
n°70966765
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-07-2024 à 13:37:12  profilanswer

Tu sors du vivier en te mettant à la compétition et en t'entraînant, tu veux quoi d'autre ?

---------------
n°70969600
el3ssar
Posté le 02-07-2024 à 18:58:10  profilanswer

Grumms a écrit :

Juste pour ma culture (parce qu’on parle avec les mêmes classements ), 10 actuel ça joue combien ? 55-60 ?  
Et 1 an après ta reprise, tu joues à combien ? 45 ? (ce qui ferait quoi en nouveau classement).

J’ai arrêté j’étais 30, je tapais des 25 de temps en temps, et numéroté c’était un peu trop fort. Je jouais en R1 ou prénationale (je ne sais plus comment ça s’appelait, on avait dans l’équipe 2 joueurs numérotés et le reste c’était 25-30, zone équivalente à tout le sud est de la france).  

Et c’était il y a bien 15 ans. Ça me donnera une idée pour quand je m’y remettrai  :D

n°70969718
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-07-2024 à 19:16:10  profilanswer

el3ssar a écrit :

Juste pour ma culture (parce qu’on parle avec les mêmes classements ), 10 actuel ça joue combien ? 55-60 ?  
Et 1 an après ta reprise, tu joues à combien ? 45 ? (ce qui ferait quoi en nouveau classement).

J’ai arrêté j’étais 30, je tapais des 25 de temps en temps, et numéroté c’était un peu trop fort. Je jouais en R1 ou prénationale (je ne sais plus comment ça s’appelait, on avait dans l’équipe 2 joueurs numérotés et le reste c’était 25-30, zone équivalente à tout le sud est de la france).  

Et c’était il y a bien 15 ans. Ça me donnera une idée pour quand je m’y remettrai  :D

Regarde qq pages en arrière, on en parlait déjà. Je disais que c'était difficile de donner une exacte équivalence, car les souvenirs techniques exacts sont un peu flou 15 après. Comme ça, je dirais qu'un 10 actuel qui fait tous les matchs par équipe, ça joue 50/45 au mieux. 1 an après ma reprise, je pense que je suis plus fort que quand j'ai arrêté car j'ai bossé mon coup droit des dizaines d'heures en qq mois, chose que j'ai jamais faite après que je sois passé senior (et c'était en 2000...), mais c'est super dur à évaluer quand même. J'ai tapé du 13 1 mois après avoir repris les entraînements, du 14 ensuite, et du quasi 15 à la dernière journée. Je dirais pas que je joue 15 par contre. Là je suis solide 13, et je vise d'être un solide 14 à Noel prochain.

Mais vraiment, c'est très très dur de faire des équivalences de classement. D'abord, les points pour victoire et défaite ont changé, se maintenir à un classement est plus dur. Ensuite, faire commencer les classements à 500, ça empêche de faire correspondre strictement un ancien classement à un nouveau classement. D'abord parce qu'il y en a maintenant +, et parce que les bons qui débutent mettent beaucoup plus longtemps pour atteindre les meilleurs classements.

Toi, si t'as vraiment jamais touché la raquette, les premiers entraînements peut-être que tu joueras 12/13 direct au mieux, et ensuite ça dépendra de ton investissement, de ton âge, de ta condition, etc... En 1 mois tu peux jouer 16 tout comme stagner, difficile à dire.

---------------
n°70970057
loukoum
Posté le 02-07-2024 à 20:04:06  profilanswer

Grumms a écrit :

Regarde qq pages en arrière, on en parlait déjà. Je disais que c'était difficile de donner une exacte équivalence, car les souvenirs techniques exacts sont un peu flou 15 après. Comme ça, je dirais qu'un 10 actuel qui fait tous les matchs par équipe, ça joue 50/45 au mieux. 1 an après ma reprise, je pense que je suis plus fort que quand j'ai arrêté car j'ai bossé mon coup droit des dizaines d'heures en qq mois, chose que j'ai jamais faite après que je sois passé senior (et c'était en 2000...), mais c'est super dur à évaluer quand même. J'ai tapé du 13 1 mois après avoir repris les entraînements, du 14 ensuite, et du quasi 15 à la dernière journée. Je dirais pas que je joue 15 par contre. Là je suis solide 13, et je vise d'être un solide 14 à Noel prochain.

Mais vraiment, c'est très très dur de faire des équivalences de classement. D'abord, les points pour victoire et défaite ont changé, se maintenir à un classement est plus dur. Ensuite, faire commencer les classements à 500, ça empêche de faire correspondre strictement un ancien classement à un nouveau classement. D'abord parce qu'il y en a maintenant +, et parce que les bons qui débutent mettent beaucoup plus longtemps pour atteindre les meilleurs classements.

Toi, si t'as vraiment jamais touché la raquette, les premiers entraînements peut-être que tu joueras 12/13 direct au mieux, et ensuite ça dépendra de ton investissement, de ton âge, de ta condition, etc... En 1 mois tu peux jouer 16 tout comme stagner, difficile à dire.

On est assez loin de ca je pense, j'ai arrêté en 97, j'étais 65 ,et j'ai repris y a 10 ans, je suis gros 9 ( 996  :o )
je dirais qu'un ancien 30, ca doit etre 13/14 (pas apres avoir arreté 15 ans, hein !)

Message cité 2 fois
Message édité par loukoum le 02-07-2024 à 20:05:23

---------------
n°70970098
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2024 à 20:09:47  answer

D’ailleurs comment ça se passe au ping les reprises ?
Assimilation ?
Qui demande ?
Qui valide ?

n°70970174
mikamika
Posté le 02-07-2024 à 20:18:38  profilanswer

Si le joueur est dans spid ça se retrouve relativement facilement sinon un reclassement peut être fait sur demande.

n°70970228
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2024 à 20:25:25  answer

Même s’il y a un historique comment ça se passe ?
Au tennis fut un temps c’était au joueur de faire la demande sauf que pleins n’étaient pas au courant … donc ça a créé des problèmes. Maintenant il y a une règle qui te met ND (= non déterminé) donc avant toute reprise en compétition plus le choix il faut se faire reclasser.
Là avec l’historique qui demande le reclassement et qui valide ? Si 10 ans après tu ne vas pas récupérer ton ancien classement à l’identique, si ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  445  446  447  448  449  450

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Au Menu Aujourd'hui[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)
ATP – WTA[Unik Basse] Le topik des fréquences basses...........
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???C'est possible que cet avion...[MAJ c'est un B2] MAJ page 2
[topik unik] Jet-Set 2TOPIK UNIK : Le Loto [Phase 1 du test du gros lot: Recensement]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)