| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Le Tennis de Table - MAJ 12/11/2024 |
|---|---|
arabem | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-06-2024 à 21:14:44 ![]() ![]() |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | Victoire d'Alexis à Ljubljana 3-0, quel niveau de jeu en ce moment !!
|
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
Grumms Aimé de tous |
Ça sera très bien ça : https://www.contra.de/en/gewo-bats-champ-flared/ Et pour à peine plus cher t'as un truc vraiment excellent avec lequel je pourrais moi-même jouer : Message édité par Grumms le 15-06-2024 à 10:49:59 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Profil supprimé | Posté le 15-06-2024 à 17:44:10 ![]()
Ok super, merci. Je vais partir là dessus, je vais en prendre une pour moi aussi du coup. |
Publicité | Posté le 15-06-2024 à 17:44:10 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-06-2024 à 14:33:57 ![]() Félix en finale !
|
mikamika | Idem pour Prithika !
|
Profil supprimé | Posté le 16-06-2024 à 16:14:59 ![]() En forme nos français(e)s ! |
Grumms Aimé de tous | Félix se fait éclater. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
hondavtec77 | Dommage, 3 finales, 3 défaites --------------- Ping Pong SHOW ! |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Grumms Aimé de tous |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2024 à 15:39:38 ![]()
J'en ai pris deux, je les recevrais début juillet. Ça veut dire quelque chose les histoires d'étoiles ? J'avais vu ça aussi sur Amazon. |
Grumms Aimé de tous |
Grumms Aimé de tous | Sur lifté long, on fait pas vraiment un top spin mais un bloc spin. C'est à dire qu'on fait bosser quasiment que le poignet. Y a plusieurs exo pour ça : Remettre en bloc est une possibilité tout à fait pertinente, à condition d'avancer dans la balle et d'être actif. Quelque soit le service et l'effet, être actif en retour diminue l'impact de l'effet sur notre raquette. Ça empêche pas de bouffer à 100% certes, mais ça aide. Quand tu fais un choix en retour, faut le faire à 100%. L'entre deux ne paye jamais, on bouffe tout l'effet et on donne une balle facile à l'adversaire. Donc bloc spin en passant bien au-dessus de la balle, ou bloc actif. Dans la diagonale d'abord, et tu pourras varier en ligne droite quand t'auras un bon % en diagonale. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Grumms Aimé de tous |
even flow |
Grumms Aimé de tous | Beaucoup de choses dans ton posts et difficile de faire une réponse unifiée.
On voit au haut niveau aujourd'hui que ça sert de plus en plus souvent long. Pourquoi alors que pendant des années on a dit qu'il fallait servir court pour empêcher l'adversaire d'attaquer ? Parce que donner l'initiative à l'adversaire dans de mauvaises conditions, ça permet de contre attaquer soi-même de manière très efficace. Donc si les pros arrivent pas à bien gérer les services longs, alors il ne faut pas avoir honte d'y arriver toi-même et te frustrer et changer ta vision du ping que tu veux pratiquer.
Par contre, si t'es un attaquant de top spin et pas un bloqueur, être trop prêt de la table n'est pas bon. Tu n'as pas le temps de préparer tes gestes. Moi je suis un bloqueur bidouilleur, je suis collé à la table, mais je suis le seul de mon club à être aussi proche.
Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 18-06-2024 à 17:56:54 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2024 à 18:52:34 ![]()
Ah ouais? J'ai pas de chance, j'ai cliqué sur ton lien, on sait jamais peut être que ça arrivera plus tôt. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 18-06-2024 à 18:53:08 |
Grumms Aimé de tous |
even flow |
Grumms Aimé de tous | T'étais combien quand t'étais ado ? J'ai pas l'impression que t'aies fait beaucoup de compétition à l'époque, donc oui, clairement tu fantasmes ton ancien niveau. J'ai joué 17 ans lors de ma première vie pongistique, et je n'arrive pas à me rappeler si je jouais mieux que je ne joue en ce moment maintenant que j'ai récupéré un coup droit après 6 mois de travail intensif dessus. Et malgré 17 ans de ping et un niveau correct (régionale 1), j'avais aucune aisance technique en coup droit.
even flow |
Grumms Aimé de tous | Le robot à la maison c'est très bien, si je pouvais je le ferais. 60 de l'époque c'est plutôt 700 aujourd'hui. Je dirais même que beaucoup de 700 de mon club jouent mieux que des 60 du début des années 2000 mais les souvenirs sont flous. Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 19-06-2024 à 13:05:02 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
even flow |
Tournoi dechecs Tournoi Tintin | Avec le rajout de classements inférieur, y a plus de points d'écart qu'avant, à niveau égal. Le bas de l'échelle des classements se retrouve plus loin des gens qui jouent mieux. C'est normal et c'est une logique statistique. Pour schématiser, avant y avait 75% des joueurs sur 5 classement (70 65 60 55 50). Maintenant c'est censé être mieux reparti. Bon, je suis pas sûr que ce soit le cas, à 13 t'es déjà dans le top 10% de la France. --------------- Règlement | Tournoi en cours | Classement général . |
Tournoi dechecs Tournoi Tintin | 1800 c'est top 1,4% des licenciés, mais pas des classés. --------------- Règlement | Tournoi en cours | Classement général . |
mikamika | Je n'en connais pas à la connaissance mais il y aurait ptet moyen de bidouiller des stats avec spid déconnecté, à réfléchir... |
mikamika | Effectivement dans l'appli FFTT il y a des % mais visiblement c'est mal exprimé, 500pts top47% ça voudrait dire 53% de licenciés loisirs ?
|
Tournoi dechecs Tournoi Tintin |
Ensuite, au ping, des clubs font souvent les choses en fonction du classement. Les mieux classés font pas toujours les mêmes entraînements que les moins bien classés. Y a des clubs avec 200/300/400 licenciés. Tu peux pas mettre tout le monde en même temps. Y a aussi des clubs où les meilleurs payent rien mais c'est surtout dans le très haut du panier. Je vois pas bien ce qui te permet d'assenner aussi doctement que le classement a moins d'incidence dans un sport que dans un autre (on peut parler du badminton, du padel, des échecs, etc...). --------------- Règlement | Tournoi en cours | Classement général . |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2024 à 16:54:02 ![]() Au ping tu as rarement des personnes sur la touche (= pas d'entrainement) à cause de leur classement.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-06-2024 à 16:54:39 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |