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Auteur Sujet :

[Topic sport loisir] VTC (Vélo Tout Chemin)

n°15101498
Bourinatto​r
Posté le 06-06-2008 à 12:41:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tiens, je viens de voir ton velo et il a l'air plutôt sympas. Mais je me demandais si le single speed ce n'était pas un peu trop réducteur? Autant l'accélération ca me dérange pas de poussé mais ce qui va p'tre me coincé c'est la vitesse max (j'aime pas mouliné comme un dératé). Pis sur une vraie cote ca doit juste être imbuvable non?

mood
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Posté le 06-06-2008 à 12:41:12  profilanswer
 

n°15102887
little28
Chown of the Dead
Posté le 06-06-2008 à 14:49:14  profilanswer
 

Ca fait les cuisses :D :D
 
Pour moi le SS est parfait, je le prends tous les jours pour aller au boulot, soit 2.5km en tout aller retour :whistle: Enfin y'a aussi le fait que je pratique le singlespeed aussi en VTT, donc ça aide :o
 
Sinon chez intersport celui là me plaisait bien (je l'aurais passer en SS si je l'avais pris :D ) : http://www.intersport.fr/e-commerc [...] id=2239157
 
ou bien avec des disques (pas très utile pour du VTC/ville) http://www.intersport.fr/e-commerc [...] id=2239156


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n°15102976
TousDesAng​es
Posté le 06-06-2008 à 14:54:53  profilanswer
 

Quel intérêt le singlespeed ?

n°15103214
little28
Chown of the Dead
Posté le 06-06-2008 à 15:11:09  profilanswer
 

TousDesAnges a écrit :

Quel intérêt le singlespeed ?


 
moins cher, moins d'entretien, plus simple, plus léger, plus beau, pas de bruit, pas de prise de tête, et plus fun tout simplement ;)


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Feed-Back HFR
n°15103749
Winpoks
Posté le 06-06-2008 à 15:47:38  profilanswer
 

little28 a écrit :


 
moins cher, moins d'entretien, plus simple, plus léger, plus beau, pas de bruit, pas de prise de tête, et plus fun tout simplement ;)


 
Exactement. L'entretien c'est juste le graissage de cable et nettoyage de chaine de temps en temps. Pour le pignon ou le plateau un rapide coup de chiffon de temps en temps. Mais comme il n'y en a qu'un c'est très facile à nettoyer.  
 
 
 
@bourinattor: Pour les montées c'est une question d'habitude, mais il est clair que sur de bonnes montées au début ça peut être dur. Enfin, c'est un coup à prendre, mais bizarrement les gens qui ont essayés adorent. Il suffit de lire les avis et peut font marche arrière quand ils ont vraiment essayer le SS.  
 
Car un multi auquel on ne change pas de vitesse c'est plus du masochisme là car le poids à trainer n'est pas du tout le même (Poids approximatif: cassette:250-300g, dérailleur:240g manette:240g plateaux: Deux en moins mais faut voir lesquels). Bref, tu peux perdre 1Kg voir plus sur le vélo rien qu'en passant au SS, et en montée ça se sent.

n°15104612
Bourinatto​r
Posté le 06-06-2008 à 16:38:13  profilanswer
 

http://www.cyclesduloir.com/produi [...] p1106.html
 
http://www.culturevelo.com/spip.php?article578
 
http://www.velostation.com/spip.php?article388
 
Voila, en gros vers quoi je m'oriente:
RTB 300
Scott sub 30
CRS 2
Globe Centrum
Un BB si j'ai le budjet 650€les premiers prix (glups :p)
 
Le single speed m'interesse comme concept, mais comme je ne vais pas faire que du velotaff (rando... longue distance...) je pense que le ss risque de trouver ses limites.
 
En ce qui concerne la vitesse aussi... On ne mouline pas trop rapidement comme un dératé?
 
D'ailleur en parlant de dérailleur et de vitesse... A l'époque j'avais entendu dire qu'in velo afficher comme ayant 21 vitesse (3*7) n'en avait en réalitée qu'une dixaine (plus ou moin 10 par plateau). Sinon c'été mauvais pour la chaine (qui se trouvais trop desaxé) vous confirmez ca?

Message cité 2 fois
Message édité par Bourinattor le 06-06-2008 à 16:39:07
n°15104676
mikamika
Posté le 06-06-2008 à 16:42:28  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

D'ailleur en parlant de dérailleur et de vitesse... A l'époque j'avais entendu dire qu'in velo afficher comme ayant 21 vitesse (3*7) n'en avait en réalitée qu'une dixaine (plus ou moin 10 par plateau). Sinon c'été mauvais pour la chaine (qui se trouvais trop desaxé) vous confirmez ca?


 
Oui car si la chaine est trop désaxée, elle subit des contraintes qui lui réduisent sa durée de vie et il y a aussi plus de frottements donc c'est toujours mieux de ne pas trop croiser la chaine quand on a 3 plateaux.

n°15105192
little28
Chown of the Dead
Posté le 06-06-2008 à 17:18:47  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

http://www.cyclesduloir.com/produi [...] p1106.html
 
http://www.culturevelo.com/spip.php?article578
 
http://www.velostation.com/spip.php?article388
 
Voila, en gros vers quoi je m'oriente:
RTB 300
Scott sub 30
CRS 2
Globe Centrum
Un BB si j'ai le budjet 650€les premiers prix (glups :p)
 
Le single speed m'interesse comme concept, mais comme je ne vais pas faire que du velotaff (rando... longue distance...) je pense que le ss risque de trouver ses limites.
 
En ce qui concerne la vitesse aussi... On ne mouline pas trop rapidement comme un dératé?
 
D'ailleur en parlant de dérailleur et de vitesse... A l'époque j'avais entendu dire qu'in velo afficher comme ayant 21 vitesse (3*7) n'en avait en réalitée qu'une dixaine (plus ou moin 10 par plateau). Sinon c'été mauvais pour la chaine (qui se trouvais trop desaxé) vous confirmez ca?


 
Il faut trouver le bon compromis dans le choix du rapport. En fonction de ton dénivelé et de ton parcours, tu peux très bien trouver un rapport qui te conviendra tout le long de ta sortie. Sur le plat tu peux emmener un 42*16 tranquillement, dans les descentes tu te laisses aller et dans les montées faut forcer sur les pédales. Au pire si tu cales en route tu finis à pied  :whistle: En VTT ça va tu peux toujours dire que t'a glisser sur un cailloux ou une racine mais sur route ça doit etre un peu la honte  :D  :D Il y a quelques raidillons assez long dans mon centre ville (pour aller aux impots surtout), j'arrive à passer sur les pédales car je suis en 38*16, pas sûr que j'aurais réussi à passer avec un 42 à l'avant  :ange:  
 
Après c'est sur que pour les longues randonnée le multi reste une sage décision  :o  
 
Bon choix le Scott Sub, j'aime bien son look sportif. Dans ta liste c'est celui ci que je prendrais si je ne connaissais pas le singlespeed et que j'aimerais faire des longues distances sur route.
 
Après pour le Globe Centrum tu as aussi le Elite et le Comp, le Elite à 600€ avec 3 vitesses intégré au moyeu arrière, et le Comp à 800€ et quelques avec un moyeu Alfine 8 vitesses. Mais ça dépasse un peu le budget :/


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n°15105201
little28
Chown of the Dead
Posté le 06-06-2008 à 17:19:45  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Exactement. L'entretien c'est juste le graissage de cable et nettoyage de chaine de temps en temps. Pour le pignon ou le plateau un rapide coup de chiffon de temps en temps. Mais comme il n'y en a qu'un c'est très facile à nettoyer.


 
 
Winpoks quand est ce que tu viens à une rando VTT Singlespeed en RP  :D ?


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n°15105471
Bourinatto​r
Posté le 06-06-2008 à 17:42:53  profilanswer
 

J'ai pas mal flasher sur le sub30 aussi ;)
 
Question aussi... Je vois parler de ci de la de l'entrejambe pour régler sont vélo et choisir la taille de celui ci.... Ca se mesure comment? :p

mood
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Posté le 06-06-2008 à 17:42:53  profilanswer
 

n°15105499
little28
Chown of the Dead
Posté le 06-06-2008 à 17:45:20  profilanswer
 

L'entrejambe c'est la hauteur entre le sol et ton entrejambe :o
 
Mais le plus déterminant dans un vélo ce n'est pas sa hauteur mais sa longueur, c'est ça qui va jouer sur le confort et la maniabilité du vélo ;)
 
Enfin le mieux c'est aussi de l'essayer sur place, n'hésite pas à demander pour être sûr de ne pas prendre un vélo trop grand ou trop petit...


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n°15105979
Winpoks
Posté le 06-06-2008 à 18:22:25  profilanswer
 

little28 a écrit :


 
 
Winpoks quand est ce que tu viens à une rando VTT Singlespeed en RP  :D ?


 
Déjà, savoir quand il y a des randos, et après savoir quand je peux venir.  :D

n°15106609
little28
Chown of the Dead
Posté le 06-06-2008 à 19:09:18  profilanswer
 

Spafo :o
 
Surveille le site OneGear pour les events en RP !


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n°15108741
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2008 à 22:27:22  answer
 

Ouais bah perso, j'attends que les Triban road reviennent: http://www.btwincycle.com/FR/velos-ville-38949134/
C'est pour bientôt apparemment.

n°15109440
Bourinatto​r
Posté le 06-06-2008 à 23:38:42  profilanswer
 

Ha! Ils vont les resortirs? Interessant...
C'est moi ou les prix ne sont pas afficher? Faut s'attendre a quoi? 300€ pour le tbr5 et 400/500pour le tbr7?
 
J'ai regarder la notice. Ils disent 100kg max! C'est une blague? Entre le vélo, un sac a dos et moi c'est rick rack...


Message édité par Bourinattor le 07-06-2008 à 02:01:38
n°15110730
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2008 à 09:57:06  answer
 

Le Triban Road 7 est sorti... à 399€ ! Vraiment pas cher ! J'attends le prix du Triban Road 5 (300€ ?  :D ).
 
Autrement pour la limite de poids, elle est peut-être valable pour le TR5 qui n'est pas un vélo de rando. Par contre, le TR7 semble pouvoir subir une charge conséquente. (Par contre, tu le vois où ce poids limite?)


Message édité par Profil supprimé le 07-06-2008 à 10:00:45
n°15111340
Bourinatto​r
Posté le 07-06-2008 à 12:19:19  profilanswer
 

En cliquant pour voir la descritption du vélo, manuel d'utilisateur en bas a droite de la photo.
J'aime bien aussi la restriuction d'usage: ne concient pas a la pratique du VTT ni du VTC... Servent a quoi leurs vélo alors lol! :p


Message édité par Bourinattor le 07-06-2008 à 12:21:27
n°15111542
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2008 à 12:54:45  answer
 

Bah le TR5 sert en ville, personnellement je ne me ballade pas dans les bois ou à la campagne parisien sédentaire que je suis (d'ailleurs c'est clairement spécifié: Conçu pour des déplacements urbains et périurbains sur moyenne distance sur route). Donc il est parfait pour moi.  
 
Si tu veux un pur VTC, prends le TT7.


Message édité par Profil supprimé le 07-06-2008 à 12:58:43
n°15111985
Bourinatto​r
Posté le 07-06-2008 à 14:05:44  profilanswer
 

Si tu vélotaff t'es plus un gros sedentaire! Loin de la :p
 
Mais je comprends pas, un TR ils le conseils pour des randonné longue distance. Ce n'est donc pas un usage uniquement de ville c'est un VTC sportif (plus axès VTT sans l'être). Non?

n°15112105
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2008 à 14:22:21  answer
 

Bah c'est un vélo de randonnée pour la route exclusivement, tant que tu ne pars pas dans des sentiers battus, ça va.

n°15112225
little28
Chown of the Dead
Posté le 07-06-2008 à 14:39:13  profilanswer
 

Avec des bons pneus un peu plus large ça doit pouvoir se faire :jap:


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n°15112251
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2008 à 14:44:31  answer
 

Le nouveau TR5 sera à 369€ (mail reçu de DKT)

n°15112520
Bourinatto​r
Posté le 07-06-2008 à 15:35:51  profilanswer
 

30€ de moin que le tr7? étrange comme positionement non?
 
Je viens de tilter... TR Triban road. Road route en anglais, TT triban trail trail comme chemin :)

n°15112539
Winpoks
Posté le 07-06-2008 à 15:40:26  profilanswer
 

VTC quoi :D

n°15114262
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2008 à 19:55:23  answer
 

Bourinattor a écrit :

30€ de moin que le tr7? étrange comme positionement non?


 
Oui, je m'attendais à moins  :o  

n°15130080
filpinpin
Posté le 09-06-2008 à 16:57:13  profilanswer
 


 
C'est quoi la grosse différence entre le Dévathlon Triban Trail 5 et le B'Twin 5
 
J'ai regardé les deux sur le papier et je n'arrive pas trop à me décider?
 
Je cherche un vélo pour aller au boulot et aller sur les sentiers en cie
 
Sinon, j'ai vu chez Go sport le VTC Crossroad 7H 2007qui est à 299€ au lieu de 379 €?
 
 
Quelqu'un connait?
 
Sinon entre l'enseigne Décathlon et Go Sport, quelle est la mieux?
 
 
 
Au fait,
 
 
 
Le tout suspendu te fait peur? C'est à dire? Pourquoi?  :??:

n°15130098
filpinpin
Posté le 09-06-2008 à 16:59:32  profilanswer
 

Ah oui derniere question:
 
Comme les soldes sont le 25 juin, ca vaut le coup d'attendre les soldes pour acheter un vélo (budget 300 €), ou alors les promo sont rares sur les vélos lors des soldes d'été?
 
Merci

n°15130129
little28
Chown of the Dead
Posté le 09-06-2008 à 17:03:51  profilanswer
 

Les soldes sur les biclous y'en a pas mal à la rentrée lors de l'arrivée des nouvelles gammes.
 
Un tout suspendu bas de gamme c'est plus un handicap qu'autre chose. La suspension est de mauvaise qualité, ça va pomper un max donc niveau économie d'énergie c'est 0, et surtout tu te retrouves avec un vélo avec 3-4 kgs en plus !  
 
Pour les randonnées sur route, rien ne vaut un tout rigide, voir un avec une fourche suspendu à l'avant mais de bonne qualité pour vraiment en profiter et que ça n'allourdisse pas trop le vélo...


---------------
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n°15130581
filpinpin
Posté le 09-06-2008 à 17:48:27  profilanswer
 

little28 a écrit :

Les soldes sur les biclous y'en a pas mal à la rentrée lors de l'arrivée des nouvelles gammes.
 
Un tout suspendu bas de gamme c'est plus un handicap qu'autre chose. La suspension est de mauvaise qualité, ça va pomper un max donc niveau économie d'énergie c'est 0, et surtout tu te retrouves avec un vélo avec 3-4 kgs en plus !  
 
Pour les randonnées sur route, rien ne vaut un tout rigide, voir un avec une fourche suspendu à l'avant mais de bonne qualité pour vraiment en profiter et que ça n'allourdisse pas trop le vélo...


 
 
 
 
Le terme "fouche suspendue" c'est pour une fourche avec suspension, n'est ce pas?
Et donc quand on parle de vélo suspendu,, c'est un vlo avec la suspension aussi entre la partie arriere du cadre qui tient la tou et le cadre principale,non?
 
Par exemple, ca, c'est un vélo tout suspendu:
http://velo-electrique.net/picture_library/kudos_03%20copie.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par filpinpin le 09-06-2008 à 17:48:58
n°15131101
little28
Chown of the Dead
Posté le 09-06-2008 à 18:37:06  profilanswer
 

filpinpin a écrit :


 
Le terme "fouche suspendue" c'est pour une fourche avec suspension, n'est ce pas?
Et donc quand on parle de vélo suspendu,, c'est un vlo avec la suspension aussi entre la partie arriere du cadre qui tient la tou et le cadre principale,non?
 
Par exemple, ca, c'est un vélo tout suspendu:
http://velo-electrique.net/picture [...] 0copie.jpg


 
 
 [:dolby-digital3500]


---------------
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n°15132160
filpinpin
Posté le 09-06-2008 à 19:40:42  profilanswer
 


 
 [:thektulu]  
 
mais je ne connaissais pas ces termes avant! D'où mes questions  :ange:

n°15138476
TousDesAng​es
Posté le 10-06-2008 à 10:09:31  profilanswer
 

Depuis ma dernière sortie dans les bois, je me demande vraiment l'utilité d'un vélo suspendu :
- J'ai un VTC Giant CRS 4 (tout fixe, juste une tige de selle suspendue que j'ai rajoutée).
- Un pote a un VTT Go Sport tout suspendu.
 
