| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024 |
|---|---|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-05-2024 à 12:24:22 ![]() ![]() |
kaboom85 |
energiez | je vois pas de live ou redifusion sur youtube rmcsport ou twitch pour les matchs d'aujourd'hui ! --------------- Mon feed-back - tt.mereville.free.fr |
mikamika | Pour le Champions c'est dans les vidéos en direct, la rediff ici https://www.youtube.com/watch?v=C8C62-zM0Mw
|
energiez |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
Painkiller25 |
|
mikamika | Ça se joue tellement à rien pfiou ! |
hondavtec77 | Franchement, c'est rageant, il etait tellement si proche !!! --------------- Ping Pong SHOW ! |
Publicité | Posté le 01-06-2024 à 16:09:33 ![]() ![]() |
energiez | énorme match des 2 lebrun ! --------------- Mon feed-back - tt.mereville.free.fr |
energiez |
--------------- Mon feed-back - tt.mereville.free.fr |
arabem | Voila pour ceux qui ont penché pour Simon ont bien vu que Alexis est plus convaincant pour accompagner en simple son petit frere aux jo |
energiez |
--------------- Mon feed-back - tt.mereville.free.fr |
arabem | Dommage pour Felix Lebrun qui s'incline en 5 manches apres avoir mené deux manches à zero contre l'allemand dang Qiu |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | Incroyable de perdre ce match, quel dommage ! |
kaboom85 | finales dames en cours, les filles sont partis pour un marathon et oui dommage pour felix, surtout que pour une fois le quart etait pas contre un des 4 monstres Message édité par kaboom85 le 03-06-2024 à 13:22:37 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
fleuh |
J'étais donc parti sur le principe de garder ma raquette (Yinhe 4B) comme conseillé par les sages du topic. Sauf que... Ce soir, durant l'entraînement, je me suis rendu compte que le revêtement (côté rouge) est décollé vers le centre. J'ai pas trop regardé de près mais ça fait comme une cloque sur environ 5x2cm. J'ai beau ne pas avoir beaucoup d'expérience, je me doute que ça sent pas très bon. J'fais quoi maintenant ? Est-ce que ça vaut le coup de racheter un revêtement sachant que le bois ne doit pas être du hdg (raquette complète à 30€ pour rappel) ? Je change tout tant qu'à faire ? Bref, j'ai involontairement remis une pièce dans la machine à dubiter... |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
fleuh | Je peux tenter ça oui. Mais j'ai comme l'impression que seul le rouge cloque, c'est tout fin. |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
fleuh |
J'avais lu cette review (sans savoir si c'est du lard ou du cochon) : https://www.tabletennisdaily.com/fo [...] ess.27547/ Il décrit la Big Dipper et la Jupiter 3 (pas la Moon malheureusement). A la lecture, j'ai l'impression qu'il met souvent l'accent sur leur vitesse. J'ai cru comprendre qu'avoir une plaque rapide pouvait artificiellement faire gagner des classements mais qu'on ne progresse pas techniquement, qu'il faut mieux pour ça privilégier le contrôle. C'est bien ça ? Parce que mon classement, c'est pas vraiment la priorité. Ah oui autre chose : j'avais aussi lu que l'épaisseur des plaques jouait et que 2mm c'était à éviter pour les noobs. Je vois 2.2mm pour la BD, c'est grave docteur ? |
Grumms Aimé de tous |
Après, y a une hiérarchie, le BD est plus rapide que le Moon 12 et le Jupiter (qui me semblent équivalents tous les 2). Y a d'autres plaques très bien et moins chères, avec les mêmes caractéristiques à peu près. Tu prends un Rxton 3 ou même un Rxton 1 (j'ai pris ça pour mon père qui joue -mal- depuis 30 ans) et ça ira très bien. La caractéristique des plaques chinoises c'est le contrôle et le fait que c'est très linéaire (et en fait c'est cette linéarité qui amène le contrôle) et très adhérent. Et beaucoup moins cher que les plaques japonaises et européennes. Avec de telles duretés, l'épaisse jouera pas trop. Et puis le bois a une énorme influence aussi ! --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | Ah bah très bien, t'as rien besoin d'acheter. Je sais pas ce que vaut le Tornado, mais Rxton 1 ça conviendra très bien. Le seul point qui peut déplaire, c'est justement la dureté de la mousse, si on adore beaucoup sentir la balle, bah là c'est l'opposé. Ca peut être contre balancé par le bois, mais je sens moins la balle avec mes plaques chinoises qu'avec mes plaques allemandes ultra tendres. Néanmoins, on s'y fait et on prend plaisir à avoir autant de maîtrise. Franchement, pour le petit jeu, les remises courtes, c'est assez dingue. Message édité par Grumms le 06-06-2024 à 09:38:06 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
fleuh | Allez zou, je vais tenter ça, opération collage ce week-end. |
Grumms Aimé de tous |
Le Rxton je connais, j'ai beaucoup de matos Loki et la qualité est top. Le Tornado, j'en ai jamais entendu parler. Sur AliExpress, les avis sont très bons, donc il y a peu de chance que tu te trompes, quelque soit ton choix. A mon avis, les 2 plaques sont très proches. Message édité par Grumms le 06-06-2024 à 10:03:17 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
kaboom85 | je dirai meme que les jambes sont plus importantes que les bras --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
kaboom85 | pavade passe tranquille en 8eme à zagreb
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
arabem | Bon match d'Alexis lebrun qui sort le coriace sud coréen Sang Su en quatre manches pour un premier tour difficile ! |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
Message édité par starconsole le 07-06-2024 à 11:16:39 |
Grumms Aimé de tous |
kaboom85 | simon out alors qu'il avait le match en main contre un adversaire très prenable --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Trezoster | Et Prithika qui est menée 2-0, 9-3 contre Ito, et qui finit par arracher une victoire. Ce mental. |
fleuh |
En sauvant 4 balles de match. Bon, opération changement de plaques réussie de mon côté, plutôt content du résultat. Pas de bulles d'air et un bruit "constant" quand je fais taper la balle, je me dis que le collage doit être uniforme. Va falloir aller tester ça maintenant, mardi soir (seul entraînement avant un tournoi corpo le dimanche suivant, pas le meilleur contexte d'avoir des plaques jamais utilisées mais pas vraiment le choix...). Par contre pour décoller les précédentes (donc celles collées en usine) c'était l'ultra galère : là où plaque et mousse viennent ensemble sur les vidéos YT, chez moi la mousse partait en lambeaux et restait bien accrochée au bois... Y'a une stratégie dans ces cas-là ? (Ouais, j'aurais peut-être dû poser cette question avant d'y passer deux heures hier soir). Message édité par fleuh le 07-06-2024 à 18:15:55 |
Grumms Aimé de tous | Ça dépend de la colle utilisée, de la vieillesse des plaques, etc... Pour éviter ça, on vernit le bois avant de coller, c'est ce que j'ai fait sur tous mes bois. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
arabem |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |