| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic sport loisir] VTC (Vélo Tout Chemin) |
|---|---|
Blaq | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-12-2014 à 23:58:54 ![]() ![]() |
Poly | C'est pour tester le comportement en fonction de la posture. |
Blaq | Ah ok, très bien |
Bosskila C'est toi la taupe? | Bonjour à tous,
--------------- "La colonisation est un partage de culture." (François Fillon) |
Poly | Je partirais plutôt sur le Rockrider, le cadre des B'twin 3(00) est peu confortable. |
Bosskila C'est toi la taupe? | Ok. Merci bien. --------------- "La colonisation est un partage de culture." (François Fillon) |
kaillou38 mouton à numéro | pour apprendre a faire du vélo a un adulte, c'est col de cygne, le plus bas bas possible. Et au début, tu lui enleves les pédales et elle s'en sert comme d'une draisienne, le temps de piger l’équilibre edit : un col de cygne, c'est ca : http://www.decathlon.fr/velo-ville [...] 05485.html Message édité par kaillou38 le 04-03-2015 à 11:56:55 --------------- ras |
kaillou38 mouton à numéro | C'est un exemple que j'ai donné, va en magasin pour voir la taille.
--------------- ras |
Bosskila C'est toi la taupe? | Ok c'est noté.
--------------- "La colonisation est un partage de culture." (François Fillon) |
Publicité | Posté le 04-03-2015 à 14:36:06 ![]() ![]() |
TRUCide Bulle bizarre | Bonjour,
|
MLG | Salut, Je cherche un VTC pour ma femme. Je pensais prendre un btwin mais en lisant les caractéristiques j'ai remarqué qu'ils pèsent "3 tonnes". Le but est d'avoir un vélo pour des balades de 20 / 30km sur des routes très secondaires principalement et des chemins agricoles occasionnellement (trop peu pour continuer a utiliser son vtt, qu'elle va donner a quelqu'un qui en aura plus besoin). Plus précisement, dans le vignoble alsacien pour ceux qui connaissent ! (voie romaine notamment Je ne pensais pas mettre très cher mais mes recherches en dehors de chez decathlon ( lapierre, giant...) me laissent penser qu'il n'est pas déraisonnable d'aller jusqu'à 400€. Les vtc assez légers semblent être plutôt typé "sport". Ma femme reve d'un VTC genre btwin, plus typé "ville" que son VTT actuel ! mais pour faire des balades je lui ai déja expliqué que c'était pas forcement mieux, notament pour le dos (elle pense que c'est plus confortable à ce niveau ! ). J'ai repéré celui là : et en un peu moins cher : Etrangement ces 2 là sont au même prix, alors qu'ils sont presque identique mais que l'un des 2 à une fourche suspendu. Que valent ce genre de fourche sur le terrain ? est-ce utile ? indispensable ? (je roule en vtt avec fourche suspendue depuis plus de 20 ans ). Le modele qui l'équipe semble assez efficace : https://www.youtube.com/watch?v=Ojm9jx1x4rs (celle de droite). Elle est proposé sur des VTT aussi ! Ce que je constate c'est que le vélo prend 1,7kg avec la suspension avant (raisonnable ?). Qu'en pensez-vous ? Si je me tourne vers cette marque "serious" , allemande je crois, j'irai l'acheter en Allemagne. Il y est peut-être moins cher,e t j'aimerais quand même acheter un vélo en boutique plutôt qu'en ligne, pour avoir le montage, réglages et sav ! Des conseils ? Une idée ? un proposition autre ? Merci par avance ! Message cité 2 fois Message édité par MLG le 29-03-2015 à 11:46:47 |
blast3r Please smile my nose bleed | Tes deux vélos sur RueDuCommerde sont vendus par Bikester, autant aller directement sur leur site : http://www.bikester.fr/ --------------- Le topic des vélos vintage |
MLG | En passant par rdc, j'arrive parfois à obtenir de meilleurs prix que par le site lui même |
