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Auteur Sujet :

[Topic sport loisir] VTC (Vélo Tout Chemin)

n°41863169
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2015 à 00:58:27  answer
 

Reprise du message précédent :
Je n'ai pas de porte-bagage, c'est un vélo que je veux garder léger...
Klickfix est hors de prix pour un résultat pas forcément plus rigide :/
Dommage que les Bordo ne soient pas si sûrs :/

mood
Publicité
Posté le 05-05-2015 à 00:58:27  profilanswer
 

n°41863228
Poly
Posté le 05-05-2015 à 01:34:22  profilanswer
 

La réduction de poids coute cher, il faut assumer.
 
Puis 13 € c'est pas tant que ça je trouve.

n°41863236
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2015 à 01:37:20  answer
 

13€ ? Je veux bien le lien s'il te plaît !

n°41863243
Poly
Posté le 05-05-2015 à 01:39:25  profilanswer
 

Chez Bikester.
http://www.bikester.fr/accessoire- [...] /9902.html

 

MàJ : ok, 14.
À toi de sortir ta carte CVFM pour avoir les frais de port offerts en achetant autre chose. :D


Message édité par Poly le 05-05-2015 à 01:40:25
n°41863247
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2015 à 01:41:32  answer
 

Ah je vois le modèle. Le souci avec ça, c'est que c'est l'embout fixé sur le U lui-même qui va être cisaillé. Le support, généralement, reste bien en place, avec juste l'ex-ergot du U à l'intérieur :/


Message édité par Profil supprimé le 05-05-2015 à 01:42:50
n°41863747
aspegic500​mg
Posté le 05-05-2015 à 08:41:36  profilanswer
 

Poly a écrit :

Oui enfin les tests Fub qui mettent au même niveau les U bas-de-gamme et les U solides... [:aras qui rit]
 
Vélo > 300 € : Kryptonite New York (jaune) ou Abus Granit-X-Plus.
Vélo < 300 € : Kryptonite Evolution 4 (orange) ou Abus Granit quelque chose, je me souviens plus de leur gamme.


 
L'autre jour après 3h de lecture et de recherche j'en suis arrivé à la même conclusion, rien d'autre qu'un U, + un antivol secondaire pour les morceaux facilement démontables.
Sans chercher longtemps on tombe sur des U de marque Abus, en 12mm, qui se sont fait défoncer à la disqueuse. Par contre le fait de ne trouver que des exemples de casse en Abus ne veut pas dire qu'ils sont plus mauvais, juste plus répandus en France ;) Il faudrait chercher avec des termes anglais pour trouver des Krypto brisés.
J'ai pris un Krypto Evolution 4 à 40€, plus un câble 12mm/180cm/13€ pour protéger la selle et la roue pas prise par le U.
Les krypto New York à 80-100€ étaient un peu cher pour un vélo à 340€, et ça commence aussi à peser très lourd (y a pas de miracle, un cylindre de 18mm c'est 65% d'acier en plus qu'un 14mm [pi x r² :o ] )

n°41877916
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-05-2015 à 11:53:33  profilanswer
 

:hello:
 
Bon, j'ai un B'Twin 5.0 depuis un an environ (ou + je sais plus) qui me sert uniquement en ville, plusieurs jours dans la semaine, plusieurs heures par jour. Donc il s'est usé... J'ai des trucs qui sautent lorsque je démarre, la chaîne glisse et... Une fois lancé, c'est bon. Mais sinon, c'est chaud.
Decat' me dit qu'il faut changer les plateaux, la chaîne, et la cassette arrière. Plus cher l'ensemble que le vélo, si je passe par eux. Je n'ai pas les outils pour le faire, mais bon...  
 
Le réparateur m'a conseille le Original 300, à €199. Je ne voudrai pas mettre plus, je m'en sers pour me déplacer sur Paris, il reste le soir pendant mes séances de ciné accroché avec un U, pas envie de me faire chourer un vélo + cher (m'est déjà arrivé, donc...)
 
Quelqu'un a un avis sur ce vélo? Me paraît simple, sans fioritures, ... Conduite plus haute que sur le 5.0 donc pas mal.
 
Merci de vos réponses :)


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°41878187
Poly
Posté le 06-05-2015 à 12:11:20  profilanswer
 

Combien a-t-il de km?
 
Les B'twin sont bas-de-gamme, mais pas au point de les changer une fois le groupe usé. [:pingouino]

n°41878320
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-05-2015 à 12:22:57  profilanswer
 

Mmmmh... je peux pas dire... Je m'en sers 3x par semaine (j'ai un Kimmel en double, je prends l'un, l'autre le lendemain, et je change). Grosso modo, il doit avoir 2 ans, et environ on va dire 1400kms par an environ.  
Ca fait pas mal finalement pour un vélo premier prix, non?


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°41878426
Poly
Posté le 06-05-2015 à 12:33:23  profilanswer
 

C'est un peu faible pour justifier de l'usure.
 
Essaies de régler l'indexation des vitesses.

mood
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Posté le 06-05-2015 à 12:33:23  profilanswer
 

n°41878452
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-05-2015 à 12:36:31  profilanswer
 

:love: j'ai vu un VTC trop chouette dans la rue hier.
La marque: "Specialized' selon son propriétaire. http://www.specialized.com/be/fr/b [...] /crossover Vraiment chouette! [:wwilson]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41878538
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-05-2015 à 12:46:16  profilanswer
 

Le prix doit être à la hauteur de ces vélos :(


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Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°41879146
GnomoVTT
Posté le 06-05-2015 à 13:45:10  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Mmmmh... je peux pas dire... Je m'en sers 3x par semaine (j'ai un Kimmel en double, je prends l'un, l'autre le lendemain, et je change). Grosso modo, il doit avoir 2 ans, et environ on va dire 1400kms par an environ.  
Ca fait pas mal finalement pour un vélo premier prix, non?


Ca fait peut pour justifier le changement de toute la transmission.
Change la cassette et la chaine, tu vas en avoir pour 60€ outils compris, et ca sera parti pour 2 ans :jap:
Le top, serait de changer aussi les cables et gaines de l'ensemble :jap:

Poly a écrit :

C'est un peu faible pour justifier de l'usure.
 
Essaies de régler l'indexation des vitesses.


Voila, faut verifier que l'alignement du derrailleur est bon :)

LeKeiser a écrit :

Le prix doit être à la hauteur de ces vélos :(


C'est quoi ce topic, on est sur hfr :o


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Mon 500px & flick R

n°41880424
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-05-2015 à 15:07:23  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Ca fait peut pour justifier le changement de toute la transmission.
Change la cassette et la chaine, tu vas en avoir pour 60€ outils compris, et ca sera parti pour 2 ans :jap:


pas les plateaux?  
niveau outils, faut pas... pas mal d'outils justement? Bon, ils me resserviront, mais... pas de suite  
 

GnomoVTT a écrit :


Le top, serait de changer aussi les cables et gaines de l'ensemble :jap:


ça je sais pas faire, c'est peut-être pas compliqué, mais ça me paraît chiant :D
 

GnomoVTT a écrit :


C'est quoi ce topic, on est sur hfr :o


je dois être le seul pauvre sur hfr alors :(
 
sinon, si je peux payer sur 3 générations, le Giant m'intéresserait, si il était aussi=plus solide que le Décat'  
http://www.giant-paris12.com/fr/ci [...] -2014.html


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Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°41880740
GnomoVTT
Posté le 06-05-2015 à 15:26:24  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


pas les plateaux?  
niveau outils, faut pas... pas mal d'outils justement? Bon, ils me resserviront, mais... pas de suite  
 


Mon dernier jeu de plateau sur mon vélotaf a du me faire plus de 15000km et je l'ai pas changer par usure.
Pour les outils pour enlever la cassette, il faut un démonte cassette et un fouet à chaine, ca doit couter moins de 20€ le tout :jap:

LeKeiser a écrit :


ça je sais pas faire, c'est peut-être pas compliqué, mais ça me paraît chiant :D
 


c'est vraiment pas compliquer :jap:


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Mon 500px & flick R

n°41881035
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 06-05-2015 à 15:47:38  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Le prix doit être à la hauteur de ces vélos :(


J'te rassure, mon VTC c'est aussi une semi-bouse acheté 200eu à gosport, il roule toujours... Juste eu un peu de bricolage à faire dessus, au départ je faisais faire, puis j'ai appris.
Si t'es en RP y a des ateliers associatifs, si t'as une après midi à consacrer à ça, c'est assez sympatoche à faire je trouve.
En gros une après midi pour remplacer la transmission en apprenant (le pédalier ils veulent probablement te le remplacer pour remplacer l'axe de pédalier, et il se trouve que décath ne vend pas d'axe de pédalier seul, ils vendent le pédalier complet.
Tu passes une après midi à remplacer ta cassette/chaine et les cables+gaines tout en apprenant, c'est sympa à faire, y a quelques outils à avoir mais les ateliers les ont.
L'axe du pédalier tu peux le remplacer sans avoir à changer le pédalier complet aussi, bien sur. Seulement décath préfère vendre l'ensemble à 50eu plutôt que la pièce seule à 10eu.
Franchement t'as moyen de t'en tirer pour 30 ou 40eu sans main d'oeuvre selon l'état des autres pièces (faut quand m ême vérifier le dérailleur AR, les axes de roue, l'indexation en général), et parfois dans les ateliers ils ont des pièces de dépanne que laissent les gens qui upgradent leur biclou... Pour un faible budget c'est ce que je préconiserais, ça t'évite l'achat d'outils que tu aurais du mal à utiliser de toute façon sans supervision
 

LeKeiser a écrit :


pas les plateaux?  
niveau outils, faut pas... pas mal d'outils justement? Bon, ils me resserviront, mais... pas de suite  
 


pour remplacer l'axe (dont les roulements sont probablement ce qui a amené le vendeur décath à te conseiller un remplacement du pédalier) arrache manivelle, clé à boitier de pédalier
pour la cassette, clé à cassette et fouet à chaine
ça va c'est pas non plus un gros budget (mais la facture monte vite en achetant séparément, t'as plus vite fait de prendre une petite caisse à outils à peu près complète à 60eu si tu penses t'y mettre, mais je pense que faire un tour dans un atelier participatif c'est un meilleur premier pas)
Puis une fois que tu mets les mains dedans, tu te rends compte qu'il faut regraisser les moyeux des roues, regraisser les pédales, dévoiler les roues... :D et qu'un vélo est un chantier sans fin :D


Message édité par blast3r le 06-05-2015 à 15:54:45

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Le topic des vélos vintage
n°41881425
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-05-2015 à 16:17:30  profilanswer
 

Merci Blast3r pour ces infos :jap:
 
mmmh... moi je suis plutôt de l'ancienne garde: moins je touche au vélo, mieux je me porte, et lui surtout ;)
 
pour ça que j'aimerai bien un hollandais, mais le prix... :cry:


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Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°41914044
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-05-2015 à 09:24:33  profilanswer
 

Bon, j'ai craqué. Marre d'avoir des vélos d'entrée de gamme qui bien sûr ne tiennent pas la distance. Donc achat d'un Giant Escape 2, que j'aurai en fin de semaine. Avec ce vélo, je suis paré pour un bon moment :)


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Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°42118190
thetimeHE
le temps est précieux
Posté le 30-05-2015 à 12:41:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
pour une utilisation domicile-travail en ville - bitume, environ 5km/jour et 3 jours par semaine sur une durée de 2 ans :o
Donc 15km/semaine lequel conseillez vous ?
 
http://www.leboncoin.fr/velos/806999481.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/velos/789844070.htm?ca=12_s
 
Besoin de monter en gamme ou bien cela suffit largement ?
 
 


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mais beaucoup sont en perdition.
n°42121082
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 30-05-2015 à 20:18:10  profilanswer
 

Le triban est équipé en pneus très fins (23mm) c'est très restrictif pour un vélotaf je trouve. A voir jusqu'à quelle section de pneu tu peux monter sur ses jantes si tu te diriges vers ce modèle.
L'autre serait un peu plus polyvalent avec ses jantes hybrides, et un peu plus profilé "vtt" donc si t'as envie de pouvoir faire le couillon en rentrant c'est peut être mieux.  
cependant le triban a l'air un peu mieux équipé


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Le topic des vélos vintage
n°42122514
thetimeHE
le temps est précieux
Posté le 30-05-2015 à 23:02:56  profilanswer
 

j'ai pas compris ton message, c'est lequel le triban pour toi ? car les deux c'est des triban :)


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mais beaucoup sont en perdition.
n°42123066
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 31-05-2015 à 01:46:59  profilanswer
 

Ah merde oui, pour moi les  triban c'est des vélos de route :D
Je pensais au Road quand je parlais du "triban", et quand je disais hybride je parlais plutôt du vtc... xD


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Le topic des vélos vintage
n°42216690
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-06-2015 à 09:38:09  profilanswer
 

Hello.
Je regardais pour acheter un VTC pour faire un peu de route et un peu de chemin/rando. Un truc multi usage quoi.
J'ai regardé du côté des BTWIN mais leur poids, notamment sur la nouvelle gamme, fait un peu peur avec un bon 17kg.

 

Donc je m'oriente sur d'autres marques.
Mais je ne comprends pas très bien la différence entre un VTC de ce type (qui ressemble fort à un VTT)
http://www.cycles-fevrier.com/velo [...] -2015,1272

 

et ce VTC
http://www.cycles-fevrier.com/velo [...] -2015,1271

 

Le 2ème est certes plus équipé, mais quand même, pourquoi 4kg de différence pour une gamme de prix similaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 08-06-2015 à 09:38:56

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HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°42217414
archergrin​cheux
Posté le 08-06-2015 à 10:49:42  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
 
Premier post pour un simple retour d'expérience.
 
J'ai acheté mon vtc l'année dernière, un specialized crosstrail (disc) : http://www.specialized.com/us/en/b [...] trail-disc
 
Je cherchais un vélo qui me permettrait de reprendre le cardio sans me flinguer les genoux après des petites douleurs liées à la course à pieds, et profiter du "rayon d'action étendu" du vélo pour découvrir ma région.
 
Je cherchais donc un truc qui pourrait faire :  
-de la ville/route pour les déplacements dans mon bled+des portions de route en promenade, sans en chier avec un vtt
-des chemins (bords de rivières, forêt etc) pour le plaisir, et donc ca excluait les trucs proches de vélo de route
-de la rando (j'ai pas encore testé)
 
J'avais regardé à décath mais je trouvais pas mon bonheur.  
Par hasard j'ai vu celui-là chez le marchand de vélo derrière chez moi, il avait une petite promo, et j'ai pété ma tirelire  :o  
 
Au final, je suis bien content de mon vélo  :D  
 
J'ai qu'un an de pratique avec, mais en gros :  
-ca passe quasi partout dans mon coin (chemins tranquilles, routes de campagne, collines, vignes, et parfois en allant doucement des trucs avec des bosses ou des racines/cailloux)
-jusqu'ici rien de pété  :whistle:  
-j'avais jamais eu de vélo aussi "moderne" donc ca m"étonne a chaque fois à quel point les vitesses sont agréables à passer
-c'est suffisamment léger pour que je ne bronche pas à le porter sur les 2 étages qui vont à mon appart
-il galère un peu quand le terrain devient meuble (boue surtout), je pense que c'est du aux pneus qui sont assez fin
-les premiers temps ca fait mal au cul  :o  
 
Après faut voir que :
-j'ai très peu d'élément de comparaisons
-j'ai aps condition physique et technique pour être un gros bourrin et passer dans des chemins ou des trucs exigeants
 
Donc de là ou je suis, c'est nickel pour faire des grosses balades, se défouler, et rentrer tout sale  :o
 
Ma prochaine étape ca sera de lui trouver un porte bagage et des sacoches pour les fois où je voudrai l'amener en rando (genre loire à vélo).

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 08-06-2015 à 14:45:48
n°42219583
Poly
Posté le 08-06-2015 à 14:09:46  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Hello.
Je regardais pour acheter un VTC pour faire un peu de route et un peu de chemin/rando. Un truc multi usage quoi.
J'ai regardé du côté des BTWIN mais leur poids, notamment sur la nouvelle gamme, fait un peu peur avec un bon 17kg.
 
Donc je m'oriente sur d'autres marques.
Mais je ne comprends pas très bien la différence entre un VTC de ce type (qui ressemble fort à un VTT)
http://www.cycles-fevrier.com/velo [...] -2015,1272
 
et ce VTC
http://www.cycles-fevrier.com/velo [...] -2015,1271
 
Le 2ème est certes plus équipé, mais quand même, pourquoi 4kg de différence pour une gamme de prix similaire ?

Je vois qu'un kg de différence, et il s'explique principalement par la fourche rigide pour l'un et suspendue pour l'autre.

n°42219803
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-06-2015 à 14:25:37  profilanswer
 

Wops je m'étais trompé de lien pour la comparaison, mais à force de fouiner je commence à voir la différence entre les VTC plus orienté usage ville (souvent vendus bien équipés) et ceux un peu plus sportifs/longues balades vendus sans équipement.
 
J'avoue que les Specialized ont effectivement de la gueule et j'ai un revendeur spécialisé pas loin de chez moi, je vais surement y faire un tour :o


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HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°42298719
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-06-2015 à 11:09:26  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

[:cerveau drapal]

 

J'ai acheté mon vtc l'année dernière, un specialized crosstrail (disc) : http://www.specialized.com/us/en/b [...] trail-disc

 

Bon bah j'ai pris la version 2015 en modèle sport pour ma part :D
http://www.specialized.com/fr/fr/b [...] sport-disc

 

Pas de point de référence car je n'avais pas roulé sur un truc potable depuis un bail, mais j'en suis content pour l'instant :o

 

Mon vélociste a été sympa et a sans rien demander changé les pédales en plastoc par des pédales en alu :jap:


Message édité par Babouchka le 16-06-2015 à 11:10:45

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HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°42395239
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 26-06-2015 à 08:36:00  profilanswer
 

[:drap]


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Life begins at the end of your comfort zone
n°42395766
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 26-06-2015 à 09:43:15  profilanswer
 

[:ill nino]  
 
Hello!
 
Je cherche à m'acheter un vélo, comme c'est pour un usage assez polyvalent : ville, balades (route/chemins) je pense m'orienter vers un VTC.
 
Est-ce que vous avez des modèles à conseiller/déconseiller? Pour un budget dans les 300-400 €.


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°42404190
Poly
Posté le 26-06-2015 à 20:22:24  profilanswer
 

En utilises-tu déjà un régulièrement?

n°42405302
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 26-06-2015 à 21:50:23  profilanswer
 

Non, mais il va remplacer la moto pour pas mal de trajets courts.


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°42408899
Poly
Posté le 27-06-2015 à 01:23:40  profilanswer
 

Chope un D4 en solde, achète-lui un Kryponite New York et un portebagage.

n°42415943
aspegic500​mg
Posté le 28-06-2015 à 01:19:49  profilanswer
 

Krypto new York c'est un peu too much pour un vélo à ce prix ! Autant en tarif, plus de 100€, qu'en poids, dans les 2,5kg ! Un krypto standard S4 est bien plus abordable (40€) et déjà plus dissuasif que les U Abus de chez d4.

 

Pour le choix du vélo, je dirai que l'usage est à préciser : promenade en ville quand il fait beau ? Trajet taff sur plus de 5km avec une météo incertaine? Besoin de ramener 5 à 10kg de bordel dans des sacoches ?

n°42418391
Poly
Posté le 28-06-2015 à 14:00:42  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Krypto new York c'est un peu too much pour un vélo à ce prix ! Autant en tarif, plus de 100€, qu'en poids, dans les 2,5kg ! Un krypto standard S4 est bien plus abordable (40€) et déjà plus dissuasif que les U Abus de chez d4.

Faut pas abuser, il fait 70 € en plein tarif chez Amazon ( http://www.amazon.fr/Kryptonite-Ne [...] e+new+york ) et pèse 1.8 kg.

 

J'ai eu un Kryptonite orange avant mon jaune, au final les grammes en plus c'est peanuts, autant investir directement dans ce qu'il y a de mieux, même si le orange est pas mal.
Mon New York a protégé un vélo à 500 € avant de protéger celui à 2000 €.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 28-06-2015 à 14:01:17
n°42418427
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 28-06-2015 à 14:04:23  profilanswer
 

D4 = Décathlon?
 
Pour l'usage : Balade route/forêt/montagne par beau temps le weekend, trajet pour sortir en ville, le laisser attaché dans la rue, avec possiblement retour de nuit (beau temps également). Pas besoin de transporter autre chose que mon cul :o
 
En accessoires il faut donc que je prévoie antivol et lumières. Il paraît aussi que les selles se font voler, y'a moyen de sécuriser ça? (sans devoir se trimballer la selle sur soi...)


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°42418491
Poly
Posté le 28-06-2015 à 14:11:55  profilanswer
 

Comme tout accessoire attaché rapidement (y compris les roues, généralement), c'est sujet à vol juste pour faire chier. À sécuriser, donc.
 
Perso j'ai mis un câble entre les rails de la selle et le cadre.
http://image.noelshack.com/fichier [...] g-0352.jpg
 
Il y a aussi la solution Pitlock, c'est plus esthétique mais on perd le réglage à la volée.

n°42419869
aspegic500​mg
Posté le 28-06-2015 à 17:48:14  profilanswer
 

Poly a écrit :

Faut pas abuser, il fait 70 € en plein tarif chez Amazon ( http://www.amazon.fr/Kryptonite-Ne [...] e+new+york ) et pèse 1.8 kg.


 :non:  
J'ai failli me faire avoir avec celui là, mais en lisant les premiers commentaires on comprends mieux le prix, c'est le deuxième modèle New York, en 16mm:
"Comme déja dit dans les commentaires l'intitulé est TROMPEUR car le modèle vendu est le "NewYork Lock Standard" : 16mm d'epaisseur pour 20,3 cm de long sur 10,2 cm de large. Allez sur le site de Kryptonite pour comparer les 2 modèles."
"Attention la description est incorrecte, ce n'est pas le "Kryptonite New York Fahgettaboudit 18mm" mais le "Kryptonite New York Lock Standard" (16mm)..."
 
C'est déjà très bien, mais je parlais du New York le plus costaud de la gamme, 18mm, 2,8Kg et 98€:
http://www.amazon.fr/Kryptonite-Yo [...] ork+forget
 

Poly a écrit :


J'ai eu un Kryptonite orange avant mon jaune, au final les grammes en plus c'est peanuts, autant investir directement dans ce qu'il y a de mieux, même si le orange est pas mal.
Mon New York a protégé un vélo à 500 € avant de protéger celui à 2000 €.


 
Le poids, ça dépends comment et combien de temps on le transporte, pour une ptite nana qui va faire 20km, ou pour un mec qui en fait 5, ça change la donne.
La protection, 100€ (ou même 70) me parait un peu beaucoup pour un vélo à "300-400€" comme Okocedion recherche, même en partant du principe qu'il va garder cet antivol pour longtemps (disons jusqu'à ce qu'il perde les 3 clés :o )
Après ça dépends aussi où il va l'attacher: bien en vue devant son boulot, attaché à une grille pas bien loin pendant qu'il pic-nique dans un ptit patelin, ou bien 3 jours dans le parc à vélo d'une gare sncf de grande ville :whistle:


Message édité par aspegic500mg le 28-06-2015 à 17:50:12
n°42420187
Poly
Posté le 28-06-2015 à 18:34:16  profilanswer
 

Oui je suis conscient que c'est le New York standart, il est entre le trop lourd Fahgettaboudit et l'Evo 4, bien que la description Amazon soit mauvaise, c'est quand même d'un très bon rapport solidité/prix.
 
J'en ai commandé deux à 60 €, à chaque fois quand il était en promo.

n°42429883
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 29-06-2015 à 16:03:49  profilanswer
 

[:sire de botcor:1]  
 
Merci pour les conseils :o
mais je cherchais plus des conseils sur le vélo que sur l'antivol :o
 
Chez Décathlon, je zieute celui-là : http://www.decathlon.fr/vtc-origin [...] l#v1308814
que je préfère au 700 car j'aime pas la suspension arrière qui donne l'impression de pédaler dans la choucroute quand on est en danseuse, et puis il est équipé d'origine pour la nuit.
 
ça vous paraît bien?


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°42430197
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-06-2015 à 16:24:43  profilanswer
 

Okocedion a écrit :

D4 = Décathlon?
 
Pour l'usage : Balade route/forêt/montagne par beau temps le weekend, trajet pour sortir en ville, le laisser attaché dans la rue, avec possiblement retour de nuit (beau temps également). Pas besoin de transporter autre chose que mon cul :o
 
En accessoires il faut donc que je prévoie antivol et lumières. Il paraît aussi que les selles se font voler, y'a moyen de sécuriser ça? (sans devoir se trimballer la selle sur soi...)


Tu peux remplacer l'attache rapide par une vis + écrou :) (par contre tu peux oublier de régler la hauteur quand tu es pas à la maison, sans outils)


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°42434773
aspegic500​mg
Posté le 29-06-2015 à 21:51:44  profilanswer
 

Okocedion a écrit :

[:sire de botcor:1]

 

Merci pour les conseils :o
mais je cherchais plus des conseils sur le vélo que sur l'antivol :o

 

Chez Décathlon, je zieute celui-là : http://www.decathlon.fr/vtc-origin [...] l#v1308814
que je préfère au 700 car j'aime pas la suspension arrière qui donne l'impression de pédaler dans la choucroute quand on est en danseuse, et puis il est équipé d'origine pour la nuit.

 

ça vous paraît bien?

 

17,7kg annoncé :(
C'est le problème de beaucoup de vtc ...

mood
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