J'ai la nette impression que je franchi les obstacles bien plus facilement que lui, grâce au plus faible poids, et à la plus grande précision (car pas de suspension).
 
Bref sauf le matériel de compétition hors de prix, le suspendu c'est juste pour vendre des vélos et pour le confort.

n°15144427
Bourinatto​r
Posté le 10-06-2008 à 18:31:43  profilanswer
 

Bon je suis passer dans une boutique et je retiends toujours les modèles suivant:
Schott sub30
http://scottusa.com/gb_en/product/196/675/sub_30
MBK RTB300
http://www.cycleslaurent.com/produ [...] ubrique=32
Lapierre rvr100
http://www.cycles-lapierre.fr/lapi [...] es/RCR-100
 
Le scott est le plus lourd et sans doute le plus robuste.
Le RTB est polyvalent je dirais entre les deux autres modèles.
Le RCR est plus route et plus léger.
 
Le RCR me brancherait pas mal mais j'ai peur qu'il soit trop sport et trop fragile pour moi. Après je ne sais pas trop la qualitée du matos mis sur les velos (freins? vitesses etc...). Même chose il y a une grande différence entre les 3 modèles pour les vitesses? Le nombres de dents et tout j'y capte rien :p

n°15150237
TousDesAng​es
Posté le 11-06-2008 à 08:44:58  profilanswer
 

Un Lapierre fragile !  :lol:
 
Tu n'as qu'à les essayer, ainsi tu verras lequel te convient le mieux. D'ailleurs il ne faut pas acheter un vélo sans l'essayer.


Message édité par TousDesAnges le 11-06-2008 à 08:50:19
n°15193675
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2008 à 23:18:53  answer
 

little28 a écrit :

Finalement j'en ai eu marre d'attendre (pas de dispo avant fin avril) et je me suis commandé un Specialized Globe Centrum, qui est aussi en singlespeed, et 2 fois moins cher que le BB  :o  
 
http://nsa01.casimages.com/img/200 [...] 672760.jpg http://nsa01.casimages.com/img/200 [...] 672761.jpg
 
http://nsa01.casimages.com/img/200 [...] 672763.jpg http://nsa01.casimages.com/img/200 [...] 672768.jpg
 
Super vélo, bien réactif, confortable, j'ai direct changé les pédales car celles d'origine etait en plastoc et sans picot (super quand c'est mouillé  [:sarcasticv] ) et il va falloir que je mette une potence un poil plus longue car je trouve que je suis trop en appuie sur le cintre...
 
Pour le tarif : 499€ - 10% = 449€, c'est raisonnable comparé aux 999€ du BB  :o


 
D'ailleurs tu l'as acheté où? J'en cherche un sur Paris.

n°15198959
little28
Chown of the Dead
Posté le 15-06-2008 à 19:23:34  profilanswer
 


 
Cycle Jacky à Rambouillet dans le 78 :o


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n°15201466
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2008 à 23:23:15  answer
 

ok merci, c'est bon à savoir. Le site du Cycle Jacky ne donne pas tout leur catalogue.

n°15201553
little28
Chown of the Dead
Posté le 15-06-2008 à 23:32:36  profilanswer
 

nan puis cycle jacky a rambouillet ils ont pris la licence Culture vélo... Donc ils distribuent le catalogue culture vélo + pleins d'autres marques dépendant de leurs fournisseurs... Specialized en fait partie :o


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n°15201717
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2008 à 23:52:28  answer
 

Apparemment Mountainbiker est aussi fournisseur Specialized et est vraiment sur Paris. J'irai faire un tour. J'hésite encore entre le Spe' Globe Centrum Sport et le Trek Soho S.

n°15202059
little28
Chown of the Dead
Posté le 16-06-2008 à 00:48:19  profilanswer
 


 
 
Ouaip et ils sont aussi à Versailles je crois  :jap:


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n°15207940
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2008 à 17:51:29  answer
 

Autrement, en ville, les freins à disque seraient plus efficaces que ceux installés sur le Trek Soho (mous apparemment) ?  
 
Ah et les pédales que tu as installé little28 t'ont coûtées combien ?


Message édité par Profil supprimé le 16-06-2008 à 17:53:50
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