blast3r Please smile my nose bleed | Ce n'est pas forcément compliqué mais il faut les outils qui sont spécifiques (et autant démonter c'est simple, mais remonter c'est parfois un vrai casse tête quand on connait pas bien toutes les étapes, j'ai donné Pour les roues faut nettoyer les roulements et les regraisser. Et une roue ça se dévoile aisément. (faut voir l'état de la jante quand même...) (par contre autant c'est simple pour la roue avant : deux clés plates, mais pour la roue AR faut démonter la cassette. Cables et gaines c'est assez simple, mais faut quand même faire ça bien (une vraie pince spécifique change quand même la vie pour ce point). Je pense que si la mécanique te fait pas peur et que t'as déjà les outils c'est intéressant à faire soi-même. Si tu dois acheter les outils faut faire le calcul par rapport à la main d'oeuvre que tu économises, mais aussi par rapport au temps libre dont tu disposes pour faire ça (et le risque d'immobiliser ton vélo un moment parce que t'auras zappé une pièce ou que tu bloqueras sur un point) Message cité 1 fois Message édité par blast3r le 14-04-2015 à 01:01:50 --------------- Le topic des vélos vintage |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
blast3r Please smile my nose bleed | Dans les roues, ça dépend, tu ne les as jamais fait regraisser donc peut être que les billes ont un peu morflé, de toute façon pour le prix que doivent couter un paquet de billes (et l'économie sur une nouvelle roue) faut pas se priver. Mais bien nettoyées et bien regraissées je pense que ça le fait quand même. Pour la roue AR c'est ,mieux de pouvoir faire tout le démontage d'une traite, pour éviter de perdre des billes ou qu'elles ne se coincent dans le moyeu (ce dernier cas m'est arrivé) c'est pas grave mais c'est chiant, et en perdre c'est pareil c'est pas grave mais c'est chiant aussi xD (pour retirer les billes l'idéal c'est un aimant, un tournevis avec embout aimanté peut fonctionner mais en général c'est bien collé dans le cambouis) Pour les manivelles, retirer la première vis ne sert à rien de toute façon, sans l'arrache c'est impossible de faire venir les manivelles. Mais l'autre vis devrait venir aussi, elle est serrée dans le sens habituel. Les pédales aussi, tu pourras en profiter pour en regraisser le roulement, pas plus compliqué que la roue. Message cité 2 fois Message édité par blast3r le 14-04-2015 à 12:31:39 --------------- Le topic des vélos vintage |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
Message cité 1 fois Message édité par Coq le 14-04-2015 à 13:58:10 --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
blast3r Please smile my nose bleed |
--------------- Le topic des vélos vintage |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
blast3r Please smile my nose bleed | --------------- Le topic des vélos vintage |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
blast3r Please smile my nose bleed |
Message édité par blast3r le 16-04-2015 à 17:31:12 --------------- Le topic des vélos vintage |
MLG |
|
blast3r Please smile my nose bleed | J'te conseillerais d'aller vers le topic VTT dans ce cas j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus actif que celui-ci :x http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 --------------- Le topic des vélos vintage |
blast3r Please smile my nose bleed | Ben y a toujours le topic fixie/single speed, plus tolérant que ce qu'on imagine ! --------------- Le topic des vélos vintage |
aspegic500mg |
|
Profil supprimé | Posté le 04-05-2015 à 20:15:17 ![]() Bonjour, |
Poly | C'est de la merde. |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2015 à 22:08:17 ![]() Que me conseilles-tu? |
blast3r Please smile my nose bleed | Voici un dossier avec toutes les marques d'antivol, les années de prod, leur prix, et leur niveau de protection.
--------------- Le topic des vélos vintage |
Poly | Oui enfin les tests Fub qui mettent au même niveau les U bas-de-gamme et les U solides... Message cité 1 fois Message édité par Poly le 04-05-2015 à 22:59:14 |
Poly | Perso je le fixe sur le portebagage avec le tendeur.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






